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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 23 sept. 2011, 22:34
par Specter_03
Quand tu branche te prise servo sur ton récepteur...
tu as bien une prise pour le Gyro et l'autre qui a qu'un fil qui lui gère le gain....
Pris sur Aerololo...
Code : Tout sélectionner
Pour info, c'est pareil sur matériel HITECH :
Voie 1 - Cyclique latéral (ou servo 1 en CCPM)
Voie 2 - Cyclique longitudinal (ou servo 2 en CCPM)
Voie 3 - Régime moteur
Voie 4 – Anticouple
Voie 5 - Gain du gyroscope
Voie 6 - Pas collectif (ou servo 3 en CCPM)
Voie 7 - Accessoires ou verrouillage de cap
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 00:18
par Sylvain2.4
Yo. Vers 9h30 / 10h environ

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 00:47
par Gringosky
Fiouou... Le compte Paypal à chauffé ce soir !!!! Commande de tous le matos nécessaire pour le FPV + 2-3 Upgrades pour le Gaui 330XS.
Pour finir, j'ai arrêté mon choix sur le même combo TX/RX que Chris. Je lui ai adjoint un Filtre "Low Pass", paraît que ça aide bien. Je voulais passer commandes des antennes Bluebeam, mais pas en stock pour le moment, du coup j'ai pris deux Cloverleaf. Côté lunettes, j'ai passé une commande sur RC-Tech pour des Fatshark Dominator, version 2011 Base. Pour la caméra, c'est une GoPro qui va venir remplacer la ContourHD qui restera maintenant fixée sur la casquette. Et terminer, j'ai pris le CE OSD V1.5 et le câble qui va avec pour y relier la GoPro.
Du côté du Gaui 330XS, j'ai passé commande de l'extension de la partie centrale ainsi que celle des platines moteurs afin d'augmenter de 10cm l'envergure du Quad et permettre l'utilisation d'hélices plus grandes. Commandé également un "Battery Mount" pour monter éventuellement 2 LiPo 3S 2200mAh en parallèle, si le poids le permet.
Bon ben voilà... reste plus maintenant qu'à guetter la Factrice en attendant tout ces petits colis !!!!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 00:50
par Specter_03
Et bien... tu as tout fait péter la ...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 01:27
par Gringosky
He He He... et j'ai oublié de mentionner la carte AQ50D en remplacement du Gu-344...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 03:06
par eyesonsky
Bon choix Gringosky, quand on aime on ne compte pas!
On a tous ses crises de Chriscoolite, Gringoskylite ou Eyesonskylite non?
J'ai testé la AQ50D sur le chassis fiberglass de Jakub... okaiye

Elle se sent bien partout
Elle ce fout de l'équilibrage
et rien à péter du vent.

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 03:14
par platystick
Merci Specter_03 la voie 6 c'est le pas collectif.

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 09:15
par chriscool
eyesonsky a écrit :On a tous ses crises de Chriscoolite, Gringoskylite ou Eyesonskylite non?
On rajoute Specter et on peut dire qu'on est tous foutus
Mais bon, je me console quand j'en vois d'autres qui ont plus de 20 avions... pis on est loin d'autres qui se baladent avec deux Three Dee RIGID Henseleit, un warbird de grosse envergure en composite ou encore des maquettes hélico énormes avec turbine.
(bon... en réalité on se console comme on peut pour justifier nos crises de ...lite)

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 11:38
par Gringosky
Comme tu dis Chris ! On est tous foutu....

... enfin, moi je le serai vraiment si mon épouse découvre le montant final de la facture !!! Ya des jours où je suis content d'avoir un compte bancaire à part !!!!
Cela dit tout à fait d'acc avec toi Eyeonsky... Quand on aime on ne compte pas... d'ailleurs, je pense que tu prêches pour des convaincus dans cette section !
Et Chris à raison... on peut facilement ajouter la Specterite (à ne pas confondre avec le Kryptonite) car dernièrement il a montré pas mal de symptômes !
Vous avez volé ce matin.... moi j'ai eu Chaud Chaud Chaud en tentant d'enchaîner deux loopings à la suite.... le Skid est venu "labourer" le champs, mais ça à quand même passé dans une grande envolée d'herbes hautes et mottes de terre ! Pfiuouou... j'ai plié et je suis rentré ! Une chance pareille ce n'est qu'une seule fois par session de vols !
Bon vols à tous !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 12:09
par Specter_03
Ben pour moi pas de vol ce matin
Je me lève maintenant...

