Page 311 sur 387
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 janv. 2011, 10:08
par manulight
ouai bah en tous cas me suis bien bidonner

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 janv. 2011, 10:13
par Tribouyou
C'était le but

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 janv. 2011, 10:21
par Oli
J'men fou, j'prennais des forces pour faire le repas ! Resté debout 2h de plus

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 janv. 2011, 10:31
par manulight
zut j aurais bien aimé voir l'apres alors

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 19:52
par GégéPilote
Coucou.
J'aurai une petite question, en ce qui concerne la cloche d'embrayage. Je vais recevoir demain un embrayage lynx, avec garniture.
Je prépare donc une cloche.
Je retiré la garniture Align, et j'ai beau essayer de nettoyer avec toute sorte de produit, diluant.... j'arrive pas à faire partir ce qui reste... très faible couche noir à peine perceptible au toucher.
J'essais de vous montrer ca en photo (photo non redimensionnée pour un bon zoom)
J'aimerai savoir si ca peut rester comme ca, et coller la nouvelle garniture ? savoir si la nouvelle garniture ne risque pas de se décoller à cause de ca, ou que ca puisse poser problème au niveau du jeu en la cloche et les masselottes.... (je ne pense pas mais je demande quand même).
Sinon, que puis je utiliser comme produit ou outil pour décaper ce qui reste ?
Merci les amis.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 19:58
par Oli
Salut GG
Je ne l'ai fais qu'une fois, moi c'est au recollage que j'ai pas assuré

Un poil trop épais pour la colle, ca accrochait trop tôt. J'avais voulu la jouer epoxy et trop mis
Pour le décapage, t'as essayé l'acétone ? Moi en plus, j'avais du y aller à la dremel je crois

Avec un truc pour poncer... Résultat... Quelque jours plus tard j'avais racheté une cloche

Je l'ai toujours, juste qu'elle faisait tourner mon rotor tot au ralentit. J'avais eu ca pour une manche de la 3D cup... Du mal à expliquer pour les autorot quer mon ralentit était trop haut.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:01
par Francoisd
Savoir si ça gêne, j'aurais tendance à dire oui mais alors pour l'expliquer
Sinon, pour enlever, du papier de verre et beaucoup d'huile de coude je pense que ça doit être la meilleure des solutions....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:03
par Burns_Brother
gégé, moi j'utiliserai la dremel avec une petite brosse métallique ronde

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:06
par Oli
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:08
par Burns_Brother
nan, toi c'est que tu le fais crevé à 2 heures du mat pour que ça revole à 10h00

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:11
par Francoisd
La seule fois où je l'ai fait, j'y suis allé à la Dremel et la cloche était pu très ronde quand j'ai eu terminé....
Pas con la brosse de fer BB

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:14
par Oli
eheh j'ai pas non plus dit que j'y suis allé au disque à tronçonner

J'ai pas mentionné l'outil utilisé

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:16
par Burns_Brother
je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz

)
ça l'avantage d'y mettre propre, et ce qu'il faut c'est de faire attention à ne pas trop poncer les stries, ça sert en fait de témoin pour arrêter, donc à faire au calme, ensuite collage à l'epoxy 5 minutes (à peine hein oli !) et j'ai pas de soucis en faisant comme ça

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:18
par Burns_Brother
Oli a écrit :eheh j'ai pas non plus dit que j'y suis allé au disque à tronçonner

J'ai pas mentionné l'outil utilisé

j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:22
par Oli
Toi tu viens de gagner le droit de me changer ma prochaine garniture lol

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:23
par Burns_Brother
pas de soucis coach
un devis avant ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:24
par Francoisd
Burns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz

)
J'étais juste à côté de toi quand c'est arrivé, j'ai même noté l'arrachage de durite en bonne et due forme pour couper le moteur

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:25
par Francoisd
Burns_Brother a écrit :j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :

Faut faire gaffe de pas louper la cloche avec ça parce que pas sûr de retrouver les doigts....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:27
par Burns_Brother
Francoisd a écrit :Burns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz

)
J'étais juste à côté de toi quand c'est arrivé, j'ai même noté l'arrachage de durite en bonne et due forme pour couper le moteur

et l'autre main sur le rotor !!! et heureusement d'ailleurs, comme quoi les bons réflexes servent !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:28
par Burns_Brother
Francoisd a écrit :Burns_Brother a écrit :j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :

Faut faire gaffe de pas louper la cloche avec ça parce que pas sûr de retrouver les doigts....

t'es pas fou, la cloche est dans l'étau !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:29
par Francoisd
il a pas d'étau le Oli...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:30
par GégéPilote
Ok merci.
je vais le faire au dremel avec la brosse métallique.
Sinon, je pensais que la garniture avait déjà un coté collant ... donc pas besoin de colle à rajouté.
Bref, de l'epoxi.... j'ai ca c'est bon.
Sinon, j'ai 3 cloche d'embrayage .... donc si je loupe, c'est pas bien grave ... je recommencerai

