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Posté : 16 juin 2009, 15:41
par Bertrand R
Salut Burns,
Comme tu as exactement la meme config que moi, a la seul différence du bras alu d'ac:
1 - Est-ce que c'est un bras rallongé ou c'est le me que le plastique, mais plus solide?
2 - Quel sont tes réglages de gain et délai sur le gyro, ta position sur le palonier,etc?
Est-ce que tu as fait des retournement un peu brutaux ( flip?)
a+
Bertrand
Posté : 17 juin 2009, 07:45
par Burns
@ Bertrand : le bras alu est le meme que celui en plastique (12mm) mais en plus rigide. Delais à 50% et gain à 30%, position de la boule sur le palonnier du servo au plus court (4.5mm) comme préconisé par la notice (il ne faut pas moins sinon le pitch-Slider ne couvrira plus la cource).
Concernant les flips : oui, ca passe à merveille, j'ai fait deux lipos en salle hier soir avec principalement des flips sur place et du statio dos : que du bonheur

et c'est vrai que le T-rex 250 est solide

car il s'est pris un mur --> seulement un petit pet sur la bulle et un support patin cassé !! autant dire rien, impressionnant !! perso, l'anticouple est très correct pour l'instant, pourvu que ca dure ainsi. Par contre, j'avais "rodé" les deux chapes de la tringle de l'AC qui rendait l'AC très dure (qui aurait bouffé toute la puissance du servo).
Par contre, j'ai un soucis : les pieds de pales d'AC ont pris du jeu en quelques lipos

avez-vous eu le meme phénomène ?
Posté : 17 juin 2009, 07:55
par Oli
Le jeu, oui !
J'en ai aussi sur l'ac.
Mais concernant la précision, ca peut être celui du rotor principal qui est plus ennuyant.
Disons qu'en "envoyant" on ne s'en rend pas trop compte

On a pas le temps

Mais ca le rend un peu plus aléatoire sur les commandes.
Il faudrait que je compte le nombre de vol du mien. Plus de 100. Et le jeu de la tête est impressionnant.
J'ai comparé vendredi avec un 250 qui n'avait pas encore volé. C'est fou !
J'ai remarqué des roulements Boca chez readyhéli, possible que j'upgrade tous les roulements du rotor.
Avec des damper pour bien durcir la tête aussi.
Posté : 17 juin 2009, 08:00
par Bertrand R
Merci pour toutes ses réponses. J'ai rodé toutes mes chapes avant de les monter.
Je ne sais donc pas pourquoi il me part dans les pattes quand je fais un simple flip.
J'ai un peu plus de gain que toi, je vais réduire...
Je confirme que la bete est solide!
A+
Bertrand
Posté : 17 juin 2009, 08:09
par Burns
Bien noté Oli pour le jeu dans les pieds de pales/pallettes

qu'est-ce qui s'usent : les pieds, les axes ou les roulements ?
@ Bertrand : pas cool si ton T-rex 250 ne tient pas les flips

(est-ce que ta queue reste droite sur une montée rapide à +10° de pas ?)
@ Jonathan : as-tu résolu ton problème d'usure prématuré de roue libre ?
Posté : 17 juin 2009, 08:14
par Oli
Les roulements des bras de mixage Burns !
Posté : 17 juin 2009, 10:03
par Bertrand R
Burns @ 17 Jun 2009, à 07:09 a écrit :
@ Bertrand : pas cool si ton T-rex 250 ne tient pas les flips

(est-ce que ta queue reste droite sur une montée rapide à +10° de pas ?)
Oui, cela tient
Je dois avoir un petit 10° à la mise de pas, mais ensuite cela va.
a+
Bertrand
Posté : 17 juin 2009, 19:38
par Cid156
Posté : 19 juin 2009, 11:50
par Oli
Je ne sais pas si c'est bien utile au 250

M'enfin p'etre à ajouter au panier le jour où je le vois au catalogue de mes mag préférés
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3032" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 21 juin 2009, 10:54
par Kikinou81
Hello !
250 receptionné hier matin. Montage et réglage terminés hier soir !
C'est pas cool car j'ai une vis foiré sur un pied de pale AC ! Le monteur usine a du avoir la main lourde !! Du coup, impossible de démonter pour remonter au frein filet ! Pas grave on verra ce que ca donne !
Quel tas de fils !!! C'est impossible à ranger proprement là dedans !
Pour ma courbe de gaz, j'ai mis 85/80/75/80/85 pour commencer.
Premiers tests et reglage Gyro aujourd'hui si tout va bien
Kik'
Posté : 21 juin 2009, 12:03
par Baboon
Pour ma courbe de gaz, j'ai mis 85/80/75/80/85 pour commencer.
a mon avis tu peux monter un peu tout çà surtout si tu en pignon 15 dents

