[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Au fait Oli, on est le 17 donc le 4 et 5, c'est bien passé déjà 

- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
pkoi donc ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Aaahh...Ouaip c'est comme pour le 3D JRT
C'est beau c'est vert c'est coloré ... Y'en a pas pour 6mois là je pense 


- Tribouyou
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Super le matos
C est quand meme pas donné ....
Trib => laisse tombé, c est une VG qui ce rappel plus comment on change sa signature .....
PS: rappel à moi meme => verifier ma signature de temps en temps

C est quand meme pas donné ....

Trib => laisse tombé, c est une VG qui ce rappel plus comment on change sa signature .....



PS: rappel à moi meme => verifier ma signature de temps en temps

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
oli, t'as un avis sur les MKS DS1210 ? entendu parlé ?
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouaip j'ai vu que tu en parlais sur FH ... Vais aller mater les spec chez MArcel.
Tu as quoi sur l'autre 600 ?
Tu as quoi sur l'autre 600 ?
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bah ecoute .. Feu, flamme !Ce servomoteur a été concu pour vous apporter precision et robustesse à moindre cout. Les pignons sont néanmoins en metal et les doubles roulements à bille garantissent un entre-dent idéal.
Spécifications:
Système: Pulse width control
Longueur d'impulsion: 1520μs / 120Hz
impulsion récepteur nécessaire: 3,0 ~ 5,0 Volt de signal crete
Tension de fonctionnement: 4,8 ~ 6,0 Volts
Température de fonctionnement: -10 à + 60 degrés C
Vitesse de fonctionnement (4,8 V): 0,15 sec/60 ° degrés à vide
Vitesse de fonctionnement (6,0 V): 0,12 sec/60 ° degrés à vide
Couple de blocage (4,8 V): 8.0 kg.cm
Couple de blocage (6.0V): 10.0 kg.cm
Type de moteur: courant continu
Potentiomètre: direct drive
Double roulements à billes
Pignons Metal
Boitier Alu
Longueur de fil de connecteur: 15,0 cm
Dimensions: 40 x 20 x 40 mm
Poids: 56g
J'avais déjà croisé et maté ce servo.
Aucun retour sur les fofo puisque tout le monde tape dans le BLS950 comme Marcel ou Tino ; ou bien comme moi et les zautres zouaves dans le DS670... Mais je sais que c'est pour ta maquette et que donc, ca devrait être laaaargement acceptable, donc

Qualité MKS ... 8Kg car tu n'es qu'en 4.8V ?
T'as pas envie pour bien faire les choses de passer en 6V ?
Tu feras attention à bien configurer la fréquence du servo. Il me semble avoir vu 120Hz là.
Sinon moi je n'ai fait qu'un vol avec le 500 en V2 alors dur de dire




- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
les mks sont pour l'airwolf, et j'avais maté les specs chez marcel, donc tout bon, en plus il m'a confirmé que ce serait bien, mais il voulait pas me les vendre sans savoir si c'était vraiment un prob de servo ! il est vraiment bien marcel
sur le 600, ce sont des futaba s9252
de toute façon, j'ai add to card ce matin à 07h00 chez lui
le soucis, en vol, c'est que l'hélico se met à dandiner (et c'est pas un manque de tours) dès qu'il commence à translater, et avec du vent, voir même un peu en statio avec du vent ! il est vrai que j'ai réduit les D/R à 30%, expo à 40%, baissé les deux potars 1 et 2 de deux divisions chacun, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand même ! les blues birds sont analogiques, pas conçu pour l"hélico et encore moins pour du FBL, ils finiront donc dans l'alouette

sur le 600, ce sont des futaba s9252

de toute façon, j'ai add to card ce matin à 07h00 chez lui

le soucis, en vol, c'est que l'hélico se met à dandiner (et c'est pas un manque de tours) dès qu'il commence à translater, et avec du vent, voir même un peu en statio avec du vent ! il est vrai que j'ai réduit les D/R à 30%, expo à 40%, baissé les deux potars 1 et 2 de deux divisions chacun, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand même ! les blues birds sont analogiques, pas conçu pour l"hélico et encore moins pour du FBL, ils finiront donc dans l'alouette

- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Question que je me posais, si tu avais accès facilement aux potards, oki ...
Il est placé où ? CA peut jouer aussi, non ?
Le potard2 tu peux ptetre le monter à 10h pour le vérouiller un poil, pas sur, à voir.
Le 1 serait à affiner différement.
L'autocabrage tu l'as mis à quoi ? Avec la maquette, tu peux ptetre le monter à fond ou presque ?
Après j'ai pas vu la gueule de tes dandinements.
J'étais trop oqpé hier sinon je serai pitetre passé de voir toi et ta team


Il est placé où ? CA peut jouer aussi, non ?
Le potard2 tu peux ptetre le monter à 10h pour le vérouiller un poil, pas sur, à voir.
Le 1 serait à affiner différement.
L'autocabrage tu l'as mis à quoi ? Avec la maquette, tu peux ptetre le monter à fond ou presque ?
Après j'ai pas vu la gueule de tes dandinements.
J'étais trop oqpé hier sinon je serai pitetre passé de voir toi et ta team



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
t'inquiètes, j'étais sceptique sur les blue bird, donc je les change, je remet tout les réglages par défaut, et après ce sera du peaufinage, mais hier, clair que j'ai du poser pour pas tout casser (ça dandinait grave de chez grave)
je pense sincèrement qu'en FBL, il faut quand même utiliser des servos conçus pour ça
mes blues birds ont tournés sur le raptor 90, sur mon 600, puis sur l'airwolf, essuyés quelques crash, etc ....
donc wait and see
edit@ ça fait plaisir de voir le deuxième 700 pour alexis
je pense sincèrement qu'en FBL, il faut quand même utiliser des servos conçus pour ça

mes blues birds ont tournés sur le raptor 90, sur mon 600, puis sur l'airwolf, essuyés quelques crash, etc ....
donc wait and see
edit@ ça fait plaisir de voir le deuxième 700 pour alexis

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Burns_Brother a écrit :
edit@ ça fait plaisir de voir le deuxième 700 pour alexis
Hummmm


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
oups, tu peux éditer si tu le veux
position du beastx dans l'airwolf :


position du beastx dans l'airwolf :

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Que veux tu que j'édite lool
On s'en tape bien 
Parfait la position de ton beastX. J'avais peur qu'il soit trop bas. Là il est bien.
Si MArcel a pas expédié ta commande, demande lui des PAD 3D 3M ... Tu en colles DEUX.
Il vibre ton 600 ... Je l'isolerais un poil plus avec les 3M moi.


Parfait la position de ton beastX. J'avais peur qu'il soit trop bas. Là il est bien.
Si MArcel a pas expédié ta commande, demande lui des PAD 3D 3M ... Tu en colles DEUX.
Il vibre ton 600 ... Je l'isolerais un poil plus avec les 3M moi.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli a écrit :HummmmNon, non ! Son vrai nom, c'est le second 700 de PAPA !!









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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
je le MP de suite, mais de toute façon il est en slovénie, il revient mercredi et expédie mercredi ma commandeOli a écrit :Que veux tu que j'édite loolOn s'en tape bien
Parfait la position de ton beastX. J'avais peur qu'il soit trop bas. Là il est bien.
Si MArcel a pas expédié ta commande, demande lui des PAD 3D 3M ... Tu en colles DEUX.
Il vibre ton 600 ... Je l'isolerais un poil plus avec les 3M moi.

