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Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 00:44
par petit scarabé volant
il faut faire attention sur ebay, certes,
mais arrêtez la psychose, le mien je l'ai commandé sur ebay et il marche très bien depuis 3 ans ..
pour le pignon c'est juste le C qu'il faut à peine coller au torque
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 00:48
par K4toN
La vidéo pour voir si c'est un original ou une copie (dangereuse):
http://www.youtube.com/watch?v=kziSFSQvxr4
Ce n'est pas de la psychose, c'est juste que je n'ai pas envie d'avoir un bureau ou le plancher qui prend feu^^
En plus on trouve le faux pour 20€ sur HK aussi, alors que penser...
Du simple du prix au double, il y a forcément une raison vu le bas de gamme que c'est déjà...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 02:00
par lolo09
miguel a écrit :Est que vous mettez un goutte de cyano aussi sur les micros axes du renvoi d'ac ou du slider?
micro goute de frein filet

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 06:22
par tmartin
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 09:56
par miguel
lolo09 a écrit :miguel a écrit :Est que vous mettez un goutte de cyano aussi sur les micros axes du renvoi d'ac ou du slider?
micro goute de frein filet

Merci, mais je n'ai que du frein filet bleu, pour métal, je n'ai pas encore l'upgrade renvoi d'ac alu, alors le frein filet ne risque t il pas d'éclater le plastique de celui ci?
pour l'instant slider alu, boitier ac, pales kddb, dérive carbone, ça vibre encore.......

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 10:11
par thierry1970
miguel a écrit :lolo09 a écrit :miguel a écrit :Est que vous mettez un goutte de cyano aussi sur les micros axes du renvoi d'ac ou du slider?
micro goute de frein filet

Merci, mais je n'ai que du frein filet bleu, pour métal, je n'ai pas encore l'upgrade renvoi d'ac alu, alors le frein filet ne risque t il pas d'éclater le plastique de celui ci?
pour l'instant slider alu, boitier ac, pales kddb, dérive carbone, ça vibre encore.......

juste une goutte sur le pignon arrière du torque, le C si j'ai bien compris.
en enfonçant pas complètement le pignon, environ 0,5 à 1mm
j'ai aussi ajouté un petit bout de jonc sur la dérive comme expliqué plus haut parce qu'elle amplifiait les vibrations.
Je ne l'ai pas encore essayé en vol mais en mettant des gaz jusque limite décollage ça vibre beaucoup moins.
hier entre deux vols, j'ai diminué le gyro rudder de deux points, ça diminue les mouvements de la queue en vol.
voilé si ça peut t'aider
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 10:58
par lolo09
miguel a écrit :lolo09 a écrit :miguel a écrit :Est que vous mettez un goutte de cyano aussi sur les micros axes du renvoi d'ac ou du slider?
micro goute de frein filet

Merci, mais je n'ai que du frein filet bleu, pour métal, je n'ai pas encore l'upgrade renvoi d'ac alu, alors le frein filet ne risque t il pas d'éclater le plastique de celui ci?
pour l'instant slider alu, boitier ac, pales kddb, dérive carbone, ça vibre encore.......

oups pardon, en fait je parlais des petits axe de maintiens des biellettes d'AC sur le slider en metal. qui on tendance à sortir de leur trou....
j'ai donc mis du frein filet bleue pour lesz bloquer... par contre l'axe du torque je l'ai legerement cyanoter pour maintenir le pignon C
et aussi j'ai cyanoter les roulements de l'axe de pdp (colé sur le maintien d'AC)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 11:07
par tfabien123
faites gaffe quand meme avec la cyano et le frein filet... j'ai deja eu le cas de pieds de pale anticouple collés a l'axe a cause du frein filet qui avait débordé, impossible a demonter...
(bon par contre la fois d'apres j'en ai mis moins... tellement moins que le pdp est parti vivre sa vie seul en plein viol ^^)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 11:12
par lolo09
je parlais de ces petit axes :

