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- Chevalier Jedi
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Salut Rocket3, et les autres
!
Qu'il fait bon et beau malgré le vent, ça change et ça fait plaisir !
Malgré tout, mon Belt reste sur l'étagère...
Je suis dans le même cas que toi Rocket3 : BigLama puis BeltCP.
J'ai beaucoup d'appréhension avec le Belt, ce qui est normal, malgré l'apparente facilité avec laquelle je vole sur simu... (même si c'est pas un très bon simu)
Bons courage, mais pense aux réglages et à l'entrainement avant tout !
Pour SmallLama : je rappelle que nous sommes le 01/04... mais bon, t'avais déjà remarqué
Bons vols à tous !
Seb

Qu'il fait bon et beau malgré le vent, ça change et ça fait plaisir !
Malgré tout, mon Belt reste sur l'étagère...
Je suis dans le même cas que toi Rocket3 : BigLama puis BeltCP.
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Bons courage, mais pense aux réglages et à l'entrainement avant tout !
Pour SmallLama : je rappelle que nous sommes le 01/04... mais bon, t'avais déjà remarqué

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- Capitaine
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Je crois que tu aurais du regarder ton calendrier avant de répondre.......SmallLama @ 1 Apr 2010, à 15:26 a écrit :heu... deux chose,Banja @ 1 Apr 2010, à 11:52 a écrit : Esky dépose le bilan !!!!!!!
Ils ont un soucis avec le 2,4 Ghz qui va etre interdit en Chine, du coup, ils se reconvertissent dans les jeux vidéo !!!!
1. a mon avis, Esky (et autre) ne vendent pas grand chose en chine, donc temps que le 2,4GHz n'est pas interdis dans d'autre pays.
2. le 35,40,41,72MHz sont interdit aussi ?
de toute façon si le 2,4GHz est interdis alors les Chinois vont pondre autre chose, car ils vont faire comment pour le Wifi et autre moyen de communication sans fils ?
Un message de ce genre envoyé précisément un premier avril c'est très suspect

- sky38
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Hello les Beltistes !
Les jours qui rallongent, les journées sans vent, l'ambiance tiède et calme du soir, les oiseaux qui gazouillent.....
CA Y EST, IL ARRIVE, L'ETE
et ça c'est pas un poisson !
Ce soir, un petit avant-goût de ce qui nous attends: deux lipos, des petites translations, virages, statios... tout ça tout gentillet, sans se faire peur
!! le bonheur !
Rocket3, bienvenue à toi, tu verras que le Belt est une brave bête, et comme m4verick, tu vas te faire plaisir avec lui
Hello cousin MIKE
Est-ce que tu sors de ton hibernation ?
Bons vols à tous
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Ce soir, un petit avant-goût de ce qui nous attends: deux lipos, des petites translations, virages, statios... tout ça tout gentillet, sans se faire peur

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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Bah oui et non! Les températures sont très variables ici. Par exemple, samedi on annonce 23 degrés ensoleillé. Wow! Mais lundi on a eut une tempête de neige avec -5. Quoi qu'il en soi, il reste très peu de neige et le temps des sucre est pas mal terminé ici.sky38 @ 1 Apr 2010, à 18:50 a écrit : Hello cousin MIKEEst-ce que tu sors de ton hibernation ?
De toute façon faudrait bien que je finisse mes réparations suite à mon gros crash avant de faire mon premier vol dehors. Là je me butte à un petit problème, toute la tête de rotor est bien remonté, nouveaux servos, nouveaux axes, barre de bell etc...
J'ai ajusté au poil les bras de servos et renvois, tous proche de 90 degrés, mit le plateau cyclique horizonal au neutre idle up, éliminé le tracking et mit un 0 degré au neutre en idle up mais voilà malgré tout celà je me retrouve avec -11 degrés de pas manche en bas et +7 degrés manche en haut (et oui j'ai bien 0 degré manche au centre). J'aimerais bien avoir un -9, 0, +9 comme avant mon crash au lieu de l'actuel -11, 0, +7.
J'arrive pas à trouver ce qui pourrait clocher et causer un plus grand débattement en négatif qu'en positif...... la seule chose visiblement ce serait mes nouveaux servos mais pourquoi feraient-ils plus de "chemin" en négatif et moins en positif???
Si tu as une idée je suis preneur!
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mike74 as tu mis ton washout bien parallele car ton probleme pourrai bien venir de là si ton plateau cyclique trop bas tu aura bien 0 au neutre mais tu va te trouver avec des moins 11 et des plus 7 ou 8
donc si tu monte ton cyclique trop haut ça te fera l inverse +11 et des -7
c est pour ça qu il faut toujours avoir ton washout parallèle l un avec l autre
donc si tu monte ton cyclique trop haut ça te fera l inverse +11 et des -7
c est pour ça qu il faut toujours avoir ton washout parallèle l un avec l autre








