Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Tourist
Colonel

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Tourist » 13 oct. 2011, 19:49

Joli point du vue du valais (manque la neige :p )

10$ fdpi c'est pas mal en effet mais entre payé un peu plus et l'avoir en même temps que l'avion et faire des commandes séparées pour économiser et risquer de devoir attendre pour voler faut voir :D

Ca me motivera a écraser tout le monde au poker :p
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 13 oct. 2011, 20:28

Désoler de ne pas voir pu venir... Ca ne serra que partie remise...

Sinon petit souci avec mon Black Angel, j'ai pas la vis pour fixer la tête... Et bien sur elle et plu grande que le autre...

Et quand je lance le moteur celui ci a de la peine a prendre ces tour, il y a quelque chose qui coins mais je ne sais pas quoi...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 13 oct. 2011, 20:30

Bon, je viens de tout lire, car depuis le message "Alsace" de Sylvain, j'étais loin.

Mince Grino... que c'est-il passé? t'as perdu l'orientation du quad ou a-t-il eu un problème?

Vu de google map, le bosquet n'a pas l'air énorme... tu devrais retrouver ton matos, car c'est vrai qu'entre la carte, les moteurs et la Gopro ça douille vite :wacko: :(

Je te tiens les pouces.

Joël, j'ai vu ta vidéo avec le CopterControl, t'as trouvé un Open pilot? Il a l'air sympa et surtout intéressant pour sa polyvalence à travers les softs.

Donc ce soir, j'ai enfin piloté en FPV. J'ai mis en l'air "Le Pépé" à vue, puis testé les derniers réglages des modes "Circle" et "Return To Home". Ben, ça fonctionne nickel et c'est vraiment rassurant. J'ai piloté sur un écran, les "passagers" sur le terrain utilisant les lunettes. J'ai volé à une distance qui ne permettait plus de le suivre à vue, puis testé le RTH et mon modèle s'est ramené tranquille.

Ce qui est bien avec ce système, c'est de pouvoir mettre en l'air l'avion à vue, passer en mode "circle", s'équiper tranquillement des lunettes, piloter en FPV et le moment venu, retour avec RTH... dès que l'avion arrive, on ôte les lunettes et on pose à vue :D

Il faudra quand même que je retente du FPV avec mon Quad, mais je n'ai pas encore testé son vol avec le frame "Terminator". Je pense que je vais aussi monter un modèle FPV léger (sans Gopro, juste une bonne petite caméra à $50) pour un vol plus dynamique et proche du sol... car "Le Pépé" c'est vraiment un truc lent qu'il ne faut pas trop secouer.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 13 oct. 2011, 21:00

Bon, je viens de tout lire, car depuis mon message "Alsace, j'étais loin ( :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

Oh mais Gringo non ! Baisse pas les bras, avec la Gopro et tout, faut y retourner et quadriller le terrain, tu finiras bien par retrouver tout ça (On a aussi cherché des Funjets dans les champs de maïs et des Bixler dans les champs de blé) :ph34r: .

Sinon, le FPV de Chriscool, c'est vrai qu'il est vachement "cool" :D
C'est impressionnant tous ces écrans à la James Bond dans les valises et tout ! Puis sacré courage pour envoyer l'avion plus loin que "de visu", faut avoir confiance en son RTTH ^_^

Moi mon 500 se remet doucement. Comme j'ai changé les servos et refait mes courbes de pas il ne tournait pas assez vite et oscillait, mais je vais me mettre au réglages la semaine passée. Puis cette aile volante Lehmann à 20 Euros est mégasupaire !

eyesonsky
Chancelier Suprême

Message par eyesonsky » 13 oct. 2011, 21:14

chriscool a écrit : Joël, j'ai vu ta vidéo avec le CopterControl, t'as trouvé un Open pilot? Il a l'air sympa et surtout intéressant pour sa polyvalence à travers les softs.
Oui un gars d'openpilot m'en a vendu une.
C'est un chouette projet fait par des passionnés.

