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Posté : 06 janv. 2010, 22:11
par H.300
hé, bon anniversaire kkwait pour tes 33 ans !!
tire bien la fève

Posté : 07 janv. 2010, 00:35
par HURRICANE76
ANGES @ 4 Jan 2010, à 15:15 a écrit :
Superbe vos photos!
Avec le fond "neige" c'est super jolie !!!
C'est une bulle perso que tu as sur ton hurri HURRICANE76 ?
Me tarde d'avoir le mien !!!
salut, oui c'est une bulle perso!!
sinon c'est le train du Trex 600 + stab + derive en 2mm carbone.
bon vol!

Posté : 07 janv. 2010, 00:40
par HURRICANE76
anniversaire de kkawait??
ca s'arrose.....

Posté : 07 janv. 2010, 01:57
par kkwait
H.300 @ 6 Jan 2010, à 21:11 a écrit :
hé, bon anniversaire kkwait pour tes 33 ans !!
Héhé merci !
H.300 @ 6 Jan 2010, à 21:11 a écrit :
tire bien la fève
Comme chaque année...
Au fait, suis allé faire un pti coup de Rustler dans la neige aujourd'hui...

C'est bien marrant

Posté : 07 janv. 2010, 06:07
par H.300
moi aussi , forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9465438
mais les jantes alu, et mes pneus sans accrochent, ne facilite pas, ça glisse ...+ cam fixé à la vas vite = vidéo bof

Posté : 07 janv. 2010, 09:48
par chamois06
Bon anniversaire KKwait, juste l'age de mon fils
Pierre
Posté : 07 janv. 2010, 11:33
par ANGES
Bon anniversaire kkwait!!

Posté : 09 janv. 2010, 11:54
par Patrick74
Hello,
Juste une petite question comme ça concernant le Hurricane 550.
Peut-on le transformer en flybarless?
Pour cette année je voulais me faire plaisir avec un Logo 500 FBL, mais la conjoncture fait que je dois diminuer les dépenses...

et je crois que les GAUI sont de bons rapport qualité/prix?!
Merci d'avance
et Bon anniversaire kkwait

Posté : 09 janv. 2010, 12:07
par PatTDM
Salut,
bien sur qu'on peut le mettre en flybarless. Notre ami kkwait l'a fait

(voir dernier message de la page 4 de ce post)
a+
Pat.
Posté : 09 janv. 2010, 12:15
par jerome nimo
le H-5502 est reè facile a tranformé en FBL, tout est prévu par gaui :
tu a la tête alu, il ne te faut que les prolongateur de command ede pied de pale
sinon tu prend la tête FES complete, qui est toute alu
@+
Jérome...qui reve d'un Vstabi

Posté : 09 janv. 2010, 13:06
par ANGES
Le FBL qu'est se que c'est beau !! Tout alu !
jerome nimo c'est H-550 et non pas H-5502
Et toi qui a un SJM 180 FBL,quel est l'avantage d'avoir un FBL sur un petit modèle que sur un gros a part le prix ?
Le FBL rend la bête plus nerveuse,mais déjà que un petit modèle est assez nerveux,cela le rend doublement nerveux non?
Car moi cela me plait bien le FBL mais en taille 550 c'est assez cher donc un hélico taille 250/300 en FBL c'est le meilleur rapport qualité/prix non?
Toujours pas reçu l'extreme combo à FH!

