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Posté : 11 janv. 2010, 00:33
par chamois06
ANGES @ 10 Jan 2010, à 23:13 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un tout des sites de pièces de rechange que je connais.
Ce sont tout les sites que Kkwait précise dans le post n°1.
Et je n'ai trouvé que 3 sites qui vendent des pales 550 en bois.
Pyrénées Modèles
France Modelisme
BuzzFlyer
Mais je n'ai rien trouvé en Asie,avez vous trouvez une adresse de pale 550 bois au pays du soleil levant?
Pour en revenir au FBL, quel est l'avantage d'avoir une tête alu à une tête plastique ?
Au possesseur de servos savox au cyclique,les palonniers livret avec ses servos vont bien sur l'hurri?
Ou faut il les changer??
j'ai lu dans les 85 pages de se sujet que les palonniers futaba sont compatible savox.
Ou peut-être ceci sont compatible ??
Et dernières questions,pourquoi prendre des pales d'AC de 85mm ou d'autres tailles ??
Cela change quoi ?
Et d'ailleurs sur aucun site ils nous donnent la taille des pale d'ac comme ici par exemple
* Merci à toi chamois d'avoir mis la taille de tes pales d'ac, sa ma fait Tilt.
Merci à tous et bonne fin de soirée
Bonsoir,
Pourquoi vouloir acheter des pales bois au ..... Japon (pays du soleil levant) ?
Il te manque encore ce site pour les pièces et les kit hurricane:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226689" onclick="window.open(this.href);return false;
et celui-ci:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341 il suffit de rever le numéro gaui de la pièce recherchée (204303 pour les plaes bois 550 mm)
Les pales d'AC du Hurricane font 80 mm, je monte des 85 mm parce que j'ai une faible vitesse de rotation du rotor (1680 trs) donc de l'AC et cela permet d'augmenter l'efficacité de l'AC.
Speedou, par exemple, qui tourne à 2100 trs (25% plus vite que moi) a un AC qui tourne aussi 25% plus vite, il en a moins besoin que moi , mais comme il veut un hurricane de compétition il en met aussi.
Il y en a qui montent des pales d'AC de trex 600 qui font 92 mm, pourquoi pas? J'ai essayé mais cela m'obligeais de revoir le gain de mon AC, par parresse je n'ai pas insisté surtout que mon AC me va très bien comme cela.
Pierre
Posté : 11 janv. 2010, 00:52
par ANGES
Bonsoir,
Pourquoi vouloir acheter des pales bois au ..... Japon (pays du soleil levant) ?...
Car je vais bientôt faire une grosses commande de pièces de rechanges à infinity hobby et je voulais rajouter les pale à la commande mais impossible de les trouver,et cela m'éviter de commander sur un autre site que pour les pales :/
Mais bon tant pis je commanderais sur un autre site pour les pale 550.
Merci pour le lien du site makrisrc qui n'était pas dans mes favoris !
Merci encore pour l'explication du choix des pales d'ac,tout est noté sur mon carnet
Mais si l'on met les pales d'ac de trex 600 de 92mm avec la dérive gaui Ep550,les pales d'ac touche le sol non?
Il faut mettre la dérive de t-rex 600 pour ne pas avoir se problème?
C'est sa?
Posté : 11 janv. 2010, 09:49
par chamois06
ANGES @ 10 Jan 2010, à 23:52 a écrit :
.............Mais si l'on met les pales d'ac de trex 600 de 92mm avec la dérive gaui Ep550,les pales d'ac touche le sol non?
Il faut mettre la dérive de t-rex 600 pour ne pas avoir se problème?
C'est sa?
Bonjour,
Oui il faut ralonger la dérive d'origine car je la trouve déjà bien courte même avec les pales de 80 mm.
Certain mettent une dérive de Trex600, pour ma part j'ai rallongé la dérive d'origine en la renforçant avec une barre de carbone de 4 mm car elle est très souple et peut vibrer à certain régime ce qui affole le gyro. Le plaisir de modélisme n'est pas toujours de faire chauffer la CB mais de fabriquer ou d'adapter soit même des éléments.
Pierre
Posté : 11 janv. 2010, 10:50
par Towcat
j'ai aussi trouvé des 550 bois chez Fastlad en GB, à prix correct elles ressemblent fort aux pales bois Gaui avec un entoilage transparent... je les attends (depuis le 27 décembre <_< ) je vous dirai à quoi ça ressemble
Posté : 11 janv. 2010, 18:30
par HURRICANE76
salut, personnellement, je monte un A/C Align Carbone 92 mm epaisseur 2mm, stab et dérive en carbone Trex 600 ainsi que le train et les patins... comme le dit Pierre, une petite modif concernant le gain est nécessaire mais rien de difficile!!
Bon vol!
Pierrot.

