Page 303 sur 387
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 18:28
par GégéPilote
pour le support de hauban... j'ai toujours celui d'origine. Il va bien. Pour le moment.
On verra .
Maintenant, le prochain changement, ca sera les servo .... tous. Et là ... ca sera un gros billet donc faut que je calme un peu.
je garde des sousous en cas de tartage. Afin de voler plus détendu
Tiens, je reviens sur le sujet du capteur du AR7100R . Hier soir, j'ai voulu regarder comment ca détect. Et bien je suis pas certain que c'est bon mon truc. La loupiotte rouge s'alume 2x sur 1 tour. Et les 2x , sur grosso modo 45° de rotation du moteur.
J'y laisse comme ca , car demain je pense recevoir le support de capteur en Alu (KDE) . Et puis vu la météo pourrie de ce week (flotte et 90 de vent) je ne pense pas voler

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 18:36
par Oli
recule le un poil si ca détecte trop.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:12
par GégéPilote
Oli ?
La vache .... je pige rien avec ce capteur.
Je m'explique :
Si je tourne le moteur à la main, dans le sens où ca fait tourner le rotor.... ca détect bien. La diode rouge s'allume toujours au même endroit (et reste allumé sur environ 30 à 35°de rotation).
Si je tourne le moteur à la main, dans le sens inverse ( donc moteur qui tourne à l'envers). La diode reste pratiquement toujours allumé .
Donc, je me pose la question, est ce normal ? ou pas ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:18
par Tribouyou
Comment tu fais pour le faire tourner à l'envers ?
Autrement dit : t'es sûr qu'il tourne

Et puis si ça marche quand ça tourne dans le bon sens, qu'est-ce que t'en as à foutre de savoir si ça marche aussi quand le moteur tourne à l'envers ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:26
par GégéPilote
1/ J'arrive à le faire tourner à l'envers, en agissant sur le volant de turbine

.... je suis pas aussi nunuche ( en tournant la cloche

)
2/Clair, que à partirdu moment que ca détecte bien dans le bon sens de marche du moteur, c'est l'essentiel ... mais je vois pas pourquoi ca détecte différemment dans l'autre sens <_< . Je cherche juste à , non seulement me rassurer, mais à comprendre aussi le fonctionnement.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:42
par Oli
entre 1 tour à la minute à la main et un 2000Tr à la minute dis toi qu'il y a déjà une putain de différence ! Qu'est ce que tu crois, moi aussi c'es tun peu aléatoire par moment ... Ca te va ?
Sinon .. ;J'ai du retirée mes palier KDE .. Ils sont voilés, HS !
700 fini .. bientôt dodo
++
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:48
par GégéPilote
Bon bon bon.
Merde ... c'est con pour tes palier
Mais ca , c'est un coup à faire son gégé en prenant les paliers lynx avec la croix en carbone

nan ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:56
par Oli
Mais TOUT à fait !! j'ai déjà failli cliquer c'te semaine mais je pensais pas que les kde étaient mort... ca se voit à peine ...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 déc. 2010, 23:59
par perrus53
Petit coucou express

J'ai lu juste cette page

Au moins 20 de retard ^^
Cool Oli pour the new 700, reste pas sur une defaite
Pour moi, pas le moindre vol en vue, plutot une vente a mon avis, ca sent le 450 a vendre quand j'aurais un peu de temps...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 déc. 2010, 00:01
par Oli
yop yop .. Scusez moi le reveil est dans pas lgtps, je vous quitte, soyez ssage

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 déc. 2010, 00:09
par GégéPilote
Oublies pas ton bonnet Oli .....(rose de préférence ....)
Bonne nuit ... moi je file sur simu

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 déc. 2010, 00:38
par GégéPilote
Tain je suis content.... je passe le globe au simu

... sur le ventre ... et sur le dos aussi

Y a pas à chier.... dès qu'on passe le chaos , y a plein de trucs nouveaux qui sont facile à faire

