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speedou
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Message par speedou » 18 janv. 2010, 22:02

Pour Pat,

En tout cas n'achete pas de couronnes d'upgrade MicroHeli "Delrin". J'en avais déjà flingué une de 60 dentts il a quelques mois.

Il y a 3 semaines avec Jojo, une 42dents se bouffe lorsque je teste un pignon de 15 dents.. j'ai mis ça sur le compte d'un Pb de serrage ou un mauvais réglage de jeu.
Je monte donc la dernière que j'avais en spare et je monte à Levens samedi pour tester les réglages du Governor de l'ICE 100A que j'ai monté.
Et Bingo !! :angry: :angry: au 2° vol, sur un TicToc latéral, un grogrement de 2s et plus de moteur a 30m du sol :o :o :o .
Juste le temps de redresser et de filer au sol avec du négatif et je me pose en douceur... Pffffiuuu, j'ai pas eu le temps d'avoir peur.... Le H550 est entier mis a part la 42dents bien sur. Bon sang, ça aide les bonnes grosses pales. Sur 3 casses de la pinionerie, j'ai jamais crashé mon hélico.

Moralité: pour les couronnes : Du GAUI sinon rien ! Ces micoHeli ne supportent pas la charge ou un léger défaut de réglage (bien que je soit assez sur de mon coup pour regler l'écartement entre les dents).

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@++

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Message par Patrick74 » 19 janv. 2010, 13:55

J'aurais encore une question concernant la version Pro. A part le chassi carbon, y a d'autres différences? J'ai beau chercher, mais je ne vois pas?!

Les leviers en alu peut-être?
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Message par jerome nimo » 19 janv. 2010, 14:11

le pro est tout en en alu/carbon

@++
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Message par speedou » 19 janv. 2010, 18:52

Regarde le rotor, le cadre qui supporte la barre de bell est différent.
Std
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CFS
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Le Pro a un rotor tout alu sur le meme principe que le CFS
@++
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Message par Patrick74 » 19 janv. 2010, 19:02

Ha ouai j'avais pas vu le cadre de BdB. Bon de toute façon je vais convertir ça en FBL. Alors pas besoin

Sinon, au niveau plateau cyclique et AC c'est pareil?

Chez Fung, il livre le combo avec UNE batterie 6S 3300. Ca rentre facile?
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Message par speedou » 19 janv. 2010, 19:10

Je ne sais pas.. Perso, j'ai essayé de monter une 6s hyperion 3300mAh 35c sur mon 550CF... ben la canopy en fibre ne ferme pas sans modifier les trous de fixation.

Compare les tailles et au besoin coupe toi un bout de polystyrène au dimensions de la batterie que tu veux acheter et regarde si ça rentre sans deformer le polystirène.

@++
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Message par PatTDM » 20 janv. 2010, 22:24

Salut à tous,

bon, ça y est, j'ai reçu ma couronne de 61 dents et le pignon de 15 dents.
Le remplacement de la couronne de 60 dents par celle de 61 n'a pas posé de problème.
Par contre, comme je le pensais, impossible d'enlever ma couronne de 42 dents :angry: Je vois pas trop comment faire. Peut-être en chauffant un peu les petites vis ...
Faudra que j'essaye.
Donc, du coup, j'ai laissé le pignon de 13 dents au moteur pour l'instant.

Si vous avez des conseils/solutions, je suis preneur !

a+
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Message par PatTDM » 22 janv. 2010, 10:02

Salut à tous,

bon, j'ai toujours pas réussi à enlever cette %$#& de couronne de 42 dents !!!
Mais j'ai fais un petit test hier soir, car cette histoire de régime moteur m'intrigue (je suis à 1800 tr/min à 65% de gaz, alors que la calculateur Gaui m'indique que je devrai être à environ 1400 tr/min :wacko: )
Donc, j'ai mis une courbe de gaz linéaire de 0% à 100%. Et je me suis rendu compte que le moteur réagit par palier.
De 0% à environ 70%, le régime augmente bien.
De 70% à environ 88-90%, le régime est constant !
A 90%, il y a une augmentation de régime.
de 90% à 100%, le régime reste constant !!!

J'ai reprogrammé l'ESC (c'est un Gaui 75A), même symptomes.
Je serai tenté de dire que mon ESC à un problème, non ? Qu'en pensez-vous ?