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Caverni pourrais-tu me préciser ton idée svp? Tu parles bien des deux morceaux de plastiques situés entre le plateau cyclique et la tête du rotor??caverni @ 1 Apr 2010, à 21:13 a écrit : mike74 as tu mis ton washout bien parallele car ton probleme pourrai bien venir de là si ton plateau cyclique trop bas tu aura bien 0 au neutre mais tu va te trouver avec des moins 11 et des plus 7 ou 8
donc si tu monte ton cyclique trop haut ça te fera l inverse +11 et des -7
c est pour ça qu il faut toujours avoir ton washout parallèle l un avec l autre![]()
Ceci ?

Ces deux pièces doivent être parallèles l'une à l'autre lorsque je suis en idle up, manche et trim au centre c'est bien celà???
Et si ce n'est pas le cas il suffit de monter ou descendre mon plateau cyclique pour régler le problème?
Si c'est celà mon problème je t'en remercie beaucoup, cependant je n'arrive pas à comprendre mécaniquement parlant, pourquoi exactement un non parallélisme de ces pièces mènent à un débattement différent en positif et en négatif.......
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- DETRAQUEUR
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oui c est bien ça
elle doivent être bien parallèle l une de l autre manche des gaz a 50%
cette pièces sert a trouver le point 0° du cyclique et du pas
par contre moi mes helico je les règle pas en iddle up
et mon belt que j avais avant non plus




elle doivent être bien parallèle l une de l autre manche des gaz a 50%
cette pièces sert a trouver le point 0° du cyclique et du pas
par contre moi mes helico je les règle pas en iddle up
et mon belt que j avais avant non plus







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- manulight
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@ caverni et mike74
effectivement tu peux ne pas régler en idleup mais ca depend de ta radio car si tu as 1 courbe en mode normal qui passe par 0 à 50% c est tous bon par contre si tu as une courbe qui est deja au dessus ou en dessous de 0 à 50 % tu l as dans l os
ccomme generalement la courbe idleup passe par les points extreme et par 0 à 50% alors "on a tendance a faire ca en idleup"
Sinon pour le reste je suis 100000000 % d accord avec toi
Bon courage cousin
effectivement tu peux ne pas régler en idleup mais ca depend de ta radio car si tu as 1 courbe en mode normal qui passe par 0 à 50% c est tous bon par contre si tu as une courbe qui est deja au dessus ou en dessous de 0 à 50 % tu l as dans l os


ccomme generalement la courbe idleup passe par les points extreme et par 0 à 50% alors "on a tendance a faire ca en idleup"
Sinon pour le reste je suis 100000000 % d accord avec toi



Bon courage cousin

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- DETRAQUEUR
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je suis d accord avec toi manulight
un helico ce règle sur une courbe droite de 0 a 100%en pas
donc sur le belt cette courbe doit être en iddle up NON
et il faut egalement que ta courbe de gaz soit de 0 a 100%et droite donc a toi de jouer cousin Mike74 mais vu que tu as compris le reste des reglage celui là sera une simple formalité

un helico ce règle sur une courbe droite de 0 a 100%en pas
donc sur le belt cette courbe doit être en iddle up NON
et il faut egalement que ta courbe de gaz soit de 0 a 100%et droite donc a toi de jouer cousin Mike74 mais vu que tu as compris le reste des reglage celui là sera une simple formalité









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- Armageddon
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On s'en fiche un peu de la courbe de gaz pour le réglage de la tête de rotor 
C'est simplement la courbe de pas , qui effectivement doit être exactement en 3 points : 0/50/100, afin de régler symétriquement les débattements.
Ensuite, on règle le pas max et min avec le SWAH menu, le menu du plateau cyclique, dans lequel on peut entrer les débattements que l'on souhaite au niveau du PAS , du cyclique lateral (AIL) et du cyclique long (ELEV).

