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Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 28 nov. 2011, 18:00
par Siddarth
Et moi je le laisse avec ses 510... Par contre je viens d'add to carter une Futaba T8FG

Et des R6203SB qui vont bien

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 28 nov. 2011, 21:42
par Logoracer
Très bon choix

Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paire

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 28 nov. 2011, 22:32
par protm
Tu pourras mettre des belles photos zoomées? Qu'on vois à quoi ça ressemble?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 00:17
par Logoracer
Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 16:34
par Logoracer
Question concernant le Scorpion 880 kV. Je viens de l'installer à la place du Lipotech qui chauffait pas mal, mais était peu gourmand. J'ai gardé mon contro Turnigy 100 qui ne chauffe pas du tout et fonctionne super bien avec le gov Vbar.
Je constate que ce moteur consomme vraiment beaucoup de jus, pourtant je suis à environ 2400 rpm. J'ai été obligé de ramener le temps de vol à 4min30 et il chauffe pas mal aussi. Les batteries sont tièdes + en fin de vol (2600 40C)
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 19:13
par protm
Les Scorpion, c'est du sacré moteur, en Governor à 3000tours il ne bonche pas, mais il est très gourmand, et chauffe énormément... Bon, la chauffe c'est pas le problème, mais niveau autonomie, c'est bizarre qu'il consomme beaucoup plus...
De la 2600 40C, ça doit pas chauffer tant que ça si? Peut être ton moteur qui donne chaud au lipo, il doit faire chaud sous la canopy en vol...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 19:23
par Siddarth
En tout cas avec le moteur lipotech d'origine, que j'ai encore, c'est un vrai four sous la canopy....
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 21:49
par Logoracer
En fait, la température n'est pas forcément ce qui m'inquiète le plus, mais plutôt l'autonomie que je trouve vachement raccourcie. Bon j'avoue que j'y suis allé un peu fort sur les appels de pas lors de mes derniers vols, mais j'étais à peine à 2400 tr/min. Vous avez quoi comme autonomie avec vos packs ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 21:50
par Siddarth
6s 2650 40c - 90% de gaz : 5min

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 22:08
par BRUNO2
5'30 avec scorpion et 2600 mha mais vol cool petite 3d en gouvernor mode a 80%.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 22:16
par Siddarth
Vols cool qu'il dit

Bruno le modeste

pour info Bruno vole super bien!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 22:26
par Logoracer
Va falloir que je trouve ce qui cloche...je ne peux mettre que 4m30 sous peine de vider un peu trop mes lipos.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 23:50
par BRUNO2
Pour l'autonomie il faut peut etre aussi preciser la coube de pas pour ma part -10 +10 car depuis que j'ai mis -12 +12 sur mon 450 l' YGE coupe plus tot que le chrono avec -10 +10.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 29 nov. 2011, 23:51
par Siddarth
Exact! Je suis à +/- 12° de memoire
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 00:05
par GégéPilote
Pour moi, c'est 3min40 grand max. Sinon je passe sous la barre des 20% dans la lipo.
Je suis en mode non gov, courbe 100% plate
Ensuite, sur mes appels de pas, ca grimpe à 16°

, du fait du pitch pump du vbar, sinon ca tourne dans les 13 ou 13,5°
Les 16°, j'ai mesuré grace à la marque de graisse sur l'axe principal laissée par le plateau cyclique
Mes lipo, des Turnigy 40C en 2200mhA 6S
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 08:39
par Colin38
Salut,
Pour ceux qui sont partis d'un FB, quelle tête avez vous choisi pour le protos? Le kit de conversion à 35€ suffit-il? Sinon, RJX?
Merci,
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 08:51
par Siddarth
Hello,
Je pense qu'on doit etre quasiment tous avec la conversion a 35€. Pourquoi dépenser plus? Telle est la philosophie chez msh

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 09:08
par Colin38
Salut,
Ok, add to cart alors ;-D
++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 10:10
par Logoracer
J'ai mis +12/-12 de pas, j'ai fait quelques circuits rapides avec des bons vieux virages sur la tranche plein pas positif.
4min30 c'est à peu près normal alors ? J'ai profité d'une promo Boca pour commander des roulements céramique oranges pour le Scorpion

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 20:44
par protm
Par contre, j'ai dû mal qualibrer mon YGe quand j'ai mis le Gov moi

J'ai 3000Tours, et je suis à 80%, à 90% je vais en avoir combien?
Vers 3000 tours en governor, il est démoniaque le Prôtos!
Bruno, tu envois du lourd maintenant avec ton Prôtos. Tu gérais déjà bien cet été, j'espère te revoir au plus vite pour une rencontre des Prôtos!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 20:55
par steph66
Logoracer a écrit :Très bon choix

Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paire

Logoracer a écrit :Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos

Dis LogoRacer, tu fais tes courses chez qui ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 23:27
par BRUNO2
Salut Protm vu le temps je pense que le 500 va passer en mode hiver, mais le mini titan est pret a deguener si un rayon de soleil et le boulot le permet comme aujourd'hui ou je redecouvre un nouveau comportement depuis mon passage de 10 a 12° de pas avec la v3 sur le beastx.

