Page 31 sur 34

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 21 avr. 2011, 21:56
par bucks
mguw a écrit :qu'est ce que tu veux dire par "si il y avait pas la tringle" ???

bon sinon, verifie comme toujours vibrations et electricité statique.

A+

Marcel
ben j'ai une tringle rideau sous le chassis enfait , je met toujours sa lors des premiers essayes d'un héli, pour eviter de le coucher !

et niveau electricité statique on peut créer une masse? car c'est vrais que tant que le moteur ne tourne pas quand je bouge l'helico il corrige dans les bonnes directions, ce n'est que rotor tournant que sa devient la misere !

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 21 avr. 2011, 22:03
par mguw
ouh la la un module flybarless il a besoin de voler pour fonctionner! si tu le verrouilles au sol le systeme va se prendre plein de vibrations, contre reaction resonnances et ca peut que finir en cata!


poiyr l'electricité statique il faut mettre a la masse (fil noir du recepteur/controleur) le moteur, le tube de queue et le boitier d'AC
A+

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 22 avr. 2011, 18:21
par bucks
non mais il est pas du tout verouillé au sol hein c'est juste une tringle d'un centimetre de large fixé au patin et qui dépasse de 15 cm a gauche et a droite !

par contre j'ai trouvé enfait c'est mon cable d'ESc (celui qui vas au recepteur) qui de la facon dont il était monté sur l'hélico faisait une "boucle" autour du beast... et je pense que sa faisait donc des perturbations magnétiques ou comme sa ? depuis qu'il n'est plus autour j'arrive a avoir le manche au milieu des gaz sans que le plateau cyclique ne fasse n'importe quoi ! donc c'est parfait !

MAIS quand j'augmente encore les gazs le beast de met a faire pencher le plateau vers la gauche ! (alors qu'en throttle hold sa ne le fait pas )

une idée ?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 22 avr. 2011, 19:51
par mguw
classique en FBL

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon tu as peut etre aussi un trim qui traine dans ton hold, ou mode normal. verifie trim et subtrim de tous tes etats de vol

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 22 avr. 2011, 21:24
par bucks
ok je regarde sa demain !!! bon dieu sa deviens complexe ce truc !

merci beaucoup pour l'aide ;)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 24 avr. 2011, 17:54
par bucks
bon apres verification l'axe d'AC a effectivement un petit voile.... j'ai donc commandé du spare ( j'en ai plus sous la main) je devrais donc etre en mesure de re tester mercredi ou jeudi ^^

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 25 avr. 2011, 01:16
par n@buchodonosor
Salut,

Quelques vols légers cet après midi, j'ai un doute sur l'AC. Donc je vols cool pour l'instant (toujours en rodage lipo) 70/80% de gaz, je suis passé en réglages radio 70% de Dual Rate et 40% d'expo (je sais c'est beaucoup).

Sur ma T10 j'avais 45% de gain (sur le module par défaut). Pour l'instant en statio et translations légères cela verrouille très bien malgré peux de tours rotor, je ne remarque aucune vibration ni de frétillement d'AC.

Mais je le trouve plutôt imprécis dans le sens anti horaire quand je donne des coups d'AC (pas de soucis sens horaire).

C'est un peu comme si il verrouillait avec un petit temps de retard. Je n'ai pas trop creusé car je l'ai vraiment remarqué sur ma dernière lipo. Je vais continuer à augmenter le gain demain pour tester.

