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Posté : 27 juin 2009, 13:33
par Kikinou81
Hello !
Encore vidé mes 4 VPlus ce matin !
Il est ENORME ce zozio !! J'ADOREEEUUUU!!!
Le 500 risque d'être delaissé ;-( !!!
Kik'
Posté : 27 juin 2009, 14:28
par Coopermax
T'as du bol, moi avec le vent......j'ose pas faire mes armes dessus.
Mais les 2/3 vols de réglage m'ont fortement mis l'eau à la bouche.

Posté : 27 juin 2009, 14:39
par jojodrey
C'es sur qu'avec le vent c'est bien plus chaud mais ça permet de s'entrainer a voler dans le vent en volant tranquille.
LoVe ChOcO
Posté : 27 juin 2009, 15:38
par Kikinou81
Hello !
Bha non... je trouve qu'il bouge moins que le 500 dans le vent !
Ce matin, il y avait des pu-tains de rafales et je trouve ses réactions beaucoup plus saines que le 500. Globalement, il monte ou il descend... c'est tout !
Je pense qu'il compense sa légereté par une prise au vent très faible !
Par contre, il m'a fait un demi-tour gyro en marche arrière (marche arrière + vent latérale)... chô chô ! J'ai remonté le gain d'un point et il ne me l'a pas refait !
J'adore ! Du coup, je me suis repris 5 lipos car ce matin, après 4 lipo, j'étais frustré de devoir arreter ! Ca va faire 9 en tout... ca devrait suffir

!
Kik'
Posté : 28 juin 2009, 22:33
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà le statio dos commence à "bien" se faire... parcontre les flips latéral passe vraiment durement. Il n'arrête pas de partir en arrière... ça vous fait la même chose?
LoVe ChOcO
Posté : 28 juin 2009, 22:38
par Coopermax
Bon ok demain vent ou pas. je vide mes packs.

Posté : 28 juin 2009, 22:44
par jojodrey
Au début c'est bizarre avec le vent, mais c'est pas super dur, faut s'y faire.
LoVe ChOcO
Posté : 29 juin 2009, 10:37
par Kikinou81
Avec le vent, il faut surtout monter un peu car, lorsque tu vires et que tu passes vent de face à vent de dos, la portance chute brutalement !
Il faut compenser avec du pas ou/et de la vitesse !
Avec l'habitude, ca devient presque naturel !
Kik'
Posté : 30 juin 2009, 10:23
par mrteste
1 de plus depuis quelques jours!
super combo avec un 520 à l'ac et une zolie canopy CANOMOD
Et il vole bien, vais me racheter des Vplus, voire un second trex