Posté : 09 janv. 2010, 13:16
par jerome nimo
moi je l'ai recu le mien

le 24 decembre, pile a l'heure
pour le 5502..c'est le chat qui est passé sur le clavier..j'ai pas vérifier ce qu'il a ecrit
le FBL, c'est le m^me prix quelque soit la classe...un bon module (Vstabi ou AC3x) s'utilise sur un 250 ou un 700..
après les modules moins cher (GU365) tiennent pas en 3D quelque soit la taille de l'hélico...
EDIt..j'ai pas tout lu
mon SJM est en FBL avec un GU365 (je débute..), je prend pas de risque de mettre un truc bas de gamme sr un 550, mais sur un 250, c'est moins risqué..
Le FBL apporte surtout une meilleur précision, c'est pas forcément plus vif..mon SJM est plus stable depuis qu'il est FBL.
ensuite le FBL apporte plus de puissance (20%) et plus d'autonomie (10%).
Après quand tu dit a ton hélico de faire un truc, il ne fait QUE ce que tu lui demande, pas de mouvement parasite, et ça, c'est top

tu peut te concentrer uniquement sur ce que tu veux faire

LE FBL ne rend pas le truc plus nerveux, mais lui offre la possibilité de l'etre, nuance

Le 550 je ne l'ai pas depuis longtemps..mais dès que j'ai les moyen, il passe FBL avec un Vstabi

Posté : 09 janv. 2010, 14:05
par ANGES
C'est ton chat qui écrit à ta place! faignant!
T'es méchant.^^ Moi sa fait trois semaine que j'attends que leurs kit ne soit plus "backorder"
Tu la bien acheté à FH ?
Ah ok j'ai compris.
On peu se permettre de mettre du "bas de gamme" sur un petit hélico tel que le GU365.
Mais bon quand on passe à beaucoup plus gros il faut y mettre du bon matos tel que l'AC3X,mais bon cela à un prix...
Oui le FBL est plus précis,plus puissant mais quand même plus vif.
Donc pour un débutant c'est à déconseillé non?
Je voulais dire que le FBL était moins cher sur un 250/300 que sur un 550 car il y a toutes la tête à mettre en alu.
Questions sur l'hurri,Faut il freiner les vis sur les kit de FH ou cela est déjà fait en usine?
Je vous demande sa pour savoir si j'achète du freint filet (bleue) à HC.
C'est celle ci non ?
Posté : 09 janv. 2010, 14:16
par Siddarth
Hello,
Anges, le lien que tu montre, c'est pas du frein filet, c'est de la cyanoacrylate (superglue).
Que l'hélico vienne de FH, d'usine, d'occase ou quoi que ce soit, il faut toujours avoir un flacon de frein filet à la maison

(Ton hélico, va falloir le vérifier intégralement, du moins pour les visseries sur métal)
>> ca << c'est du frein filet

Posté : 09 janv. 2010, 15:15
par ANGES
Merci Siddarth pour le lien
Oui c'est toujours utile le frein filet,
Et il faut impérativement vérifier son hélico,on me là toujours dit!!
Que l'on vienne de l'acheter ou que l'on revient du terrain.
Mais c'était pour savoir si l'usine gaui freiner les vis ou ne les freiner pas (comme pour le copterX)
Posté : 09 janv. 2010, 15:30
par Siddarth
J'ai jamais eu de 550 mais j'ai un 200.
En sortie de boite tout était freiné sur la tête. Mais j'ai tout refreiné (parano car quand j'ai débuté, j'avais déjà envoyé une machine au tas à cause d'une vis qui s'était barrée en vol)

Posté : 09 janv. 2010, 15:34
par ANGES
Oui je te comprends! ^^
Mais bon si on voit que la vis est impossible à dévisser,sa sert à rien d'y aller avec un fer à souder pour enlever le frein filet et là refreiner !
Mais bon il vaut mieux tout revérifier plusieurs fois...
On à quand même des hachoirs à viandes entre nos main !
Posté : 09 janv. 2010, 15:43
par Siddarth
ANGES @ 9 Jan 2010, à 14:34 a écrit :
Mais bon si on voit que la vis est impossible à dévisser,sa sert à rien d'y aller avec un fer à souder pour enlever le frein filet et là refreiner !
Tout à fait raison

(si ça vient pas tout seul, pas la peine de s'éterniser sur la vis en question)

Posté : 09 janv. 2010, 15:45
par Towcat
il faut de bons outils aussi...
l'autre jour j'ai ramé pour défaire l'axe de pied de pales qui devait être freiné usine, j'ai cru que j'y arriverais pas malgré le fer à souder, ça a fini par lâcher mais grâce aux bons outils, y'avait très grand risque de foirer les têtes...
DONC TOUJOURS AVOIR DE BONS OUTILS !!

