Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
huhu... t'as à faire à un habitué (quoi... qui a dit "vieux" hein ^^).Specter_03 a écrit :Nooooooooooooooooon grille par Chriscool .......
- Specter_03
- Armageddon
Ouais coiffé au poteau par un "vieux" 
Bon je commence a rager...
Eflight ne ma toujour pas répondu... 3 jours que je leur ai envoyé un mail... Et pas une réponse... Ca me tape vraiment sur le système.

Bon je commence a rager...
Eflight ne ma toujour pas répondu... 3 jours que je leur ai envoyé un mail... Et pas une réponse... Ca me tape vraiment sur le système.
- nico667
- Maître Jedi
Aie, le 500 au tas. On sait tous que ca arrivera un jour, mais le jour ou ca arrive, ca fait mal. M'enfin, voit le bon coté des choses, le stab vertical est intact!
Moi c'est plus simple, ces jours, je ne risque pas de crasher car je ne vole pas :-/
Entre le boulot qui m'occupe 10h par jour, et le reste du temps je l'ai passé à chercher le con qui m'a griffer ma caisse... j'ai déjà connu mieux!
Sinon, ils annoncent beau pour ce week?
Moi c'est plus simple, ces jours, je ne risque pas de crasher car je ne vole pas :-/
Entre le boulot qui m'occupe 10h par jour, et le reste du temps je l'ai passé à chercher le con qui m'a griffer ma caisse... j'ai déjà connu mieux!
Sinon, ils annoncent beau pour ce week?

- Specter_03
- Armageddon
Sinon Sylvain j'ai du spare d'avance si tu veux...
tube de queue...
pale...
couronne...
BdB...
axe pied de pale...
axe principal...
j'ai aussi un transmission TT d'avance...
dis moi si jamais...
tube de queue...
pale...
couronne...
BdB...
axe pied de pale...
axe principal...
j'ai aussi un transmission TT d'avance...
dis moi si jamais...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci pour vos messages de soutien, on a ouvert une cellule psychologique à Rennaz
Non mais plus sérieusement, je vais commencer par réparer l'hydravion, et ensuite je verrai si je continue le montage du 450, ou si je fais un petit inventaire des pièces nécessaires à la remise sur pales du 500. C'est aussi possible que je le laisse de côté un moment pour partir sur autre chose début de saison prochaine, à voir ...
Puis il a volé presque une année sans aucun crash ni aucune égratignure, des tas et des tas de flips, tonneaux, du vol dos, des loopings, j'ai vachement progressé avec, c'est définitivement un good boy donc je le prends avec philosophie! En plus le crash est une bonne grosse erreur de pilotage, et pas une coupure radio ou un truc qui se barre en l'air, c'est mérité, c'est un crash d'homme.
Nico : c'est quoi ces histoires, encore quelqu'un qui a jugé bon de repeindre à sa façon un côté de la Subaru ?

Non mais plus sérieusement, je vais commencer par réparer l'hydravion, et ensuite je verrai si je continue le montage du 450, ou si je fais un petit inventaire des pièces nécessaires à la remise sur pales du 500. C'est aussi possible que je le laisse de côté un moment pour partir sur autre chose début de saison prochaine, à voir ...
Puis il a volé presque une année sans aucun crash ni aucune égratignure, des tas et des tas de flips, tonneaux, du vol dos, des loopings, j'ai vachement progressé avec, c'est définitivement un good boy donc je le prends avec philosophie! En plus le crash est une bonne grosse erreur de pilotage, et pas une coupure radio ou un truc qui se barre en l'air, c'est mérité, c'est un crash d'homme.
Nico : c'est quoi ces histoires, encore quelqu'un qui a jugé bon de repeindre à sa façon un côté de la Subaru ?
- Specter_03
- Armageddon
et puis en même temps c'est la bonne occasion de le monter en FBL... ou de passé sur un Compass 6HV.... ( petite commande groupée.....
)

- nico667
- Maître Jedi
Exacte Sylvain pour ma voiture... Sinon,tu as quelque chose à nous annoncer pour la saison prochaine?:-P
C est vrai qu'il y à pas mal de boulot dessus mais bon c est bientôt l hiver O:-)
C est vrai qu'il y à pas mal de boulot dessus mais bon c est bientôt l hiver O:-)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pour le moment je réfléchis
Je vais pas le refaire de si tôt (en tous cas laisser passer quelques semaines), et en ce moment je prends de toute façon plus de plaisir avec les avions.
Si je prends plus gros, c'est direct 700, je compterais pas passer par la case 600.
Time will tell !

