==> Blade 130X brushless <==
- paparomeo
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Re: Blade 130X brushless
Je sais que l'on peux faire cela avec une DX8.
Ce que je ne comprends pas, c'est à quel endroit il est dit dans la notice qu'en iddle-up les DR changent.
Je n'arrive pas à trouver
Perso j'ai un inter qui gère mon cyclique avec 3 valeurs possible, un autre qui gère mon AC et mes modes de vols ne modifient que courbes de gaz et de pas.
En général, je vole avec 100% en DR et 10 à 20% d'expo suivant les machines.
Ce que je ne comprends pas, c'est à quel endroit il est dit dans la notice qu'en iddle-up les DR changent.
Je n'arrive pas à trouver

Perso j'ai un inter qui gère mon cyclique avec 3 valeurs possible, un autre qui gère mon AC et mes modes de vols ne modifient que courbes de gaz et de pas.
En général, je vole avec 100% en DR et 10 à 20% d'expo suivant les machines.
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Sur la notice je ne sais pas, mais dans le menu DR/expo quand tu fais defiler la liste des inter affectables, tu as une option "F. mode" (en anglais, pour la VF je ne sais pas) qui permet de changer les dr/expo en focntion du mode de vol
L'autre possibilité c'est effectivement d'assigner le meme inter que celui servant à changer de mode de vol, mais c'est à mon avis plus fastidieux et moins logique ^^
L'autre possibilité c'est effectivement d'assigner le meme inter que celui servant à changer de mode de vol, mais c'est à mon avis plus fastidieux et moins logique ^^


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Re: Blade 130X brushless
merci, c'est très clair.tfabien123 a écrit :Je ne monte jamais au dessus de 30-35% en expo (sur le 300X j'ai 35% en normal je crois, et je trouve que ca devient un tank), au dela je trouve qu'on fait trop de mayonaises au statio, et qu'en plus on manque de resolution sur la partie haute de la course des manches, bref ca devient ingérable
Si avec 30% d'expo l'hélico reste trop vif poru toi, on peut reduire les d/r... idem, jamais en dessous de 65/70% pour moi, car autrement je considère qu'on n'a plus assez de marge pour rattrapper une mauvaise manoeuvre
c'est vrai que sur le 130 ils recommendent 40% expo en normal, mais 100% dr, il faudrait en dessiner les deux courbes réelles par rapport à du 30% expo et 85 DR pour voir où les différences se situent :-) c'est un truc pour Tmartin ça ;-)








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Re: Blade 130X brushless
OK, là je comprends mieuxtmartin a écrit :ma langue a fourché, c'est en position DR que ça change bien sur, sauf si on les a mis en même temps que le mode de volpaparomeo a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est à quel endroit il est dit dans la notice qu'en iddle-up les DR changent.
mais d'hab, c'est plutôt DR cool bouton inactif et plus vif avec le bouton actif non ?
pour ça que je m'étonnais...

En fait nous sommes plusieurs à avoir fait la même réflexion au club, mais bon c'est pas illogique non plus.
Par défaut, inter sur 0, tu as le max (tu as surtout ce que tu lui programme) et en position 1 tu enclenche DR et expo, que tu pourra encore augmenter en position 2 si ta radio le permet
On retrouve la logique de fonctionnement de sortie de volets en avion.
Position de repos en lisse, position 1 un cran, position 2 deux crans...
Ça m'étonnait que Eflite donne dans ses réglages un couplage IU ==>DR/expo

- paparomeo
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Re: Blade 130X brushless
Oui, je sais bien, mon interrogation était différente.tfabien123 a écrit :Sur la notice je ne sais pas, mais dans le menu DR/expo quand tu fais defiler la liste des inter affectables, tu as une option "F. mode" (en anglais, pour la VF je ne sais pas) qui permet de changer les dr/expo en focntion du mode de vol
L'autre possibilité c'est effectivement d'assigner le meme inter que celui servant à changer de mode de vol, mais c'est à mon avis plus fastidieux et moins logique ^^
Voir message plus haut

Patrick

- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Les plastiques sont cassants par 3 degrés...








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Re: Blade 130X brushless
Et le collage du pignon 3 n était peut être pas bien fait ( trop sorti) une dents du pignon de l axe principal a été abîmée ou alors elle avait un défaut. J ai commande cette couronne métallique ..








