Page 33 sur 36

Posté : 28 juin 2009, 22:14
par GégéPilote
Francois Texas @ 28 Jun 2009, à 21:07 a écrit : Salut a tous, moi c'est comme Éric...retour sous 15 jours....Donc pas la tête a ça.
Je fais quelques commandes de pièces sur les USA car pas cher.

Et madame GG, elle fait de la résistance????
Madame GG (dite lolo).... fait effectivement de la résistance :rolleyes: ... du moins le bébé ;) .

Franchement..... rien de rien. Même pas un signe :(

du coup... bah on verra demain.... ou apres demain..... Bref on en est à terme +1 aujourd'hui :rolleyes:

Posté : 30 juin 2009, 02:09
par GégéPilote
Bon j'ai bien recu mon Trex600 ESP B) ..... c'est en cours de montage.... jetez un petit coup d'oeil dans ma page perso ;)

Posté : 30 juin 2009, 03:10
par Francois Texas
GégéPilote @ 30 Jun 2009, à 01:09 a écrit : Bon j'ai bien recu mon Trex600 ESP B) ..... c'est en cours de montage.... jetez un petit coup d'oeil dans ma page perso ;)
Super GG mais elle est ou ta page perso?


Une belle bete ou pas?

Posté : 30 juin 2009, 08:31
par GégéPilote
Francois Texas @ 30 Jun 2009, à 03:10 a écrit :
GégéPilote @ 30 Jun 2009, à 01:09 a écrit : Bon j'ai bien recu mon Trex600 ESP  B) ..... c'est en cours de montage.... jetez un petit coup d'oeil dans ma page perso  ;)
Super GG mais elle est ou ta page perso?


Une belle bete ou pas?
ICI ;)

Posté : 30 juin 2009, 19:17
par SodeXhinE
GG avec un 600 :o :D content pour toi :D électrique ou thermique ??

moi j'aimerais bien le 600 thermique :) mais bon, c'est encore du rêve...


Bref je suis toujours en quêtes de boulot.. donc pas trop la tête à héli4 j'ai beaucoup plus important à régler...

J'espère que vous comprenaient et que vous ne m'en voulez pas trop :unsure:

GG fait l'interim ;)

Si besoin toujours MP !

Posté : 30 juin 2009, 19:53
par GégéPilote
SodeXhinE @ 30 Jun 2009, à 19:17 a écrit : GG avec un 600 :o :D content pour toi :D électrique ou thermique ??

moi j'aimerais bien le 600 thermique :) mais bon, c'est encore du rêve...


Bref je suis toujours en quêtes de boulot.. donc pas trop la tête à héli4 j'ai beaucoup plus important à régler...

J'espère que vous comprenaient et que vous ne m'en voulez pas trop :unsure:

GG fait l'interim ;)

Si besoin toujours MP !
Pas de probleme pour l'interim....
Il devrait créer un groupe Tuteur interim sur Heli4 :lol: :lol:

Pour le 600, bah oui.... c'est la version ESP.... toutes options... donc electrique ;)

Image

B) B)

Posté : 01 juil. 2009, 12:58
par SodeXhinE
mouarf cet engin :wacko: :blink:
t'as pas peur de faire voler ça ? ;)

Posté : 01 juil. 2009, 16:40
par Francois Texas
SodeXhinE @ 1 Jul 2009, à 11:58 a écrit : mouarf cet engin  :wacko:  :blink:
t'as pas peur de faire voler ça ?  ;)
Depuis qu'il a eu le declic GG, il a peur de rien....

Superbe machine....Je pense qu'avec du vent, il va rigoler....

Courage Eric, tu vas trouver.

Tu sais Perrus que tu as gagne...Tu voles avant moi

Posté : 01 juil. 2009, 20:14
par GégéPilote
Bah oui.... normalement ca vole..... j'en ai vu au meeting :lol:

Il me prend une place folle sur la table de la salle à manger ;)

Ce soir j'ai fini le montage meca et electro B) ouf.... j'en avais un peu marre de passer les cables :rolleyes: .

