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Posté : 19 mars 2009, 22:03
par James86
alex6229 @ 19 Mar 2009, à 20:58 a écrit :

merci content d être ton padawan!
Alors j'en ai 2 duramax c est marqué 12C/9A Discharge 20C/16A Burst c'est les 2 qui ont plus de pèche.
Les 2 autres c'est des E-flite et la c'est rien marqué.
Et pour les 4 je dépasse pas les 8min de vol en général.
C'est un walkera c est un cp mais je l'ai déjà crashé, je l'ai réparé mais il me reste les réglages a faire et j'ai pas encore tout compris vu que j'ai le mode d'emploi en anglais...
Je te demanderai surement conseil plus tard.
8 min de vol c'est une autonomie normale, la différence de chargement entre les lipos vient des marques ... tout fonctionne normalement.
C'est un walkera c est un cp mais je l'ai déjà crashé, je l'ai réparé mais il me reste les réglages a faire et j'ai pas encore tout compris vu que j'ai le mode d'emploi en anglais...
Je te demanderai surement conseil plus tard.
Pas de soucis pour ton CP ... prend le temps d'apprendre à bien le régler ... après cela volera tout seul

Posté : 19 mars 2009, 22:17
par alex6229
A ok merci je comprends mieux maintenant j'ai encore 2-3 petites questions pour mon cx2 et après j'ai fini de t'embêter pour se soir.
Es que c'est normal qu'il tourne plus vite dans un sens que l'autre?
J'ai un soucis depuis un mauvais crash je crois...j arrive a faire un statio mais même avec tout les réglages que j ai essayé sur le gain et le proportional et la trim il part toujours dans un sens il tient 2 sec droit y part a droite je règle la trim il tient un moment et après par a gauche et ça sans fin...
Tu crois que j'ai grillé le 4 en 1 ou un moteur?
Et quand je fais un statio pendant les premières minutes j ai la led du 4 en 1 qui est verte dès que je mets plus de gaz elle passe au rouge et les dernière minutes elle reste rouge...
Posté : 20 mars 2009, 08:30
par James86
alex6229 @ 19 Mar 2009, à 21:17 a écrit :
Es que c'est normal qu'il tourne plus vite dans un sens que l'autre?
J'ai un soucis depuis un mauvais crash je crois...j arrive a faire un statio mais même avec tout les réglages que j ai essayé sur le gain et le proportional et la trim il part toujours dans un sens il tient 2 sec droit y part a droite je règle la trim il tient un moment et après par a gauche et ça sans fin...
Tu crois que j'ai grillé le 4 en 1 ou un moteur?
Et quand je fais un statio pendant les premières minutes j ai la led du 4 en 1 qui est verte dès que je mets plus de gaz elle passe au rouge et les dernière minutes elle reste rouge...
je suppose que tu veux dire autour de lui même avec la queue, si c'est le cas cela s'appelle une pirouette. Dans ce cas c'est normal puisque l'anti couple chez un birotor contra rotatif est assuré par le rotor inférieur qui tourne plus ou moin vite. Donc pour les pirouettes vers la droite (sens dans lequel tourne le nez de l'hélico) il ira plus vite que dans l'autre sens ou le rotor inférieur doit contrer et la les deux rotors tournent et cela tire sur l'accu.
J'ai un soucis depuis un mauvais crash je crois...j arrive a faire un statio mais même avec tout les réglages que j ai essayé sur le gain et le proportional et la trim il part toujours dans un sens il tient 2 sec droit y part a droite je règle la trim il tient un moment et après par a gauche et ça sans fin...
Tu crois que j'ai grillé le 4 en 1 ou un moteur?
Vérifie tes axes cela vient sûrement de là
Et quand je fais un statio pendant les premières minutes j ai la led du 4 en 1 qui est verte dès que je mets plus de gaz elle passe au rouge et les dernière minutes elle reste rouge...
C'est tout à fait normal, la led rouge s'allume quand c'est plein pot et en fin d'accu ...
Posté : 20 mars 2009, 19:01
par alex6229

effectivement je viens de m'apercevoir que j ai l'axe du rotor qui a du prendre un coup il vibre un peu je vais réparer ça et je te tiens au courant.
merci pour les info et bon week end !
Posté : 20 mars 2009, 19:15
par James86
alex6229 @ 20 Mar 2009, à 18:01 a écrit :
merci pour les info et bon week end !
De rien, j' suis là pour ça ...

