Page 31 sur 97

Posté : 06 oct. 2008, 17:03
par Jonathan06
Je te rassue, j'ai eu le meme probleme quand j'ai essayer de coler en 3S, j'ai eu du tracking alors qu'uen 4S j'en avais pas, puis qd je suis revenu en 4S j'avais du tracking, il a fallu que je refasse les reglages de tracking.
Pour la queu qui fretille il te faut reregler le gain du gyro, en 3S et en 4S t'as pas besoin du meme gain.

Posté : 06 oct. 2008, 17:49
par Tribouyou
Pour info, en 4S, avec un pignon de 19D, j'avais presque 40 en gain et avec mon pignon 20 dents, je suis retombé à 30...

Posté : 06 oct. 2008, 21:23
par Oli
Bon info aujourd'hui j'ai décidé de revoir mes réglages d'AC etre monté le gain à 50 !!
D'ailleurs j'ai désactivé le réglage de gain de la radio et le regle avec les ATV voie 5.

A mon avis je dois encore pourvoir monter le gain !

La différence est énorme. J'ai refait tout mes réglages méca ce soir et j'ai fini par des tests dont des tests de gyro au soir.

J'vais affiner ca, mais Gilles le coup de 30% de gain, c pas top en fait :)

Posté : 07 oct. 2008, 19:06
par Boomslang
Pffff, je n'arrive à rien avec cet anti-couple... Impossible d'avoir un réglage correct, à chaque réglages différents, la queue oscille de gauche à droite. Ajoutez à ça des coupure totale, qui m'ont permises de savoir que mon fail-safe est à priori bon et à jour car très rapide... Je voyais les deux diodes orange s'éteindre. J'ai réglé ce problème mais pas celui de l'anti-couple et avec une seule batterie en 4S et en rodage surtout, c'est pas évident... La suite certainement demain!

Posté : 07 oct. 2008, 20:22
par cagouille033
salut à tous.

petit message pour vous raconter mon vol de dimanche.

RDV à 15h30 sur les terrains de sport non loin de chez moi avec brice 3344 et kris3dmax.

à 15h je sort prendre la t° et me rends compte que le vent souffle fort par rafales.

je part en me disant que c'est foutu pour cette fois et que je vais rester au sol.

Arrivé sur place je tente tout de même.

Premier essais timide, trop timide car le rotor à peine lancé une rafale me couche l'hélico par terre.
Pas de bobo mais le stress monte et j'hésite à remballer lorsque Brice sort son ensemble caméra/récepteur 2,4ghz.

Là la tentation à été la plus forte et je me suis retrouvé à m'éclater pendant demi heure à luter dans le vent à diverses altitudes ( pour les besoins du film :lol: ).

Et du coup j'ai été obligé de travailler les décollages rapides

j'ai vraiment pris mon pied et suis vraiment content d'être rentrer sans bobos car cela faisait un petit moment que j'avais pas volé ( en fait j'avais jamais encore volé sans les bouboules :D )

voila pour les news

cagouille

Posté : 07 oct. 2008, 22:41
par Oli
Et donc ? La vidéo ? :) :) Elle est où ? :P Ca m'dit bien :)

Posté : 08 oct. 2008, 09:49
par Jonathan06
En regardant les nouvelles pieces detaché disponible pour le Copterx500, il me semble vraimnet etre une copie conforme du Trex500...
Regardez par vous meme:
http://www.besthobbysite.com/shop/index ... th=427_483" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 oct. 2008, 10:10
par Oli
C'est le lien que j'avais posé à part que là les pièces sont dispo ! :)

Vu la tete du chassis, c'est clair que ce sera le même !

Il y a un truc de bien aussi pour le 3DX c'est l'axede rotor principal à 6$ !
Pour ce prix vous jetez l'axe, mais vous avez une bague d'arret ! Toute fini qui ira très bien sur le 3DX !!

Parce que en Align, la bague est livré avec deux axes et pour 10$...Ca fait plus cher la bague.

Posté : 08 oct. 2008, 10:13
par Jonathan06
Je viens de faire un calcul , et tout les elts pour monter une tete CopterX500 ca revient a 108$ :D, pas mal non?

@Oli, dans le cas ou on monte une tete Trex500 sur nos 3dx, il faut garder l'axe du 3dx non?
Autre chose, tonhistoire de bague, tu use plus les bagues que les axes toi?

Posté : 08 oct. 2008, 11:36
par Oli
Tu gardes l'axe de 3DX, oui.

