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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 févr. 2011, 22:05
par Oli
Je pense oui

Je pense... MAis je ne le ferai pas sur le 550 car j'ai le GOV du ici mais j'ai déjà lu que celui du Vbar sera mieux car il sera à l'avance la charge que tu vas mettre aux pales !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 févr. 2011, 22:17
par Francoisd
J'ai réussi à trouver le sensor pour moins de 7€ en France donc je pense que je vais pas m'en priver

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 20:16
par GégéPilote
Petite question.
Vous utilisez quoi comme cordon d'écolage avec la 9303 ? un cable jack de leclerc ? version stéréo ou mono ? ou un cable spécial ?
Je souhaite faire essayer mon 700 à un amis qui a une DX7.
Je trouve des cordons écolage en vente ... à plus de 15€ ... mais j'ai vraiment l'impression que ce sont de simple rallonge type audio .
Je pose la question.... j'ai pas envie de faire de bétise avec ma JR.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 20:21
par Oli
moi j'ai acheté le cable JR mais c je pense un simple audio male/male.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 20:22
par Francoisd
Oli a écrit :moi j'ai acheté le cable JR mais c je pense un simple audio male/male.
ouaip, mais mono...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 20:31
par Oli
ouai j'ai pas dit car pas vérifié, il est loin dans une caisse sous les 700 et moi devant ma tv mode je mate Kamelot avec le simu

Grosse flemme quoi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 20:36
par Francoisd
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 22:02
par GégéPilote
Merci pour vos réponse
Idem.... je vais faire ma petite heure de simu ... même travail que d'habitude ... du chaos et les piros funnel dans les 2 sens.
Je fais que ca en ce moment, jusqu'à ce que ca soit parfait . A défaut d'y travailler au terrain.
Ce week, c'est mal parti pour voler .... 80 de vent ... et ca fais 2 jours que je respire que par la bouche . Un rhume d'enfer qui me prends vraiment la tête.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 22:11
par Oli
Et bah pas moi, je fais que des mini série de 10min à tout casser, ca me soule et je ne fais que ce que je fais en réel. Rien de plus, rien de moi

Juste pour entretenir mes réflexes. Je ne cherche pas à progresser en ce moment. Donc je vole au simu comme en vrai. A part que c'est un peu plus dur au simu.
Pour la météo, punaise regarde pas ce qui est annoncé chez nous demain et tout le we d'ailleurs

Nous on a pas vu un temps comme ca depuis un bout de temps et toute la team misnix est de sortie demain ! Dimanche je volerai aussi mais sans doute seul
Aujourd'hui"hui j'ai recu mes deux packs 6S5000 commandé le 31, expédié mercredi d'Allemagne, c'est bon ca

J'ai soudé mes prises Tplug, j'pense qu'il faudra que je passe au PK quand même. C'est chiant !
Bref pour demain en plus de promener les deux 700 et le 500 j'ai 3 packs 6S5000 pour mon 550, coool

Je dois quand même affiner les réglages de mon Vbar demain avec.
J'ai pas donné de news de c'te machine, mais j'ai deux commandes dans l'avion, une avec des upgrade KDE d'ac pour mon 700 et mon 550. Des babioles des pignons pour avoir pile le bon rapport pour le gov. Et la seconde commande, des babioles encore, des edge 553 et 86 à l'ac, miam

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 22:53
par GégéPilote
Tiens à propos des prises de lipo. Sur le protos que j'ai racheté à mon pote, il avait des XT60 ... des prise jaune. Et bien , je connaissais pas avant, mais là... c'est bon... j'utilise plus les EC3 ou Ec5.
Les XT60 tiennent vraiment d'enfer ... Même la gaine thermo que l'on rajoute, peu rentré un peu dans la prise ... ce qui protège bien l'endroit où l'on soude.
Du coup, j'utilise que ca maintenant.
Je me tâte à installer ces prises là sur les packs LIFE du 700..... (la soudure ... c'est le truc qui me gave

) M'enfin, les EC3 des duralite, et de l'AR7100R ... n'ont pas été faite par moi

(donc aucun risque... c'est bien fait

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:04
par GégéPilote
Pour le simu ... bah je bosse que des trucs que je fais pas en reel

