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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 20:59
par GégéPilote
Je verrai ... faut que je test bien avant.
En attendant, j'en chie comme un russe à régler le contro MSH .... je pige rien dans leur procédures <_<
J'ai des coupures de gaz au début .... lorsque je lance les gaz .
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 21:04
par Oli
c comme un jive, non ? il me semble avoir lu ca de nox
et clairement le beastX ata de voler un peu avant de dire j'ai fait le tour ou pas

Il est vraiment pas si pire ce merdier
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 21:13
par Tribouyou
J'arriverais jamais à comprendre cette volonté ou cette nécessité de vouloir toujours tout changer.
Mais c'est pas grave, je suis pas obligé de comprendre....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 21:19
par manulight
t es pas un vrai geek ca doit etre ca

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 21:36
par Tribouyou
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 21:37
par manulight
ca doit etre ca aussi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 22:06
par GégéPilote
Bah voilà ..... t'as tout pigé

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 janv. 2011, 22:17
par nautler
add to card pour 2 lipo Voltz 2200 3S 45C

dépéchez vous ils ont fait le plein chez ready héli
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 09:06
par LongChair
T'as pas encore réfléchi au 700 msieur bouyou

?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 09:31
par Tribouyou
J'ai appris par un ami commun

que tu y pensé très fort mais pour ma part, c'est vraiment pas envisageable.
J'ai mon 600 de chez Align que j'ai déjà passé aux forceps au niveau du budget modelisme et peu de temps après, j'ai passé mon second 600 ( de chez yamaha) et celui-là, c'est à la dynamite qu'il a fallu faire le passage.
Donc je peux te dire que mon 600 va durer un moment et que je vais me contenter de le maintenir en bon état et de changer ce qu'il y aura à changer au fûr et à mesure de l'usure mais c'est tout.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 09:37
par Burns_Brother
salut, après avoir lu tous les sujets sur ce régu align, y a des choses que je ne pige pas
pour les branchements, le régu sur la voie 3 du R617fs, le fil jaune seul sur la voie 7, le servo s9254 sur le régu, là pas de soucis !
pour les aimants, c'est bon, les led (verte ou rouge) détectent bien à chaque tour (mais pas à 1/2 tour) donc c'est ok.
en mode governor sur la T7, j'ai :
UP 0%
CT65%
DN75%
MIX ON
SW E
DIR -LIMIT (quand je passe en autorot, la led redevient rouge, donc ok)
voie 7 : ATV 100% et 100% et inter E d'affecté, aucun des autres inters ne fait basculer l'atv d'un côté ou de l'autre ??
inter E = inter d'idlup à 3 positions
quand E est sur normal => led rouge
quand E est sur 1 ou 2 led verte, à priori normal vu les réglages
dans les 3 positions mix reste sur on, en normal ne devrait il pas mettre "inch" ? ou OFF ?
maintenant si je met tout à 0% (UP, CT, DN, ATV voie 7 à 0% des deux côtés) bah si E est en 1 ou 2 , c'est encore la led verte d'allumée !!! idem avec MIX INA
bon j'ai bien lu que si le moteur ne tourne pas, que le servo de gaz fonctionne par rapport à la courbe, mais j'avoue ne pas tout comprendre
si on pouvait m'expliquer précisément le fonctionnement et les réglages, ça m'arrangerait, car je cherche en fait comment pouvoir désactivé le régu en vol ????
BB
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:09
par Tribouyou
Désactiver le régu en vol ? Mais pourquoi faire ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:18
par Oli
Putain BB tu m'a foutu mal au crane dès le matin avec ta radio futaba là
Le régu t'es pas obligé d'avoir un inter pour le désactiver. Dans tous les cas en autorot et en dessous de 20-30° de gaz (point 0 du mode normal) il le sera .. .désactivé.
Après par contre, faut etre sur de reverse de ta voie et du calibrage que tu fais pour qu'il soit désactivé à 0 et actif à 100% et pas l'inverse ! Là ce serait balot.
Pour le reste, et pour etre sur, poste sur FH ou contact James86 par mail (qui a eu ce goc et une T7) ... Parce que franchement futaba ... ba ba ba