Sinon des pistes ? Je vais regarder du coté du Gain radio en 1er, du param D (taux conservateur de cap) et du potentiomètre 3.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 25 avr. 2011, 08:47
par mguw
une piste ? peut etre la notice :p et augmenter le gain...
Pour un premier vol nous conseillons de commencer avec un gain inférieur à F ou G en mode conservateur
de cap. Pour trouvez le gain optimum en vol, commencez par un gain faible ou l’anticouple va être très mou et
vague. Augmentez petit à petit le gain, et vous sentirez des arrêts de plus en plus francs et une meilleure tenue
de cap lors de prises de pas importantes. Quand le gain est trop fort, les arrêts vont rebondir violement et la
queue commencera à osciller en marche avant ou arrière rapide. Baissez alors d’une ou deux LEDs.
A+

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 25 avr. 2011, 10:50
par n@buchodonosor
Oui j'ai regardé après mais je trouvais que j'avais déjà pas mal de gain dans la radio ce qui m'étonnait un peu d'augmenter encore.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 25 avr. 2011, 11:26
par mguw
comme c'est aussi ecrit dans la notice, le gain a la radio importe peu, ca depend des modele de radio. ce qui compte c'est les LED jaune.

si tu te retrouve apres la LED L ou avant E, alors tu peux te poser des question sur la longueur de ton palonnier. entre les 2 tout va bien.

A+

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 25 avr. 2011, 12:18
par n@buchodonosor
Je test cet aprem au terrain.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 26 avr. 2011, 10:05
par bucks
Bon axe changé et hop test : pareil sa part vers la gauche !

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 26 avr. 2011, 10:09
par mguw
ben hop, equilibrage dynamique avec un scotch :)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 26 avr. 2011, 22:51
par bucks
c'est aussi fait et toujours idem ! j'ai meme testé 4 paires d'AC toutes deja parfaitement equilibrées en statique, une edge, deux kbdd, et une no name.... pareil


demain je recoit mon trex 450Pro, je vais donc monter le beast dessus, et voir si c'est pareil... si sa marche c'est que j'ai une couille sur l'ancien héli... et je soupconnerais la tete... :/

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 29 avr. 2011, 11:19
par bucks
voila c'est fait ! sa vol et le microbeast est parfait !

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 29 avr. 2011, 16:23
par gugus
Bonjour,
Juste pour info, j'ai rencontré un problème avec le beastx sur le trex 600 d'Alex, je l'avais monté en lieu et place du gyro sur la platine au dessus des servos ( DS610 ), impossible de faire une ligne droite rapide, le 600 partait sur la gauche ( virage prononcé et même brusque dans certain cas).
Malgré une vérification et une reprise de la programmation, rien n'y faisait, alors j'ai éloigné le besatx des servos, il est maintenant sur le support du gyro derrière le rotor, au dessus de la fixation du tube de queue, et maintenant, c'est que du bonheur, voir la vidéo du lien, elle parle d'elle même...

http://www.youtube.com/watch?v=MF_ioEzw ... r_embedded

@+

Gugus

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 29 avr. 2011, 16:43
par Katosan
Salut,

Y a t-il un shop avec de la dispo où il faut vraiment attendre 15 jours ? C'est quand un peu dommage pour un produit Européen d'en trouver de dispo qu'à l'étranger.

Ouin....

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 29 avr. 2011, 20:59
par Scarabee78
Il est noté disponible dans cette boutique de la région parisienne :
http://teamhobby-modelisme.fr/boutique? ... ory_id=204

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 29 avr. 2011, 21:35
par bucks
Par contre en reprogrammant j'ai remarqué un truc :
A Orientation du MICROBEAST
Le MICROBEAST peut-être monté dans quasiment toutes les orientations. Soyez juste certain que les connecteurs pointent vers l’avant ou l’arrière de l’hélicoptère (cf. section 3).
Sous le point de réglage B, vous devez choisir si le MICROBEAST est monté horizontalement (étiquette perpendiculaire à l’axe principal) ou verticalement (étiquette parallèle à l’axe principal).
ya pas un hic dans la notice :unsure: :rolleyes:

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 30 avr. 2011, 05:28
par pbo78
^. Bonjour, ba non pas de hic, sur mon 600 il est monté vertical dans le nez, sur le 550 a plat a l arrière et sur le 700 a plat l avant , donc dans quasi toute les positions, du moment que les connecteurs soient orientés dans le prolongement de l Helico . Le beastx ne doit pas etre monté perpendiculaire comme tous les gyro et Fbl .

