Flybarless by BEASTX
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Re: Flybarless by BEASTX
ben j'ai une tringle rideau sous le chassis enfait , je met toujours sa lors des premiers essayes d'un héli, pour eviter de le coucher !mguw a écrit :qu'est ce que tu veux dire par "si il y avait pas la tringle" ???
bon sinon, verifie comme toujours vibrations et electricité statique.
A+
Marcel
et niveau electricité statique on peut créer une masse? car c'est vrais que tant que le moteur ne tourne pas quand je bouge l'helico il corrige dans les bonnes directions, ce n'est que rotor tournant que sa devient la misere !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
ouh la la un module flybarless il a besoin de voler pour fonctionner! si tu le verrouilles au sol le systeme va se prendre plein de vibrations, contre reaction resonnances et ca peut que finir en cata!
poiyr l'electricité statique il faut mettre a la masse (fil noir du recepteur/controleur) le moteur, le tube de queue et le boitier d'AC
A+
Marcel
poiyr l'electricité statique il faut mettre a la masse (fil noir du recepteur/controleur) le moteur, le tube de queue et le boitier d'AC
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Re: Flybarless by BEASTX
non mais il est pas du tout verouillé au sol hein c'est juste une tringle d'un centimetre de large fixé au patin et qui dépasse de 15 cm a gauche et a droite !
par contre j'ai trouvé enfait c'est mon cable d'ESc (celui qui vas au recepteur) qui de la facon dont il était monté sur l'hélico faisait une "boucle" autour du beast... et je pense que sa faisait donc des perturbations magnétiques ou comme sa ? depuis qu'il n'est plus autour j'arrive a avoir le manche au milieu des gaz sans que le plateau cyclique ne fasse n'importe quoi ! donc c'est parfait !
MAIS quand j'augmente encore les gazs le beast de met a faire pencher le plateau vers la gauche ! (alors qu'en throttle hold sa ne le fait pas )
une idée ?
par contre j'ai trouvé enfait c'est mon cable d'ESc (celui qui vas au recepteur) qui de la facon dont il était monté sur l'hélico faisait une "boucle" autour du beast... et je pense que sa faisait donc des perturbations magnétiques ou comme sa ? depuis qu'il n'est plus autour j'arrive a avoir le manche au milieu des gaz sans que le plateau cyclique ne fasse n'importe quoi ! donc c'est parfait !
MAIS quand j'augmente encore les gazs le beast de met a faire pencher le plateau vers la gauche ! (alors qu'en throttle hold sa ne le fait pas )
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Re: Flybarless by BEASTX
classique en FBL
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon tu as peut etre aussi un trim qui traine dans ton hold, ou mode normal. verifie trim et subtrim de tous tes etats de vol
Marcel
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon tu as peut etre aussi un trim qui traine dans ton hold, ou mode normal. verifie trim et subtrim de tous tes etats de vol
Marcel
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Re: Flybarless by BEASTX
ok je regarde sa demain !!! bon dieu sa deviens complexe ce truc !
merci beaucoup pour l'aide
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
bon apres verification l'axe d'AC a effectivement un petit voile.... j'ai donc commandé du spare ( j'en ai plus sous la main) je devrais donc etre en mesure de re tester mercredi ou jeudi ^^
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut,
Quelques vols légers cet après midi, j'ai un doute sur l'AC. Donc je vols cool pour l'instant (toujours en rodage lipo) 70/80% de gaz, je suis passé en réglages radio 70% de Dual Rate et 40% d'expo (je sais c'est beaucoup).
Sur ma T10 j'avais 45% de gain (sur le module par défaut). Pour l'instant en statio et translations légères cela verrouille très bien malgré peux de tours rotor, je ne remarque aucune vibration ni de frétillement d'AC.
Mais je le trouve plutôt imprécis dans le sens anti horaire quand je donne des coups d'AC (pas de soucis sens horaire).
C'est un peu comme si il verrouillait avec un petit temps de retard. Je n'ai pas trop creusé car je l'ai vraiment remarqué sur ma dernière lipo. Je vais continuer à augmenter le gain demain pour tester.
Sinon des pistes ? Je vais regarder du coté du Gain radio en 1er, du param D (taux conservateur de cap) et du potentiomètre 3.
Quelques vols légers cet après midi, j'ai un doute sur l'AC. Donc je vols cool pour l'instant (toujours en rodage lipo) 70/80% de gaz, je suis passé en réglages radio 70% de Dual Rate et 40% d'expo (je sais c'est beaucoup).
Sur ma T10 j'avais 45% de gain (sur le module par défaut). Pour l'instant en statio et translations légères cela verrouille très bien malgré peux de tours rotor, je ne remarque aucune vibration ni de frétillement d'AC.
Mais je le trouve plutôt imprécis dans le sens anti horaire quand je donne des coups d'AC (pas de soucis sens horaire).
C'est un peu comme si il verrouillait avec un petit temps de retard. Je n'ai pas trop creusé car je l'ai vraiment remarqué sur ma dernière lipo. Je vais continuer à augmenter le gain demain pour tester.
Sinon des pistes ? Je vais regarder du coté du Gain radio en 1er, du param D (taux conservateur de cap) et du potentiomètre 3.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Re: Flybarless by BEASTX
une piste ? peut etre la notice
et augmenter le gain...
Marcel

