E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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cyrille87
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Message par cyrille87 » 20 déc. 2009, 22:23

:lol: :lol: :lol: mais rien de grave ,en plus c etais mon cadeaux de noel :D :D
il va falloir faire le paquet cadeau pour le 24 ,malgrer c est 80 vols en 3 semaines.

Néoto
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Message par Néoto » 20 déc. 2009, 22:26

@ Cryss : Non ça vole très bien à fond dans le salon, il faut s'y habituer mais à la fin tu arrives vite à cabrer à 5 cm des murs et à voler. Question de pilotage une fois de plus. :(

Au début je le trouvais très sensible à l'effet de sol, avec un peu d'habitude plus de soucis. :)

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Message par cyrille87 » 20 déc. 2009, 22:36

moi je suis vraiment un debutant en helico.
j ai commencer fin octobre avec le mcx et fin novembre
avec le msr.j arrive a faire des petites translations.
je croix que mon défaut en sortant de 22 ans de rc voiture et bateau
est de piloter avec les pouces .
depuis que j ai commencer fin octobre je doit etre a 190 vols
mcx et msr confondu .

Néoto
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Message par Néoto » 20 déc. 2009, 22:38

Tu pilotes pouces dessus ? Je pense que c'est le cas pour 95 % d'entre nous sur ce forum.

Mais si tu pilotes pupitre, ça ne change pas grand chose. C'est comme les modes, question d'habitude. :)

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Message par cyrille87 » 20 déc. 2009, 22:44

non j ai pas de pupitre ,j ai la radio livrer avec .
j ai tendance a tenir la radio a la vertical :D

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Message par Greg.House » 20 déc. 2009, 22:46

Comme néoto, je m'éclate à fond dans le salon

Bon j'ai aucun honneur puisque par contre c'est un grand salon...
Je pilote aussi du pouce, et ca fonctionne super bien!

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Message par cyrille87 » 20 déc. 2009, 22:48

mon salon fait 4m par 3,50met quand je pilote
je suis dans le canapé .

nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 20 déc. 2009, 23:00

Bonsoir,j'ai moi aussi modifié l'angle de la palette de la barre de BELL,meilleure portance et plus de contrôles dans les trajectoires.
Vider 2 lipos comme ça dans mon grenier.
A voir sur son comportement pour les translations plus amples et rapides en salle.

Mode HS:
vient de prendre un nouveau modèle mais cette fois à pas variable(CP)
le nouveau HB CP3,reçu et déjà fait petit test si tout est OK,pour un premier vol le jour de noël;
Voir TOPIC dédié:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=21589
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Message par phil34 » 20 déc. 2009, 23:35

Une petite question pour Greg :
Les porte pales alu (microhéli ?) nécessitent de conserver les rondelles en laiton ? :unsure:

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Message par Greg.House » 20 déc. 2009, 23:51

justement, il faut les enlever!
Sur la tête en plastique, aucun jeu, et un tout petit jeu sur les têtes alu!

Il est bien expliqué qu'il faut les enlever!
de toute façon perso, je volais déjà sans depuis le premier déboitement du porte pales plastique :)

J'adore au fait le porte pales alu!
Et on attends du nouveau de microHeli concernant la sortie d'un train upgrade ce qui serait top... :)
Et je pense que ca ne trainera plus trop!

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Message par phil34 » 20 déc. 2009, 23:57

Merci pour l'info ;)

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Message par nicolasfa16 » 20 déc. 2009, 23:59

Info nouvelle piece carbon sur MicoHeli:
dérive queue en carbon
http://www.microheli.com/product_info.p ... d62c2bcf44" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Greg.House » 21 déc. 2009, 00:10

j'en ai entendu parlé!

En fait c'est une upgrade métal de la queue...
Mais c'est déconseillé par certains, par super bien réussi...

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Message par nicolasfa16 » 21 déc. 2009, 11:54

Greg.House @ 20 Dec 2009, à 23:10 a écrit : j'en ai entendu parlé!

En fait c'est une upgrade métal de la queue...
Mais c'est déconseillé par certains, par super bien réussi...
Salut, -_-
ça doit aussi faire un désiquilibrage du moustique aussi.
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Message par cryss » 21 déc. 2009, 13:05

Néoto @ 20 Dec 2009, à 21:26 a écrit : @ Cryss : Non ça vole très bien à fond dans le salon, il faut s'y habituer mais à la fin tu arrives vite à cabrer à 5 cm des murs et à voler. Question de pilotage une fois de plus. :(

Au début je le trouvais très sensible à l'effet de sol, avec un peu d'habitude plus de soucis. :)
Merci pour l'info Neoto, tu as raison ca va de mieux en mieux et je me rends compte de l'effet de cabrage qui est tres utile !!!!!