Posté : 20 mars 2009, 19:55
par nautler
hé hé bonsoir tout le monde
j'ai reçu tout mon matos alors ça va bricolé dur ce week end
au programme, finir mon f18 dépron (visible sur ma page perso

)
et le montage de l'électronique du dragonus

si je bloque quelques part je posterai mes questions
voila voila pour les news
@+++ et bon week ensoleillé

Posté : 20 mars 2009, 20:06
par James86
Pas de soucis
Passes bien les fils de servos dans des gaines de manière à bien les protéger des frottements contre le chassis qui est tranchant

Posté : 20 mars 2009, 20:18
par nautler
ok merci

je prend note.
Posté : 22 mars 2009, 01:22
par nautler
bonsoir
bon j'ai voulu commencé le montage du drag. les servos sont en place mais la gaine je n'en n'est pas <_< tu l'achètes où toi ?
sinon pour le réglage du gyro ltg 2100T cela n'a pas l'air d'ètre simple
bon je vai allé me couché il est tard et je m'énerve trop vite pour le bricolage de précision
@pluche tout le monde
et bon vols

Posté : 22 mars 2009, 02:01
par nautler
encore moi

bah oui chui pas coucher
j'ai trouver pas mal d'info sur le ltg2100T donc j'ai commencé à potassé le tout et pour la gaine tressée je viens d'en commandé chez mon informaticien préféré
voila et cette fois bonne nuit
+++
Posté : 22 mars 2009, 05:05
par James86
Moi non plus j' suis pas couché ....
Pour la gaine tressée je l'avais prise chez FUTUR HELI.
Sinon on en trouve également dans les boutiques d'électronique en ligne ...
Posté : 22 mars 2009, 11:27
par nautler
merci james86
moi je l'ai prise chez pc look

j'ai pris plusieur taille et j'ai aussi pris de la gaine spirale
++
Posté : 22 mars 2009, 15:22
par alex6229
Salut James
alors j ai changé l axe du rotor de mon cx2
résultat plus de vibrations beaucoup plus précis en vol
mais mon problème est toujours la je suis toujours entrain de régler la trim de direction une fois a droite une fois a gauche et ainsi de suite...
a mon avis ça doit être un moteur ou le 4 en 1...
t en pense quoi?
Posté : 22 mars 2009, 15:38
par James86
Non il faut agir sur les vis de réglage du 4 en 1
Tu dois en avoir une qui s'appelle proportionnal et l'autre gain (regarde ta notice).
Il faut agir sur la vis proportionnal dans un sens ou l'autre mais doucement par 1/8è de tour et essai à chaque fois.
N'oublie pas de débrancher et rebrancher l'accu à chauque changement de réglage de manière à ce que le gyro du 4 en 1 se réinitialise avec les nouveaux paramètres.
Posté : 22 mars 2009, 15:54
par alex6229
ok je vais réessayer j avais déjà testé ça sans succès, soit la queue tremblait soit il était incontrôlable même avec un réglage fin c était la seul position qui allait...
je reteste et te redis
Posté : 22 mars 2009, 15:55
par alex6229
a zut je parlais du gain la ...excuse..
Posté : 22 mars 2009, 16:38
par alex6229
non non rien a faire j ai bientôt testé toute les positions de la vis je débranche bien a chaque fois l accu avant de faire le réglage mais mon problème est toujours la...
maintenant toutes mes lipo sont plate je réessayerais se soir...
mais il y a quand même quelque chose d étonnant quand j ai essayé de mettre la vis a fond a gauche (dévissé) il c est mis a tourner sur lui même a droite il me semble que ça aurait du être le contraire surtout que d habitude quand je fais une correction par exemple quand il tourne trop a droite je dévisse un poil et la c est bon a pat mon problème qui recommence tout le temps...
bref je suis un peu dégouté

