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Posté : 14 juin 2009, 19:54
par perrus53
Bon, quelques petits vols aujourd'hui...
Le premier, par grosses rafales,a été bien tendu, mais c'est bien passé finalement, mais j'ai arreté la.
Les 2 autres, dans ma cour, ont été nickel :)
Mais le Rex ne m'a pas l'air stable, j'arrive pas a trouver pourquoi...
Donc, a voir:

Le tracking n'est toujours pas au point.
J'ai le servo longitudinal qui crepite autour du neutre, genre 2-3mm de mouvements (j'ai une video si besoin, prise avec mon portable) -> la je capte pas
Mon AC a un penchant comme ça : / vue de derriere, normal ou pas?
Sinon, il a mechante tendance a faire des haut-bas tout seul, normal ou pas? Quoi faire?
Et les a-coups a l'AC se sont attenués, mais ils sont toujours la, et l'helico derive toujours un peu...

La j'ai besoin d'aide, parcque je rame...

Malgré tout ça, j'ai fait une translation treeees lente en suivant l'helico, donc sa avance...

PS: j'ai pris la lipo 2S que j'ai défoncée en photo, faut que je les mette içi ;)

Bons vols,

Aurélien

Posté : 14 juin 2009, 19:59
par GégéPilote
Moi je suis pour la video de ton servo qui crépite.... et aussi des photo de ton ac qui est /

Ca sera plus clair pour nous je pense.

As tu essayé de brancher ton servo sur une autre voie ? pour voir si ca fait pareil ? afin de voir si ca vient du servo ou d'une voie du récepteur.
Bien vérifier les connectique des servo.... peut être que tu as un mauvais contact sur la prise du servo qui pose probleme...

Posté : 14 juin 2009, 21:07
par perrus53
Voila les images, et la video va arriver apres (tres mauvaise qualité :( )
Image Image Image

L'anticouple, si on compare au bord du cadre de Calimero derriere, on voit qu'il penche...

Image Image Image Image

La lipo, enfin ce qu'il en reste (Je viens de finir de l'exploser a coups de masse, resultat, y en a partout :lol:)



EDIT: La video encore en publication ;)

Posté : 14 juin 2009, 21:12
par GégéPilote
Pour ton anti couple... perso.... je le trouve bien.
Il faut qu'il soit // à l'axe principal.... ne regarde pas par rapport au cadre, car ton train n'est peut être pas de niveau ;)

Pour la lipo..... c'est qu'elle est coriace celle là :lol:

Posté : 14 juin 2009, 21:37
par perrus53
GégéPilote @ 14 Jun 2009, à 21:12 a écrit : Pour ton anti couple... perso.... je le trouve bien.
Il faut qu'il soit // à l'axe principal.... ne regarde pas par rapport au cadre, car ton train n'est peut être pas de niveau ;)

Pour la lipo..... c'est qu'elle est coriace celle là :lol:
Pour l'AC, il n'est pas du tout // a l'axe principal, sa ce voit bien...

Pour la lipo, bah la y plus grand chose apres les quelques coup de masse qu'elle c'est pris :lol:

PS: la video est publiée...

Posté : 14 juin 2009, 21:45
par perrus53
Et j'oubliais, j'ai eu une coupure moteur, par chance j'etais pas trop haut, et j'ai reussi a le poser en douceur, et aussitot posé, aussitot il est redemarré, le tout au debut de la toute premiere lipo, j'ai trouvé sa bizarre, mais pareil, je sais pas d'ou ça vient <_<

Posté : 14 juin 2009, 23:03
par GégéPilote
A mon avis... tu aurais bien un probleme de mauvais contact.....
Dans un premier temps... revérifier toutes les connectique.... afin d'être sur qu'il n'y en a pas une qui fou la zone :)


Elle est où la video ? ;)

Posté : 14 juin 2009, 23:32
par perrus53
GégéPilote @ 14 Jun 2009, à 23:03 a écrit : A mon avis... tu aurais bien un probleme de mauvais contact.....
Dans un premier temps... revérifier toutes les connectique.... afin d'être sur qu'il n'y en a pas une qui fou la zone :)


Elle est où la video ? ;)
La vidéo

Pour la connectique, jme rappelle que j'ai une prise de servo qui est pas terrible, mais je l'avais bien branchée (je sais plus laquelle), faut que je regarde sa :)

Posté : 14 juin 2009, 23:39
par GégéPilote
Effectivement... pas cool le servo.

Fais l'essai de ce servo sur une autre voie de ton recepteur pour voir.

Sinon, il crépite aussi quelque soit la position du manche de gaz ?