C'est simplement la courbe de pas , qui effectivement doit être exactement en 3 points : 0/50/100, afin de régler symétriquement les débattements.
Ensuite, on règle le pas max et min avec le SWAH menu, le menu du plateau cyclique, dans lequel on peut entrer les débattements que l'on souhaite au niveau du PAS , du cyclique lateral (AIL) et du cyclique long (ELEV).





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- DETRAQUEUR
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moi je mets toute mes courbes gaz et pas 0 50 100 comme ça je suis tranquille même si le gaz est pas utile <_<
le seul souci comme cousin Mike 74 il a pas de radio programmable donc il peux pas modifier ça course des servo <_< ce qui est d ailleurs un peu la galère
le seul souci comme cousin Mike 74 il a pas de radio programmable donc il peux pas modifier ça course des servo <_< ce qui est d ailleurs un peu la galère







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- Armageddon
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effectivement... c'est pas ce qu'il y a de plus top.
Donc sur radio d'origine Esky...... le réglage se fera bien en IDLE UP AVEC MOTEUR DEBRANCHE !!
Donc sur radio d'origine Esky...... le réglage se fera bien en IDLE UP AVEC MOTEUR DEBRANCHE !!






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- DETRAQUEUR
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sur la radio esky il aurai pu mettre la courbe de pas identique que ce soit en iddle up ou pas d une plus facile pour régler et en plus de ne pas ce prendre la tete a dire je regle ou pas en iddle up 








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- Chancelier Suprême
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Bonjour à vous... C'est que du bonheur de vous lire... Je voie que les progrets arrivent tres vite pour beaucoup de monde...
Notre cousin vas bientot pourvoir faire quelques vol exterieur...
Encore quelques jours voir semaines.
Et Sky tjs le quite bouboulle....???
Aller bonne paques a vous et trouvé les ouefs.....
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Et Sky tjs le quite bouboulle....???
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Eclose
Salut Bobichon
Et oui, toujours le kit bouboules...et j'ai pas encore envie de l'enlever, tant que je vole dehors, dans l'herbe... j'ai l'impression que sans lui, j'aurai eu pas mal de mécanique à faire, les aterros parfaitement à la verticale, c'est pas encore ça
Je rêve d'avoir la possibilité de voler en indoor, sur un sol lisse qui permettra de glisser un peu, alors là, oui, je vire le kit bouboules
(j'ai l'impression de faire du vélo avec des roulettes
, mais quand la lipo est vide, l'hélico est encore...entier
!!)
Sinon, j'ai commencé à voler avec un peu de vent, et je m'amuse à tourner autour de moi en translations...lentement, mais sûrement
!

Et oui, toujours le kit bouboules...et j'ai pas encore envie de l'enlever, tant que je vole dehors, dans l'herbe... j'ai l'impression que sans lui, j'aurai eu pas mal de mécanique à faire, les aterros parfaitement à la verticale, c'est pas encore ça

Je rêve d'avoir la possibilité de voler en indoor, sur un sol lisse qui permettra de glisser un peu, alors là, oui, je vire le kit bouboules

(j'ai l'impression de faire du vélo avec des roulettes


Sinon, j'ai commencé à voler avec un peu de vent, et je m'amuse à tourner autour de moi en translations...lentement, mais sûrement

