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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 00:02
par GégéPilote
Tenez, voilà une image comparative :
A gauche : garniture lynx / embrayage Lynx
A droite : garniture Align / embrayage Lynx

Image

C'est kif kif pareil non ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 00:17
par GégéPilote
Bon je fais peut être mon gégé là .... mais j'ai fais ca, et j'y laisse sécher toute la nuit :

Image

:)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 08:12
par Oli
Belle pièce, je trouve !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 14:19
par GégéPilote
En tout cas, à y regarder de très pres , l'embrayage lynx ... c'est franchement super bien réalisé et innivant niveau forme des masselottes. Ca va vraiment dans le bon sens pour que les contraintes dans la pièces soit bien réparties, et avoir un maximum de surface de contact sur la garniture avec un pression également répartie.

J'ai eu le tout chez PSLV, et je viens de l'avoir au tel, il en a à gogo en stock... et aussi pas mal d'autre upgrade lynx. Je dis ca pour ceux qui veulent s'équiper ... et chercher un mag ou il n'y a pas (pour le moment) rupture de stock ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 14:31
par Oli
Pour ma part, j'achète en $ ou en £ :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 14:36
par Oli
Pour te faire plaize, je suis allé voir... Si y'a que ca, yen manque :) http://www.pslv-modelisme.com/lynx-c-39 ... 40eb3790da

Un des distributeur en France : http://spher-clothes.com/scdistribution ... Itemid=169

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 14:54
par Oli
A titre d'info GG, Helidirect, 39€ l'ensemble, FDPIn :) Donc bon ;) On est pas loin, sauf que pour avoir les fdp gratos chez pslv bah tu fini par monter à 50€ de pièce :) Et il prends une com sur le paypal lui ? De plus en plus de mag te font payer la com ... J'ai eu ca pour ma lipo en France. Histoire de regrater 3-4€ !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 18:53
par gaetan35
Tin c'est vrai qu'il est beau cet embrayage :)

Bon sinon, embrayage et garniture ( cloche et garniture quoi, nan? :) ( à moins que ca soit des segments :lol: j'ai lu ca du coté de chez BB :lol: :lol: :D ) ca change quelque chose en vol? Ou c'est juste plus solide?

Bon, du coup, ca fera parti des prochains add to card :D ( faut que j'arrête pour ce mois ci, j'ai plus que fais explosé le compte paypal :lol: )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 19:17
par GégéPilote
Pas mal le lien que tu donnes Oli. J'avais pas été voir là.

Sinon, là où j'ai pris... y a pas tout sur son site. Il faut téléphoner ou mailler pour demander. Il n'a pas encore mis à jour son site.
Ensuite, bah .... livraison en UPS gratos pour moi sur ce coup là :), et 36,30€ pour le TOUT et en ups :) .
en fait, comme j'ai mon pote qui commande très très très souvent chez lui... on profite de faire commande groupé. Ce qui m'arrange niveau tarif et niveau délais de livraison :)

bravo Oli pour l'article sur le beastx :) . Avec ca, j'ai tout ce qu'il faut pour régler mon protos à ma convenance :) . C'est très complet, compréhensible pour tous, belles photo, des comparaisons avec le vbar très intéressantes.

Il faudra que je prenne le temps un jour d'installer mon vbar sur le protos.... ou le beastx sur le 700, afin de comparer aussi.

Tiens, j'ai loupé un truc je pense sur FH hier..... un vbar complet à 120€ .... vendu en même pas 3h il me semble :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 19:31
par Oli
ah merde :( 130€ les boules :p
Pour l'article, t'avais pas encore vu ca alors ? :) J'me suis donné du mal là dessus :p

Pour le comparo, je vais mettre un 3G sur mon 500 à la place du BeastX que je vais mettre sur mon second 700.
Du coup j'aurais un 700 en Vbar et un en beastX ! 450 et 550 resteront en Vbar :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 19:37
par GégéPilote
Pour le vbar sur fh .... il était pas vendu quand je l'ai vu. J'ai hésité .... et pas pensé à vendre mon beastx à la place :rolleyes: .
Mais bon, n'ayant pas testé à fond le beastx ..... j'ai que 8 vols avec le protos pour le moment... et pas réglé en plus.