Posté : 04 juil. 2009, 23:02
par Kikinou81
Coopermax @ 28 Jun 2009, à 21:38 a écrit :
Bon ok demain vent ou pas. je vide mes packs.
Hello !
Alors alors ?
Moi, je kiffe grave et il m'a permis de me liberer avec le 500 ! Je commence à me liberer ! Je fais de gros renversement bien haut avec le 250... et avec 500 qui monte comme une fleche ! trop bon !
Par contre, la voltige je bloque ! Trop pas envie de planter mes Rex !
Kik'
Posté : 04 juil. 2009, 23:11
par magic95
Super ta canopie mrteste
Ou tu l'a prises ?
3 lipos aujourd'hui, le pignon se barre de l'axe, un coup de selle roulement et hop c'est repartie.
Beaucoup de plaisir avec ce trex, j'attend les G3
@+
Posté : 05 juil. 2009, 08:56
par mrteste
magic95 @ 4 Jul 2009, à 23:11 a écrit :
Super ta canopie mrteste
Ou tu l'a prises ?
Ce sont les canopy CANOMOD,
pour celle-ci je l'ai prise ici
http://www.fast-lad.co.uk/store/canomod ... -6541.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Posté : 05 juil. 2009, 13:39
par magic95
Effectivement, chez fast lad on trouve tout, j'avais pas vu les canopies
Merci
@+
Posté : 05 juil. 2009, 15:40
par jbheim
Bonjour,
Suite à l'achat de mon T-rex 450 Pro j'envisage d'acheter le petit frère:le 250 en Super Combo.
Mais j'ai une crainte : La majorité d'entre vous vole en Spektrum.Moi j'ai une Futaba 7C et je voulais savoir s'il on arrivait à loger le récepteur Futaba R617FS dans les entrailles du moustique.
Sur mon 450 Pro il m'a fallut le mettre sur la tranche, quand est-il pour le 250?
Posté : 05 juil. 2009, 15:53
par mrteste
tiens regarde ici
http://www.helifreak.com/showthread.php ... aba+R617FS" onclick="window.open(this.href);return false;
cela rentre apparement!
a+
Posté : 05 juil. 2009, 20:10
par jbheim
Merci pour l'info, ça me rassure!
Posté : 05 juil. 2009, 23:03
par mrteste
Une info ou rumeur,
une version V2 serait en préparation.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=149047" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Posté : 06 juil. 2009, 07:36
par jbheim
Bon je vais patientez un peu alors si jamais ALIGN sort un V2.
J'ai fait des recherches mais pas trouvé d'autres sujets (et d'autres photos) sur le V2.
Posté : 06 juil. 2009, 10:06
par sucal
salut tous
je vais avoir a regler un T250 avec une config moteur controleur d origine.
en prevision des vols musclés
alors voici mes questions
vous utilisez quelles incidences min max en courbe de pas et au cyclique ?
quelles reglage sur le variateur ?
et quels regime moteur ?
merci pour les infos
bbye
Posté : 06 juil. 2009, 10:25
par Oli
Depuis le temps qu'on me demande les incidences, il va pt'etre falloir que je les re mesure !
Je ne me souviens même plus ce que j'avais mis au début.
Je sais même que j'ai volé une semaine sans même avoir passé l'hélico à l'incidence metre !
J'avais juste réglé le pas 0°

Le reste je l'ai fait au feeling (ce qui ne me ressemble pas trop en hélico

)
Donc il faudra enfin que je prenne le temps de le faire !!
Concernant le moteur, je n'utilise pas le mode normal. Je démarre en iddle1, et je passe de suite l'iddel2.
Au gaz, j'ai 85% de partout en Iup1 et 100% en Iup2. Une droite horizontale, quoi !
Par contre, vol musclé = DS520 à l'anticouple ! Pales carbone et pignon de 16D.
Question lipo, les Align sont assez fiables et tiennent bien l'autonomie. Mais les Vplus ont plus de tour ! (Même si elles ont moins que la capa indiquée

) Apres reste les G3 850 qui sont elles aussi sympa.
Posté : 06 juil. 2009, 10:42
par Coopermax
jbheim @ 5 Jul 2009, à 15:40 a écrit :
Moi j'ai une Futaba 7C et je voulais savoir s'il on arrivait à loger le récepteur Futaba R617FS dans les entrailles du moustique.
Salut, ca rentre. Sans problème.
Je suis équipé ainsi. Et je l'ai mis à plat.

Posté : 06 juil. 2009, 11:10
par Bertrand R
Oli @ 6 Jul 2009, à 09:25 a écrit :
Par contre, vol musclé = DS520 à l'anticouple ! Pales carbone et pignon de 16D.
Salut,
Une question qui me vient. Si l'on passe au DS520, a quelle distance il faut mettre la boule sur le palonnier.
Merci.
a+
Bertrand
Posté : 06 juil. 2009, 11:13
par Oli
Il me semble (pas sous les yeux là) qu'on a pas le choix de la distance sur les palonnier ronds des DS520.
Posté : 06 juil. 2009, 11:18
par Bertrand R
Les palonniers à croix ont un trou trop gros pour visser la boule dedans? -> palonnier rond.
Pas le choix : Cela veut dire que la mécanique impose à l'extérieur?
a+
Bertrand
Posté : 06 juil. 2009, 11:35
par Oli
Concernant la taille du trou.
Les boules on la taille des palonier de DS410 420... Et les boules de DS520 n'ont la bonne taille pour les chapes de 250.
Il faut donc ruser !
Agrandir le trou (légèrement) sur le palonier ROND de DS520 pour faire rentre EN FORCE une chape (en spare) de pied de pale de 250.
Le tout sécurisé et collé à la cyano.
Ca fonctionne au poil.
Quant à la distance de la boule sur le palonnier. Autant sur un GY401 ca a son importance, autant sur un Alig, il faut respecter celle préconisée, point. De mémoire le palonnier rond a pile la bonne taille