AMitiés

CRYSS

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Message par Greg.House » 21 déc. 2009, 14:30

Non comme on l'a constaté avec les pièces microheli la différence de poids est négligeable par rapport aux pièces d'origines.

Sur les premiers retours, au départ un ou deux indiquaient une perte d'autonomie, mais sur les forums de l'autre coté de l'atlantique, ils sont super content de l'upgrade, et l'autonomie reste au rendez vous...

Bonne nouvelle! En tout cas quand on aime le coté bling bling.

J'attends que les fêtes soit passées pour commandes mes hélices d'anticouple, car je n'aime pas commander pendant les fêtes :(

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Message par caverni » 22 déc. 2009, 11:20

as mon avis le tube de queue alu ne dois pas déséquilibre avec le châssis alu je pense que l un ne va pas sans l autre il est clair que tout alu ça quand même de la gueule faudrait un train etudié pour des 250mah :P
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Message par Greg.House » 22 déc. 2009, 11:50

Enfin, faudrai un train d'upgrade qui convienne aussi aux lipos classiques :) !!

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Message par nicolasfa16 » 22 déc. 2009, 14:06

Me revoilà pour retour de vols en salle avec la modif
"plier" ma barre de Bell pour donner du pas aux palettes.
Même comportement mais plus de maniabilté dans les autos cabrages,meilleur contrôle dans les virages car meilleur portance.
Donc en moins,il sera plus sensible au courant d'air et avec un petit vent.

Info/quand il fait froid,attention la canopy est fragile.Pour moi suite un petit crash la coque c'est un peu fendus sur le coté.Plastique plus cassant.
Donc pour moi le MSR est une bonne étape,tres formateur pour passer l'étape CP. :rolleyes:

Car je viens de recevoir le HB CP3,et la prise en main se fera tout doux pour un premier vol le jour de noël.Les vérifications ont déjà été faites avec mise en route de la machine.Voir POST dédié à ce modèle si ça vous intéresse. :)
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Message par trot » 23 déc. 2009, 21:25

bonjour a tous,
Voila petit problème avec mon blade aujourd'hui alors que jusque la tout se passait bien, j'explique.
J'allume le radio, met la lipo, le 5 en 1 s'initialise, et lorsque je met les gaz, le rotor tourne et se coupe???? : et la lumière bleu s'éteint. j'ai rermarqué que l'axe du rotor anticouple avait pas mal de jeu. Du coup je débranche l'AC et là, no souci je mets les gaz et pas de coupures (a part qu'il arrête pas de tourner, normal l'AC est débranche).
Je rebranche l'AC et là rebelote coupure. Est ce déjà arrive a quelqu'un, est ce que ca vient d'un court circuit quelque part dans l'AC?
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Message par phil34 » 23 déc. 2009, 23:10

Ton moteur d'AC est mort ou en passe de l'être ... sincères condoléances ! :wacko:
A remplacer par un moteur de mCx (le droit).

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Message par trot » 24 déc. 2009, 00:56

Quel est l'avantage de le remplacer par un moteur de mcx? :unsure:
Et comment on fait pour le passer dans le tube avec la prise. Je suppose qu'il faut dessouder la prise et ressouder une fois passer?
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Message par cryss » 24 déc. 2009, 09:04

L'avantage est moindre , quelques euros...... de tout facon il n'existe pas le moteur seul en vente pour l'arriere, il faut acheter la queue complete.

Sinon tu soudes directement au cul du MSR et tu protege tout ca avec de la gaine thermo.

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Message par phil34 » 24 déc. 2009, 21:39

Tu ressoudes le nouveau moteur au niveau de la queue sans toucher à la prise du 5 en 1 ;)
J'avais expliqué en détail plus haut dans le post comment j'avais procédé :rolleyes:

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Message par Papat92 » 27 déc. 2009, 19:56

J'ai un pb depuis qques jours: qd je démarre le MSR, il n'a pratiquement pas de puissance et peine à décoller. Au bout de qques minutes, ça va un peu mieux mais rien à voir avec la pêche de ses débuts. J'ai également remarqué une forte instabilité du trim d'AC (il évolue tout le temps au cours du vol). :(

Avez-vous déjà rencontré un truc de ce genre?
J'ai l'impression que c'est le moteur principal qui fatigue.
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2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes
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Message par cryss » 27 déc. 2009, 20:13

Papat92 @ 27 Dec 2009, à 18:56 a écrit : J'ai également remarqué une forte instabilité du trim d'AC (il évolue tout le temps au cours du vol). :(

Ca le fait toujours en fin de pack, et c'est comme ça que tu decris ton probleme.