Je vais pas le refaire de si tôt (en tous cas laisser passer quelques semaines), et en ce moment je prends de toute façon plus de plaisir avec les avions.
Si je prends plus gros, c'est direct 700, je compterais pas passer par la case 600.
Time will tell !
- Specter_03
- Armageddon
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Tu peux essayé de leur tél. 044 850 50 55 l'après midi (j'ai souvent contacté Mr Bartoldi sympa et parle français)Specter_03 a écrit :Bon je commence a rager...
- Specter_03
- Armageddon
ouais ma femme va appeler demain... (elle est suisse allemande... et oui chacun son défaut... mais la...
)

-
- DARK VADOR
sylvain, ou specter.. si vous voulez une bonne affaire pour vous consoler, jetez un oeil ICI
Lui au moins il fait des réparations fiables à l'epoxy, car en club..
D'ailleurs il a volé les avions au club
EDIT
sympa le compass 7HV.. je crois d'ailleurs que Ronald à Roche est en train d'en monter un

EDIT
sympa le compass 7HV.. je crois d'ailleurs que Ronald à Roche est en train d'en monter un

- Specter_03
- Armageddon
je joue plus dans cette cours maintenant moi monsieur...pascal_CH a écrit :sylvain, ou specter.. si vous voulez une bonne affaire pour vous consoler, jetez un oeil ICI

je vise du lourd... un petit 7HV...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
WTF !
Moi si les moteurs sont "bruscless" je prends tout de suite.
Bruscless, ça veut dire que y'a le soft start, et que donc ça démarre pas de façon brusc.
Moi si les moteurs sont "bruscless" je prends tout de suite.
Bruscless, ça veut dire que y'a le soft start, et que donc ça démarre pas de façon brusc.
-
- DETRAQUEUR
Je vois que Sylvain ne perd pas son humour... ça fait plaisir. Pis comme toi, j'ai un peu de peine à me remettre à mon Outrage (pourtant pas grand chose à faire), je suis aussi plutôt avion ces temps.
Comme tu dis, le 500 t'as fait very beaucoup progresser, aucun regret... un crash par année c'est plutôt bien mieux que la plupart
Nico, mince... il y a vraiment des cons pour ta bagnole... au fait, il y a des personnes qui t'en veulent
Pour la météo samedi est annoncé très beau... moi je suis partant pour aller au terrain dans la matinée avec p'tit Melvine.
Comme tu dis, le 500 t'as fait very beaucoup progresser, aucun regret... un crash par année c'est plutôt bien mieux que la plupart

Nico, mince... il y a vraiment des cons pour ta bagnole... au fait, il y a des personnes qui t'en veulent

Pour la météo samedi est annoncé très beau... moi je suis partant pour aller au terrain dans la matinée avec p'tit Melvine.
- Specter_03
- Armageddon
chriscool a écrit :un crash par année c'est plutôt bien mieux que la plupart

faut ce sentir visé.... ?

-
- DARK VADOR
Non.. pas de vol ce we...
j'ai fait une surprise à ma femme. Petit we de 3 jours improvisé.. alors à+
j'ai fait une surprise à ma femme. Petit we de 3 jours improvisé.. alors à+

- Specter_03
- Armageddon
Ho....
tu as du claquer le budget du 6 HV la...
et le mini-Pascal a hélice tournante.....

tu as du claquer le budget du 6 HV la...

et le mini-Pascal a hélice tournante.....
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yep Chriscool, j'ai gagné beaucoup d'expérience et de confiance avec, et la seule vraie grosse frayeur a fini au sol.
Après en changeant quelques trucs, je pense pouvoir le remettre en état sans trop de souci, juste en faisant attention lors des 1ers "revols".
Mais là pas spécialement superenvie de m'attaquer à ce chantier dans les jours qui suivent
Il faudra aussi que je teste si le moteur tourne toujours, si on peut pas sauver un servo, si le gyro n'a pas de faux contact, et que je fasse un vrai inventaire des pièces à commander et changer. Un travail de pro, quoi
A part ça, ok pour demain matin, juste un petit tour, pour conjurer le sort disons
Je pourrais faire voler euh, un truc hard ? Le Bixler !
Après en changeant quelques trucs, je pense pouvoir le remettre en état sans trop de souci, juste en faisant attention lors des 1ers "revols".
Mais là pas spécialement superenvie de m'attaquer à ce chantier dans les jours qui suivent