Posté : 11 janv. 2010, 18:31
par HURRICANE76
rectification de ma part : ce sont les stab et dérive qui sont de 2mm!!!désolé!

Posté : 12 janv. 2010, 18:58
par ANGES
Merci pour l'astuce du rallongement de dérive
Tu nous dira towcat comment tu trouves c'est pale
Oui donc on peux mettre dérive,stab,pale d'ac,train de trex 600
L'hurri est en sorte un petit 600.
Ah sa y est l'extreme combo est enfin en stock à FH!!!
Je passe commande dans la semaine!!
Dispo ici
Posté : 12 janv. 2010, 19:40
par chamois06
ANGES @ 12 Jan 2010, à 17:58 a écrit :
........Ah sa y est l'extreme combo est enfin en stock à FH!!!
Je passe commande dans la semaine!!
.
Bonjour,
Il est super bien ce super combo......... Enfin, perso avec le recule de mes 62h30 de vol avec mon EP550 je virerai:
le controleur, le moteur, les lipos, le bec,
les servos du cyclique ?? peut être.
je garderai le servo d'AC et le gyro.
Enfin comme on dit: les goûts et le couleurs sont propres à chaque individu.
Pierre
Posté : 12 janv. 2010, 19:44
par jerome nimo
chamois06 @ 12 Jan 2010, à 18:40 a écrit :
ANGES @ 12 Jan 2010, à 17:58 a écrit :
........Ah sa y est l'extreme combo est enfin en stock à FH!!!
Je passe commande dans la semaine!!
.
Bonjour,
Il est super bien ce super combo......... Enfin, perso avec le recule de mes 62h30 de vol avec mon EP550 je virerai:
le controleur, le moteur, les lipos, le bec,
les servos du cyclique ?? peut être.
je garderai le servo d'AC et le gyro.
Enfin comme on dit: les goûts et le couleurs sont propres à chaque individu.
Pierre
j'ai bien fait alors
du combo j'ai virer accu, contro, moteur, servo AC (remplacé par un DS650), le BEC
pour speedou, t'a vu ma question avant ??? <_<
Posté : 12 janv. 2010, 20:39
par Riva8406
Tu peux déjà aller voir ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9434550
Posté : 12 janv. 2010, 20:47
par ANGES
@ chamois:
Le moteur je le change pour un Z20 980Kv,
Le variateur,surement par un esc 60A align.
Les lipos je prends des zippy 3600mah comme les tiennes et j'ai déjà des lipos APLUS qui sont je trouve de bonne qualité!
Pour les servos du cyclique,j'en est lu que du bien,aucun reproche!
Pourquoi le Bec ne fonctionne t'il pas? idem j'ai lu aucune critique négative à son sujet.
Le kit extreme combo avec nouveau moteur Z20 est à 520$,j'attends d'avoir la réponse avec le controleur align.
Je sais que toi tu me conseillerais d'acheté à lidinger,mais je n'ai tout simplement pas le budget de la prendre en europe.
Si il n'y avait pas Flying Hobby je ne pourrais pas m'offrir l'hurri.
Car il y à une si grande marge de tarifs entre ces différents magasin.
Posté : 12 janv. 2010, 20:48
par jerome nimo
ouai..mais c'était pas le plus important

