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Posté : 14 oct. 2008, 13:58
par Oli
Bin ca viendrait pas de ce produit, non ?
Moi je mets la graisse "roue libre Align" Puis ensuite sans démonter de l'huile silicone.
Posté : 14 oct. 2008, 14:01
par Boomslang
Non je ne pense pas quand même, c'est de l'huile vraiment très fine d'assez bonne qualité il me semble. Elle ressemble d'ailleurs au niveau texture et odeur à l'huile d'armement.
Posté : 14 oct. 2008, 20:49
par etrous
Juste pour info, je viens aussi de changer la roue libre qui en effet devenait libre dans les 2 sens, j'avais environ 180 vols. Pour les roulements il faudrait un extracteur je pense, donc j'ai tout changé aussi.
Posté : 14 oct. 2008, 20:56
par Boomslang
Ça me rassurerait presque... Le problème c'est que je n'ai même pas 180 vols sur les deux roues...
Posté : 14 oct. 2008, 23:02
par Oli
180 Vols

Tu envoie toi

Ils donne quoi ton scorpions 1000kV ? T'es en 6S ou 4S ?
EDIT, remarque avec un 20D j'ai ma réponse

Posté : 15 oct. 2008, 19:53
par etrous
Attention, 180 mais ce sont mes débuts en CP (depuis mai), j'avais avant juste un lama, donc j'ai fait un grand nombre de stationnaires en gymnase dans un premier temps, tout ça est compté dedans, c'est à dire à chaque batterie je compte un vol.
De plus mes vols font 8 mn, car je décharge les 4000 au 3/4, pas plus.
Pour ce qui est du scorpion, pour l'instant je suis un peu déçu en fait. J'ai perdu 1 mn d'autonomie environ et tout chauffe plus qu'avec l'original. Par contre l'avantage pour moi est que en 3S je gagne un peu de tours/mn et c'est un peu plus confortable car je reste en 20 D afin de pouvoir faire du 3S et 4S.
En 4S, le moteur et contrôleur sont vraiment très chauds, je n'aime pas trop ça. Du coup je reste en 3S pour l'instant et repasserai en 4S quand les températures exter seront plus froides. Au fait j'ai monté les pâles ici, en 4S je n'ai plus un poil de tracking, elles ont l'air pas mal du tout.
Posté : 15 oct. 2008, 21:55
par Oli
C'est p'etre le 20D, non ?
J'ai 20D en 4S et 815kV Et toi 1000kV et 20 dent. Cherche pas plus loin pour la chauffe !
Posté : 15 oct. 2008, 23:43
par etrous
Je suis septique mais peut être as tu raison. J'ai aussi un 18 et 19 D, il faudrait que un WE je prenne le temps d'essayer pour voir, l'ennui c'est que j'ai 6 batteries en 3S, et ça me permet de me faire de belles séances...Si j'essaie le 19 je reposterai.
Posté : 15 oct. 2008, 23:49
par Oli
Ah ? Tu as du 3S ?
Oui tu as raison c'est trop court

Posté : 17 oct. 2008, 17:08
par spit313
bonjour ,
juste un petit coucou pour ceux qui se rappel de moi et de mes mésaventures