Posté : 09 janv. 2010, 16:15
par kkwait
Towcat @ 9 Jan 2010, à 14:45 a écrit :
DONC TOUJOURS AVOIR DE BONS OUTILS !!
Oulaaah oui !
Parce que chez Gaui, ils aiment bien le frein filet... Quand une vis tient, c'est qu'elle tiendra loooongtemps !
Comme dit plus haut, si ça vient pas en forçant, priez pour ne pas avoir à démonter cette vis un jour

Posté : 09 janv. 2010, 17:12
par ANGES

Et moi qui croyait que gaui ne freinaient aucune vis!!
Et vous entendez quoi par bon outils?
Tournevis cruciformes et plats Facom ? et pour les tournevis hexagonaux ceci ?
Posté : 09 janv. 2010, 17:36
par Towcat
heureusement tout est au pas métrique donc oui tu peux prendre du facom... perso j'ai fait d'ailleurs avec mes clefs de boite à outil (traduire : pas de modélisme

), de l'autre côté de l'axe de pied de pales y'avait ma super clef de compète achetée en magasin de modélisme sur le net (pourtant un truc pas mal... la 1.5 est depuis longtemps foirée, les cruciformes itou <_< ), heureusement la 2.5 (ou la 2, je sais plus ce qu'il me fallait) était OK, en la prenant proprement avec une pince pour faire levier j'ai pu venir à bout du truc... mais dans la foulée j'ai recommandé des outils sur Fastlad, je vous dirai ce que ça vaut
au pire les outils comme ceux que tu montres font l'affaire un temps, mais il faut être vigilant et les changer au moindre doute. C'est la seule garantie de bons démontages / remontages sans rien foirer.
Posté : 09 janv. 2010, 19:23
par jerome nimo
pour le FBL, c'est pas non plus dérecommander au débutant, mon SJM est plus "facile" depuis qu'il est FBL, et je suis débutant
mon kit je l'ai bien prix chez F-H, et tu peux le commander en demandant de remplacer le contro gaui par un align 75A, c'est le contro qui le rend hors-stock
pour les vis, j'ai pas pris de risque, j'ai tout refreiné
et pour les outils, j'ai des tournevis cruciforme bost, et des allen hudy

Posté : 09 janv. 2010, 19:30
par Burns_Brother
gaui = hélico de gauine
====>>>>>>>> zou plus là

Posté : 09 janv. 2010, 20:05
par ANGES
Oui je vais prendre les tournevis hexagonaux que j'ai mis dans le lien car ils sont pas cher et des que je verrais qu'ils comment à faiblir je les remplacer pour ne pas foirer de vis!
jerome nimo tu viens de m'appendre quelques chose,je ne savais pas que un FBL rend l'hélico plus "facile" à piloter.Mais de toute façon qu'il soir plus facile ou difficile,c'est tellement plus beau sans B2B je trouve!!
Le contr gaui 75A est en stock => ici
Mais je ne trouve pas l'esc 75A Align à FH,je suis myope ou quoi?
Mais je ne comprends pas pourquoi il est hors stock,chaque élément du kit est en stock (le chassie aussi je suppose car les autres kits sont en stock)
Moi aussi je pense que je vais tout refreiner !

