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Posté : 16 juil. 2009, 14:28
par papydenis
Bonjour le BLFC
Ce matin, petit colis dans la poste... ma femme me demande ce que c'est. "Des pales pour l'hélico, je vais les monter dans l'atelier...", "Mais t'es sûr que c'est ça ?" "Mais oui, je les ai commandées il y a trois jours." "Ouvre quand même le colis !"
Je l'ouvre, et qu'est-ce que je trouve ? Une Flycam One que mon fils avait commandée à mon insu pour la fête des pères !
Je l'ai essayée tout de suite, ça marche bien, mais avec les ondulations habituelles dues aux vibrations. Je n'ai pas trop insisté, il fait très chaud, (en ce moment - 15h15 - on frôle les 37-38° !) les moteurs ont déjà bien du mal, alors avec la Flycam en plus... On fera des essais plus poussés ce soir, quand il fera moins chaud ! Enfin, je suis très content, je ne m'y attendais pas du tout !
Enfin je pourrai mettre des vidéos sur le site !
Bonne après-midi à tous, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 16 juil. 2009, 18:41
par ludichris
salut a tous
si vous voulez des pieces de big n'hesitez pas a me demander
il est complet saut le fuselage qui est en morceaux, la barre de bell qui est tordu et le recepteur que je garde pour mon fp
au plaisir
Posté : 16 juil. 2009, 19:07
par papydenis
Bonsoir les lamaïstes
@ludichris
Et bien, qu'est-ce qui est arrivé à ton Big Lama ? Il a dû crasher méchamment pour en être arrivé là ! Mais ils sont toujours réparables, même si tout de suite, là, après le crash, on dirait Mission Impossible ! Au moins trois fois, j'ai failli mettre mon hélico à la casse, mais chaque fois j'ai fini par le remettre en état, et assez rapidement ! Mais enfin, si tu es décidé à passer au FP, c'est vrai que la vente (en pièces détachées) du BL peut aider au financement. D'ailleurs j'avais vu ton annonce pur vendre le BL il y a quelques jours en arrière. Tu as déjà acheté ton FP ? Pour le moment, je ne me sens pas du tout prêt à franchir le pas, quand on plante son birotor régulièrement je crois qu'il faut attendre pour avoir un peu plus de maîtrise ! Mais je sens que ça viendra un jour. Comme je l'expliquais à quelqu'un l'autre jour, à mon âge on a moins de réflexes et on apprend les choses moins vite qu'à vingt ou trente ans !
Je pourrais être intéressé par les servos du BL s'ils sont en bon état, mais je suis incapable de donner un prix en occas. Envoie-moi éventuellement un MP, on pourrait peut-être s'entendre !
Cordialement,
Denis
Posté : 16 juil. 2009, 19:24
par DENIS59
salut a tous
@roallingsoane , terrible le fuselage je trouve qu'il fait encore plus maquette j'adore c'est du bon boulot !!!
@ramius merci pour la vidéo je suis surpris de la qualité de la video avec la flycam , je vais un peu me calmer la car en frais ça commence a faire beaucoup mais je vais patienter un peu ... et puis en meme temps on fait le tour du propriétaire, les agences immo devrait utiliser un bl ça fferait une belle visite virtuelle !
@papydenis je vois qu on a de la chance c'est un beau cadeau et une belle surprise vivement la vidéo !!!
bon je vais finir de bricoler !
petite photo au passage ...