Maintenant, il me reste à faire tout les réglages :rolleyes: ..... Donc c'est en bonne voie pour un premier statio de rodage ce weekend si j'ai le temps :)

Posté : 01 juil. 2009, 20:16
par Francois Texas
Eh Madame GG elle fait quoi?????

Posté : 01 juil. 2009, 22:55
par GégéPilote
Francois Texas @ 1 Jul 2009, à 20:16 a écrit : Eh Madame GG elle fait quoi?????
Elle fait dodo là en ce moment ^_^ .

Moi je m'occupe l'esprit sur le 600 :rolleyes: .

C'est bon.... j'ai tout réglé :)

Il me reste quelques cables à remettre bien, souder les prise EC3 sur mes 2 lipos, et hop, reste à ajuster le servo d'ac sur le tube et programmer mes courbes. :D

Au total, j'aurai passé un peu moins de 30 heures pour qu'il soit RTF et bien réglé B)

Posté : 03 juil. 2009, 01:42
par Francois Texas
Et c'est pour quand le vol d'essai? Le probleme c'est que tu ne vas pas avoir de camerawomen....

Posté : 03 juil. 2009, 01:44
par GégéPilote
Francois Texas @ 3 Jul 2009, à 01:42 a écrit : Et c'est pour quand le vol d'essai? Le probleme c'est que tu ne vas pas avoir de camerawomen....
J'éspère ce weekend... si j'arrive à finir de régler mon gyro :rolleyes:

Posté : 05 juil. 2009, 11:58
par GégéPilote
Et bien voilà.... le 600 est prêt :P . Monté..... réglé.... y a plus qu'à envoyer du lourd maintenant ;) .
J'ai fais mes 2 derniers vols test ce matin en statio afin de valider mes réglages mécanique et radio.
J'ai pu faire quelques prises de pas..... et bien ca grimpe vite.... c'est super violent le Trex600 :wub: .

Vivement que j'aille au terrain afin de faire le premier vrai vol :rolleyes: .

Posté : 05 juil. 2009, 21:11
par perrus53
Bon bah moi je rentre de vacances :wub: B)
Pas de vols de la semaine, j'ai pas eu le droit de l'emmener mon tit Rex, ou "Robert" comme elle l'appelle :lol:

Mais bon promis jme rattrape :)

Pfiou 20 pages de new posts a lire <_<

Double feloches gégé :)

SodeX et Francois, bon courage ;)

Posté : 05 juil. 2009, 22:41
par GégéPilote
cool..... tu as eu de la chance alors pour tes vacances.... soleil.... chaleur :wub: ... tout bronzé alors ? ^_^

Moi pas le temps de bronzer.... avec le petit bout que arrive demain à la maison :wub: .

Sinon, aujourd'hui.... mes 2 premiers vols lourds en Trex600ESP.... :wub: .... je n'ai qu'une chose à dire.... vivement mes prochains vols :wub:

Cette machine est terrible..... pas rapide.... mais vive pour les figures 3D. Mais je me fais bien plaisir..... elle me va bien ..... voir.... faudrait que j'augmente un peu les débattement de cyclique... car cette machine serait un peu plus violente que ca ne me déplairait pas ;)

Posté : 05 juil. 2009, 22:56
par perrus53
GégéPilote @ 5 Jul 2009, à 22:41 a écrit : cool..... tu as eu de la chance alors pour tes vacances.... soleil.... chaleur  :wub: ... tout bronzé alors ?  ^_^

Moi pas le temps de bronzer.... avec le petit bout que arrive demain à la maison  :wub: .

Sinon, aujourd'hui.... mes 2 premiers vols lourds en Trex600ESP....  :wub: .... je n'ai qu'une chose à dire.... vivement mes prochains vols  :wub:

Cette machine est terrible..... pas rapide.... mais vive pour les figures 3D. Mais je me fais bien plaisir..... elle me va bien ..... voir.... faudrait que j'augmente un peu les débattement de cyclique... car cette machine serait un peu plus violente que ca ne me déplairait pas  ;)
Pour les vacances, le panard B)

30° dans le mobilhome a 10h30, 40° l'aprem dehors :)
Par contre on a pas bronzé, on a cramé, surtout ma cherie!!
J'ai pris des couleurs, mais pas tant que sa enfait :(

M'enfin jme serais bien fait un ptit vol sur la plage :(


Cool pour ton 600, va falloir que j'aille voir ça ;)

Posté : 06 juil. 2009, 10:23
par GégéPilote
Pour le 600 c'est quand même le pieds oui :wub:

Mais j'ai encore un petit poil d'oscillation horizontale du tube. Si je programme 71% de gain gyro en HL, ca oscille lentement. Si je programme 72% ca oscille un peu trop vite.