Posté : 12 janv. 2010, 22:45
par speedou
Posté : 12 janv. 2010, 22:56
par jerome nimo
tu avait dit tete alu pas ogligatoire..donc je voulais savoir si c'était vrai pour le FBL

si c'est le cas, ça m'arrange

(90$ de moi a prévoir

)
Posté : 12 janv. 2010, 23:05
par speedou
Ok,
En théorie non, le logo 600 a des pieds de pales en plastique sur lesquels sont montés des prolongateurs en métal....
En Pratique, je n'ai jamais trouvé de prolongateurs a explicitement étudiés pour les pieds de pales plastique Gaui du H550

.. Mais rien ne t'empêche de monter des pieds de pales d'autre marque si ils vont.
Tu vas devoir passer a l'Alu je le crains !
@++
T.
Posté : 12 janv. 2010, 23:27
par jerome nimo
ok..bon ben pas grave..le Vstabi attendras un peu plus

Posté : 16 janv. 2010, 20:17
par Towcat
après une petite touchette qui a tordu mon hub alu de rotor et cassé un patin du train, voici mon H550 remonté !
au programme
> train de rex600, j'hésitais un poil ayant des craintes sur la taille, je trouvais le 500 trop petit, en fait je trouve que ça lui va pas mal...
notez les patins, nouveaux modèles, plus étroits que les anciens de 3-4cm quand même...!
> dérives fibre de rex600 également, faciles à repercer, il faut penser en revanche à des nouvelles vis plus longues car c'est plus épais que le plastique un peu trop mou d'origine...
> pales d'AC fluo pour le plaisir des yeux
> tête de rotor fraichement remontée avec des outils neufs
> pales neuves (en fait j'ai remonté les anciennes) en provenance de chez Fastlad, notez l'esthétique : ce sont à mon avis des copies conformes des pales Gaui, hormis l'entoilage transparent. Le prix est similaire sauf que le port en provenance de GB est plus intéressant probablement ; c'est livré en étui plastique pouvant être réutilisé, pratique, il faut monter les pieds de pales (... copie conforme gaui, même usine j'imagine), et c'est noté sur un papier "à l'epoxy" ("fournie", sauf qu'y en a pas

pas grave)
question bête (je sais plus j'ai pourtant lu le sujet complet) > pales de 550, faut obligatoirement le kit long (tube de queue / courroie) ??
j'attends que les températures remontent, que le vent se calme et que la pluie cesse... (je sais ça fait beaucoup)