Posté : 22 mars 2009, 18:24
par James86
Essai de me faire une vidéo si tu en as la possibilité ...
Posté : 25 mars 2009, 18:29
par Hunter-Chris
Salut James
Voilà j'aurai besoin d'un petit conseil...
j'aimerai acheter une nouvelle machine et je ne sais pas trop quoi prendre.
Je commence à pas mal me débrouiller avec mon bi rotor.
Peut être un hélico à pas fixe? (Et c'est pour l'extérieur)
(juste une petite précision je débute seul, pas de connaisseur pour me montrer)
Le magasin où je vais me propose une machine dont je n'ai même pas retenu le nom vu le prix, (dans les 450 et c'est japonnais, très stable pour un pas fixe m'a t'on dit une nouveauté 2009)
Qu'en penses tu ?
Tu me conseilles quelle machine avec laquelle je peux prendre du plaisir en apprenant sans que ça devienne un casse tête.
mon budget dans les 300
Merci beaucoup
Posté : 26 mars 2009, 19:14
par nautler
salut boss
j'ai besoin d'un petit coup de main

, voila j'ai tout branché sur le dragonus et quand j'ai voulu faire un petit test de controle des commandes je me rend compte que le pas et le cyclique avant/arrière, sont inversé (pour info j'ai suivit l'article sur le montage du dragonus sur le site

) j'ai voulu jouer avec le reverse mais cela ne résou pas le probléme

.
please help

merci d'avance

Posté : 27 mars 2009, 11:30
par James86
Hunter-Chris @ 25 Mar 2009, à 17:29 a écrit :
Salut James
Voilà j'aurai besoin d'un petit conseil...
j'aimerai acheter une nouvelle machine et je ne sais pas trop quoi prendre.
Je commence à pas mal me débrouiller avec mon bi rotor.
Peut être un hélico à pas fixe? (Et c'est pour l'extérieur)
(juste une petite précision je débute seul, pas de connaisseur pour me montrer)
Le magasin où je vais me propose une machine dont je n'ai même pas retenu le nom vu le prix, (dans les 450 et c'est japonnais, très stable pour un pas fixe m'a t'on dit une nouveauté 2009)
Qu'en penses tu ?
Tu me conseilles quelle machine avec laquelle je peux prendre du plaisir en apprenant sans que ça devienne un casse tête.
mon budget dans les 300
Merci beaucoup
Seul je te conseille effectivement un pas fixe pour pouvoir avancer progressivement des les réglages ... sans personne à côté le réglage d'un CP c'est assez dur, mais surtout risqué pour toi et la machine.
Je ne me souviens plus si tu as ou non une radio programmable.
Les 300 c'est pour un ensemble RTF (radio + hélico) ??
Posté : 27 mars 2009, 11:33
par James86
nautler @ 26 Mar 2009, à 18:14 a écrit :
salut boss
j'ai besoin d'un petit coup de main

, voila j'ai tout branché sur le dragonus et quand j'ai voulu faire un petit test de controle des commandes je me rend compte que le pas et le cyclique avant/arrière, sont inversé (pour info j'ai suivit l'article sur le montage du dragonus sur le site

) j'ai voulu jouer avec le reverse mais cela ne résou pas le probléme

.
please help

merci d'avance
Il faut aller dans le menu swash de ta radio (je ne sais pas ou c'est sur la DX6i)
Car le reverse, comme tu l'as constaté ne marche pas puisque c'est le sens du mixage CCPM qui est inversé.
Dans le menu swash tu devrais trouver la fonction AILERON ELEVATOR et PITCH
Chacune de ses trois fonctions ont une valeur positive par défaut. Tu met simplement la même valeur en négatif pour la fonction PITCH et ELEVATOR et tout va rendtre dans l'ordre

