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- Sergent
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Et hop, je viens de recevoir le HBKII.... il est beau
, il est sur le buffet du salon
et comme j'ai confondu "training kit" avec "FMS", bin j'ai plus qu'à attendre 6 jours que le FMS arrive.
MAitre Baboon, que me conseillerais tu comme exercice pour apprendre à voler avec mon esky?
je pose la question parce que j'ai lu quelque part que tu t'étais passé du FMS.
J'ai carrement peur de le casser. quand je vois comment je malmene l'apache
Bon faut dire aussi que je fais ça dans un carré de 2m/1.50m...lol
pi il est si beau
ma femme devient jalouse. je sens que ce soir si je ronfle elle pourrait me faire une crise de jalousie ! des fois qu'elle croit que je virevolte dans mon sommeil


et comme j'ai confondu "training kit" avec "FMS", bin j'ai plus qu'à attendre 6 jours que le FMS arrive.
MAitre Baboon, que me conseillerais tu comme exercice pour apprendre à voler avec mon esky?
je pose la question parce que j'ai lu quelque part que tu t'étais passé du FMS.
J'ai carrement peur de le casser. quand je vois comment je malmene l'apache
Bon faut dire aussi que je fais ça dans un carré de 2m/1.50m...lol
pi il est si beau

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Montreuil (93)
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bon gros birotor 450 mm d'envergure
Jp twister hawk Costguard train cassé
HBKII en standby
bleuzaille un peu plus vieux dans l'hélico-manie :)
50 printemps, bientôt 51
-Padawan de Sir Alex-in-Paris ;)
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- Baboon
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Euh pour le HBK2, tu as toute une phase de réglages avant d'envisager de faire tourner les pales 
Un hélico CP non réglé au mm, c'est le cash et:
- çà peut couter très cher
- çà peut être très dangereux
Oublies l'idée de le faire voler en intérieur! c'est trop dangereux
Avec un CP, la moindre touchette et hop, çà casse et hop retour sur l'établi pour au moins 1 heure!
Donc, avant tout, je te conseille fortement de lire et d'apprendre par coeur cet article et de lire et relire tout ce qui ce trouve dans cette section.
Tu verras que tu as du boulot avant le premier vol
et de toute façon, on reverra tout cela ensemble
(avant les exercices, d'ailleurs, sur ton birotor, tu fais quoi comme mouvements?)

Un hélico CP non réglé au mm, c'est le cash et:
- çà peut couter très cher
- çà peut être très dangereux
Oublies l'idée de le faire voler en intérieur! c'est trop dangereux
Avec un CP, la moindre touchette et hop, çà casse et hop retour sur l'établi pour au moins 1 heure!
Donc, avant tout, je te conseille fortement de lire et d'apprendre par coeur cet article et de lire et relire tout ce qui ce trouve dans cette section.
Tu verras que tu as du boulot avant le premier vol


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- Sergent
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sur le birotor, je monte et je descends
je ne l'ai pas encore utilisé en exterieur. J'y vais dans une heure 
il m'est arrivé un truc bizzare... j'ai voulu juste faire tourner les pales du CP. ensuite, j'ai éteint la telecommande et j'ai voulu débrancher la batterie.
et vlà que le truc se met en branle!
heureusement, quelques coups de pales sur le bras et une biellette décrochée, que j'ai raccrochée... j'imagine que si le marchand l'avait reglé, je suis bon pour une révision totale <_< !
pourquoi? j'ai touché à un truc qu'y fallait pas?
je m'aperçois qu'il faut être superméticuleux en ce qui concerne la manipulation de cet hélico.
y'a pas de on/off apparement.