Posté : 16 janv. 2010, 20:43
par chamois06
Towcat @ 16 Jan 2010, à 19:17 a écrit :
.................question bête (je sais plus j'ai pourtant lu le sujet complet) > pales de 550, faut obligatoirement le kit long (tube de queue / courroie) ??
Bonjour,
Faut impérativement que le bout de la pale ne puisse jamais etteindre une pale d'AC.
A mon avis c'est oui car sur le mien (kit "long") il n'y a pas beaucoup de marge entre le bout des pales de 550 et le bout des pales d'AC.
Pierre
Posté : 16 janv. 2010, 20:52
par ANGES
Bonjour à tous,
Il est super beau ton hurri towcat!
J'adore avec les pales d'AC fluo!
Le train de t-rex 600 lui va parfaitement bien.
Qu'elle belle bête!
Me tarde d'avoir le mien!!
Pour ta question sur les pales 550.
Il faut le tube long de 63cm (Ref 572xl) comme ceci
Que pour les pales 500=522xL
Et pales 475=470XL.
Posté : 16 janv. 2010, 21:19
par Towcat
aaaah ? il semble que Nautler avait monté un tube long alors, il semble faire 63cm ; dans tous les cas les pales d'AC sont bien loin des extrémités des pales de 550... hop un tit mp à Nautler pour être sûr
edit : le mystère est entier, c'est d'origine...
sur la boiboite c'est coché "EP 550STD" et non "500", m'enfin les pales d'origine font 500... pas grave, il vole très bien et je vais pouvoir monter indifféremment des pales 500 et 550 quoi...
Posté : 16 janv. 2010, 22:56
par Towcat
chamois06 @ 16 Jan 2010, à 19:43 a écrit :
Towcat @ 16 Jan 2010, à 19:17 a écrit :
.................question bête (je sais plus j'ai pourtant lu le sujet complet) > pales de 550, faut obligatoirement le kit long (tube de queue / courroie) ??
Bonjour,
Faut impérativement que le bout de la pale ne puisse jamais etteindre une pale d'AC.
A mon avis c'est oui car sur le mien (kit "long") il n'y a pas beaucoup de marge entre le bout des pales de 550 et le bout des pales d'AC.
Pierre
pourrais tu stp mesurer succintement la longueur de ton tube long ?
le mien semble faire 63cm, comme le dit ANGES, si c'est bien ça la longueur du XL... juste pour vérifier quoi.
y'a de la place entre les pales de 500 et les pales d'AC, en effet avec les 550 il semblerait que y'ait nettement moins de marge mais ça passe sans souci
Posté : 17 janv. 2010, 12:14
par speedou
Salut Towcat,
Le tube long fait bien 63cm, ce qui te laisse 90mm entre les pales 550 et un Ac en 85mm. C'est amplement suffisant.
Même avec un tube "L" qui mesure 57cm les pales 550 passent quant même. Il faut juste rester avec des pales d'AC en 80~85mm. J'ai volé avec cette configuration un temps sans noter de réelle différence de comportement. Mais je pense malgré tout qu'il doit y avoir des effets néfastes (turbulences) à avoir un AC et rotor trop proche.
Il vaut mieux je pense 63cm + 500mm que 57cm + 550 à défaut des configurations optimales bien sur..
@++
T.
Posté : 17 janv. 2010, 12:37
par Towcat
ok merci Speedou.
là j'avais pris des 550 c'était un peu histoire de, d'autant que j'envisage de monter un fuselage dessus, et des 550 seraient plus sympas pour la maquette quoi...
Posté : 17 janv. 2010, 16:37
par chamois06
Towcat @ 17 Jan 2010, à 11:37 a écrit :
ok merci Speedou.
là j'avais pris des 550 c'était un peu histoire de, d'autant que j'envisage de monter un fuselage dessus, et des 550 seraient plus sympas pour la maquette quoi...
Bonjour,
J'ai le tube de 63cm et je vole en 550mm. Le miens était aussi livré avec le tube de 63 cm et des pales de 500mm.
J'ai mesuré la distance point de fixation pale-point de fixation pale d'AC: 665 mm.
J'ai des pales d'AC de 85 mm --> 550mm + 85 = 635 mm --> jeu: 665-635=30 mm, parfait.
Si tu mets le tube de 57 cm tu raccourcis de 60mm avec seulement 30 mm de jeu entre pales d'ac et pales de rotor tu risques l'accrochage sur un ressouce violente ou un atterro "musclé" surtout avec les pales bois 550 mm de gaui qui sont plombées en bout et péses 117g pièce.
Pour le fuselage je ne suis pas arrivé à trouver un fuselage d'écureuil classe 30 (pales de 550 mm avec tube de 63 cm) adapté à un hélico électrique c'est à dire avec un accées facile aux lipos sans avoir à tout repenser ou se visser dévisser un moulon de vis.
Je vais me rabattre sur un taille 500 c'est à dire mettre la poutre de queue du Hurricane 425 mm (avec courroie correspondante) et pale de 430 mm comme un t-rex 500.
Si tu trouves en taille classe 30 (pales de 550 conçu pour une version électrique) fais moi signe.
Pierre
Posté : 17 janv. 2010, 16:56
par jerome nimo
et si tu passe en lipo G3, tu peut en mettre une tout le temps sur l'hurri..
et donc la charger directement dessus, sans avoir a la démonté