Si c'est le cas, je crois que je vais le changer par un comme le tien Pierre (attends-toi à avoir des MP de ma part ;) )

a+
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Message par chamois06 » 22 janv. 2010, 13:06

PatTDM @ 22 Jan 2010, à 09:02 a écrit : ..........Mais j'ai fais un petit test hier soir, car cette histoire de régime moteur m'intrigue (je suis à 1800 tr/min à 65% de gaz, alors que la calculateur Gaui m'indique que je devrai être à environ 1400 tr/min :wacko: )
Donc, j'ai mis une courbe de gaz linéaire de 0% à 100%. Et je me suis rendu compte que le moteur réagit par palier.
De 0% à environ 70%, le régime augmente bien.
De 70% à environ 88-90%, le régime est constant !
A 90%, il y a une augmentation de régime.
de 90% à 100%, le régime reste constant !!!

J'ai reprogrammé l'ESC (c'est un Gaui 75A), même symptomes.
Je serai tenté de dire que mon ESC à un problème, non ? Qu'en pensez-vous ?
............a+
Pat.
Bonjout Pat,
Je pense que ton ESC a un problème de programmation. Essaies de la programmer en mode "governor" en suivant bien ta notice puis recommence ton essais avec la courbe de gaz linéaire.
Si c'est ce que je pense tu devrais avoir une prise de vitesse bien linéaire de 0 à 100%.

J'ai eu à mes débuts, voir le début des ....88 pages :D de ce post, plein d'ennuis avec mon contrôleur gaui. En réalité ce n'était pas le contrôleur mais ma notice, celle fourni par gaui avec mon hurricane EP550 :D , qui était fausse. la procédure pour activer le mode governor activait en réalité le mode normal et vis versa.
Donc je pense que tu es en mode governor, sans le savoir ni le vouloir, ce qui expliquerait ta discontinuité de régime. En effet à prtir de 65% de gaz le controleur se mettrait en mode governor vers 85% à 90% (d'où les 1800 trs).

Cela ne te coute rien d'essayer le changement de programmation ;) .
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Message par PatTDM » 22 janv. 2010, 13:46

merci pour ta réponse.
Effectivement, le mode "governor" peut être une explication.
Je n'ai pas la notice de l'ESC (mais je l'ai trouvé sur le premier message du post !)
J'ai pas encore tout bien compris comment tout se programmait ... je vais potasser ça !

a+
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Message par Patrick74 » 22 janv. 2010, 16:35

J'ai finalisé ma config :D
Mais avant de passer la commande j'aimerai savoir si les connecteurs que je pense utiliser sont corrects?

Pour le moteur Z20 => short PK 3.5mm
Pour l'accu => PK 4mm (comme pour le reste de la famille)

Sinon dans les kits y-a-t-il les différents pignons avec?

Merci A+
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Message par PatTDM » 22 janv. 2010, 18:45

Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor" :blink:
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !

@Patrick74 : pour les connecteurs, je peux pas trop t'aider, je suis en T-Dean ! Mais a priori, je dirai que c'est bon.
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Message par Patrick74 » 22 janv. 2010, 19:13

Et pour les pignons Gear il y a quoi dans les kits? 14 dents?
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Message par chamois06 » 22 janv. 2010, 19:21

PatTDM @ 22 Jan 2010, à 17:45 a écrit : Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor" :blink:
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !
............
A mon avis c'est maintenant que tu es en mode "normal" et avant tu étais en mode "governor". Si j'ai bien suivi:
mode hélicoptére avec governor c'est tut tut - tut tut tut
mode hélicoptére sans governor c'est : tut tut - tut tut tut tut.

pour les 90% et pas plus je donne ma langue au chat: Je suppoose que tu commences la séquence de programmation :
en programmant une courbe de gaz linéaire de 0% à 100% (trim gaz à zéro),
en mettant le manche pas-gaz à 100%
puis en mettant l'émeteur sous tension (manche gaz à fond, 100%)
puis mettre le controleur sous tension
attendre la musique puis mettre la manche gaz-pas à zéro
........ comme cela le contrôleur connait pa position 100% et 0%
puis la suite......
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Message par kkwait » 22 janv. 2010, 20:19