il m'est arrivé un truc bizzare... j'ai voulu juste faire tourner les pales du CP. ensuite, j'ai éteint la telecommande et j'ai voulu débrancher la batterie.
et vlà que le truc se met en branle!
heureusement, quelques coups de pales sur le bras et une biellette décrochée, que j'ai raccrochée... j'imagine que si le marchand l'avait reglé, je suis bon pour une révision totale <_< !
pourquoi? j'ai touché à un truc qu'y fallait pas?
je m'aperçois qu'il faut être superméticuleux en ce qui concerne la manipulation de cet hélico.
y'a pas de on/off apparement.
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Oula malheureux! Toujours allumer la radio AVANT l'hélico et l'éteindre EN DERNIER!
TOUJOURS RESPECTER CELA!
Là, tu as eu de la chance car cela aurait pu être plus grave... les pales d'un CP tournent à 400km:h... imagines ce que cela peut faire comme dégâts! Certains ont perdues la vue!
Un hélico n'est jamais réglé, IL FAUT LE FAIRE soit même! Relis mon post un peu plus haut.
Franchement, lis, relis les articles du site, là, franchement, j'ai l'impression que tu as voulu aller trop vite et cela aurait pu être très grave!
Avec ton birotor, en attendant, essayes de le maintenir en stationnaire et STP, laisses ton HBK2 sur l'étagère.
TOUJOURS RESPECTER CELA!
Là, tu as eu de la chance car cela aurait pu être plus grave... les pales d'un CP tournent à 400km:h... imagines ce que cela peut faire comme dégâts! Certains ont perdues la vue!
Un hélico n'est jamais réglé, IL FAUT LE FAIRE soit même! Relis mon post un peu plus haut.
Franchement, lis, relis les articles du site, là, franchement, j'ai l'impression que tu as voulu aller trop vite et cela aurait pu être très grave!
Avec ton birotor, en attendant, essayes de le maintenir en stationnaire et STP, laisses ton HBK2 sur l'étagère.
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t'inquietes! je suis ton conseil à la lettre. ma mésaventure date d'avant tes posts.
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bon !
premier vol, j'ai explosé le training kit hum.... Ebay c'est pas vraiment recommandable lol
sinon j'ai reussi quelques stationnaires sympa. l'appareil est quand même difficilement contrôlabledifficile d'aller tout droit sans qu'il se mette à tournoyer. j'ai essayé de regler le trim, mais je ne crois pas avoir bien compris la leçon
sur ma telecommande j'ai un potentiometre qui sert à regler l'anticouple mais apres j'ai deux potards à glissieres entre les joysticks, et si j'ai vu que l'un à droite equilibrait l'avant et l'arriere, je ne sais pas à quoi sert l'autre à gauche... les gaz?
sinon je me suis fait bien plaisir!
premier vol, j'ai explosé le training kit hum.... Ebay c'est pas vraiment recommandable lol
sinon j'ai reussi quelques stationnaires sympa. l'appareil est quand même difficilement contrôlabledifficile d'aller tout droit sans qu'il se mette à tournoyer. j'ai essayé de regler le trim, mais je ne crois pas avoir bien compris la leçon
sur ma telecommande j'ai un potentiometre qui sert à regler l'anticouple mais apres j'ai deux potards à glissieres entre les joysticks, et si j'ai vu que l'un à droite equilibrait l'avant et l'arriere, je ne sais pas à quoi sert l'autre à gauche... les gaz?
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comme c'est décrit sur l'article que tu m'as demandé de lire. Mais je ne crois pas qu'on puisse avoir acces à ce genre de reglages sur l'apache!(birotor)
en fait sur ce jouet, l'inclinaison avant arriere se regle grace à une helice arriere. Un anticouple horizontal <_<
demain je serais fixé à savoir si j'achete un twister hawk ou pas...auquel cas je revendrai celui là
Le twister hawk est plus proche du Lama. l'apache est un jouet
en fait le trim doit agir sur cet anticouple pour ce qui est du reglage des gazs.
en fait sur ce jouet, l'inclinaison avant arriere se regle grace à une helice arriere. Un anticouple horizontal <_<
demain je serais fixé à savoir si j'achete un twister hawk ou pas...auquel cas je revendrai celui là
Le twister hawk est plus proche du Lama. l'apache est un jouet
en fait le trim doit agir sur cet anticouple pour ce qui est du reglage des gazs.
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le king, je le ferai plus tard, chaque chose en son temps 
je pense avoir fait une erreur en l'achetant, je ne connaissais pas votre site encore <_<
du coup, je cherche à revendre l'apache, et si tout va bien je devrais bientôt avoir un twister hawk à ~100 euros
le king je le garde, quand je saurai bien piloter un birotor, je serai bien content de l'avoir!

je pense avoir fait une erreur en l'achetant, je ne connaissais pas votre site encore <_<
du coup, je cherche à revendre l'apache, et si tout va bien je devrais bientôt avoir un twister hawk à ~100 euros

le king je le garde, quand je saurai bien piloter un birotor, je serai bien content de l'avoir!