Pour l'article, nan... j'avais pas lu. Je ne passais pas trop souvent ses derniers temps. Je volais pas trop trop non plus.

Sinon, bah.... t'en a un bon stock de machines fbl :) .... et le 3DX500 ? il est pas en fbl lui ? ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 20:20
par Oli
y'a le 250 aussi qui l'est pas ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 20:43
par joeCool
Oli a écrit :Pour le comparo, je vais mettre un 3G sur mon 500 à la place du BeastX
Oli, il ne va plus jamais voler ton T500 :rolleyes: :( :( !

Sinon, j'avais une p'tiote question @All: combien de vols faites-vous avec une lipo de réception 2S-1900 (souvent celle-là dans les pack) ???

Merci.
Joe.

PS: on se demande bien pourquoi je pose une telle question, hein :rolleyes: ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 20:47
par gaetan35
Perso, j'en fais 3 seulement ( il reste 50% dans la lipo, mais la dernière led verte du 2en1 ( il reste 2 rouges ensuite ;) )commence à s'éteindre en faisant bouger les servos ;) bien que le 2en1 soit pas top top précision niveau led ;) il me reste après 50% dans la lipo ;)

Perso, je vais passer sur du 3000mAh je penses ;) ( surtout pour l'équilibrage en fait ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 20:53
par Oli
Oui Joe il va plus trop voler, c'est pour ca qu'il va aller dessus, looool !

Pour le pack RX, bah t'en prends deux :) ou une plus grooosse :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 21:09
par joeCool
Oli a écrit :Pour le pack RX, bah t'en prends deux :) ou une plus grooosse :)
Oui, pas de souci pour en prendre 2 mais 3 vols seulement :unsure: :( avec un pack de réception, ça fait short. M'enfin, on fera avec :) .

Du moment qu'il y a des leds pour nous prévenir. Ca va ! Thx Gaetan :) !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 21:16
par Oli
Je fais 3 vols avec 2300 moi. Je pourrais en faire 4 mais c'est une sécu. 'fin, pas de problème d'y recharger ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 21:25
par joeCool
Oli a écrit :Je fais 3 vols avec 2300 moi. Je pourrais en faire 4 mais c'est une sécu. 'fin, pas de problème d'y recharger ;)
3 vols en 2300, bien, je note :rolleyes:. Il me faut absolument une autre (voir 2) parce que sinon, impossible de tenir l'après-midi....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 21:29
par Tribouyou
Moi, j'ai une 3600mAh en Outrage et 2 x 4000mAh en Turnigy.
Et je fais 3 ou 4 vols par accus : pas plus.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 21:35
par joeCool
Tribouyou a écrit :Moi, j'ai une 3600mAh en Outrage et 2 x 4000mAh en Turnigy.
Et je fais 3 ou 4 vols par accus : pas plus.
Tu tournes tes lipos et tu ne prends aucun risque avec ça :unsure: :unsure: ! Que je te comprends !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 22:02
par jerome nimo
sinon en éléc je sais pas si tu perd beaucoup en autonomie a utilisé un Ubec sur la lipo de propulsion vu que tu gagne le poid de la lipo de reception... :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 22:16
par Oli
Sur ces grosses machines il y a la place pour s'embarrasser d'une lipo rx.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 22:44
par jerome nimo
de la place oui...mais d'un coté...là tu est sur que c'est pas déchargés, oublié etc...pour ça que j'y ai pensé :p

après c'est un choix perso :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 20 janv. 2011, 22:46
par Oli
Tu vas voir ailleurs si j'y suis, ou bien ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 01:44
par GégéPilote
A ce sujet.... je fais 2 vols avec mes 2300 a123. J'ose pas entammer le 3eme. Parfois je suis sous la barre des 30%.

Bref.... avec 2 packs... 2x2= 4vols ... et je charge pendant ma petite pause clope et zouuu.