Y'a aussi Gael pour qui ca ne devrait pas poser de souchi ... Moi faudrait que j'ai ca sous les yeux, tes menus ne me parlent pas et je ne veux pas dire de conneries

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:21
par Tribouyou
J'ai eu une T7 aussi mas j'ai jamais aimé les menus et j'ai jamais mis de Gov dessus donc je vais pas pouvoir t'aider non plus

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:26
par Oli
T'as eu ta réponse sur FH et aussi sur le fait que ca sert à rien d'y activer avec un inter.
Je comprends que pour le premier vol ca t'aide.. On l'a tous fait ... Trib, manu, Lionel, moi ... Mais par la suite c'est TOTALEMENT inutile.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:28
par LongChair
Tribouyou a écrit :J'ai appris par un ami commun

que tu y pensé très fort mais pour ma part, c'est vraiment pas envisageable.
J'ai mon 600 de chez Align que j'ai déjà passé aux forceps au niveau du budget modelisme et peu de temps après, j'ai passé mon second 600 ( de chez yamaha) et celui-là, c'est à al dynamite qu'ila fallu faie le passage.
Donc je peux te dire que mon 600 va durer un moment et que je vais me contenter de le maintenir en bon état et de changer ce qu'il y aura à changer au fûr et à mesure de l'usure mais c'est tout.

A ce que je vois, M'am Dheliat est toujours aussi pro-active
C'est sur que moi j'ai pas acheté de mobylette. Le 600 est une excellente machine et me convient tres bien. Mais c'est vrai aussi que je vole pas non plus non stop toute l'année, j'ai du fait 20l maxi l'année derniere donc je me dis autant se faire plaiz au max. Et vu que le passage 500 à 600 avait été déja génial, j'imagine que la derniere marche doit etre similaire
Bref avant de trop tirer des plans sur la moquette, il faut que j'evalue ce que je peux tirer de mon 600. A priori je le vendrais sans le gryphon et avec le 2en1 align, sans le BeastX et avec un 3G align (qui viendrait avec le 700). J'ai quelques trucs en plsu a vendre auss, genre le sac align, une canopy neuve, une paire de pales edge .... Bref faut voir si ca part et a quel prix, apres, on verra si c'est jouable pour le 700

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 10:33
par Oli
Tient .. Faut que je vois s'il font des SAAAACS pour 550 ou si c'est format 600 ... Pis un jour m'en faudra aussi un pour le second 700 ....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:00
par Tribouyou
On parle de sssssaaaaaaaccs ?
Manu va pas tarder à débarquer

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:10
par gaetan35
Tes pales edge 600 tu les vendras combien tes pales edge?
Un gryphon ça marche bien mieux qu'un 2en1 align ou pas? J'en vois pas trop l'intérêt le align a l'air de faire son boulot.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:15
par Burns_Brother
le fait de pouvoir désactiver rapidos le gov, c'est en cas de merde, et pour ne pas devoir modifier quoi que ce soit au terrain ! (on dira pour les premiers essais)
et puis, ça me sert aussi et surtout à bien comprendre son fonctionnement, programmation, etc ... j'aime pa trop partir à l'aveuglette.
ce que je veux, quand j'arrive au terrain, c'est pouvoir voler avec ou sans gov, mais pas passer 2 heures dans les menus de la radio, donc j'y fais à la maison, au chaud, avec un café et une clop
NB : il neige légèrement ce matin chez moi, la météo n'avait pas annoncé ça

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:15
par Oli
Devoir à la maison : Gaetan, tu vas réfléchir à la conception du bazar .. Et revenir avec des éléments concret .. Qu'est ce qui différencie Gryphon, reactor X de Align 2in1 .... (Oublie le chauffe bougie c'est hors sujet) ... L'ar7100 est également HS