,
je n'ai malheuresement plus de temps depuis plusieurs mois pour vour lire , ni pour faire voler mes joujous . c'est juste un petit message pour faire un coucou au plus grand nombre en esperant avoir un boulot qui me permette de revenir vous lire et ecrire sur heli4 !!!
en tout cas je viens de voir pour la migration , jespere que ca se passe bien , j'avai ecrit que je participerai en terme de dons poru cette migration et je n'ai rein fait , mais je ne me defile pas bien au contraire , ou faut t'il envoyer le dons et de cb meme si c'est beaucoup en retard ca pourra servir pour le fonctionnement plus tard .
si quelqu'un peut me renseigner par MP , merci d'avance et a bientot j'espere en attendant bon vols a tous ^^
Posté : 17 oct. 2008, 17:42
par cagouille033
Salut spit ça faisait longtemps
Ton coucou fait plaisir, je me demandais ce que tu devenais.
J'espere que ta situation va se stabiliser et qu'on te "verra" plus souvent.
@+ cagouille
Posté : 17 oct. 2008, 18:20
par Boomslang
Salut Spit, bien sûr que l'on se rappelle de toi quand même. C'est sympa d'être venu nous faire un petit coucou, ça doit être frustrant d'avoir des hélicos et de ne pas pouvoir les faire voler. Allez j'espère pour toi que ça changera, @ + et reviens nous voir quand tu as 5 minutes.
Posté : 17 oct. 2008, 22:36
par Jonathan06
Bonjour,
Comme certain le savent deja, je me suis lancé dans la fabrication de flanc de chassis 3dx500 beaucoup plus solide pour ne pas dire incassable.
La premiere phase consistatit a redessiner ces flanc en profitant pour leurs apporter qulques modification comme, la possiblité de mettre une couronne 140 dents, la possiblité de mettre des A123, la possiblité de mettre des servo standart ou les servo hitec du type HS82, protection Gyro, nouveaux porte lipo etc... Cette phase est fini.
La deuximeme phase est de definir le matériau a utilisé. deux materiau sont possible: le Dural, oubien Kevlar/Carbone.
Les criteres sont le poid et la solidité du materiaux.
J'ai fait quelques estimation de poid pour un Flanc, et les voici:
Le flanc de chassis d'origine:
ep: 1.5mm => 48 gr
Le flanc Durral:
ep: 2.5mm => 112 gr
ep: 2.0mm => 89.6 gr
ep: 1.5mm => 67.2 gr
Le flanc Kevlar/Carbone+Resine
ep: 2.8mm => 53.9 gr
Donc la question est quoi choisir??? sachant que le prix du "Kevlar/Carbone+Resine" est plus elevé que les plaques de Dural toute faites.
Je viens de faire une estimation de prix.
Pour le prix de la matiere premiere Dural 10.
Pour le Kevlar/Carbone/Dural ===>28
+ La decoupe au laser ou au jet d'eau il faudra compter 20.
Ca faira un prix de revient pour le Dural d'une vaigntaine d' et pour le composite 45-50.
Je precise que ca reste des estimations.
Tout fois que ceux qui sont serieusement interessés se declarent de suite, apres il sera trop tard.

Posté : 21 oct. 2008, 13:56
par Coopermax
Salutatousse,
Voilà ça faisait un moment que je vous enviais, donc j'ai craqué il y a une semaine pour un 3DX500.
Et cela grace à OLI (mon vénérable tuteur que je remercie au passage

) qui m'a conseillé sur ce super hélico.
(J'hésitais au début entre un TREX450 et un 3DX500)
Le colis est arrivé hier chez moi après bon nombre de coup de stress lié à un tracking des plus farfelu...... <_<
Je suis désormais en train de l'assembler, j'attend encore 2/3 babioles de chez helidirect, je pense qu'il sera en ordre de vol courant semaine prochaine.
Je posterais peut-être une photo du pépère afin de vous montrer sa canopy au couleur un peu "tendance Align" je trouve.....
Donc pour finir je vous dis surement à bientôt sur ce post.
++
coop

Posté : 21 oct. 2008, 14:32
par Boomslang
Bienvenue à toi "chez nous". Ça en fait du monde maintenant qui possède cet hélico. Les babioles dont tu parles, je suppose que c'est le train, barre de Bell et autres du rex 500 non?
Posté : 21 oct. 2008, 15:14
par Coopermax
Merci Boomslang,
En fait le train de trex500 je l'ai commandé chez FH en même temps que le combo.
Je l'ai d'ailleurs repercé et monté hier soir en même temps que le chassis, je me suis arrété là.
Ce soir je monte le tube de queue avec l'ac et peut-être le rotor.
Mais j'ai toutes les vis à passer au frein filet sur celui-ci.....pas dis que je finisse ce soir.
Car j'ai aussi les enfants "à freiner" !!!
Demain je pense en être aux servos si tout va bien.
Non ce que j'attend c'est juste un pignon de 22, un incidencemetre, des bananas plug ainsi qu'une Tplug pour l'ESC.
Puis 2/3 autres trucs.
Les modifs de la barre de bell, je les ferais plus tard quand j'aurais bien prix mes marques avec le 500. J'avais un King2 avant, donc va falloir quand même que je prenne un peu mes repères avec lui.
++
coop.