Donc, j'ai un petit probleme d'ac quelque part, niveau réglage. Je pense que mon rotor ne tourne pas assez vite encore... pourtant je suis à 92% de gaz à mi manche <_<

Mais bon.... va falloir être patient.... et bien prendre le temps de régler la bête. Mais ca ne n'empêche pas de voler là.... les oscillation sont très faible et de faible amplitude ;)

Posté : 06 juil. 2009, 13:31
par perrus53
GégéPilote @ 6 Jul 2009, à 10:23 a écrit : Pour le 600 c'est quand même le pieds oui :wub:

Mais j'ai encore un petit poil d'oscillation horizontale du tube. Si je programme 71% de gain gyro en HL, ca oscille lentement. Si je programme 72% ca oscille un peu trop vite.

Donc, j'ai un petit probleme d'ac quelque part, niveau réglage. Je pense que mon rotor ne tourne pas assez vite encore... pourtant je suis à 92% de gaz à mi manche <_<

Mais bon.... va falloir être patient.... et bien prendre le temps de régler la bête. Mais ca ne n'empêche pas de voler là.... les oscillation sont très faible et de faible amplitude ;)
Cool en tout cas :)
Pour ton soucis, je suis l'evolution, vu que j'ai la même comme probleme :)

Posté : 06 juil. 2009, 14:44
par GégéPilote
As tu aussi un petit jeu de l'axe principal dans les roulements ? Car je me demande si ca ne vient pas de là. J'ai passé commande de 2 axes principaux, afinc de le changer et vérifier si c'est la cause du probleme...

Posté : 06 juil. 2009, 15:22
par perrus53
GégéPilote @ 6 Jul 2009, à 14:44 a écrit : As tu aussi un petit jeu de l'axe principal dans les roulements ? Car je me demande si ca ne vient pas de là. J'ai passé commande de 2 axes principaux, afinc de le changer et vérifier si c'est la cause du probleme...
Du jeu dans quel sens? horizontal ou vertical?
Moi j'en ai legerement de chez legerement en horizontal, mais normal je pense, en revanche, mes dampers sont defoncés, j'attend d'avoir une commande a faire pour les changer, parcque les frais de port <_<
Mais maintenant que tu le dis, sa me le fait moins depuis que j'ai modifié mes courbes, tout demonté et graissé. Mais vu que j'ai aussi revu l'AC, je sais pas qu'es-ce qui a corrigé quoi dans l'histoire...

Posté : 06 juil. 2009, 22:48
par GégéPilote
Tu as quoi comme courbe de gaz ? tu peux me la donner ?
Car si ca se trouve, tu n'as pas assez de tour rotor....

Pour le jeu.... je parle du jeu de l'axe principal dans les roulements.... vers avant/arriere et gauche/droite

Posté : 07 juil. 2009, 19:40
par perrus53
GégéPilote @ 6 Jul 2009, à 22:48 a écrit : Tu as quoi comme courbe de gaz ? tu peux me la donner ?
Car si ca se trouve, tu n'as pas assez de tour rotor....

Pour le jeu.... je parle du jeu de l'axe principal dans les roulements.... vers avant/arriere et gauche/droite
Mes courbes actuelles (qui vont pas trop mal a part un peu de yoyo je trouve)

Gaz:

0 - 32.5 - 55 - 74.5 - 85

Pas:

Je sais plus les valeurs en degré, mais mes max sont a 0% j'ai -10 et a 100% j'ai +10°

32.5% - 41% - 56% - 70% - 90%

Mon statio est au 3/4 manche avec ces courbes

Merki :)

Pour le jeu, donc j'ai un jeu tres tres minime, pour dire, les roulements sont pas neufs, mais loins d'etres usés quoi

Posté : 07 juil. 2009, 20:27
par GégéPilote
Y a un truc qui va pas trop à mon avis dans ta courbe de gaz..... tu as 85% manche en haut ?