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Re: Blade 130X brushless
Salut,
Suite à mes changements de pieces à l AC boitier, slider, pied de pale d AC, pale KBDD, Axe en T) j ai des frétillements de l AC de faible amplitude (un cm ou moins) quand je passe en idle up. Que je n'avais pas avec les pièces d'origine.
Aucun problème de controle. En mode normal, aucune vibration de la queue durant toute l'augmentation des gazs, de 0 à 60.
Pensant que c était une question de gain, j'ai baissé de 6 points le gyro, mais pas de changement, une idée? le descendre encore?
Vol en extérieur prévu demain.
Suite à mes changements de pieces à l AC boitier, slider, pied de pale d AC, pale KBDD, Axe en T) j ai des frétillements de l AC de faible amplitude (un cm ou moins) quand je passe en idle up. Que je n'avais pas avec les pièces d'origine.
Aucun problème de controle. En mode normal, aucune vibration de la queue durant toute l'augmentation des gazs, de 0 à 60.
Pensant que c était une question de gain, j'ai baissé de 6 points le gyro, mais pas de changement, une idée? le descendre encore?
Vol en extérieur prévu demain.
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Re: Blade 130X brushless
je baisserai encore pour voir
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Re: Blade 130X brushless
bien vu, a 10 ca frétille plus. je remonterai dehors progressivement si j ai plus assez de gain.
-
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Re: Blade 130X brushless
c'est bizarre, tu ne devrais pas avoir à baisser ton gain en changeant des pièces, je pense que ça vient + du montage ou autre , mais pas juste le fait que tu aies upgradé des pièces
c'est pas normal de devoir baisser d'autant le gain
c'est pas normal de devoir baisser d'autant le gain
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
bein, plus haut quelqu'un en parle. qu'en on change l' ac par de l'upgrade (plus rigide), il, y a besoin pour cet hélico de baisser le gain. 

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Re: Blade 130X brushless
Faut dire, la précision de l ac d origine est tellement médiocre. Après faut voir en vol ce que ca va donner, ca se trouve, j vais remonter de 4 points ^^
surtout que le test, c est à 20 cm du sol dans le salon ,)
surtout que le test, c est à 20 cm du sol dans le salon ,)
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Re: Blade 130X brushless
moi j'ai changé pas mal de truc et pas qu'à l'ac et j'ai rien touché au gain
il va très bien
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Re: Blade 130X brushless
tu as de la chance 

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Re: Blade 130X brushless
je suis pas sur que ce soit une question de chance sur ce coup là
j'ai lu plus haut que l'ac se baladait presque d'1 cm, ça c'est pas un problème de gain je pense <_<
il est capricieux ce 130 si y'a un truc qui tourne pas rond niveau mécanique , je commence à peine à le connaitre le bougre et un rien le perturbe

j'ai lu plus haut que l'ac se baladait presque d'1 cm, ça c'est pas un problème de gain je pense <_<
il est capricieux ce 130 si y'a un truc qui tourne pas rond niveau mécanique , je commence à peine à le connaitre le bougre et un rien le perturbe
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
Aujourd'hui petit vole tranquille. Enfin comme d'hab. Ce matin petit réglage complet de la tête pour avoir un zero le plus proche possible du zéro afin d'enlever les subtrim. Ça change complétement le comportement. Il fait beaucoup moins le yoyo. J'ai aussi réglé mon plateau grâce au swash leveler de chez lynx. Sa va beaucoup mieux maintenant il dérive beaucoup moins. Et j'ai aussi fait une petite maintenance de mes servos. Donc mon 130X après 30 vols c'est vue nettoyer ces servos. Démontage complet du châssis et je me suis aperçu que j'avais pas enfoncer à fond la poutre de queue. Et tout tester en vol. Encore un vrai régale. Je me régale encore plus maintenant qu'il est mieux régler.
Aujourd'hui petit vole tranquille. Enfin comme d'hab. Ce matin petit réglage complet de la tête pour avoir un zero le plus proche possible du zéro afin d'enlever les subtrim. Ça change complétement le comportement. Il fait beaucoup moins le yoyo. J'ai aussi réglé mon plateau grâce au swash leveler de chez lynx. Sa va beaucoup mieux maintenant il dérive beaucoup moins. Et j'ai aussi fait une petite maintenance de mes servos. Donc mon 130X après 30 vols c'est vue nettoyer ces servos. Démontage complet du châssis et je me suis aperçu que j'avais pas enfoncer à fond la poutre de queue. Et tout tester en vol. Encore un vrai régale. Je me régale encore plus maintenant qu'il est mieux régler.
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Re: Blade 130X brushless
ça fait plaisir
éclates toi bien
moi je suis parti voler avec 10 lipos tout content , ben j'en ai fait que 2 et demies
, retour à la maiz , poutre de queue fendue sur 1 crash sévère
je remonte un neuf, trop tard pour aller voler, il va faire nuit
génial

