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Posté : 21 avr. 2009, 22:06
par James86
n@buchodonosor @ 21 Apr 2009, à 17:38 a écrit :
Juste une petite réaction sur la funjet de nautler, attention à tes lipos car j'avais motorisé la mienne avec un 4400KV et 4.7*4.7 et cela faisait du mal à mes lipos, elles avaient chaud aux fesses et pourtant elles sont de qualité, elles encaissaient 3M30 de vol pas plus

.
Sinon, pour James petite questions vibrations sur le Drag, je sais que tu vas me dire vol il est nikel mais il y a quelque chose qui me dérange : En début de vol je viens de voir que j'ai des vibratur ions sle patin d'atterrissage. Et chose étrange la vibration n'apparait que sur la partie droite du patin ! aucune vibration à gauche. Puis après 1 minute plus aucune vibration. C'est quand même étrange ca !
Sinon je voulais voir aussi avec toi pour un de ces jours (c'est pas pressé) voir si tu pouvais testé indépendamment mon 401 ou mon servo sur ton drag (ou inversement). J'ai changé deux trois roulements au niveau de l'AC mais pas encore testé. J'aimerais vraiment savoir ce qui cloche.
++ N@bu
Pour ta vibration ... énorme je suppose .... on verra de visu, pas de problème pour le test du 401 ...
Concernant la motorisation de la funjet ... en ce qui me concerne, un moteur de 3000 Kv avec un contro 30A et la 4.7 X 4.7 graupner me va très bien ....
@ Nono : Le 3900 Kv me semble a priori beaucoup pour un 40 A .... à voir
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...
@ Kikoudom : Salut Dominique .... j'espère te voir voler chez Gilles

Posté : 21 avr. 2009, 23:14
par nautler
re
bon je reviens de chez buggymania
http://www.bungymania.com/imageshome/in ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
d'aprés se qu'il dise cela doit passé, mais je prevoit tout de même de passé à un esc de 60A par la suite
rahh!!! pas facile l'electronique

bon je vais me reposer les méninges
+++
Posté : 22 avr. 2009, 07:33
par James86
nautler @ 21 Apr 2009, à 23:14 a écrit :
re
bon je reviens de chez buggymania
http://www.bungymania.com/imageshome/in ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
d'aprés se qu'il dise cela doit passé, mais je prevoit tout de même de passé à un esc de 60A par la suite
rahh!!! pas facile l'electronique

bon je vais me reposer les méninges
+++
Surtout pour la première Funjet, pas besoin d'une débauche de puissance, enfin tout dépend le style de vol que l'on cherche ....
Mais déjà en config 3000 Kv on peut faire de très joli vols, cela monte à la verticale en tonneau, ensuite imelman (demi boucle / demi tonneau) ... moi j'appelle cette manoeuvre faire l'interceptor

car ensuite tu descend plein badin pour faire un passage bas.
Et bien cette petite figure, pour la faire propre mieux vaut ne pas aller trop vite au départ.
Si tu veux simplement péter le chrono, c'est autre chose ....
Posté : 22 avr. 2009, 08:14
par n@buchodonosor
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...
Cela sent la poussée vectorielle ca non ? Faudra en tous cas me faire signe quand elle sera dans les airs qu'on vol en patrouille

même si la mienne est un débris volant et scotchant ^^
Posté : 22 avr. 2009, 08:47
par James86
n@buchodonosor @ 22 Apr 2009, à 08:14 a écrit :
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...
Cela sent la poussée vectorielle ca non ? Faudra en tous cas me faire signe quand elle sera dans les airs qu'on vol en patrouille

même si la mienne est un débris volant et scotchant ^^
Surprise .... surprise ...
Posté : 22 avr. 2009, 15:30
par BGEE
Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
Je sollicite une place de Padawan qui me fera avancer plus vite que des sauts de puce...
Je suis très dispo en ce moment mais ne peut me déplacer faute de casse moteur sur une voiture bien réelle
Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Posté : 22 avr. 2009, 18:28
par bidi141
Bonjour Ô grand tuteur,
J'aimerais avoir un petite place dans ce grand post

.
Je possède actuellement un esky big lama.
Je pense aussi m'acheter dans un futur proche un DM4 ou un HBFP.
En fait c'est plus pour mon futur FP que je viens ici quoique mon big n'arrete pas de crasher tout seul, alors qu'il n'y a aucun vent