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- Chevalier Jedi
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Bonsoir à tous...
Et bien moi... hehe depuis novembre.. RIEN!!!!! 2 Sauts de puces minables... 1 crasch de ma faute... ok celui la je me le prends c'est de ma faute... Mais l'autre ( celui de la derniere quinzaine j'ai quand meme le grogne !!! ) Un hélico vendu "pret à voler " tu parles!!!! pipo / bidon.... bon STOP.... J'ai rapporté le Belt chez son marchand... Il est passé ce matin en salle d'opération.... il est en salle de reveil mais apparemment pour le moment monsieur Belt n'a rien révélé.... A voir... Heureusement que le personnel du magasin est compétant et tres sympa envers sa clientelle.... Affaire a suivre de pres.... J'ai un sacre retard parrapport à vous tous.... un tres amical bonsoir aux gens que je commence a connaitre et qui m'ont bien soutenus ds ce petit désastre..... A bientot et merci encore a vous tous... GG <_<

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
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- jyg
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bonjour a tous et en paticulier a toi SKY38 (nous sommes aussi Honneybee /istes)
je suis tout heureux car je me suis lancé ce matin avec mon belt et ,surprise... apres avoir positionné le commutateur GIRO SW sur 0 ...(il etait sur 1)j'ai enfin réussi a tenir l'engin en statio!à 50cm du sol en indoor et sol glissant+ kit boules.
pouvez vous m'expliquer le role exact de cette fonction giro sw ?
tout compte fait,et comme tu me le disai (sky38) c'est moins instable que je le pensai ,le tout est d'arriver a ne pas lui faire prendre de vitesse, je vais continuer a m'entainer a mon rythme et vous tenir informé de mes progres.
c'est dejas super beau a voir en statio (je l'imagine avec sa belle coque bell 222 et ses ptites leds...)
longue vie a ce forum
jyg
je suis tout heureux car je me suis lancé ce matin avec mon belt et ,surprise... apres avoir positionné le commutateur GIRO SW sur 0 ...(il etait sur 1)j'ai enfin réussi a tenir l'engin en statio!à 50cm du sol en indoor et sol glissant+ kit boules.
pouvez vous m'expliquer le role exact de cette fonction giro sw ?
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- manulight
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@jyg => le switch du gyro te premet de basculer entre le mode conservateur de CAP et le mode normal
mode normal => le gyro compence les variations de vitesses du rotor principale en contrant l effet gyroscopique
mode conservateur de cap ou HL=> le gyro s efforce de maintenir l helico dans la direction que tu lui as donné
voila
BON C EST UN PEU MORT ICI
EH OH VOUS ETES OU LES MECS ????
@ bientot !!!!
mode normal => le gyro compence les variations de vitesses du rotor principale en contrant l effet gyroscopique
mode conservateur de cap ou HL=> le gyro s efforce de maintenir l helico dans la direction que tu lui as donné
voila
BON C EST UN PEU MORT ICI
EH OH VOUS ETES OU LES MECS ????
@ bientot !!!!
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- DETRAQUEUR
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ils sont partis voler vu le soleil pas toi manulight
moi tu vois j en arrive et je viens de faire mon premier tonneau qui a ressembler plus a une barrique

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- sky38
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Salut jyg
Bienvenue sur le topic des beltistes en tout genre, et bravo pour tes premiers vols
!!
manulight , qui faisait gardien du topic ce week-end
t'as très bien répondu pour le switch du gyro.
Désolé
manulight , j'étais dans le sud
, mais la voiture était bien pleine
et je n'ai pu emmener que le petit HBFP, qui n'a volé qu'une lipo avant que le mistraleu peûchère se lêveu 


manulight , qui faisait gardien du topic ce week-end

Désolé




Eclose (38) 50 ans
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Bobichon, t'énerves pas
!! Je n'étais pas à Marseille, tu penses bien que si ça avait été le cas, je t'aurais prévenu
!!!