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je remonte un neuf, trop tard pour aller voler, il va faire nuit
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Re: Blade 130X brushless
4 lipos ce soir 0 crash et les premiers statio sur le dos, de face.
Par contre, ca peine un peu quand meme en pas positif. Réglage? Moteur trop faiblard?
En tout cas, je n'ai pas de battement sur l ac (j ai donc baissé de 10 points tout de meme)
Chose curieuse, je suis passé à 100 en DR et 40 expo au lieu des de mes 85/30 habituelle, est ce du au pale KBdd ou a mes heures de simu? je le trouvais tout mou. Je vais surement baisser encore un peu l expo.
Par contre, pas top les conditions de vol, peu de luminosité + léger brouillard. Je me sius souvent demandé dans quel sens il était ou son inclinaison.
Par contre, ca peine un peu quand meme en pas positif. Réglage? Moteur trop faiblard?
En tout cas, je n'ai pas de battement sur l ac (j ai donc baissé de 10 points tout de meme)
Chose curieuse, je suis passé à 100 en DR et 40 expo au lieu des de mes 85/30 habituelle, est ce du au pale KBdd ou a mes heures de simu? je le trouvais tout mou. Je vais surement baisser encore un peu l expo.
Par contre, pas top les conditions de vol, peu de luminosité + léger brouillard. Je me sius souvent demandé dans quel sens il était ou son inclinaison.
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Re: Blade 130X brushless
si ton pas est bien à 0 en milieu de manche et que tu manques de pas positif, desserre d'un demi ou d'un tour complet tes 3 biellettes pour remonter un peu le pas
faut essayer pour voir

faut essayer pour voir
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Re: Blade 130X brushless
en fait, l impression que ca donne, c est que le moteur perd des tours, le bruit change.
J aurai peut etre du prendre le HP08S finalement..
En tout cas, sur le verrouillage d AC, j suis super satisfait, ca permet de faire des recuperations de position a la c.. et de lui coller du pas dans la tete en urgence sans avoir la queue qui par en vrille.
J aurai peut etre du prendre le HP08S finalement..
En tout cas, sur le verrouillage d AC, j suis super satisfait, ca permet de faire des recuperations de position a la c.. et de lui coller du pas dans la tete en urgence sans avoir la queue qui par en vrille.
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Re: Blade 130X brushless
Une petite question...
J'ai lu la notice du 130x, et juste pour confirmation, pour les réglages de la Dx7s, il y a "courbe de gaz", "courbe de tangage" et "courbe de queue". La courbe de tangage c'est pour le pas ou non? Parce que c'est pas du tout la même chose "pas" et "tangage"...
Et d'après vos retours, le zozio doit être réglé aux petits oignons apparement!
J'ai lu la notice du 130x, et juste pour confirmation, pour les réglages de la Dx7s, il y a "courbe de gaz", "courbe de tangage" et "courbe de queue". La courbe de tangage c'est pour le pas ou non? Parce que c'est pas du tout la même chose "pas" et "tangage"...
Et d'après vos retours, le zozio doit être réglé aux petits oignons apparement!