A+Pour un premier vol nous conseillons de commencer avec un gain inférieur à F ou G en mode conservateur
de cap. Pour trouvez le gain optimum en vol, commencez par un gain faible ou l’anticouple va être très mou et
vague. Augmentez petit à petit le gain, et vous sentirez des arrêts de plus en plus francs et une meilleure tenue
de cap lors de prises de pas importantes. Quand le gain est trop fort, les arrêts vont rebondir violement et la
queue commencera à osciller en marche avant ou arrière rapide. Baissez alors d’une ou deux LEDs.
Marcel
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Re: Flybarless by BEASTX
Oui j'ai regardé après mais je trouvais que j'avais déjà pas mal de gain dans la radio ce qui m'étonnait un peu d'augmenter encore.
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Re: Flybarless by BEASTX
comme c'est aussi ecrit dans la notice, le gain a la radio importe peu, ca depend des modele de radio. ce qui compte c'est les LED jaune.
si tu te retrouve apres la LED L ou avant E, alors tu peux te poser des question sur la longueur de ton palonnier. entre les 2 tout va bien.
A+
Marcel
si tu te retrouve apres la LED L ou avant E, alors tu peux te poser des question sur la longueur de ton palonnier. entre les 2 tout va bien.
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Re: Flybarless by BEASTX
Je test cet aprem au terrain.
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Re: Flybarless by BEASTX
Bon axe changé et hop test : pareil sa part vers la gauche !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
c'est aussi fait et toujours idem ! j'ai meme testé 4 paires d'AC toutes deja parfaitement equilibrées en statique, une edge, deux kbdd, et une no name.... pareil
demain je recoit mon trex 450Pro, je vais donc monter le beast dessus, et voir si c'est pareil... si sa marche c'est que j'ai une couille sur l'ancien héli... et je soupconnerais la tete... :/
demain je recoit mon trex 450Pro, je vais donc monter le beast dessus, et voir si c'est pareil... si sa marche c'est que j'ai une couille sur l'ancien héli... et je soupconnerais la tete... :/
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
voila c'est fait ! sa vol et le microbeast est parfait !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- gugus
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- Enregistré le : 28 avr. 2011, 06:35
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Re: Flybarless by BEASTX
Bonjour,
Juste pour info, j'ai rencontré un problème avec le beastx sur le trex 600 d'Alex, je l'avais monté en lieu et place du gyro sur la platine au dessus des servos ( DS610 ), impossible de faire une ligne droite rapide, le 600 partait sur la gauche ( virage prononcé et même brusque dans certain cas).
Malgré une vérification et une reprise de la programmation, rien n'y faisait, alors j'ai éloigné le besatx des servos, il est maintenant sur le support du gyro derrière le rotor, au dessus de la fixation du tube de queue, et maintenant, c'est que du bonheur, voir la vidéo du lien, elle parle d'elle même...
http://www.youtube.com/watch?v=MF_ioEzw ... r_embedded
@+
Gugus
Juste pour info, j'ai rencontré un problème avec le beastx sur le trex 600 d'Alex, je l'avais monté en lieu et place du gyro sur la platine au dessus des servos ( DS610 ), impossible de faire une ligne droite rapide, le 600 partait sur la gauche ( virage prononcé et même brusque dans certain cas).
Malgré une vérification et une reprise de la programmation, rien n'y faisait, alors j'ai éloigné le besatx des servos, il est maintenant sur le support du gyro derrière le rotor, au dessus de la fixation du tube de queue, et maintenant, c'est que du bonheur, voir la vidéo du lien, elle parle d'elle même...
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut,
Y a t-il un shop avec de la dispo où il faut vraiment attendre 15 jours ? C'est quand un peu dommage pour un produit Européen d'en trouver de dispo qu'à l'étranger.
Ouin....
Y a t-il un shop avec de la dispo où il faut vraiment attendre 15 jours ? C'est quand un peu dommage pour un produit Européen d'en trouver de dispo qu'à l'étranger.
Ouin....