chamois06 @ 22 Jan 2010, à 18:21 a écrit :
PatTDM,22 Jan 2010, à 17:45Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ![/quote a écrit : ... en mettant le manche pas-gaz à 100%
puis en mettant l'émeteur sous tension (manche gaz à fond, 100%)
puis mettre le controleur sous tension
attendre la musique puis mettre la manche gaz-pas à zéro
........ comme cela le contrôleur connait pa position 100% et 0%
Ouaip, le contrôleur ne doit pas être calibré par rapport à ta radio.
Du coup, le 90% de ta radio est compmris comme 100% par l'ESC :)
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Message par PatTDM » 22 janv. 2010, 20:31

chamois06 @ 22 Jan 2010, à 18:21 a écrit :
PatTDM @ 22 Jan 2010, à 17:45 a écrit : Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor"  :blink:
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !
............
A mon avis c'est maintenant que tu es en mode "normal" et avant tu étais en mode "governor". Si j'ai bien suivi:
mode hélicoptére avec governor c'est tut tut - tut tut tut
mode hélicoptére sans governor c'est : tut tut - tut tut tut tut.

pour les 90% et pas plus je donne ma langue au chat: Je suppoose que tu commences la séquence de programmation :
en programmant une courbe de gaz linéaire de 0% à 100% (trim gaz à zéro),
en mettant le manche pas-gaz à 100%
puis en mettant l'émeteur sous tension (manche gaz à fond, 100%)
puis mettre le controleur sous tension
attendre la musique puis mettre la manche gaz-pas à zéro
........ comme cela le contrôleur connait pa position 100% et 0%
puis la suite......
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ouaip, c'est ce que j'ai fait !
Quand tu dis "trim gaz à 0", c'est trim des gaz au neutre, ou tout en bas ?
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Message par chamois06 » 22 janv. 2010, 23:33

PatTDM @ 22 Jan 2010, à 19:31 a écrit : ouaip, c'est ce que j'ai fait !
Quand tu dis "trim gaz à 0", c'est trim des gaz au neutre, ou tout en bas ?
J'ai toujours mis le trim des gaz tout en bas, pas au neutre.
J'avoue ne pas savoir "ce qu'il faut faire", pour ma part depuis que j'ai un hélico (électrique) j'ai toujours mis le trim gaz au plus bas.
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Message par PatTDM » 23 janv. 2010, 00:16

Je viens de le calibrer plusieurs fois avec trim gaz au neutre, puis trim gaz à 0. A priori, ça change pas grand chose !
Bon, c'est pas trop grave, je ne fais que des vols maquette tranquille. Je referai des tests et mesurerai la vitesse rotor, pour voir si y a du changement.
Je vous tiendrai au courant.

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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 23 janv. 2010, 13:50

je viens de tomber la dessus, vous connaissez ?

rotorworkz.com/html/fcs.html

ça se trouve pur 100$ environ sur hélidirect :wub:

des photos de ce que ça donne monté : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=751924" onclick="window.open(this.href);return false;

moi, j'adore :wub:
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PatTDM
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Message par PatTDM » 23 janv. 2010, 14:24

Salut,

oui je connais ce chassis. J'étais tombé dessus sur RCGroups et sur Hélidirect aussi !
Il doit être génial pour pour positionner les lipos et donc le centrage de l'hélico.
J'aime bien aussi. Mais je crois qu'il faut refaire toutes les tringles de push-pull des servos.

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Pat.
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 23 janv. 2010, 14:44

je sais pas pour les tringles..mais au pire, c'est pas grave :P

Je sais pas quoi faire moi...me le prendre ou garder les sous pour du FBL ... :ph34r:
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chamois06
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Message par chamois06 » 23 janv. 2010, 18:48

Bonjour,
Pour ceux qui cherche à s'équiper en Hurricane 550, ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26166
Je sais ce n'est pas en chine ;) , mais néanmoins cela pourrait être intéressant même si c'est un Français qui le vend, membre du forum et un participant à cette discussion.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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ANGES
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Message par ANGES » 28 janv. 2010, 20:01

Bonjour à tous,
Sa y est je vais bientôt faire partie de la communauté des hurricanistes!!! :D
Le gaui 550 extreme combo est commandé et j'ai déjà une questions sur la commande,
Je m'explique.
J'ai donc commandé le kit extreme combo à Flying hobby mardi soir,et cela faire 2 semaines que je disctute avec Jenny et jacky qui s'occupe des renseignement du site.
Et on c'est mis d'accord pour changer le moteur gaui 1100KV par le Z20 980KV et l'esc gaui par le Align 60A.
Elle ma donc demandé de payer le supplément qu'ils appellent l'extra.
Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment payer cette extra! :/
Je vous mets les mails qu'ils m'ont envoyé,si quelqu'un qui se débrouille bien en anglais passe par là,peut il m'aidai,ou quelqu'un qui as eu déjà la même manip' à faire que moi.
Merci d'avance!! :)