, et si on ajoute plein de variantes à ces trucs nouveaux, bah très trop cool
Faut que je me sorte les doigts du ... truc qui sent pas bon... et que je passe ce chaos à tout prix au terrain là . J'avance pas du tout en réel <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 déc. 2010, 13:06
par cl ment
Salut vous autres!
Comment ça va depuis le temps? D'après ce que j'ai pu voir, certains n'ont pas chômé, il y a du progrès dans l'air!
Je reviens à vous avec une question: Je compte m'acheter un blade mSR pour faire mumuse a chaud cet hiver, en remplacement de mon CP, tant qu'à faire en BNF pour l'utiliser avec ma radio. Est-ce que les spécialistes spektrum peuvent me dire si il existe des récepteurs 8 voies en DSM2?
Pour le moment, je ne fais plus que du planeur, donc je n'ai pas besoin de récepteurs performants, mais je vais quand même vendre mon module ASSAN (qui marche très bien) pour n'avoir plus qu'une seule bande de fréquence. Donc j'aimerais être sûr de pouvoir trouver un RX exploitant intégralement les voies de ma radio si j'en ai besoin un jour (gros planeur quadro flaps ou autres...).
Pour le module, je ne sais pas si vous vous y connaissez, mais à priori, il n'y a pas de différentes versions, à part les différences futaba/JR? Donc n'importe quel module spektrum devrait marcher, la seule différence qui justifie le prix est le récepteur livré avec?
Merci!
Clément
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 déc. 2010, 00:21
par RolluS
Salut clement,
Sur ma wfly, j'ai un module Spektrum 8 voies je crois (au moins quoi) et les rx 7 et 9 voies existent, et les 8 voies arrivent avec la dx8.
Il y a que des compatibles futaba ou jr oui.
D'ailleurs je vends mon combo, le tx est compatible futaba, wfly, mais pas Hitec (même si hitec est compatible ff9)
Bons vols ;-)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 déc. 2010, 14:23
par cl ment
Salut!
Renseignements pris, le récepteur 8 voies de la DX8 n'est pas compatible, il a une résolution de 2048, les modules sont en 1024, donc ça ne marche pas! Reste juste l'AR9000 (130€)... Je pense que je ne vais donc pas passer entièrement en spektrum.
Je t'envoie un MP pour voir le reste.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 déc. 2010, 20:39
par yves 69
bonsoir a tous ,
je me pose certaines questions concernant l'assemblage de mon 450 pro !!
ci une ame charitable passait par la
ou monter mon recepteur ar 7000 ainsi que ca deuxième antenne ?
quel pignon monter sur le moteur ,sachant que je débute et que je possède un pignon de 11T et un de 13T ?
est ce que quelqu'un a eu le mème problème que moi au montage des hs 65 mg , a savoir les entraxes ne sont pas totalement pile poils ,et le servo est légerement trop long
prochainement je pense changer le controleur copterx ( et tous le reste,,, gyro,servo ac,,,,, etc) pour un align ,mais le souci dans l'immédiat est que le controleur copterx est trop imposant
oli j'ai été voir ta video essai du t rex 450 pro

je confirme on a presque le mème niveau !!!

mais moi c'est sur birotor

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 10:56
par Oli
cl ment a écrit :Salut!
Renseignements pris, le récepteur 8 voies de la DX8 n'est pas compatible, il a une résolution de 2048, les modules sont en 1024, donc ça ne marche pas! Reste juste l'AR9000 (130€)... Je pense que je ne vais donc pas passer entièrement en spektrum.
Je t'envoie un MP pour voir le reste.