c'est vrai que les mousses que j'ai reçues sont très molles, y avait pas la 3M.
pour info, hier j'ai essayé en mettant et en enlevant une sangle velcro autour du MB, et ça n'a rien changé.
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Les mousses : http://www.helidigital.com/shop/accesso ... al-3d.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La méthode se trouve en bas de page
En théorie c'est vraiment pour avoir des arrêts propre et net... Dans la pratique pour ton airwolf ... J'dis à tester !
J'ai ca aussi sur mon 450Vbar et mon 500misnix .. C'est aussi ce que e vais coller sous le spartan du second 700.
La méthode se trouve en bas de page

En théorie c'est vraiment pour avoir des arrêts propre et net... Dans la pratique pour ton airwolf ... J'dis à tester !
J'ai ca aussi sur mon 450Vbar et mon 500misnix .. C'est aussi ce que e vais coller sous le spartan du second 700.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
je sais ouais, je connais par coeur son site, il m'avait dit que celle livrée irait bien, mais je les trouve bien bien molle !
edit@ mp envoyé à marcel pour les pads 3M
edit@ mp envoyé à marcel pour les pads 3M
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui elle convient en théorie... Les 3M c'est vraiment pour pas que le gyro ne bouge sur de la 3D bien hard. Ca évite d'avoir des rebond au cyclique et donc les arrets sont bien plus francs et nets...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
on essayera dans l'ordre : changement servos, puis mousse, puis jetage du douzième étage



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Rhoooooooooooo punaise là je viens de trouver un truc !!!!!!!!!!!!!
Je suis sur que Nico me le ferai pour rien, mais bon
http://www.readyheli.com/Da-Vinci-Alumi ... 37703.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Des protèges patin en ALU
Pile ce qu'il me faut 
Pour l'annecdote
Samedi apres, fin d'aprem .. Je resort le 700 pour un dernier vol ... Il re gelais, je me lance pour une autorot, et j'ai eu envie de la finir en glisse... Hors au lieu d'etre à l'entrée de la piste, j'etais à la fin de la piste déneigée... Donc j'ai avorté et me suis posé normal.... Mais purée comme j'ai bien fait ... Piste verglacée, ca aurait donné l'arret net dans le gros tas de neige
Elle aurait été un poil plus large la partie déneigée, j'aurai bien fait des glissage avec remise des gaz

Je suis sur que Nico me le ferai pour rien, mais bon

http://www.readyheli.com/Da-Vinci-Alumi ... 37703.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Des protèges patin en ALU




Pour l'annecdote


Elle aurait été un poil plus large la partie déneigée, j'aurai bien fait des glissage avec remise des gaz


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Il faudrait qu'il soit en fer. Comme ça, t'aurais les étincelles qui vont bien 

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pile ou face ? 
Mon gamin aime la pointue, moi pô !



Mon gamin aime la pointue, moi pô !



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
moi, ce qui me gêne le plus, c'est le mini rotor au desssus 

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Fallait que ce soit toi qui disent ca vindieu !!! Tu me diras, tu peux faire le malin, je te l'ai assez faites

J'ai vraiment envie de repiloter un peu une B2B sur 4-5 vols
Sans doute pas plus
Ensuite Misnix dessus histoire d'avoir un bon comparo... J'ai déjà piloté le 700 misnix de Dom, mais comme ce n'était pas le mien ....
Et pis si ca le fait pas et que je veux deux Vbar, je recyclerai le misnix.
Mais à mon avis je vais aimer avoir les deux Vbar et misnix... Ma foi, on verra bien comment que ca se goupille
Pour le moment je suis pressé de mettre en l'air c'te seconde machine qui à part un chassis à moitié en fibre, aura rien à envier à mon second 700. Triplette de JR8915, 9257 au gaz, BLS251 à l'ac, spartan DS760 pour commencer .. AR7100 en radio avec Life 3000mAh et multigov d'aerospire en régu. Après les pales, j'ai soit des red devil soit mes toutes premières align. Et là j'ai aussi le choix entre KBDD, EDGE et Align pour l'ac. Je pense monter les KBDD directement pour le premier vol
Pour le moment c'te machine n'aura pas besoin de pales carbone à l'ac
Ah et en moteur, le choix entre Yamada SR+Hatori ou Align 91 avec Hatori+Bride Kasama OU MP6 ... Le moteur monté en premier sera l'align, l'échappement sans doute l'hatori.
Vivement