Posté : 14 juin 2009, 23:41
par perrus53
GégéPilote @ 14 Jun 2009, à 23:39 a écrit : Effectivement... pas cool le servo.

Fais l'essai de ce servo sur une autre voie de ton recepteur pour voir.

Sinon, il crépite aussi quelque soit la position du manche de gaz ?
Bah faut ke je teste...
Et il le fait que au neutre...
C'est chi..t, pour avoir acces au recepteur, faut que je defasse tout mes cablages :(
Pas de place la dessus ^^

Posté : 15 juin 2009, 01:08
par Francois Texas
Tu as un problème de parasites donc comme tu es en 2.4 GHz, il ne s'agit pas d'interférences donc effectivement connectiques mauvaises.
As tu ces problèmes moteur tournant ou pas? Peut être que le moteur peut générer des parasites.

Posté : 15 juin 2009, 01:32
par GégéPilote
Bon.... et bien moi, ce soir j'ai monté mon nouvel ESC B) . Un Align BL60G.
Car mon ESC d'origine... j'ai un doute sur sa stabilité de fonctionnement....

Donc, du coup, je test avec ce nouvel ESC pour voir.

J'en ai profité pour faire une révision complete aussi....

Il me reste le probleme de lubrification du moteur..... j'arrive pas à le démonter :angry: .

Du coup... je le laisse comme ca... :ph34r: Je verra ca un peu plus tard....

Et bien voilà.... moi qui voulais me coucher tôt.... il est 1h30 du mat..... demain on reprends le taf..... :rolleyes:
Va me falloir du repos..... car je me demande si la semaine ne va pas être un peu dure..... (à mon avis.... fin de semaine... on risque d'être 4 à la maison ;) )

Allez... sur ce ..... Bonnnnneeeeeeeuuuuu nuiiiiiiiitt les petits.... bonne nuit nounourse :lol:

Posté : 15 juin 2009, 01:40
par perrus53
Francois Texas @ 15 Jun 2009, à 01:08 a écrit : Tu as un problème de parasites donc comme tu es en 2.4 GHz, il ne s'agit pas d'interférences donc effectivement connectiques mauvaises.
As tu ces problèmes moteur tournant ou pas? Peut être que le moteur peut générer des parasites.
J'avais pas pensé a l'aspect interferences...
En plus que mon moteur s'est coupé aussi...
Le probleme, c'est comment eloigner les recepteurs de l'ESC et du moteur...
Et une livebox, sa peut pas parasiter logiquement?
Moteur tournant, a priori non, j'ai vu juste avant de debrancher la Lipo...
Je reessayerais demain voir si c'est toujours pareil ;)

@gégé: Pour lubrifier ton moteur, si t'arroses avec une bombe de lubrifiant et le tuyau qui va bien (sa me rappelle quelquechose :lol:), ya pas moyen?

Moi va falloir que je fasse une revision totale, j'ai pas démonté la tête quand je l'ai eu, mais je sens que je vais le faire...

Posté : 15 juin 2009, 02:13
par Francois Texas
Il me semble que les téléphones sans fil sont en 2.4 et livebox aussi mais la je suis pas certain....

Posté : 15 juin 2009, 10:12
par GégéPilote
Pour lubrifier le moteur.... oui... il faut que je regarde si je ne peu pas le faire avec le petit tuyau... mais à mon avis ca va pas le faire... <_<

Posté : 15 juin 2009, 14:16
par perrus53
Bizarre, ya plus le probleme de servo <_<

Bon, en tout cas, grand demontage de l'heli:

L'AC est redressé
Je verifie a l'axe de pied de pales voir s'il est pas tordu, idem pour l'axe principal.
Je vais reregler mon AC, histoire de le caler pile poil.
Si je trouve ce qu'il me faut (vis M3 assez longue), je change mes pales,
Je refixe mon gyro, il a un poil de jeu, mais faut que je trouve du bon double face
Je vais repasser toute mon electro, parcque mes recepteurs entourent le moteur + l'ESC, et j'ai peut que la coupure que j'ai eue vienne de la.


Le comble, c'est que j'ai des lipos qui font les cons a charger, 2h30 qu'elles y sont, et toujours pas finies...
Je vais les mettre en 3S au lieu de 6, ya une me..de quelque part...

