Page 306 sur 387

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 13:23
par Burns_Brother
pour nettoyer le plastoc, j'utilise ça :

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=169

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 13:26
par Oli
Comment ca pas assez longue ? J'ai même trouvé un système pour suspendre la dremel.

Moi c'est juste qu'il me faut un truc plus fin pour aller dans les recoins :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 13:27
par Oli
Burns_Brother a écrit :pour nettoyer le plastoc, j'utilise ça :

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=169

Ah ouai ouai en soie :) Non mais moi je te parle de couche d'argile de bien 5mm à décaper :p Sur des plastoq déjà bien abimé donc faut du lourd :) J'ai trouvé par 25 à pas cher aux US j'attends la réponse du vendeur voir s'il expédie en FR.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 13:28
par Oli
Ca http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... cat_id=500" onclick="window.open(this.href);return false; Olivier.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 13:55
par Burns_Brother
ouais, j'y utilise aussi, c'est assez bien ;)

pour la rallonge, c'est mon ressenti, mais j'aime pas trop, disons que le moteur n'était pas fixé donc tendance à bouger quand on déplace un peu le bout de la rallonge qui mesure 1 mètre :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 14:29
par Oli
J'pense que 1m me suffira et sinon, je te dis j'ai trouvé sur ebay un truc pour y suspendre :)
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=235" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 14:35
par Burns_Brother
voir le prix, sinon faut acheter une lampe d'étudiant, et y modifier :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 14:37
par Oli
20€ je crois que j'ai vu sur ebay.
Mais je pensais pour toi, moi j'te dis c'est pour travailler à l'arache dehors sur de la boue séchée, alors bon :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:08
par joeCool
Tribouyou a écrit :Salut Joe ;)

Compte pas sur moi pour te donner un coup de main. J'en suis pas encore au piroflip :P
Je préfère maitriser tout un tas d'autre chose avant de me lancer pour de bon là dedans.
Même si j'en lance un de temps en temps. Enfin, quand je dis que j'en lance un, c'est dans l'intention. Le résultat, c'est une autre histoire :lol: :lol: :lol:
Salut Tribou,

Hé hé, oui je te comprends mais je trouve cette figure (en tout cas au simu) bien formatrice pour le statio dos queue et je n'oublie pas non plus les marche-arrière, translats dos, tic-tocs et autres rainbows :wub: ! Trop beau tout ça.... au simu :) !

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:14
par Oli
Heu .. Pour se former au statio dos, rien de tel que .............. Le statio dos tout court :D Tu prends l'entrainement dans phoenix et tu mets pas le pas et pas l'ac au début. Tu en fais des 1/4 d'h par ci par là. C'est comme ca que j'ai fait en tout cas.

Ensuite conséquence pendant qq tps, tu n'arrives plus à tenir l'invert nose in :) Puis ca revient avec le temps ! Perso c'est revenu en tenant ca en translation tres lente avec virage. Genre des 8 sur place avec arret statio. J'étais perdu à l'arret dans avoir touché les gouvernes pendant 10s (peur de se tromper) mais en pilotant constamment, mini translat bah tu n'as pas peur d'inverser puisque tu es toujours en train de piloter.

Même logique pour les hurricane !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:31
par Tribouyou
Ben moi, je fais tout le reste en vrai et les piroflips, je les fais dans ma tête :lol: :lol: :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:37
par Oli
Et les piro à fond les bidon où ca peut partir à donf dans tous les sens, ca fait bien deux années que t'y balances :)


Par conter oué, si t'y fais dans ta tête c'est bien ca :) C'est comme en musique, si t'es capable de la siffler dans ta tête, tu la connais ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:52
par Tribouyou
Tu verras la prochaine fois que je vole, ça passe en beaucoup moins vite et moins bourrin maintenant ;)
Et ça aussi, ça passe plus bas :D

Mais chuttttttt, faut pas le dire trop fort ;)

En tous cas, les conseils d'Oli sont très bons. Et là, je déconne pas.
Lorsqu'il veut me donner des conseils au terrain, c'est pas dur, il regarde ce que je fais et il me demande de faire le contraire. C'est très formateur.
Je m'explique : lorsque je me lance dans un hurricane (marche arrière dos en cercle), mes cercles sont hauts, petits et supers rapides.
Le conseil d'Oli : "Essaye de les faire bien plus lents, plus à plat et plus grands. Et plus bas tant qu'à faire."
Au final, tu bosses vachement plus et ça marche ;)
Et comme tu bosses plus, et que tu te forces à être plus bas, tu trippes encore plus et l'adré monte encore plus.
Résultat : que du bonheur :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 15:59
par Oli
Un jour (y'a déjà pas mal de temps) tu m'as dit que tu prendrais ton pieds quand tu verrais ton hélico en translat dos survoler la piste, ton axe de vol sur 100m à hauteur des yeux, voir en dessous... C'est resté, j'y ai souvent pensé au début en voyant ma machine faire ca :)