Posté : 21 juin 2009, 12:45
par Kikinou81
Hello !
Bon, j'ai monté la courbe mais il faut que je finalise les reglages avant de m'attaquer à mes gaz (et c'est pas gagner) !!
Problème donc ! J'avais les pales de 40 avec un gain gyro de 58% (79% sur DX6i puisque R=0.5*G+50) comme conseillé dans les video HeliFreak.
Le ptit truc s'est mis à osciller comme un malade dès que le train à quitter le sol !
Je m'attendais à des oscillations mais là... houchhhhh !!
Dans un premier temps, je vais mettre les pales 37 et diminuer le gain...
Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez quoi ?
Kik'
Posté : 21 juin 2009, 23:13
par Kikinou81
Bonsoir,
Test fait avec pales 37 et gain à 40% (70% sur DX6i). La queue semble stable das mon garage (sans aucun vent donc).
Je vais augmenter progressivement pour voir la limite...
Je pense que je vais tester un vrai vol demain... sauf qu'ils annoncent 55km/h de zef demain !!! argh !
J'ai aussi commandé les pales carbones et un équilibreur chez FX... car le plastoc j'aime pô !
J'ai hate de faire mes premieres translat avec le choupinou
Edit : Y'a un gars sur HF qui dit qu'il faut du delay sur le gyro du 250 ! et vous ?
Kik'
Posté : 22 juin 2009, 07:11
par Burns
@ Kikinou : effectivement, delay à 50% et gain de l'ordre de 30% avec pignon de 16T et palettes de 37mm

Posté : 22 juin 2009, 20:04
par Kikinou81
Hello !
reglages terminés !
TREX250 datant de mai 2009
GP750 + 420
15D
Gain gyro : 37% (68.5% sur DX6i)
Delay Gyro : 50%
Pales AC : 37mm
Pour mes vols, l'AC est parfait ! Il s'arrete pile poil ! pas de rebond et d'arret flou.
Bref, top !
Vu le vent de ce jour, j'ai affiné mes réglages et volé dans une chambre de 4mx4m sans aucun expo... Avec 8° au cyclique, il est pas plus vif que feu mon F3D !
Par contre, mes Vplus sont en rodage mais il me semble que la durée max. des vols ne sera pas phénoménale ! 5mn à vu de nez avec le 980mAh.
En voltige et 3D, vous faites combien ? 2mn ? ;-(
J'attend un peu mais je me gratte pour le Turnigy 1000mAh 25C (8.29$ contre 22$ pour les Vplus !) qui nécessitent simplement de refaire les deux trous de la canopy (~5mm plus loin).
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9164" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me plait trop ce ptit truc !
Kik'
Posté : 22 juin 2009, 20:07
par jojodrey
Perso en volant assé fort, elles volent pendant 6 min.
Je te conseille presque de prendre des G3.
LoVe ChOcO
Posté : 22 juin 2009, 20:12
par Kikinou81
Non non, je vole tranquille pour le moment ! Je prefere multiplier les batteries et le temps de vol plutot que de beneficier de "peche" !
En plus, le temps de vol est beaucoup moins cher que la peche
Même philo quaavec le 500. Je me suis pris des 5x Turnigy 6S 3000mAh qui devraient me permettre de me faire plaisir sur des vols longs et pour pas cher (39$) !
Kik'
Posté : 23 juin 2009, 14:06
par Kikinou81
Hello !
y'a pas beaucoup d'activité sur Heli4 en ce moment... c'est pourtant pas les vacances...
Bon, 4 premiers vrais vols aujourd'hui. Vol dans un vent d'Autan bien rafaleux !
Dans le vent, l'AC est bon avec 32% de gain. Avec plus, ca bougeote... mais rien de méchant.
Il vole super bien !
Par contre, c'est mon premier hélico à courroie et je suis inquiet ! A certain endroit, il y a des petits (tout petit !) fils sur le coté de la courroie.
Trop petit pour prendre une photo !
Is it normal ?
Kik'
Posté : 23 juin 2009, 14:23
par Oli
Surveille la ta courroie.
Et détends la un peu. Moi j'en ai vite bousillé une. Puis rapidement la seconde c'est usée.
Entretemps j'ai un peu détendu et l'usure s'est stoppée.
J'ai acheté une troisième courroie mais pas encore eu à la changer.
Bon mon 250 doit avoir dans les 150 vols, je pense.
Posté : 23 juin 2009, 16:52
par Coopermax
S'en compter qu'une tension moindre, outre le fait de principalement soulager la couroie....
Augmente aussi un peu la durée de vie des roulements.
Et ce des 2 cotés.