Posté : 16 juil. 2009, 19:28
par ludichris
salut papy
pour le fp oui je l'ai deja, un wasp v2 que je modifie et que j'upgrade
le big lama a fini dans un mur dimanche a l'endroit ou j'etais partis en weekend
apres un bon vol la fin de la lipo et le manque de peche non pas suffit pour contrer un troubillon d'eole entre deux batiment, pourtant bien eloigné, et boum
a part le fuse et la barre de bell tout le reste est nickel, meme les pales non pas souffert
ayant fait du cp a l'epoque, je suis juste repasser par le birotor pour me refaire la main, mais il est vrai que je me lasse et j'arrive vraiment a la limite de ce type d'helico
pour moi le birotor n'est pas vraiment la meilleur ecole pour passer ensuite au fp, les reactions ne sont pas du tout les memes
je prefere le revendre en pieces pour m'eviter de racheter le fuselage et la barre de bell (quoiqu'elle se redresse sans probleme), vu asusi que je garde la telco et le recepteur pour le fp, c'est du tout bon
en attendant un peu de fp avant de repasser a un 4g3 full brushless avec une teleco 2801E
pour les prix je dirait, vu que je l'ai acheté chez ckado, un -30% fdpin de leur prix a eu
Posté : 16 juil. 2009, 20:47
par RollingSaone
Hello le BLFC
BON CELUI QUI FAIT PÉTER LA PAGE 100 DU POST PAYE UNE TOURNÉE GÉNÉRALE
Denis
Bravo pour le cadeau de la fête des pères!!!! et comme dit Denis du 59 VIVEMENT LA VIDÉO !!!!!!!mais tu auras quand même besoins d un ou d une cameraman pour filmer ton hélico de l extérieur ...
Denis 59
Merci pour le compliment!!!! Oui moi aussi j aime bien son aspect maquette maintenant!!!mais comme je disais quelques messages plus haut, il me reste encore du boulot a faire dessus...
Ramius
sympa le tour de ton jardin et en plus j e vois que tu as de la place derrière pour voler ...Le pied !!!!
sur mon BL quand je monte la Flycamone je met deux petits coussinets entre les patin et la cam pour "absorber" les vibrations..
Ludichris
Dommage pour ce crash...mais effectivement si tu passes au FP ou CP le big me parait un peut "juste"..
pour ce qui est des pièces je serai preneur pour le 3/1 et le reste de la mécanique et la BB
Rocknweb
Merci à toi aussi pour le compliment !!!et je pense que d'après ton pseudo,la variété etc ne doit pas être non plus ta tasse de thé... je pense que si ça continus comme ça je vais me faire une escadrille aux couleurs de mes groupes Rock préférés...
Sur ce la Compagnie Air Rolling Saone vous souhaite de Bons Voles !!

Fred

Posté : 16 juil. 2009, 21:25
par ludichris
salut rolling
envoie moi un mp pour les pieces que tu desire on verra ensemble
Posté : 17 juil. 2009, 10:19
par ramius
Hello
@Denis59
Je vois que tu as reçu ton copterx, le mien n'est tjs pas arrivé
La flycamone, c'est vraiment pas sorcier

on fait très rapidement des 'tites video, par contre, ne pas en attendre une qualité d'image exceptionnelle.
La cam pèse 30 g, le BL la balade sans aucun souci. Un lama peut même la soulever.
@Rollingsaone
J'ai bricolé une nacelle qui reçoit la flycam sur le BL. Je n'est pas encore fait de video avec à cause du taf, de la pluie, du vent, du vent, du vent...
La voici :
http://www.vimeo.com/5636547" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 juil. 2009, 17:29
par RollingSaone
Hello le BLFC
Ramius
Pour ta caméra , le fait de l avoir fixer avec un Velcro sous la batterie a augmenter les vibrations car le montage est trop souple...il faut que la cam soit solidaire de l helico et qu elle soit plaquée directement sous les patins...J ai juste mis entre la cam et l helico des petits bouts de feuille de liège la ou les 2 étaient en contacte pour amortir les dernières vibrations...le tout est tenu par 2 élastiques .(voir les photos sur mes vidéos...)
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... flyca_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... -big_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... 2009_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celle ci c était sous mon Bell47G toujours avec le même principe
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... rent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne Bricole et bon Voles !!!

