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Posté : 27 févr. 2009, 20:28
par ysnr36
Bah moi, retour de scéances hélicos ! Le Compy ! No problème, toujours aussi simple à faire voler, toujours aussi cool !

Par contre avec mon King j'ai quelques soucis pour règler mon Gyro ! :angry:

Pourtant avec un GY401 et un 3153, ça devrait le faire ! Bah j'arrive pas à trouver le bon règlage, j'ai toujours l'AC qui bouge ! Tant que je suis en translations et que j'utilise l'AC, ça va, mais dès que je suis en statio où en ligne droite...ça donne des accoups ! :(

J'y comprends rien. Je me demande si je vais pas tester avec un autre servo !

Vous en pensez quoi ?

Posté : 27 févr. 2009, 21:39
par yann974
salut qui si connais en corona CR8T parce que là je sens que je vais m'énervai car le récepteur ne veut pas reconnaitre le module 2.4ghz !!

Posté : 27 févr. 2009, 21:53
par ysnr36
Je ne connais pas le corona, mais s'il fonctionne comme le assan, c'est très simple à "binder" !

Tu branche le plug sur le recepteur, tu mets en marche ton emetteur en 2.4 ghz, pendant la lumière rouge, tu accionnes la voie 2 de droite a gauche, la lumière rouge devrait se mettre à clignoter, ensuite tu alimente ton recepteur et l'appairage devrait se faire rapidement. La lumière de l'émetteur passe alors au vert !

Posté : 27 févr. 2009, 21:58
par ysnr36
Sinon :

forum.modelisme.com/t158883-modif-m...-corona-jr.html

Peut-être qu'ici tu trouvera de l'aide !

Posté : 27 févr. 2009, 22:11
par Néoto
@ Phil59 Belp cp : Comme sur mon King, et c'est encore pire sur le Belt, les Tower Pro SG90 ne rentre pas au cyclique ! Les Esky sont des 7.5 Gr, les tower pro des 9 gr ;)

Sur un Belt, ça demande beaucoup de dremel, encore plus que sur le king, et donc, ça fragilise encore plus le chassis.

On a tout les deux le même problème je vois :(

Perso, j'ai conclu que pour le cyclique de nos Esky, le mieux, ça reste les Esky 7.5 Gr digitaux au niveau rapport performance / prix ;)

Ils sont plus rapide que les tower pro, précis et suffisamment puissant :)

Si jamais tu en vends des Esky, n'hésite pas à me MP :lol:

Sinon François, je vais devoir recommencer les réglages à cause du nouveau calibrage :lol:

On est repartis... je vous laisse parier sur la prochaine panne de mon King :D

La, je vais devoir me concentrer sur mon examen de Biologie (dans deux semaines) et mes oraux (4 semaines). Rajoutez le carnaval de tournai, et voila que mon Mois de Mars est déjà remplis :lol:

@+

Posté : 27 févr. 2009, 22:56
par Francoisd
Ouh là, ça bouge ici... :lol:


Déjà content de tous vous retrouver ici!

@ hervoul, merci pour ton soutien ;) :lol:


@ Cestb, content que tes vols avion se passent bien et aussi que ton Rex va bientôt reprendre le chemin des airs...

@ Néoto, c'est super que tu ais reçu ta radio en retour, si tu veux que l'on essaye de se voir pour revoir tes réglages, y'a pas de souci.

@ Phil (1), je ne connais pas assez les servos towerpro et les châssis esky pour t'être d'un grand secours mais pour en avoir parlé longuement sur MSN avec Néoto, la solution servos digitaux esky semblent être une bonne idée.

@ysnr36, tu n'as pas un point dur quelque part sur ton ac? J'ai presque cette config là sur le drag' (S3154 au lieu du 3153) et ça fonctionne nickel. Essayes peut-être de mettre un poil de delay sur ton gyro, ça peut éventuellement atténuer voir supprimer le problème.

@ yann974, désolé mais perso je ne peux pas t'aider.

