Page 33 sur 34
Posté : 07 nov. 2009, 14:28
par frantz76
Tantan_76
Tu es au Rotor-Club aussi, si tu veux me voir Dimanche matin, j'ouvre les 2 salles.
Celle du collège à 10h15 & l'autre le Mont Fortin à 10h30.
Je regarderai ta machine si tu as un doute.
Frantz mécano du rotor-Club
Posté : 07 nov. 2009, 14:51
par tantan_76
Ok se serai gentille, par contre, j'ai un problème sur mon servo "elev" car suite a un crash, a un certain niveau (vers le haut) il bloque, ce qui provoque un très mauvais vol ^^
Donc est-ce que tu en aurais un d'avance?? si oui est-ce que je peu te l'acheter??
Posté : 07 nov. 2009, 23:17
par tantan_76
Bonsoir a tous, bon j'ai été acheter un servo de 8g chez modelisme 76 ce soir donc demain, je peux voler avec lui, il aura juste besoin d'une petite vérification, mais comme j'ai fait une lipo cette après-midi et il n'a pas bronché, je pense que c'est a peu près bien réglé.

Posté : 08 nov. 2009, 02:17
par oliverfly
Bonjour a tous,
Jute un petit truck pour tantan_76 : si ton servo bouge encors mais qu'il a un probleme sur sa course, c'est que se sont juste les dents qui ont cassé, tu peux les remplacer et tout marchera parfaitement ! (et c'est moin chère que de racheter un servo)

.
voila, et bon vol
olivier.
Posté : 08 nov. 2009, 13:44
par tantan_76
Oui, j'ai vérifié, c'est les dent... mais trop tard ^^
Posté : 08 nov. 2009, 22:57
par MINOSFOR
Alors ça vols chef

Posté : 08 nov. 2009, 23:37
par tantan_76
Arf, ça a voler pendant 5 sec ^^ je laisse le mécano s'explique ou j'explique?? J'espère que tu m'en voudra pas frantz76...
Bon alors, tous mes réglage été bon apparemment, donc frantz76 ( le mécano du club le vérifie) et le test pour voir, je précise que je suis en mode 2 et que lui en mode 1 ^^ c'est bien ça le problème...
L'hélico part trop en arrière donc frantz76 tante de le contrer alors il monte le stick gauche ( gaz pour le mode 2 cyclique avant/arrière pour le mode 1 ) et donc ben l'hélico part vers le haut et l'arrière a une vitesse... Donc il se prend un mur ( pale cassé ) puis retombe de 3 mètres de haut environ donc châssis cassé...
Bref, frantz76 n'a pas tilté sur le coup que j'étais en mode 2 même si je lui avais dit juste avant...
ça arrive, c'est pas très grave, le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés car vu comment il est partit, j'ai bien eu peur qu'on se le prenne ^^...
Du coup, la il est en réparation chez frantz76.
J'ai pas plus voler, on verra la semaine prochaine quand je le récupèrerai si il vol bien
voila.
PS: frantz76, j'espère que tu m'en veux pas d'avoir raconté ça...
Posté : 09 nov. 2009, 00:28
par oliverfly
Avec le stresse, on a des réflexes et c'est normal, et si lui est en mode 1, c'est IMPOSSIBLE de piloter un hélico qui est en mode 2... si il ne s'est pas entrainé avant. Il n'y est donc pour rien!

frantz76.
Fait tu du simu tantan_76? Car ça aide ENORMEMENT pour ce genre de problemes, tu aquière les réflexes et tu ressentira les éffets lorsque tu pilotera pour de vrai

.
Je me suis moi même surpris a ratraper spéctaculairement mon hélico qui allé crasher, et ça... grace a un bon simu

.
a+ et bon prochain vol !
Oublie pas de remercier frantz76 pour la réparation, et de lui dire que le crash n'est pas grave du tout (j'ai un pote qui a crashé l'hélico d'un copin, et il s'en ai beaucoup voulu... pour pas grand chose.