-
- Général
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- Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: Flybarless by BEASTX
Il est noté disponible dans cette boutique de la région parisienne :
http://teamhobby-modelisme.fr/boutique? ... ory_id=204
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- bucks
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- Localisation : Alsace
Re: Flybarless by BEASTX
Par contre en reprogrammant j'ai remarqué un truc :

ya pas un hic dans la noticeA Orientation du MICROBEAST
Le MICROBEAST peut-être monté dans quasiment toutes les orientations. Soyez juste certain que les connecteurs pointent vers l’avant ou l’arrière de l’hélicoptère (cf. section 3).
Sous le point de réglage B, vous devez choisir si le MICROBEAST est monté horizontalement (étiquette perpendiculaire à l’axe principal) ou verticalement (étiquette parallèle à l’axe principal).


Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- pbo78
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- Enregistré le : 20 sept. 2010, 18:20
Re: Flybarless by BEASTX
^. Bonjour, ba non pas de hic, sur mon 600 il est monté vertical dans le nez, sur le 550 a plat a l arrière et sur le 700 a plat l avant , donc dans quasi toute les positions, du moment que les connecteurs soient orientés dans le prolongement de l Helico . Le beastx ne doit pas etre monté perpendiculaire comme tous les gyro et Fbl .
Enfin si j ai bien compris le sens de ta question ?
Enfin si j ai bien compris le sens de ta question ?
- TREX 700 DFC 850MX Dominator CC 160 HV Edge
- Logo 700 XXtrem 4530-500 CC 160 HV Edge
- TREX 550 V1 (+3000 vols) Beast'x
- Drone QAV500, optinné en 540 avec Nacelle Brushless, DJi Naza M V2 + FPV Immersion et FATSHARK
- Drone BUMBLE BEE avec APM 2.5 (waypoint ok)
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Re: Flybarless by BEASTX
Non, le hic c'est un B a la place d'un A que je n'ai pas vu avant impression malgré une dizaine de relecture et les relectures des copains.
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marcel
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marcel
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Re: Flybarless by BEASTX
oui voila c'est sa ! je me suis dit je le signale au cas ou.... bref ^^
en tout cas c'est vrais que aux premières lectures sa se remarque pas... car on fait intuitivement les réglages du A
en tout cas c'est vrais que aux premières lectures sa se remarque pas... car on fait intuitivement les réglages du A
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Flybarless by BEASTX
bonjour a tous je suis entrain de monté un module acheter chez marcel , j'ai servo mks ds470 au plateau et servo MKS 8910 a l'ac , quelqu'un aurait-il les fréqenc auquel je peut mettre mon module pour ces servos? et les pulse?
merci d'avance
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut Ced
tu mets tout a bloc en MKS
200Hz au cyclique et 760µs a l'anticouple avec 333Hz
bons vols
Marcel
tu mets tout a bloc en MKS

