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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 16:13
par Medivh
T'inquiète, le bac à ultra son c'est prévu pour le corps du moteur.
Il sera comme neuf à l'intérieur.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 16:24
par manulight
Bon rebondir sur ce que dit Oli =
60 L de 15% sur mon 55 => changement de segment car compression bof bof
et pour mon pote Flo il l'a changé au bout de 110L de 22.5 / 30%
tu peux voir les photos =>
viewtopic.php?f=77&t=30021" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:24
par Burns_Brother
et oli qui m'a converti à l'opti 30 le WE dernier

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:29
par Francoisd
Perso, pas à me plaindre de l'opti moi. Même s'il faut faire un peu plus attention aux roulements, bah ça tourne pas trop mal (surtout pour mes vols) et vu qu'un roulement, ça revient à 6€, bah la différence de prix avec le labema est bien intéressant quand même.
Par contre, j'essayerai bien l'afterrun labema avec mon moteur qui tourne à l'opti voir si c'est le carburant ou l'afterrun qui laisse des dépôts.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:32
par gaetan35
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:33
par Burns_Brother
moi le soucis, c'est que je n'ai jamais mis d'afterrun avec l'opti, peut etre ça le problème !
de toute façon j'en ai pris dans ma commande, et on verra bien !
si avant 20 litres de l'opti 30 j'ai des soucis, je retournerai au cool ou j'essaierai le labema, à voir ...
gaetan@ je ne suis pas converti, j'ai encore rien reçu, c'est pas rapide !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:37
par Medivh
A françois: BB et moi n'avons pas mis d'after run justement. C'est le fuel qui fait ça et l'after est, en principe, prévu pour contrer ce problème justement.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:41
par Francoisd
J'ai fais mes premiers litres sans mettre d'afterrun et j'ai commencé à l'utiliser après. J'ai changé le roulement arrière vers 20l et le roulement était tout encrassé.
ensuite, systématiquement, je mets de l'afterrun mais la dernière fois que j'ai ouvert le bouchon arrière du moteur, le roulement avait pris une légère couleur marron...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:41
par manulight
Francoisd a écrit :Perso, pas à me plaindre de l'opti moi. Même s'il faut faire un peu plus attention aux roulements, bah ça tourne pas trop mal (surtout pour mes vols) et vu qu'un roulement, ça revient à 6€, bah la différence de prix avec le labema est bien intéressant quand même.
Par contre, j'essayerai bien l'afterrun labema avec mon moteur qui tourne à l'opti voir si c'est le carburant ou l'afterrun qui laisse des dépôts.
Pour en avoir parler avec Oli, il me semble que c est l additif "emadox" et la composition en Huile qui laisse le moteur avec une "protection" => tu le demonte il est plein d "huile" ( a mon avis c est emadox+huile)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:44
par gaetan35
Ca vient ca vient, c'est partie de Chine, c'est quelque part je ne sais où

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:45
par Burns_Brother
moralité : faut mettre de l'afterrun ! et oli me l'avait dit pourtant, je me disais à la prochaine commande, mais pour l'instant je n'en avais pas fait d'autre ! j'avais pris 20 litres, il m'en reste encore 2, mais ça depuis aout ! c'est surement là le problème, l'avenir me le dira

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 17:58
par GégéPilote
Perso je me plain pas avec l'Opti.... 20L et une roulement HS

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:10
par Burns_Brother
gégé, tu mets de l'after ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:13
par nautler
moi je viens d'en acheter de l'after, vous l'injecté de quelle manière (par le carbu=pas facile d'accés, par la durite)?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:21
par GégéPilote
Oui BB j'utilise l'after Optifaitpour
Et je l'injecte avec ca dans le carbu (ouvert à fond) :
Et j'en injecte pas mal.
Ensuite.... 5 à 10s de demarreur sans allumage et voilà.
Avant, je clampe le tout, et je demarre le moteur ... et je laisse calé en panne sèche.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:22
par Burns_Brother
merci du tuyau
tu l'utilises depuis le début en opti ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:26
par GégéPilote
Burns_Brother a écrit :merci du tuyau
tu l'utilises depuis le début en opti ?
Nan. J'ai mis HS mon premier roulement, car justement je n'utilisais pas d'afer. enfin... HS .... facon de parlé ... pas autant que mon 2eme roulement de cette semaine (sur lequel quand je le secoue il fait glineglinge (un jeu comme pas permis)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:26
par nautler
merci Gégé pour la technique

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 18:26
par Francoisd
Perso, je débranche la durite du carbu et je met le tuyau mis en bout de seringue sur l'entrée du carbu...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 janv. 2011, 19:58
par Oli
Francoisd a écrit :Perso, je débranche la durite du carbu et je met le tuyau mis en bout de seringue sur l'entrée du carbu...
Il me semble que c'est noté sur la notice de MES moteurs qu'il est déconseillé de faire ca car ca peut attaquer les joints. Surtout l'after opti qui ressemble plus à white spirit coloré qu'à de l'huile de remontage

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 11:46
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Vous utilisez quoi comme fer à souder pour vos prises de lipos ? Je dois m'en prendre un cet aprem mais je ne sais pas quoi prendre.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 11:52
par Oli
Que des merdouilles, et j'en ai passé qq'uns. C'est aussi la soudure qui compte. Avant j'en utilisais une à autre temp de fusion. Je n'ai plus de fer pour la faire fondre

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 12:30
par morpheus_pa2bol
Je comptais bien prendre un truc à pas cher, 80 watt c'est suffisant ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 13:26
par GégéPilote
Et bien voilà, ce matin à la maison j'ai mis en l'air le 700.
Et bien maintenant, je sais à quoi ressemble le bruit d'un roulement arrière HS, et l'impact que ca a sur le comportement du bousin
Il est super stable. Pas un pète de vibration.