Les mails:
hi

thank you for your order *****

but as i said before , if you want to change the gaui engine 1100KV by Z20 980KV and esc GAUI 75A by the ALIGN 60A for

motor brushless Z20 980KV and esc align 60 , then you to add extra $44

so total for EP550EC combo is $543 ,

so total for your order 48603 is $543+$20.00 +shipping cost $58= $621

so please pay the different of this total with the amount you had paid

wait for your reply

thank you

jacky


Et


hello, you can just send to our paypal account payment@flying-hobby.com is ok , do you know how to pay ?
thanks
jenny


Et


ok , maybe can you send me your paypal account ? , i send a request to you
thank
jenny

Et


hello, I know that you had place a order , just for you paid USD$39 extrat for change motor and esc
thanks
jenny

Donc enfet je dois payer à l'adresse payment@flying-hobby.com,mais comment dois-je faire?
Je souhaiterais payer via paypal.


Merci,ce qui me fait peur c'est que le colis parte et que le remplacement n'est pas été fait!





Ps:pour les conecteurs accus,esc est ce cela que ira bien?


Thank's everybody!


:) ;) :)



EDIT:Est ce normal que depuis mardi le paiement n'est pas été encaissé par ma banque?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 15 Ans
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Patrick74
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Message par Patrick74 » 28 janv. 2010, 20:21

He he alors on est 2. J'ai aussi pris un Hurricane ce weekend chez FH.

Je ne comprends pas où est ton problème. Tu as passé ta commande et payé via Paypal?! Il te suffit de complèter ton paiement via paypal à l'adresse email qu'ils ont mentionné. En plus, Jenny te facilite la tâche en t'ayant envoyé une demande de paiement (tjrs via paypal).

PS. pour les connecteurs j'ai mis: PK 3.5mm pour le moteur et PK 4mm pour l'accu (comme sur 450)
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Message par H.300 » 28 janv. 2010, 20:23

il faut d'abord cliquer, sur "paiement" en haut a coter de "mon compte" ;)

et pour t'aider dans les langues : http://www.google.com/language_tools?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;



@ chamois06,

merci pour le coup de pouce ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Message par ANGES » 28 janv. 2010, 20:53

Re bonjour,
Merci à H.300 et Patrick.
Je viens de leurs envoyer le complément!
Merci à vous deux!! :) ;)

Me tarde de le recevoir,pas toi Patrick?tu as pris quel mode d'envoi?
Moi le moins cher! Et le même kit que moi? ou en carbonne et alu?


Merci H.300 pour le lien,j'utilise sinon reverso mais c'est jamais très exact!
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Patrick74
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Message par Patrick74 » 28 janv. 2010, 22:47

Salut,

Bah j'ai pris l'envoi normal. Ca arrive 2-3 jours plus tard, c'est pas la mort :P

Pour le modèle, j'ai très longuement hésité. D'abord j'hésitais avec un Protos, trop petit par rapport à un 450, puis un Logo 500, puis j'ai vu le EP550, moins cher, et beaucoup plus répandu. Et après, j'ai très longuement hésité sur la version std ou pro. J'ai craqué sur la version Pro. Mais je trouve cher payé pour avoir les flan carbone :huh: Le cadre de la BdB alu ne m'intéresse pas, car je vais directement passé en FBL. :P
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Message par Riva8406 » 29 janv. 2010, 00:24

Patrick74 @ 28 Jan 2010, à 21:47 a écrit : Le cadre de la BdB alu ne m'intéresse pas, car je vais directement passé en FBL.  :P
Ah ben si t'en veux plus, moi ça m'intéresse par contre ! ;) ^_^

Fais-moi signe si tu veux t'en séparer. :)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Patrick74 » 29 janv. 2010, 09:34

OK ça roule ....
reste plus que l'aaaaattttenteheuuuuu .....
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Message par Towcat » 29 janv. 2010, 09:47

ah tiens j'ai acheté quelques pièces en stock pour me détendre lors de mes débuts (même s'il a déjà volé 2 fois en translations lentes, face, tout ça... ça fait 4 mois que je traine un état physique déplorable donc avec les températures ça aide pas :P excuses inside), BREF dans le lot je m'étais pris le kit conversion tube de queue avec courroie XLmachin pour avoir du spare.