bon je boss de nuit ce soir.....
J'irai vole cette après midi je pense.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 14:50
par Specter_03
Juste pendant que j'y pense...
Pascal, mon chargeur il fait la meme chose que le tien... <_<
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 15:59
par pascal_CH
Ah oui? Les boutons marchent pas des fois?
le mien (changé en SAV) me le fait encore un petit peu.. Ils auraient du mettre des boutons normaux..
Sinon, jolie séance de vol ce matin! Juste Chris qui a fait un peu de casse
J'ai refait voler le sukhoi.. Content.. Mais l'helice est pas encore top.. Je dois trop voler gaz a fond.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 16:11
par Specter_03
Ha non pas ce problème la... le faite qu'il ne coupe pas... <_<
ha bon il a cassé quoi ?
Pascal si tu veux j'ai plein d'hélice... j'ai du 11x5,5 du 11x6 et du 12x6 en APC E...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:01
par eyesonsky
Pour éviter les problèmes de fréquences et tout le matos FPV
tout en profitant de la vue panoramique et du "bon air pur"
No comments
http://www.youtube.com/watch?v=-dQr_CKR7Vw[/video]
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:03
par chriscool
Rien de grave... mon quad est parti en sucette dans le maïs. Je ne sais pas pourquoi il est parti sens dessus dessous... la carte AQ50D ou un problème avec un ESC ou encore le châssis du GAUI qui n'est pas top. Pas réellement de casse, juste deux moteurs dont le support est déboité, pourtant la chute était haute.
Je vais en profiter pour passer l'électro sur un meilleur châssis
La dérive de mon Edge est recollée et j'ai démonté mon P-47 pour vérifier le train. C'est la tige filetée d'entrainement qui a pété, ainsi qu'un micro swich de fin de course sur la mini carte électronique qui est cassé. Mais... dans mes recherches j'ai trouvé la tige en question ainsi que la carte... pas besoin de changer tout le train et la réparation me reviendra à CHF. 10.-
J'en profite pour remettre l'hélice d'origine... mon P-47 n'est pas une fusée, mais ça permet un réalisme agréable et une bonne autonomie.
Reste à finir mon DeNight (ces temps, j'avais la flemme de ressortir mon fer à souder ^^).
Faut encore que je change le tube de mon 550, mais je ne suis pas dans une période hélico... ça viendra

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:05
par chriscool
eyesonsky a écrit :No comments
Excellent... j'adore les cordes qu'il a attaché pour éviter de partir
J'espère qu'il n'a pas mis un GU-344

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:19
par Specter_03
Alors ca va rien de grave...
Bon moi, si vous avez vu sur ma page, je me cherche des nouveau servo pour le Zlin... J'ai un peux souci, vu l poste de

Chamois me semble t'il... Je pensais mettre des Hitec HS81... ?
Mais bon chez Eflight ca me revien quand même a 80.- les 4 ... <_<
Sinon et bien deux vol avec le 500 cette après midi... C'est cool d'avoir trouver ce pris bout de champ a 10 mettre de chez moi...
C'est vraiment de plus en plus de la bombe ce petit boitier Orange...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:35
par Gringosky

Excellent ! J'ai toujours eu une sorte de respect pour ces "merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines."

C'est bien souvent grâce à des "Gogos" dans ce genre qu'on fait des avancées ou des découvertes ! Et si ça marche pas, ils ont au-moins le mérite de nous faire marrer !
Je suis d'avis qu'il à mal calibré ses ESC....
@Chris... heureusement plus de peur de que de mal ! J'en profite pour te poser une petite question, comment as-tu monté ta carte AQ50D sur le 330X ? Vissée direct sur le châssis ? Comment la protéger efficacement contre les vibrations ? Merci pour les infos !
@Specter : Inutile de te prévenir que les vols avec Boîtiers Oranges sont Hautement addictifs !!! Je vois que tu est déjà atteint !!!!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:47
par chriscool
Gringosky a écrit :@Chris... heureusement plus de peur de que de mal ! J'en profite pour te poser une petite question, comment as-tu monté ta carte AQ50D sur le 330X ? Vissée direct sur le châssis ? Comment la protéger efficacement contre les vibrations ? Merci pour les infos !
Je l'ai simplement collée avec une mousse de BeastX. A voir si c'est mieux de mettre les mousses GAUI carrées dans chaque coin.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 20:56
par eyesonsky
Gringosky a écrit :
@Chris... heureusement plus de peur de que de mal ! J'en profite pour te poser une petite question, comment as-tu monté ta carte AQ50D sur le 330X ? Vissée direct sur le châssis ? Comment la protéger efficacement contre les vibrations ? Merci pour les infos !
Salut Gringosky, j'ai pas mis de vis, juste une mousse bien souple
EDIT: encore grillé par chris