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
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- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
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Re: Blade 130X brushless
Alors la, j ai fait fort!!
J'ai presque honte de ne pas l'avoir vu plus tot. Hier j ai repérer du tracking dans mes pales, occasionnant surement un soucis de vibration que j avais pas avant, ce midi, je viens de m apercevoir d un truc.. une de mes pales de rotor principal etait dans le mauvais sens. Surement pour ca qu il avait du mal a monter hier...
J'ai presque honte de ne pas l'avoir vu plus tot. Hier j ai repérer du tracking dans mes pales, occasionnant surement un soucis de vibration que j avais pas avant, ce midi, je viens de m apercevoir d un truc.. une de mes pales de rotor principal etait dans le mauvais sens. Surement pour ca qu il avait du mal a monter hier...
- mig
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Re: Blade 130X brushless
j'ai fait la meme erreur avec mon mcpx et le pire c'est que ca vole quand memeLoup a écrit :Alors la, j ai fait fort!!
J'ai presque honte de ne pas l'avoir vu plus tot. Hier j ai repérer du tracking dans mes pales, occasionnant surement un soucis de vibration que j avais pas avant, ce midi, je viens de m apercevoir d un truc.. une de mes pales de rotor principal etait dans le mauvais sens. Surement pour ca qu il avait du mal a monter hier...
voila tu es pas le seul a te sentir couillon








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Re: Blade 130X brushless
Second point, je viens de revoler donc, j ai viré un jeu dans l axe de l AC de 1 mm. du coup, j ai du augmenter mon gyro de 6 points. Je l aurai donc au final baissé que de 4 points avec les changements de pièces. C 'est pas encore le bon réglage je pense mais bon.
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour à tous,
Se week j'ai reçu mon 130x d'occasion, et j'ai quelques soucis, déjà le châssis est fendu près de la vis de maintiens
au niveau de l'axe principal en haut du coup j'ai l'impression qu'il y a du jeux sur l'axe au niveau du roulement donc ça
me donne des vibrations quand je descend rapidement sur un coup de pas,genre il a la tremblote .(donc châssis voir)
Ensuite pas à 0,manche au milieu quand j'enlève la coupure moteur,le moteur se met à tourné et le plateau cyclique
se met à pencher sur ça droite, pour contrer le phénomène j'suis obligé de trimer dans la radio de presque 10 points
dans le menu trim sinon l'héli est instable et ne tient pas son stationnaire, dérive a droite sur les ailerons.(mon
plateau n'a pas l'air très droit, peut être s'en est la cause ou déséquilibre au rotors arrière...)
Après l'ac, fonctionne très bien en stationnaire ou translation av,arr pas de frétillement ou autres, mais sur de forte
ressource de pas il pivote et ne tiens pas son axe, lorsque que je tente un funel ou une translation en cercle marche arr
trop rapide il part en vrille et revient parfois sur son axe , lors de vols dos, nez en marche av sur translation l'ac décroche, queue en avant l'ac décroche moins facilement je tiens le funel presque.
Le 130x est tout d'origine encore
D'après vous, s'est un souci de réglage du gyro?
Se week j'ai reçu mon 130x d'occasion, et j'ai quelques soucis, déjà le châssis est fendu près de la vis de maintiens
au niveau de l'axe principal en haut du coup j'ai l'impression qu'il y a du jeux sur l'axe au niveau du roulement donc ça
me donne des vibrations quand je descend rapidement sur un coup de pas,genre il a la tremblote .(donc châssis voir)
Ensuite pas à 0,manche au milieu quand j'enlève la coupure moteur,le moteur se met à tourné et le plateau cyclique
se met à pencher sur ça droite, pour contrer le phénomène j'suis obligé de trimer dans la radio de presque 10 points
dans le menu trim sinon l'héli est instable et ne tient pas son stationnaire, dérive a droite sur les ailerons.(mon
plateau n'a pas l'air très droit, peut être s'en est la cause ou déséquilibre au rotors arrière...)
Après l'ac, fonctionne très bien en stationnaire ou translation av,arr pas de frétillement ou autres, mais sur de forte
ressource de pas il pivote et ne tiens pas son axe, lorsque que je tente un funel ou une translation en cercle marche arr
trop rapide il part en vrille et revient parfois sur son axe , lors de vols dos, nez en marche av sur translation l'ac décroche, queue en avant l'ac décroche moins facilement je tiens le funel presque.
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- mig
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Re: Blade 130X brushless
je ne suis pas un as mais juste un truc me turlupine ...
si tu trim de 10 pas sur le cyclique sur un fbl logique que ça marche mal en vol dos
si tu trim de 10 pas sur le cyclique sur un fbl logique que ça marche mal en vol dos







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Re: Blade 130X brushless
A mon avis les vibrations sont la source principale de tes soucis... si il vibre, le module FBL va nécessairement faire de la m...