Normal ... je sais rien faire de correct en reel
Les piro funnel ... sont trop timides .... les chaos sont trop.... chaotiques

.
Pour les chaos ,j'ai trouvé mon problème en reel. Je ne met pas assez de pas positif ou négatif (suivant la position à laquelle je me retrouve) ... et j'ai pas tout à fait le bon taux de piro, par rapport au simu. C'est pour ca que je me ballade un peu partout.
Et comme j'ai fais bcp plus de chaos sur simu qu'en reel ... bah j'ai pris l'habitude du simu et je cherche à avoir le même réglage en reel sur le 700.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:08
par Oli
moi aussi c'est une question de taux de piro en réel. Et du fait qu'il faudrait que je passe des vols à faire que ca.
Avantage là avec le 550 j'ai une machine qui a l'air de ressembler et au baut jours je pourrais voler le soir à coté de chez moi tous les jours si j'ai besoin ... J'pourrais ptetre taffer plus.
Des jours comme demain où on va voler en groupe, j'ai pas envie de bosser

Je bosse que quand je suis seul et en nitro je suis rarement seul.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:20
par renaud67
Francoisd a écrit :Oli a écrit :moi j'ai acheté le cable JR mais c je pense un simple audio male/male.
ouaip, mais mono...
Salut
Ca doit marcher également avec un câble stéréo ..
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:23
par GégéPilote
Voler seul .... ca c'est un truc que je peu plus faire. En fait ca me gave d'aller au terrain tout seul. Si il y a du monde ... ca va.
En ce moment, j'ai "mon cyr" , mon pote du club de fontenay, avec qui je me marre bien, on se passe des petites sessions plus ou moins longue au terrain. Plus ou moins longue, car ca dépend si on se pèle avec le froid ... mais on se marre bien quand même.
Et puis, il balance vraiment de lourd ... et très bas.... donc un bon pilote quand même

. Et ca , bah ca aide un peu d'avoir quelqu'un qui critique un peu pendant qu'on vole, ce qui permet de se corriger de suite .
A ce sujet, depuis un moment, je suis repassé en courbe linéaire, au lieu des courbes expo. J'ai donc essayé les courbes expo comme tu m'avais réglé . Et bien finalement, les courbes linéaire sont plus (+) adaptées pour moi . En fait, je n'arrive pas à bien gérer, doser, le pitch. Et l'expo, bah ca n'arrange pas mon problème.
Du coup, je suis revenu à des courbes linéraire, et peu d'expo. J'ai laissé l'expo d'origine du vbar (je sais plus combien). Et à la radio, j'ai 10% au cyclique et 20 à l'ac.
Faudra que j'essai de baisser l'expo à l'ac ... car si j'en ai de trop j'aime pas .... et si j'en ai pas assez c'est moche.
Je pense que 15 ou 17 .... ca devrait pas être trop mal .
C'est drôle ... car en fait, finalement, j'ai toujours été plus à mon aise avec peu d'expo. C'est moin propre, moins précis .. mais je suis à mon aise. Donc....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:25
par GégéPilote
renaud67 a écrit :Francoisd a écrit :Oli a écrit :moi j'ai acheté le cable JR mais c je pense un simple audio male/male.
ouaip, mais mono...
Salut
Ca doit marcher également avec un câble stéréo ..
Salut
Ah bah ca m'interresse cette info. Car j'ai cherché un peu chez moi.... et j'ai que du stereo . Donc si quelqu'un peu confirmer

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:29
par renaud67
Il y a plein de poste sur Google le confirmant et ca parait logique ..
en mono tu as 2 sortis en stereo 3
il y a juste 2 sortis qui travailleront en 1 donc rien de bien méchant ..
Tu risque rien