Pour la bague, non ... Mais celle du 3DX est carrément trop grosse pour avoir -12° de pas AVEC ( = cumulé) à 6.5-7° de cyclique !
(J'ai quand même 8° sur le rex alors le 3DX à 6.5 me semble un poil mou :) )

Seulement le plateau touche la bague du 3DX.
La bague du rexet deux fois moins large et deux fois moins épaisse !

Pour le moment j'ai une bague de 3DX modifié. Passée à la dremel. t'as pas vu cette astuce sur RCgroup ? Post TDX ? Une bague tout arrondie :)
(J'ai bien du mettre ca en post ici sur ce post, mais où :) )



EDIT en cherchant la photo je suis tombé là dessus (c'est ce que recherche Gilles :)
Image

Posté : 08 oct. 2008, 12:39
par cagouille033
Oli 69 @ 7 Oct 2008, à 22:41 a écrit : Et donc ? La vidéo ? :) :) Elle est où ? :P Ca m'dit bien :)
la voila ;)

c'est bien sympa de voir ce qu'il se passe la haut même si j'ai pas osé me mettre vent de coté ou de dos pour en voir plus :(

cagouille

Posté : 08 oct. 2008, 12:40
par Jonathan06
Voici le nouveau flanc redessiné sous corel draw:


Image

Qulqu'un peut me dire a quoi sert cette fente indiqué par une fleche rouge?
Je pensais que ca servait pour y mettre la plaque porte lipo le plus bas possible, mais apres avoir presenté le porte lipo sur ces flanc en ma poccession, je me rend compte que le devant de cette plaque se retrouve en l'air comme onpeut le voir en bleu sur le dessin ci-dessus.

Posté : 08 oct. 2008, 12:53
par Oli
Vu la vidéo :)

Pour le chassis, oui :) Cherche un peu et tu verras qu'il y a moyen de la fixer en utilisant les entretoises du chassis, ajouté et visé verticalement sur celle de devant :)

C'est un chassis évolué avecles qqs modif pensées sur les forum.Sur RCgroup, j'ai vu le montage.

Posté : 08 oct. 2008, 14:18
par Boomslang
Sur mon servomoteur d'anti-couple j'ai le palonnier rond et ça ne m'a jamais posé de soucis. Comme depuis mon passage en 4S je suis emmerdé, je me demandais quel palonnier vous aviez monté sur les votre, le 4 ou 6 "bras" et sur quel trou la chappe?

Posté : 08 oct. 2008, 14:24
par Oli
Le 6.
J'ai au moins 15mm ca doit fait l'avant dernier trou, de mémoire ... (C'est pas un jeu de mot, lol )

Je monte mon gain à 50% en HL en ce moment.
Je te recommande (si c pas fait la modif en ac de Trex avec pales k&b)

Pour éviter de faire varier le régime et donc la vitesse de rotation de l'ac, j'ai une courbe iddleup de 100-100-100-100-100

EDIT : dis donc, tu as bien un 401+9257 ?

Posté : 08 oct. 2008, 14:34
par Boomslang
Pas mal pour le "non jeu" de mot...
Bon je vais essayer le 6 alors. J'ai bien la modif de l'anti-couple et j'ai bien un "couple" 401+9257.

Posté : 08 oct. 2008, 16:26
par Boomslang
Bon je suis passé avec le palonnier en étoile, j'ai mis la boule de chape au dernier trou (c'était pire qu'avant) puis à l'avant dernier, mais c'est toujours le bordel. La queue de l'hélico "frétille" tellement que ça en a cassé la partie en aluminium d'un hauban. j'ai testé tous les réglages possibles et imaginables par tranches de 10% mais rien ne changeait ou très peu. Maintenant j'ai le même souci un peu moins prononcé en 3S alors que je ne l'avais pas avant. Là je ne sais plus trop quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout ce qui peut me faire avancer...

Posté : 08 oct. 2008, 16:37
par Oli
Il fuit adapter le gain quand on change la vitesse de rotation.
Donc c'est logique que ca change entre 3 et 4S.

Si ca frétille, trop de gain.

Tu as combien de gain ?
Tu as mis quoi comme valeur en EPA (fin de courses) sur les deux voies du gyro ?

Posté : 08 oct. 2008, 17:04
par Boomslang
En gain je suis parti de 75% en mode HL puis j'ai tout essayé... Pour L'EPA, tu le règles où cet animal.

Posté : 08 oct. 2008, 17:11
par chasseneige
Boomslang @ 8 Oct 2008, à 17:04 a écrit : En gain je suis parti de 75% en mode HL puis j'ai tout essayé... Pour L'EPA, tu le règles où cet animal.
Hello,

EPA c'est une des fonction de la radio, par contre je peux pas t'aider, je la connais pas celle ci...