J'ai vraiment envie de repiloter un peu une B2B sur 4-5 vols


Et pis si ca le fait pas et que je veux deux Vbar, je recyclerai le misnix.
Mais à mon avis je vais aimer avoir les deux Vbar et misnix... Ma foi, on verra bien comment que ca se goupille

Pour le moment je suis pressé de mettre en l'air c'te seconde machine qui à part un chassis à moitié en fibre, aura rien à envier à mon second 700. Triplette de JR8915, 9257 au gaz, BLS251 à l'ac, spartan DS760 pour commencer .. AR7100 en radio avec Life 3000mAh et multigov d'aerospire en régu. Après les pales, j'ai soit des red devil soit mes toutes premières align. Et là j'ai aussi le choix entre KBDD, EDGE et Align pour l'ac. Je pense monter les KBDD directement pour le premier vol


Vivement

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Oli a écrit :Pile ou face ?
Mon gamin aime la pointue, moi pô !
J'ai toujoursa imer la LE

Si j'avais pas pétée la mienne, je l'aurais sans doute encore

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Il me reste aussi ma canopy d'origine toute pourave
Mais ouép j'aime assez la LE. Ma autant que celle que j'ai sur mon 700 remarque 






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai vu ces photos sur cul de chèvre et je les trouve magnifiques.
Dommage que j'étais pas là, je t'aurais fais des photos du tonnerre. De quoi faire une super signature
Avec la neige et le soleil rasant qui fait une ombre superbe. C'est bien zoli.....
Dommage que j'étais pas là, je t'aurais fais des photos du tonnerre. De quoi faire une super signature

Avec la neige et le soleil rasant qui fait une ombre superbe. C'est bien zoli.....
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Le pire c'est que je suis reste un petit moment en statio dos à tourner en rond et ventre aussi pendant bien deux min ... Mais Tino a eu des petits soucis d'adaptation avec mon phone
Les statio dos ras de la neige, ca aurait fait de belle photo egalement 


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut les gars,
Oli, superbe T700
!!!
Bon, pluie, froid, neige ici donc 2 vols en 1 mois... bof, bof
. Pas grave, je bosse en simu et voici mes premiers demi-piro-flips. Dites-moi ce que vous en pensez, ok ? Que dois-je (forcément
) améliorer ?
http://www.vimeo.com/18011378[/video]
@+
Joe.
Oli, superbe T700

Bon, pluie, froid, neige ici donc 2 vols en 1 mois... bof, bof


http://www.vimeo.com/18011378[/video]
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Joe.









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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut Joe 
Compte pas sur moi pour te donner un coup de main. J'en suis pas encore au piroflip
Je préfère maitriser tout un tas d'autre chose avant de me lancer pour de bon là dedans.
Même si j'en lance un de temps en temps. Enfin, quand je dis que j'en lance un, c'est dans l'intention. Le résultat, c'est une autre histoire

Bon Oli ? Il en est où le 700 number 2 ?

Compte pas sur moi pour te donner un coup de main. J'en suis pas encore au piroflip

Je préfère maitriser tout un tas d'autre chose avant de me lancer pour de bon là dedans.
Même si j'en lance un de temps en temps. Enfin, quand je dis que j'en lance un, c'est dans l'intention. Le résultat, c'est une autre histoire