- CrackLaPale
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Re: Blade 130X brushless
Et oui j'suis d'accord la logique veux qu'on ne met pas de trim sur un module fbl sinon il s'embrouille mais pourtant en trimant il tient son assiette nikel que se soit a plats ou sur le dos , sans ça ,le plateau part a droite genre tu décolle lentement il se
retourne sur le coté comme si y avait un problème de vibration ,dès que je trime se problème disparais bizarre !
Au début je penser à la carte 3en1 qui serait folle, se matin j'ai démonter l'anticouple puis consolider la dérive pour que ça vibre moins mais bon...
Merci a+
Franck
retourne sur le coté comme si y avait un problème de vibration ,dès que je trime se problème disparais bizarre !
Au début je penser à la carte 3en1 qui serait folle, se matin j'ai démonter l'anticouple puis consolider la dérive pour que ça vibre moins mais bon...
Merci a+
Franck





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Re: Blade 130X brushless
En fait je vais démonter l'axe principal et coller les roulement pour voir,de toute manière le châssis est mors.
Les vibrations doivent venir de là mon axe bouge horizontalement
, oui le module comprend rien...
Les vibrations doivent venir de là mon axe bouge horizontalement






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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
J ai mon pignon A qui se bouffe, je vous de la poussière grise sur la carte juste a côté... A mon avis mon axe torque ne dois plus être super droit et mon pignon C colle est trop reculé et ça force un peu.. J attends d avoir mon pignon métal et un axe torque pour rechanger ça ...
et attendant il vole comme ça..









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Re: Blade 130X brushless
Comment peut on équilibrer les pales du 130? Je ne trouve pas de vis métrique assez petite 1 ou 1,5 MM et écrous pour le faire ...








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Re: Blade 130X brushless
en tous cas pour trouver explication a ton problème il faut déjà commencer par éliminer les défauts connu a savoir ton châssis fêle, régler ton cyclique mécaniquement après tu verras ...CrackLaPale a écrit :En fait je vais démonter l'axe principal et coller les roulement pour voir,de toute manière le châssis est mors.
Les vibrations doivent venir de là mon axe bouge horizontalement, oui le module comprend rien...







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Re: Blade 130X brushless
je serais toi je démonterais tout pour faire un bilan, si le chassis à reçu comme ça (faut le faire pour fendre le chassis à cet endroit) c'est qu'il y a surement d'autres problemes ailleursCrackLaPale a écrit :En fait je vais démonter l'axe principal et coller les roulement pour voir,de toute manière le châssis est mors.
Les vibrations doivent venir de là mon axe bouge horizontalement, oui le module comprend rien...
si en montant la couronne blanche à fond tout en maintenant la tete, tu as du jeu horizontal, forte chance que l'axe principal en carbone soit feler , ou le tou de vis de fixation de la tete trop élargi, ou le hub fêlé (du vécu pour moi

tu peux tester aussi en maintenant la couronne blanche, et si en faisant tourner le rotor tu as du jeu latéral : idem , axe principal mort et/ou hub + axe de pieds de pales à vérifier aussi
pour le trim, sur , c'est à éviter <_<
par contre un peu de subtrim sur l'aile et sur le rudder m'ont permis d'avoir une machine sans dérive , bien stable,
presque comme le mcpx .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Petits vols en fin d'aprem, j'suis parti au tas la tête à l'envers dans l'herbe,coupure moteur enclenchée trop tard et
bim,un pied de pale coupé au ras de la boule trop deg.
Bon du coup je vais le remettre en état, un petit "add to card" puis révision complète...
Se soir, je prendrais une photo du châssis et demain (que chez moi j'ai pas le net) je vous mettrai une tof.
Merci A+
bim,un pied de pale coupé au ras de la boule trop deg.
Bon du coup je vais le remettre en état, un petit "add to card" puis révision complète...
Se soir, je prendrais une photo du châssis et demain (que chez moi j'ai pas le net) je vous mettrai une tof.
Oui en fait me suis tromper s'est bien sur les sub-trim que je joue pour avoir mon plateau qui reste droit.pour le trim, sur , c'est à éviter
par contre un peu de subtrim sur l'aile et sur le rudder m'ont permis d'avoir une machine sans dérive , bien stable,
presque comme le mcpx .....
Merci A+