Posté : 24 juin 2009, 12:43
par Kikinou81
Salut !
Bon... permier crash avec le 250... au bout du 6eme vol... ca fait mal !
Il est vraiment très très très très dur à piloter... qd ca part... ca part et c'est mort !
Débutants s'abstenir !
Bilan :
- Chappes
- Tube queue
- Pied pale principale (A 20, s'il faut les changer à chaque fois, ca va pas me plaire !)
- Axe pied pale
- Pales (heureusement que je n'avais pas encore mis mes carbones !)
- Pales AC
Le tout est commandé chez FX... j'en ai profité pour reprendre une courroie !
Ca fait qd meme 60 l'histoire !
Très stressant l'engin !
Repris le 500 juste après... là, c'est du bonheur !!
Kik'
Posté : 24 juin 2009, 12:51
par Oli
Débutant s'abstenir, oui. Il faut de bons réflexes pour cet engin

C'est ca qui est bon justement car c'est très formateur pour progresser
Je ne fais pas des choses que e ne maitrise pas totalement déjà sur d'autres engin. Car ca part trop vite à la faute.
Sinon tu as vlé au dessus de quoi ?
Goudron ? Parce que des crash j'en ai eu qq uns, et j'ai toujours mes pales carbone du premier jour. Il est préférable de voler au dessus d'herbes, d'un champ de foin

Posté : 24 juin 2009, 13:32
par jojodrey
+1 champs de blé et déjà 3 crash, presque rien de tout.
LoVe ChOcO
Posté : 24 juin 2009, 13:35
par Kikinou81
Goudron !
Mais bon c'est un crash con ! Attéro de 3/4 avec peu de vent, il est parti sur le coté et baaamm !! Avec l'iddle up bien sur... comme ca, qd j'ai coupé... et bha ca a pas coupé

!
J'ai démonté... je vais redresser le tube de queue et tenter de redresser l'axe de PP tordu (c'est le support de la boule qui est un peu tordu).
Je pessais pouvoir revoler cet AM mais c'est pas possible vu qu'il me manque l'axe de PP.... ;-( Mais bon avec FX, demain c'est OK !
Kik'
Posté : 24 juin 2009, 14:17
par Oli
Bin ouai faut éviter le sol dur tout court

Faut aussi couper avec l'autorot pour poser, ca aide bien

Avec cet hélico faut juste pas faire comme avec les autre et couper de trop haut

J'ai un peu tendance à le faire
Concernant l'axe de pied de pale, il est tellement fin, fragile, fusible que je te déconseille FORTEMENT de tenter de le détordre !
C'est dangereux de voler avec, il pourrait casser net en vol et toi prendre un pale dans l'oeil !
Concernant le pied de pale tordu, il faut retirer le chapeau des Align qui ne sert à rien à part tordre les bras !
On est pas à 30s pres pour attendre l'arret du rotor

Posté : 24 juin 2009, 14:29
par Kikinou81
Surtout que le 250 met pas 30 secondes à stoper vu le peu d'inertie...
Merci de l'astuce ! Je vais faire ca !
Kik'
Posté : 24 juin 2009, 14:30
par Oli
Oui, et le 700 mettrait bien facilement une minute

Posté : 24 juin 2009, 22:36
par Burns
Arf, ce soir la roue libre de mon T250 a laché au décollage
@ Jonathan : tu as résolu ton soucis de roue libre ?
Posté : 24 juin 2009, 22:44
par magic95
La mienne a lachée aussi, aprés un pti choc à l'atterissage

, je l'ai changé avec la nouvelle.
Je verrais bien si celà dure un peu plus.
@+
Posté : 24 juin 2009, 22:45
par Oli
Burns @ 24 Jun 2009, à 22:36 a écrit :
Arf, ce soir la roue libre de mon T250 a laché au décollage
@ Jonathan : tu as résolu ton soucis de roue libre ?
Non, il les collectionne
Moi je touche du bois, la mienne a plus de 150 vols musclés !
Posté : 24 juin 2009, 22:47
par Angels.arael
moi j'en est péter une en vol
la 2nd c'était après un crash
c fragile c bete
Posté : 24 juin 2009, 22:49
par jojodrey
+1, la mien fait des truc bizarre. Elle se bloque de temps à autre.. <_< C'est la nouvelle. J'ai encore l'ancien que j'avais remplacé.
LoVe ChOcO
Posté : 24 juin 2009, 22:57
par Burns
La roue libre qui a lachée était un nouveau modèle. Pas cool pour Jonathan !
P.S. : sinon, je me régale avec le T250

je me permets maintenant les statios dos à moins de 50cms du sol

Posté : 24 juin 2009, 23:18
par Jonathan06
Oli @ 24 Jun 2009, à 22:45 a écrit :
Burns @ 24 Jun 2009, à 22:36 a écrit :
Arf, ce soir la roue libre de mon T250 a laché au décollage
@ Jonathan : tu as résolu ton soucis de roue libre ?
Non, il les collectionne
Je confirme, en tout je l'ai changé 5 fois.
Même le nouveau model m'a laché, de toute facon j'ai regardé de pres et c'est exactement le meme roulement