Et le bruit du 91 ...

comme neuf.
Donc, mon roulement était bien la cause. J'ai changé les 2 roulements dans l'affaire pour être tranquille.
Là, j'ai trop envie de partir au terrain et envoyer le paté avec .... que de passer un peu de temps pour y monter l'embrayage lynx. On verra l'embrayage le weekend prochain

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 13:28
par Burns_Brother
et du coup les petites croix rouges dans le vbar ? y a plus ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 13:34
par GégéPilote
J'ai pas regardé

.... à mon avis c'est tout bon.
Ce matin, j'ai juste fais un statio en normal (avec peu de tour) pendant 1 min afin de rodé le tout (et viré l'after à gogo dans le moteur), puis statio en IDLE1 et IDLE2 avec les tours à donf.
Bref 1/2 réservoir.
Cette apres midi, je pars au terrain.... là j'enverrai le paté et je regarderai avec le pc ce que ca donne.
Là, il fume pas mal .... un poil gras ... mais je règlerai ca au terrain.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 13:53
par Oli
Tu vas pt'etre nous ramener une vidéo du paté, on y aimerait bien
Tu vois comme quoi ... Moi j'ai changé le roulement (qui avait pas grand chose) j'ai toujours ces p'tains de vibrations ... J'ai changé la masselotte et il semblait que ca allait mieux ... MAis tu parles, j'ai pas encore testé en vol
J'm'en vais faire un vol de test moi aussi dans le club de lionel à coté de chez moi .... J'espère que c'était ca

Ca fait deux semaines que j'ai fait la modif et je n'en sais toujours rien puisque pas eu le temps d'y tester.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 13:57
par Burns_Brother
oli, t'te dit "merde" comme on dit

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 14:05
par GégéPilote
Ok purée .... une video .... oui.... faut que je fasse ca. J'ai pas chargé mon cam ... tampis ... ca sera avec le tel HD .
Là je pars dans 10min

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 14:08
par Burns_Brother
bons vols à toi aussi gégé

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 14:17
par Oli
oué GG, on s'en fou de la qualité, balance ca dans le tel

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 17:58
par GégéPilote
Bon bah ca sera pas aujourd'hui.
Le temps que j'arrive au terrain.... une meteo pourrie. Ca flotte et y a du vent. Pour le vent, c'est pas pire que ce matin, juste 30 en rafale ... donc 4x rin . Mais la flotte, là ca le fait pas. Bref j'ai discuté avec les potes .... rien sorti ... et je suis rentré
On verra demain si c'est mieux. En tout cas, le principal, c'est que j'ai 2 machines volables ...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 18:08
par Oli
Moi je me suis gelé, bcp de vent, ciel bleu soleil, treeeeeeeeees froid.
J'ai rien fait de bon, deux vols en 700, deux en 550.
Le 700 a l'air de vibrer autant d'apres le log. Même si ca ne se voit pas trop en statio.
M'enfin j'étais pas super à l'aise.
Par contre au toucher il est vraiment précis de 700 ! J'ai jamais eu un 700 aussi affuté ! Vive MKS !
Le 550 bah j'ai un peu capté comment se pilotait un 3G, ca ressemble un peu à une B2B. Une fois le dosage pas/cycliq trouvé, les tictoc et rainbow sont sympa. Par contre les piro, space au cyclic.
Et pis il est un peu bizare ce 3G

Mais contre la bestiolle, qu'est ce qu'elle est vive et nerveuse. Joe, prends vraiment pas ca
Bon aller, demain ... Je fini mon bidon d'opti30, de SLV30 et j'ai 1litre de M17.30 que je vais passer... Et fini opti !

Jeudi je vais chercher mon Labéma.
Il me reste 10L de 30% et 5L de 20%, je vais bien trouver qq'un de la team à qui revendre ces 10L

Moi j'en veux plus.
Sinon demain j'pense sortir le 450, 500, 550, 700 et 700B

Mais je vais surtout faire de la voiture avec les copains

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 18:38
par GégéPilote
Tiens ca me fait penser ..... je vais récupe le log du vbar suite à mon test de ce matin pour voir.
Je l'e poserai ici
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 18:56
par GégéPilote
http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/22/loggg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà le log
Faut prendre le dernier vol. Pas celui d'avant... je n'avais pas démarré le moteur .... juste allumé l'electro
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 19:03
par Oli
Y chiait un peu le fichier pdf j'arrive po à y lire.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 19:15
par GégéPilote
arf ...
Je l'ai uploadé ici :
http://www.megaupload.com/?d=FHGNFZXL" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 19:20
par Oli
Vu, mais c bon GG t'as rien du tout

Tu verrais le mien mon pauvre !! Moi c'est fuulllll, tout rouge, plein d'alerte...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 19:25
par GégéPilote
Si tu regarde le haut du log .... j'ai des croix rouge. C'est un morceau du log de mon vol du week dernier où c'était involable.
Tout le log était comme ca .... que des croix rouges.
Genre, c'est comme si je volais sans gyro et sans b2b sans FBL. En translation , il piquait violement du nez ou des ailerons...
Le seul triangle avec le high vibration que j'ai, c'est surement le passage en IDLE2 ou le retour en mode normal avant attero.
Donc, c rien. Nikel.
Ce soir on est de sortie, si demain matin jesuis motivé, je pense que je monterai le lynx en embrayage pour essayer.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 janv. 2011, 19:30
par Oli
Je te montrerai mon log, tu comprendras