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:36
par GégéPilote
Bien .... merci Renaud.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:42
par renaud67
Par contre il faut jamais faire le contraire donc prendre un cable mono prevu pour du stereo au risque de tout faire cramer
Sinon j'ai trouvé ce poste confirmant que ca marchera bien avec ton cable stéréo donc pas de soucis
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=918325" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour t'avoir croisé sur phoenix de temps en temps je te tire mon chapeau tu assure un max.
Bonne soirée
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:46
par Oli
cpafo
Sinon GG, j'ai moi aussi depuis qq semaines (pas logtps et zappé de te le dire) viré l'expo du pas. En expo, g celle du Vbar et plus bcp dans la radio non plus.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:49
par GégéPilote
MERCI renaud.
Pour le simu .... bah... c'est que du simu

. Le but étant maintenant de transposer au reel pour cette année. Pas plus.
Là je serai super content

Le principal ... c'esst que je pense que c'est à ma porté de voler comme ca . Certainement pas aussi bas ... mais faire la même chose à 10m du sol, ca serait vriament trop bien

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 févr. 2011, 23:52
par GégéPilote
Oli a écrit :cpafo
Sinon GG, j'ai moi aussi depuis qq semaines (pas logtps et zappé de te le dire) viré l'expo du pas. En expo, g celle du Vbar et plus bcp dans la radio non plus.
ok.
Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille .... c'est le coup quand tu as dis que tu galérais en tic toc ... et que Bruno t'avais suggéré de baisser l'expo pour ca .
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:03
par GégéPilote
J'ai branché ma DX7 et ma JR avec un cable stéréo.
Les 2 radio s'allume .... mais ca n'a pas l'air de fonctionner . Normal .... la prise écolage ne fonctionne pas sur ma DX7

.
Faut que je top mon pote du club qui a un DX7 pour tester ca.
Allez ... je vais étudier la chose ... comment régler les 2 radio... Si y a des réglages à faire

. J'y connais rin en écolage. J'ai pas envie planter le 700 pour ca

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:11
par Oli
GégéPilote a écrit :Oli a écrit :cpafo
Sinon GG, j'ai moi aussi depuis qq semaines (pas logtps et zappé de te le dire) viré l'expo du pas. En expo, g celle du Vbar et plus bcp dans la radio non plus.
ok.
Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille .... c'est le coup quand tu as dis que tu galérais en tic toc ... et que Bruno t'avais suggéré de baisser l'expo pour ca .
Il me semble que c'était l'agility .. Bah tient faudra que je lui redemande d'ailleurs

Car j'ai zappé et j'arrive super en 3G, super en BeastX et en Vbar j'ai plus le coup de main

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:12
par Oli
GégéPilote a écrit :J'ai branché ma DX7 et ma JR avec un cable stéréo.
Les 2 radio s'allume .... mais ca n'a pas l'air de fonctionner . Normal .... la prise écolage ne fonctionne pas sur ma DX7

.
Faut que je top mon pote du club qui a un DX7 pour tester ca.
Allez ... je vais étudier la chose ... comment régler les 2 radio... Si y a des réglages à faire

. J'y connais rin en écolage. J'ai pas envie planter le 700 pour ca

Régler la JR en master dans le menu... switcher les voies du bon coté, si ca fait n'imp c que c l'autre coté

j'ai plus en tete
Dans tous les cas tu testes au sol .. Et sur l'esclave il y a rien à faire.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:51
par Oli
C'est pas bon ca ?
http://www.mikado-heli.com.hk/e-vendo.p ... &c=36&p=36" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:52
par Oli
Sur facebook j'ai aussi croisé une news, les G6 65C de thunderpower

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 00:53
par GégéPilote
ah bah enfin une date

Nox avait prévenu que c'était imminent

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 01:01
par Oli
t'as lu un peu les caractéristiques ? Putain ca donne envie

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 19:33
par GégéPilote
Oui oui ... J'ai hâte d'essayer tout ca