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- Localisation : 44 vallet
moi aujourd'hui j ai passé 7 lipo
la journée a été pas trop mal malgré ce vent cette après midi qui a pas été régulier <_<
on c est fait une rencontre avec Katosan et Proteus44
il annonce une super semaine donc amis beltiste ça va etre le moment de sortir le grand jeu


la journée a été pas trop mal malgré ce vent cette après midi qui a pas été régulier <_<
on c est fait une rencontre avec Katosan et Proteus44

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Et bien moi j'ai volé ds mon sous sol avec mon Big lama et mes deux Lama V4!!!!!!!!!!!!! Mon Belt est en chirurgie à l'hopital de Nantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<_<

<_<


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Bon et bien moi après avoir investi 6h de mon temps en fin de semaine le Belt est enfin réparé et opérationnel. J'ai eut du mal à obtenir des angles de pas similaires à ce que j'avais avant le crash mais bon je crois que ce sera très acceptable ainsi:
Mode normal (gaz à 0, 50% et 100%): -1.5º, 4.5º et 9.5º
Idle up (gaz à 0, 50% et 100%): -11º, 0º et 9º
Pour la queue, ma seule inquiétude après avoir changée le tube et l'axe anticouple est que l'axe d'origine était "graissé" (enduis d'un lubrifiant X) alors que le neuf est à sec évidemment........ est-ce obligatoire de remettre du lubrifiant et si oui lequel conseillez-vous? (je précise que même sans lubrifiant le tout tourne facilement et la bague AC se déplace facilement sur l'axe..
J'ai vidé 2 lipos dans le sous-sol, histoire de me remettre dedans......j'ai pas volé pendant plus de 6 semaines et ça parrait, au début je trouvais que l'hélico était très instable mais c'est moi qui était instable
Là ça va mieux, j'arrive à rester dans un mètre cube virtuel en stationnaire comme jadis.
Suite à toutes mes réparations et surtout les nouveaux servos je trouve qu'il faut être encore plus précis qu'avant avec, il est plus vif je trouve.
Sinon il n'y a enfin plus de neige ici (records de températures battus en fin de semaine: il a fait 28, le record était de 22 en 1946 je crois). Je devrai donc me trouver un terrain vague pour en faire dehors, c'est la prochaine étape.
Voilà c'était les nouvelles du cousin!
Mode normal (gaz à 0, 50% et 100%): -1.5º, 4.5º et 9.5º
Idle up (gaz à 0, 50% et 100%): -11º, 0º et 9º
Pour la queue, ma seule inquiétude après avoir changée le tube et l'axe anticouple est que l'axe d'origine était "graissé" (enduis d'un lubrifiant X) alors que le neuf est à sec évidemment........ est-ce obligatoire de remettre du lubrifiant et si oui lequel conseillez-vous? (je précise que même sans lubrifiant le tout tourne facilement et la bague AC se déplace facilement sur l'axe..
J'ai vidé 2 lipos dans le sous-sol, histoire de me remettre dedans......j'ai pas volé pendant plus de 6 semaines et ça parrait, au début je trouvais que l'hélico était très instable mais c'est moi qui était instable

Suite à toutes mes réparations et surtout les nouveaux servos je trouve qu'il faut être encore plus précis qu'avant avec, il est plus vif je trouve.
Sinon il n'y a enfin plus de neige ici (records de températures battus en fin de semaine: il a fait 28, le record était de 22 en 1946 je crois). Je devrai donc me trouver un terrain vague pour en faire dehors, c'est la prochaine étape.
Voilà c'était les nouvelles du cousin!
- manulight
- GAYnille
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Et bien pour un mec qui vol plus ( ou tres peu ) avec un belt heureusement que j 'étais là !!!
il allait finir au fin fond du trou ce post
Et ba c est cool que tous lemonde ou presque est plsu voler un peu
@ sky38 => tu vois pourquoi je suis passé sur un T600 meme quand y a du vent ca vole !!!
(on avait quand meme pas beaucoup de vent nous
)
@coussin => c est cool pour toi ca et tu va pouvoir nous mettre de tofo de ton coin avec ton jolie belt en short au soleil





Et ba c est cool que tous lemonde ou presque est plsu voler un peu

@ sky38 => tu vois pourquoi je suis passé sur un T600 meme quand y a du vent ca vole !!!