> bon faites pas comme moi, réfléchissez et farfouillez un peu, c'est le tube court contrairement à ce que la dénomination de la courroie pourrait laisser penser... il fait 57cm, donc comme moi j'ai la version 63 d'origine, je m'amuserai certainement pas à le remplacer par le court je pense... (j'ai acheté un jeu de pales de 550) si ça intéresse quelqu'un, j'ai perdu 15$ pour pas grand chose là dedans... ;)
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Message par Patrick74 » 29 janv. 2010, 10:29

Mais d'origine on a quoi alors? Le tube long ou court?

Pour les pâles, c'est super galère pour en trouver de 500mm en carbon. Avez-vous des adresses?

550 ça fait trop pour le moteur Z20 en 6S c'est juste?
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Message par jerome nimo » 29 janv. 2010, 10:39

moi j'avais le tube long d'origine ;)


pour les pales, fast lad vend des BBT maniac en 503mm. c'est chez hélidirect et fast lad ou tu trouveras le plus de choix.

pour les 550 en 6S avec le Z20..je vous dirais ça plus tard :P j'ai une paire de BBT maniax 553mm qui est en route :D
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Message par Towcat » 29 janv. 2010, 10:47

ça doit être le long d'origine, vu que là c'est un "kit de conversion"... -_-

à priori 550 avec le Z20 ça le fait de mémoire du sujet complet que j'ai lu...

les pales pour l'instant je prendrais chez Flying Hobby, Fastlad et pourquoi pas les carbone de chez HobbyCity
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Message par PatTDM » 29 janv. 2010, 11:12

Salut,

j'ai des carbones 550mm avec le Z20, et ça va très bien !
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Message par chamois06 » 29 janv. 2010, 17:00

Bonjour,
J'ai 400 vols de 10 minutes avec des pales de 550 mm (bois Gaui) dont environ 100 avec le Z20.
Rien à signaler de particulier, des 3 moteurs que j'ai (gaui 850 KV et scorpion 3026 890 KV) le Z20 est le moteur qui chauffe le moins et me donne le maximum d'autonomie avec les mêmes lipos et les mêmes pales.
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Message par HURRICANE76 » 30 janv. 2010, 23:53

alors, alors Patrick... toujours rien dans la boite aux lettres??? ;)
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Message par ANGES » 31 janv. 2010, 00:11

Je sais pas pour patrick mais le mien est partis hier matin.
Me tarde,me tarde.... :D
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Message par Patrick74 » 31 janv. 2010, 00:40

Nan :angry:
Je ne sais pas ce qu'il y a eu?! Commandé le 23, expédié le 28, mais le tracking du colis indique des écritures qu'aujourd'hui, et là il est encore en chine?! :blink: Flying-hobby a des ratées? ou bien ça doit être le nouvel an chinois?!?!?!

Concernant les pâles, j'ai pu lire que l'autonomie en était réduite avec des 550 et qu'il en était aussi moins vif... Je crois que le mieux, c'est que je me fasse ma propre idée. Je vais essayer de me trouver des 550.
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Message par Patrick74 » 31 janv. 2010, 00:44

Ha j'oubliais... y a-t-il un jeux de pignons avec?
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Message par PatTDM » 31 janv. 2010, 16:12

Salut à tous,

j'ai pu faire quelques tests avec la nouvelle configuration de l'ESC .......
ben c'est pas terrible ! :(
A faible régime, le moteur donne des à-coups ! A partir d'un certain régime, pas de souci. De plus, au niveau des tours rotors, c'est du grand n'importe quoi.
à 75%, il tourne à presque 2000 tr/min !
à 70%, je suis à 1800 tr/min.

Donc, en bref, ça change pas grand chose par rapport à avant .....
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les à-coups moteur qui sont apparus.
Le truc, c'est que à un moment, il ralentissait alors que j'augmentais les gaz, comme s'il s'étouffait ! Je diminue les gaz, et les re-augmente, et il prend ces tours. Ca ne me l'a fait qu'une fois.
Par contre, arrivé au bon régime (courbe plate à 70%), le moteur n'a aucun raté. J'ai même pu tester ma petite caméra porte-clé. Elle est vraiment bluffante cette petite caméra !

J'avoue que j'y comprend plus rien :wacko:
A mon avis, mon ESC a quand même quelques soucis ...
J'ai bien envie de le changer, non ?

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