.
Amicalement,
Bidi

.
Posté : 23 avr. 2009, 20:03
par n@buchodonosor
Petit retour pour le GY401, je viens de remarquer qu'il fonctionne parfaitement lors des mouvements brusques, arrêt net et précis si le mouvement est suffisamment rapide.
Par contre toujours des retours excessifs sur les petits mouvement d'AC ou lents, c'est bizarre c'est comme si il n'était pas assez sensible...
Par contre j'ai toujours ces petits décrochages lors des translations de la gauche vers la droite (et pas l'inverse).
Cela m'a pas empêché de vider mes 4 lipos ^^ et de faire des 8 dans la salle.
++ N@bu
Posté : 24 avr. 2009, 12:34
par nautler
bonjour j'ai une question
voila mon drag est équipé d'un gyro logictech et ma radio dx6i
le soucit c'est que je n'arrive pas à enlevé le head lock quand je joue avec le potard <_<
je vais reprendre les réglage à zéro via le tuto de Jano et je vous tien au jus.
rahh!! pas facile <_<
Posté : 24 avr. 2009, 13:10
par nautler
hop soucit réglé
il s'agissé d'un mauvais réglage de ma radio <_<
Posté : 24 avr. 2009, 15:32
par nautler
dit moi boss j'ai une autre question qui me turlupine
hier j'ai fais quelque vol avec mon easyglider et les atterros étais un peu chaud, ça allonge grave <_< alors j'ai voulu mettre du flaps pour atterrir plus facilement, seule problème je ne c'est pas comment doivent étre les ailerons (vers le haut ou le bas?)
et si ma profondeur doit elle aussi étre réglé de la même façon?
bon sinon la Funjet et monté avec un motorisation légére (que j'avais en stock 2700kv)
mais pas encore testé un peu trop de vent aujourd'hui
voila
++ et merci d'avance

Posté : 24 avr. 2009, 15:39
par n@buchodonosor
Moi finalement je préfère lancer la funjet avec du vent, elle y est finalement pas tres sensible une fois en l'air.
++
Posté : 25 avr. 2009, 01:30
par llopht
Salut,
Bon j'espère que tu as compris, lors de notre première rencontre que j'étais motivé. Je suis plutôt du genre touche à tout mais j'adore par dessus tout apprendre. Aujourd'hui l'aventure hélico nécessite une aide dont j'espère que toi et les autres membres du club pourront m'apporter... si il te reste de la place pourrais-je devenir l'un de tes padawan... tu as l'avantage de connaître l'élec et le thermique et ce dernier m'attire vraiment pour son aspect mécanique...
Bon pour la radio je prendrai Futaba promis
A+
Posté : 25 avr. 2009, 09:26
par James86
nautler @ 24 Apr 2009, à 15:32 a écrit :
dit moi boss j'ai une autre question qui me turlupine
hier j'ai fais quelque vol avec mon easyglider et les atterros étais un peu chaud, ça allonge grave <_< alors j'ai voulu mettre du flaps pour atterrir plus facilement, seule problème je ne c'est pas comment doivent étre les ailerons (vers le haut ou le bas?)
et si ma profondeur doit elle aussi étre réglé de la même façon?
bon sinon la Funjet et monté avec un motorisation légére (que j'avais en stock 2700kv)
mais pas encore testé un peu trop de vent aujourd'hui
voila
++ et merci d'avance
Pour les flap, les ailerons doivent être vers le bas, sans toucher à la profondeur ...
Pour la funjet c'est mieux pour les premiers vols

Posté : 25 avr. 2009, 09:28
par James86
llopht @ 25 Apr 2009, à 01:30 a écrit :
Salut,
Bon j'espère que tu as compris, lors de notre première rencontre que j'étais motivé. Je suis plutôt du genre touche à tout mais j'adore par dessus tout apprendre. Aujourd'hui l'aventure hélico nécessite une aide dont j'espère que toi et les autres membres du club pourront m'apporter... si il te reste de la place pourrais-je devenir l'un de tes padawan... tu as l'avantage de connaître l'élec et le thermique et ce dernier m'attire vraiment pour son aspect mécanique...
Bon pour la radio je prendrai Futaba promis
A+
Par de prôblème Jérôme, je t'ajoute à la liste des padawans, bienvenue dans la team ....
Ps : La semaine prochaine je serai à 2 thermiques ... mais chuttt