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 12:03
par miguel
je pensais en mettre uniquement d'un coté des axes, pour faciliter le demontage
0,5mm à 1mm ça fait pas un peu trop de jeu, et pas evident à sortir ce pignon c!!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 12:28
par thierry1970
miguel a écrit :je pensais en mettre uniquement d'un coté des axes, pour faciliter le demontage
0,5mm à 1mm ça fait pas un peu trop de jeu, et pas evident à sortir ce pignon c!!!
non, en fait le pignon s'il est enfoncé à fond sur l'axe, il a un peu de jeu, si tu ne l'enfonces pas à fond en laissant 0,5mm, donc tu augmente la longueur totale du torque donc tu réduis le jeu .. et je l'ai fait uniquement sur le pignon C et mettant une goutte de glue avec un cure dent au milieu du pignon..
si tu dois le démonter, c'est qu'il est usé et ça ne devrait pas poser de soucis ( c'est la réponse au'on m'a donnée ;-)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 14:03
par RedBee
tmartin,
Je viens de vérifier, et j'en ai pour 31$ au plus bas pour les fdp... Donc 79$ juste avec le chargeur...
Et pour la prise, c'est bien celle avec les 3 picots de métal en triangle? C'est juste la prise secteur qui change je pense...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 15:52
par tmartin
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 19:20
par chaos
question roulement du torque-tube :
je dois changer les roulements du TT car il font du bruit (couinement).
J'ai lu que certain mettait une goute de cyano pour le fixer au TT ? faut-il vraiment le faire ?
Sinon, n'étant pas un pro de la méca, faut-il mettre de l'huile (ou graisse) dans les roulements pour que ça "tourne mieux" ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 19:41
par petit scarabé volant
oui un peu de graisse sur les pignons de temps à autre ça fait pas de mal ...
enfin moi c'est ce que je fais
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 19:47
par chaos
petit scarabé volant a écrit :oui un peu de graisse sur les pignons de temps à autre ça fait pas de mal ...
Merci pour ta proposition pour les pignons - et je suis tout à fait OK !
mais je voulais savoir si je doit mettre quelque chose dans les roulements à billes...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 20:12
par mig
chaos a écrit :petit scarabé volant a écrit :oui un peu de graisse sur les pignons de temps à autre ça fait pas de mal ...
Merci pour ta proposition pour les pignons - et je suis tout à fait OK !
mais je voulais savoir si je doit mettre quelque chose dans les roulements à billes...
moi j'aurais tendance a mettre une micro goutte d'huile fine genre huile machine a coudre
mais attention a la dose faudrait pas qu'on dise que ton 130x a du cholestérol
surtout que trop d'huile ou graisse colle la poussière et fait ainsi une sorte de pâte plus abrasive que lubrifiante
par contre une suggestion pour le type de graisse a utilise ? ,marque ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 20:17
par TITOR
Tu peut mettre de l'huile scorpion dédié à ces roulements de moteur, mais en général des roulements avec flasques sont sans entretien

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 20:23
par mig
TITOR a écrit :Tu peut mettre de l'huile scorpion dédié à ces roulements de moteur, mais en général des roulements avec flasques sont sans entretien

au final je crois que c'est toi qui a raison a vouloir en faire trop on fini par faire des conneries
la perfection est l'ennemie du bien ...
allé hop ... a sec

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 20:36
par chaos
merci les gars pour vos réponses et arguments ! donc pas d'huile !
et pour la cynao pour maintenir les roulements ? je pense que cela peut être risqué - mais je pense que le couinement que l'on entend souvent du 130X provient de ses roulements à billes ; car ils tournent dans leur logement... qu'en pensez-vous ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 20:37
par petit scarabé volant
chaos a écrit :petit scarabé volant a écrit :oui un peu de graisse sur les pignons de temps à autre ça fait pas de mal ...
Merci pour ta proposition pour les pignons - et je suis tout à fait OK !
mais je voulais savoir si je doit mettre quelque chose dans les roulements à billes...
oups ! lu trop vite,
tout comme titor pas de graissage les roulements
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 21:31
par tmartin
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 nov. 2012, 21:48
par RedBee
tmartin,
Je crois effectivement que j'ai regardé sur le store USA... Désolé!

Mais j'ai vu qu'ils en ont aussi au store UK donc je verrai pour avoir la paraboard en même temps!
De toutes façons à Noël j'ai plus d'argent pour acheter le chargeur...

Je vais me taper le Celectra!
Mais je vais certainement l'acheter sur ton site, c'est pas courant les fdp gratuits! Et si c'est sûr, que demander de plus!

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 00:36
par tfabien123
lolo09 a écrit :je parlais de ces petit axes :

Ah bah ceux la je les ai paumé sur un crash, malgré le frein filet rouge...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 07:46
par lolo09
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 08:50
par tmartin
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 08:57
par thierry1970
tmartin a écrit :on va être un peu HS, mais c'est quoi ces différences de couleur, à part la couleur, pour les freins filets ?
moi j'ai
commandé ça : bleue = médium ? c'est bon ?
pour ma part, pour la moto, j'utilise du frein filet Loctite 243, le liquide est bleu.
ça se démonte facilement, mais il faut un petit effort, ça bloque bien la vis en place comme si elle était serrée;
mais je ne sais pas si c'est adapté au modélisme, si un spécialiste à un avis.
Mais c'est également du médium comme toi.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 10:06
par lolo09
en modelisme,
le vert egal faible
le bleue medium : ça tiens tres bien les vis et ça ce demonte sans trop de probleme
le rouge Fort : ça tiens aussi tres bien la vis, mais pour la demonter !!! bonjours