@ bientôt les amiches

Posté : 28 févr. 2009, 09:07
par ysnr36
Bonjour François !

J'ai effectivement essayé de mettre du delay, mais rien n'y fait, j'ai également démonté tous l'AC, et remonté, à priori, pas de point dur. Pas Glop , Pas Glop !

Je vais tenter de changer la courroie et de passer en courroie et poulie Extrem !

A moins que je ne test avec un autre servo avant ?

Je vous tiens au courrant.

@+

Posté : 28 févr. 2009, 09:10
par Francoisd
C'est étonnant quand même...

Tu as combien en valeur de gain? Ton neutre est bien réglé pil-poil?

En même temps, changer le servo ça peut être une solution. Sur son T-rex 250 baboon avait la même config que toi niveau gyro et servo d'ac, il avait les mêmes soucis et depuis qu'il a mis un DS420 à l'ac, il n'a plus le moindre souci...

A voir...

Posté : 28 févr. 2009, 11:00
par MacGyver
salut les gens

ce matin, opération simu :lol:

je ferais une vidéo :)

sinon, le mieux c'est d'avoir des hélices de rechange non ?

et une batteries en plus aussi non ? :huh:

et je voulais savoir aussi

si je prends ce truc la

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_helico.php?id=39" onclick="window.open(this.href);return false;

ca protégeras un peux mieux le matos de l'hélico non ?

car la, une bonne partie est dehors donc c'est peut être mieux que ca soit ça qui prend que le matos :lol:

bon je vais voler

a toute B)

Posté : 28 févr. 2009, 11:05
par Francoisd
Hello,


Quand tu parles "d'hélice", tu veux dire des pales?

Pour les pièces de rechange, il y a deux écoles. La première, acheter tout un tas de pièces détachées au cas où on crash pour remonter le plus rapidement possible...

La seconde, se dire que de toute manière, ce sera toujours la pièce que l'on n'a pas en stock qu'il manquera et donc commander au fur et à mesure...

A toi de voir de ce côté là.

Pour la lipo, à partir du moment où il faut attendre que la lipo soit froide pour la recharger et qu'après la charge il faut attendre un peu avant de voler, c'est vrai qu'une seconde n'est peut-être pas du luxe...

Un fuselage ne te servira à rien en cas de crash, il prendra dans les dents mais la mécanique souffrira aussi et au prix d'un fuselage :(

@ bientôt

Posté : 28 févr. 2009, 11:07
par MacGyver
ah ok

je savais même pas qu'il fallait attendre que ça soit froid :lol:

bon je verrais ça

Merci

Posté : 28 févr. 2009, 12:01
par ysnr36
Petite scéance en King II, hier soir, filmé par mon frère !

http://www.vimeo.com:80/3405376" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pourrez constater par moment mon problème d'AC.

@+

Posté : 28 févr. 2009, 12:11
par Francoisd
Ton gain est à combien? Il est probablement trop élevé...

Posté : 28 févr. 2009, 12:13
par ysnr36
Je suis à 43, mais j'ai baissé jusqu'à 31, là ça devenait chaud et le mouvement était toujours là ! ? !

Posté : 28 févr. 2009, 12:16
par Francoisd
43 et 31 sur une échelle -100 à +100 ou 0 à 100%?

Posté : 28 févr. 2009, 12:22
par ysnr36
0 à 100 !

Posté : 28 févr. 2009, 12:24
par MacGyver
ysnr36 @ 28 Feb 2009, à 11:01 a écrit : Petite scéance en King II, hier soir, filmé par mon frère !

http://www.vimeo.com:80/3405376" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pourrez constater par moment mon problème d'AC.

@+
comment tu maitrise :blink:


bon voila, moi une video du simu :lol: :lol: :lol:

bon Phoenix Ram quand je capture la vidéo, faut que je trouve une autre logiciel que celui que j'ai
:D


http://www.youtube.com/watch?v=6j5EzCVAtrw" onclick="window.open(this.href);return false;


:rolleyes:

Posté : 28 févr. 2009, 13:19
par Francoisd
@Yves,

Tu sais que sur 0 - 100% (sur la radio), si tu est à 31 ou 43% du es en mode normal?