.
Posté : 07 juil. 2009, 12:26
par nautler
bonjour par ici
voila j'ai besoin d'un ptit renseignement
je voudrais connaitre les quotes du t-rex 250, donc si quelqu'un peut me les filer cela serrait sympa
merci d'avance et bon vols
+++
Posté : 07 juil. 2009, 23:04
par mrteste
nautler @ 7 Jul 2009, à 12:26 a écrit :
bonjour par ici
voila j'ai besoin d'un ptit renseignement
je voudrais connaitre les quotes du t-rex 250, donc si quelqu'un peut me les filer cela serrait sympa
merci d'avance et bon vols
+++
Si j'ai le temps je te fais ça demain avec une photo. Mais a priori le gaui est un peu plus haut que le trex 250.
a+
Posté : 07 juil. 2009, 23:10
par jojodrey
Y a pas sur la manuel du T250 en dernière page (page de couverture de derrière).
LoVe ChOcO
Posté : 08 juil. 2009, 13:23
par Siza
Salut,quelqu'un a commandé un 250 chez FH ces derniers temps? C'est juste pour connaitre les version dont il dispose a la vente.
Visserie 1.3 ou 0.9 ?
Posté : 08 juil. 2009, 13:27
par jojodrey
Envoi lui un mail. Il répond toujours.
Sur mon 250, je suis entrain de roder les G3. Parcontre, j'ai un vilant problème de tracking. Cela vient du bras du pied de pale qui est tordu.
LoVe ChOcO
Posté : 08 juil. 2009, 13:56
par Siza
Je lui ai envoyé un mail....il voit pas de quoi je parle... :s
Posté : 08 juil. 2009, 14:23
par Kikinou81
Century-RC ==> 1.3
En plus c'est moins cher

Posté : 08 juil. 2009, 15:17
par jojodrey
Mais Century, c'est plus long... <_< (2 à 3 jours pour poster le paquet..)
Dommage pour la réponse..
LoVe ChOcO
Posté : 08 juil. 2009, 17:48
par Siza
Century c'est moins cher,sauf sur les offres spéciale de FH

Posté : 08 juil. 2009, 18:04
par Kikinou81
Ptet' mais à l'époque entre l'offre 4 lipos FH et Century, y'avait pas photo niveau prix et niveau qualité des lipos.
Enfin après, c'est un débat un peu stéril

faut kon arrete
Kik'
Posté : 08 juil. 2009, 18:52
par jbheim
Concernant le "nouveau" T-rex 250, info ou intox?
Voici quelques photos:
Difficile de voir les éventuelles évolutions par rapport à la version actuelle...
PS:Désolé pour la taille des photos,je n'ai pas réussi à les réduire

Posté : 08 juil. 2009, 19:12
par mrteste
jbheim @ 8 Jul 2009, à 18:52 a écrit :
Concernant le "nouveau" T-rex 250, info ou intox?
T'as le lien du post où tu as récupéré les images SVP?
merci.
Posté : 08 juil. 2009, 19:17
par jbheim
Voila le lien: runryder.com/helicopter/t524896p1/
Le post traite du 450 Sport, peu de choses sont dites sur le 250.
Posté : 08 juil. 2009, 19:38
par Medivh
Petite question:
qlq1 connait la différence entre ce moteur:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/mo ... 18959.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je crois que c'est celui d'origine.
et celui là:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/mo ... 17791.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La puissance max de sortie est différentes sur les 2.
Sinon, qlq1 a déjà aussi essayé le moteur scorpion pour 250?
Posté : 11 juil. 2009, 23:33
par Koptair
Quelqu'un pourrait me confirmé si le pignon moteur doit être en module 0.4 sur le T250 ?