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 nov. 2011, 23:53
par protm
Pareil, j'ai volé aujourd'hui, encore deux vols, il commence à cailler sévère...
J'espère que pour la 3ieme année de suite, tu passera par chez moi cet été, qu'on se revois et qu'on vole ensemble!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 00:23
par Logoracer
steph66 a écrit :Logoracer a écrit :Très bon choix

Je viens de commander des Edge FBL B-grade à 30$ la paire

Logoracer a écrit :Pas de souci, j'ai aussi pris des 72 et des 60 pour les rotors arrières de mes deux Protos

Dis LogoRacer, tu fais tes courses chez qui ?
C'était une promo chez ReadyHeli.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 02:28
par GégéPilote
Ayé, le protos500 est ready to crash again
Je viens de le finir, pratiquement un kit neuf

.... Il est remonté et réglé
On va essayer de le garder comme ca pour au moins 300 vols encore

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 09:44
par BRUNO2
Bon l'année prochaine pour mon passage en Normandie il faudra que je passe voir Protm et peut etre faire un coucou a Gégé pilote, ou alors voir les 2 en meme temps.
Vivement 2012, protos power.

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 20:14
par Colin38
Hello,
Allez, ça y est, j'en suis du mien également :

Bien content

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 21:54
par protm
Il est d'occaz Colin?
Juste un truc, met des vraies pales, pas des HK
Tu va t'éclater avec

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 22:01
par Colin38
Wép d'occaz,
Bof elles ont pas l'air mal ces pales (j'avais les mêmes pour un 600, ça allait bien), ce sera bien bon ;-D, de toutes façons le budget est dépassé pour l'instant :-DDD
++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 01 déc. 2011, 23:00
par Siddarth
Super Colin!
Sent from my A70S using Tapatalk
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 déc. 2011, 00:01
par protm
J'ai eu les même sur mon 450, pour le prix c'est correct
Je rigolais
[Mais je préfère les Edge

]
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 déc. 2011, 07:08
par PaPaYoU
Moi je ne monte plus de sab car la dernière fois samedi dernier Steph me dit : vire moi tes pales a 50 euro avant de le peter , bien sur j'en fait qu'a ma tête et des le lendemin crash de la mort ........donc je vole maintenant avec des rjx

le crash sera moins coûteux de 17 euro

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 déc. 2011, 14:17
par steph66
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 02 déc. 2011, 14:31
par protm
Pas mal la pub
Plus sérieusement, j'ai des Edge, toujours les mêmes apres 66vols!
Mais j'ai peur de les casse franchement...
60€ la paire, c'est vachement cher...
Sur un Protos, surtout en FBL, je vais quand même pas mettre des pales HK en fibres...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 03 déc. 2011, 11:38
par Siddarth
Je suis avec les pales sab d,origine.
40€ la paire ca change des tarifs abusifs edge...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 03 déc. 2011, 19:41
par Colin38
Hello tout le monde,
Premier vol aujourd'hui, bilan positif, je l'aime bien, le ptit nouveau
Je voyais le gp750 bien plus pourri que ça, il est pas si mal en fait, une fois que j'aurai fait tous mes achats prévus, je le passerai en Vbar. Par contre je trouve que les pieds de pales sont montés vachement souples, c'est normal? En vol ça allait bien, mais au sol ça m'inquiète un peu

Sinon les 5245-MG, nickel migouel.
Je lui ai pas mis de tours dans le museau encore, une petite iddle à 60%, et il faisait pas la poule, sur des rails, c'est de bonne augure.
Encore une fois, bien content

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 03 déc. 2011, 21:05
par protm
Met y 80%, c'est à partir de là qu'il devient...
Le GP780, il est bien, enfin, je le trouvais bien avant l'avoir un BeastX, c'est un must en gyro d'AC..
Pour les pieds de pales, les miens aussi, genre si je tire sur les pales vers le haut au sol, ça se tord, ça grince, mais en vol, avec l'inertie des pales, ça fait pas ça, c'est sur

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 03 déc. 2011, 21:18
par Colin38
Si il passe en fbl, ce sera chez mikado.
Bon alors ça doit être normal pour la tête. Ca me rassure, quand même.
Merci,
++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 03 déc. 2011, 22:51
par Logoracer
Tu as de la chance d'avoir pu voler, moi il pleut comme vache qui pisse

Je change de radio tiens, j'ai pris un JR X9503 de roxxor

Un récepteur sans satellite c'est suffisant sur le 500 ? Je vais utiliser le satellite sur le BeastX du Mini.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 déc. 2011, 16:27
par koyangi
salut à tous,
je suis l'heureux possesseurs d'un protos FB depuis peu. pour l'instant ça a été réglages et ajustement ainsi que prise de marques, je vole en 6S (et 3S en série accessoirement).
j'ai le scorpion 880kV et le contro Lipotech 80A d'origine. -11/+11
le problème que j'ai rencontré avec ce moteur/contrôleur ça a été des baisses de régime subites et reversibles qui n'étaient pas liées à la charge des lipos. Je pense à un "thermal shutdown" décrit sur quelques sites en anglais. j'ai aussi du mal à le calibrer (spektrum) et du coup je suis à -125/+125 en TA ce qui semble un peu aider (je dis un peu car j'ai eu quelques phénomènes bizarres comme broutage au demarrage, qui disparait après arret/relance).
Du coup je suis passé sur un pignon 13T et je m'apprète à tester des régimes moteur plus élevés pour voir ce que ça donne (ça va moins chauffer forcément...enfin théoriquement...).
j'aimerai avoir vos retours d'experience sur ce contro si vous l'avez encore et vos conseils sur les courbes de gaz, est ce que je laisse tomber le governor qui parait il n'est pas top ?
merci!