200Hz au cyclique et 760µs a l'anticouple avec 333Hz
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Re: Flybarless by BEASTX
ok merci donc du coup le mail que je t'ai poster sur helidigital sert a rien mon mks8910 fonctionne maintenant
- cedjen
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Re: Flybarless by BEASTX
ok merci donc du coup le mail que je t'ai poster sur helidigital sert a rien mon mks8910 fonctionne maintenant
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Re: Flybarless by BEASTX
Ben oui, je m'en suis douté, mais j'ai vu le topic apres t'avoir répondu par mail
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Re: Flybarless by BEASTX
Bonjour Marcel,
Je viens d'acheter un BeastX sur Helidigital et j'ai 2 questions.
1ère: Je possède la toute 1ère version du Kit T-Rex 250 Super Combo donc avec les DS410 de 1ère génération. Est-ce que je peux régler la frèq. des ces servos sur 200 Hz ?
2ème: Si mon plateau cyclique n'est pas bien droit avec plein pas en + ou en -, peut-on modifier , sur la radio, les end-points des servos correspondant ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un BeastX sur Helidigital et j'ai 2 questions.
1ère: Je possède la toute 1ère version du Kit T-Rex 250 Super Combo donc avec les DS410 de 1ère génération. Est-ce que je peux régler la frèq. des ces servos sur 200 Hz ?
2ème: Si mon plateau cyclique n'est pas bien droit avec plein pas en + ou en -, peut-on modifier , sur la radio, les end-points des servos correspondant ?
Merci d'avance


OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut Gloom
pour la premiere question, je dirais oui, mais sans responsabilité
C'est les nouveau qui sont officielement plus autorisés au dela de 70Hz.
Et je dis pas ca pour que tu les crames et mettes des DS470
pour la 2 eme question, tu ne peux rien faire a la radio vu que les endpoint commandent le taux de rotation max de l'axe en question. seule solution changer la longueur du palonnier du servo qui n'est pas comme les autre. cela dit t'inquietes pas, jusqu'a un biais raisonnable, le beastx va compenser tout seul en vol
A+
Marcel
pour la premiere question, je dirais oui, mais sans responsabilité