Hello

Tu es sur pour la compatibilité ??
J'dis ca parce que j'ai deux radio, un DX7 et une JR9303 qui est en 2048 et avec la DX7 en 1024 j'ai pu piloter mes rx 2048, JR9voie et AR7100R. Donc c'est étrange ce que tu dis là, mais pourquoi pas.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 11:00
par Oli
yves 69 a écrit :bonsoir a tous ,
je me pose certaines questions concernant l'assemblage de mon 450 pro !!
ci une ame charitable passait par la
ou monter mon recepteur ar 7000 ainsi que ca deuxième antenne ?
quel pignon monter sur le moteur ,sachant que je débute et que je possède un pignon de 11T et un de 13T ?
est ce que quelqu'un a eu le mème problème que moi au montage des hs 65 mg , a savoir les entraxes ne sont pas totalement pile poils ,et le servo est légerement trop long
prochainement je pense changer le controleur copterx ( et tous le reste,,, gyro,servo ac,,,,, etc) pour un align ,mais le souci dans l'immédiat est que le controleur copterx est trop imposant
oli j'ai été voir ta video essai du t rex 450 pro

je confirme on a presque le mème niveau !!!

mais moi c'est sur birotor

Hello

Sur 450pro je me contente d'un AR6100E peut etre remplacé depuis par le nouveau modèle. Mais en "E" cad avec les fiches à l'Extremité !
De sorte que ce recepteur est assez petit pour aller ce loger DANS le chassis, à l'arrière en bas.
L'ar 7000 pourrait peut etre mais verticalement.
Pour les servo Hitec, Tino pourraient en parler, il me semble que c'est ce qu'il a sur son 450. Il devrait passer par ici d'ici à ce soir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 14:48
par yves 69
merci oli pour ta réponse
j'y avait pensé ,monté un AR 6100 a la place du 7000 surtout que je n'ai pas l'intention d'utiliser la septième voix ,le problème c'est que j'ai acheté ma dx7 complète avec le AR 7000 et les quatre ds 821 , j'aurais du l'achetée seul
ca m'ennuie un peu d'investir dans un récepteur ,alors que j'ai un gyro copterx gy 240 (pas terrible)et un moteur /controleur de la mème marque.
je pensais plus investir dans ces éléments la
bref j'ai tous pris dans le mauvais sens ,lors de mes achats
par contre je pensais monter le pignon 13T ????? qu'en penses tu ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 15:01
par manulight
t a qu a revendre ton AR7000 et te commander ce qu il te faut

d ailleurs je t envoi un mp j ai peut etre un plan pour toi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 15:16
par Oli
Il me semble queje n'ai eu qu'un pignon avec mon 450pro, il me semble que c le 13D .. Pour ton AR7000, si tu le peux, garde le et trouve un 6100E d'ocase

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 15:24
par Oli
Note pour GG : GG j'ai fait mon GG
ALIGN Elevator Arm Set H70046 - TREX 700E
Align F Servo Horn Set/Futaba/Align HN6048A - Trex600N
ALIGN Feathering Shaft Sleeve HN7111 - TREX 700N/700E
ALIGN Metal Aileron Lever/Black HN7034BA - TREX 700N PRO/700E
Align Receiver Mount HN7050 - Trex 700E/ Nitro Pro.
Align Tail Boom Brace HN7055 - Trex 700NP
ALIGN Tailboom Support Rods Reinforcement Plates HN7112 - TREX 700N/ 700E
Align Torque Tube HN7056 - Trex 700E/ Nitro Pro.
Lynx CERAMIC BALLS BEARINGS + THRUST BEARING SPARE FOR LX0048
Lynx T-REX 700 - MAIN SHAFT BEARING + THRUST BEARING BLOCK
Lynx X CARBON FIBER PLATE FOR T-REX 700N - LX0048
T-REX 700 Silver Main frame 2.0mm (L or R) w/ bearing
En gras

Le reste, c'est qq merdouille de GG plus des flancs en fibre, pour retaper mon second 700... Mon fils insiste vraiment pour que je l'école ! Il a pas arreté du WE. Il faut donc que je remonte un second 700 pour pouvoir le faire
Sinon, tu peux voir que j'ai aussi commandé les renvoi du 700E pour lequel on réduit l'écartement des boules et donc la résolution du Gyro
En fait j'ai fait un gros panier chez fast lad puis ensuite j'suis allé voir du coté du $$... Et chez ready héli y'a pas le lynx .. mais y a chez helidirect.
Et chez hélidirect, y'a les flanc en fibre