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Oui, prends ton temps pour le king... mais tu peux commencer tous les réglages par exemple
en débranchant le moteur...
Par contre, l'apache, je ne suis pas ûr qu'il soit "vendable", mais bon, essayes
Pourquoi un twisterHawk? Pourquoi pas un Lama V3 qui est facilement upgradable et qui ne casse pas si facilement que çà?

Par contre, l'apache, je ne suis pas ûr qu'il soit "vendable", mais bon, essayes

Pourquoi un twisterHawk? Pourquoi pas un Lama V3 qui est facilement upgradable et qui ne casse pas si facilement que çà?
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j'ai lu l'article de Bioris et il m'a paru plutôt flatteur!
et je vais en avoir un neuf pour 90£ soit ~100 au lieu de 169 ...
avec le training kit que j'ai acheté avec le king, il devrait être protegé non?
l'apache c'est vrai, c'est pas terrible lol
pour ce qui est du twister, on ne peut pas l'upgrader avec des pieces du lama?
et je vais en avoir un neuf pour 90£ soit ~100 au lieu de 169 ...
avec le training kit que j'ai acheté avec le king, il devrait être protegé non?
l'apache c'est vrai, c'est pas terrible lol
pour ce qui est du twister, on ne peut pas l'upgrader avec des pieces du lama?
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- Sergent
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haha
voilà! je viens de le remporter: 120 euros! tt compris
chuis content!
(un vrai gosse)

voilà! je viens de le remporter: 120 euros! tt compris
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- Sergent
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Salut Baboon!
premier petit probleme avec le twister (he oui, quand c' pas cher, fo s'y attendre)
l'emetteur est en 35mhz - fréquence interdite en france....
par contre il existe en 40mhz.
je n'y connais pas gd chose, mais j'imagine que si l'emetteur est en 35, les recepteurs aussi !?
ma question:
J'ai remarqué, surla RC livrée avec le king, que c'est une fiche qui définit la fréquence. doit on changer le recepteur ou bien le reglage est possible ?
Sur le Picooz, la frequence se regle automatiquement
Bonne journée à toi Baboon
Autre chose. Tu vis dans la RP, tu connais le club des Goélands à Montreuil?
premier petit probleme avec le twister (he oui, quand c' pas cher, fo s'y attendre)
l'emetteur est en 35mhz - fréquence interdite en france....

par contre il existe en 40mhz.
je n'y connais pas gd chose, mais j'imagine que si l'emetteur est en 35, les recepteurs aussi !?

ma question:
J'ai remarqué, surla RC livrée avec le king, que c'est une fiche qui définit la fréquence. doit on changer le recepteur ou bien le reglage est possible ?

Sur le Picooz, la frequence se regle automatiquement

Bonne journée à toi Baboon

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- Sergent
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A propos du Twister, j'ai lu qqpart qu'il était dérivé, donc réparable et upgradable avec des pieces du Blade CX2 c'est une bonne nouvelle?
Montreuil (93)
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut,
pour les histoires de fréquences:
Il y a des plages de fréquences (35, 40 41 72 mhz) puis dans ces plages des fréquences précises (41.450 mhz par ex).
Un récepteur ou un émetteur conçu pour fonctionner sur la plage des 35 ne fonctionnera que sur la plage des 35 même si tu changes le quartz par un en 41 par...
Donc, attention!
Il a été cependant été testé que le 40 était parfois compatible avec le 41 dans une fréquence proche.
Ensuite, tu as le 2,4ghz mais bon, c'est autre chose
Sur la radio de ton King, oui tu peux changer la fréquence mais en restant dans la même gamme (72 mhz par ex). Piour cela, tu dois changer les quartz de ton émetteur et de ton récepteur.
Attention au 35mhz, tu risques d'avoir des pertes de contrôles...
Sur le Picooz, c'est de l'infrarouge, pas des ondes FM
Je suis dans l'oise... non je ne connais le club des mouettes
pour les histoires de fréquences:
Il y a des plages de fréquences (35, 40 41 72 mhz) puis dans ces plages des fréquences précises (41.450 mhz par ex).
Un récepteur ou un émetteur conçu pour fonctionner sur la plage des 35 ne fonctionnera que sur la plage des 35 même si tu changes le quartz par un en 41 par...
Donc, attention!
Il a été cependant été testé que le 40 était parfois compatible avec le 41 dans une fréquence proche.
Ensuite, tu as le 2,4ghz mais bon, c'est autre chose