Fred

Posté : 18 juil. 2009, 00:00
par papydenis
Bonsoir le BLFC
Je me suis amusé à faire quelques vidéos en vol avec ma nouvelle Flycam, j'aimerais bien pouvoir les mettre sur Internet, mais je suis totalement novice dans ce domaine et je ne sais pas faire. J'avais télé chargé un logiciel pour faire des montages, mais je n'y comprenais strictement rien, donc je l'ai supprimé. Là, je vais essayer autre chose.
@RollingSaone
Alors, Fred, on a changé d'avatar ? Là, j'ai été surpris. Mais c'est vrai qu'il est tellement beau, ton hélico...
J'ai essayé de trouver un moyen d'amortir les vibrations du BL pour la vidéo, mais ce soir il vibrait encore plus que d'habitude. Je me demande si ce n'est pas un des moteurs qui vibre parce qu'il est enfin de vie. Ca m'étonnerait, mais il doit bien y avoir quelque chose.
@ tout le BLFC
Si jamais j'arrive à me débrouiller avec mes vidéos, je vous ferai visiter mon jardin, avec le fameux magnolia, le sapin... Quand je dépasse le toit de la maison, on peut voir : Massif du Vercors à droite, Massif de la Chartreuse à gauche... Plus le barbecue, et quelques uns des membres de la famille... Pour une fois, pas de chats !!!
Bonsoir, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 18 juil. 2009, 00:03
par RollingSaone
Denis je t envois un MP pour te donner quelques explications ... pour les vidéos...
Posté : 18 juil. 2009, 03:03
par ledébutant
Salut tout le monde ,
enfin trouvé un vendeur AIRY en europe , pour ceux que ça interesserait :
http://www.rcking.eu/16_AiRY" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes vacances pour ceux qu'en ont , et bon vols à tous
Posté : 18 juil. 2009, 08:27
par bart
Salut à tous, superbe ton big lama rolling stone , rolling saone
La vidéo est superbe aussi tout comme la musique.
Au sujet des casse, c'est vrai que plus d'une fois on as envie de tout laissé tomber mais on fini toujour par réparer.Il ne faut jamais perdre patience meme si j'avoue que des fois c'est difficille!!!
A ce jour mes deux hélico sont cloués au sol, rien de grave juste une histoire de pales,mais le temps de recevoir les nouvelles ça prends

10 jours.
j'ai prévue un bon stock cette fois-ci).
Et ce vent qui n'en fini pas et qui m'a fait prendre des risques que je n'aurais pas du , ahhhhhhh les caprices de la météo que l'on veux braver pour voler !!!
Bon vol à tous, bart
Posté : 18 juil. 2009, 18:49
par frantz76
Bonjour, les pilotes
Moi, mon BG à pas mal déguster, j'en suis à 5 jeux de pale, un fuselage, rotor & train atterissage. du coup de nbs modif, rotor alu, pale AX-07 très bonne pale & leur bruit est jolie à entendre

fuselage passer à la peinture & train atterissage renforcer

.
Sinon j 'ai un blem il tourne sur la gauche et impossible de le stabiliser, malgré tous les réglages (je vais voir si le giro est pas naz)
Sinon est -il possible de mettre d'autres moteur sur le BG + puissant ?
Et voilà pour ce soir @+
Posté : 18 juil. 2009, 19:29
par papydenis
Bonsoir les lamaïstes
@frantz76
Bonjour à toi, bienvenue parmi les fans du Big Lama. Tu as fait de belles transformations sur le tien !
Maintenant, voyons ton problème. D'abord, est-ce que ton hélico décolle ? Si oui, il y a certainement un réglage à faire. Ensuite, depuis quand as-tu ce problème ? Si c'est depuis un crash, ou bien une intervention que tu as faite, il faut savoir exactement ce que tu as fait. Je pense que tu as dû essayer de régler le 3 en 1 ? C'est quelque chose que je n'ai jamais touché sur mon hélico, j'ai toujours réussi à le régler avec le trim. Est-ce que le trim de l'AC te permet d'améliorer le problème, ou ne vois-tu aucune différence ? Es-tu sûr que tes couronnes sont bien fixées sur les axes ? Si une couronne est mal fixée, il y a un rotor qui va tourner moins vite que l'autre et l'hélico va tourner sur lui-même. Mais généralement quand c'est un problème d'entraînement, l'hélico fait la toupie quasiment sans quitter le sol, c'est flagrant !
Autre chose, vérifie le jeu entre les pignons et les couronnes, il en faut très peu, mais il ne faut surtout pas que les pignons soit trop serrés contre les couronnes, là tu risques de faire forcer les moteurs et bouffer les couronnes.
Donc, fais un petit tour d'horizon, et dis-nous exactement quels sont les symptômes.
@+
Voilà ENFIN ma vidéo, je me suis aperçu par la suite qu'il y avait une petite protection que je n'avais pas enlevée de l'objectif, d'où une sérieuse perte de netteté ! Désolé, je f'rai mieux la prochaine fois...
En attendant, un grand merci à RollingSaone pour ses précieux conseils, d'ailleurs il se reconnaîtra peut-être un peu dans la musique...
Premier essai Flycam dans le jardin - Papydenis
vimeo.com/5652762
Bonne soirée
Cordialement,
Denis
Posté : 18 juil. 2009, 19:45
par EC145
BLFC bonsoir
PapyDenis on est ex-aequo j'ai fait pareil lors de mes premiers essais de la Flycam sur une voiture par contre sur l'hélico jamais essayé il va falloir que je me lance