A mon avis ton lipo a mal au dent !!!!!

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Message par Papat92 » 27 déc. 2009, 20:27

Je vais tester des Lipos neuves demain. Comme ça je serai fixé.
Mais bon, vu que toutes mes LiPos font le même chose au même moment, je doute que ça vienne de là
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Message par Greg.House » 28 déc. 2009, 00:11

tu a regardé ton moteur d'AC?

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Message par Papat92 » 28 déc. 2009, 10:46

Greg.House @ 27 Dec 2009, à 23:11 a écrit : tu a regardé ton moteur d'AC?
oui, il semble tourner normalement et réagit bien aux commandes de rotation et aux mouvements du 5 en 1.
Je viens de tester des LiPos neuves et ça ne change effectivement rien.

Ce qui est curieux également c'est que le MSR tourne beaucoup mieux dans le sens où le moteur d'AC accélère et nettement moins bien dans le sens du ralentissement (vers la gauche). :wacko:
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Message par cyrille87 » 28 déc. 2009, 18:31

bonsoir,etant a 300 vols depuis fin novembre je viens
d avoir un probleme sur le moteur AC .
en fait c est la bague qui centre l axe du moteur ou on met
l helice qui est sortie de sont logement.
j en ai commander un autre ,mais en attente de recevoir ma commande
j ai mis hélice le plus pres possible du moteur pour pas que cette
bague sorte . ;)

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trot
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Message par trot » 28 déc. 2009, 21:10

Ça y est j'ai recu et remplacé mon moteur d'AC. Maintenant j'ai un autre blém. Lorsque j'allume ma radio et que je branche ma lipo, j'attends que ça s'initialise et là, les servos fonctionnent mais le rotor ne se met pas en route (j'ai bien le manche des gaz en bas). Obligé de retirer la lipo éteindre la radio rallumer la radio remettre la lipo et là, 1 fois sur 2 le rotor redémarre. En plus je sais pas si ça vient du même truc mais avant j'arrivais a faire un statio nickel mais depuis je fais plutôt des statios en ellipse. :angry:
Est ce que vous avez une idée? là je séche à mort! :wacko:
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Message par caverni » 28 déc. 2009, 21:44

trot essaye de baissé la trim des gaz au maximum
sinon ton ac est il bien perpendiculaire a l axe principale bouge le un peu tu verra ce que ça donne
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Message par caverni » 28 déc. 2009, 21:46

Papat92 ton rotor tourne bien librement a t il des point dur car ton manque de peche pourrai venir de là sinon débranche tout les connectiques
ps tu as quoicomme radio
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Message par Greg.House » 28 déc. 2009, 23:45

Vérifiez la fixation de la couronne sur l'axe principal...

Sinon problème de 5en1...

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Message par Dove » 29 déc. 2009, 10:45

Bonjour tout le monde...

Ben moi le probléme de TROT est identique...

Obliger de debrancher la lipo et la radio pour refaire une procedure de mise en route pour que le moteur principal se mette en route.

Alors effectivement le trim de gaz n'est pas au mini ni au neutre mais si je le baisse avant de mettre les gaz je perd toute la mémoire de mes trims.

Et quand je fait plusieurs fois la procédure et que le moteur se met en route le trim gaz se met au neutre et ma mémoire trim profondeur et latérale est ok!

Est ce normal ce bazar??
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Message par caverni » 29 déc. 2009, 11:23

je sais que j avais eu ce probleme avec la radio d origine je branchais et débranchais une fois ou deux pour retrouver les réglages ça le fessai souvent quand les lipo était pas charger au max
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Message par Dove » 29 déc. 2009, 12:08

Le seul défault que j'ai à déplorer sinon je le trouve au top ce petit FP et toujour pas de casse aprés une quinzaine de vol.. je croise les doigts!

Mon trim de profondeur avant est au maximum pour avoir un joli stationnaire. Faut t'il un peut modifier (visser ou dévisser je sais plus) la bielette du servo?
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Message par caverni » 29 déc. 2009, 13:02

normalement il ton fournis avec ton msr un petit outil rouge est ce que ton support de pales est bien parallèle avec le petit outil rouge
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Message par Dove » 29 déc. 2009, 13:30

Oui il est bien parallele quand je met l'outil de réglage!
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Message par caverni » 29 déc. 2009, 14:36

oui tu peux toucher a la biellette il faut que tu resserre le servo de droite lorsque la queue est vers toi :lol: fait un tour a la fois
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