Pour le gone ca ira bien

Dadou lui même a ca sur sa machine !
Donc le flanc à 48$ les deux flancs au lieu de 60 l'un
Et pis chez readyhéli j'ai pris une merdouille bluetouth pour mon Vbar

Ca m'a soulé samedi de retourner au table, retirer la canopy alors que j'aurai pu y faire sans même couper le moteur
Donc voilà un lundi fuuull GG pour Oli

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 20:06
par GégéPilote
C'est bien Oli .... tu progresses .... tu me fais honneur là
Pour les paliers lynx ... je les trouve très design ... j'aime bien.Sinon je pense que ca marche pareil que KDE. Sauf que je me demande si avec les lynx on aurait bien la possibilité d'avoir des débattement plus important ... nan ? ils me paraissent plus compact
J'aurai su que les paliers lynx existaient , j'aurais pas pris les KDE.
Pour le reste... niveau résolution ... je reste comme ca. On verra apres ma prochaine tarte

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 20:17
par Oli
Plus de débattement ?
En tout cas là je viens de re régler mon cyclic ring, j'avais un peu zappé c'te manip

Je suis passé de 75 à 110

J'ai un gros CG et un gros collectiv aussi. Bon faut dire que je prends 14° de pas en autorot
Mais ce qui est important c'est le CG et là il a bien augmenté.
En fait j'ai pas besoin des pièces de renvoi du 700E que j'ai acheté. C'est nickel pour utiliser les palo align avec trou rapprochés.
Moi là je suis parti sur les palo MKS et j'ai mis les boules à l'ext donc je ne suis pas gêné. A l'intèrieur un support de servo d'elev de 600 qui laisse bien la place. Et sur les renvoi des ail j'ai mis des boules longues, comme celle du cyclique pour aligner les tringle.
Bref pour le moment comme ca c'est parfait ! J'ai pris les pièces au cas où.

Je ferai pas mumuse de suite avec.
Sinon j'ai maté les spec de mes mks et des JR bah au final mes JR était pas si mauvais que ca

J'ai aussi trouvé des boitier à pas cher sur fastlad. Donc j'ai 6 JR opérationnel pour le futur 700 avec un BLS251 à l'ac. Il sera au départ en B2B avec mon spartan

Histoire de me souvenir c'que ca donne

Et pis propulsé par mon second Yamada + Hatori ca devrait aller pas mal

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 20:21
par Francoisd
Tu vas encore savoir piloter avec un B2B toi?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 20:21
par cl ment
Oli a écrit :
Hello

Tu es sur pour la compatibilité ??
J'dis ca parce que j'ai deux radio, un DX7 et une JR9303 qui est en 2048 et avec la DX7 en 1024 j'ai pu piloter mes rx 2048, JR9voie et AR7100R. Donc c'est étrange ce que tu dis là, mais pourquoi pas.
Salut!
C'est ce que j'avais cru voir sur le forum, en tout cas... Peut-être que c'est une spécificité de l'AR8000 (ça me parait étrange), soit c'est une erreur. En tout cas, si le module DM8 est compatible avec l'AR8000, ce n'est que mieux!

J'ai revendu mon lot ASSAN, donc je vais acheter tranquillement un module spektrum, reste à voir si je passe tout en ARbidule, ou si je garde un autre système moins cher à côté. Bien que les orangeRX fassent diminuer largement le prix de la solution spektrum.
Je suis plutôt intéressé par la solution FrSky, avez-vous des retours dessus? Elle est parmi les dernières arrivées sur le marché, donc elle est hyper sécurisée (un gars a testé plein de récepteurs avec un brouilleur, c'est le protocole le plus résistant avec Hitec), et surtout, il y a la télémétrie intégrée aux récepteur, en libre accès, donc plein de projets sont en cours actuellement, en étant un minimum bricoleur, on doit pouvoir faire pas mal de choses. Et pour couronner le tout, les RX ne sont pas chers.