ça fait déja 1 an que je l'ai.
Posté : 18 juil. 2009, 22:04
par papydenis
Re-bonsoir
@Frantz76
Tout à l'heure, j'ai oublié de répondre à ta question concernant les moteurs plus puissants : il y a les moteurs "brushless" que l'on peut trouver en kit pour le Big Lama.
http://www.elemodel.com/shopen/html/product_1671.html" onclick="window.open(this.href);return false;
RollingSaone en a monté sur son BL, il en est très content. Mais franchement, avant d'augmenter la puissance, il faut bien apprendre à maîtriser son hélico, sinon ça devient très vite un hobby hors de prix (tous les amis savent de quoi je parle...).
@EC145 Je suis content de ne pas être le seul à avoir fait cette bêtise !!! Mais il faut vraiment regarder de près pour voir cette petite pastille protectrice. Il va falloir que je refasse un essai pour voir si ça va mieux !
Allez, au revoir, @+
Denis
Posté : 19 juil. 2009, 00:25
par frantz76
Bien pour la video je pense en faire accisition ds peut de temps, avec les fautes de frappe en +.
Sinon après vous avoir tous lut sur le forum, j'ai démonté le BG en entier et tous vérifier, il y avait beaucoup de chose a remettre en état, je viens de faire un teste de vole & miracle il vole comme au premier jours
Sinon les pales AX-07 sont super et pas trop cher, elles ont un jolie bruit

je trouve.
@+
Posté : 19 juil. 2009, 09:17
par ramius
hello,
Alleii, une 'tite video, promis, c'est la dernière... pour aujourd'hui

l
http://www.vimeo.com/5661106" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, j'ai évité un accident grave de peu, de très très peu

:
cf à partir de la seconde 15
Posté : 19 juil. 2009, 10:50
par rocknweb
ramius @ 19 Jul 2009, à 08:17 a écrit :
hello,
Alleii, une 'tite video, promis, c'est la dernière... pour aujourd'hui

l
http://www.vimeo.com/5661106" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, j'ai évité un accident grave de peu, de très très peu

:
cf à partir de la seconde 15
Excellent le coup des chats
Ce sont des animaux imprévisibles, quitte à y laisser des moustaches...
Les miens également sont peu réactifs mais on ne sait jamais il suffit d'une fois

Posté : 19 juil. 2009, 11:21
par papydenis
Bien le bonjour au BLFC
@Frantz76
Bien content que tu aies réussi à résoudre tes problèmes... la mécanique du BL est très simple, tu vois, il suffit de tout vérifier pour que ça remarche comme il faut !
Fais bien attention au jeu entre tes couronnes et tes pignons, ni trop, ni trop peu...
Je trouve que la peinture de ton BL est bien réussie. Ca change de les voir avec de nouvelles livrées, depuis le temps qu'on voit toujours les mêmes ! La prochaine fois que je change de fuselage, je repeindrai le vieux, s'il n'est pas trop abîmé.
@Ramius
J'ai eu peur pour le matou, il a bien failli y laisser quelques poils de moustache. Mon chat roux est un peu du même genre, il s'intéresse de trop près à l'hélico. Je peux passer assez près pour que le souffle lui couche les oreilles, il ne bougera pas, cet animal !
Bonne journée à tous, bons vols,
Cordialement,
Denis
PS On y arrive, on y arrive, à la page 100...
Posté : 19 juil. 2009, 11:32
par Antioch
Bonjour à vous
Je suis nouveau sur le forum , j'ai passé un bon moment à lire tous les posts de ce sujet , car heureux (très) propriétaire d'un Big Lama j'avais soif d'apprendre ce qu'il faut en faire