).
olivier.
Posté : 09 nov. 2009, 17:55
par tantan_76
Ben j'ai fait du simu mais plus maintenant car je n'est plus de radio de lama V3... est-ce que la radio d'origine du King fonctionne avec RFG4?? car j'ai que celle-la
Sinon, ben je vais essayer de trouver une radio pas cher au club ^^
Et pour le crash, c'est pas très grave, je ne lui en veux pas du tout, toute façon ce ne sera pas le dernier crash de l'hélico... Bon, j'aurais préféré que ce soit moi, car j'aurais vu pourquoi mais la... Bref, je ne lui en veut pas du tous...
Posté : 09 nov. 2009, 18:33
par oliverfly
OUI, la radio du king est parfaite pour faire du simu, moi je l'utilise juste pour le simu (RF G4) depuis que j'ai ma radio futaba 6EXHP...
Il faut juste que tu ai le cordon usb... regarde si se n'est pas le mème que celui du lama... (je pense que c'est pareil)

.
a+ et entraine toi bien

.
PS : si tu as RF G4, prends le "HELI-MAX AXE CP"... (a mon goût c'est celui sur lequel on append le mieux les reflexes.

. (c'est celui que est juste au dessu du birotor rouge (tout naz

) dans la liste des models.
Posté : 17 nov. 2009, 16:49
par gogo76150
quelqu'un connait les pales imitation carbone sur ebay ?
bonne qualité ou pas ? équivalente aux pales bois esky ?
Posté : 17 nov. 2009, 19:38
par oliverfly
coucou,
oui, je connais (je fait mes mes provisions de pieces sur ebay, c'est moin chère ! )
Donc, oui, je me suis aussi posé la questions des pales imitation carbone sur ebay, je les ai donc achetées pour essayer, puis je trouvais ça jolie...
Donc, perso, il n'y a pas beaucoup de différences avec les pales bois si tu fait du vol normal (statio, translation...), mais je ne tenterai pas de 3D avec...
C'est enfaite une espèce de "coque" peinte au couleur du carbone, remplis d'une sorte de "mousse-polystyrène" (un truck bizard). Elle n'ont pas beaucoup de différence au niveau poids avec les pales bois.
Le seule inconvénient, c'est que a la moindre touchette avec le sol, la coque se brise (il faut donc changer les pales, c'est plus prudent), alors que celle en bois perdent juste leur étoilage (peinture blanche), se qui permet de les réutiliser si le crash a été soft, dans l'herbe par exemple.
Bref, elle sont juste un peu plus fragile quoi...
Moi, je me suis finalement acheté un paquet de 20 pales bois pour 19, sur ebay ! , elle sont génial, avec un nouveau "design", qui les rend assez silencieuses....
PS : j'espère que tu équilibre tes pales! pour éviter les vibrations...

Posté : 17 nov. 2009, 23:55
par gogo76150
normalement les pales sont équilibrés dans un meme sachet .....
sinon je dit ça car je viens de casser une paire de pales bois, et il me reste plusq ue une paire en stock
Posté : 18 nov. 2009, 00:43
par oliverfly
Détrompe toi, je pensais pareille que toi il y a encors moin d'une semaine, mais enfaite, elle ne sont pas bien équilibrées...
Surtout si tu prends des pales ebay, je pense que l'équilibrage est un peu moin bien, mais une fois équilibré, c'est PARFAIT.
PS : j'ai déjà acheté des pales esky (des vrai ! a 4 la paire) , et bien, elle n'été pas bien équilibré non plus !, je te conseil vivement d'équilibrer tes pales (enfin, tu fait comme tu veu...

), moi j'ai acheté un équilibreure de pales pour 8 frai de port compris, et au moin, je suis sur d'avoir AUCUNE vibrations

.
Tu peu trouver sa en allant sur ebay, et en écrivant : blade balancer .
voila,
bon vole en tout cas !
olivier.
PS: les pales esky sont beaucoup plus chère, et perso, elles n'aportent rien de plus que les pales ebay... donc si vous avez un budget assez faible => eBay !

Posté : 19 nov. 2009, 22:21
par papos
salut
c'est vrais que les pales imitation carbone marche bien mais c'est sur qu'a la moindre touchette elles sont fichus! donc je vais perso passer aux pales carbone!!
25 chez CKADO
Posté : 19 nov. 2009, 23:52
par oliverfly
Tous dépend de ton niveau...
Si tu crash souvent, je te conseil de rester sur les pales bois...