++
seb

Posté : 08 oct. 2008, 17:24
par Boomslang
Ouais mais c'est écrit nulle part dans ma radio EPA. C'est pas le travel adjust par hasard?

Posté : 08 oct. 2008, 17:41
par Jonathan06
Boomslang @ 8 Oct 2008, à 17:24 a écrit : Ouais mais c'est écrit nulle part dans ma radio EPA. C'est pas le travel adjust par hasard?
Oui EPA = Travel Adjust

Qd tu dis que tu es partie de 75%, ensuite tu as augmenté ou diminué?

Posté : 08 oct. 2008, 19:08
par Boomslang
Bon je m'en doutais pour l'EPA... :huh:
Je suis parti de 75% et j'ai diminué et comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai augmenté sans succès non plus...
Pour l'EPA j'ai donc 100% partout car je n'y jamais touché.

Posté : 08 oct. 2008, 19:27
par Oli
Ok bin les symptômes que tu donnes,c'est trop à bcp trop de gain.
Pourquoi tu l'as pas baissé ??

A mon avis en dessous de 50%.

EPA laisse à 100, c'était juste pour etre sur que t'es pas déréglé !

Posté : 08 oct. 2008, 20:57
par Boomslang
Justement j'ai baissé, je n'y comprends plus rien... Je suis effectivement passé en dessous des 50% même si il est dit qu'en dessous de 50% on est plus en HL...

Posté : 08 oct. 2008, 21:44
par Oli
Aaah tu as une DX7, c'est vrai !!
Quand je parle de 50, je ne parle PAS pour la DX7.

Fais la conversion.

Posté : 08 oct. 2008, 23:38
par Boomslang
De toutes façons comme je le disais dans un de mes messages précédent, j'ai mis tous les pourcentages par tanches de 10% et même par la suite par tranches de 5%... Demain je m'y recolle mais je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir faire de plus... :huh:

Posté : 09 oct. 2008, 01:49
par Oli
Il est physiquement branché sur quelle voie la "voie 5, celle du gain" ?
"AUX" ou "GEAR"


Perso j'ai changé ma configuration.
J'ai réglé Gear sur Gear (avant il était sur Gyro)

Le menu gyro disparait alors.
Il ne reste plus que les EPA ou travel ajust pour régler le gyro !
Sur le chan GEAR. valeur négative pour du normal et positive pour du HL. De plus c'est à présent de-100 à +100 !
C'est commandé par le bouton gear.

Il est tard, je ne sais pas si j'ai été clair.
Essaie comme ca, pour voir :)

Posté : 09 oct. 2008, 13:51
par Boomslang
Ça y est, je suis enfin arrivé à quelque chose de cohérent et tout fonctionne bien. Mon gyro est branché sur la voie Rudd et la sensibilité sur la voie Gear.
Ce que tu as fait Oli69 c'est ce qui est décrit là en fait, c'est ça?!
Du coup j'ai un peu tout modifié, dans imput select j'ai mis AUX2 = AUX2 et GEAR = GYRO. J'ai attribué mon Throttle hold à l'interrupteur par défaut (Hold-Rudder D/R).
Pour le Gyro Sens, je l'ai mis sur Auto et j'ai mis Pour le Rate 0: 78% et 1: 78%. Je pense que pour la sensibilité ça reste à affiner mais ça fonctionne déjà très bien comme ça, ENFIN !!!

Posté : 09 oct. 2008, 14:03
par Jonathan06
Boomslang @ 8 Oct 2008, à 20:57 a écrit : Justement j'ai baissé, je n'y comprends plus rien... Je suis effectivement passé en dessous des 50% même si il est dit qu'en dessous de 50% on est plus en HL...
Si ta radio est comme la mienne, pour le gain tu as un regalge qui va de -100 a +100, donc la partie HL va de 0 a +100% et non de +50% a +100%.

Posté : 09 oct. 2008, 14:06
par Oli
Boomslang @ 9 Oct 2008, à 13:51 a écrit :
Ce que tu as fait Oli69 c'est ce qui est décrit là en fait, c'est ça?!
Oui enfin j'ai pris l'idée là :
aerololo.free.fr/articles.php?pg=435
Mais c'est la même chose.
Jonathan06 @ 9 Oct 2008, à 14:03 a écrit :
Boomslang @ 8 Oct 2008, à 20:57 a écrit : Justement j'ai baissé, je n'y comprends plus rien... Je suis effectivement passé en dessous des 50% même si il est dit qu'en dessous de 50% on est plus en HL...
Si ta radio est comme la mienne, pour le gain tu as un regalge qui va de -100 a +100, donc la partie HL va de 0 a +100% et non de +50% a +100%.
Ca dépend justement.
On a pas la même radio que toi :)
Si on active le menu "Gyro", ca va de 0 à 50 en normal et de 50 à 100 en HL.