J'ai passé 1 semaine à essayer de trouver le bon PID avec le chassis de mon vieux 330 :angry: sans résultats.
Avec du matos neuf en une soirée le quad vol bien:
- un poil plus précise aux commandes que l'AQ50D
- pas besoin de recalibrer entre chaque lipo
- taille minuscule 3x3cm
- évolutive et pas très cher

Sympa ta config FPV avec le retour à la maison c'est cool... y'mfo ça ;)
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 13 oct. 2011, 23:06

Merci Sylvain... je lâche pas l'affaire.... Je finirai bien par le retrouver....

Joli Chris... content de voir que ton "Pépé" vole au poil ! C'est vrai que c'est bien cool ces systèmes de RTH, ça évite bien des prises de têtes... genre ça aurai pu sauver mon Quad.

Ce qui s'est passé, c'est tout con... après avoir fait des test de portée au sol, qui soit dit en passant étaient très satisfaisants puisqu'on à testé avec un pote qui s'est barré avec le Quad sur son vélo à plus d'un Km avant que je ne lui dise de revenir car je n'allais de toutes façon pas voler plus loin. Retour du Quad, changement de la LiPO TX/OSD pour être sûr d'avoir du jus, derniers petits contrôles et Hop, en l'air.

L'idée, c'était de filmer un Rond-point qui à été conçu de façon à ce que vu du ciel, Il représente un poisson... il se trouve juste au-delà du petit bosquet en question. Mais arrivé au dessus-de bosquet, grésillement puis perte du signal vidéo.... juste le temps de virer les lunettes pour le voir tomber dans le bosquet... le dernier truc que j'ai pu voir, c'était des feuilles jaunies par l'automne.... alors le pourquoi du comment.... Pfffff, aucune idée. Il n'y avait même pas un obstacle entre le bosquet et moi et le petit bois se trouve à à peine 400m de moi au moment du crash. ????? :blink: :unsure: ???????

Voilà voilà... le truc con !!!!

Cooly Joël... c'est vrai que ces Open Pilot font bcp parler d'elles en bien... me réjouis de voir tes vidéos... si c'est plus précis que le AQ50D tu vas nous faire des plans d'enfer...
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 oct. 2011, 13:20

Voilà la vidéo du Pépé...

http://www.youtube.com/watch?v=bsRBVzzbKVE[/video]

Quelques parasites, car j'ai changé le canal vidéo pour tester ce second vol et je trouve qu'il est moins stable. Je testerai d'autres canaux.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 13:28

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 oct. 2011, 13:49

OUTCH CHRISCOOL mais c'est Hollywood !
chapeau, ça rend super bien !

Sinon pour la vidéo de Patrick : je vous ai pas dit mais c'est moi le pilote

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 14:11

ouais on va te croire..... <_<

Chris... je suis jaloux, tes montages sont 100x mieux que les miens....

shit je vais devoir me trouver un truc pour concurrencer tout cela... :p

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 oct. 2011, 14:41

En tout cas, je viens de commander deux Sky Lipo en 3S 5000mah... maintenant que je suis rassuré par le bon fonctionnement du RTH, je sens que je vais voler plus souvent en FPV.

Avec 4400mah (deux nano-tech 2200 en parallèle), j'ai volé 17min et le Pépé a consommé 3100mah. Avec les 5000 non seulement ce sera plus facile à installer, mais je pourrai aller jusqu'à env. 4000mah (si je veux préserver 20%) et tiendrai entre 22 et 25min. en l'air :D

Il me reste la petite caméra de mon ancien kit 900Mhz... je pense que je vais la monter sur un modèle léger avec juste l'émetteur vidéo (donc pas d'OSD ou autre électronique). Je pourrai ainsi voler plus proche et plus sport :lol: B)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 15:03

d'apres vous quels ont les meilleur connecteur pour le 600... pour le moment sur l'ESC c'est des HXT4mm mais les lipo viennent en PK 5,5mm mais j'ai franchement pas trop confiance en ce système... ( voir le dernier crash de Chris... <_< )

il y a quelqu'un qui sort ce soir ? ou demain ?