Enfin si j ai bien compris le sens de ta question ?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 30 avr. 2011, 10:51
par mguw
Non, le hic c'est un B a la place d'un A que je n'ai pas vu avant impression malgré une dizaine de relecture et les relectures des copains.

A+
marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 30 avr. 2011, 22:11
par bucks
oui voila c'est sa ! je me suis dit je le signale au cas ou.... bref ^^

en tout cas c'est vrais que aux premières lectures sa se remarque pas... car on fait intuitivement les réglages du A

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 mai 2011, 22:03
par cedjen
bonjour a tous je suis entrain de monté un module acheter chez marcel , j'ai servo mks ds470 au plateau et servo MKS 8910 a l'ac , quelqu'un aurait-il les fréqenc auquel je peut mettre mon module pour ces servos? et les pulse?

merci d'avance

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 mai 2011, 22:13
par mguw
Salut Ced

tu mets tout a bloc en MKS ;)

200Hz au cyclique et 760µs a l'anticouple avec 333Hz

bons vols

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 mai 2011, 22:15
par cedjen
ok merci donc du coup le mail que je t'ai poster sur helidigital sert a rien mon mks8910 fonctionne maintenant

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 mai 2011, 22:15
par cedjen
ok merci donc du coup le mail que je t'ai poster sur helidigital sert a rien mon mks8910 fonctionne maintenant

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 14 mai 2011, 22:20
par mguw
Ben oui, je m'en suis douté, mais j'ai vu le topic apres t'avoir répondu par mail
A+

marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 17:57
par Gloom
Bonjour Marcel,

Je viens d'acheter un BeastX sur Helidigital et j'ai 2 questions.

1ère: Je possède la toute 1ère version du Kit T-Rex 250 Super Combo donc avec les DS410 de 1ère génération. Est-ce que je peux régler la frèq. des ces servos sur 200 Hz ?

2ème: Si mon plateau cyclique n'est pas bien droit avec plein pas en + ou en -, peut-on modifier , sur la radio, les end-points des servos correspondant ?

Merci d'avance :)

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 18:52
par mguw
Salut Gloom

pour la premiere question, je dirais oui, mais sans responsabilité ;) C'est les nouveau qui sont officielement plus autorisés au dela de 70Hz.
Et je dis pas ca pour que tu les crames et mettes des DS470

pour la 2 eme question, tu ne peux rien faire a la radio vu que les endpoint commandent le taux de rotation max de l'axe en question. seule solution changer la longueur du palonnier du servo qui n'est pas comme les autre. cela dit t'inquietes pas, jusqu'a un biais raisonnable, le beastx va compenser tout seul en vol

A+

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 19:13
par Gloom
Re Marcel,

Merci d'avoir répondu si rapidement ;)

@+

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 20:03
par cedjen
slt Marcel,

J'ai tester mon helico ce soir avec ETROUS et EMAURIN , décollage et vol bon mais j'ai un soucis en translation l'hélico fait le balancier avant arriere , pourtant mes 6° et ma led bleu y est partout.

ca peut venir d'un manque de tours? ou alors d'un jeu éventuel dans la tete?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 22:12
par eric 37
Salut Cedjen,
Après essai de mon beast X, en mode normal, j'avais ce problème de balancement. J'ai augmenté mes tours à 75% en position 3 (milieu) et disparu. je n'avais pas ce problème en lidlle up car j'ai une doite à 90 %.
J'ai eu une fois ce problème aussi car tube de queue légèrement voilé à cause du torque tube apparemment trop enfoncé et ça avait du forcer sur le tube de queue. Ce n'était pas visible à l'oeil mais au démontage, y avait pas photo.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 22:27
par cedjen
slt

ba pour les tours suis a fond courbe a 100% en idle droite je vais passé un pignon au dessus.

et ca me fait ca surtout face au vent .