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 21:18
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 22:10
par Specter_03
C'est normal... Tu vas t'y habituer...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 23:22
par Gringosky
Merci les gars.... je vais voir ce que j'ai comme mousses en stock !!! Eh oui... faut qu'on s'y habitue, Chris a lui aussi passé le Test OPERA et prouvé qu'il était plus rapide que la lumière !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 24 sept. 2011, 23:57
par chriscool
Et oui... je suis composé de neutrinos

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 00:00
par Sylvain2.4
Hey j'adore ce chinois (ou un truc du genre) dans son quadricoptère géant !
Bon, allez, cette fois c'est décidé, pas de gros achat modélisme les prochains temps. Cet après-midi : soldes chez Polo Moto pour acheter un chouette équipement pour le projet à deux roues.
J'Adoooooore mon nouveau casque

!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 00:32
par Specter_03
Sylvain de la moto... Et bien...
On aura tout vu...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 15:56
par Tourist
J'ai farfouillé sur le net et je suis tombé sur
cet engin.
Quelqu'un connais cet marque, ce modèle, le shop?
J'ai vu de bons commentaires mais j'ai pas trouvé grand chose.
J'ai aussi vu
ca mais y a pas la radio avec j'ai pas trouvé d'info.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 16:18
par Specter_03
Moi je te conseillerais le deuxième et tu te prend une DX6 ou autre celantes envie

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 17:48
par Tourist
Et pourquoi donc?

Le storm a trop de plastique? Ou la radio est trop limite? Ou c'est un rtf?
Y a des options en bas avec des radio programmable et un "metal rotor head set and tail unit" qui peuvent améliorer l'ensemble je pense.
Le Alzrc me parait plus fragile avec le carbone. Au moins avec l'alu si ca plie, un marteau et un étau suffise

Et fbl ou pas?
Au final, le storm optionné et le Alzrc avec des composants similaires reviendrai a peu près au même prix sauf que le Alzrc a pas de batterie fournie et que le Strom est prémonté. (j'ai rien contre les puzzles

)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 18:09
par Specter_03
Le storm... Pré monte peut êtres mais premières règles tout démonter pour tout contrôler... Donc 0 gain...
L'alzrc et un clone T-Rex donc 100% compatible Align et autre( HK pour certaine pièce)
Les lipo ---> hobbyking... 14$ pièces
Et au temps prendre une radio progrsmsbe avec lequel tu poura faire voler d'autre truc...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:02
par Tourist
Vu comme ca effectivement le Alzrc est plus intéressant

J'imagine que la version fbl serait mieux?
Y a aussi les Storm 430/450 en kit pour pas cher mais me semble que c'est pas du fbl.
Des pales en bois pour commencer pourrai aider a la place des pales carbone? Surtout que ca risque fortement de "frotter" doucement le sol
Après pour la partie électronique, je cale un peu.
Quelle taille, vitesse, force pour les servos? l'ESC a un bec 3A/5V.
Les radio Hobbyking vont bien?
Quelle puissance de batterie? 3S 2200mAh 30C?
Un bon gyro pas cher ca existe?
J'oublie qqch?
Dans une optique de matériel fiable mais pas cher, vs pourriez me conseiller quoi?
J'aimerais grouper le plus possible la commande que je ferai chez HK et Helipal (au faites, c'est un bon site? ) en même temps que la/les batteries (a moins que je prenne du kypom).
Va falloir que je vende l'easystar mais ca devrait pas être très dur

(il a jamais volé

)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:11
par nico667
Salut les loulous,
ca y est, je suis de retour. Bon ben visiblement, vous n'avez pas des masses volés! Chris, désolé pour la casse. Moi je suis sorti "en vitesse" ce soir, juste 2 batteries avec le "gros", bien du plaisir.
Sinon, j'ai flané un peu sur le web, mais je n'arrive pas à trouver mon prochain modèle... Chris, toi l'expert de la consommation, le guide de l'achat, le prince de la commande: t'aurai pas une idée pour moi?
Car je cherche un modèle:
- en balsa ou fibre
- warbird ou en tout cas, avec du caractère
- bimoteur
(pas trop chère et assez grand mais qui rentre dans ma voiture et eventuellement avec lequel je peux recycler ma lipo 6S 5000 gonflée, et éventuellement aussi mon servo HXT900