Et je dis pas ca pour que tu les crames et mettes des DS470
pour la 2 eme question, tu ne peux rien faire a la radio vu que les endpoint commandent le taux de rotation max de l'axe en question. seule solution changer la longueur du palonnier du servo qui n'est pas comme les autre. cela dit t'inquietes pas, jusqu'a un biais raisonnable, le beastx va compenser tout seul en vol
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Re: Flybarless by BEASTX
Re Marcel,
Merci d'avoir répondu si rapidement
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Re: Flybarless by BEASTX
slt Marcel,
J'ai tester mon helico ce soir avec ETROUS et EMAURIN , décollage et vol bon mais j'ai un soucis en translation l'hélico fait le balancier avant arriere , pourtant mes 6° et ma led bleu y est partout.
ca peut venir d'un manque de tours? ou alors d'un jeu éventuel dans la tete?
J'ai tester mon helico ce soir avec ETROUS et EMAURIN , décollage et vol bon mais j'ai un soucis en translation l'hélico fait le balancier avant arriere , pourtant mes 6° et ma led bleu y est partout.
ca peut venir d'un manque de tours? ou alors d'un jeu éventuel dans la tete?
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut Cedjen,
Après essai de mon beast X, en mode normal, j'avais ce problème de balancement. J'ai augmenté mes tours à 75% en position 3 (milieu) et disparu. je n'avais pas ce problème en lidlle up car j'ai une doite à 90 %.
J'ai eu une fois ce problème aussi car tube de queue légèrement voilé à cause du torque tube apparemment trop enfoncé et ça avait du forcer sur le tube de queue. Ce n'était pas visible à l'oeil mais au démontage, y avait pas photo.
Après essai de mon beast X, en mode normal, j'avais ce problème de balancement. J'ai augmenté mes tours à 75% en position 3 (milieu) et disparu. je n'avais pas ce problème en lidlle up car j'ai une doite à 90 %.
J'ai eu une fois ce problème aussi car tube de queue légèrement voilé à cause du torque tube apparemment trop enfoncé et ça avait du forcer sur le tube de queue. Ce n'était pas visible à l'oeil mais au démontage, y avait pas photo.
CHINON 37500
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- cedjen
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Re: Flybarless by BEASTX
slt
ba pour les tours suis a fond courbe a 100% en idle droite je vais passé un pignon au dessus.
et ca me fait ca surtout face au vent .
ba pour les tours suis a fond courbe a 100% en idle droite je vais passé un pignon au dessus.
et ca me fait ca surtout face au vent .
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Re: Flybarless by BEASTX
Salut Cedric,
c'est que tu dois avoir trop de gain, baisse donc ton P1 un peu.
et si tu te retrouve a moins de 7h, alors il faut commencer a voir coté pales et/ou servos
A+
Marcel
c'est que tu dois avoir trop de gain, baisse donc ton P1 un peu.
et si tu te retrouve a moins de 7h, alors il faut commencer a voir coté pales et/ou servos
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Re: Flybarless by BEASTX
Hello,
J'ai une p'tite question existentielle au passage:
Quand on change un réglage sur BeastX doit on le ré-initialiser avant de voler? (débrancher - rebrancher)
(Question concernant le réglage par led et par potentiomètre)
Ou peut-on voler directement à la suite du changement de réglage ?!
Merci d'avance
A+
Patrick
J'ai une p'tite question existentielle au passage:

Quand on change un réglage sur BeastX doit on le ré-initialiser avant de voler? (débrancher - rebrancher)
(Question concernant le réglage par led et par potentiomètre)
Ou peut-on voler directement à la suite du changement de réglage ?!
Merci d'avance
A+
Patrick
Modifié en dernier par Patrick74 le 18 mai 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Oli
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Re: Flybarless by BEASTX
Je pense ne pas me tromper en te disant que pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas la peine d'y ré initialiser.
Sauf que quand on et en mode setup ou preset il faut bien penser à en sortir
Sauf que quand on et en mode setup ou preset il faut bien penser à en sortir

-
- Chevalier Jedi
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Re: Flybarless by BEASTX
Bon OK très et merci
J'ai encore des questions... Je suis entrain de revoir toute la config car je n'ai jamais réussi à obtenir un AC comme il le faut
Pot.3 au milieu, taux de conservateur de cap sur faible, je regle le gain et j'obtiens qq chose de correct sur la led "G" en statio et translation lentes. J'ai l'impression que c'est déjà pas énorme comme gain
Mais en translation rapide, ou dans les longues prises de pas ou encore dans certaines figures ou dans le vent, la queue commence à faire des rebonds qui diminue rapidement mais suffisamment pour être +"*ç%&/)=
.
Pour éliminer ces rebonds je dois descendre le gain à "E", mais avec ce réglage la queue ne tient plus très bien son cap
Est-ce que je dois jouer avec le "pot.3" ou sur le "taux de cons.cap"? mais comment? ... Une idée quelqu'un?

J'ai encore des questions... Je suis entrain de revoir toute la config car je n'ai jamais réussi à obtenir un AC comme il le faut

Pot.3 au milieu, taux de conservateur de cap sur faible, je regle le gain et j'obtiens qq chose de correct sur la led "G" en statio et translation lentes. J'ai l'impression que c'est déjà pas énorme comme gain

Mais en translation rapide, ou dans les longues prises de pas ou encore dans certaines figures ou dans le vent, la queue commence à faire des rebonds qui diminue rapidement mais suffisamment pour être +"*ç%&/)=