.
J'ai fait les modifs pour éviter les fameux a-coups de radio , la fixation du fuselage et j'ai commandé le kit alu , pas encore reçu .
Avant de voler dans mon jardin (1000m2 avec arbres) j'utilise mon Blade Mcx pour repérer les courants d'air traitres et ensuite je fais décoller le BL , çà me réussit pas mal , car total débutant je n'ai cassé jusqu'à présent que quelques pales . En partie aussi grâce à tout ce que j'ai lu sur vos expériences personnelles et je vous en suis reconnaissant .
Bien amicalement , bon vols à tous

Posté : 19 juil. 2009, 11:48
par papydenis
@Antioch
Super, un nouveau membre du Big Lama Fan Club !
Bienvenue à toi, content que tu trouves ton bonheur dans ce forum !
Une bonne idée, ce serait d'aller faire un petit tour à la "Présentation des pilotes", ça nous permettrait de mieux te connaître.
Bonne journée à toi, bons vols,
Denis
Posté : 19 juil. 2009, 11:51
par ramius
Je vous avoue que j'ai vraiment eu peur pour la mironne...et trouver un veto un dimanche matin.
Exact Rocknweb, les greffiers ont des réactions imprévisibles
Welcome Antioch
Tu n'es pas total débutant grâce au ptit eflite

Posté : 19 juil. 2009, 13:53
par RollingSaone
Hello le BLFC
Bon par ou commencer...il y a tellement de bonnes choses a lire ce matin...Les petits nouveaux ,Les vidéos,les chats kamikazes etc etc ... le choix est Cornélien
Aller Honneur au plus "Vieux" de l équipe (je pense...)
Denis
Bravo pour cette première Vidéo d une longue série !!!! et merci pour le "Bob"j'adore cette Chanson!!!!!
c est vrai que sans le plastique c est mieux...mais en tout cas tu es dans une belle région :Le Vercors. Je trouve que ton aire de vole n est pas si encombrée que ça.
En tout cas BRAVO !!!
Ramius
Pour les chats je te ferai la même proposition que j avais fait a Denis il y a quelques jours...
Tu l accroches dessous l Hélico et tu l emmènes faire un tour !!! la au moins il n auras pas la tète a hauteur des rotors!!!!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif tongue.gif
Sauf que toi tu en colle un sous le 400 et un sous le Big ...
Antioch
Bienvenu sur ce très bon forum ...que dis je...EXCELLENT SUPER EXTRA forum!!!!!
l idée du Blade Mcx pour "tâter" le terrain n est pas mauvaise... mais attention quand même le mcx n aime pas du tout le moindre coup de vent si petit soit il...
De plus les couloirs de vent ne sont pas du tout réguliés ..tu peux ne rien avoir a 1M de haut et avoir une rafale a 1.50 et plus rien a 1.70... etc etc
de plus les forces et direction peuvent varier a tout moment...
La casse de pale est monnaie courante ...hélas...même chez les moustachus( même pour les chats... surtout après le passage de Denis et de Ramius:lol:

)
Frantz76
Même motif ,même punition que Antioch
Bienvenu sur ce très bon forum ...que dis je...EXCELLENT SUPER EXTRA forum!!!!!
Bien sympa cette nouvelle peinture sur le Big et comme dit Denis ça fait du bien de voir cet hélico sous une nouvelle robe...
Pour les pales "Hairy" ne t attends tout de même pas a des miracles ... Elles cassent comme les autres ...
La maintenance sur un hélico ,même un birotor RC est une chose très importante,et la visite "pré vole" et après le vole ,reste indispensable !!!!!
Pour ce qui est des Brushless je te répondrai comme notre Papi Denis ... attends de bien maitriser ton B.L avant de changer la motorisation... si la vitesse de translation a altitude constente n est pas spécialement plus grande que d origine.. la vitesse de d ascension , elle le devient... et si tu combines la translation plus la mise de gaz pour monter ,la ton hélico va "disparaitre de ta vue très rapidement ...
Voila les Zamis bonne journée a tous ... et bon Voles !!!!!