Bon et pkoi tu dis chuuut, t'as bouffé du simu ? Et tu vas nous en mettre plein les yeux à la prochaine sortie ? :D En plus de nous bouffer en ligne droite avec ton venturi de 8mm :) ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 16:37
par Tribouyou
Non, non, je déconne, mon simu a pas bougé.
Remarque, d'ici à ce que je revole, je vais sans doute en faire un peu ;)

En fait, c'est juste que ces derniers temps, je volais bien plus libéré et j'enchaînais bien mieux. Ça fait un moment que tu me regardes plus voler. C'est tout :p

Donc le jour où tu regarderas vraiment, tu verras peut-être quelques trucs ;)
Comme des piros de débutant beaucoup moins haut et beaucoup moins rapide que ce que tu dois avoir en tête (mes trucs hyper nerveux hyper haut)

En tous cas, je me rappellerais toujours de mon meilleur vol à Villelaure ou à la fin, John Bossion est venu me dire : "c'était bien et c'était propre ça..."
Je sais que c'est que dalle mais ça veut dire qu'il a regardé (lui) et que c'était pas pourri :D

En tous cas, faut à tout prix que je change mes haubans et que je vire cette dérive de merde qui me fou des vibrations dans le tube et qui perturbe le beastX. J'ai été obligé de baisser le gain d'AC et ça va plus du tout. :(
J'ai pas envie de faire une commande que pour ça donc si tu repasses une commande quelque part, pense à moi Oli ;)
Et pour les haubans, Tino m'a dit qu'il en existait des Quick pour le 600 mais je ne les ai jamais trouvés même sur le site de Quick. Donc soit il a révé, soit je suis une quiche (rayer la mention inutile)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 16:43
par Oli
C'est aussi moi qui t'avais parlé de ces haubans. Et je te conseille également le raidisseur. J'vais voir si j'y trouve qq part.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 16:46
par Tribouyou
OK, merci ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 16:47
par Oli
Mais à mon avis faudrait pas que tu attendes que je commande des trucs :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:01
par Oli
J'ai eu vu mais j'y vois plus :p J'ai fait le tour des 4-5 principaux dealer et j'ai rien trouvé !! Mate un peu chez quick du coté des upgrade de raptor 50, mais bon c'est space s'il l'upgrade align n'existe pas. C'est qu'il n'y a pas de problème ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:04
par Oli
Hummmm par contre ils l'ont sorti en plastoq ;)
https://www.quickuk.eu/products/1979/al ... 0052a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'viens de le croiser chez quick mais c'est une réf Align ! Sans doute plus solide que leur alu à deux balles.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:10
par Oli
A confirmer, mais ce que Renaud avait vendu à Olivier, c'était peut être ca : https://www.quickuk.eu/products/309/thu ... -051l.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:29
par Tribouyou
Oui, ils me plaisent bien ceux-là.

Ca doit bien se monter. En fait, il faudra que je passe voir Renaud. Il a peut-être tout ce qu'il me faut ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:34
par Oli
Mon je prendrais les plastoq que je t'ai montré ;) Apres tout sur 700 c'est ce qu'on a, il suffit juste de couler de la cyano dedans DES qu'il sont neuf pour avoir la paix.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:40
par Tribouyou
Ah ouais ?
C'est marrant, moi, ça m'inspire pas.
Mais bon, si c'est ce que vous avez sur 700, je ne peux que constater que ça marche.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:43
par Oli
Au contraire le métal ce serait à coller soit même, peut etre source d'emmerde ... A voir pour le 50 mais je sais que Tino a ca sur le 700 et comme c'était pas de la même longueur il avait du rapprocher la fix des haubans, etc etc ... Genre pas forcément étudié pour.

J'ai découvert celui en plastoq, faut creuser et voir s'il est nouveau et/ou commercialisé sur un modèle en particulier pour être sur.

Perso sur les 600 c'est la partie en métal qui est merdiq alors je me dis que ca peut déjà résoudre des truc. Sachant aussi que personne ne propose d'autres upgrade c'est que c'est pas si dramatique :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:47
par joeCool
Oli a écrit :Heu .. Pour se former au statio dos, rien de tel que .............. Le statio dos tout court :D Tu prends l'entrainement dans phoenix et tu mets pas le pas et pas l'ac au début. Tu en fais des 1/4 d'h par ci par là. C'est comme ca que j'ai fait en tout cas.

Ensuite conséquence pendant qq tps, tu n'arrives plus à tenir l'invert nose in :) Puis ca revient avec le temps ! Perso c'est revenu en tenant ca en translation tres lente avec virage. Genre des 8 sur place avec arret statio. J'étais perdu à l'arret dans avoir touché les gouvernes pendant 10s (peur de se tromper) mais en pilotant constamment, mini translat bah tu n'as pas peur d'inverser puisque tu es toujours en train de piloter.

