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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 13:33
par Specter_03
Non mais tu ne peux pas tout savoir.... :p

le 550 (prix sur Biwix...

Code : Tout sélectionner

Specifications:
- Longueur : 1042mm
- Hauteur : 364mm
- Longueur des pâles principales : 520mm
- Diamètre du rotor principal : 1188mm
- Diamètre du rotor d'anticouple : 254mm
- Pignon du moteur : 16 dents
- Couronne principale : 170 dents
- Couronne d'anticouple : 180 dents
- Anticouple : 40 dents
- Ratio : 1:10.62:4.5
- Poids (avec moteur): 1800g
- Poids en ordre de vol : env. 2800g
Contenu :
- Kit T-REX 550E Combo
- Tube de queue en aluminium
- Contrôleur RCE-BL70G Brushless ESC
- Pales principales en carbone 520mm
- 3x servo digital DS610
- 1x servo digital DS620 
- 1x gyro GP780 Head Lock
- Moteur brushless 600M (celui du T-REX 600 !)
- Pales d'anticouple en carbone 90mm
le 600...

Code : Tout sélectionner

Contenu du Kit :
- 1x Kit T-REX 600E Pro
- 1x Tube de queue en aluminium
- 1x Pales en carbone 600D
- 1x Moteur Brushless 600MX (510KV)
- 1x Gyro GP780 à conservateur de cap
- 3x Servo digital ALIGN DS610
- 1x Servo digital DS650
- 1x Régulateur Castle Creation ICE HV 80 
- 1x 6A BEC Externe
Spécifications :
- Longueur : 1160mm
- Hauteur : 353mm
- Longueur des pales principales : 600mm
- Diamètre du rotor principal : 1347mm
- Diamètre du rotor d'anticouple : 260mm
- Pignon Moteur : 13 dents
- Couronne principale : 112 dents
- Couronne d'anticouple : 131 dents
- Anticouple : 34 dents
- Ratio : 1:8.61:3.85 
- Poids (avec moteur) : 2350g 
- Poids en ordre de vol : Approx. 3980g

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 15:44
par Tourist
Bon ben je vais m'orienter sur ca.
J'aurais qu'a faire attention a la transmission :p

A part un "pitch gauge" y me faut des outils particulier pour hélico ou mes outils pour 4 roues suffiront?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 16:03
par Specter_03
je dirais ...

Mauvais choix...

il est très mal critiqué... prend plutôt la version sport qui est nettement plus appréciée... demande à loubeletou il en a eu un de pro...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 17:19
par Tourist
Alors un sport :rolleyes:
Ca me rappellera le scooter et sa courroie qui patinait :p
En tout cas l'électro a pas l'air mal pour commencer a ce que j'en ai lu. Mais j'avais pas regarder pour la mécanique :rolleyes:

J'aurai plus qu'a faire évoluer le tout au fur et a mesure des crash :D

Outillage?

Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 17:24
par Specter_03
Pince a chape, de bonne clé imbus, les Align ou swiss tool sont excellent,
Incidence mettre, swatchplate leveler

Et par la suite, un bon fer a souder...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 18:42
par Gringosky
Je pensais que les Tarot étaient du bon matos... J'ai monté les Upgrades Tarot sur mon Skya 450Pro et ce sont des pièces de bonne qualité. Après, c'est vrai que je ne sais pas ce que ça vaut "monté"... J'ai lu qu'il y avait quelques problèmes de jeu sur la tête de rotor, sans doutes dus aux chapes.

Cela dit, c'est vrai qu'après lecture de deux ou trois sujets causant du Tarot 450Pro, le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sot partagés ! Est-ce que ça serait un peu la loterie avec les kits Tarots... certains bien finis et d'autres moins.... à n'en pas douter il y qqch de ce genre, un des "postes" sur lesquels nos amis Asiatiques font des économies, c'est le contrôle de qualité !

Perso... je reste fan de Skya... marque peu connue mais qui gagne à l'être... le Skya 450Pro est un ROC ! Il n'y qu'à voir le nombres de fois que je l'ai mis au tas... bon sûr que bien des pièces ont été changées... mais certaines sont toujours d'origine !!!

Ahhhh.... pas facile facile de choisir....

De mon côté... la Gopro est arrivée avec son boitier "ouvert".... les antennes Cloverleaf aussi... quelques câbles.... manque plus que le colis de BevRc avec le TX/RX - OSD et le câble pour brancher la GoPro au TX.

A part ça, petite sortie du Gaui330XS monté avec la carte AQ50D. Vraiment super, rien à voir avec le GU-344. Même couplé au FY-20A, le Gyro de Gaui ne tient pas la route face à cette carte. Par contre, j'ai de méchantes vibrations sur un des "bras" avant. Je n'arrive pas à déterminer d'ou vient le problème. Les vibrations sont accompagnées d'un "couinement" - "grincement" métallique dont je ne peux déterminer la provenance.
Il y une peu de jeu Haut-Bas sur l'axe d'un des moteurs avant, cela pourrait venir de là. C'est un axe goupillé sur le bas du moteur... vous connaissez peut-être un truc pour arranger ça !