Bon Oli ? Il en est où le 700 number 2 ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pour Joe, on a discuté de tout ca par msn hier ... Faut dire que quand il a posté sa vidéo je l'ai maté mais il y avait un 700 sur le bureau entre moi et l'ecran et le clavier par terre 
Le 700 j'ai rebossé deux heures dessus hier soir.
Viré les 3 JR8915 et reposé mes JR8717. Je trouvais qu'ils avaient moins de jeu .. Bah au final c'est pareil. C'est juste que ceux les deux triplet, le servo d'elev en a moins. Donc j'ai comparé les mauvais
LE temps de tout redémonter, de changer les boitier des 8717 explosé, ca m'a déjà grillé un peu de temps.
Ensuite, les subtrim, montage des boules sur les palo. Reréglage des renvois push pull... Réglage du 0° au SPleveler. Idem pour les fin, de course.
Ensuite j'ai posé mon governor, configuré le bazard... Préparé le passage des différents cables.
Reste donc à régler les incidences.
Monter la tringle de gaz
Monter tout le tube de queue, TT et boitier d'ac.
Plus tringlerie, servo d'ac et config du Spartan.
Encore un peu de taff en perspective
Surtout que .. Le boitier d'ac par exemple, il est déjà tout monté de mon précédent 700, mais je démonte tout, je nettoie tout et je remonter pour avoir 0 doutes plus tard. Donc mine de rien ... Au moins deux bonnes heures rien que pour l'ac à faire ca tout bien.
Dans tous las, on est pas pressé !
Fin de semaine ca neige, ensuite we de noel donc pas chez moi, pas le temps... Le we suivant, au ski, donc pas le temps
Après faudra faire avec la météo, et en semaine le soleil se couche trop tôt par rapport aux horaire de boulot donc c'est mort aussi.
Alors je prends mon temps de tout bien y faire

Le 700 j'ai rebossé deux heures dessus hier soir.
Viré les 3 JR8915 et reposé mes JR8717. Je trouvais qu'ils avaient moins de jeu .. Bah au final c'est pareil. C'est juste que ceux les deux triplet, le servo d'elev en a moins. Donc j'ai comparé les mauvais

LE temps de tout redémonter, de changer les boitier des 8717 explosé, ca m'a déjà grillé un peu de temps.
Ensuite, les subtrim, montage des boules sur les palo. Reréglage des renvois push pull... Réglage du 0° au SPleveler. Idem pour les fin, de course.
Ensuite j'ai posé mon governor, configuré le bazard... Préparé le passage des différents cables.
Reste donc à régler les incidences.
Monter la tringle de gaz
Monter tout le tube de queue, TT et boitier d'ac.
Plus tringlerie, servo d'ac et config du Spartan.
Encore un peu de taff en perspective

Surtout que .. Le boitier d'ac par exemple, il est déjà tout monté de mon précédent 700, mais je démonte tout, je nettoie tout et je remonter pour avoir 0 doutes plus tard. Donc mine de rien ... Au moins deux bonnes heures rien que pour l'ac à faire ca tout bien.
Dans tous las, on est pas pressé !
Fin de semaine ca neige, ensuite we de noel donc pas chez moi, pas le temps... Le we suivant, au ski, donc pas le temps

Après faudra faire avec la météo, et en semaine le soleil se couche trop tôt par rapport aux horaire de boulot donc c'est mort aussi.
Alors je prends mon temps de tout bien y faire

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ah si, comme je suis un peu paralysé d'une ou de deux main ... enfin je ne peu plus serrer et je me fait mal à bricoler .. Je suis allé me chercher le cadeau de nowel de mes parents hier à casto
Une bonne visseuse pour faire ca tout bien 
Enfin une partie de mes parents .. Parce que comme je suis jamais du genre à prendre le moins cher, mais le plus efficace et nouveau

En tout cas j'y ai testé vite fait hier voir si ca allait le faire pour du M1.5 dans le plastoc et oué, c'est PAR FAIT !