Fred

Posté : 19 juil. 2009, 16:29
par ramius
@Rollingsaone
MDR
OUF! je suis pas passé loin de la tournée, mais à l'okkaz et en pensant à Rollingsaone, je suis partant pour une bonne bringue à la Jenlain Picon

Posté : 19 juil. 2009, 18:43
par Tof545557
Salut à tous ! eh moi aussi je suis un p'tit nouveau du BLFC , j'ai posé une jolie question à Rolling Saone, j'attends qu'il me réponde ...
Cela concerne en fait les pignons 11T qui sont sur les Speed 300 d'origine. En fait j'ai commandé le kit brushless 370 sur elemodel, mais ma question était de savoir si les pignons 11T étaient livrés avec ?
Posté : 19 juil. 2009, 22:01
par papydenis
Bonsoir, Tof545557, et bienvenue parmi nous au BLFC !
(Pense quand même à aller te présenter dans la rubrique Présentation des Pilotes, ça nous permettra de mieux te connaître !)
Je pense pouvoir répondre à ta question concernant les pignons : ils sont bien livrés avec les moteurs brushless, mais il faut que tu les installes toi-même.
Et même remarque qu'à tous les débutants : avant de monter des moteurs brushless, il faut être capable de maîtriser parfaitement son hélico, sinon, gare aux crashes à répétition (ça décourage !!!). En fait, même avec une bonne maîtrise, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Ce soir j'ai esquinté mon fuselage parce que je n'ai pas vérifié la position du manche des gaz avant de basculer l'interrupteur sur la radio commande. Le BL est parti comme une fusée, et il a fini sa course folle contre la bordure en béton du jardin ; résultat : fuselage coupé au niveau des stabilisateurs, réparé avec du Scotch (mais à force de rafistolage, ça finit par faire moche, et c'est là qu'on se commande un fuselage tout neuf.)
Donc, prudence au début, apprends à connaître les réactions de l'hélico comme il est d'origine, tu auras bien le temps plus tard de monter des moteurs brushless, des pièces en alu, et tutti quanti.
Bonne soirée
Cordialement
Papydenis
Posté : 20 juil. 2009, 09:47
par Tof545557
merci Papy Denis pour ta réponse ! oui en fait, dans la vidéo de Rolling Saone on voit qu'il y a bien les 2 petits pignons dans un sachet plastique (faut bien regarder et faire une pause en lecture de la vidéo).
Une autre question: est-il possible de faire fonctionner le big Lama avec une radio traditionnelle (je possède une Futaba T7CP) à la place de la radio d'origine ?
Posté : 20 juil. 2009, 13:13
par papydenis
Bonjour, le BLFC
@Tof545557
C'est encore moi qui vais répondre. Tu peux utiliser la radio que tu veux, du moment que tu as un récepteur qui correspond : personnellement j'ai acheté une radio programmable bon marché en 2.4GHz, livrée avec le récepteur de la même marque. La seule chose à faire, c'est remplacer le récepteur Esky d'origine par le nouveau récepteur, et ça marche. C'est ça qui est bien avec le BL, le récepteur et le 3 en 1 sont séparés.
Quant à ta Futaba, je ne sais pas en quelle fréquence elle émet, mais si tu as un récepteur sur la même fréquence, pas de problème.
Bonne journée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 21 juil. 2009, 17:39
par kevin35000
bonjour a tous
Enfin les vacances, enfin du temps pour voler avec le BLet réfléchir a des petites modifs.
J'ai reçu ce matin mon kit alu pour BL de chine et cet après midi :montage.
Une fois mon BL tous démonter j'ai décidé d'essayer des petites modif esthétique pour le rendre plus agressif.
en désossant mon King2 voila le résultat.
moi je le trouve pas mal.
Après contrôle l'équilibrage est correct.

donner votre avis!!!
Malheureusement trop de vent aujourd'hui pour un essai mais demain si eole est de repos.
Tchao
Posté : 21 juil. 2009, 19:33
par elrital59
Super l'hybride !!
Trés joli et trés bonne idée !!