Posté : 15 juin 2009, 16:40
par GégéPilote
Pour le problème de servo.... ca prouve bien qu'il y a un mauvais contact quelque part.... fait attention à ca.... car en vol, ca pardonnera pas....
De plus, c'est le servo pour le longi... imagine que monte à fond et qu'il reste bloqué.... ton 450 partir en avant à fond les ballons.... :unsure:

Posté : 15 juin 2009, 18:36
par perrus53
GégéPilote @ 15 Jun 2009, à 16:40 a écrit : Pour le problème de servo.... ca prouve bien qu'il y a un mauvais contact quelque part.... fait attention à ca.... car en vol, ca pardonnera pas....
De plus, c'est le servo pour le longi... imagine que monte à fond et qu'il reste bloqué.... ton 450 partir en avant à fond les ballons.... :unsure:
Bah ouai je sais bien, mais j'ai tout bien vérifié, y rien...
A mon avis c'est le servo qui fait des siennes, c'est du maxwell...

Posté : 15 juin 2009, 19:18
par GégéPilote
perrus53 @ 15 Jun 2009, à 18:36 a écrit :
GégéPilote @ 15 Jun 2009, à 16:40 a écrit : Pour le problème de servo.... ca prouve bien qu'il y a un mauvais contact quelque part.... fait attention à ca.... car en vol, ca pardonnera pas....
De plus, c'est le servo pour le longi... imagine que monte à fond et qu'il reste bloqué.... ton 450 partir en avant à fond les ballons.... :unsure:
Bah ouai je sais bien, mais j'ai tout bien vérifié, y rien...
A mon avis c'est le servo qui fait des siennes, c'est du maxwell...
Qualité filtre ? :lol: :lol:

Nan, sans rire... surveilles bien.... et si tu as un doute.... change les 3 servo de cyclique ;)

Bon, et bien moi, je viens de me faire un petit vol chez moi.... afin de voir si l'ESC fonctionne bien.

Et bien, ca marche bien.... et je ne trouve pas de difference avec celui d'origine :rolleyes: . Donc, j'ai acheté un ESC pour rien :rolleyes: .... Mais bon.... j'en aurai toujours un d'avance comme ca ;) .

Posté : 15 juin 2009, 21:54
par perrus53
GégéPilote @ 15 Jun 2009, à 19:18 a écrit :
perrus53 @ 15 Jun 2009, à 18:36 a écrit :
GégéPilote @ 15 Jun 2009, à 16:40 a écrit : Pour le problème de servo.... ca prouve bien qu'il y a un mauvais contact quelque part.... fait attention à ca.... car en vol, ca pardonnera pas....
De plus, c'est le servo pour le longi... imagine que monte à fond et qu'il reste bloqué.... ton 450 partir en avant à fond les ballons.... :unsure:
Bah ouai je sais bien, mais j'ai tout bien vérifié, y rien...
A mon avis c'est le servo qui fait des siennes, c'est du maxwell...
Qualité filtre ? :lol: :lol:

Nan, sans rire... surveilles bien.... et si tu as un doute.... change les 3 servo de cyclique ;)

Bon, et bien moi, je viens de me faire un petit vol chez moi.... afin de voir si l'ESC fonctionne bien.

Et bien, ca marche bien.... et je ne trouve pas de difference avec celui d'origine :rolleyes: . Donc, j'ai acheté un ESC pour rien :rolleyes: .... Mais bon.... j'en aurai toujours un d'avance comme ca ;) .
Oui oui je sai que t'essayes de me refourger tes 3 Hitec, mais t'inquietes, j'ai pas oublié :lol:

Je vais voir, et pas prendre de risque, si sa le refait, je change :)

Posté : 15 juin 2009, 23:23
par GégéPilote
A mon avis..... mes 3 HITEC ne rentre pas sur ton 450.... je sais pas .

Salut Francois ;)

Posté : 15 juin 2009, 23:29
par perrus53
GégéPilote @ 15 Jun 2009, à 23:23 a écrit : A mon avis..... mes 3 HITEC ne rentre pas sur ton 450.... je sais pas .

Salut Francois ;)
HS65MG?
Si c'est sa sa rentre :)

Posté : 16 juin 2009, 19:11
par SodeXhinE
désolé mes Padawans, je vous laisse un peut de coté en ce moment :unsure: :(
je suis pris par le boulot.. et les emme..des qui vont avec...

Heureusement mon GG assure ;)

Si question URGENTE envoyez moi un MP ;) j'ai pas le temps de tout relire pour l'instant.

Posté : 16 juin 2009, 19:20
par GégéPilote
SodeXhinE @ 16 Jun 2009, à 19:11 a écrit : désolé mes Padawans, je vous laisse un peut de coté en ce moment :unsure: :(
je suis pris par le boulot.. et les emme..des qui vont avec...