Par contre, encore une fois, ça me fait deux modules différents.
Spektrum aussi voulait faire de la télémétrie, il me semble? Leur système est hors de prix même pour une simple surveillance de la lipo, je suppose?
Clément
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 20:53
par Burns_Brother
Françoisd a écrit :Tu vas encore savoir piloter avec un B2B toi?

c'est ce que je me suis dit aussi la première fois qu'il a piloté mon airwolf !
depuis, je ne me fais plus de soucis
je vais pousser le test plus loin d'ailleurs (avec une alouette 2 kavan : pas fixe + barre de bell, le tout en thermique !), mais je ne m'inquiètes pas plus que ça en fait

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 21:02
par Oli
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 21:04
par Burns_Brother
d'abord l'airwolf en FBL lol
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 21:17
par rey
coucou les gars
Désolé d'avoir été absent si longtemps

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 21:20
par Oli
rey a écrit :coucou les gars
Désolé d'avoir été absent si longtemps

T'as po à t'excuser et on est bien content de te voir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 22:01
par yves 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 06 déc. 2010, 23:44
par Burns_Brother
non

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 02:08
par GégéPilote
si ... y a encore moua
Je quitte juste le simu là .... et je me tapais des piro tic toc

... c'est assez simple finalement ... quand on maitrise un minimum le chaos
J'essayais de faire des piro tic toc de face .... en traversant le terrain de ma droite vers ma gauche ...là c'est pas si facile.
en revanche, les piro tic toc de profile ... ca va
En ce moment, jeme tape pas mal de simu avec la JR ... et debout. Afin de l'avoir bien en mains. car la JR est plus lourde que la DX7. Faut juste s'adapter un peu.
Allez. Bonne nuit .

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 09:21
par Oli
Vu la qté de simu que tu fais, ne le fais pas avec ta JR.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 09:22
par Oli
Vu la qté de simu que tu fais, ne le fais pas avec ta JR.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 09:37
par GégéPilote
Pas la peine de le crier 2x
Je sais bien.... mais comme la météo est pourrie ... et que je souhaite m'habituer à la JR rapidement ... me suis dit qu'avec le simu , pendant un petit peu de temps ca va bien passer.
Mais clair que je vais pas l'utiliser tout le temps .... ca ne va pas arranger les sticks sinon

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 10:10
par Oli
Non là c du gégéisme. Pas besoin de 15 seances de 2h de simu pour se faire à une radio mais besoin de qq seances de vol. Au moins on y pense pas donc on s'y fait vite.
Mine de rien là elle prend vite des heures.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 10:49
par joeCool
GégéPilote a écrit :
En ce moment, jeme tape pas mal de simu avec la JR ... et debout. Afin de l'avoir bien en mains. car la JR est plus lourde que la DX7. Faut juste s'adapter un peu.
Et avec la casquette, la grosse doudoune et les gants, comme sur le terrain

!
L'est fou ce Gégé

mais chapeau pour tes progrès !
@+
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 07 déc. 2010, 14:29
par GégéPilote
Merci

Mais tant que j'ai rien transposé au terrain.... je considère que j'ai pas progressé

en fait, je suis certain de savoir balancer du gros lourds en reel ... mais la peur du tartage fait que j'ai rien transposé pour le moment.
Sur simu, je réfléchi même pas .... je balance ... je pose la machine comme je veux ... je corrige sans réfléchir ... mais au terrain c'est completement different.
Là , beaucoup vont me dire .... arretes le simu et vol (trop d'avance sur simu). Mais c'est un peu comme une drogue en ce moment, je ne peu pas me passer de simu ... et je ne joue pas, je bosse.