Posté : 21 juil. 2009, 20:01
par papydenis
Bonjour, le BLFC
Bravo, elrital, tu viens de nous faire passer la page 100 : tu as donc l'énorme privilège de payer le champagne à tout le Club !
@kevin35000
Bravo, c'est du beau travail, on ne le reconnaît plus, notre cher vieux Big Lama, mais c'est vrai qu'il faut des aventureux pour le faire évoluer, dans les deux sens du terme ! Ca lui donne un sacré coup de "jeune", et il a l'air d'un vrai sportif ! Il faut vite que tu nous fasses une vidéo démo de ses capacités !
Au fait, j'ai une B de B raccourcie que je mets sur le BL de temps en temps, ça améliore la nervosité de l'engin, sans trop modifier la stabilité. Il faudrait que tu essaies. Mais il faut que les deux côtés de la B de B soient bien équilibrées, bien entendu.
J'espère qu'Eole sera sympa avec toi demain et te laissera voler !
Bonne soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 21 juil. 2009, 21:37
par Tof545557
Mes respects mon colonel (Papy Denis).
1) j'ai reçu mon kit brushless ce matin, très rapidement (en moins d'une semaine !!!) mais j'ai mis environ 15 euros de + pour l'envoi (=rapidité).
2) je vais essayer avec ma Futaba T7CP en 41 Mhz , merci pour ton aide.
3) y'a-t-il un truc pour fixer les pignons 11T sur les axes des brushless ?
Moi je pensais à chaufer le pignon et refroidir l'axe du moteur, puis les mettre ensembles et de laisser faire la nature: le chaud va se dilater et coulisser , le froid lui va se rétrécir d'où ça va rentrer sans forcer puis enfin tout va se remettre à température ambiante et sera bloqué ?
Oubien, le plus simple: rentré en forçant puis une pointe de cyano ?
Qu'en pensez-vous tout le monde ?
Posté : 21 juil. 2009, 22:31
par papydenis
Bonsoir, Tof545557
Pour monter tes pignons, n'oublie pas de bloquer l'axe au côté opposé du moteur : le mieux c'est d'utiliser un serre-joints, en prenant l'autre bout de l'axe, comme ça tu visses petit à petit jusqu'à ce que ton pignon se mette en place. J'espère que je me suis bien fait comprendre. (Méthode que j'ai expérimentée - ça marche.)
Pour fixer les pignons, il y a un produit (préconisé par RollingSaone) qui s'appelle le BLOC PRESS, je crois, ou alors, tu mets de la superglu, le montage en force ne suffit peut-être pas pour les faire tenir correctement.
Allez, bons bricolage, bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 21 juil. 2009, 23:22
par ludichris
champagne ? apero ? qui m'appelle ? les anciens ? une centieme page ? deja!!!
et dire que je ne l'ai plus pour feter ca !!!
Posté : 22 juil. 2009, 00:22
par RollingSaone
Hello la 100eme
me voilas de retour.. ben oui aujourd'hui 21 Juillet c est fête national en Belgique et en plus la 100e page ... holala ça va en faire des bouchons à faire sauter en plus de ceux que Bison Bourré nous prévoit sur les routes...
Bravo aux innovateurs comme dit Denis il en faut pour faire avancé le Chimi Chimmimi acchimilibick ... en bref pousser le bidule !!!!!!!!!
Tof545557
Bon pour les pignons oui il est IMPÉRATIF de les coller mais pas a la super glue ou autre colle de ce genre car ça ne tient pas très longtemps a cause du couple engendré au démarrage. le BLOC PRESS est a ma connaissance le seul produit qui remplis parfaitement cette mission... (depuis le montage de la première vidéo ou je teste les BL je n ai plus eu aucuns problèmes)
le montage pièce chaude pièce froide est surtout valable quand les 2 ne se montent pas ... il me semble
pour le montage des ESC tu me diras la solution que tu as retenus ainsi que pour les moteurs sur le châssis ... ça se trouve il y en a peut être d autres ...
Aller bonne soirée tout le monde et a plus tard pour de nouvelles aventures...