En specktrum on a pas besoin de ses bricoles.
PArce que la phrase "a l'air de faire son taff" ... T'as dit ca aussi pour le 3G ... Oué, à l'air

Mais alors juste l'air

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:16
par Burns_Brother
et pas en l'air

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:17
par Oli
Burns_Brother a écrit :le fait de pouvoir désactiver rapidos le gov, c'est en cas de merde, et pour ne pas devoir modifier quoi que ce soit au terrain ! (on dira pour les premiers essais)
et puis, ça me sert aussi et surtout à bien comprendre son fonctionnement, programmation, etc ... j'aime pa trop partir à l'aveuglette.
ce que je veux, quand j'arrive au terrain, c'est pouvoir voler avec ou sans gov, mais pas passer 2 heures dans les menus de la radio, donc j'y fais à la maison, au chaud, avec un café et une clop
NB : il neige légèrement ce matin chez moi, la météo n'avait pas annoncé ça

On a bien compris, juste pour les premiers vols.. Dans ce cas tu auras juste un OFF et un nombre de tour donné. Tu oublie la condition iup pour le moment.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:17
par Oli
oué et Gaetan, tu ne reviens pas tant que t'as pas fait tes devoirs !!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:24
par gaetan35
J'ai mis le 600 dehors, a l'air, pour qu'il me donne la réponse LOL.
Sérieusement, je te rend la copie ce soir ou demain.
Mais pour le 3G comme tu dis ça a l'air mais n'ayant rien essayé d'autres.
Le ar7100 est hs? comment ça? Pas tout compris la
ps: bb je sais pas comment c'est chez toi, pour ma part j'ai un inter pour mettre en on ou off le gov, après j'ai plus ou moins de tours sur mes idle up.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:34
par Oli
Cherche pas ave ce que t'as gaetan, en plus tu es en DX7 et en plus tu n'as pas assez volé à mon sens pour avoir pris tes marques et tes habitudes... Autrement dis, ton avis est expérience ne m'intéressent pas pour conseiller mon cher BB
Tu reviens quand tu auras fait la différence entre un pauv' 2in1 et une alim digne de ce nom... Un simple shéma nous suffira pour montrer que tu as compris le principe et l'avantage..
Oui, oui je suis comme ca moi, intero surprise quand je lis une grosse annerie !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:48
par gaetan35
Tu te trompe, j'ai pris mes repères, j'ai facilement trouvé le sol
nan mais bien sur que j'ai pas encore assez de repère, je commençais a prendre un peu mes marques sur le dernier vol mais on je les ai reperdu et je ne les avais pas encore bien.
Bon jmen vais moi, vais regarder comment que c'est foutu un gryphon

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:53
par Burns_Brother
gaetan, shuut faut pas le dire, mais le 2 en 1 alimente ton récepteur, point !!!
un griphon par exemple, alimente tes servos directement (+ et -), la puissance ne passe plus par le RX, mais est directement dispo aux servos. seul les signaux vont du Rx aux servos
fin, il semble bien au gaulois geekless

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 11:55
par Oli
M'en fou j'veux un dessin !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 12:26
par LongChair
gaetan35 a écrit :Tes pales edge 600 tu les vendras combien tes pales edge?
Un gryphon ça marche bien mieux qu'un 2en1 align ou pas? J'en vois pas trop l'intérêt le align a l'air de faire son boulot.
Pour les pales j'y ai pas trop réfléchi encore mais vu qu'elles doivent avoir environ 10 vols et que ca vaut 80 euros neuf, ... faut que j'y reflechisse, je te tiens au courant
Je sais pas encore trop comment ca va interesser les gens, la vente d'occaz meme si ma machine est en etat nickel, on sait jamais trop. Pour le gryphon, ce qui m'a poussé a le mettre c'est deux choses. Depuis que je suis passé en FBL, je trouvais que le 2en1 etait assez chaud apres les vols. Ca n'a jamais posé de probleme en vol, mais j'ai preféré prevenir que guerrir et pis bon tu sais ce que c'est ... tuning quand tu nous tiens