Il faudra aussi que je teste si le moteur tourne toujours, si on peut pas sauver un servo, si le gyro n'a pas de faux contact, et que je fasse un vrai inventaire des pièces à commander et changer. Un travail de pro, quoi

A part ça, ok pour demain matin, juste un petit tour, pour conjurer le sort disons

Je pourrais faire voler euh, un truc hard ? Le Bixler !
-
- DETRAQUEUR
T'as vu Specter... Walkera sort un p'tit Airwolf. C'est le même modèle que mon Lama mais avec un autre fuselage
http://www.youtube.com/watch?v=QNDDpueK0mY[/video]
EDIT: j'ai rien dit... j'ai vu tes commentaires dans un autre post qui le mentionne... oublie

http://www.youtube.com/watch?v=QNDDpueK0mY[/video]
EDIT: j'ai rien dit... j'ai vu tes commentaires dans un autre post qui le mentionne... oublie

- Specter_03
- Armageddon

Désolé... ;p je suis comme toi je suis partout...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep
Caspercopter est bientôt prêt, peut être demain !
Demain je serai au terrain à partir de 9h environ, jusqu'à midi maxi, à bon entendeur
Caspercopter est bientôt prêt, peut être demain !
Demain je serai au terrain à partir de 9h environ, jusqu'à midi maxi, à bon entendeur

-
- DETRAQUEUR
Je te rejoindrai... pas sûr d'être prêt à 9h00
- Specter_03
- Armageddon
je sais pas si je vais descendre...
j'ai un mariage demain après midi...
a voir...
j'ai un mariage demain après midi...
a voir...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
ACH NEIN, c'est pas ma période hélicos !
Le module 3g n'accepte que les servos numériques, et je comptais recycler mes Towerpro MG 90 dans mon HK 450 (ils sont d'ailleurs déjà montés tout propre tout beaux).
Voilà, reste plus qu'à changer pour des servos digitaux. NEIN !!!
Le module 3g n'accepte que les servos numériques, et je comptais recycler mes Towerpro MG 90 dans mon HK 450 (ils sont d'ailleurs déjà montés tout propre tout beaux).
Voilà, reste plus qu'à changer pour des servos digitaux. NEIN !!!

- Specter_03
- Armageddon
Tu as fait la mise a jour en 3.0 sur ton 3 G ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Beuh non, j'avoue que pour le moment je suis pas encore habitué à ces trucs de modéliste moderne, passant par firmwares et interfaces USB. C'est une 1ère pour moi, donc je me documente et je lis les tutorials.
Le 450 est monté, plus qu'à régler l'électronique, ce sur quoi je me pencherai quand j'aurai les servos ad-hoc en ma possession.
Et là : grand mystère, faut-il faire une commande HK avec uniquement des petits accessoires cool et utiles, genre liquider la petite wishlist faite au fur et à mesure (câble, colle, petits servos, etc), ou faut-il glisser un avion là-dedans ?
A combien est le Dollar déjà ?
Le 450 est monté, plus qu'à régler l'électronique, ce sur quoi je me pencherai quand j'aurai les servos ad-hoc en ma possession.
Et là : grand mystère, faut-il faire une commande HK avec uniquement des petits accessoires cool et utiles, genre liquider la petite wishlist faite au fur et à mesure (câble, colle, petits servos, etc), ou faut-il glisser un avion là-dedans ?
A combien est le Dollar déjà ?

- Specter_03
- Armageddon
Franchement fait la mise a jour... A entendre les retour la différence et énorme... Moi je la ferai bien mas pas de clé USB et pas de PC...
Heu le $ ... Il est a 0,88
Heu le $ ... Il est a 0,88

-
- Chevalier Jedi
Je rachete rien tant qu'il redescent pas a 0.72 na
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En haut : on garde
En bas : on change (à peu de choses près)
Le châssis n'a rien, et le contrôleur ainsi que le moteur fonctionnent. C'est déjà ça !

En bas : on change (à peu de choses près)
Le châssis n'a rien, et le contrôleur ainsi que le moteur fonctionnent. C'est déjà ça !