Burns Brother
Posté : 09 janv. 2010, 20:06
par jerome nimo
envoie un mail demandant pourquoi c'est pas en stock.
suivant ton niveau, pour le FBL tu peut prendre un GU365 au début...ça seras mois cher

Posté : 09 janv. 2010, 20:40
par ANGES
Ouais je vais les remailé!
Le FBL c'est pas pour tout de suite mais le jour où je voudrais me lancer se sera surement dans un petit hélico gaui EP200 en FBL (un genre de trainer pour pas casser mon EP550) avec un GU365 comme tu me le conseille!
Mais d'abord je vais apprendre à piloter l'hurri et me concentrer que sur cela!

Posté : 10 janv. 2010, 17:25
par HURRICANE76
bonjour à tous, je recherche les palonniers ronds de 35 mm pour les servo futaba. je sais qu'on en a deja parlé ici, mais impossible de retrouver le lien, car je sais que quelqu'un en a mis un....je me suis arreté à la page 68.... dur...;
merci et bon vol!!
Pierrot

Posté : 10 janv. 2010, 18:08
par chamois06
Bonjour Pierrot,
J'ai trouvé cela:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... vos-futaba" onclick="window.open(this.href);return false;
et:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... ba-35mm-or" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Posté : 10 janv. 2010, 19:28
par Patrick74
jerome nimo @ 9 Jan 2010, à 12:15 a écrit :
...
tu a la tête alu, il ne te faut que les prolongateur de command ede pied de pale
sinon tu prend la tête FES complete, qui est toute alu
@+
Jérome...qui reve d'un Vstabi
Re:
Ca ressemble à quoi les prolongateurs de commande de pied de pale? Enfin... si je pourrais avoir un lien STP? Chez Fung c'est pas vraiment explicite...
Je pensais partir directement avec le nouveau V-Stabi de Mikado. Mais quel servo AC me conseillez-vous? Pour les paramètres du v-stabi, ont peut trouver ça qq part?
Posté : 10 janv. 2010, 19:38
par speedou
Salut !
Juste une petite remarque concernant les sytemes FBL.
J'ai eu un GU365 sur un drag et j'ai monté un Vstabi sur le H550. Completement d'accord sur les avantages qu'apportent ces systemes sur un hélico Rc et qui sont bénéfiques pour un debutant. Mise a part les phases de décolage et d'attérissage qui doivent être rapides et propres.
En revanche, il y a un aspect qui les réservent aux pilotes qui ont un peu de pratique, c'est la mise au point <_< <_< .
Que ce soit GU365 qui est assez capricieux ou bien le Vstabi qui est malgré tout une usine a gaz. Faut vraiment savoir bien régler un hélico et connaitre tout les parametres qui influent sur son comportement...
Ca fait aussi parti du plaisir du modélisme, mais un débutant peut facilement etre déconcerté.. et un Vstabi mal réglé, c'est direct au tas !!!
En tout cas si vous est tenté pour un Vbar sur le H550 >> Foncez !!! Du pur bonheur et pour la configuration et les settings, j'ai tout en cuisine
@++
T.
Posté : 10 janv. 2010, 19:44
par speedou
Si tu veux un fichier de setting, pas de Pb, mais faut etre sur que tout est pareil....
@++
Pour l'AC le Align DS650 est au top !
Posté : 10 janv. 2010, 20:02
par Patrick74
Salut Speedou,
Ouai c'est claire, le v-stabi semble être une usine à gaz.
Qu'entends-tu par tout pareil?
Je cherche juste une base afin de pas faire une connerie

et modifier selon mon matos..
Posté : 10 janv. 2010, 20:06
par jerome nimo
prolongateur de pied de pale :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2955842" onclick="window.open(this.href);return false;
+1 pour le servo d'AC
et aussi +1 pour les réglage
mais avec du temps et de la méthode, ça va