Posté : 21 oct. 2008, 15:47
par Oli
Posté : 21 oct. 2008, 15:57
par Coopermax
Posté : 21 oct. 2008, 16:40
par Boomslang
Ah ben c'est malin, maintenant on veut voir coopermax!
Posté : 21 oct. 2008, 17:12
par Tribouyou
Et dire que j'en ai une depuis un petit moment maintenant et je vous ai même pas montré ça sur une vidéo <_<
Posté : 21 oct. 2008, 17:22
par Boomslang
Il me semble l'avoir vue sur des photos je sais plus où.
Posté : 21 oct. 2008, 23:11
par cagouille033
Salut tout le monde.
Ce week end avait lieux une rencontre sur bordeaux.
Or depuis pas mal de temps ça me chatouillait de tenter un looping.
C'est aujourd'hui chose faite (1 en vol normal puis 1 de face) avec en prime un tonneaux ( un peut barriqué normal pour un tonneaux

)
Fort de ces émotions et me sentant en confiance, j'ai encore fait le couillon car lors de mon dernier vol, j'ai voulu tester le vol dos

.
Je suis parti comme pour un looping et une fois sur le dos je l'ai stoppé.
Il est resté sur le dos 5 secondes avant de descendre et de partir sur le coté .
Une belle vrille impossible à rattraper ( j'aurais du mettre la barre de bell du rex), c'est allé très vite 15/20 m de chute et semi rattrapage à 50 cm du sol mais j'ai quand même crashé .
Bilan visible avant démontage en profondeur:
un pied de pale, pales hs, couronne hs, axe voilé.
Pour l'instant rien de bien méchant, j'espère ne pas avoir de surprises demain au démontage car jusque là j'ai pas eu le temps de regarder en détail.
Vivement que j'ai tout réparé pour remettre ça
Normalement je devrais avoir, sous peu, un lien vidéo que je ne manquerais pas de vous donner.
@+ cagouille
Posté : 22 oct. 2008, 00:24
par Tribouyou
C'est balo pour le crash mais pour le reste, on a hate de voir ça.
Bon remontage

Posté : 22 oct. 2008, 09:57
par cagouille033
Pour le lien :c'est ici
Petite mise en bouche au début avec le minimag puis le 3dx à 3min30
enfin le crash à 2min 13
Apres visionnage j'ai l'impression que mon AC m'a laché sur le dos.
Posté : 22 oct. 2008, 10:16
par Oli
Désolé pour ton crash et bravo quand même pour avoir osé

Revole vite pour ne pas avoir trop d'appréhensions !
Posté : 22 oct. 2008, 10:20
par Boomslang
Ah ouais en effet il est tombé de haut quand même...

Tu t'en sorts quand même bien au niveau de la casse. Effectivement on dirait que l'anti-couple lâche à la remise sur le ventre. Bon courage pour le remontage et pour la suite.
Posté : 22 oct. 2008, 10:22
par Oli
T'as même pas tordu le tube de queue ?
En tout cas, vérifie bien le slider d'ac, la tringle et le pignon d'ac !
Soit c'est toi qu'il a mis du l'ac au lieu de mettre du pas, soit il s'est vraiment passé qq chose en effet !
Posté : 22 oct. 2008, 11:09
par Jonathan06
@ cagouille: Pour ton crash on dirait que c'est le gyro qui perd le nord. En tout cas le probleme vient de ton AC.
Sinon Bravo pour ce vol

Posté : 22 oct. 2008, 12:18
par cagouille033
Oli 69 @ 22 Oct 2008, à 10:22 a écrit :
T'as même pas tordu le tube de queue ?
En tout cas, vérifie bien le slider d'ac, la tringle et le pignon d'ac !
Soit c'est toi qu'il a mis du l'ac au lieu de mettre du pas, soit il s'est vraiment passé qq chose en effet !
Je ne saurais dire si j'ai pas mis un peu d'AC ( bien que j'y crois pas trop) en repassant sur le ventre.
Mais à la vitesse ou il part il aurait fallu que je mette manche en coin pour qu'il tourne de la sorte non ??
Concernant le tube de queue: rien
Merci à tous, je remonte et remet ça de plus belle ( pas le crash hein ??