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Ah ouais... quand même !
Pas mal de boulot à l'atelier en perspective !!! L'état du Tail Boom : impressionnant... tout comme pour l'axe AC ! Rencontre du 3ème type avec le plancher des vaches !
Heureusement tu sais rester philosophe !
De mon côté, j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour le montage du Gaui 330XS... et je l'ai terminé il y quelques instants. Reste plus maintenant qu'à trouver un petit moment pour aller faire le Maiden... J'espère qu'il fera pas la crêpe direct !
J'ai directos changé les petites roues qui ne me plaisaient pas du tout par le Skid. J'ai également monté "l'extension de soute" afin de pouvoir lui greffer ma ContourHD. J'ai juste isolé avec de la mousse "à former" en espérant que les vibrations ne seront pas trop conséquentes. Cela dit, j'envisage l'acquisition d'un support caméra plus fonctionnel.

Bon vols à tous !
PS : Pas de commentaires sur le M3D 600 ???? Il est pourtant juste magnifique cet hélico !!!
http://www.youtube.com/watch?v=9t8bVmYnhy4[/video]

De mon côté, j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour le montage du Gaui 330XS... et je l'ai terminé il y quelques instants. Reste plus maintenant qu'à trouver un petit moment pour aller faire le Maiden... J'espère qu'il fera pas la crêpe direct !
J'ai directos changé les petites roues qui ne me plaisaient pas du tout par le Skid. J'ai également monté "l'extension de soute" afin de pouvoir lui greffer ma ContourHD. J'ai juste isolé avec de la mousse "à former" en espérant que les vibrations ne seront pas trop conséquentes. Cela dit, j'envisage l'acquisition d'un support caméra plus fonctionnel.

Bon vols à tous !
PS : Pas de commentaires sur le M3D 600 ???? Il est pourtant juste magnifique cet hélico !!!
http://www.youtube.com/watch?v=9t8bVmYnhy4[/video]

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et encore, je l'ai "redressé" pour le casser et en sortir les pièces qui étaient dessus. Avant, il faisait un peu comme le scorpion, mais vers le bas.
Je viens de faire une sorte de simulation : si sur flying hobby je mets dans la corbeille tout ce dont j'ai besoin pour le remettre sur pied, y'en a pour 327 Dollars. Bilan : pas maintenant, je vais réfléchir
Joli le quadricoptère ! C'est tellement super de ramener des images de là-haut ! Rien que la camera Kodak sur le Bixler donne des images coolos. Bon maiden flight mon cher !
Je viens de faire une sorte de simulation : si sur flying hobby je mets dans la corbeille tout ce dont j'ai besoin pour le remettre sur pied, y'en a pour 327 Dollars. Bilan : pas maintenant, je vais réfléchir

Joli le quadricoptère ! C'est tellement super de ramener des images de là-haut ! Rien que la camera Kodak sur le Bixler donne des images coolos. Bon maiden flight mon cher !
- Specter_03
- Armageddon
Aie aie aie Sylvain... Bon pour quelqu'un qui ne la pas planter en une année... Ca fait peut être beaucoup mais si tu ramène tout ca au nombre de vol, le crash te coute trois fois rien... 
Pour le m3d 600... Oui il est sympa, mais la dispo des pièces et un point qui est super important... En tout cas pour moi...

Pour le m3d 600... Oui il est sympa, mais la dispo des pièces et un point qui est super important... En tout cas pour moi...
-
- DETRAQUEUR
OMG... pas mal de pièces nazes Sylvain... pis 3 servos HS???? En effet, la facture est lourde pour un 500.
Bon "maiden flight" Gringo... et t'inquiète pas trop, il est assez solide ce GAUI
Bon "maiden flight" Gringo... et t'inquiète pas trop, il est assez solide ce GAUI

- Specter_03
- Armageddon
Mais par contre Sylvain... Pour tes servos il y a des kit de réparation... Si cet que les pignons... Ca te coutera bien moins cher que 3 neuf...
- Specter_03
- Armageddon
Bon allez je vous rejoint... Je part a toute...
-
- DETRAQUEUR
Une bonne et une mauvais nouvelle...
La bonne: j'ai déjà reçu mes pignons pour le JR DS821... c'est changé et il fonctionne nickel.
La mauvaise: je monte tout y compris capot et hélice sur mon DeNight... je branche la lipo et pffff... fumée et mauvaise odeur de brûler. Les fils sont très chaud, heureusement j'ai tout de suite débranché. Je ne sais pas si c'est le moteur ou l'ESC qui a pris, faudra que je fasse quelques tests. Pourtant je l'avais fait tourner sans problème avant le montage... Etrange.
J'ai tout redémonté et mis de côté, je verrai plus tard, là ça ma gonflé