J'ai donné le lien d'un roulement qui est sensé etre renforcé, je les ai recu, mais je ne l'ai pas encore testé. Pas eu le temps.
Il faut dire que je ne vole que le WE et au maxi deux vols avec le 250.
Posté : 25 juin 2009, 09:05
par Bertrand R
jojodrey @ 24 Jun 2009, à 21:49 a écrit :
+1, la mien fait des truc bizarre. Elle se bloque de temps à autre..
+1, je viens de change la mienne suite à un petit crah. Elle accrochait à la main après un 1/2 tour rotor et quand je foutais les gaz, cela patinait!!
Question à Oli, est-ce que tu la graisse, l'huile, surtout rien,ou...?
Bref, que fais-tu de particulier pour que ta roue soit encore vivante?
Perso, je me demandais si le fais que je mette un peu d'huile sur le plateau cyclique et le roulement, venait pas pourrir la roue libre.
A+
Bertrand
Posté : 25 juin 2009, 09:16
par Oli
Salut !
Au montage il est fort possible que je l'ai graissé effectivement !
En fait depuis l'achat de mon 250 je ne l'ai jamais démonté puisque jamais eu à changer l'axe principal.
A un moment, suite à vos post j'avais essayé de forcer dessus voir. Effectivement en forçant elle patinait. Mais sinon, elle accroche toujours bien.
Je pense que j'ai fait comme avec toutes mes roue libre à savoir une bonne dose de graisse Align.
Concernant la lubrification des roulements et autres, j'utilise du silicone 3in1.
Ca ne colle pas la poussière.
Mais avant de l'appliquer, je passe tous les recoins au pinceau afin de bien éliminer la poussière.
Sinon les grains de sable rentreraient dans les roulements avec le silicone comme solvant.

Posté : 25 juin 2009, 11:00
par Jonathan06
J4ai toujour graissé mes roulement one way mais ca ne les a pas empeché de lacher

Posté : 25 juin 2009, 11:12
par Kikinou81
Bonjour à tous !
Bon, il est maintenant clair que le 250 est trop vif pour moi (je suis encore stressé aux manches) !
Plusieurs constats et modifications découlant des constats :
1 - Une courbe en V couplée à l'augmentation de pas engendre une réactivité trop importante. J'ai donc modifié mes réglages afin de ne pas "subir" cette nervosité verticale --> Courbe de gaz plate !
2 - 8 ou 8.5 au cyclique sur un 250, c'est pas là même chose que sur un 500 !! Dans ces conditions, le 250 est intenable pour mes doigts tremblants. --> Réduction du cyclique à 7°.
Bon voilà ! Sinon, j'attend Mr TNT pour disposer de mon axe de pieds de pales
Ha oui, au fait... vous pensez probablement tous "il fait quoi celui là, il bosse pas... ?"
Et bien non ! Je bosse pas... car Ella est née le 10/06 et que je suis en congés Pater.
Kik'
Posté : 25 juin 2009, 11:29
par Oli
Et bin nous on bosse mais félicitations quand même
SInon pour les incidences, oui faut adapter en fonction des sensations de pilotage.
Et ce n'est pas pareil que sur un 500 !
Moi j'ai des D/R actif en iddle1 pour calmer le tout en début et fin de vol.(Proche du sol)
Avec aussi moins de gaz.
Une courbe plate à 80% de gaz le rend de suite plus docile effectivement.
Je ne sais pas dire combien j'ai d'incidence car j'ai bougé ca sur la radio pour adapté le vol à mon feeling:)
Mais en soft sur le 500 par exemple j'ai 6.5-7° à 85% de gaz et 8.5-9° à 100% de gaz.
J'ai un iddle1 bien cool pour me chaufer et une iddle2 bien hard.
Je fais ca sur tout mes Héli. Quand je me sesn chaud je passe l'iddle2 mais il m'arrive de bosser des ptites translations calme en marche arrière en iddle1 tout un pack, mais me détendre et me mettre dans le bain calmement
On a tous nos p'tites méthodes zen

Posté : 25 juin 2009, 20:42
par Kikinou81
Hello !
Bon ! C'est cool... j'ai trouvé MES bons réglages ! Il vol super bien !
Petite parenthese pour dire que l'AC avec les pales de 40mm est bien meilleur qu'avec les pales de 37. Il ne dandine plus du cul même en statio !
Kiki trop happy !
Kik