(on avait quand meme pas beaucoup de vent nous

@coussin => c est cool pour toi ca et tu va pouvoir nous mettre de tofo de ton coin avec ton jolie belt en short au soleil


- Clem
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 mai 2008, 14:03
- Localisation : MEXY (54)
Pareil pour moi, 2 lipos ce dimanche pour me remettre dans le bain. J'ai enchainé les translations rapides, quelques back flip et un statio dos (qui a failli terminé au tas!
)
Faut reprendre l'entrainement

Faut reprendre l'entrainement

16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
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maintenant cousin mike va falloir aller dehors mais attention les repère sont plus les même donc continue tes statio mais a plusieurs hauteur et monte progressivement 








awd ma -10 fuel option
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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
En ce qui concerne les hauteurs de vol, il y a un petit cap à passer. Au début, on fait du stationnaire en ayant une vue de dessus de la machine... On s'y habitue. Ensuite, viens le jour où l'on monte un peu plus haut, et là on a une vue de dessous ... Le pilotage reste le même, mais notre cerveau à besoin d'un peu de temps pour s'adapter. Donc, il faut y aller lentement mais surement 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
Bonjour tout le monde.
Sky tu as eu tort de ne pas venire dans le sud SUD car le vent n'est plus tres fort le soir...
Ce qui m'a valu 3 lipos petites trenslation tres sacadé, mais je commence a toucher le bon bout car même pas fait la moindre touchette
Pour ce qui est de la vue et de notre cerveau, c'est bien vrais car je ne peut voler que tres proche de moi et surtout que trop bas
.
J'ai vraiment une grande peur qui vien des qu'il prend un peut de hauteur. J'ai le probleme de me dire si ma lipo est encore assé chargé ( suite a mon crash de d ebutant)
et le faite que j'ai plus de repaire des qu'il est un peut loint ou trop haut...de moi
Ca sera ma prochaine etape, la premiere le saut fut le kit bouboulle
allé Cousin fait donc tes premiers vol a l'exterieur, nous ici on a bien vole avec des temperatures negative, et de la neige pour certain... Pas pour moi car dans le sud, la neige connais pas
quoi que 
Sky tu as eu tort de ne pas venire dans le sud SUD car le vent n'est plus tres fort le soir...


Pour ce qui est de la vue et de notre cerveau, c'est bien vrais car je ne peut voler que tres proche de moi et surtout que trop bas


J'ai vraiment une grande peur qui vien des qu'il prend un peut de hauteur. J'ai le probleme de me dire si ma lipo est encore assé chargé ( suite a mon crash de d ebutant)


Ca sera ma prochaine etape, la premiere le saut fut le kit bouboulle

allé Cousin fait donc tes premiers vol a l'exterieur, nous ici on a bien vole avec des temperatures negative, et de la neige pour certain... Pas pour moi car dans le sud, la neige connais pas


T-rex 450 Pro
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Salut les Beltistes,
Après quelques mois de Belt CP et autre Lama 3 j'ai arrêté, dégouté de réparer le Belt après chaque sortie ou presque.
J'ai donc tout vendu (sauf le Lama) pour être sûr de ne pas continuer le massacre.
En fait j'ai tenu un an et demi, le virus m'ayant repris il y quelques semaines
J'ai racheté un Belt d'occase (j'avais du stock en réserve), la radio qui va bien etc. et j'ai monté un bitza de V1, de V2 et d'upgrade.
Ce laps de temps, loin de toute aile tournante n'a pas été sans conséquence. J'ai perdu la confiance (si peu) que j'avais et qui m'avait permis de faire des loopings, des tonneaux et autre figure plus ou moins contrôlée.
Maintenant je suis un ancien (et vieux) débutant, avec un stress épouvantable à chaque sortie.
Après un réglage au poil avec les boules (les quatre) et quelques statios de contrôle j'ai viré la croix et en route pour l'apprentissage.
En cours: statio, translations avec ou sans vent ... Aucune casse à ce jour. Étonnant!
L'adrénaline monte dès la mise en route, mais quel pied!
Ça se soigne docteur?
Cordialement
Gérard
Après quelques mois de Belt CP et autre Lama 3 j'ai arrêté, dégouté de réparer le Belt après chaque sortie ou presque.