Le mieux, et ceci afin que ta machine soit stable en statio, il faut 85% de gaz au stationnaire. Et 100% manche en haut.
En fait, tu as 85% manche en haut... et donc pitetre pas assez de sauce lorsque tu as besoin de remonter ton helico.

Essayes avec : 0/40/65/85/100

Et pour la courbe de pas.... faudrait que tu es 100% manche en haut afin d'avoir les 10° de pas et 85% manche au 3/4 afin d'avoir ton statio à 3/4 de manche.

Car là, tu dois avoir ton statio pas loin de manche en haut.... non ?

Posté : 08 juil. 2009, 16:52
par perrus53
GégéPilote @ 7 Jul 2009, à 20:27 a écrit : Y a un truc qui va pas trop à mon avis dans ta courbe de gaz..... tu as 85% manche en haut ?

Le mieux, et ceci afin que ta machine soit stable en statio, il faut 85% de gaz au stationnaire. Et 100% manche en haut.
En fait, tu as 85% manche en haut... et donc pitetre pas assez de sauce lorsque tu as besoin de remonter ton helico.

Essayes avec : 0/40/65/85/100

Et pour la courbe de pas.... faudrait que tu es 100% manche en haut afin d'avoir les 10° de pas et 85% manche au 3/4 afin d'avoir ton statio à 3/4 de manche.

Car là, tu dois avoir ton statio pas loin de manche en haut.... non ?
Yes 85% en haut

jvais essayer pour voir, deja cette nuit (au taf :ph34r: ), j'ai fait avec la même courbe de pas, mais avec les gaz comme sa: 0 - 55 - 85 - 85 - 85
Déja, j'ai moins de yoyo :)

Je vais essayer la tienne ce soir, la ya trop de vent...

Pour le pas, je dois:

manche au mini, -4 -5 °
manche au neutre: 0°
manche a fond, +10°
jusque la sa va, j'avais bougé mes reglage pour des test, mais a force c'est le bazar,
mais comment faire une montée reguliere, +5° au 3/4?

Posté : 08 juil. 2009, 19:51
par GégéPilote
L'ideal pour visualiser tes courbes, c'est de les faires sur excel ;)
Ensuite, quelle soit linéaire ou pas... c'est suivant les gouts et les couleurs de chacun ;) .

Pour ta courbe de pas.... mi manche à 50% (0°) et manche a fond 100% (+10°). tu essayera comme ca pour voir. Ensuite fais varier la valeur à 3/4 de manche entre 70 et 80 afin de trouver la bonne valeur qui te va bien ;)

L'ideal, c'est d'avoir le statio à 3/4 de manche, et donc d'avoir environ 80 à 90% de gaz (ca dépend des machine). Pour mon T600 il me faut au mini 92% de gaz à 3/4 de manche.... sinon il n'est pas stable de la queue (oscillation horizontal, et le gyro n'arrive pas à rattraper )

Posté : 08 juil. 2009, 20:05
par perrus53
GégéPilote @ 8 Jul 2009, à 19:51 a écrit : L'ideal pour visualiser tes courbes, c'est de les faires sur excel ;)
Ensuite, quelle soit linéaire ou pas... c'est suivant les gouts et les couleurs de chacun ;) .

Pour ta courbe de pas.... mi manche à 50% (0°) et manche a fond 100% (+10°). tu essayera comme ca pour voir. Ensuite fais varier la valeur à 3/4 de manche entre 70 et 80 afin de trouver la bonne valeur qui te va bien ;)

L'ideal, c'est d'avoir le statio à 3/4 de manche, et donc d'avoir environ 80 à 90% de gaz (ca dépend des machine). Pour mon T600 il me faut au mini 92% de gaz à 3/4 de manche.... sinon il n'est pas stable de la queue (oscillation horizontal, et le gyro n'arrive pas à rattraper )
Ok merci, je teste cette nuit
:)

Posté : 08 juil. 2009, 22:19
par GégéPilote
Ok
Mais ca serait cool une petite video à l'occasion ;)

Posté : 09 juil. 2009, 16:50
par perrus53
GégéPilote @ 8 Jul 2009, à 22:19 a écrit : Ok
Mais ca serait cool une petite video à l'occasion ;)
Pas evident, j'ai pas de camescope...