Et les vols de ce soir... c'était comment ??? Je suis méga curieux ???

Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 20:05
par Specter_03
Alors,

Je laisserais Chris raconter mais c'était .... :(

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 21:33
par pascal_CH
Rhooooo :unsure: :( :(
Dites moi pas que vous avez fait du petit bois ?!? -_-

c'est bientot l'hiver OK, mais trouvez autre chose pour allumer le feu :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 22:01
par Specter_03
Ben le voila avant...

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... et après...


.....

je laisse Chris le dire...


sinon d'autre photos...

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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 22:50
par Sylvain2.4
Je suis sûr que c'est très bien allé ;)

Sinon : sorry, c'était un peu tard pour passer, mais j'ai mon 600 (cc) dans le garage ;)

Bonne nuit !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 22:52
par Specter_03
Ouais on a bien pensé que tu passerais plus vu l'heure et la visibilité très limite...

et toi au moins tu es rentré avec un 600... moi impossible d'en trouver un... :(

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 23:00
par Gringosky
Sympa les photos... comme d'hab ! La Swift by Night est bien cool et je suis Fan du S.E.5a.... (kik sè ki ki fabrique ce kit, les Warbirds de la première sont plutôt rares!)... quant au DeNight... ben j'espère qu'il à pas fini au tas !

J'ai refait un essai de mon 330XS dans mon atelier... toujours ces maudites vibrations... et ce moteur qui à du jeu me turlupine de plus en plus... GRRRRR.....

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 23:02
par Specter_03
Gringosky a écrit :e suis Fan du S.E.5a.... (kik sè ki ki fabrique ce kit, les Warbirds de la première sont plutôt rares!)..
C'est un Pakzone ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 23:04
par Gringosky
Evidemment ;) Ca ne m'étonne pas.. il essaient (souvent) de trouver des modèles originaux. Du coup il doit voler pas mal...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 23:06
par Specter_03
ouais il est sympa a voir évoluer...

belle prestance en l'air...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 28 sept. 2011, 23:12
par Specter_03

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 02:03
par Gringosky
Jolis paysages !!! En tout cas peu de vibrations, ce n'est pas souvent le cas avec une Key Cam fixée sous l'hélico.... Et alors, ce boitier orange... accro ? C'est sûr que oui... hautement addictive cette petite chose là !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 07:18
par Sylvain2.4
Chris/pas/cool sait entretenir le suspense, alors que d'habitude il poste déjà à 7h du matin.
Margoulin !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 07:42
par chriscool
Specter_03 a écrit :Ben le voila avant...

Image

... et après...


.....

je laisse Chris le dire...
ben après, c'est la voiture de José qui a ramassé:

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:D :lol: :p

meuh nan... pas de casse. En réalité, au décollage j'ai eu un doute. Gaz à fond, il roule bien droit... je tire un peu la profondeur pour éviter qu'il ne plante la tête au sol. Pis, j'ai l'impression qu'en étant à fond, il ne prenait pas plus de vitesse et que ça restait "limite" pour décoller. Du coup, j'ai préféré arrêter en voyant arriver la fin de la piste.

Je pense que son énorme capot diminue le rendement de l'hélice et que celle-ci est du coup trop petite. Je ne voulais pas tenter le diable et je préfère la changer. Je vais commander une 14x8 et une 15x8 afin de faire des essais.

Merci pour les photos Patrick, elles sont vraiment sympa. Vrai que le biplan était joli à voir en l'air et même si son envergure est petite, il a une belle présence (donc l'écharpe du pilote qui flotte au vent ^^).

Il n'y avait pas de vent, donc ça allait très bien, mais avec un peu de vent, le pilote a dit qu'il faut presque lui attacher une ficelle pour le ramener au sol... il aime rester en l'air ce biplan :)

José à fait voler un MX2 en EPP... hyper fun... voltige raz du sol, torque. Un modèle bien au dessus de l'Extra de Parkzone. Mais je crois qu'on ne le trouve plus (c'est le MX2 de T2M).

Le Edge a volé, faut maintenant que je recolle la profondeur... depuis que je fais de gros déclenchés, l'arrière est bien sollicité :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 07:43
par chriscool
Sylvain2.4 a écrit :Chris/pas/cool sait entretenir le suspense, alors que d'habitude il poste déjà à 7h du matin.
Margoulin !
Je suis deux jours en formation... donc je pars un poil plus tard :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 08:46
par Specter_03
Au faite... Je suis officiellement inscris a Roche ;)

J'ai demandé a José si il avais pas un 600ESP... Et bien comme partout il y en a plus...