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Re: Blade 130X brushless
ok , je comprends mieux car avec du trim c'est pas très volable en FBL
sinon une photo va pas servir à grand chose, colle le chassis déjà et vérifies bien toutes pièces qui sont en mouvements
pour le plateau il doit être réglable juste avec les biellettes , sans trop de difficulté , par demis tours des biellettes, mais pas besoin de réglages sur la telco à ce niveau là
les points de sub trim ne sont meme pas visibles à l'oeuil nu , faut vraiment en mettre un poil de couille pour corriger le défaut du module du 130x qui corrige trop à gauche sur l'aile et pas assez de compensation sur l'ac et ce meme après avoir tout bien réglé mécaniquement au mieux, il dérive quand meme <_<
le réglage du gain n'y fait rien à ce niveau non plus, faut pas le toucher je pense qu'il va très bien "d'usine"
le subtrim peut etre utile , quand tous les réglages mécaniques n'y font rien (je parle des dérives pas des vibrations)
enfin sur mon modèle ça a été le cas, après d'une série à l'autre ça peut peut etre différer
je pense que tes vibrations n'ont rien à voir avec un réglage du sub trim ou du gain ... mais que c'est bien du à un probleme mécanique
et quand tu auras changé des pièces , s'il y en a des foirées , oublie pas de remettre le gain d'origine et à enlever toutes les corrections que tu y auras mis sur la telco pour repartir de 0 , t'y verras plus clair déjà

sinon une photo va pas servir à grand chose, colle le chassis déjà et vérifies bien toutes pièces qui sont en mouvements
pour le plateau il doit être réglable juste avec les biellettes , sans trop de difficulté , par demis tours des biellettes, mais pas besoin de réglages sur la telco à ce niveau là
les points de sub trim ne sont meme pas visibles à l'oeuil nu , faut vraiment en mettre un poil de couille pour corriger le défaut du module du 130x qui corrige trop à gauche sur l'aile et pas assez de compensation sur l'ac et ce meme après avoir tout bien réglé mécaniquement au mieux, il dérive quand meme <_<
le réglage du gain n'y fait rien à ce niveau non plus, faut pas le toucher je pense qu'il va très bien "d'usine"
le subtrim peut etre utile , quand tous les réglages mécaniques n'y font rien (je parle des dérives pas des vibrations)
enfin sur mon modèle ça a été le cas, après d'une série à l'autre ça peut peut etre différer
je pense que tes vibrations n'ont rien à voir avec un réglage du sub trim ou du gain ... mais que c'est bien du à un probleme mécanique
et quand tu auras changé des pièces , s'il y en a des foirées , oublie pas de remettre le gain d'origine et à enlever toutes les corrections que tu y auras mis sur la telco pour repartir de 0 , t'y verras plus clair déjà

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Re: Blade 130X brushless
D ailleurs en parlant de gain, comment sait on?
Si batement lent et large de l AC, pas assez de gain, si battement rapide et court de l ac trop de gain?
Si batement lent et large de l AC, pas assez de gain, si battement rapide et court de l ac trop de gain?
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Re: Blade 130X brushless
Merci petit scarabé volant pour t'on retour,
Oui après une bonne maintenance en repartant de zéro j'y verrai plus clair,je vais tout démonter/remonter.
"merde" deux vols qui disais le vendeur, mors de rire quand je vois l’état de la couronne et du pignon...
Mais content quand même de se petit héli.
Loup ,en théorie s'est çà.
A+ Franck
Oui après une bonne maintenance en repartant de zéro j'y verrai plus clair,je vais tout démonter/remonter.
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Re: Blade 130X brushless
Pas très correct le vendeur..CrackLaPale a écrit :Merci petit scarabé volant pour t'on retour,
Oui après une bonne maintenance en repartant de zéro j'y verrai plus clair,je vais tout démonter/remonter.
"merde" deux vols qui disais le vendeur, mors de rire quand je vois l’état de la couronne et du pignon...
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