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 14:30
par GégéPilote
Au sujet du 2en1 .... je suis vacciné moi

....hein Oli ?.... à poitier

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 14:35
par Oli
Vacciné, oué !! Il te manque plus que le rappel "SERVO"

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 14:46
par gaetan35
Bon, je viens rendre une partie de mon devoir:
Alors le gryphon voltage regualator ne fonctionne en effet pas comme un 2en1
Il envoie direct le jus aux servos, le voltage est programmable en plus

il alimente le rx à coté

si j'ai bien suivis ( checker ca pendant le mangeame

)
l'inconvéniant c'est que ca coute 100€ ce machin, et qu'il faut encore l'auto booster à coté

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 15:01
par Oli
tu commences à piger une partie du bazar ...
Disons que ton pauv' cable futaba qui va alimenter la radio+le module Fbless+5 servo entre dans la radio par deux mini fils tout fin et traverse le pcb de la RX par une seule voie !! Avant de se diviser.
Vu les intensité mise en jeu, c'est plus que limite.
Ca se fait ... y'a de la marge ... J'ai longtemps vu les bossion avec ca sur leur machine ! En 700Vbar par exemple ...
Mais bon .. Plus on en mets d'avance, mieux c'est !
Genre mon 550 ... Bah le 70amp Align marche bien, fait son taff, etc .. .Aux US la plupart y changent par précaution.
J'ai monté un BEC externe qui alimente ma RX par DEUX prises sur les deux voies BAT de ma RX JR.
Because le jour où le bec de l'esc il fond, il balance tout dans mon Vbar et mes servo ... De la prévention donc
Pour en revenir au nitros, quand tu es en spektrum comme toi, la seule réelle alternative est l'AR7100 ! Qui lui aussi balance le jus directement voie par voie à mon Vbar puis à mes servos.
Concerant le chauffe, c'est du gadget !
Certain continue à l'utiliser en dehors de l'hélico avec le 2S juste en tant que chauffe bougie

J'ai vu Lukas Riva le faire à Lodrino. Dom le fait aussi.
Sinon, un simple déport de bougie et un chauffe à part ou mieux une pb de 2V ou mieux encore un ptit panel relié à une 3S. C'est ce que j'utilise en hiver. J'trouve qu'il faut des watt pour que ca démarre.
Genre j'ai acheté un push Glow mais en hiver, c'est trop la merde je trouve. Etonné de voir que GG arrive à démarer avec

Gael et moi on a laissé tomber en tout cas ! En été ca ira mieux. Mais par chez nous il fait trop froid

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 19:18
par GégéPilote
Oli a écrit :Vacciné, oué !! Il te manque plus que le rappel "SERVO"

Sinon, pour le 2en1 ... moi c'est l'interrupteur que j'aime pas. J'en ai vu qui avait de faux contact au bout d'un moment. Et quand tu as l'electro qui coupe en plein vol .... c'est pas franchement top.
Mon avis.... PAS D'INTERRUPTEUR SUR UNE MACHINE (encore moins sur un nitro).
Avec un griphon.... oou un AR7100, le truc bien, c'est que pour alimenter , on retire une prise . C'est beaucoup plus sécurisant je trouve.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 19:22
par Oli
+1000 même avis depuis des lustres.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 19:26
par gaetan35
Ok

bien noté
Bon en gros, faut soit passé sur un gryphon ( 100roros), soit sur un AR7100R ( 130roros).... J'ai blonde?
Bon j'vais y réfléchir....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 19:28
par Francoisd
gaetan35 a écrit :un gryphon
Regarde dans ma signature

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 20:30
par Oli
Moi je vote AR7100 voire AR7100R ! C'est le plus simple, un seul boitier !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 févr. 2011, 20:33
par gaetan35
faut que je check la différence entre les deux
Mais vu le prix d'un AR7100, yes, ptete mieux prendre un AR7100R, m'enfin, ca va attendre un peu là.