Posté : 25 avr. 2009, 10:26
par nautler
merci boss pour la réponse
Pour la Funjet se ne serra pas pour ce week end, trop de vent, même si cela ne la dérange pas trop, pour son 1er vol sa me fais trop flipper

Posté : 25 avr. 2009, 10:35
par BGEE
BGEE @ 22 Apr 2009, à 15:30 a écrit :
Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
Je sollicite une place de Padawan qui me fera avancer plus vite que des sauts de puce...
Je suis très dispo en ce moment mais ne peut me déplacer faute de casse moteur sur une voiture bien réelle
Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Bonjour,
Je réitère ma demande de Padawan de base.
Pour le moment mon Hb est en pièces détachées suite au dernier crash.
(voir ma page perso)
Au moins je saurai comment il est monté !
A bientôt ?
Bon vols
Posté : 25 avr. 2009, 15:03
par James86
BGEE @ 25 Apr 2009, à 10:35 a écrit :
BGEE @ 22 Apr 2009, à 15:30 a écrit :
Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
Je sollicite une place de Padawan qui me fera avancer plus vite que des sauts de puce...
Je suis très dispo en ce moment mais ne peut me déplacer faute de casse moteur sur une voiture bien réelle
Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Bonjour,
Je réitère ma demande de Padawan de base.
Pour le moment mon Hb est en pièces détachées suite au dernier crash.
(voir ma page perso)
Au moins je saurai comment il est monté !
A bientôt ?
Bon vols
Oups désolé j'avais zappé ton post, merci de me le rappeler.
Bienvenue dans la team, je t'ajoute donc à la liste ......
Posté : 25 avr. 2009, 16:32
par BGEE
Re,
Merci !
Pour plus de détails me concernant il y a la rubrique présentation, mes pages persos et si pas assez me demander en Mp.
A bientôt.
Brice
Posté : 25 avr. 2009, 18:48
par macroy
Bonjour
Je redecrouvre le modelisme helico
Je viens de m'acheter en occas 2 helicopteres
Mais comme on dit j'ais voulu atteler la charrue avant les boeufs
Donc j'ai un df4 qui a un probleme avec son anticouple(4 en 1 peut etre)
un belt cp que je viens de scratcher en essayant de le regler
Et mon vieux shuttle hirobo qui a 18 ans (quand j'ai commencé)
Voila je pense que j'ai besoin d'un tuteur
J'habite en auvergne mais je travaille la semaine au blanc (36) a 45 min de poitier
acceptes tu encore des jeunos de 40 balais
Merci pour ta reponse
Amicalement Macroy
Posté : 25 avr. 2009, 21:32
par James86
macroy @ 25 Apr 2009, à 18:48 a écrit :
Bonjour
Je redecrouvre le modelisme helico
Je viens de m'acheter en occas 2 helicopteres
Mais comme on dit j'ais voulu atteler la charrue avant les boeufs
Donc j'ai un df4 qui a un probleme avec son anticouple(4 en 1 peut etre)
un belt cp que je viens de scratcher en essayant de le regler
Et mon vieux shuttle hirobo qui a 18 ans (quand j'ai commencé)
Voila je pense que j'ai besoin d'un tuteur
J'habite en auvergne mais je travaille la semaine au blanc (36) a 45 min de poitier
acceptes tu encore des jeunos de 40 balais
Merci pour ta reponse
Amicalement Macroy
Bienvenue Macroy dans ce que je vais finir par croire être un club de quadra
J'ai des pièces de Shuttle en rab .... donc pas de soucis si tu dois remettre le tien en vol, je connais la machine .....
Il va falloir procéder par étape