Par contre j'avais raison... <_<

Edou... Qui a le 600 au autorot foireuse... C'est acheté un Compass 7HV... Et il ma proposé son 600.... Et c'est bien ce que je disais c'est un HK... Il a juste mis un tête et un AC Align ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 09:17
par Sylvain2.4
Chris : en tous cas c'est vrai que cette hélice fait un peu minus par rapport à la taille du capot moteur ;)

Edou : ouais, c'est un mix son 600, avec BEAUCOUP DE COLLE CHAUDE PARTOUT :)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 10:11
par Gringosky
J'ai bien cru un moment que tu avais réellement joué au Défonce Pare-Brise ! ;) Ouf... ça aurait été vraiment moche qu'il finisse comme-ça au Maiden...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 10:14
par Specter_03
C'est vrai que l'on pourrait y croire...

En tout cas pour ceux qui connaissent pas le terrain... ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 11:50
par Specter_03
Alors,

reception de 2 colis ce matin...

Merci Gringo, mon Zlin va pouvoir voler...

Merci HK pour toutes ces belle pieces détachée et reçu en 8 jours..... et pour la douane... :)

..



aller je suis gentil 30.95 :)

sur une commande de plus de 400$ je vais rien dire... :lol:

Pascal je vais pouvoir te redonner un switch Turnigy... j'en ai pris 5 direct... j'ai 4 bec aussi si il y en a qui on besoin... 2 7,5 A et 2 5A :)
et plein d'autre bordel... et il sont gentil il m'on mis une manche a air est une sangle radio... que je n'avais pas commander... :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 14:41
par Gringosky
Pas de quoi Specter... si ça a pu te sortir de l'embarras, c'est cool !v :p

Moi aussi j'ai reçu deux colis ce matin... le Combo TX/RX 13.gHz 800mw de chez BevRC et quelques bidules et câbles commandés chez FPV4Ever. Et bien pour moi la douane aussi à été bien sympa : étiquette verte pour mes deux colis... un de 282.-- et des poussières le second de 93.--.... pour une fois, je passe entre les mailles du filet ! ;)

Ne manque plus maintenant que les lunettes Fatshark Dominator... et là, c'est navrant... la Poste Suisse fait encore preuve de son efficacité sans pareille. Le colis à quitté Dompierre, à quelques kilomètres de chez moi, Lundi... il n'est toujours pas là ! Et j'ai commandé plusieurs trucs en Chine le même jour... certains colis sont déjà arrivés Mardi, 4 jours après commande... Y'en a point comme nous qui disent !!! :angry:

A part ça... petite, non, grosse question pour Masta Chriscool : j'ai le même combo TX/RX et le même OSD que toi... je n'y comprends rien de rien !!! Et pas de manuel, évidemment !!! Comment as-tu branché tout ça ? Tu pourrais me faire une petite photo ou un petit schéma, ça me sortirait bien de la panade !!! S'il faut faire de la soudure, pas de soucis ! Merci pour les infos !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 15:16
par Gringosky
Bon... un peu naze le Gringo... le code couleur est le même que pour les autres applications audio-vidéo. :unsure: :rolleyes: Du coup, je pige mieux... reste plus qu'à bricoler tout ça.. avec les câbles livrés ça doit pas être le pied... notamment pour fixer la LiPo pour le TX...

Suis preneur de bonnes idées si il y en a une ou deux qui traînent !

Merci

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 19:41
par nico667
Chris: tout ce suspense pour... ça??? aie, attention à toi!!! :)
Gringo: normal, la poste à Dompierre, elle est à cheval, alors no soucis, tu vas bientot le recevoir ton coli :-P
Non, sans rire, la dernière fois ca m'a fait le coup, et je me suis encore fait engueuler parce que j'osais demander ou en était mon colis... Bon c'était pas la postière de mon petit bled mais celle "de la ville", ca change tout :-/

Je ne sais pas vous, mais moi je vais recommencer à sortir voler à midi, car la le soir, la nuit tombe super vite... et après, on sait ce qu'il arrive (j'ai une aile d'Extra comme témoin)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 20:22
par eyesonsky
Gringosky a écrit :Bon... un peu naze le Gringo... le code couleur est le même que pour les autres applications audio-vidéo. :unsure: :rolleyes: Du coup, je pige mieux... reste plus qu'à bricoler tout ça.. avec les câbles livrés ça doit pas être le pied... notamment pour fixer la LiPo pour le TX...

Suis preneur de bonnes idées si il y en a une ou deux qui traînent !

Merci
y'a qlqs schémas ici http://hobbywireless.com/cart/index.php ... &chapter=0

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 20:55
par Gringosky
Tu as sûrement raison Nico... en plus, il semblerait que leur cheval soit boiteux... pas gagné donc ! Moi aussi j'attaque les vols à midi, car le soir, c'est raide... parfois à peine arrivé qu'il faut tout remballer ! Pas cool l'hiver !!!!!