J'ai donc tout vendu (sauf le Lama) pour être sûr de ne pas continuer le massacre.
En fait j'ai tenu un an et demi, le virus m'ayant repris il y quelques semaines

J'ai racheté un Belt d'occase (j'avais du stock en réserve), la radio qui va bien etc. et j'ai monté un bitza de V1, de V2 et d'upgrade.
Ce laps de temps, loin de toute aile tournante n'a pas été sans conséquence. J'ai perdu la confiance (si peu) que j'avais et qui m'avait permis de faire des loopings, des tonneaux et autre figure plus ou moins contrôlée.
Maintenant je suis un ancien (et vieux) débutant, avec un stress épouvantable à chaque sortie.
Après un réglage au poil avec les boules (les quatre) et quelques statios de contrôle j'ai viré la croix et en route pour l'apprentissage.
En cours: statio, translations avec ou sans vent ... Aucune casse à ce jour. Étonnant!

L'adrénaline monte dès la mise en route, mais quel pied!
Ça se soigne docteur?
Cordialement
Gérard
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Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
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Clem Dit moi que ca vas venir pour moi aussi d'etre un peut plus sur de moi...et que je vais pouvoir passer a des vols plus simpas...
Sujet HS
Pour ce qui l'ont, est ce que le big lama est un bon bi-rotor pour un debutant, tant sur le comportement que sur le prix des pieces, si casse bien sur...???
Sujet HS
Merci

Sujet HS
Pour ce qui l'ont, est ce que le big lama est un bon bi-rotor pour un debutant, tant sur le comportement que sur le prix des pieces, si casse bien sur...???
Sujet HS
Merci

T-rex 450 Pro
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
[modeHS="on"]
Perso jai un BL : si t'as du temps Bobichon, essaie de lire les quelques 420 pages du sujet BL
(moi j'ai pas eu le courage).
Pour moi c'est une bonne machine, et ce d'origine, mais je n'ai pas d'autres références.
Je pense que d'autres te diront la même chose, et que d'autres te diront que tel ou tel modèle est bien voir meilleur, et c'est normal
.
Pour les pièces, c'est pas trop cher, même si je pense personnellement que la marge faite dessus doit être conséquente
.
En tout cas, sorti de boite, LiPo chargée, et hop en statio ! (et j'ai littéralement commencé l'hélico par le BL
).
Donc pour moi, bonne machine pour débuter
[modeHS="off"]
Sinon, ben mon Belt continue de prendre la poussière : je ne désespère pas de lui faire prendre quelques tours en mai (pas trop de possibilité avant)
. Je vous tiendrai au courant de mes mises en statio (de dos hein, ce sera encore et toujours le début pour moi
puisque la prochaine sera la troisième fois qu'il prendra l'air
).
Bon vols à tous, et @ bientôt !
Perso jai un BL : si t'as du temps Bobichon, essaie de lire les quelques 420 pages du sujet BL

Pour moi c'est une bonne machine, et ce d'origine, mais je n'ai pas d'autres références.
Je pense que d'autres te diront la même chose, et que d'autres te diront que tel ou tel modèle est bien voir meilleur, et c'est normal

Pour les pièces, c'est pas trop cher, même si je pense personnellement que la marge faite dessus doit être conséquente

En tout cas, sorti de boite, LiPo chargée, et hop en statio ! (et j'ai littéralement commencé l'hélico par le BL

Donc pour moi, bonne machine pour débuter

[modeHS="off"]
Sinon, ben mon Belt continue de prendre la poussière : je ne désespère pas de lui faire prendre quelques tours en mai (pas trop de possibilité avant)



Bon vols à tous, et @ bientôt !








- Banja
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- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
Incroyable le nombre de gars qui ont un hélico mais qui ne le font pas voler
Mon Belt devrait décoller samedi prochain si le vent est avec moi (je prefererai qu'il m'oublie celui là)


Mon Belt devrait décoller samedi prochain si le vent est avec moi (je prefererai qu'il m'oublie celui là)
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- Clem
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Bien sur que ça va venir! faut prendre son temps, y aller doucement, à son rythme.Bobichon @ 8 Apr 2010, à 07:42 a écrit : Clem Dit moi que ca vas venir pour moi aussi d'etre un peut plus sur de moi...et que je vais pouvoir passer a des vols plus simpas...![]()
16/04/1975 - Mexy (54)
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