et le DF4 n'est pas le plus facile des hélicos ... pour le belt faut me l'amener pour le régler tu as déjà remarqué que les réglages étaient très important.
Je t'ajoute donc à la liste......
Posté : 26 avr. 2009, 13:11
par BGEE
Bonjour,
Chassis réparé et renforcé, il est content Brice !
J'ai équilibré mes pales ( heureusement il y Héli4 !!!)
Que puis prévoir ou faire avant le remontage du HB FP V2. ?
- fusibles moteurs ?
- BdB en baguette de soudure, mettre autre matériau ?
- modifs quelconque ?
Précisant que pour le moment je veux rester "d'origine", je pense au pire passer en lipo sans changer moteurs.
Merci,
A bientôt.
Posté : 26 avr. 2009, 13:22
par nautler
salut bgee
pour tes modifs, les fusibles sont pratique en cas de crash donc c'est mieux
pour la B2B, de la corde à piano de 2mm et 22cm fait bien l'affaire avec des poids de chaque coté te donneront plus de stabilité
il y a un bonne article la dessus sur le site ici
voila
+++
Posté : 26 avr. 2009, 23:58
par llopht
James, pour la radio, donc je prends une Futaba, par contre pour le cordon d'écolage tu me conseil de le prendre ou pas ? Vaut peut être mieux que j'en prenne un ?! Non ?
Posté : 27 avr. 2009, 21:09
par James86
BGEE @ 26 Apr 2009, à 13:11 a écrit :
Bonjour,
Chassis réparé et renforcé, il est content Brice !
J'ai équilibré mes pales ( heureusement il y Héli4 !!!)
Que puis prévoir ou faire avant le remontage du HB FP V2. ?
- fusibles moteurs ?
- BdB en baguette de soudure, mettre autre matériau ?
- modifs quelconque ?
Précisant que pour le moment je veux rester "d'origine", je pense au pire passer en lipo sans changer moteurs.
Merci,
A bientôt.
Le passage en lipo est la seule modif à faire .... et quasiment indispensable ...
Posté : 27 avr. 2009, 21:10
par James86
llopht @ 26 Apr 2009, à 23:58 a écrit :
James, pour la radio, donc je prends une Futaba, par contre pour le cordon d'écolage tu me conseil de le prendre ou pas ? Vaut peut être mieux que j'en prenne un ?! Non ?
Tu peux prendre un cordon écolage si tu veux, mais j'en suis déjà equipé et je ne suis pas le seul ....
Posté : 27 avr. 2009, 22:37
par llopht
Aucun intérêt d'en prendre un autre alors
Trois autres petites questions :
J'ai des lipo 2S (prise JST) et des 3S (DEAN), j'ai trouvé un équilibreur avec des fiches bananes. Je suppose qu'il faut que je fasse des adaptateurs ? Ou est-que je peux trouver les connecteurs correspondant ?
J'ai utilisé mon Lama pour décapiter une plante (aîe) rien de casser mais un pâle est légèrement déchiré (2/3mm sur les 10mm de la pâle) ça vole encore, est ce que je peux simplement coller à la cyano ou est-ce qu'il faut que je les change ?
Je remarque que de temps en temps le gyro fait faire des zig/zag à la queue de l'appareil. Il faut que je modifie le gain ? Je mets au max et je reviens tant que ça tourne ?
Posté : 28 avr. 2009, 12:53
par BGEE
Sans prendre de gros risque je crois que ta méthode est la bonne.

(pour le réglage de l'AC )
Posté : 28 avr. 2009, 16:21
par James86
llopht @ 27 Apr 2009, à 22:37 a écrit :
Aucun intérêt d'en prendre un autre alors
Trois autres petites questions :
J'ai des lipo 2S (prise JST) et des 3S (DEAN), j'ai trouvé un équilibreur avec des fiches bananes. Je suppose qu'il faut que je fasse des adaptateurs ? Ou est-que je peux trouver les connecteurs correspondant ?
Il faut effectivement faire les cables. Le prises tu les trouves sur les sites de modélisme habituels ...
J'ai utilisé mon Lama pour décapiter une plante (aîe) rien de casser mais un pâle est légèrement déchiré (2/3mm sur les 10mm de la pâle) ça vole encore, est ce que je peux simplement coller à la cyano ou est-ce qu'il faut que je les change ?
Faut changer les pales ....
Je remarque que de temps en temps le gyro fait faire des zig/zag à la queue de l'appareil. Il faut que je modifie le gain ? Je mets au max et je reviens tant que ça tourne ?
Il faut baisser doucement le gain ... ne pas oublier de débrancher et rebrancher la batterie de l'hélico entre chaque nouveau réglage pour le le gyro s'initialise en en tenant compte.
BGEE Ecrit le 28 Apr 2009, à 12:53
Sans prendre de gros risque je crois que ta méthode est la bonne. wink.gif
(pour le réglage de l'AC )
Mouais bof bof