La bonne: j'ai déjà reçu mes pignons pour le JR DS821... c'est changé et il fonctionne nickel.
La mauvaise: je monte tout y compris capot et hélice sur mon DeNight... je branche la lipo et pffff... fumée et mauvaise odeur de brûler. Les fils sont très chaud, heureusement j'ai tout de suite débranché. Je ne sais pas si c'est le moteur ou l'ESC qui a pris, faudra que je fasse quelques tests. Pourtant je l'avais fait tourner sans problème avant le montage... Etrange.
J'ai tout redémonté et mis de côté, je verrai plus tard, là ça ma gonflé

- Specter_03
- Armageddon
Ha shit...
C'est vraiment pas cool tout ca...
C'est vraiment pas cool tout ca...
-
- DETRAQUEUR
Bon, j'ai trouvé le coupable... c'est l'ESC. Mince moi qui croyait que ZTW était une bonne marque.
Heureusement que ce n'était pas le moteur, car lui difficile d'en trouver un facilement et rapidement. Heureusement bis, j'ai gagné une enchère dernièrement... un ESC GAUI GE-610 100A tout neuf que j'ai décroché à CHF. 40.- Cerise sur le gâteau, c'est Hobbywing qui les produit, d'ailleurs si je dois reprendre un ESC puissant (plus de 60A) je pense rester la prochaine fois directement sur du Hobbywing Platinum qui ont très bonne presse.
Du coup, j'ai ce qu'il faut sous la main pour finir ce DeNight.

Heureusement que ce n'était pas le moteur, car lui difficile d'en trouver un facilement et rapidement. Heureusement bis, j'ai gagné une enchère dernièrement... un ESC GAUI GE-610 100A tout neuf que j'ai décroché à CHF. 40.- Cerise sur le gâteau, c'est Hobbywing qui les produit, d'ailleurs si je dois reprendre un ESC puissant (plus de 60A) je pense rester la prochaine fois directement sur du Hobbywing Platinum qui ont très bonne presse.
Du coup, j'ai ce qu'il faut sous la main pour finir ce DeNight.

- Gringosky
- Chancelier Suprême

Heureusement, plus de peur que de mal puisque tu ne te retrouves pas coincé dans le montage de ton racer.
De mon côté, j'ai fais le Maiden du 330XS. Malheureusement pas d'images : ma carte Mini-SD à foiré et lorsque je veux récupérer mes images, Windows me demande systématiquement de formater la carte Mini-SD. GRRRRRR....

J'ai d'abord fait 3 LiPo en version "Stock". Ca vole super bien quand même, j'ai été étonné par la facilité de prise en main de ce petit OVNI. Les réglages du GU-344 restent encore un peu flous pour le moment, je me suis donc mis en config "fil vert branché" et laissé les gains à 50%. Je suis par contre passablement déçu par le mode HOVER du module. Bof... mais alors Bof bof bof... mon BeastX fait vachement mieux puisque je peux me permettre de lâcher les sticks quelques secondes ! Cela dit, en mode "Cruise" c'est parfait... faut piloter un peu plus... mais finalement le plaisir est là, dans le pilotage, non ?

Une fois mes 3 première LiPo, j'ai monté le module FY-20A entre le récepteur et le Gu-344 pour 6 LiPo de tests. Le résultat est pas mal... lorsqu'on "Switche" du mode "Auto-Stabilisation" au mode "Bypass" (GU-344 seul) on sent quand même une réelle différence. Bon il va falloir faire encore quelques essais pour trouver les bonnes valeurs pour les gains, mais ça devrait donner de bons résultats... en tout cas, cet après-midi, la config GU-344 + FY20A volait bien mieux dans le vent que la config Gu-344 seul. J'envisageais l'achat d'un module AQ50D... mais peut-être vais-je rester un moment avec le FY20A histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Et de votre côté... les vols ont été bons ?