Avec le Gy401, si ta radio fait du 0 - 100%, tu as :

49 --> 0% radio = 0 --> 100% gyro en mode normal

51 --> 100% radio = 0 --> 100% gyro en head-lock...

Donc si tu dis baisser à 31% c'est qu'en fait tu as augmenter ton gain en normal donc des risques d'amplifier...

@ MacGyver, joli vol, de nets progrès, bravo

Posté : 28 févr. 2009, 13:25
par ysnr36
Non, je ne penses pas que cela fonctionne comme ça sur la mx16s, j'ai un règlage de 0 à 100 pour le mode normal et un autre de 0 à 100 pour le HL.

Je vais quand même essayer à 75 au cas où !

Posté : 28 févr. 2009, 13:27
par MacGyver
par contre mon père a encore du boulot :lol: :lol:

Posté : 28 févr. 2009, 13:34
par Francoisd
Ah oki, je vois Yves, c'est pour ça que je te demandais si c'était 0-100 ou -100 +100.


Donc oui, 40% en HL c'est relativement peu, sur le drag', je suis à 70% environ....


@ plus

Posté : 28 févr. 2009, 19:57
par cestb
Salut,

il faisait super beau aujourd'hui mais c'est moi qui était un peu crevard... Zut a pas pu tester le trex réparé... Tant pis

Voila, la bete en entier :

Image

Avec ses pales hors de prix. Finalement, c'est surtout ca qui est chere...

Aller a+

Posté : 28 févr. 2009, 20:22
par Néoto
Si le prix des pales te pose vraiment un problème, pas de soucis, je te paie les FDP pour ton trex et je t'envois mon King II... :)

Poussez pas, je sors => [] :unsure:

---------------------------------------------

Sinon, s'ayez, Blade MCX commander chez FX Model Rc pour 79.99 € FPD incl, en version BNF ;)

J'espère l'avoir dès vendredi prochain, pour pouvoir le tester le Week-End.

Bons vols à tous !

Posté : 28 févr. 2009, 21:55
par cestb
Je vais pas me plaindre d'avoir un tel bestiau, c'est juste que voila, ca fait mal quand on casse ;)

Sinon, pas de pb avec fxmodel ca devrait venir tres vite.

A+

Posté : 01 mars 2009, 10:26
par Francoisd
Bonne nouvelle que ton 600 soit remis sur patins ;)


Moi je n'ai pas volé ce week-end (pas depuis 3 semaines maintenant) mais j'ai monté la swift que je n'ai pas encore essayé...

Sinon, j'ai bricolé sur un hélico et en réglant...

Excès de confiance ou étourderie ou que sais-je encore, j'ai laissé le moteur branché et je n'ai n'ai pas utiliser (alors que je le fais d'habitude) de pack 4 LR6 pour alimenter les servos et le récepteur...

J'ai inversé la mauvaise voie sur la radio et l'hélico est parti plein gaz.

J'ai réussi à sauver ma Dx7 et le Pc du boulot qui étaient de part et d'autre, mais ce sont mes mains qui ont tout pris.

J'ai le poignet gauche entaillé et bien gonflé et l'auriculaire droit auquel il manque pas mal de peau autour de l'ongle qui est partie et je pense que l'ongle va tomber d'ici quelques jours...

Donc, a nouveau, faites gaffe en bricolant!

C'était mes mésaventures du week-end... Je devais aller faire de l'escalade cet après-midi, c'est raté, je suis même pas capable de m'appuyer sur le poignet gauche... :(

Posté : 01 mars 2009, 10:35
par sphinx
Aye ... désolé pour ton accident Francoisd ... :(
Bon courage et rétablissement ;)

Posté : 01 mars 2009, 11:10
par ysnr36
Nous ne seront jamais assez prudents, et sommes tous capable d'étourderies qui peuvent porter à de graves conscéquences !