Posté : 10 janv. 2010, 20:34
par Patrick74
Merci

Il faut obligatoirement la tête full-Alu?
Posté : 10 janv. 2010, 21:59
par HURRICANE76
merci Pierre, ceux la je les ai deja vus chez fx... ceux que je voudrai (les mêmes en fait), quelqu'un avait fait un lien, c'est quelque part dans ces quelques 80 pages, mais ou?!!!!
diametre 35mm pour servo futaba taille srandard : S3001 vais quand même voir ton lien plus précisément!!
Bon vol, malgré le froid!! les lipos n'aiment pas trop les températures négatives!!!
Posté : 10 janv. 2010, 22:52
par speedou
Re !
Non, la tête alu n'est pas obligatoire ( les logo sont tout en plastoc et ils marchent d'enfer en Fbl). D'autant plus que le plastique Gaui est pas si loin du niveau qualité de Mikado.
Le seul truc a bien vérifier c'est que tu dois avoir un helico irréprochable. Tracking, vibrations et jeux sont a proscrire (j'ai perdu une journée a chercher pourquoi mon AC était epileptique : 1 jeu de 0.5mm au niveau du coulisseau de commande d'ac !)
Concernant les réglages du Vstab, il faut savoir que quasiment tout se règle depuis le soft du Stabi et que les réglages par la radio sont tres limités. Les limites, sens et courses des servo, Expo, trim, gain, mixage, se font par le soft. Donc la configuration du soft doit vraiment coller a l'helico. Si tu es méthodique y'a pas de soucis.
En tout cas voici ma conf : 3 Ds510 monté sans offset, 1Ds650 monté sur le tube de queue, pales d'ac 85mm, 1050Kv avec un 15 dents et governor a 2100tr/min et des Pales SAB Red devil 550mm.
Si tu veux mon fichier de conf, donne moi un mail par MP et je te l'envoi. Comme ça tu auras le type de plateau cyclique et les sens des servo qui vont bien.
@++
T.
Posté : 10 janv. 2010, 23:18
par chamois06
HURRICANE76 @ 10 Jan 2010, à 20:59 a écrit :
.............Bon vol, malgré le froid!! les lipos n'aiment pas trop les températures négatives!!!
Aucun soucis. L'hélico et les lipo sont à 15-17° dans le garage et la radio (avec lipo!) à 20° dans la maison.
Je sors le tout dehors, juste pour voler: 50m de la maison au pas de ....tir

.
Quand je pose la lipo est à 32° et tout le monde rentre vite au chaud!
Ce matin et ce soir il faisait 2°!
Pierre
Posté : 11 janv. 2010, 00:13
par ANGES
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un tout des sites de pièces de rechange que je connais.
Ce sont tout les sites que Kkwait précise dans le post n°1.
Et je n'ai trouvé que 3 sites qui vendent des pales 550 en bois.
Pyrénées Modèles
France Modelisme
BuzzFlyer
Mais je n'ai rien trouvé en Asie,avez vous trouvez une adresse de pale 550 bois au pays du soleil levant?
Pour en revenir au FBL, quel est l'avantage d'avoir une tête alu à une tête plastique ?
Au possesseur de servos savox au cyclique,les palonniers livret avec ses servos vont bien sur l'hurri?
Ou faut il les changer??
j'ai lu dans les 85 pages de se sujet que les palonniers futaba sont compatible savox.
Ou peut-être ceci sont compatible ??
Et dernières questions,pourquoi prendre des pales d'AC de 85mm ou d'autres tailles ??
Cela change quoi ?
Et d'ailleurs sur aucun site ils nous donnent la taille des pale d'ac comme ici par exemple
* Merci à toi chamois d'avoir mis la taille de tes pales d'ac, sa ma fait Tilt.
Merci à tous et bonne fin de soirée

Posté : 11 janv. 2010, 00:20
par jerome nimo
speedou @ 10 Jan 2010, à 21:52 a écrit :
Re !
Non, la tête alu n'est pas obligatoire ( les logo sont tout en plastoc et ils marchent d'enfer en Fbl).
pour le FBL, les pied de pale alu sont pas obligatoire pour mettre les prolongateurs ???
si c'est le cas, c'est sympa
et speedou, t'aurais des photos du tien de hurri ?