Pour éliminer ces rebonds je dois descendre le gain à "E", mais avec ce réglage la queue ne tient plus très bien son cap

Est-ce que je dois jouer avec le "pot.3" ou sur le "taux de cons.cap"? mais comment? ... Une idée quelqu'un?
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Re: Flybarless by BEASTX
Le taux de conservateur de cap, moi j'y mets à fond.
Le potard 3 je le régler pour avoir un taux constant de piro sur une translat rapide (mais je crois que Marcel me reprendra et que je me plante)
Et si en station sur un coup d'ac j'ai du rebond j'y baisse un poil.
Ensuite sur ta translat' rapide et avec du vent c'est du coup super rapide ou du rebond lent ? Si c'est le frétillement rapide (pour employer la bonne expression) dans ce cas oui tu as trop de gain. Tu baisses de qq % jusqu'à ce que ca disparaisse. Je ne me souci pas de la gueule de la led à ce niveau.
M'enfin quand y'a du vent on a toujours tout de suite trop de gain et franchement je ne m'arrete pas trop à ca. C'est pas un prob en soit.
Le potard 3 je le régler pour avoir un taux constant de piro sur une translat rapide (mais je crois que Marcel me reprendra et que je me plante)
Et si en station sur un coup d'ac j'ai du rebond j'y baisse un poil.
Ensuite sur ta translat' rapide et avec du vent c'est du coup super rapide ou du rebond lent ? Si c'est le frétillement rapide (pour employer la bonne expression) dans ce cas oui tu as trop de gain. Tu baisses de qq % jusqu'à ce que ca disparaisse. Je ne me souci pas de la gueule de la led à ce niveau.
M'enfin quand y'a du vent on a toujours tout de suite trop de gain et franchement je ne m'arrete pas trop à ca. C'est pas un prob en soit.
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Re: Flybarless by BEASTX
Bonjour bonjour,
Bon, je viens de changer de radio, et biensûr avant de faire un vol je vérifie que toutes les commandes répondent, les réglages de pas et autres, jusque là tout va bien.
Sauf, ben oui sinon c'est trop facile, je me suis rendu compte d'un comportement bizarre ,ou non, de mon cyclique. J'ai testé avec mon ancienne radio et ça fait pareil, donc je pense que j'ai toujours volé comme ça.
Juste pour infos : D/R à 100%, et expo à 0, DX7 et 8
Quand j'incline le manche aileron ou profondeur très légèrement et que je tiens cette position, mon cyclique continue dans la direction jusqu'à l'inclinaison max. Une fois au max, je reprend l'inclinaison de mon manche dans la même direction, le cyclique ne bouge pas jusqu'à environs 3/4 du manche, et là paf il revient d'un coup à surement 3/4 de son inclinaison max mécanique puis suit exactement ma position manche jusqu'en butée !!!!
Ca vous dit quelque chose ? J'espère avoir été clair dans mes explications parce que c'est pas évident à expliquer.
Merci pour vos suggestions
Bon, je viens de changer de radio, et biensûr avant de faire un vol je vérifie que toutes les commandes répondent, les réglages de pas et autres, jusque là tout va bien.
Sauf, ben oui sinon c'est trop facile, je me suis rendu compte d'un comportement bizarre ,ou non, de mon cyclique. J'ai testé avec mon ancienne radio et ça fait pareil, donc je pense que j'ai toujours volé comme ça.
Juste pour infos : D/R à 100%, et expo à 0, DX7 et 8
Quand j'incline le manche aileron ou profondeur très légèrement et que je tiens cette position, mon cyclique continue dans la direction jusqu'à l'inclinaison max. Une fois au max, je reprend l'inclinaison de mon manche dans la même direction, le cyclique ne bouge pas jusqu'à environs 3/4 du manche, et là paf il revient d'un coup à surement 3/4 de son inclinaison max mécanique puis suit exactement ma position manche jusqu'en butée !!!!
Ca vous dit quelque chose ? J'espère avoir été clair dans mes explications parce que c'est pas évident à expliquer.
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