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:30
par Burns_Brother
et au pire, les doigts tu les fous vite dans un saccccccccc !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:33
par manulight
Burns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz

)
Ouai on s en souvient super bien y a meme un train qui a passé l'arme a gauche ce weekend la

par contre j ai un doute => c est bien sur une autorot un peu seche ? tu confirme

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:34
par Burns_Brother
ouais, autorot un peu sèche, c'est bien ça manu
et heureusement que tu étais là pour me filer un train

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:40
par manulight
tu sais bien que pour toi je décrocherai la lune

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 janv. 2011, 20:45
par Burns_Brother
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 21:36
par gaetan35
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 21:44
par Oli
En 90 ouai. J'en ai dejà passé 4 ou 5

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 22:20
par GégéPilote
Coucou,
C'est bon j'ai réussi à nettoyer une cloche d'embrayage. J'ai recu mon embrayage et garniture lynx. Il me reste à coller maintenant.
En colle j'ai ca :
J'en m'en sert aussi pour les haubans du 700. Niveau colle, c'est donc pas beaucoup afin d'avoir une très très fine épaisseur ? c'est bien ca ?
J'ai essayé l'embrayage lynx sur une cloche avec garniture Align ... ca donne ca :
C'était juste pour voir ce que ca donnait niveau jeu entre l'embrayage et la garniture.
Vous en pensez quoi ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 22:38
par Oli
Je ne saurais te dire, c'est de l'ordre, oué. Mais faut vraiment utiliser la lynx je crois.
Il est vraiment bien cet embrayage, je l'avais mis dans la liste des choses à acheter ... Avant d'acheter un 550, des lipo en 5000 et un nouveau Vbar ... Entre temps j'ai un peu glissé le doigts sur paypal mais il m'en faudra un quand même
Il a une superbe prise, bonne accroche vraiment 3D et optimisé quoi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 22:48
par GégéPilote
Bon, je vais me lancè là ... avec l'epoxy .
Je ne le monte pas pour le moment. hier soir j'ai fini le remontage du 700. Apres le taf, je suis allé sur le parking du boulot afin de me faire quelques vols de protos, et tester le 700. Sur place.... j'ai même pas sorti de la voiture le 700... me suis dis que si ca déconne encore ca va me saouler et me gacher mon plaisir de voler avec le protos ce soir.
Mais le rex est rtf avec un Quick. Afin de voir si mes vibration venait bien de mes roulements de vilo (surtout celui arrière.... HS de chez HS).
Si ca vibre encore.... bah, je monte l'embrayage lynx. Ensuite... si ca continu, là je sèche car j'ai tout changé (sauf tout ce qui touche à l'ac)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 22:54
par Oli
humm, oué t'as pas tord mais moi les vibrations c'était vraiment l'embrayage ... Du moins je l'espère

Visuellement il avait rien !
Tu sais quoi ? J'ai racheté pour le 550 un Vbar blueline qui va aller directement sut le 700 et l'ancien du 700 sur le 550.
Capteur moins sensible au vibration, il va arreter de me souler.
Au ralentit j'ai touché la machine à Tino elle vibre 10fois plus que la mienne.
Pas oublier que mes mesures se faisait au ralentit !
SInon, monte cet embrayage qui doit etre de la balle.
Ton protos ? bien ?
Vu la 450 à Nox ? D'origine avec une bonne elctro esc et moteur démarqué mais scorpion et l'esc je c plus quoi ... Et les servo mks .. Ca a l'air d'etre de la balle

Faut dire que le pilote n'est pas un manche

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:07
par GégéPilote
J'ai vu la video de Nox avec le rave450... Ca a l'air d'être bon ca
Le protos, manchine vraiment bien sympa. Genre tu prends le protos du simu phoenix.... c'est quazi pareil. L'impression que ca tiens en l'air tout seul. Mais là, je manque de cyclique, car les tic toc latéraux ca va pas du tout.
EDIT : en fait avec le beastx je suis en réglage d'usine..... à mon avis va falloir que je passe en mode 3D afin que ca secoue un peu plus.
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:32
par Oli
Oula, le beastx c direct le mode radio
Va lire mon article sur heli 4 si c pas deja fait :-)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:37
par GégéPilote
Oui j'ai vu qu'il y avait un article.... mais je l'ai pas encore lu

.
Vais m'y atteler.
Sinon ayé, j'ai collé la garniture... faut que ca sèche bien maintenant. ca donne ca :

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:41
par Oli
Moi, j'ai fini de poser mes autocollants ! :-)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:43
par Oli
Pas mal du tout ta garniture !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:43
par Burns_Brother
ça le fait grave là tes bulles oli
vivement d'y voir en vrai

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 janv. 2011, 23:49
par GégéPilote