Posté : 09 oct. 2008, 14:12
par Oli
Donc ce que tu avais avant ? C'est que t'avais pas mis sur Gyro et que donc tu avais 100%de gain c'est ca ??
Tu le réglais pas ?


Ta méthode n'est pas la meilleure en tout cas au final !
La mieux est celle que j'utilise. Je commande avec la voie gear, l'inter de la voie gear.

Et j'ai deux gain, un normal et un HL.

Longtemps j'ai volé avec DEUX gains HL différent, là je repasse à un réglage plus conventionnel avec réglage du neutre mécanique.

Bin ca va plutôt pas mal.

La vitesse de la pirouette se réglant avec le travel ajust de la voie rudd (Et plus avec deux valeurs de gain comme je faisais jusque là)


Là je remarque que j'ai un AC vraiment BETON comme on dit !
C'est net ! Ca bouge moins et ca stoppe net !

Posté : 10 oct. 2008, 19:42
par Boomslang
Bien du coup je suis en train de faire avec les mêmes réglages que toi car j'ai changé de gyro et je suis obligé de libérer la voie que j'utilisais avant... En fait je n'avais pas pris cette méthode car c'est la troisième dans l'article ou il est écrit:
les méthodes 1 et 2 sont à privilégier, ce sont les modes d’utilisation « normaux » avec la DX7
Alors que c'est celle qui semble la plus appropriée car c'est celle qui emploie l'inter qui est destiné à cette fonction :rolleyes: ...

Posté : 11 oct. 2008, 11:01
par Boomslang
D'ailleurs, tu y mets combien toi au travel adjust du Gear sur ton 3DX Oli69?

Posté : 11 oct. 2008, 11:13
par Oli
Là j'ai +50 et -70 mais je dois encore ajuster ca.
Il faut aussi que je regle le travel ajust du rudder pour avoir la vitesse de pirou identique des deux coté.

Pour le moment j'ai +108 au rudder.
En testant j'avais mis plus 120 au rudder, je ne le voyais plus tourner tellement ca aller vite.

Pour revenir à la voie gear, je peux p'etre monter encore au dessus de 50.
(Pour le -70, c'est une valeur de départ, je n'ai pas encore affiné du tout).


Partir de 50 et monter progressivement jusqu'à ce que la queue frétille. Une fois cette limite atteinte, revenir un poil en arrière.
Après ca, l'AC c'est du béton !

Posté : 11 oct. 2008, 21:15
par Boomslang
C'est vrai que c'est quand même bien mieux ce réglage. Encore une fois c'est cet article qui m'avait un peu induit sur une réglage qui au final est "foireux"... C'est vachement plus fin comme réglage et beaucoup plus pratique. Par contre il faut maintenant que je me habitue à un nouvel inter pour la coupure moteur, un nouvel inter pour le HL même si je ne m'en servirai à priori jamais (et un autre pour autre chose)...

Posté : 11 oct. 2008, 21:59
par Oli
Régler le mode normal, c'est sympa quand même ! Ca peut servir dans des renversement :) pour que l'hélico se remette bien pile poil dans l'axe :)

Quant à l'inter de la coupure moteur, j'avais déjà celui là sur le Futaba. Alors au contraire je retrouve mes habitudes :)

Posté : 14 oct. 2008, 12:14
par Boomslang
J'ai encore fusillé une roue libre, ça fait la deuxième... Personne n'a déjà eu ce problème parmi les "3DXistes"? J'ai essayé de la sortir de son logement ainsi que les deux roulements, et bien bonjour la galère. Je n'ai réussi à sortir le premier roulement qu'en "l'explosant". Du coup à chaque fois je suis obligé d'acheter le boitier d'autorotation complet à $13... Un peu lourd quand même quand on sait que la roue libre seule n'en vaut que 5. :angry:

Posté : 14 oct. 2008, 12:26
par Oli
Et bin non :(
T'es le seul ? :( :( Ca t'arrive comment ? Sans rien faire ou en "tombant" ?

Elle accroche plus ou elle bloque ?
Tu lubrifie avec quoi ?

Posté : 14 oct. 2008, 13:53
par Boomslang
Tain c'est dingue ça quand même! En fait elle est libre dans les deux sens sans rien faire, même si ça ne vient pas d'un coup mais petit à petit je sens qu'elle ne va pas tarder à lâcher. Je lubrifie l'axe principal avec de ça.