Posté : 17 janv. 2010, 18:39
par Towcat
merci Chasse Neige pour ces précisions complètes !
pour les fuses clair qu'en classe 30 on n'a pas le même choix que les 500 ou 600... hélas.
perso j'ai repéré Hugues500 ou l'habituel Agusta mais sorti de ça c'est pas plétore de modèles...
Posté : 17 janv. 2010, 19:44
par PatTDM
Y a aussi l'EC-145 sur heli-scale (c'est le même site que celui de chasseneige

)
Sinon, sur ce site ebay, y a aussi un AS355. Mais, la plupart de ces fuselages sont à peindre !
Posté : 17 janv. 2010, 19:57
par Towcat
oui c'est vrai l'EC145 qui est de toute beauté !
perso je bloque un peu sur l'AC, ajoutant une complexité mécanique que j'évite pour le moment, mais le rapport qualité prix est très intéressant...
edit > j'avais fait un sujet là > forum.heli4.com/index.php?showtopic=24932
Posté : 18 janv. 2010, 00:08
par chamois06
PatTDM @ 17 Jan 2010, à 18:44 a écrit :
Y a aussi l'EC-145 sur heli-scale (c'est le même site que celui de chasseneige

)
Sinon, sur ce site ebay, y a aussi un AS355. Mais, la plupart de ces fuselages sont à peindre !
Bonjour,
Oh je connais EC-145, j'ai passé des heures à regarder le sujet de chasseneige, comme celui de Coopermax avec un Ecureuil.
L'EC 145 qui se fait en taille classe 30 électrique, sur heli-scale, est de toute beauté, très bien conçu pour l'électrique et doit se monter sans soucis sur le hurricane en configuration longe (pales de 550) mais il pése un poids énorme. Regarde le sujet de chasseneige, en taille 500 il en a déjà pour 1 kgs, faudra rajouter quelque centaines de gramme pour le classe 30. Moi je veux voler avec et pas faire 4à 5 minute max!
Pour l'écureuil funkey que tu montres sur le site ebay, je connais, le père Noël me l'a apporté. Déjà il faut le peindre et je ne suis pas équipé pour faire une belle peinture, ensuite il est conçu pour le thermique: l'avant se démonte par 8 petites vis, il n'y a rien de prévu pour la fixation de la mécanique, ni train d'atterrissage, à l'arrière il n'y a rien pour finir le fuselage après l'AC, pas de fenètres transparentes à part le parebrise.
Tout le système avant est à revoir pour un démontage rapide pour les lipos
Quand on voit la finition, les renforts en bois, etc des modèles de heli-scale il y a un monde avec le fuselage funkey.
Le mien est reparti par retour de courrier, remboursé, expérience terminée.
Ce sera un écureuil taille 500 de heli-scale comme celui de Coopermax, peint, super bien fini, moins de 500 grs avec une mécanique hurricane poutre de queue courte et pales de 430, un hurricane 425 quoi!.
Pierre
Posté : 18 janv. 2010, 09:49
par PatTDM
Salut à tous,
ce week-end, j'ai pu faire 2 petits vols et j'ai mesuré au tachymètre optique la vitesse de rotation du rotor ...... Bon ben, je me demande s'il ne faudrait pas que je change la démultiplication de mon hurricane !!!
En effet, à 70% des gaz et 0° de pas, le rotor tourne presque à 1900 tr/min !
A 65%, ça tourne à 1800 tr/min.
Et le moteur ne s'écroule pas quand je vol (c'est du vol pépère)
Alors, pour les tours rotor, ça me va (même bien assez rapide), par contre, 65% de gaz, ça fait pas beaucoup. Mais le moteur ne peine pas. Il est à peine tiède.
Alors j'hésite :
- soit mettre une courbe plate à 65% (niveau rendement, c'est pas terrible)