( oui oui, on c'est toi Sylvain, tu es en Alsace... :p )

eyesonsky
Chancelier Suprême

Message par eyesonsky » 14 oct. 2011, 15:08

chriscool a écrit :maintenant que je suis rassuré par le bon fonctionnement du RTH, je sens que je vais voler plus souvent en FPV.
maintenant t'es FPV addict oui, voilà tout
et tu vas certainement en contaminer d'autres :p
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 oct. 2011, 15:33

eyesonsky a écrit :
chriscool a écrit :maintenant que je suis rassuré par le bon fonctionnement du RTH, je sens que je vais voler plus souvent en FPV.
maintenant t'es FPV addict oui, voilà tout
et tu vas certainement en contaminer d'autres :p
vi sûrement :D

Specter, un problème peut arriver sur n'importe quel type de prise: mauvaise soudure, court-jus, débranchement... bref, dans mon cas l'erreur est surtout que je n'y ai pas prêté suffisamment attention.

Il y a vite des ampères qui passent à travers... une petite connectique risque également de causer des problèmes, j'ai même vu des soudures qui explosent. En tout cas, à partir du 550 et jusqu'au 700 que j'ai vu, c'était principalement du PK 5,5mm

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 15:37

bon ben il me reste plus qu'a en trouver rapidement...

elles étaient partout en BK... :angry:

Chris, sur ton Black Angel, la vis qui tiens la tête et traversante avec un écrou de l'autre coté ?

Car les vis traditionnel sont trop courte... et je ne trouve pas ce qu'il me faut vu que je n'arrive pas à mettre la main sur un notice de la tête CX FBL...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 16:11

Oui celui la je l'ai déjà... c'est le Manuel du Flybar... <_<

enfin pas grave... j'ai trouver une vis... ;)

j'ai démonté le boitier AC Sport Align et miracle une vis et assez longue... OUf... test en vue... :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 oct. 2011, 16:20

Specter_03 a écrit :Oui celui la je l'ai déjà... c'est le Manuel du Flybar... <_<
ça doit être la même vis... une simple vis inox avec nylon stop.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 16:28

oui mais une vis M2x18 ou M2x20... donc largement plus longue qu'un traditionnel qui sont des M2x12

Tourist
Colonel

Message par Tourist » 14 oct. 2011, 16:35

Des prises?

Y a les EC5 aussi. Même principe que les PK mais avec une protection plastique :p
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 16:40

ouais je pensais a celle ci.. mais super cher et partout en BK ...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 23:40

Bon demain du monde au terrain ?

Moi je suis dispo en fin de matinée et après midi...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 15 oct. 2011, 10:29

Tu viens sur Roche dans l'après-midi? Possible que j'y aille vers 14h00

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 11:05

Ben si il y a du monde je viens oui. Je me tâte à sortir le Zlin... ;)

JACK643
Chancelier Suprême

Message par JACK643 » 15 oct. 2011, 11:35

pas de vol pour moi pour un moment

salut a tous
voulant réparer mon funcub hier soir,probleme moteur,j'ai fini par 3h aux urgences
4 fils au pouce,6 a l'index et rien a faire au majeure...Il manque un morceau
quel C..
pas pret de revoler
manque de prudence de ma part
faite attention,les gars
bon W-E
A+
Jacues
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 11:38

Ha merde tu as fait quoi ?

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 15 oct. 2011, 11:55

Ooops.. Faut se gaffer avec les hélices ouais :o

J'etais a Roche hier soir.. Mais je pourrais y retourner cet aprem :rolleyes:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 13:00

Je vais pas tarder à partir

Je serrais à roche vers 14h00
Avec le Zlin, P51, 450, 500, et le 600 qui reste dans le coffre... ;)

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 15 oct. 2011, 13:30

Lavande Jack.... pas cool ! Pas trop trop méchantes quand même les entailles ? J'espère que tu te remettras rapidement !

Je sortirai bien les hélicos... mais j'ai peur de les égarer !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :p

A part-ça... toujours pas de news de mon Gaui dans la nature. J'ai donc "pompé" dans ma réserve "Voyages" et "Vinyles" (tiens... les trucs que j'aime commencent par V... Voler... Vinyles... Voyages... V pour Vendetta ! :unsure: ) et j'ai cliqué.. et re-cliqué et encore cliqué jusqu'à avoir tous le matos nécessaire (et plus) pour monter le Lunar Lander 4 de Jakub... et si entre-temps, par miracle je retrouve le Lost Gaui... ben ça me fera du matos pour monter un FPV un avion ou un hélico !!!!