Bon rétablissement François !

Posté : 01 mars 2009, 13:07
par cestb
Gloups pas de bol. C'est clair que ca peut arriver a tout moment.
L'autre fois, je venais de brancher l'accu dans l'avion et en prenant la radio, le manche des gaz s'est accroché dans mon blouson. Résultat : l'avion plein gaz dans mes mains. heureusement, je n'avais pas la main pres de l'helice... Ouf. Ca peut pas m'arriver avec l'helico car je le branche d'ou il va décoller mais l'avion, je le lance à la main donc... Je fais 2 fois plus gaffe maintenant.

Bon rétablissement François.

Posté : 01 mars 2009, 13:14
par Antoine
Désolé pour toi et bon rétablissement ;)

Posté : 01 mars 2009, 13:15
par Francoisd
Merci à tous ;)

Posté : 01 mars 2009, 15:40
par Néoto
Outch :unsure: :(

Bon rétablissement ;)

Posté : 01 mars 2009, 19:29
par cestb
Re,

ca yest, premier test du Trex après réparation ce soir. Juste 30s de statio pour vérifier que tout allait bien dessus. Comme d'hab, pas un pet de tracking, ca tourne comme une horloge du premier coup...
Juste, j'ai l'impression que le rotor prend plus de tours avec mes nouvelles pales. C'est juste une impression...

Aller, premier vol dans la semaine peut etre

A+

Posté : 01 mars 2009, 23:36
par Francoisd
C'est une bonne nouvelle ça Seb, tiens-nous au courant de la suite ;)

@ bientôt

Posté : 02 mars 2009, 22:13
par ysnr36
Snif !

Mauvaises nouvelles ! Je me suis fais un petit vol avec le King ce soir, et en pleine courbe, j'ai entendu un clac, et l'hélico est parti en toupie ! Impossible de le remettre à plat, et puis j'étais assez haut ! il a fini planté par le tube de queue !

Dons, un tune de queue carbone HS, Un jeu de pale d'AC HS, Une courroie, rien de bien méchant pour l'instant, ce qui m'embête le plus c'est que les pignons de mon Futaba 3153 ont lachés et que je n'arrive pas à en trouver sur le Net !

Si quelqu'un peu venir à mon aide !

Merci d'avance.

@+

Posté : 02 mars 2009, 23:05
par cestb
Oups pas de bol, dur dur. Et c'est quoi qui a laché en l'air, la courroie ?

En tous cas, bonne réparation à toi et bon courage.

De mon côté, je fais du simu à fond pour le moment, en gros, 45 min par jour durant lesquels, je secoue le T600 dans tous les sens pour améliorer mes habitudes de visu... Le statio de face ne dépend plus que du courage, je n'ai aucun pb en simu...

Aller bonne continuation a+

Posté : 02 mars 2009, 23:19
par ysnr36
Yes ! Je penses effectivement que c'est la courroie qui ma laissé tomber !

Posté : 02 mars 2009, 23:55
par cestb
Yes, dur de prévenir en plus. J'espère que la mienne n'a pas été abimée lors de mon crash la dernière fois...

A+

Posté : 03 mars 2009, 07:23
par Francoisd
Aïe, dur ce qui t'arrive Yves...

Pour les pignons du S3153, j'en ai trouvé chez towerhobbies et readyheli, par contre, je n'en ai pas vu en France...

@ plus et bon courage.

Posté : 03 mars 2009, 08:37
par ysnr36
Merci François,

J'ai aussi trouvé chez RC711 mais je vais continuer mes recherches, et je me demande si je ne vais pas changer le servo.

@suivre....


Bonne journée à tous

Posté : 03 mars 2009, 08:39
par Francoisd
Selon moi, un servo du style d'un Ds420 (align) devrait être pas trop mal, il fait une trentaine d'euros chez FxModelRc (en France) livraison super rapide ;).

@ plus