Fred
PS elrital59... ONT A SOIFFE!!!!!!!!!!!

Posté : 22 juil. 2009, 19:44
par DENIS59
salut le blfc eh bien enfin la 100eme joyeux anniversaire le blfc !!!!
ça fait vraiment plaisir de voir un forum aussi vivant !
bienvenue aux nouveaux,
en ce qui me concerne pas de vols

a cause de ce magnifique temps pluvieux et les vols dans un hangar me lassent ....
mon copter x est enfin monté !pour ceux que ça tente de passer au cp, c'est vraiment un autre monde, adieu les petits reglages sans risque j'ai failli me prendre un coup de pale dans la tete heureusement la rotation du moteur etait inversé.... donc l helice ne tournait pas, je prepare pour la rentree un petit sujet pour le site heli4 car j'ai vraiment l impression de faire une autre activité mais heureusement que le bl est la pour voler sans prise de tete .c'est du plaisir garanti directement le birotor. le cp c'est le montage, la construction, l installation de a a z, la programmation du controleur, le reglage des servos, et la je me bats avec ma radio pour que les commandes pilotent les bons servos....
bon en tout cas je vous souhaite a tous une joyeuse 100 eme page, je remercie tous les acteurs de ce forum car on est arrivé a 100 pages d infos d astuces et j espere vivement que nous serons rejoints par plus de monde !!! *
bons vols a tous ( et que la pluie disparaisse ... )
Posté : 22 juil. 2009, 20:31
par papydenis
Bonsoir, le BLFC
Pas grand' chose à dire ce soir, ça fait le troisième soir où il y a trop de vent pour voler, c'est très rare par ici !
J'ai fait quelques essais cet après-midi pour installer autrement la Flycam sur le Big Lama. En la fixant sur le côté, perpendiculairement au fuselage, avec du scotch, ça déséquilibre à peine l'hélico. J'ai pu décoller avec le trim à fond à gauche, en corrigeant un peu aussi avec le manche. J'étais surpris !
Autrement, on peut fixer la flycam sur le côté, cette fois parallèlement au fuselage, on film donc sur qui se passe sur le côté. Là, l'équilibrage est encore plus facile.
Pourquoi j'ai fait ces essais? Juste pour essayer, tiens ! Le BL ne cesse de m'étonner.
Je me suis encore payé le sapin tout à l'heure, heureusement j'avais déjà enlevé la Flycam. Une petite rafale de vent m'a surpris, et elle a poussé l'hélico dans le sapin en marche arrière. Evidemment, il s'en est suivi une petite chute. Résultat : tête de rotor à changer (elle était déjà bien abîmée). Fuselage un peu plus "scotché". Sinon, pas de vrais dégâts. Même pas une pale !
Le vent se calmera peut-être d'ici la nuit, je croise les doigts. J'aimerais bien faire un "vrai" vol !
On m'appelle pour manger, @+,
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 22 juil. 2009, 20:34
par simontiny
Bonjour à tous
DENIS59
un petit conseil, mainte et mainte fois répétés, mais qui DOIT être respecté avec les CP :
soit réglages sans les pales, soit débranchage des fils d'alimentation du moteur
Ca peut paraître bête, mais j'ai eu un arrêt de 2 semaines suite à un tapage dans les doigts : bilan : tendon sectioné, 1heures sur le billard et 4 mois reéducation. Je conseille à personne, ca fait mal et c'est très con.
Je respecte maintenant......
Bon passage au CP
mais tu verras, tu continuera le Bi. Pour ma part je vais m'acheter un second bi en plus de mon belt CP......
Bons vols