Sur la radio de ton King, oui tu peux changer la fréquence mais en restant dans la même gamme (72 mhz par ex). Piour cela, tu dois changer les quartz de ton émetteur et de ton récepteur.
Attention au 35mhz, tu risques d'avoir des pertes de contrôles...
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Donc si j'ai bien compris, la radio est conçue en 35 mhz donc je ne pourrais qu'utiliser des quartz allant de 35.000 à 35.999?
j'ai lu sur Heli4 je crois que les fréquences 35.000 et 35.010 sont libres
, enfin, autorisées.
Les quartz sont de format standard, comme les piles?
j'ai lu sur Heli4 je crois que les fréquences 35.000 et 35.010 sont libres
, enfin, autorisées.
Les quartz sont de format standard, comme les piles?
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le recepteur qui se trouve sur l'hélico (le cost guard), je ne peux pas, dans un premier temps, le changer et en mettre un en 37.72? voir mettre celui du king à la place?
il serait totalement compatible avec la radio dui king comme celà
il serait totalement compatible avec la radio dui king comme celà
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Non, toute la gamme des 35 est réservée à la DDE
Donc, à tes risques et périls, certains volent en 35 sans aucun soucis...
La fréquence en 37??? elle n'existe pas
Tu ne pourras pas interchanger les récepteurs car sur le king, c'est un récepteur seul et sur l twister c'est un module 4/1 qui regroupe récepteur, gyro, mixeur et controlleur en un seul élément.

La fréquence en 37??? elle n'existe pas

Tu ne pourras pas interchanger les récepteurs car sur le king, c'est un récepteur seul et sur l twister c'est un module 4/1 qui regroupe récepteur, gyro, mixeur et controlleur en un seul élément.
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- Sergent
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t'as raison, le king est en 35.5 lol
sinon y'a des plages autorisées en 35 ici
sinon y'a des plages autorisées en 35 ici
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Bonjour la Baboon's team !
juste pour donner des nouvelles : j'ai changé mon moteur pour un KA 450L, et ça marche nickel. Le moteur ne chauffe pas du tout et il a une bonne pêche. J'ai programmé des "timing soft" sur mon contrôleur. J'ai aussi trouvé la raison du manque de pêche de ma commande d'anticouple : avant de changer de gyro pour le GY-401, j'avais mis 50% d'expo sur l'anticouple que j'avais oublié d'enlever après. En plus, le potar "limit" sur le 401 était assez bas. Une fois remis à 0% d'expo et ajusté la position "limit", le gyro est nickel, à la fois rapide, précis et stable.
Je pense que je vais quand même essayer de vendre le Falcon, maintenant qu'il marche. Je pense le mettre à 140-150 euros sans gyro (ou avec le gyro d'origine tout pourri, en prévenant biensûr l'acheteur pour qu'il n'espère pas en tirer grand chose) ni radio (mais avec tout le reste, dont 3 LiPos, 1 malette alu, quelques pièces notamment celles qui risquent le plus de casser, 1 jeu de pales supplémentaires, un kit bouboules) ou 350 euros avec la MX-12 et le GY-401; j'ai pas vraiement envie de vendre ni la MX-12 ni le GY-401, mais je me dis que ça peut peut-être aider à vendre le reste. Tu penses que c'est un bon prix ? Si j'arrive à vendre correctement le Falcon, j'achèterai probablement un 3DX500 (tes Dragonus étaient tentants quand même).
Sinon, j'ai fait un petit vol entre midi et 2, surtout histoire de tester mon nouveau moteur. J'ai chronométré l'autonomie, il tient 13 minutes 30 secondes en l'air (je n'ai chronométré que le temps en l'air) avec une LiPo 3S 2200 mAh, ce qui me parait pas mal (avec l'ancien moteur il ne tenait pas autant). Au niveau pilotage, je n'ai guère progressé vu tous les problèmes techniques que j'ai eus : j'en suis toujours au statio vu de derrière, d'un côté ou de l'autre, la translation lente et j'arrive à peu près à faire des "S". J'arrive à faire des atterissages plus doux et plus précis et j'arrive à voler vent de face, de côté ou arrière, à condition que le vent ne soit pas trop fort. Lors de la rencontre "Heli4 Bretagne", Burns avait fait un parcours d'agility avec des plots à renverser, une sonnette à toucher, un marqueur muni d'une boucle en fil de fer à attraper et avec lequel on devait faire une marque sur un papier et je suis arrivé à faire le parcours (j'ai eu quelques frayeurs que mes pales d'AC touchent les plots à renverser, mais je suis arrivé à les renverser sans que les pales d'AC touchent).
A+ Crashtest
juste pour donner des nouvelles : j'ai changé mon moteur pour un KA 450L, et ça marche nickel. Le moteur ne chauffe pas du tout et il a une bonne pêche. J'ai programmé des "timing soft" sur mon contrôleur. J'ai aussi trouvé la raison du manque de pêche de ma commande d'anticouple : avant de changer de gyro pour le GY-401, j'avais mis 50% d'expo sur l'anticouple que j'avais oublié d'enlever après. En plus, le potar "limit" sur le 401 était assez bas. Une fois remis à 0% d'expo et ajusté la position "limit", le gyro est nickel, à la fois rapide, précis et stable.
Je pense que je vais quand même essayer de vendre le Falcon, maintenant qu'il marche. Je pense le mettre à 140-150 euros sans gyro (ou avec le gyro d'origine tout pourri, en prévenant biensûr l'acheteur pour qu'il n'espère pas en tirer grand chose) ni radio (mais avec tout le reste, dont 3 LiPos, 1 malette alu, quelques pièces notamment celles qui risquent le plus de casser, 1 jeu de pales supplémentaires, un kit bouboules) ou 350 euros avec la MX-12 et le GY-401; j'ai pas vraiement envie de vendre ni la MX-12 ni le GY-401, mais je me dis que ça peut peut-être aider à vendre le reste. Tu penses que c'est un bon prix ? Si j'arrive à vendre correctement le Falcon, j'achèterai probablement un 3DX500 (tes Dragonus étaient tentants quand même).
Sinon, j'ai fait un petit vol entre midi et 2, surtout histoire de tester mon nouveau moteur. J'ai chronométré l'autonomie, il tient 13 minutes 30 secondes en l'air (je n'ai chronométré que le temps en l'air) avec une LiPo 3S 2200 mAh, ce qui me parait pas mal (avec l'ancien moteur il ne tenait pas autant). Au niveau pilotage, je n'ai guère progressé vu tous les problèmes techniques que j'ai eus : j'en suis toujours au statio vu de derrière, d'un côté ou de l'autre, la translation lente et j'arrive à peu près à faire des "S". J'arrive à faire des atterissages plus doux et plus précis et j'arrive à voler vent de face, de côté ou arrière, à condition que le vent ne soit pas trop fort. Lors de la rencontre "Heli4 Bretagne", Burns avait fait un parcours d'agility avec des plots à renverser, une sonnette à toucher, un marqueur muni d'une boucle en fil de fer à attraper et avec lequel on devait faire une marque sur un papier et je suis arrivé à faire le parcours (j'ai eu quelques frayeurs que mes pales d'AC touchent les plots à renverser, mais je suis arrivé à les renverser sans que les pales d'AC touchent).
A+ Crashtest










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salut a tous!
Voilà, je viens de rencontrer un cousin qui me dit (il doit broder un peu) avoir vu un bi-rotor en pas collectif. qui faisait 1.20m d'envergure
J'ai cherché partout... rien de rien
ça te semble plausible baboon?
Voilà, je viens de rencontrer un cousin qui me dit (il doit broder un peu) avoir vu un bi-rotor en pas collectif. qui faisait 1.20m d'envergure
J'ai cherché partout... rien de rien
ça te semble plausible baboon?
Montreuil (93)
MD500 Artech
bon gros birotor 450 mm d'envergure
Jp twister hawk Costguard train cassé
HBKII en standby
bleuzaille un peu plus vieux dans l'hélico-manie :)
50 printemps, bientôt 51
-Padawan de Sir Alex-in-Paris ;)
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moi j'attends de voir si ca se trouve il a confondu la barre de bell avec un deuxieme rotor lol
Patce qu'en plus il me disait que c'était un pas collectif. mais à ce que j'ai pu voir, il n'existe pas de Birotor CP...
Ceci dit comme tu dis, tout est possible...
Patce qu'en plus il me disait que c'était un pas collectif. mais à ce que j'ai pu voir, il n'existe pas de Birotor CP...
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1er vol
1er crash
les pales ça va
sauf que l'helico fait un bruit.... d'hélico
j'ai l'impression que l'axe du rotor est tordu
je suis.... décomposé lol
j'imagine que ça se répare sans probleme mais j'ai l'impression que c'est comme demander à un comptable de changer un piston de ferrari lol
j'attends tes conseils baboon merci

1er crash

les pales ça va

sauf que l'helico fait un bruit.... d'hélico

j'ai l'impression que l'axe du rotor est tordu

je suis.... décomposé lol

j'imagine que ça se répare sans probleme mais j'ai l'impression que c'est comme demander à un comptable de changer un piston de ferrari lol
j'attends tes conseils baboon merci
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oui le birotor ça va le king en fait, il est reparti en crabe et les pales ont tapé le sol
apres il semblait etre bien voilé
si je peux faire une video j'essaierai
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je n'ai jamais fait voler de CP, chez RC helicopter là où je l'ai acheté ils précisent que l'hélico est reglé. J'ai regardé par rapport aux indications que tu m'avais donné, je n'ai rien vu de déreglé , j'ai fait voler.
en fait je crois avoir été un peu lourd sur la manette de la telecommande à l'aterrissage
j'avais quasiment atterri qu'il est parti sur le côtéj'ai donc donné un petit coup sur le cyclique à droite pour le retablir... ça a ete encore pire et boom... ou plutôt crash.
bref
c'est pas trop compliqué j'imagine l'axe du rotor à changer? je n'ai pas besoin de tout démonter?
desserrer les vis des anneaux et tout replacer et resserer une fois la tige remplacée, n'est ce pas?
en fait je crois avoir été un peu lourd sur la manette de la telecommande à l'aterrissage
j'avais quasiment atterri qu'il est parti sur le côtéj'ai donc donné un petit coup sur le cyclique à droite pour le retablir... ça a ete encore pire et boom... ou plutôt crash.
bref
c'est pas trop compliqué j'imagine l'axe du rotor à changer? je n'ai pas besoin de tout démonter?
desserrer les vis des anneaux et tout replacer et resserer une fois la tige remplacée, n'est ce pas?
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Non, rine n'est compliqué mais pour changer l'axe, tu dois démonter l'ensemble axe, couronne, tête de rotor...
Changes aussi l'axe de pieds de pales qui a surement du souffrir lui aussi
Et quand un magasin te dit qu'un hélico est réglé, c'est faux! Il faut toujours tout vérifier!
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T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
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Bonjour à tous!
de mon côté j'ai reçu hier mon nouveau moteur (j'ai repris un d'origine) avec un petit radiateur qui va bien. Ce radiateur se clipse sur le moteur mais il n'est pas fermement plaqué dessus. Est-ce gênant pour la dissipation de la chaleur? Si il doit être plaqué, avec quoi est-ce que je le fais tenir? (j'ai lu sur des posts qu'il était fait allusion à une pâte thermique, mais je ne sais pas ce que c'est... et chez Leroy Merlin non plus d'ailleurs
)
de mon côté j'ai reçu hier mon nouveau moteur (j'ai repris un d'origine) avec un petit radiateur qui va bien. Ce radiateur se clipse sur le moteur mais il n'est pas fermement plaqué dessus. Est-ce gênant pour la dissipation de la chaleur? Si il doit être plaqué, avec quoi est-ce que je le fais tenir? (j'ai lu sur des posts qu'il était fait allusion à une pâte thermique, mais je ne sais pas ce que c'est... et chez Leroy Merlin non plus d'ailleurs

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