- soit changer la démultiplication. Mais là, j'avoue que je suis pas très doué et je ne sais pas quoi mettre !
Pour rappel, ma config est la suivante :
moteur Z20a, 13/42/19/60
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur
a+
Pat.
Posté : 18 janv. 2010, 10:35
par chamois06
PatTDM @ 18 Jan 2010, à 08:49 a écrit :
Salut à tous,
ce week-end, j'ai pu faire 2 petits vols et j'ai mesuré au tachymètre optique la vitesse de rotation du rotor ...... Bon ben, je me demande s'il ne faudrait pas que je change la démultiplication de mon hurricane !!!
En effet, à 70% des gaz et 0° de pas, le rotor tourne presque à 1900 tr/min !
A 65%, ça tourne à 1800 tr/min.
Et le moteur ne s'écroule pas quand je vol (c'est du vol pépère)
Alors, pour les tours rotor, ça me va (même bien assez rapide), par contre, 65% de gaz, ça fait pas beaucoup. Mais le moteur ne peine pas. Il est à peine tiède.
Alors j'hésite :
- soit mettre une courbe plate à 65% (niveau rendement, c'est pas terrible)
- soit changer la démultiplication. Mais là, j'avoue que je suis pas très doué et je ne sais pas quoi mettre !
Pour rappel, ma config est la suivante :
moteur Z20a, 13/42/19/60
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur
a+
Pat.
Bonjour,
Ta configuration est probablement 13/42/19/61 et non 60.
Etrange le calculateur de gaui donne pour 13/42/19/61 en 6S environ 1900 trs pour 85% de gaz en milieu de vol.
En passant en 15/50/19/61 tu vas diminuer de 150 trs et pouvoir monter ton % de gaz.
Moi je vole en 15/50/19/61 (rapport de démultiplication 10.7:1) en 6S avec 1680trs, réglé au governor, mon % de gaz varie de 80% début à 91% fin de vol. J'ai aussi un Z20.
J'ai vérifié avec un tachymètre, avec un pas de stationnaire, la vitesse rotor est bien de 1680 trs.
pagesperso-orange.fr/pcsenior/photo...12-outruner.jpg
Sur cet enregistrement moteur Z20, 1680 trs en 6S tu as:
en haut la courbe marron (presque horizontale) qui donne le régime rotor bien régulier.
toujours en haut en bleu la courbe de gaz qui va de 80% à 91%, en vert le courant où tu vois bien les appels (manche de gaz-pas à fond) avec des pointes à plus de 45A.
En orange en haut la courbe qui descend c'est la tension de la lipo qui va de 25V début à 21.6V posé.
Ce graphique tu as 2 vols de 10 minutes.
Pierre
Posté : 18 janv. 2010, 10:44
par PatTDM
chamois06 @ 18 Jan 2010, à 09:35 a écrit :
Ta configuration est probablement 13/42/19/61 et non 60.
non, a priori, c'est 60 (c'est marqué dessus) !
Posté : 18 janv. 2010, 15:35
par chamois06
PatTDM @ 18 Jan 2010, à 09:44 a écrit :
chamois06 @ 18 Jan 2010, à 09:35 a écrit :
Ta configuration est probablement 13/42/19/61 et non 60.
non, a priori, c'est 60 (c'est marqué dessus) !
Bonjour,
Ce n'est pas souhaitable d'utiliser le 60 dents car cela donne beaucoup de jeu avec le 19 dents de la roue libre et le 14 dents de l'AC. Le 60 va avec le 20 dents roue libre et 15 dents AC et comme me l'a fait justement remarqué Richard (Riva8406) le 60 dents est destiné à être placé en première couronne contre le pignon moteur et pas en deuxième couronne. En effet quand on regarde la calculateur de régime de Gaui c'est bien là que Gaui en prévoit l'usage.
Ce matin en débitant des arbres morts, activité pas trop intllectuelle, j'ai repensé à ton pb. Le seule explication qui me parait logiqe est une erreur de plume qui ferait que tu voles en réalité avec 15/42/19/60.