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 20:03
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Je suis dingue là ! J'ai refais les réglages du 500 au top (swashplate leveler, incidencemètre digital ..) bref la totale. Ce devait être une aprem de dingue 14° pas de vent. Un weekend parfait quoi.
Et là ....
Premiers tours de rotor waaaaouh ça frétille de la queue.
Impossible à trouver le bon gain.
Je cherche, je cherche, je regarde si il y a pas de tracking qui me mettrait des vibration. A l'oeil je vois pas.
Tiens bizarre, au sol en iddle à 0° de pas le disque rotor vacille (il tourne pas rond quoi). Donc je me dis tracking. J'ai un copain qui y regarde un coup, il touche la tête et ... énoooooooooorme jeu. Je sais pas ce qui s'est passé, ni d'où il peut venir mais j'ai un jeu de grand malade. Pas en hauteur, mais horizontal. L'axe principal bouge de droite à gauche au lieu d'être rigide.
Je vais tomber la tête et y regarder, mais franchement je pense pas être rtf demain et ça

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:38
par gaetan35
Salut,
faudrait regarder les roulements des 2palliers

m'enfin oli t'en dira plus
Sinon, bon j'ai la couronne d'autorot qui ce bloque sur le 600, enfin qui ce bloque... Tout du moins, l'AC n'est pas libre en bloquant le rotor principal... Phénomène déjà connue par Gégé je crois sur son ex 600... Z'avez une solution pour ce genre de truc? Je voudrai pas faire un jolie stop blade en autorot à cause de ca...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:41
par Oli
Pas faire d'autorot. Je laisserai BB préciser d'autre astuce.
Upgrade KDE avec roue libre KDE.
Morpheus pour le moment je suis pas ? (mode journée dehors, fatigué

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:51
par nautler
salut
suite à mon soucis de douille de démarrage HS que j'ai remplacé par une Hirobo plus costaud que la Align, il faut que je change la tige de mon démarreur, vous les remplacé après usure par des Align ou autre chose ?
merci
Laurent
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:52
par morpheus_pa2bol
Bon j'ai vérifié les deux roulements mais j'ai pas l'impression qu'il y est un jeu anormal. L'axe bougeote un peu mais c'est léger.
Je sais pas d'où ça vient cette connerie.
@oli: j'ai des vibrations dans la tête de rotor, genre de grosses vibrations, tellement grosse qu'elles font chier le gyro, qui de ce fait ne vérouille plus bien (soit il frétille, soit il vérouille pas) et je cherche d'où ça peut provenir.
Le tracking ça peut y mettre une grosse tambouille dans l'hélico ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:54
par GégéPilote
C'est récurent sur les 600 avec cette roue libre

J'en ai fais les frais .... changé 15 000x de roulement ... et du support de roulement... rien y fait.
A voir avec ce que propose Oli . J'ai pas tester.
M'enfin, les autorotation ca doit pouvoir se faire quand même ... mais faut y aller franco pas négatif pour faire prendre des tours . Pas le droit à l'erreur

.
Moi avec le 600, j'avais laissé tombé les autorotations ... à cause de la roue libre . Déjà que je maitrise pas du tout les autorotations ... lol
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 21:59
par Francoisd
Sur un 600, faut en effet vraiment le laisser "tomber" sinon, y'a plus de tours et c'est la merde....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 22:01
par gaetan35
Comment ca? pas assez d'inertie avec un 600 tu veux dire ou quoi? Parce que l'inertie, yen a bien assez

j'autorot avec mon logo400, qui a bien moins d'inertie que le 600

en 500, oué pas trop le droit à l'erreur, par rapport à mes premiers petits essais en 600, ca ce fait tout seul je trouve

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 22:13
par GégéPilote
Moi je parlais à propos du 600 E

désolé ... j'ai pas précisé.
En nitro .... tu as la cloche d'embrayage .... donc tu l'es pas embête par le frein du moteur élec

.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 22:16
par Francoisd
GégéPilote a écrit :Moi je parlais à propos du 600 E

désolé ... j'ai pas précisé.
En nitro .... tu as la cloche d'embrayage .... donc tu l'es pas embête par le frein du moteur élec

.
+1
Et sinon, oui le 600 perd beaucoup de tours, faut pas se louper à la ressource sinon, c'est le drame.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 févr. 2011, 22:20
par gaetan35
Comment ca francoisd? Tu peux développé un peu stp? Quand tu dis qu'il perd beaucoup de tour, c'est à la descente par manque d'inertie, spécifique au trex, ou quoi quoi?