Au passage, ce soir, session indoor ... j'ai pu tester un poil mes Edges sur le Protos. C'est franchement mieux que les Align flybar :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 08:12
par Oli
Trop de conso = chasse aux vibrations. Tu le sais que ca vibre donc voilà c'est pour ca que tu consommes.
Moi aussi en ce moment c'est le tarif.

Humm un truc, un E consomme BEAUCOUP moins qu'un nitro. Car il n'y a pas les vibrations qui font trembler les servos en permanence. Ajouté au fait qu'il y a le servo de gaz governé (bouge comme un gyro).

Mais c'est surtout cette histoire de vibration.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 08:36
par gaetan35
Perso je pourrais même faire 4vols avec une lipo 1900mAh, m'enfin, pas envie de prendre de risque, j'ai 3lipos de reception, +1 5000mAh si jamais j'ai encore besoins :lol:

PS: tribouyou, tu as un centre de gravité nikel avec ta lipo ou pas?
Si oui, tu peux me dire ce que tu as comme lipo stp? J'vais refaire un petit add to card de lipo je crois :lol:

Oli, pas pu résisté à prendre une nourrice :) :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 09:12
par Oli
Fo surtout penser a prendre le support quick et la nourice qu une quick. Le reste c de la bouze.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 09:20
par Burns_Brother
je confirme pour les nourrices quick : jamais eu de soucis avec (depuis 2 ans 1/2) jusqu'à aujourd'hui ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 09:50
par Oli
Oui, moi au début, j'avais acheté une autre marque, elle traine encore dans un coin :) Elle fuyait quand je faisais le plein !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 10:39
par manulight
Oli a écrit :Elle fuyait quand je faisais le plein !
ouai un peu comme toi quoi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

( trop facile celle la :p)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 14:14
par gaetan35
Arf je ne savais pas...
malhreusement, il ne me semble pas que ca soit une quick... Bin tant pis, je referais un add to card quand je referai une commande pour le 600 :lol: :lol: m'enfin, j'vais quand même y installer celle ci en attendant ;) je ne penses pas craindre gros chose tant que ca ne fuit pas, si?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 14:14
par nautler
dis donc Oli, t'a pris des actions chez Labema :o :o :lol: :lol: :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 14:24
par Oli
Ouaip c'est tout comme !! :d

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 14:39
par Burns_Brother
:D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 14:42
par Oli
cpafo qu'on répond BB :)

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 15:28
par nautler
Va c'est cool tout ça ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 15:34
par Oli
A qui le dit tu !!! :) :) :)

Après il reste à reconvertir les copains ! Mais bon vu les tarifs public et le prix auquel on arrive à avoir le 30%opti à l'étranger, bah c'est presque perdu d'avance :)

Quoi que... Prends Ludo qui a presque bousillé son moteur et doit changer le roulement à 40L pour hivernage sans afterrun.
BB qui lui idem sans after change le roulement a 18L ...

A coté de ca tu as un manu qui lui fait des 10aines de litre en labéma sans souci.

Donc bon, y'a de l'espoir :) :)

Moi j'utilise beaucoup le Labéma en voiture ... Et il m'arrive d'oublier l'afterrun sans en être pénalisé !
Et pour la voiture, je n'ai pas eu trop de mal à les convaincre !!

Pis bon, quand tu ouvres un moteur tournant en Labéma, il est tout le temps plein d"huile ! Et ta machine ruisselle d"'huile après le vol en 25 et 30% :)
Je suis vraiment heureux de pouvoir retourner avec ce carburant ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 15:57
par Medivh
Je rajouterais même qu'il n'y a pas que le roulement qui a reçu.
Vilebrequin piqué et qlq trace de rouille à l'intérieur du moteur.

Puis en plus impossible de virer le roulement du vilebrequin même en chauffant à mort. <_<

Donc au revoir opti, bonjour Mr labéma. B)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 janv. 2011, 16:01
par Oli
Ludo, essaye l'acétone :) Tu laisses dedans jusqu'à ce que ca soit dissous ... Moi j'ajouterais le bac à ultrason dans de l'acétone :)