Même logique pour les hurricane !
Oui, je te rassure Oli, je fais aussi des scéances de statios dos tout court ou de 8 marche-arrières ou dos pendant de longues minutes. J'ai même trouvé un truc. L'autre jour, j'étais au tél avec Titou (le bavard) et pendant qu'on discutait, je faisait des 8 dos et marches arrières, ça tenait super bien sans y réfléchir :) !
Et oui, le coup d'être paumé en nose-in après avoir bossé le statios-dos queue, cela me le fait aussi :rolleyes: :unsure: :wacko: :blink: et puis, ça revient ;) !

Tribou: effectivement, tu sembles (encore) plus à l'aise.... ça promet ;) !

Moi, j'ai promis le champagne à H4 le jour où je fais en live ce que je fais dans la video ci-dessus (voir fin de film) :D !

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:50
par Oli
Ouaip clairement, http://www.fast-lad.co.uk/store/h60052% ... 12402.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; réf ajoutée le 14/10/10 contre 2006 pour l'autre qui a l'air en métal :)

Donc moi je me casserais pas le cul avec une merdouille quick pour rapy et je partirais sur de l'align ;)

Et pis les réf finissant en "A" en général c'est aussi une évolution un peu comme les "-1"

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 17:54
par Tribouyou
Pas dramatique : non mais presque
Franchement, là, mon 600, c'est la cata.
Mais je pense que la dérive y est pour beaucoup.
Mes haubans sont ceux d'origine je crois. En tous cas, je ne les ai pas changé lors du dernier crash. Ils ont donc déjà bien ramassé.
Remettre des neufs, à mon avis, ça peut pas faire de mal. Tant qu'à faire, les plastocs puisque c'est la dernière version ;)

Donc si tu passses commmande quelque part, fais moi signe pour que je prenne dérive d'origine (la courte en carbonne) et les haubans.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:02
par Oli
Non, non, je t'ai dis tout à l'heure, commande y directement ;)

Sous entendu avec tout le matos que j'ai acheté ces dernières semaines ce n'est pas moi qui vais recommander le premier. Donc t'as besoin de la pièce pour bien voler la prochaine fois (gain d'ac au top) prévois y à l'avance.

Commande tes merdes chez readyhéli, à pas trop cher en fdp .. D'ici deux semaine tu seras servi :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:07
par Tribouyou
Tu crois que ça vaut le coup d'aller chercher ces 2 merdes ci loin ?
Je vais voir la différence entre un FX, un Fast ou Ready pour voir ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:26
par Oli
Bah dis moi ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:27
par Tribouyou
C'est réglé, chez ready heli, ils ont que la dérive et pas les haubans

Chez FX, il a tout et le total fdpin est à 35.79 €

Et chez fast, il y a tout aussi et le total fdpin est de 27.55£ soit 32.38 € (environ 35€ une fois que Paypal sera passé par là)

Donc là, autant prendre en France.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:39
par Oli
ouaip, comme quoi c'est valable pour qq ptites bricoles.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 déc. 2010, 18:47
par Tribouyou
Malheureusement, je peux pas éviter les fdp car chez Flash, ils ont que les haubans (et pas la bonne version : bout alu) et pas la dérive :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 10:08
par Oli
Pour en revenir à ce que l'on disait hier, les versions A, etc etc ... Là http://www.rcheliresource.com/new-align ... trex-600n/" onclick="window.open(this.href);return false; on voit qu'il viennent de sortir, ou vont sortir la version B du kit de conversion M1 pour 700.

On avait la réf normal, puis la A avec la couronne CNC et là la B avec modif de la couronne d'ac.

Donc les lettres sont souvent des évolutions, les "-1" des corrections de bug avec remplacement de la pièces originale. J'ai souvenir de couronne de 700 d'origine pas assez solide, de 500 aussi, d'axe rotor percés différement, etc etc.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 12:05
par Oli
On va changer un peu les couleur de se post :) :wub: :wub: :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 18:58
par LongChair
C'est quand que tu nous ramenes tes copines a Pizay hien ? :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 19:46
par manulight
Oli qu est ce tu fais :blink: :blink: :blink: :blink:

tu déballes mon KDO sans moi :(

vilain pas bo .....

Quand ta fini avec tu le remballe et tu me le renvoi j' essayerai d'y faire échanger :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 21:11
par Burns_Brother
oli, te fais pas chier à y remballer comme il faut, mets y simplement dans des saccccccccs, c'est pour manu :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 déc. 2010, 21:23
par manulight
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ca je te reconnais bien la :D

Va continuer ton KAvan toi :p