Posté : 27 mars 2009, 13:19
par Hunter-Chris
Merci James pour ta réponse
Voilà pour le budget j'ai un peu changé d'avis après avoir fait quelques recherches.
j'ai lancé un sujet sur le forum...
Voilà on me propose le QUARK qui est un FP
Sinon j'ai vu le INNOVATOR mais qui est un CP (ils disent qu'il est accessible aux débutants mais on m'a dit qu'il était nul)
ensuite il y a le funcopter de multiplex qui est récent (je ne sais même pas s'il est déjà disponible) celui ci est un FP, il à l'air d'être en polyester??? (bof)
Et pour finir le compy que tu dois connaitre mais il est à monter, et je je suis pas un as du bricolage. Quoi que je commence, hier sur le hunter Esky j'ai changé le fuselage qui a eu un petit pb après un choc.
Tu sais tout
Je te souhaite un bon week end et encore merci
Chris
Posté : 27 mars 2009, 13:49
par James86
Hunter-Chris @ 27 Mar 2009, à 12:19 a écrit :
Merci James pour ta réponse
Voilà pour le budget j'ai un peu changé d'avis après avoir fait quelques recherches.
j'ai lancé un sujet sur le forum...
Voilà on me propose le QUARK qui est un FP
Sinon j'ai vu le INNOVATOR mais qui est un CP (ils disent qu'il est accessible aux débutants mais on m'a dit qu'il était nul)
ensuite il y a le funcopter de multiplex qui est récent (je ne sais même pas s'il est déjà disponible) celui ci est un FP, il à l'air d'être en polyester??? (bof)
Et pour finir le compy que tu dois connaitre mais il est à monter, et je je suis pas un as du bricolage. Quoi que je commence, hier sur le hunter Esky j'ai changé le fuselage qui a eu un petit pb après un choc.
Tu sais tout
Je te souhaite un bon week end et encore merci
Chris
Je n'ai pas essayé le quark, mais il semble être un bon choix en matière de stabilité...
Je te déconseille l'innovator car à mon avis il est anti-modéliste ... les accus, servos etc sont propriétaires, en plus le prix est un peu ouille ouille ...
Le multiplex est sûrement bien pour un 100% débutant ... toi tu risque de t'ennuyer rapidement avec ....
Pour la radio tu ne m'a pas répondu, je suppose que tu cherches un kit RTF ....
Je ne vais pas faire très original, mais je te conseillerais le Honey Bee FP de chez Esky auquel il suffit de mettre une lipo et des pales bois ou de caliber M24 et tu as un bon hélico intermédiaire et pas trop cher en cas de casse avec une mécanique assez simple.
Regard l'article sur le site concernant le FP Max ..
Ce ne sont que des hélicos de passage, donc inutile à mon avis d'upgrader ou quoi que ce soit, l'esssentiel est d'avoir un truc qui vole pour progresser.
Si tu étais accompagné par quelqu'un d'expérience je te dirai de prendre un Drag .. mais seul cela me parrait compliqué, dangereux et vite onéreux ...
Posté : 27 mars 2009, 15:27
par nautler
bonjour James86
C'est bon tout fonctionne dans le bon sens pour la radio, encore merci
reste plus qu'à bien régler la mécanique et le gyro

et ce serra bon pour un vol d'essai

mais je verrais tout cela la semaine prochaine je pars en fin d'aprés midi pour le week end (je prend quand mon DM4 avec moi

) donc pas de bricolage.
je te souhaite un bon week et bon vols.
@+
Posté : 27 mars 2009, 15:51
par James86
nautler @ 27 Mar 2009, à 14:27 a écrit :
bonjour James86
C'est bon tout fonctionne dans le bon sens pour la radio, encore merci
Cool, bon WE ...
Posté : 30 mars 2009, 15:36
par Hunter-Chris
Merci James pour toutes ces informations
Enfin un discourt très sensé.
Je vais économiser un peu ce mois ci et je prendrai le quark
passe une bonne semaine.
Ps : comment fais tu à mettre au début de mon texte ton dernier message ?
Posté : 30 mars 2009, 15:53
par James86
Hunter-Chris @ 30 Mar 2009, à 14:36 a écrit :
Ps : comment fais tu à mettre au début de mon texte ton dernier message ?
En haut à droite de mon message, ou du message concerné du clique sur CITER
Ps: Le quark semble un bon choix

Posté : 03 avr. 2009, 22:33
par nautler
bonsoir
bon le drag me parait fin prés pour son 1er vol
je pense avoir tout vérifié le gyro fonctionne trés bien (sur le plateau tournant tv)
et je suis allé faire mes petit achat chez decath pour me fabriqué une croix d'entrainement adéquat (tube carboon de 3mm et balle de ping pong) de deux sections de 60 cm.
pour mon HB king2 il n'est toujours pas réparé car il ont eu un soucit de stock chez héliguy <_< j'ai aussi investi dans du bon matos ,tournevis allen et tournevis à douille
voila voila
@+++bon week et bon vols
ps : j'allais oublier , vous les achetez où vos piéces de Drag ??
je connais que cyberpass ou helidirect.
merki
Posté : 03 avr. 2009, 23:59
par James86
Et futurheli, ce sont les trois principaux magasin.
Sinon il y a hobby lobby mais en port lent (pas cher) c'est particulièrement long ....
Posté : 05 avr. 2009, 19:11
par nautler
bonsoir
sa y est,je l'ai fais
mon Dragonus a volé cette aprés midi

bon je suis complètement fan, j'ai vidé 4 lipos durant ma session

le kit bouboule n'est qu'une simple formalité tellement c'est stable
Y a pas je suis super comptant de mon Drag.
sinon j'ai un léger tracking (vraiment pas grand chose) mais as tu une technique pour marquer une pale pour pouvoir les différencier (un bout de scotch de couleur je pense