Heureusement mon GG assure ;)

Si question URGENTE envoyez moi un MP ;) j'ai pas le temps de tout relire pour l'instant.
Pas de problème Eric ;)
Pour ma part... idem... je suis pas devant le pc en ce moment.... J'ai beaucoup de taf, et à la maison... on prépare l'arrivé du bébé qui ne devrait plus tarder :)

Posté : 17 juin 2009, 16:25
par perrus53
Pas grave SodeX, Gégé assure bien l'interim :)
Bon courage ;)

Posté : 17 juin 2009, 17:51
par perrus53
Bon, bah de mon coté, le T-ReX fait peau neuve :)
Au programme: demontage complet de la tête, nettoyage, huilage de partout, changement de la barre de bell, de l'axe principal, et de l'axe pied de pales, parcque mon rotor m'a l'air de pas tourner parfaitement rond, donc au cas ou, zou!
Mais la je viens de voir que mes o'rings sont pas terribles, du moins 2/4...
Je sais pas ou je dois commander, pour le si peu, z'avez une adresse avec peu de frais de port?

Voila, sur ce, je vais bosser :)
Bonne soirée!


PS: l'huile on la sent bien passer, surtout sur l'AC, c'est pas croyable :blink:
Re PS: Je change aussi mes pales, si avec sa il vole pas bien stable, je pige plus rien :lol:

Posté : 17 juin 2009, 18:41
par SodeXhinE
Attention au huilage !!

Surtout pas d'huile sur les rotules et les chapes. Pour les joints toriques du moyen de tête de rotor, la graisse silicone va très bien et fait durer plus longtemps les joint.

Posté : 17 juin 2009, 21:20
par GégéPilote
snif..... clic ICI ^_^

Posté : 17 juin 2009, 22:45
par Francois Texas
GégéPilote @ 17 Jun 2009, à 20:20 a écrit : snif..... clic ICI ^_^
espérons que tu vas réussir a vendre vite pour passer au T-Rex

Courage Eric...LA crise c'est la me..de....

Perrus tu vas devenir un pro de la mécanique comme notre GG, chef par interime...

Posté : 17 juin 2009, 22:57
par GégéPilote
Francois Texas @ 17 Jun 2009, à 22:45 a écrit :
GégéPilote @ 17 Jun 2009, à 20:20 a écrit : snif..... clic ICI  ^_^
espérons que tu vas réussir a vendre vite pour passer au T-Rex

Courage Eric...LA crise c'est la me..de....

Perrus tu vas devenir un pro de la mécanique comme notre GG, chef par interime...
Oui j'éspère aussi ;)
J'ai déjà une bonne prime qui est tombé.... la 2eme arrive en juillet (la grosse).... puis il y aura la vente du 3DX500.
Avec ca, je pourrai me prendre le 600 et le 450pro pour noel :)

Posté : 18 juin 2009, 13:22
par perrus53
SodeXhinE @ 17 Jun 2009, à 18:41 a écrit : Attention au huilage !!

Surtout pas d'huile sur les rotules et les chapes. Pour les joints toriques du moyen de tête de rotor, la graisse silicone va très bien et fait durer plus longtemps les joint.
T'inquietes, chui pas comme sa :P
J'ai hesité, et pis "bah nan t'es con ou quoi?" ^^

Sinon, j'ai un truc bizarre a l'AC, mais je sais pas si vous allez savoir, vu que c'est du align...
Les pales sont reliées au coulisseau, et le coulisseau a une autre piece (piece qui forme l'angle a 90° pour relier la tringlerie sous le tube de queue) via une rotule, mais je trouve que sa donne vachement de jeu, et jme dis que c'est sa qui donne mes a coups...
Je trouve sa surprenant, mais jme demande si c'est bien d'origine, et vu que je retrouve plus ma notice dans tout mon bazar...

Francois, la meca, même si des fois j'aime pas parcque sa m'empeche de voler, je kiffe :wub:

Gégé, te bile pas, une fois le Trex arrivé du diras: "C'est quoi un 3DX? surement un mauvais souvenir :P "

Sodex: La graisse silicone, tu trouves a ou? Moi je pensais a la graisse au lithium, mais je sais pas ou elle est rangée chez moi :lol:, c'est tip top pour repousser l'eau...

@ll: Vous connaissez un mag pour de toutes petites commandes (frais de port reduits)?

Posté : 18 juin 2009, 13:25
par GégéPilote
ca ne sera pas un mauvais souvenir.... au contraire... ca sera le meilleur souvenir que j'aurai eu.... un superbe machine... pour apprendre, puis comme elle est évolutive... on peu même taper la 3D aussi.... y a qu'à voir les video de Tribouyou ;)

Posté : 20 juin 2009, 12:40
par GégéPilote
Et bien ca parle pas beaucoup ici :lol: ....
Personne n'a de problèmes ?.... tout le monde maitrise le pilotage ? :lol:

Sinon, moi de mon coté, j'ai le n° de suivi du colis de mon 600ESP B) ....
A mon avis... dans 10 jours il devrait être à la maison...