.
Bon vols a tous

Posté : 22 nov. 2009, 01:22
par gogo76150
petit probleme de réglage sur mon king II,
j'ai comme gyro le gaui gu-210 en head lock, mais le probleme c'est que en head lock il tourne quand meme dans le sens antihoraire, du coup tout le temps obliger de corriger légerement ( en statio , je suis débutant ^^) serait ce un probleme de reglage a voir sur ma dx6i ??
Posté : 22 nov. 2009, 01:42
par yanik29
Peut etre un réglage mécanique. Il tourne aussi avec le gyro en mode "normal"?
Posté : 22 nov. 2009, 10:00
par oliverfly
En mode normal (pas head lock), y a t'il une dérive? ou cela n'es que lorsque tu met le mode head lock? (même question que yanik29 ).
Tu peu aussi jouer avec les trims si ce n'est qu'une toute petite dérive.
Posté : 24 nov. 2009, 19:49
par gogo76150
en mode normal avec les trims il se comporte bien(quoique une legere rotation aussi, enfaite en changeant de cran a un moment ben ça change le sens de rotation, mais la c'est vraiment leger, pas comme le mode hl)
du coup la pour mes statios je vole en mdoe normal, mais j'aimerai bien regler le probleme du headlock... quelqu'un a une idée ?
Posté : 05 déc. 2009, 12:56
par papos
salut
sur mon king j'ai voulu changer les servos, j'ai acheté des hitec (bleu transparent) mais le problème c'est qu'il fonctionne à l'inverse des esky d'origine, pour certaine fonction j'ai inversé sur la radio mais pour le pas ce n'est pas possible ( quand je monte le manche du pas les servos descendent )
comment savoir si les servos qu'on commande seront dans le bon sens?
Posté : 05 déc. 2009, 14:46
par den
comment savoir si les servos qu'on commande seront dans le bon sens?
En achetant des E-Sky

En plus ils fonctionnent tellement bien pour le prix qu'il serait dommage de passer à autre chose.
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut même les réparer :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=511" onclick="window.open(this.href);return false;
Et les frais de port chez RC 711 sont assez bon marché.
Posté : 05 déc. 2009, 14:49
par den
En ce moment chez FX les dernier HBK3 en 41 Mhz pour pas cher :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... mhz-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 déc. 2009, 22:23
par frantz76
slt, passe en négatif ds la radio et les servos iront ds la bon sens.
Posté : 08 déc. 2009, 19:25
par papos
ha!! et comment je passe en négatif!
désolé mais y a pas de question idiote!
Posté : 08 déc. 2009, 20:35
par frantz76
Slt, dans les réglages de ta radio Swachmix tu passe le pitch en -" si tu es à + 50% tu mes -50%"
Posté : 08 déc. 2009, 23:46
par papos
ce n'est pas une programmable, c'est celle d'origine!!!
merci quand même
Posté : 09 déc. 2009, 00:04
par oliverfly
A ta place, j'essayerai de brancher les prises a l'envers sur le récépteur (c'est que un teste, j'ai jamais essayé, et ne garentis rien.)
Essaye juste de metre les prises des servos dans l'autre sens. (si sa rentre pas, ne pas forcer...

)
tien nous au courant

.
olivier
Posté : 09 déc. 2009, 12:34
par papos
merci
j'avais déja essayé mais ça ne fonctionne pas!
en inversant les petits interrupteurs sur la radio ça les inverses mais quand je pousse les gaz vers le haut le pas descend donc j'ai remis des esky sauf a l'anti couple, la il n'y a pas de problème.
merci
Posté : 09 déc. 2009, 15:38
par den
Retourner les prises ne fonctionnera pas car le fil signal se retrouvera alors sur le moins et inversement.
On peut essayer d' inverser le plus et le moins en sortant les pins des prises, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sans problème sur les servos modernes et/ou digitaux.
Posté : 09 déc. 2009, 16:05
par oliverfly
C'est bien se que je me disais.... <_<
mais bon, on sais jamais...
je pense que tu as bien fait de remètre les servo esky...
perso, moi je suis passé au HXT900 pour voir la difference, et bien... je la sent bien la difference...
c'est plus agréable a piloter, et ils sont beaucoup plus résistant que les esky, qui pète au moindre crash. (sans compter les dents qui casse a la moindre touchette).
La, les HXT900 sont bien plus résistant. Quand a la présision... il n'y a rien a voir avec les esky
bonne journée.
olivier
Posté : 09 déc. 2009, 19:18
par papos
les HTX 900 marche dans le bon sens???
Posté : 09 déc. 2009, 19:27
par oliverfly
Bien sur !
par contre, comme ils sont un petit peu plus gros, il faut lérèrement raccourcir les petits "L" qui tiennent les servos au chassi.
ils sont super, et on sens une difference lorsqu'on pilote.
a toi de voir

.
Je vais aussi en metre sur mon CopterX 450 ...