Enfin une partie de mes parents .. Parce que comme je suis jamais du genre à prendre le moins cher, mais le plus efficace et nouveau


En tout cas j'y ai testé vite fait hier voir si ca allait le faire pour du M1.5 dans le plastoc et oué, c'est PAR FAIT !
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Et ben t'as bien raison 
Bien raison de prendre ton temps et bien raison de bien t'équiper
C'est toujours un régal quand on a tout qui va bien et ça passe vite du côté galère quand on est mal outillé

Bien raison de prendre ton temps et bien raison de bien t'équiper

C'est toujours un régal quand on a tout qui va bien et ça passe vite du côté galère quand on est mal outillé

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tient bin genre comme je passais à casto, j'ai acheté une bosse métallique qu'on mets dans le mandrin d'une perceuse pour frotter la GLAiiiSe
qu'on accumule sur nos voitures 
Cette forme là
(Là c'est la version dremel, pas trouvé l'image version plus gros
)

Mais à mon avis après j'y prendrai aussi la version dremel pour aller bien dans les coins !
Associé à ca :

Et je peux te dire que j'ai testé hier sur la voiture de mon gamin que j'avais laissé dans la boue
En fait juste netoyé les moyeux et passé au WD mais laissé la boue sur les bras et le reste.
Bin autant à la brosse à main et au compresseur j'y passais une heure... Autant là à mon avis c'est l'affaire de 5min pour voir réapparaitre tous les plastoq !
De sorte que je peux ensuite aller rincer la voiture sans foutre 3 tonnes de terre dans la baignoires car il y en a plus
Donc voilà, encore un outils parfait
Mais clairement je vais trouver sur ebay la rallonge pour dremel avec la brosse


Cette forme là
(Là c'est la version dremel, pas trouvé l'image version plus gros


Mais à mon avis après j'y prendrai aussi la version dremel pour aller bien dans les coins !
Associé à ca :

Et je peux te dire que j'ai testé hier sur la voiture de mon gamin que j'avais laissé dans la boue

Bin autant à la brosse à main et au compresseur j'y passais une heure... Autant là à mon avis c'est l'affaire de 5min pour voir réapparaitre tous les plastoq !
De sorte que je peux ensuite aller rincer la voiture sans foutre 3 tonnes de terre dans la baignoires car il y en a plus

Donc voilà, encore un outils parfait

Mais clairement je vais trouver sur ebay la rallonge pour dremel avec la brosse

- Tribouyou
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est pas trop agressif pour le plastoc ?
Je te demande car j'ai ce genre de chose à la maison mais j'y ai même pas pensé
Je te demande car j'ai ce genre de chose à la maison mais j'y ai même pas pensé

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bin y'a plein de duretés différentes. Plastoq, fer, laiton, etc etc Moi j'ai pris en laiton, c'est noté polissage ou ché plus quoi et pour le bois. Alors que dans les description les gros en fer c'était pour la pierre 
Donc
J'ai pris le moins agressif et je me suis même acharné sur mon aileron qui a des autocollant dessus. Bah ca a rien arraché ni abimé 
Et franchement ca tranforme la glaise séchée en poussière, tu mets un coup de soufflette en parallèle et zou ! J'ai vu ré apparaitre mes plastique en 20s !
Par contre j'ai bossé avec une grosse perceuse, donc pas mal de couple et moins précis. Pour ca que je vais mater du coté dremel et flexible !
J'viens de trouver des outils à 5 6$ les 10, donc ca va bien le faire ! Ce sera plus précis et plus propre.

Donc


Et franchement ca tranforme la glaise séchée en poussière, tu mets un coup de soufflette en parallèle et zou ! J'ai vu ré apparaitre mes plastique en 20s !
Par contre j'ai bossé avec une grosse perceuse, donc pas mal de couple et moins précis. Pour ca que je vais mater du coté dremel et flexible !
J'viens de trouver des outils à 5 6$ les 10, donc ca va bien le faire ! Ce sera plus précis et plus propre.
- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
j'ai cette rallonge de dremel, mais je ne m'en sert pas car elle n'est pas assez longue, le bloc moteur gêne dans la manip, du coup j'utilise direct le moteur
à la limite, avant d'acheter, je te prête ma rallonge, tu essaies et tu avises après

à la limite, avant d'acheter, je te prête ma rallonge, tu essaies et tu avises après

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