Et un GRAND MERCI à Joël, tout à fait le genre d'infos que je cherchais !

@++

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 21:21
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi je vais recommencer à sortir voler à midi, car la le soir, la nuit tombe super vite... et après, on sait ce qu'il arrive (j'ai une aile d'Extra comme témoin)
A midi c'est nul ! C'est castrateur ! Tu te dis "chouettos je vais voler, ah mais non merde je dois retourner travailler tout à l'heure"
Bref ... reste le samedi matin (sauf les 3 pendant lesquels je fais mes 12 heures de cours pour la moto), puis les vrais après-midi. Mais c'est vrai que le soir là, ça devient vite limite même en arrivant au terrain vers genre 17.30 ou 18h.
Sans compter qu'on change bientôt pour l'heure d'hiver.

Lavande ! :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 sept. 2011, 21:34
par Specter_03
ouais .. mercredi soir juste pu faire un vol de 500... et un de P51 tout humide... <_< est il faisait nuit...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 08:27
par chriscool
nico667 a écrit :et après, on sait ce qu'il arrive (j'ai une aile d'Extra comme témoin)
T'as briqué un peu ton extra??? :blink:

Alors Gringo, tu t'en sorts avec les branchements de ton FPV? Joël t'a refilé le lien qui "va bien" ^_^

De mon côté, je viens:

- de vendre un hélico
- de commander des hélices plus grandes pour mon DeNight

Les affaires tournent bien :D

[EDIT] au fait... de belles vidéos des "amis du Hunter". Ce qui est génial ce sont les prises de vue côté tarmac (souvent interdit au public) et dans le cockpit... admirez la vue lorsque le Hunter vole avec le SeaFury :wub: :wub: :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=dKic_TqrYxQ[/video]

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 08:38
par Sylvain2.4
Schön !
Quel héli as-tu vendu ?

Ouais Nico, il a un peu cassouillé son extra
disons que pour le moment, il a plus trop de train d'atterrissage :D

Des gens pour voler demain matin sinon ? :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 09:16
par Specter_03
Ha ouais jolie prise de vue...

Ouais tu as vendu quoi ???????

Ben moi comme dis a Chris mercredi soir, je boss tout le weekends et la semai e prochaine je suis de l'apres midi... Donc pour moi rien avant samedi prochain...

Ce qui est bête c'est que j'ai pas encore pu prendre les ailles... ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 11:25
par Gringosky
Sympathique vidéo.... de bien belles images !

On voit souvent un ou deux Hunter par ici, grâce au Musée de l'Aviation à Payerne et la fondation A Tire d'Ailes qui maintiennent 1 Hunter et 1 Mirage en état de voler afin d'effectuer des vols de démo avec des civils. Cool mais à 10'000.-- la séance.... il nous reste les vidéos sur internet.

Pour le FBV, ça devrait le faire... c'est cependant en Stand-By car il me manque de la gaine thermo 2 ou 3mm et de plus, je pars d'ici quelques minutes pour mixer a Amsterdam.

T'as vendu un hélico Chirs... serais-ce l'Ecureuil qui est parti ?

Bon Week-End et bon vols à tous !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 12:05
par Sylvain2.4
Ah mais oui l'écureuil ! C'est vrai qu'on l'a pas tant vu voler celui-là ...
Vole petit hélico, vole !

Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 16:40
par Specter_03
J'ai craqué
















Ha y est...








Jais fait plein de looping en 500
:wub:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 19:34
par pascal_CH
Coool !! Bravo specter !!!! un nouveau cap est franchi ! B)
T'en as déjà fait plein ? et sans trop de frayeur ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 sept. 2011, 19:50
par Specter_03
Ben sur la 4 ème lipo je crois que j'ai fait des looping a chaque fin de ligne droite... :p

et non pas de frayeur... j'avais bien pris de la hauteur... B)

Bon par contre j'ai modifier mon P51, je lui ai poser les Flap, ça marche bien, ça me permet de faire des approches à plus faible vitesse, mais par contre a force de faire que des Touch and Go et bien j'ai l'hélice qui a bien frotté sur le bitume et au final il voulait plus décoller... je suis bon pour la changer...

mais le souci c'est que je suis en tripale, et je me dis qu'un bi serrait nettement mieux, mais il me faut changer le spiner aussi.... la c'est moins cool, surtout que prendre...

Ha oui et mon 450 vol bien maintenant... j'ai trouver le souci je pense...

Il faut que je lui fasse la modification pour incliner la tête contre l'avant... du moins en mettant la biellette de profondeur (celle de derrière ) un poil plus haute et bien il reste bien a plait maintenant, il part plus en arrière...