)
voila
A oui aussi je vais m'inscrire dans un club la semaine prochaine

ils ont un terrain qui est super chouette avec piste avion et piste hélico (les 2 en dur et en herbe), pas de conflit avionneux/hélico et ils font un peu de indor
donc voila,je suis super comptant
@++ boss et bon vols à tous

Posté : 05 avr. 2009, 19:30
par James86
nautler @ 5 Apr 2009, à 18:11 a écrit :
sinon j'ai un léger tracking (vraiment pas grand chose) mais as tu une technique pour marquer une pale pour pouvoir les différencier (un bout de scotch de couleur je pense

)
voila
Je suis ravi pour toi de cette première sesssion en Drag
Tu as la réponse pour reconnaitre la pale; un bout de scotch sur l'une d'elles ....
Posté : 17 avr. 2009, 15:54
par James86
Salut à la team, bien calme en ce moment.
Je viens de mettre à jour la liste de mes padawans pour ouvrir des places à d'éventuels intéressés.
Pour ce faire j'ai supprimé ceux qui ne se sont pas manifestés sur le forum depuis plusieurs mois.
Donc ont été retirés de la liste :
Capt54
Myblood
Wyoann
Sangobru
Bleu04
Bons vols à tous .....
Posté : 19 avr. 2009, 22:15
par nautler
yep boss
j'ai encore craqué

j'ai passé commande pour la funjet

j'ai aussi commandé la motorisation bien musclé pour allé avec
un inrunner de 3900kv + esc 40A + 4.1X4.1 et lipo 3s2200mah
voila donc je vous tiens au jus
++
Posté : 19 avr. 2009, 23:35
par James86
Cool Nautler
Tu vas te régaler

Posté : 21 avr. 2009, 17:38
par n@buchodonosor
Juste une petite réaction sur la funjet de nautler, attention à tes lipos car j'avais motorisé la mienne avec un 4400KV et 4.7*4.7 et cela faisait du mal à mes lipos, elles avaient chaud aux fesses et pourtant elles sont de qualité, elles encaissaient 3M30 de vol pas plus

.
Sinon, pour James petite questions vibrations sur le Drag, je sais que tu vas me dire vol il est nikel mais il y a quelque chose qui me dérange : En début de vol je viens de voir que j'ai des vibratur ions sle patin d'atterrissage. Et chose étrange la vibration n'apparait que sur la partie droite du patin ! aucune vibration à gauche. Puis après 1 minute plus aucune vibration. C'est quand même étrange ca !
Sinon je voulais voir aussi avec toi pour un de ces jours (c'est pas pressé) voir si tu pouvais testé indépendamment mon 401 ou mon servo sur ton drag (ou inversement). J'ai changé deux trois roulements au niveau de l'AC mais pas encore testé. J'aimerais vraiment savoir ce qui cloche.
++ N@bu
Posté : 21 avr. 2009, 17:59
par nautler
salut la team
pour la funjet je vais commencé light le 3900kv sera monter d'une 4,1x4,1 au début qui est donné avec une conso de moins de 40A et les lipo se sont les flightmax 2200mah 3S
donc cela devrait le faire pour débuter je pense
par la suite je conte changer le controleur pour passer en 60A avec des lipo 4S et des hélice un peu plus balaise
voila dite moi si quelque chose vous choc
sinon la funjet arrive demain normalement
voila voila
++
Posté : 21 avr. 2009, 18:05
par n@buchodonosor
Ça me choque pas, je te donnais juste l'info de mon expérience (qui n'est pas forcément très grande) des hauts KV sur la funjet. Ca devrait speeder en tous cas

Posté : 21 avr. 2009, 18:08
par nautler
wep je te dis ça la semaine prochaine

le moteur vient de chez HC en port lent douane oblige <_<
Posté : 21 avr. 2009, 21:49
par kikoudom
Bonjour a tous
Bonne Anniversaire Patrick

1
1 ans de plus