Posté : 09 déc. 2009, 23:04
par OlivOliv
Salut les amis!!
Je suis débutant, j'hésite entre un HBK III et le belt CP V2, que me conseillez-vous?
Merci!!!
Posté : 09 déc. 2009, 23:23
par oliverfly
SALUT
donc, sa dépend de ton budget... sa dépand aussi de toi : si tu veux juste tester l'hélico, ou si tu est sur d'être passionné...
Mais sache que le king 2 et le belt CP reste des machines "bas de gamme"... mais avec lesquelles on peu avoir de grandes satistactions !
perso, si tu est 100% débutant, je te conseillerai le king 2 :
moin chère en pieces, vol très bien, c'est un des hélico CP avec une méchanique pas trop compliqué, et qui peut aller jusqu'au acrobaties "3D" ....
mais sache que l'hélico demande une grande patience, du temps, et il faut être extremement précis dans les réglages...
BREF : MOI, je te conseille un king 2... après , tu peux attendre d'autres avis...

Posté : 09 déc. 2009, 23:34
par oliverfly
OUPS... tu parlais du HBK III...
ba, c'est pas très different du king II... il y a juste quelques améliorations...
Oui, donc, entre king III et belt cp, a ta place, je prendrai un king III pour voir si j'accroche.
Ensuite, après avoir bien exploité le king, je passerai a un hélico de taille/qualité superieur, comme un CopterX 450.... ou un T-Rex 450/500 si tu as les moyens...
voila.
PS : si tu est 100% débutant, tu peu prendre un King III RTF , (c'est a dire, avec la radio, et tout ce qu'il faut pour voler).
Olivier
Posté : 09 déc. 2009, 23:44
par oliverfly
<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<
je viens de lire ta signature... donc, tu as déjà un king 2...
a ta place, ja passerai direct sur une machine de qualité superieur, pour ne pas perdre de temps, et progresser plus rapidement.
je te conseil :
- HK450 (un bon hélico, copie du T-Rex 450, il est bien mieu que le king 2/3 , et peut-être mieu que le belt CP... mais ça reste du bas de gamme..).
- CopterX 450 : copie de TRES bonne qualitée du T-Rex 450, la qualité est la, et sa se sent... rotor en full alu, précision du rotor... BREF, un SUPER hélico (c'est ce que je te conseil le plus ).
- un T-rex 450 : c'est la total, tu as toute la qualitée que tu peux avoir sur un hélico, c'est "l'éxélence" même... mais, ton pote-feuille en prend un gros coup...
olivier
Posté : 10 déc. 2009, 08:11
par derailleur
oliverfly @ 9 Dec 2009, à 22:44 a écrit :
<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<
je viens de lire ta signature... donc, tu as déjà un king 2...
a ta place, ja passerai direct sur une machine de qualité superieur, pour ne pas perdre de temps, et progresser plus rapidement.
je te conseil :
- HK450 (un bon hélico, copie du T-Rex 450, il est bien mieu que le king 2/3 , et peut-être mieu que le belt CP... mais ça reste du bas de gamme..).
- CopterX 450 : copie de TRES bonne qualitée du T-Rex 450, la qualité est la, et sa se sent... rotor en full alu, précision du rotor... BREF, un SUPER hélico (c'est ce que je te conseil le plus ).
- un T-rex 450 : c'est la total, tu as toute la qualitée que tu peux avoir sur un hélico, c'est "l'éxélence" même... mais, ton pote-feuille en prend un gros coup...
olivier
J'ai acheté mon trex 450 pro à 315 euros port compris en super combo (manque que la radio)..Pas si cher vu le matos qu'il y a dedans. Ayant eu un copterX qui est déjà un très bon hélico je dois dire que le pro est nettement au dessus à tout niveau. Faut faire les comptes mais un trex en super combo c'est pas si cher. Y'a aussi le sport moins cher que le pro qui est très bien. Faut faire un tour chez flying hobby.
Posté : 10 déc. 2009, 08:14
par jerome nimo
en ce momment y'a un combo d'un Trex super combo sport avec une optic6 pour 410$ chez flying-hobby
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5610
@+
Posté : 27 déc. 2009, 23:11
par lerusse
Genesis26k @ 14 Apr 2008, à 12:41 a écrit :
Oli, et bien non je n'ai pas de vidéo de mon vol car trop dégouté de ce vent. Par contre la femme de mon collègue à pris quelques clichés dont cette photo que j'affectionne particulièrement
Hein qu'il a fier allure
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce site, je me presente lerusse