)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:29
par Gringosky
Hug... FBL, c'est TOP, rien à dire... par contre faut pas oublier que cela engendre des coûts supplémentaires avec l'acquisition d'un module FBL et surtout les pales qui sont pas forcément données.
Si tu es intéressé par un kit ALZRC, sur le site
RC711 tu trouves les kits à des prix plus intéressants.
Pour les pales, si tu pars sur du FBL, oublies les pales en bois. Il te faut des pales en carbone bien rigides, et si possible avec le moins d'avance possible. Par contre, en BdB, les pales en bois sont, avis perso, bien sympa au début : ça permet d'augmenter les tours et donne un vol assez souple. Attention de ne pas les faire tourner trop vite !
Pour l'électronique, ben ça dépend quand même vachement de ce que tu es prêts à investir. De mon côté, j'ai une config assez Low Cost mais qui donne de super résultats pour mon style de vols... des Loopings - des Tonneaux - de grandes courbes bien tendues et de la vitesse... en gros je suis pas un agité des sticks !
Moteur : FSD F450A 3800kV sur le 450Pro FBL et EMax HL2215/450 sur le 450Pro Multi-Pales
ESC : Hobbywing Platinum Pro 40A
Cyclique : 3x Henge MD933 : 0.10 sec/60°@ 6V - 0.12 sec/60°@ 4.8V - 2.0kg.cm@ 6V - 1.8kg.cm@ 4.8V
AC : Fitec FS4351M 0.06 sec/60°-4.3kg @6V sur le FBL et Fitec FS9257MG 0.07sec/60°- 2.2kg @6V sur le Multi-Pales
Gyro : BeastX v3 (avant j'utilisais Align GP750... pas facile à régler)
ALZRC c'est paraît-il pas mal... moi j'ai pas été convaincu par toutes les pièces ALZRC que j'ai eues entre les mains. Par contre, TAROT, ça c'est vraiment SUPER.
@NICO : ton next Warbird : un P-38 Lightning ??? Il remplit déjà deux de tes conditions : un Warbird qui à (beaucoup) de caractère, et bi-moteur....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:36
par Specter_03
He bien on avait même pas vu que tu étais pas la
En bi moteur tu as le P38 liv. taud que chose de chez je sais plus quoi chez Eflight, ( la même marque que mon Zlin 50 ou l'extra de Chris)
Par contre il y a pas l'un d'entre vous qui aurais de "bon " servo en réserve de la même grandeur que les HXT900 ... J' en aurais besoin de 4... Si jamais j'ai des ( je sais plus quoi...

ceux que Sylvain a mis des ces warbird en réserve 6 pour être exact )
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:39
par Sylvain2.4
Hey Nico !
aïe ça discute sec !
Alors ça se concrétise pour ce bimoteur !
Ce soir rapidos, maiden flight du P47 de Pascal sans aucun souci ! Il vole parfaitement, ça me rappelle le mien qui était vraiment super. Pour ma part, j'avais pas envie de voler mais on a vu Claudia et Luca au terrain.
Demain soir si tout va bien c'est double commande en 550 avec Gaël. Sinon, je suis normalement toujours OK pour voler mardi soir (si j'ai pas un autre truc qui vient se greffer entre le programme

)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:48
par Specter_03
Ben moi comme d'habitude. Mardi pas dispo mais lundi mercredi oui...
He zut grille par Gringo... Les grand esprit ce rencontre...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:55
par pascal_CH
et ben... ça discute fort ici ces jours !!
Désolé de pas trop participer non plus... j'connais pas trop le FPV et les quadri
ah.. Nico.. tu anticipes déjà la prime de fin d'année !!
Tu veux compléter ta collection d'avion ?!
Warbird pas en EPO.. bimoteur !

t'as quoi pour des idées !
Y a le P-38 ouais.. sinon y a le B-25 , meserschmitt 110, Heinkel He 111.. mais on les trouve surtout en EPO je pense..
Mais ça a quand même volé ce weekend !! hier, mais on a déjà raconté..
Et ce soir, ou j'ai fait le maiden flight de mon P-47

sous l'oeil avisé de mon coach Sylvain. (EDIT il vient de le dire je vos !!

)
Alors... nickel !!! parfait... 3 coups de trim et ça filait à travers le ciel, droit comme un I .. et de manière très saine !
Tiens.. ça m'a réconcilié avec les maiden flights
juste un train rentrant qui s'est décollé à l'aterro, mais rien de grave quoi (mal collé d'usine)
Et mon Outrage 550.. toujours aussi TOP ce truc
Avec sa nouvelle tenue .

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 21:59
par Specter_03
Ha ouais cool la nouvelle Canopy du 550...
Moi e crois bien que demain je vais faire une bêtise....
... Allo, Jonhy.... Tu as un ... En stock... Oui... J'arrive....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 22:01
par pascal_CH
Ah Sylvain.. c'est ça que je te racontais ce soir
http://www.youtube.com/watch?v=goX8bzmiV5c[/video]
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 25 sept. 2011, 22:05
par Sylvain2.4
LE LASER DE PATRICE EST-IL PLUS MANIABLE QUE SES CONCURRENTS ???
LE DROIT DE SAVOIR
Ca c'est de la Télé !
J'ai quelques photos cool de ton 550 aussi, je les mettrai à l'occase encore ce soir ou demain somewhere (over the rainbow) on the Internet.