Donc, dans 15 jours, j'éspère lui faire faire ses premier tours rotor de rodage.

Je vais faire comme pour le 3DX500.... rodage des lipo... et rodage de la mécanique. Je ne sais pas si c'est vraiment utile le rodage mécanique.... mais je fais toujours ca. Car quand les pièces sont neuves, il se peut qu'il y ait des bavures ou des petites irrégularités sur les pièces.... Du coup, on y va doucement au début.... pendant 3 ou 4 vols.... puis après j'envois du lourd ^_^

Mais bon.... envoyer direct du lourd avec le 600.... pas pour moi. Il va falloir dans un premier temps que je dompte la grosse bête :rolleyes: ....
Car, elle impressionne beaucoup... (je le sais, pour l'avoir vu voler en vrai au meeting). C'est pas la même taille que le 500 :lol:

Posté : 23 juin 2009, 00:30
par perrus53
GégéPilote @ 20 Jun 2009, à 12:40 a écrit : Et bien ca parle pas beaucoup ici :lol: ....
Personne n'a de problèmes ?.... tout le monde maitrise le pilotage ? :lol:

Sinon, moi de mon coté, j'ai le n° de suivi du colis de mon 600ESP B) ....
A mon avis... dans 10 jours il devrait être à la maison...

Donc, dans 15 jours, j'éspère lui faire faire ses premier tours rotor de rodage.

Je vais faire comme pour le 3DX500.... rodage des lipo... et rodage de la mécanique. Je ne sais pas si c'est vraiment utile le rodage mécanique.... mais je fais toujours ca. Car quand les pièces sont neuves, il se peut qu'il y ait des bavures ou des petites irrégularités sur les pièces.... Du coup, on y va doucement au début.... pendant 3 ou 4 vols.... puis après j'envois du lourd ^_^

Mais bon.... envoyer direct du lourd avec le 600.... pas pour moi. Il va falloir dans un premier temps que je dompte la grosse bête :rolleyes: ....
Car, elle impressionne beaucoup... (je le sais, pour l'avoir vu voler en vrai au meeting). C'est pas la même taille que le 500 :lol:
Je sais pas, j'en ai jamais vu! ^^

Bah moi, jme suis vidé quelques lipos ce week end (la cata, yoyo a bloc, et vent a bloc)
Et 2 aujourd'hui (nickel, pas un pet de vent, j'ai fait quelques translation pas trop maitrisées, plus du rattrapage :lol:))

M'enfin chui content, l'helico tourne au poil, il derive encore un peu, plus qu'a ajuster B)
Le tracking est impec avec les news pales, c'est tip top :)

Toujours pas de video par contre :(

Posté : 23 juin 2009, 18:31
par GégéPilote
Et bien moi... j'attends toujours mes 2 bébé :lol: ....

Mon anniv est vendredi.... et d'après mes calcul.... le Bébé et le 600 arriveraient bien en même temps :D
Quoique.... vu l'heure à laquelle le 600 à quitté HK..... en principe... si ca fait comme mon 3DX500.... le 600 devrait arriver par la post à midi jeudi <_< ... donc apres demain ;)

Posté : 23 juin 2009, 23:33
par perrus53
Bah sinon, demande a la douane de le retarder :lol:

Posté : 24 juin 2009, 12:56
par GégéPilote
perrus53 @ 23 Jun 2009, à 23:33 a écrit : Bah sinon, demande a la douane de le retarder :lol:
:lol: :lol: Nan... car là... déjà que j'ai pas voler depuis pratiquement 1 semaine.... j'en peu plus... j'en rêve la nuit :lol: .

Posté : 28 juin 2009, 12:57
par GégéPilote
Bah...... c'est le calme plat ici :unsure: ...

J'éspère que Eric va bien ..... Et sinon, Francois ? Perrus ? ca "roule" pour vous ? :)

Posté : 28 juin 2009, 20:57
par SodeXhinE
oui calme plat :-/
je n'ai pas volé en hélico depuis un bon moment, je suis pris par le boulot et je n'ai pas trop la tête heli4 en ce moment, mais ça reviendra ;)

Posté : 28 juin 2009, 21:07
par Francois Texas
Salut a tous, moi c'est comme Éric...retour sous 15 jours....Donc pas la tête a ça.
Je fais quelques commandes de pièces sur les USA car pas cher.

Et madame GG, elle fait de la résistance????