Posté : 28 avr. 2009, 17:10
par BGEE
J'ai reçu mes pièces mais le trou de la vis de serrage de la bague d'axe principal (vous suivez ?) n'est pas filetée
J'ai fait un mail au vendeur (magasin sur Nantes... c'est normal parait il)
Achat d'une clé de précision...qui a cassé !!!!
Il faut forcer comme un diable pour rentrer la vis d'ailleurs si on le fait bague montée on tord l'axe ou on casse le chassis en tenant le tout !!!
Je suis bloqué pour une vis de me..de
et je supporte pas ce genre de connerie§ !
edit: et si je colle la bague sur l'axe ???
Posté : 28 avr. 2009, 17:32
par James86
BGEE @ 28 Apr 2009, à 17:10 a écrit :
J'ai reçu mes pièces mais le trou de la vis de serrage de la bague d'axe principal (vous suivez ?) n'est pas filetée
J'ai fait un mail au vendeur (magasin sur Nantes... c'est normal parait il)
Achat d'une clé de précision...qui a cassé !!!!
Il faut forcer comme un diable pour rentrer la vis d'ailleurs si on le fait bague montée on tord l'axe ou on casse le chassis en tenant le tout !!!
Je suis bloqué pour une vis de me..de
et je supporte pas ce genre de connerie§ !
edit: et si je colle la bague sur l'axe ???
Euh ... ça s'appelle du modélisme ...... <_<
La bague s'appelle aussi un arrêt de roue, tu en trouves à Poitiers aussi ....
Normalement c'est fileté, n'essaie pas de coller c'est une mauvaise idée ...
Posté : 28 avr. 2009, 17:50
par James86
@ BGEE : on va essayer de résouddre ton problème ici afin que tout le monde en bénéficie.
Pour ta bague je te confirme que les arrêts de roues sont parfaitement adaptés et tu en trouves dans n'importe quel magasin de modélisme ....
Que la bague que tu as reçu n'est pas été filetée c'est possible, les filetages sur ce genre de pièce sont très fragiles j'en ai perso dégagé quelques uns ....
La solution ... une autre bague, soit calmement tu trouves une solution avec FX, soit tu laisse tomber ....
Voili voilou, je serai à la salle demain soir, on pourra voir tout cela de visu ....
Posté : 28 avr. 2009, 17:56
par BGEE
Grande inspiration...Zeennnn !
la bague d'origine a un coté conique qui vient en appui sur le roulement de l'axe.
en mettant une bague "plate" style arret de roue, elle risque pas d'user le roulement en tournant ?
Merci pour tout...
Posté : 28 avr. 2009, 18:28
par James86
BGEE @ 28 Apr 2009, à 17:56 a écrit :
Grande inspiration...Zeennnn !
la bague d'origine a un coté conique qui vient en appui sur le roulement de l'axe.
en mettant une bague "plate" style arret de roue, elle risque pas d'user le roulement en tournant ?
Merci pour tout...
Y'a que ça de vrai .... la zen attitude
J'ai regardé dans mes archives (y'a un sacré moment que je n'ai pas bricolé de FP) et j'utilisais des bagues plates...
Vu la vitesse de rotation d'un FP.. je ne pense pas que cela soit un gros problème ..
Posté : 28 avr. 2009, 22:52
par llopht
Tiens pour info j'ai trouvé ce câble, pas mal...
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... -3860.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 29 avr. 2009, 06:26
par James86
C'est exactement ça

Posté : 30 avr. 2009, 01:26
par Spike53
Salut
Un quadra de plus qui souhaite venir sous ton aile, ou plutôt tes pales ...
Juste deux birotors pour le moment mais j'ai une grosse envie de fp.
Seul dans ma Mayenne, j'ai besoin de conseils pour évoluer et prendre mon envol ...
Bref si tu veux bien de moi comme Padawan je serai aux anges.
Fab
Posté : 30 avr. 2009, 01:49
par James86
Bienvenue dans la team, je te rajoute à la liste
Ps: Je suis un Sarthois emmigré en Poitou

Posté : 30 avr. 2009, 07:42
par Spike53
Salut
Merci pour ta réponse.
Du coup Hbfp v2 commandé ...
Alors je pense que ton soutien me sera vraiment utile .
a+
Posté : 30 avr. 2009, 07:44
par James86
Spike53 @ 30 Apr 2009, à 07:42 a écrit :
Salut
Merci pour ta réponse.
Du coup Hbfp v2 commandé ...
Alors je pense que ton soutien me sera vraiment utile .
a+
Bon choix de FP ...