En tout cas, j'ai testé avec tes courbes: :wub:
Beaucoup plus stable, moins de yoyo, le pied :)
Par contre l'autonomie en a pris un coup, j'ai du quasiment perdre 2mn <_<

Pour le gyro, toujours pas mieux, la queue fretille tout le temps, que le gain soit a 60 ou a 100, ya un truc qui va pas...
En plus il garde un peu de derive, sa se joue a 1/2 tour de rotule, et même au subtrim j'arrive pas a le stopper :angry:

Posté : 09 juil. 2009, 17:12
par GégéPilote
Pour le gyro.... t'embêtes pas... fais comme moi... voles en Head lock (verrouillage de cap) ;)

Sinon, pour l'autonomie.... il faut que tu trouve le juste milieu au niveau des courbes. Tu as combien d'autonomie ? avec les nouvelles courbes ?
Sinon, essais de baisser un peu les gaz... genre 5% pour voir ( tu baisses de la même valeur pour chaque position de manche... afin de garder la même linéarité de courbe)

Posté : 09 juil. 2009, 17:33
par perrus53
GégéPilote @ 9 Jul 2009, à 17:12 a écrit : Pour le gyro.... t'embêtes pas... fais comme moi... voles en Head lock (verrouillage de cap) ;)

Sinon, pour l'autonomie.... il faut que tu trouve le juste milieu au niveau des courbes. Tu as combien d'autonomie ? avec les nouvelles courbes ?
Sinon, essais de baisser un peu les gaz... genre 5% pour voir ( tu baisses de la même valeur pour chaque position de manche... afin de garder la même linéarité de courbe)
C'est en HL qu'il fretille et derive <_<

L'autonomie c'est pas chronometré, mais j'avais 8mn, je suis passé a 6mn a vu de nez...

Posté : 09 juil. 2009, 21:17
par GégéPilote
Essais de chronométrer ton vol. Afin de ne pas descendre sous les 20% de la lipo... c'est mieux... et ca préserve les lipo ;)

A mon avis, il va te falloire revoir le réglage du servo d'ac et du gyro en mode normal. C'est pas normale tout ca ;)

Donc, essais de repasser en mode non HL, afin de voir si ton servo d'ac est bien positionné sur le tube (avec le palonnier bien à 90° )

Posté : 10 juil. 2009, 16:33
par perrus53
GégéPilote @ 9 Jul 2009, à 21:17 a écrit : Essais de chronométrer ton vol. Afin de ne pas descendre sous les 20% de la lipo... c'est mieux... et ca préserve les lipo ;)

A mon avis, il va te falloire revoir le réglage du servo d'ac et du gyro en mode normal. C'est pas normale tout ca ;)

Donc, essais de repasser en mode non HL, afin de voir si ton servo d'ac est bien positionné sur le tube (avec le palonnier bien à 90° )
Pour le temps de vol, j'ai le lipo saver, c'est top...

M'enfin j'ai quand même remis 90% dans la vielle align, avec le bruit de l'usine, j'entends pas les bips de la radio et du liposaver <_<
Jme demandais pourquoi elle a gonflée :P

Pour le reglage de l'AC, le palonnier, jle met a 90° aux subtrims?
J'ai pourtant lu partout de ne jamais subtrimer l'AC?