)
Posté : 22 oct. 2008, 14:22
par cagouille033
dites moi, j'ai une vis qui ne prends pas sur la base du washout et j'aimerai le remplacer. celui ci conviendrait il pour mon SA ?
Posté : 22 oct. 2008, 14:47
par Oli
Oui mais avec une autre vis !
Posté : 22 oct. 2008, 17:36
par cagouille033
Pieces commandées chez helidirect.
j'ai pas pris de roulements j'espere que ça ira ( à vue d'oeil RAS )
Posté : 22 oct. 2008, 22:20
par Coopermax
Hello,
Il est mieux, (mais plus cher).
Par contre il n'appartient pas à la même catégorie, 450 pour le belt, 500 pour3DX.
coop.

Posté : 23 oct. 2008, 11:48
par Boomslang
Je pense avoir compris pour quoi je fusille aussi rapidement mes roues libre. En fait ça fait un petit moment que j'ai remarqué que lorsque je regarde mon rotor en rotation, c'est très léger mais ça ne tourne pas tout à fait dans l'axe. J'ai changé l'axe principal, l'axe de pieds de pales et même le hub. Rien n'y a fait et je me demande donc si je n'ai pas les roulements qui ont ramassés lors d'un crash. Ce sont les roulements qui vont là. Si quelqu'un les a déjà changés, s'agit il bien de ceux ci? Difficile ou pas à remplacer?
Posté : 23 oct. 2008, 12:01
par Oli
Là je ne peux pas te confirmer sur la taille du roulement, mais fort possible qu'ils aient ramassé, en effet !
Posté : 23 oct. 2008, 13:06
par Riva8406
Boomslang @ 23 Oct 2008, à 11:48 a écrit :
Ce sont les roulements qui vont là. Si quelqu'un les a déjà changés, s'agit il bien de ceux ci? Difficile ou pas à remplacer?
Salut Boomslang,
Il est en effet bien possible que ton souci vienne de là. J'ai changé 2 fois de couronnes et j'ai par contre jamais eu aucun souci de OWB !
Pour ce qui est des roulements, je pense que c'est bien ceux là à commander. Pour ce qui est de la difficulté à remplacer, ils doivent être sûrement collés ou bien freinés avec du frein filet permanent. Faudra surement les chauffer au fer pour pouvoir les chasser plus facilement. Et si tu as, utilise un étau avec deux cales bois de 5mm d'épaisseur de part et d'autre du logement (ou une seule percée d'un trou de diam 20 mm par exemple) et pour chasser le roulement un écrou de 14 mm par exemple.
Bon courage et en espérant que cela résoudra ton souci définitivement.

Posté : 23 oct. 2008, 13:14
par Oli
Quand on change les roulements de moteur thermique, on chauffe le carter au décapeur thermique pour dilater l'alu. Le roulement tombe tout seul.
Idem pour le remettre.
Là la pièce est trop petite etle roulement va chauffer en même temps.
Sauf si tu trouves un moyen par convection, peut être ?
(Sinon il y a le four et le bain marie

Sans rire, j'ai déjà mis mon moteur au bain marie

! )
Posté : 23 oct. 2008, 16:45
par Boomslang
Vu que je suis en train de revoir tout mes réglages de A à Z je m'aperçois que finalement personne n'avait centralisé la longueur des biellettes sur nos 3DX500 et je galère bien à (re)trouver les réglages idéaux... Je fais donc appel aux possesseur du SAHV2 pour me donner la longueur de leurs biellettes en mesurant de cette façon:

Avec comme modèle:
A - Biellette pied de pale / bras de mixage supérieur = ?? mm.
B - Biellette cage de B2B / bras de mixage inférieur = ?? mm.
C - Biellettes bras de mixage supérieur / plateau cyclique = ?? mm.
Pas obligatoire mais mieux:
D - Biellette de servo gauche = ?? mm.
E - Biellette de servo droit = ?? mm.
F - Biellette de servo arrière = ?? mm.
Allez à vos pieds à coulisse ou réglets, merci.
Posté : 23 oct. 2008, 21:04
par Boomslang
Alors les gars, personne n'a envie de sortir son réglet pour m'aider?!

Posté : 23 oct. 2008, 21:13
par Oli
Le mien n'est pas opérationnel pour que je mesure quoi que ce soit

Vivement que je le répare d'ailleurs !