Positive... Good Vibes

Bon vols... sorry Jack !
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 15 oct. 2011, 18:13

Mince Jack... je compatis. Je suis quand même impressionné par les dégâts que peut faire une hélice, même d'une mousse comme le Funcub. On n'est jamais trop prudent. J'ai eu un avion qui a démarré d'un coup, je voulais faire un mixage, mais par défaut en l'activant il était un truc du style aileron sur throttle... au moment ou j'active le mixage, paf, le moteur démarre. Heureusement, j'ai pour l'habitude de rester derrière ou sur le côté de l'avion pour les tests. C'est une chaise qui a pris.

Sinon vol du Stryker dans le vent... ben l'avantage de ce type de modèle, c'est qu'il s'en fout un peu du vent. Je commence à bien m'amuser avec lui (et me faire parfois un peu peur)... il fait des déclenchés de fou.

Test également du "Terminator" (désolé Gringo)... je le sens plus stable et moins secoué qu'avec le Gaui. Juste aux premiers tests, il partait en sucette à peine le décollage. J'ai tout essayé, calibration de la carte, étalonnage de chaque ESC etc... pis en fin de compte, je me rends compte que l'interrupteur de la carte était sur le mode Hexa... sûr qu'un hexa à 4 moteurs ça ne le fait pas. Hop, switch sur quad et vol nickel :D

Specter_03
Armageddon

Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 18:26

Ouais de bien beau vol...

Pour moi le 450 et pas encore bon ... Quelque réaction bizarre...

Je vais sûrement changer mes réglages, la j'ai +/- 11 et 9 au cyclique, je vais descendre à 6 au cyclique, on verra bien.

Le P51 à bien voler, bon juste à la fin un vol avec pascal et il a piqué du nez au décollage,comme d'habitude...
Du coup mon hélice c'est un peux desserrée... Donc hop dansa voiture.

J'ai pas oser sortir le Zlin, même si à la fin Pascal à sorti le Sukhoi, ça m'a vraiment fait envie surtout que le vent étais plus que bien... Mais le faute d'avoir le soleil dans les yeux ne ma pas encourager, et voler dans l'autre sens je ne le sentais pas...

Pareil un petit vol avec le 500, quelque looping, mais pareil vite abréger, le soleil dans les yeux pas bien...

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 15 oct. 2011, 19:06

Cool... enfin pas pour Jack...

Moi aussi j'ai vidé de la LiPo cet après-midi... histoire de me changer de mes recherches.

450Pro Multi-Pales, juste pour le plaisir de le voir en l'air ! Il turbine terrible, j'ai fait des "décrochements" à la limite du Looping ! Je suis certain qu'il les passerait sans problèmes grâce au petit boitier orange ! ;)

450Pro FBL... Comme j'ai un important lot de pales non FBL, j'ai fait quelques tests aujourd'hui... et j'en ai trouvé une paire, vendue à 8$ chez LXRC, qui donnent de très bon résultats. Lourdes et avec très peu d'avance, pour peu qu'on leur donne des tours, elle fonctionnent nickel. Sur que comparé aux EDGES que j'ai l'habitude de monter, c'est pas ça, mais en comparaison avec le Align 325 3G que j'ai testé dernièrement, ça tient la route, voir même plus précis lors de certaines manœuvres.

Et comme il n'y avait pas de vent, j'ai sorti le UMX Beast pour 6 LiPo... vraiment sympa le nain ! Du Power à revendre. Il porte vraiment bien son nom celui-là !

@Patrick : dommage que le soleil t'aie joué de tours... j'aurais bien aimé voir des images du Zlin en l'air ! Il en jette déjà pas mal au sol... du coup dans son élément :o :) ;) Il n'y aurait pas moyen de modifier un peu le train de ton P51 pour qu'il soit un peu plus performant au décollage ? Bon j'imagine que ça doit pas être facile avec le système "no servos" de Dynam, cela dit ça pourrait être intéressant.