Posté : 10 juil. 2009, 19:00
par GégéPilote
Effectivement, il faut éviter de subtrimer de trop. Pour ca, il faut positionner le palonnier de servo au mieux à 90°... ajuster au subtrim... puis ajuster la position du servo sur le tube afin qu'il ne fasse pas la toupie en mode normal du gyro. ;)
Si besoin, pour affiner la position du servo sur le tube, tu peux ajuster légèrement, mais très légerement au subtrim ;)

Posté : 10 juil. 2009, 19:40
par perrus53
GégéPilote @ 10 Jul 2009, à 19:00 a écrit : Effectivement, il faut éviter de subtrimer de trop. Pour ca, il faut positionner le palonnier de servo au mieux à 90°... ajuster au subtrim... puis ajuster la position du servo sur le tube afin qu'il ne fasse pas la toupie en mode normal du gyro. ;)
Si besoin, pour affiner la position du servo sur le tube, tu peux ajuster légèrement, mais très légerement au subtrim ;)
OK merci :)

Sinon... tu fais quoi ce week end?
S'il fait beau, et si t'es dispo, je passerais bien sur Flers ^^

Posté : 11 juil. 2009, 19:03
par perrus53
Bon, cette nuit, j'ai pas eu le temps de regler mon AC suivant ta methode...
Mais apres le boulot, jme suis dit: jvais vider une lipo quand même, sa devrait le faire en statio...
Pas de soucis, je met les gaz, et la fretillement maximum :blink:
A mince, je suis pas en HL, sa doit etre sa...
Je bascule en HL, et la, la queue se fixe immediatement ^_^
Cool :)
Je decolle, et la; pas la moindre oscillation :wacko:
Dans le coup, je me suis vidé 4 lipos, je suis passé du stade statio timide a.....





tada...



















tadadada...




















Translations en 8 et en cercle a 10m d'altitude :wub: :wub: :wub: :wub:

Mon collegue qui me voit voler a chaque fois etait sur le cul, et je dois dire que moi aussi...
Je ne m'attendais pas a une evolution aussi rapide!

Le pire, c'est que je ne fais presque pas de simu, j'en ai fait 30mn jeudi, mais je faisais que le con, pas serieux du tout, et avant sa faisait au moins 1 mois...

Bref, super evolution, faut absolument que je filme tout ça :wub: :wub:


Sinon, j'ai chronometré mon autonomie, sur mes turborix, j'ai 12mn, mais un poil trop vidé, a voir a la charge, et mes A+ j'ai 7mn et chui bien...

Posté : 11 juil. 2009, 21:46
par GégéPilote
^_^ ^_^
Ah enfin.... ca y est.... tu as passé le cap :P :P
Super content pour toi.... :)

Par contre, concernant les fretillements en mode normal.... ca ... il va falloir voir pour régler ce probleme.

Bien... vivement que l'on se fasse un petit vol en duo ;)

Pour moi... mauvaise journée :(.... le 600 ne peu pas voler..... une pales en vrac :(

Je vais détaillé l'histoire dans ma page perso.

Mais j'ai quand même une bonne news... j'ai une video de vol avec mon 600 B) ..... je suis en train de l'encoder.... et je vais l'uploader ce soir ;)

Posté : 11 juil. 2009, 22:10
par perrus53
GégéPilote @ 11 Jul 2009, à 21:46 a écrit : ^_^ ^_^
Ah enfin.... ca y est.... tu as passé le cap :P :P
Super content pour toi.... :)

Par contre, concernant les fretillements en mode normal.... ca ... il va falloir voir pour régler ce probleme.

Bien... vivement que l'on se fasse un petit vol en duo ;)

Pour moi... mauvaise journée :(.... le 600 ne peu pas voler..... une pales en vrac :(

Je vais détaillé l'histoire dans ma page perso.

Mais j'ai quand même une bonne news... j'ai une video de vol avec mon 600 B) ..... je suis en train de l'encoder.... et je vais l'uploader ce soir ;)
Les fretillements, je pense que c'est simplement trop de gain...
Et sa entre en resonnance avec les bouboules...
Sa m'inquiete pas des masses...

Quand tu veux pour le duo B)
D'ici dimanche le chaos
Ou alors le K.O. :lol:
J'ai un penchant pour le 2e ^^

Dommage pour le 600 <_<
Mais vivement la video, DEPECHE TOI :lol:

Posté : 11 juil. 2009, 22:43
par perrus53
je viens de compter, j'ai 12 vols en T-ReX, sa va pas trop mal je trouve :)

Posté : 11 juil. 2009, 23:18
par GégéPilote
La voilà la video ;)
http://www.vimeo.com/5554649" onclick="window.open(this.href);return false;