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 10:36
par thierry1970
lolo09 a écrit :en modelisme,
le vert egal faible
le bleue medium : ça tiens tres bien les vis et ça ce demonte sans trop de probleme
le rouge Fort : ça tiens aussi tres bien la vis, mais pour la demonter !!! bonjours

est-ce que la loctite 243 bleue (medium) est adaptée au modélisme aussi ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 10:56
par lolo09
oui, c'est du frein filet pour les vis metal sur metal
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:06
par tmartin
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:11
par Skywalker21
Je dirais erreur de la notice.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:12
par thierry1970
tmartin a écrit :Merci,
Je suis en train de préparer l'arrivée du bébé, donc je me suis plongé dans la notice et...
pourquoi c'est en idle up que le DR est plus faible ? (85 alors que c'est 100 en normal) ?
-> si ça a déjà été discuté, juste le lien suffira

merci
peut etre parce que la courbe de gaz est differente, dans la doc du 300X, ç'est le même phénomène alors qu'en throttle ils ne vont que jusqu'à 75%
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:36
par K4toN
Dans tout les cas, autant avoir le max de course possible au cyclique pour la voltige non ?
Depuis que je suis à 90% en dr je virevolte beaucoup plus proprement
Ça doit être le reglage de base pour se familiariser avec, libre ensuite d'augmenter je pense non?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:43
par paparomeo
Je ne vois pas où l'iddle-up influe sur les DR
Ceux ci sont commandés via un inter, qui d'ailleurs peut être commun sur la DX8, mais je ne crois pas que l'I.U les modifie.
Ou alors j'ai raté quelque chose, ce qui n'est pas impossible
Patrick
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 14:48
par thierry1970
paparomeo a écrit :Je ne vois pas où l'iddle-up influe sur les DR
Ceux ci sont commandés via un inter, qui d'ailleurs peut être commun sur la DX8, mais je ne crois pas que l'I.U les modifie.
Ou alors j'ai raté quelque chose, ce qui n'est pas impossible
Patrick
c'est surement dans le cas où tu utilises le meme inter, ce que personnellement j'ai fait par facilité.
y a t'il un intérêt de les gérer indépendamment ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 15:10
par tfabien123
Sur la DX8 on peut assigner les DR à un interrupteur, ou bien l'associer au mode de vol (normal/idle1/idle2)
Reduire les dr en idle up peut avoir du sens si on considère que dans ce mode de vol l'hélico devient plus vif (plus de tours au rotor donc les reactions aux ordres cycliques sont amplifiées)
Cela dit je pense que c'est assez rare qu'on fasse ce genre de config, mais bon, pourquoi pas apres tout...
Perso c'est 100% partout, et je ne joue que sur l'expo selon le mode de vol (pas mal d'expo en mode normal pour pouvoir poser, et expo autour de 20% de memoire pour les idle)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 15:10
par tfabien123
Sur la DX8 on peut assigner les DR à un interrupteur, ou bien l'associer au mode de vol (normal/idle1/idle2)
Reduire les dr en idle up peut avoir du sens si on considère que dans ce mode de vol l'hélico devient plus vif (plus de tours au rotor donc les reactions aux ordres cycliques sont amplifiées)
Cela dit je pense que c'est assez rare qu'on fasse ce genre de config, mais bon, pourquoi pas apres tout...
Perso c'est 100% partout, et je ne joue que sur l'expo selon le mode de vol (pas mal d'expo en mode normal pour pouvoir poser, et expo autour de 20% de memoire pour les idle)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 15:17
par thierry1970
tfabien123 a écrit :Sur la DX8 on peut assigner les DR à un interrupteur, ou bien l'associer au mode de vol (normal/idle1/idle2)
Reduire les dr en idle up peut avoir du sens si on considère que dans ce mode de vol l'hélico devient plus vif (plus de tours au rotor donc les reactions aux ordres cycliques sont amplifiées)
Cela dit je pense que c'est assez rare qu'on fasse ce genre de config, mais bon, pourquoi pas apres tout...
Perso c'est 100% partout, et je ne joue que sur l'expo selon le mode de vol (pas mal d'expo en mode normal pour pouvoir poser, et expo autour de 20% de memoire pour les idle)
tu vas jusque combien d'expo en normal?
on m'a conseillé beaucoup d'expo pour débuter jusqu'à 60%, mais je n'aime pas du tout, j'ai remis à 30% sinon l'hélico je réagis pas assez vite, et s'amplifie très rapidement du fait de l'expo
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 nov. 2012, 15:21
par tfabien123
Je ne monte jamais au dessus de 30-35% en expo (sur le 300X j'ai 35% en normal je crois, et je trouve que ca devient un tank

), au dela je trouve qu'on fait trop de mayonaises au statio, et qu'en plus on manque de resolution sur la partie haute de la course des manches, bref ca devient ingérable
Si avec 30% d'expo l'hélico reste trop vif poru toi, on peut reduire les d/r... idem, jamais en dessous de 65/70% pour moi, car autrement je considère qu'on n'a plus assez de marge pour rattrapper une mauvaise manoeuvre