@Chris : Cool... donc bilan plutôt positif pour la frame Terminator en somme. Le bois semble tirer son épingle du jeu ! Lors du premier vol avec ma AQ50D, j'ai eu le même soucis de Switch, seulement j'avais mal interprété le manuel... il m'a donc fallu un moment avant que je revienne m'attarder sur ce switch... :rolleyes: Au faitk, ta AQ50D, tu as quelle version finalement ? La version qui, semble-t-il, est capable de gérer une nacelle deux axes ?

Et une petite pensée pour Jack...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 15 oct. 2011, 19:22

Je pense que le switch a bougé soit dans le crash soit au démontage/remontage, car je ne l'ai pas touché... comme quoi.

Le frame semble plus solide qu'il n'y parait. Faut dire qu'une fois le tout "emboité" ça donne quelque chose d'assez uniforme et rigide.

J'ai vu le Zlin dans le coffre, et c'est vrai que ça bouille est sympa. Au fait Patrick, ton P-51 a fini dans la voiture de Pascal???

C'est vrai que 9 au cyclique avec un pitch de 11 ça fait beaucoup. Sur le BeastX il est conseillé à 6, le module gérant ensuite le reste. Vérifie bien aussi qu'il corrige dans le bon sens, une p'tite erreur de ce type est vite arrivée (comme inverser les ailerons sur un avion) :D

Bravo pour le Sukhoi Pascal surtout que je vois que tu y prends beaucoup de plaisir. C'est sympa une structure en terme de qualité de vol. Au fait, c'est déjà quoi le moteur de ton SU?

J'hésite à ressortir un p'tit coup demain après-midi pour mettre en l'air le DeNight avec une hélice de 15x8.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 15 oct. 2011, 20:13

Oui on a bien profité de cet après-midi de vol B) y aura ptetre plus tellement de jours ou on peut voler sans geler!

Par contre on s'embete avec le soleil plein en face :mellow:

Chris, j'ai le turnigy G 25... Finalement il grimpe quand même quasi vertical avec ma 12x7 actuelle.. Pas si mal :rolleyes:

Si on est là demain je reviens.. A voir avec là tour de contrôle ^_^
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 20:22

Ouais je descendrais bien demain aussi... À voir...

Non mon P51 à pas fini dans le coffre à Pascal... Pourquoi ???

JACK643
Chancelier Suprême

Message par JACK643 » 15 oct. 2011, 21:46

merci de votre soutiens
pendants de long jours,je ne volerais quand lisant vos posts
alors ,bon vols a tous et surtout,Prudence
sincères Amitiés
jacques

http://img850.imageshack.us/img850/8238/coupures001.jpg
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 oct. 2011, 00:49

Specter_03 a écrit :Ouais je descendrais bien demain aussi... À voir...
oky... on se tient au courant dans la matinée ;)
Specter_03 a écrit :Non mon P51 à pas fini dans le coffre à Pascal... Pourquoi ???
ah... j'ai interprété en lisant ton commentaire: "Le P51 à bien voler, bon juste à la fin un vol avec pascal et il a piqué du nez au décollage,comme d'habitude... Du coup mon hélice c'est un peux desserrée... Donc hop dansa voiture".

Me suis dit: "tiens... il a eu un problème et pan... dans la bagnole de Pascal".

Mais c'est une mauvaise interprétation... tant mieux :D

arf, Jack, quand même... de gros pansements.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 oct. 2011, 08:15

Me suis dit: "tiens... il a eu un problème et pan... dans la bagnole de Pascal".
Ha ok,

J'ai cru au début que Pascal avait fait son Sylvain... :p
(récupération des modèles blesse ou que leur propriétaire désire ce débarrasser...)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 oct. 2011, 11:40

Je pense aller au terrain aux alentours de 14h00.

Mon DeNight est prêt ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 oct. 2011, 11:49

Ha...

Il fait quel temps par chez toi...

Moi je suis dans le brouillard... :(

Le Black Angel et ok... Effectivement les 9° au cyclique étais énorme... :p

Et j'ai mon Zlin qui piétine d'impatience... :)

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »