Quad Copter Gaui X330
- Snoopy92
- Colonel
Re: Quad Copter Gaui X330
Tu peux me dire ce qu'est le FCWII ?
Et au niveau de la prise qu'est ce qui n'est pas aux normes ? Tu veux dire que ce n'est pas la T habituelle ?
Je pense me prendre sur FH:
-Kit 330X avec batterie et eclairage (399$)
-4 helices en 8
-batterie LiPo Aplus 2200mAh 3S 25C
-120mm landing pole (l'autre est en backorder uniquement)
-quelques connecteurs
-le protection frame bleu et jaune
Rien d'autre ?
Merci
Et au niveau de la prise qu'est ce qui n'est pas aux normes ? Tu veux dire que ce n'est pas la T habituelle ?
-4 helices en 8
-quelques connecteurs
Rien d'autre ?
Merci
Modifié en dernier par Snoopy92 le 20 mars 2011, 18:32, modifié 1 fois.
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
-
- Général
Ce qu'il veut dire c'est qu'il faudra adapter la connection de la prise pour la lipo, en fonction des lipos que tu disposes, ou celle que tu vas acheter, d'ou petit coup de fer a souder. Ce n'est pas une prise dean. Pour ma part j'y ai mis une prise XT60, bien plus pratique que les dean, je trouve.
La FCWII est une carte tout comme la KK qui peut remplacer le module GU344 du Gaui330.
La FCWII est une carte tout comme la KK qui peut remplacer le module GU344 du Gaui330.
-
- Général
Snoopy92 a écrit :
Je l'ai pris là bas...
-4 helices en 8
-quelques connecteurs
Pense a un ou deux Adaptor and Spinner Set en plus lorsqu'ils seront dispo
La, je pense que tu peux t'en passer vu ta signature, c'est relativement stable, une fois bien configuré, seul le GU344 qui fait des siennes lorsque l'on pousse le titi...
- Snoopy92
- Colonel
Ok, merci pour ta réponse rapide !
Je vais surement commander tout ça cette semaine ...
Je vais surement commander tout ça cette semaine ...
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
-
- Sergent
Bonsoir, j’ai enfin fini le montage du mon gaui330, et j’ai pu faire un test en intérieurEric51 a écrit :C'est tout à fait ça. En initialisant les ESC un par un directement sur le récepteur, il n'y a pas de loupé et ça t'évite en plus de tout débrancher. J'ai pu le vérifier sur plusieurs 330X et cette solution à toujours bien fonctionner pour ce qui est des problèmes d'init des ESC.Jips a écrit : - autre chose : j'ai vu que certains conseillent de faire l'initialisation des contrôleurs directement sur le récepteur radio : donc si je comprends bien : débrancher tous les ESC du GU-344, puis brancher une de ces prises sur la voie des gaz du récepteur, et ensuite faire la procédure d'initialisation. Puis passer au suivant, toujours sur la voie des gaz.
J'ai bon ? Et dans ce cas, il n'y a alors pas besoin de débrancher les fiches rouges d'alimentation des autres contrôleurs (ce qui m'arrangerait), alors, ou si ?

J’ai essayé le réglage individuel des ESC, rien à faire, j’y suis pas arrivé, par contre la procédure avec les 4 ensembles brancher sur le GU-344 nikel cela fonctionne.

J’ai vue un peu plus bas que tu as fait un « guide » pour paramètre la radio pour le gaui330 (j’ai cru comprendre que c’est également une DX6i), pourrait-tu me donner le lien de cette doc
Le te remercie par avance
Pascal
-
- Débutant
Bonjour à tous,
je viens de monter mon gaui avec pour radio une dX7 Spektrum et un AR7000.
Cela fait une semaine et impossible de le faire décoller droit .
Il ne reste pas du tout en stationnaire.
Est ce un problème de calibrage des ESC ? ou un souci au niveau du gyro car j ai l 'impréssion que les moteur n'envoie pas la meme puissance donc le gaui part sur le coté. Comment faire pour trouver si il s'agit d'un souci de calibrage ESC ou de moteur?
PS: dans un moteur au montage j ai retrouver un petit écrou pour sérrer les hélices qui ne vient pas de mes vices.
merci pour vos réponses
thibaut
je viens de monter mon gaui avec pour radio une dX7 Spektrum et un AR7000.
Cela fait une semaine et impossible de le faire décoller droit .
Il ne reste pas du tout en stationnaire.
Est ce un problème de calibrage des ESC ? ou un souci au niveau du gyro car j ai l 'impréssion que les moteur n'envoie pas la meme puissance donc le gaui part sur le coté. Comment faire pour trouver si il s'agit d'un souci de calibrage ESC ou de moteur?
PS: dans un moteur au montage j ai retrouver un petit écrou pour sérrer les hélices qui ne vient pas de mes vices.
merci pour vos réponses
thibaut
- geef59
- Chancelier Suprême
Normalement quand tu augmente progressivement le gain, toutes les hélices doivent démarrer en même temps.
Sinon c'est que l'initialisation des ESC n'est pas correcte.
Pour initialiser les ESC on peut procéder globalement en suivant bien la procédure décrite dans la notice. Une chance sur 2 que cela marche. Avec mon second Gaui, c'était parfait.
Sinon, il faut initialiser un par un les ESC. C'est plus astreignant. Mais plus sur. Pour mon premier 330 j'ai du avoir recours à cette méthode (comme indiqué dans l'article que j'ai fait)
Si toutes les hélices démarrent en mème temps, normalement, dans un lieu suffisamment vaste, tu dois avoir une bonne stabilité en réglant éventuellement quelques crans de sub trim.
Enfin, Je préfére de beaucoup le mode cruise; le mode hover me laisse perplxe : il semble toujours vouloir sur-corriger et s'opposer a la translation désirée par le pilote.
Sinon c'est que l'initialisation des ESC n'est pas correcte.
Pour initialiser les ESC on peut procéder globalement en suivant bien la procédure décrite dans la notice. Une chance sur 2 que cela marche. Avec mon second Gaui, c'était parfait.
Sinon, il faut initialiser un par un les ESC. C'est plus astreignant. Mais plus sur. Pour mon premier 330 j'ai du avoir recours à cette méthode (comme indiqué dans l'article que j'ai fait)
Si toutes les hélices démarrent en mème temps, normalement, dans un lieu suffisamment vaste, tu dois avoir une bonne stabilité en réglant éventuellement quelques crans de sub trim.
Enfin, Je préfére de beaucoup le mode cruise; le mode hover me laisse perplxe : il semble toujours vouloir sur-corriger et s'opposer a la translation désirée par le pilote.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Sergent
Bonjour, je viens de relire certain post ancien, et j’ai maintenant compris le réglage du gain avec la radio (j’avais mis 30 et 40%) j’étais donc en hov et pas en cru, et un gain plutôt élevè (60-80%) !
Mais je crois l’erreur que j’ai fait c’est que j’ai mis + 30% d’exponentiel alors que c’est l’inverser qu’il faut faire ( -40 % à -50%)!
Pour le régalage de mes ESC, je ne sais pas s’ils sont tous bien réglé, en tout cas il démarre tous en même temps et s’arrête en même temps aussi, peut-on dire qu’ils sont bien réglés ?
Pascal
Mais je crois l’erreur que j’ai fait c’est que j’ai mis + 30% d’exponentiel alors que c’est l’inverser qu’il faut faire ( -40 % à -50%)!
Pour le régalage de mes ESC, je ne sais pas s’ils sont tous bien réglé, en tout cas il démarre tous en même temps et s’arrête en même temps aussi, peut-on dire qu’ils sont bien réglés ?
Pascal
- geef59
- Chancelier Suprême
A mon avis, ils sont bien réglés. Mais evidemment si tu as réglé l'expo dans le mauvais sens tout s'explique 

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Débutant
merci a geef 59 pour ces conseils qui mon porter chance , pourtant j ai pas modifié grand chose mes mon gaui décolle bien!
j'habite lille aussi , y a t il un lieu où les passionnés de quadri se réunissent pour échanger??
j'habite lille aussi , y a t il un lieu où les passionnés de quadri se réunissent pour échanger??
- pourquoipas4
- Sergent
alors, Tibo, on cherche des amis!!!!
bon vol
bon vol
Zoom 400
GAUI 330Xs
Futaba 7C 41Mhz
GAUI 330Xs
Futaba 7C 41Mhz
- geef59
- Chancelier Suprême
A Tibo 59
Il n'y a pas d'endroit spécifique.
Le lieu de rencontre habituel pour les Lillois est la Grande Borne.
Personnellement je vole sur un petit terrain de sport proche du bois de la Deule mais de l'autre coté du canal. Il est à moins de 10 min à pied de chez moi, au bout de la rue Solférino vers Lambersart. Seul danger, une haie de tuyas de 10 m de haut, que j'ai une facheuse tendance à aller visiter.
Il n'y a pas d'endroit spécifique.
Le lieu de rencontre habituel pour les Lillois est la Grande Borne.
Personnellement je vole sur un petit terrain de sport proche du bois de la Deule mais de l'autre coté du canal. Il est à moins de 10 min à pied de chez moi, au bout de la rue Solférino vers Lambersart. Seul danger, une haie de tuyas de 10 m de haut, que j'ai une facheuse tendance à aller visiter.

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Bonsoir,Titantitof a écrit :
Si tu branches le fil vert et c'est tout l'interet, dans le menu GYRO, moi j'ai choisi l'inter A (car je vole en mode 1) j'ai le CRU en UP réglé a 67.5% et en DN j'ai le HOV à 27.5%.
En fait il faut comprendre que si tu branches le fil vert, le reglage de ton GYRO se retrouve divisé en 2.
Les 50 premiers % corresponde à la plage des 100% du mode HOV, soit si tu mets 25 alors tu te retrouve à 50% du mode HOV.
Les 50 derniers % corresponde à la plage des 100% du mode CRU, soit si tu mets 75 alors tu te retrouve à 50% du mode CRU.
.
Je viens de terminer le montage. Après quelques petites galères, premiers essais dans mon garage , essai prometteur. J'attends que le vent d'autant se calme pour l'essayer a l'extérieur.
Je n'ai pas trouve dans les pages la réponse a cette question:
Comment régler le gain en hov? Sur ma radio Futaba t12FG, j'ai bien affecte le gyroscope sur un inter, la Led change de couleur, mais je ne peux régler le qu'en mode cru ( 78% pour l'instant) quand je bascule l'inter il se met sur off et Led verte s'allume.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je butte sur ce point....
Merci
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...
- geef59
- Chancelier Suprême
Sur le mème canal gyro, tu dois pouvoir régler le mode hover.
Mais, pour moi (et d'autres) ce mode est peu interessant et ne me donne aucun stabilité.
Pour le mode cruise, 78% est beaucoup : pour moi entre 40 et 55 me semble plus judicieux.
Mais, pour moi (et d'autres) ce mode est peu interessant et ne me donne aucun stabilité.

Pour le mode cruise, 78% est beaucoup : pour moi entre 40 et 55 me semble plus judicieux.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Salut jvmolo,
Je ne connais pas la T12FG mais si elle se rapproche de la mienne, c'est dans le menu Gyro, qui te permet de passer par rapport à l'hélico pour regler ton AC, du mode normal au mode HL Heading lock.
Tu devrais avoir 2 valeurs que tu peux regler de 0 à 100.
Je ne connais pas la T12FG mais si elle se rapproche de la mienne, c'est dans le menu Gyro, qui te permet de passer par rapport à l'hélico pour regler ton AC, du mode normal au mode HL Heading lock.
Tu devrais avoir 2 valeurs que tu peux regler de 0 à 100.
-
- Général
Bonsoir,
Problème résolu ainsi:
Le fil vert est branche sur une voie auxiliaire avec deux valeurs en tout ou rien et non sur une voie gyroscope.
Ça fonctionne!
Merci
Problème résolu ainsi:
Le fil vert est branche sur une voie auxiliaire avec deux valeurs en tout ou rien et non sur une voie gyroscope.
Ça fonctionne!
Merci
-
- Général
Ravis que celà fonctionne ainsi, mais tu verras vite que le mode HOV est vraiment pas top et fonctionne vraiment bizarrement.
-
- Général
Oui c'est bizarre, actuellement avec les mêmes valeurs de gain, il fonctionne mieux en HoV??? Vous avez dit bizarre 

-
- Général
Mes débattements maxi sur la voie auxiliaire sont +100% et -100%. En HOV je suis à -60% et +60% en CRU.
En extérieur trop de vent pour l'instant et donc j'ai fait mes premiers essais dans mon atelier, aire de vol de 2m sur 2m (oui ce n'est pas bien grand). En mode HOV (vert) j'arrive à bien le tenir, il a un comportement que je trouve vif mais normal sans trop de surcompensations; en mode CRU (rouge) il se met à osciller de plus en plus fort jusqu'à se retourner et ce quelque soient les valeurs de gain, si je baisse trop, il n'y a aucune stabilisation.......
C'est vraiment bizarre...
En extérieur trop de vent pour l'instant et donc j'ai fait mes premiers essais dans mon atelier, aire de vol de 2m sur 2m (oui ce n'est pas bien grand). En mode HOV (vert) j'arrive à bien le tenir, il a un comportement que je trouve vif mais normal sans trop de surcompensations; en mode CRU (rouge) il se met à osciller de plus en plus fort jusqu'à se retourner et ce quelque soient les valeurs de gain, si je baisse trop, il n'y a aucune stabilisation.......
C'est vraiment bizarre...
-
- Chevalier Jedi
Le mien aujourd'hui m'a fait un drôle de délire
!
J'ai fait un vol (en immertion) puis pour montrer à un collégue je lui passe les lunettes et continu en vol à vue.
D'un coup je me rends compte qu'il ne répond plus, un peu paniqué
je corrige un peu dant tous les sens et me rends compte qu'une commande ne fonctionne plus
, la rotation sur lui même (anticouple) sens horaire et les autres fonctionnants normalement
!
Je me reprends et arrive à le ramèner tant bien que mal
, ouf
.
Après je contrôle ma lipo et j'ai 3.7V par élément.
Je me dis qu'un des ESC a commencé à se mettre en cutoff mode mais après réflexion j'y crois guère car ça l'aurait aussi fait sur sa commande de gaz <_< .
Est-ce quelqu'un a déja rencontré ce phénomène ???
C'est un début de défaillance du GU344 ?

J'ai fait un vol (en immertion) puis pour montrer à un collégue je lui passe les lunettes et continu en vol à vue.
D'un coup je me rends compte qu'il ne répond plus, un peu paniqué

Je me reprends et arrive à le ramèner tant bien que mal

Après je contrôle ma lipo et j'ai 3.7V par élément.
Je me dis qu'un des ESC a commencé à se mettre en cutoff mode mais après réflexion j'y crois guère car ça l'aurait aussi fait sur sa commande de gaz <_< .
Est-ce quelqu'un a déja rencontré ce phénomène ???
C'est un début de défaillance du GU344 ?
-
- Général
jvmolo
As tu essayé de faire un essai sans que le fil vert soit relié. Juste avec le potar du GU344, enfin de voir si celà provient du GU344 ou bien d'un mauvais réglage de ta radio.
Syrius Vivas
Vraiment bizarre, j'ai remarqué de mon coté que les helices en 8" perturbent plus de GU344 et donc apparemment créés plus de vibrations. Du coup je vais repasser au minimum en 10" et essayer un peu plus tard les 12" car en attente de matos.
C'est ce genre de réaction qui va me faire passer je pense, à la FCWII.
As tu essayé de faire un essai sans que le fil vert soit relié. Juste avec le potar du GU344, enfin de voir si celà provient du GU344 ou bien d'un mauvais réglage de ta radio.
Syrius Vivas
Vraiment bizarre, j'ai remarqué de mon coté que les helices en 8" perturbent plus de GU344 et donc apparemment créés plus de vibrations. Du coup je vais repasser au minimum en 10" et essayer un peu plus tard les 12" car en attente de matos.
C'est ce genre de réaction qui va me faire passer je pense, à la FCWII.
- geef59
- Chancelier Suprême
Jen 'ai jamais ce type d'ennui.
Je pense plutot à un pb au niveau de la RC.
Un ennui d'ESC ou de moteur l'aurait mis au tapis vite fait. Une fois un fil, certainement mal fixé, s'est débranché entre ESC et moteur, l'oiseau s'est mis sur la tranche et a chuté immédiatement.
Un ennui d'ESC ou de moteur l'aurait mis au tapis vite fait. Une fois un fil, certainement mal fixé, s'est débranché entre ESC et moteur, l'oiseau s'est mis sur la tranche et a chuté immédiatement.

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Bonjour ami Gaui,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que donnent les moteurs Scorpion d'un point de vu vibration sur l'engin avec des hélices 8". Quel est la charge admissible de l'engin avec des 8" en 3S. Et où pourrait-on les trouver (les moteurs toujours) au meilleur prix.
Je ne suis pas intéressé par ce Gaui, mais pour ces moteurs si
Merci
Ricky
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que donnent les moteurs Scorpion d'un point de vu vibration sur l'engin avec des hélices 8". Quel est la charge admissible de l'engin avec des 8" en 3S. Et où pourrait-on les trouver (les moteurs toujours) au meilleur prix.
Je ne suis pas intéressé par ce Gaui, mais pour ces moteurs si

Merci
Ricky

-
- Général
Oui j'ai essayé c'est pareil. Tous le monde dit qu'en mode HOV c'est zarbi moi c'est l'inverseTitantitof a écrit :jvmolo

D'où vient cette oscillation qui prend de l'ampleur? Le gyro se perd les oies comme on dit vers chez moi?
- geef59
- Chancelier Suprême
Si tu as ce genre de réaction, il faut baisser le gain du 344, par la RC ou si le fil vert est débranché par le potar.
Il me semble que tu avais parlé d'un gain de plus de 70%. De l'avis de tous (et du mien) c'est beaucoup trop : essaie 40%.
Il me semble que tu avais parlé d'un gain de plus de 70%. De l'avis de tous (et du mien) c'est beaucoup trop : essaie 40%.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
D'accord avec toigeef59 a écrit :Jen 'ai jamais ce type d'ennui.

J'ai vérifié toutes les prises servo au RX et au Gu344 sont ok.
Effectivement ça peut venir <_< :
-de la radio et plus précisément du manche qui ne transmet pas l'ordre, à ce moment là ça me le fera aussi sur d'autre modèles...
-Du RX qui reçoit l'ordre mais ne ne renvoit pas au Gu344.
-Ou du Gu344 qui reçoit l'ordre mais ne le renvoit pas aux ESC.
Niveau RC (TX et RX) je n'ai encore jamais rencontré ce phénomène donc c'est pour ça que je posais la question au sujet du Gu344 car c'est peut-être une faiblesse connue chez lui ?
<_< ........
-
- Général
Bonjour,geef59 a écrit :Si tu as ce genre de réaction, il faut baisser le gain du 344, par la RC ou si le fil vert est débranché par le potar.
Oui j'avais 68% (soyons précis

Merci
-
- Général
Pour avoir equipé mon Gaui en FPV, en ordre de vol avec lipo 3S 2200, je suis à 880g, et je dois dire que les moteurs ont du mal avec des 8", de plus le GU344 se remet à deconner meme avec l'astuce de la piece dessous ce qui veut dire que celà transmet plus de vibrations. Donc pour moi ca été retour au 10", et la plus de vibration le module se comporte a peu prés bien, mais je vais finir par passer sur un FCWII, je pense dans trés peu de temps.Adreakor a écrit :Bonjour ami Gaui,
Je ne suis pas intéressé par ce Gaui, mais pour ces moteurs si![]()
![]()
![]()
Merci
Ricky
-
- Caporal
Bonjour la liste,
Je profite maintenant pour m'inscrire après quelques semaines de lectures.
J'ai souhaité lire longtemps avant de me lancer, finalement j'ai sous le coude un GAUI avec une futaba ... le tout est prêt. Encore quelques réglages à faire pour avoir une fluidité dans le vol, car les premières minutes sont "cata" ... mais bleusaille oblige aussi.
J'ai mis de coté le châssis d'origine, arrivé "monté"
et cassé de chez FH.
Heureusement que j'avais commandé un châssis 49.5 en bois ... sans ca, j'aurai mangé le mec de chronopost
deja qu'il est arrivé bien en retard (noubliez pas le dicton "kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre")
J'ai gardé toute l'électronique d'origine, pour le moment les hélice "8" aussi.
Question a 100 balles, brancher ou non le fil vert ... c'est quoi la différence ?
grizzly
Je profite maintenant pour m'inscrire après quelques semaines de lectures.
J'ai souhaité lire longtemps avant de me lancer, finalement j'ai sous le coude un GAUI avec une futaba ... le tout est prêt. Encore quelques réglages à faire pour avoir une fluidité dans le vol, car les premières minutes sont "cata" ... mais bleusaille oblige aussi.
J'ai mis de coté le châssis d'origine, arrivé "monté"

Heureusement que j'avais commandé un châssis 49.5 en bois ... sans ca, j'aurai mangé le mec de chronopost

J'ai gardé toute l'électronique d'origine, pour le moment les hélice "8" aussi.
Question a 100 balles, brancher ou non le fil vert ... c'est quoi la différence ?
grizzly
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Merci de la réponse. Pour monter à 880gr, tu dois quand même avoir dans les 300gr de matos non? Car le poids de base est de 400 comme j'ai lu, une lipo de 170 et on y est. Mais la consommation n'est pas énorme d'après les tableaux que j'ai trouvé. Tu tiens combien de temps avec une 2200 à vide et avec matos en plus?Titantitof a écrit :Pour avoir equipé mon Gaui en FPV, en ordre de vol avec lipo 3S 2200, je suis à 880g, et je dois dire que les moteurs ont du mal avec des 8", de plus le GU344 se remet à deconner meme avec l'astuce de la piece dessous ce qui veut dire que celà transmet plus de vibrations. Donc pour moi ca été retour au 10", et la plus de vibration le module se comporte a peu prés bien, mais je vais finir par passer sur un FCWII, je pense dans trés peu de temps.
En fait, mon projet serait d'un petit hexa pour le FPV et vidéo en HD sur électronique pure MK. Je pense le dimensionner pour des hélices 9" si des 8" sont limites. J'y ajouterais juste une petite nacelle et une GoPro ou un APN. Je ne dépasserais pas alors les 400gr nacelle comprise de matos en plus et pour un hexa, c'est correcte.
Ricky

- geef59
- Chancelier Suprême
Fil vert débranché : la gain du gyro se régle par le potar sur le 344 et le mode par le micro interrupteur.
Fil vert branchè : tout se régle sur la RC : canal 5 habituellement. On bascule l'interrupteur de gear pour passer du mode statio au mode translation. Et on régle le gain sur la RC également.
cf la notice page 12.
Fil vert branchè : tout se régle sur la RC : canal 5 habituellement. On bascule l'interrupteur de gear pour passer du mode statio au mode translation. Et on régle le gain sur la RC également.
cf la notice page 12.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Adreakor a écrit :Merci de la réponse. Pour monter à 880gr, tu dois quand même avoir dans les 300gr de matos non? Car le poids de base est de 400 comme j'ai lu, une lipo de 170 et on y est. Mais la consommation n'est pas énorme d'après les tableaux que j'ai trouvé. Tu tiens combien de temps avec une 2200 à vide et avec matos en plus?Titantitof a écrit :Pour avoir equipé mon Gaui en FPV, en ordre de vol avec lipo 3S 2200, je suis à 880g, et je dois dire que les moteurs ont du mal avec des 8", de plus le GU344 se remet à deconner meme avec l'astuce de la piece dessous ce qui veut dire que celà transmet plus de vibrations. Donc pour moi ca été retour au 10", et la plus de vibration le module se comporte a peu prés bien, mais je vais finir par passer sur un FCWII, je pense dans trés peu de temps.
En fait, mon projet serait d'un petit hexa pour le FPV et vidéo en HD sur électronique pure MK. Je pense le dimensionner pour des hélices 9" si des 8" sont limites. J'y ajouterais juste une petite nacelle et une GoPro ou un APN. Je ne dépasserais pas alors les 400gr nacelle comprise de matos en plus et pour un hexa, c'est correcte.
Ricky
Pas tout a fait, bon j'ai demonté le tout et fait quelques photos, balance alimentaire à l'appui...
Mon Gaui est transformé en 47 cm de moteur à moteur avec des helice de 12", donc a vide ca donne cà :

Ma station FPV elle ressemble à ca :

La lipo, et c'est environ le meme poids pour les autres :

La gaui entierement monté :

Pour la durée de vol tout depend du vol entre 7 et 10 mn. Le chrono sur ma radio est à 7 mn et suivant comment j'ai volé, je fait retour maison plus ou moins vite...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu le bonheur de recevoir mes fixations pour hélices, et j'ai donc pu refaire voler mon joujoux...
Bien, mes test concernant les helices sont terminés.
Donc résultat, les 8" crées beaucoup trop de vibrations, et l'on doit vraiment pousser pour qu'il s'arrache du sol. Résultat, le Gu344 n'aime pas, et l'on retrouve son comportement aléatoire, meme avec l'astuce de la piece qui fait leste.
Les 12" sont ben, beaucoup trop grandes... Bien que ca vole, elles doivent brasser trop d'air, ce qui a pour effet de créer de turbulances qui font osciller le gaui, pas cool.
Les 10" quand à elles, sont parfaite, le gain réglé à 55% sur la radio et le titi devient un rail. Il bouge pour ainsi dire pas.
Il ne me reste plus qu'a revoir un peu ma courbe de gaz
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Merci pour ces réponse. Avec des hélices 10", tu ne tiens pas plus longtemps?Titantitof a écrit :Pas tout a fait, bon j'ai demonté le tout et fait quelques photos, balance alimentaire à l'appui...
Mon Gaui est transformé en 47 cm de moteur à moteur avec des helice de 12", donc a vide ca donne cà :
Pour la durée de vol tout depend du vol entre 7 et 10 mn. Le chrono sur ma radio est à 7 mn et suivant comment j'ai volé, je fait retour maison plus ou moins vite...
Ricky

-
- Général
Attention, comment pour l'helico, j'ai l'habitude de ne pas descendre en dessous de 3.7 par elements sur mes lipos.
Donc, j'ai mis mon chrono de radio à 9 mn et lorsque j'ai fini, je suis entre 3.7 et 3.85 suivant comment j'ai volé.
Avec d'autre lipo un peu plus fatiguées, je tiens un peu moins, mais 900g tout de meme.
Donc, j'ai mis mon chrono de radio à 9 mn et lorsque j'ai fini, je suis entre 3.7 et 3.85 suivant comment j'ai volé.
Avec d'autre lipo un peu plus fatiguées, je tiens un peu moins, mais 900g tout de meme.
-
- Général
Bonsoir,
Qu'avez vous mis comme débattements? Malgré un passage à un châssis plus grand et un accu plus lourd, je le trouve vraiment instable, c'est pire que mon 450, je n'arrive toujours à rien en CRU et à pas grand chose en HOV. Je suis loin de la prise de vue ou de la video ultra stable
Qu'avez vous mis comme débattements? Malgré un passage à un châssis plus grand et un accu plus lourd, je le trouve vraiment instable, c'est pire que mon 450, je n'arrive toujours à rien en CRU et à pas grand chose en HOV. Je suis loin de la prise de vue ou de la video ultra stable

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Ok mais ceci avec quelles hélices? Car ils m'intéressent de plus en plus ces petits moteursTitantitof a écrit :Attention, comment pour l'helico, j'ai l'habitude de ne pas descendre en dessous de 3.7 par elements sur mes lipos.

Les moteurs que j'ai sur mon MK sont des Turnigy en 8". Ils sont très réactifs, sans vibration mais consomment peut-être un peu plus que ces Scorpion. Alors

Ricky

-
- Général
Pour conclure au niveau batterie et consommation
En vol à vu, sans matos FPV, avec une distnce de 47cm de moteur à moteur et avec lipo 3S 2200 mAh celle ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13932" onclick="window.open(this.href);return false;
loin d'etre d'une super qualité j'en conviens, mais ce sont mes premieres lipos de l'année dernière et fonctionnent à merveille.
Donc je passe 15mn en vol mais je mets mon chrono un poil avant histoire de ne pas etre en dessous de 3.7 par elements.
Ceci avec des 10" en hélice, et avec un poids de 740g environ.
En vol FPV, j'en ai pas fait des masse etant donné un soucis de fixation helice.
Toujours en hélice de 10", avec un poids total de 890g, je dois faire, avec ces memes lipos environ 11mn, mais je mets mon chrono à 9mn, histoire d'avoir un peu de reserve pour le retour. Donc en à l'attero j'ai environ entre 3.7 et 3.8 suivant mon vol.

En vol à vu, sans matos FPV, avec une distnce de 47cm de moteur à moteur et avec lipo 3S 2200 mAh celle ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13932" onclick="window.open(this.href);return false;
loin d'etre d'une super qualité j'en conviens, mais ce sont mes premieres lipos de l'année dernière et fonctionnent à merveille.
Donc je passe 15mn en vol mais je mets mon chrono un poil avant histoire de ne pas etre en dessous de 3.7 par elements.
Ceci avec des 10" en hélice, et avec un poids de 740g environ.
En vol FPV, j'en ai pas fait des masse etant donné un soucis de fixation helice.
Toujours en hélice de 10", avec un poids total de 890g, je dois faire, avec ces memes lipos environ 11mn, mais je mets mon chrono à 9mn, histoire d'avoir un peu de reserve pour le retour. Donc en à l'attero j'ai environ entre 3.7 et 3.8 suivant mon vol.

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Ah ben voilà cette fois je comprends mieux. Merci. Car des données de temps sans configuration utilisée ne me servent à rien pour établir des comparaisons. Il me reste à réfléchir maintenant
Ricky

Ricky

-
- Général
Par contre je suis pas contre de suivre ton projet hexa si tu veux bien...
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Bah tu peux le suivre si tu veux mais il est pas encore fait
J'ai déjà la FC2.1, NC, MK3Mag, GPS, 3 Bl-Ctrl. Il me manque les centerplaques que je vais faire fabriquer sur mesure, 3 Bl-Ctrl, une nacelle et les moteurs. Et je cherche vraiment des bons petits moteurs. Alors voilà pourquoi je m'intéresse à ceux-là.
Ricky

J'ai déjà la FC2.1, NC, MK3Mag, GPS, 3 Bl-Ctrl. Il me manque les centerplaques que je vais faire fabriquer sur mesure, 3 Bl-Ctrl, une nacelle et les moteurs. Et je cherche vraiment des bons petits moteurs. Alors voilà pourquoi je m'intéresse à ceux-là.
Ricky