Il n'y a rien de phillosophique dans ce problème:
la vitesse du rotor à vide se calcule simplement avec un formule arithmétique:
vitesse rotor= KV du moteur X tension batterie X % de gaz / rapport de démultiplication
soit pour une lipo en milieu de décharge environ 23 V, une démultiplication 13/42/19/61 = 10.37:
980 X 23 x 0.65 /10.37 = 1412 trs. en charge ce sera un peu moins
Avec une démultiplication de 15/42/19/61 = 8.99 cela donnerai:
980 X 23 X 0.65 / 8.99 = 1629 trs.
Avec 85% de gaz dans le premier cas cela donne:
980x23x.85/10.37=1847 trs
dans le second:
980x23x.85/8.99= 2131 trs
Si quelqu'un d'autre à des idées, moi je jète l'éponge!
Pierre
Posté : 18 janv. 2010, 16:03
par PatTDM
il me semble bien pourtant que le pignon moteur est un 13 dents.
Je vérifierai ça ce soir.
Par contre, il va falloir que je commande la couronne de 61 dents (c'est bien ça :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226695" onclick="window.open(this.href);return false; ?)
Je te tiens au courant.
a+
Pat.
Posté : 18 janv. 2010, 18:44
par chamois06
PatTDM @ 18 Jan 2010, à 15:03 a écrit :
il me semble bien pourtant que le pignon moteur est un 13 dents.
Je vérifierai ça ce soir.
Par contre, il va falloir que je commande la couronne de 61 dents (c'est bien ça :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226695" onclick="window.open(this.href);return false; ?)
Je te tiens au courant.
a+
Pat.
Oui c'est bien celle-là. Etrange car c'est celle qui est livrée avec le kit.
Prends en 2 car en cas de crash c'est elle qui perd des dents
Pierre
Posté : 18 janv. 2010, 19:46
par PatTDM
bon je viens de vérifier : je suis bien en 13/42/19/60 ! J'ai même compter les dents de chaque couronne pour être sur !!!!!
Donc effectivement, je ne comprends pas pourquoi à 65% des gaz, j'ai 1800 tr/min !
Ou alors, c'est mon tachymètre qui débloque.
Bon en tout cas, je vais commander une couronne de 61 dents et un pignon de 15. J'ai déjà une couronne de 50. Je vais tenter la même démultiplication que toi Pierre.
Ce qui me fais peur, ça va être pour changer la couronne de 42 (les 2 petites vis qui la tiennent sur l'axe m'ont l'air bouffées et bien bloquées!)
a+
Pat.
Posté : 18 janv. 2010, 21:07
par Patrick74
Pensez-vous que l'Hurricane a encore de beaux jours devant lui?
Sinon, j'aimerai passer ma commande chez Flying-Hobby mais j'aimerai changer 2-3 trucs du combo 3D. C'est possible à bon prix chez eux?
Mis à part ce combo, qu'est-ce qu'il me faut? Pâles? Pignons?
Posté : 18 janv. 2010, 21:19
par Towcat
pourquoi n'aurait il pas de beaux jours ?
avec la sortie du 425, je crois que son avenir n'a jamais été aussi radieux !
Posté : 18 janv. 2010, 21:27
par Patrick74
Ouai t'as raison! Question bête de ma part
Et concernant ma commande...
Posté : 18 janv. 2010, 21:36
par chamois06
Patrick74 @ 18 Jan 2010, à 20:27 a écrit :
Ouai t'as raison! Question bête de ma part
Et concernant ma commande...
Bonjour,
La semaine dernière mon fils a reçu un paquet de matériel électronique (10X10X60cm) commandé aux USA pour 138.15, et bien il est passé en douane, résultat 53.55 de plus soit la TVA sur la facture (frais de port compris ) plus les "frais de dossier".
Avis à ceux qui commandent actuellement hors europe, l'économie espérée risque d'être illusions.
Pierre