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 15 mai 2011, 23:20
par mguw
Salut Cedric,

c'est que tu dois avoir trop de gain, baisse donc ton P1 un peu.

et si tu te retrouve a moins de 7h, alors il faut commencer a voir coté pales et/ou servos

A+

Marcel

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 16 mai 2011, 15:21
par cedjen
pour mes pales voici ce sont de RJX 325 :

Image
trop d'avance aparement non?
sinon j'ai des tunigy a 7$ ;)
Image

j'espere que ce n'est pas mes servos MKS DS 470 sinon autant mettre des coronna :blink:

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 18 mai 2011, 10:11
par Patrick74
Hello,

J'ai une p'tite question existentielle au passage: :p

Quand on change un réglage sur BeastX doit on le ré-initialiser avant de voler? (débrancher - rebrancher)
(Question concernant le réglage par led et par potentiomètre)

Ou peut-on voler directement à la suite du changement de réglage ?!

Merci d'avance
A+
Patrick

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 18 mai 2011, 10:16
par Oli
Je pense ne pas me tromper en te disant que pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas la peine d'y ré initialiser.

Sauf que quand on et en mode setup ou preset il faut bien penser à en sortir :p

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 19 mai 2011, 08:43
par Patrick74
Bon OK très et merci ;)

J'ai encore des questions... Je suis entrain de revoir toute la config car je n'ai jamais réussi à obtenir un AC comme il le faut :angry:

Pot.3 au milieu, taux de conservateur de cap sur faible, je regle le gain et j'obtiens qq chose de correct sur la led "G" en statio et translation lentes. J'ai l'impression que c'est déjà pas énorme comme gain :(

Mais en translation rapide, ou dans les longues prises de pas ou encore dans certaines figures ou dans le vent, la queue commence à faire des rebonds qui diminue rapidement mais suffisamment pour être +"*ç%&/)= :angry: .

Pour éliminer ces rebonds je dois descendre le gain à "E", mais avec ce réglage la queue ne tient plus très bien son cap :(

Est-ce que je dois jouer avec le "pot.3" ou sur le "taux de cons.cap"? mais comment? ... Une idée quelqu'un?

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 19 mai 2011, 09:14
par Oli
Le taux de conservateur de cap, moi j'y mets à fond.
Le potard 3 je le régler pour avoir un taux constant de piro sur une translat rapide (mais je crois que Marcel me reprendra et que je me plante)
Et si en station sur un coup d'ac j'ai du rebond j'y baisse un poil.

Ensuite sur ta translat' rapide et avec du vent c'est du coup super rapide ou du rebond lent ? Si c'est le frétillement rapide (pour employer la bonne expression) dans ce cas oui tu as trop de gain. Tu baisses de qq % jusqu'à ce que ca disparaisse. Je ne me souci pas de la gueule de la led à ce niveau.

M'enfin quand y'a du vent on a toujours tout de suite trop de gain et franchement je ne m'arrete pas trop à ca. C'est pas un prob en soit.

Re: Flybarless by BEASTX

Posté : 19 mai 2011, 18:47
par ColtSivers81
Bonjour bonjour,

Bon, je viens de changer de radio, et biensûr avant de faire un vol je vérifie que toutes les commandes répondent, les réglages de pas et autres, jusque là tout va bien.

Sauf, ben oui sinon c'est trop facile, je me suis rendu compte d'un comportement bizarre ,ou non, de mon cyclique. J'ai testé avec mon ancienne radio et ça fait pareil, donc je pense que j'ai toujours volé comme ça.

Juste pour infos : D/R à 100%, et expo à 0, DX7 et 8

Quand j'incline le manche aileron ou profondeur très légèrement et que je tiens cette position, mon cyclique continue dans la direction jusqu'à l'inclinaison max. Une fois au max, je reprend l'inclinaison de mon manche dans la même direction, le cyclique ne bouge pas jusqu'à environs 3/4 du manche, et là paf il revient d'un coup à surement 3/4 de son inclinaison max mécanique puis suit exactement ma position manche jusqu'en butée !!!!

Ca vous dit quelque chose ? J'espère avoir été clair dans mes explications parce que c'est pas évident à expliquer.

Merci pour vos suggestions