==> E-Flite Blade SR <==
- ps_blade
- Colonel
Re: E-Flite Blade SR
Merci Dersie, j'avais trouvé tes photos...
J'ai retourné l'hélice d'AC qui naturellement était montée à l'envers, quand on réfléchit un peu en la regardant
on voit bien qu'il y a un bord d'attaque et de fuite sur la pale et le bon sens commande de la monter dans un certain sens.
Ce qui m'a perturbé et fait monter à l'envers je pense c'est que l'hélice à une face lisse et une qui parait légèrement
granuleuse et j'avais trouvé normal de monter la lisse coté moteur... ben raté!
Du coup, j'ai monté les pales Xtreme et tenté ma chance dans mon impasse pas fier...
Et c'est clairement pas encore un hélico pour moi, je me fais peur, trop de puissance se dégage et j'ai peur de casser.
En plus l'environnement n'est pas assez dégagé pour avoir de l'espace pour corriger. Donc j'ai fait du point fixe,
trimé au sol et tenté 2-3 statio entre 1m et 1m50 du sol, pas fabuleux.
J'ai été raisonnable, tout rangé avant de casser et sorti le MSR pour 3 jolis petits vols dans la même rue!
Bonne soirée, a++
J'ai retourné l'hélice d'AC qui naturellement était montée à l'envers, quand on réfléchit un peu en la regardant
on voit bien qu'il y a un bord d'attaque et de fuite sur la pale et le bon sens commande de la monter dans un certain sens.
Ce qui m'a perturbé et fait monter à l'envers je pense c'est que l'hélice à une face lisse et une qui parait légèrement
granuleuse et j'avais trouvé normal de monter la lisse coté moteur... ben raté!
Du coup, j'ai monté les pales Xtreme et tenté ma chance dans mon impasse pas fier...
Et c'est clairement pas encore un hélico pour moi, je me fais peur, trop de puissance se dégage et j'ai peur de casser.
En plus l'environnement n'est pas assez dégagé pour avoir de l'espace pour corriger. Donc j'ai fait du point fixe,
J'ai été raisonnable, tout rangé avant de casser et sorti le MSR pour 3 jolis petits vols dans la même rue!
Bonne soirée, a++
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i
- dersie
- DETRAQUEUR
Pour le moment je ne vole que sans vent. De toutes façons avec ces tout petits modèles on ne tolère pas vraiment le vent. Il faut déjà un 450. Avec le SR juste un léger brin de vent au maxi.
La bonne solution passe quand même par le simulateur. Comme je dis toujours j'ai beaucoup plus progressé en 15 jours de simulateur quand je mis suis mis qu'en 4 ans d'apprentissage depuis que j'avais commencé. Sans simu je pense que j'aurais jamais passé le cap du CP ou même FP à BB90°. J'étais totalement bloqué en progression sur mon 4#6. Peut être aussi l'âge ? moins facile que les jeunes qui sont nés dans les manettes de console de jeu ?
La bonne solution passe quand même par le simulateur. Comme je dis toujours j'ai beaucoup plus progressé en 15 jours de simulateur quand je mis suis mis qu'en 4 ans d'apprentissage depuis que j'avais commencé. Sans simu je pense que j'aurais jamais passé le cap du CP ou même FP à BB90°. J'étais totalement bloqué en progression sur mon 4#6. Peut être aussi l'âge ? moins facile que les jeunes qui sont nés dans les manettes de console de jeu ?

co-moderateur du forum picooz
- Francis77
- Capitaine
Rebonsoir.
C'est vrai qu'avec le simulateur ça aide enormement, par contre je trouve que le blade sr sur phoenix ne reflete pas vraiment la réalité, c'est pour ça que je prends plutot le blade 400 ou le 450 3D.
C'est vrai qu'avec le simulateur ça aide enormement, par contre je trouve que le blade sr sur phoenix ne reflete pas vraiment la réalité, c'est pour ça que je prends plutot le blade 400 ou le 450 3D.

- dersie
- DETRAQUEUR
Oui, effectivement il ne faut pas prendre le Blade SR. Moi j'utilise principalement le Blade 400 et le Blade CP Pro. Les autres sont un peu trop facile je trouve.
Ce qui est indispensable aussi au début et même avant le simulateur c'est le training Kit. Toujours en page 17 je crois c'était mon premier essai avec le Blade SR et training kit. Même là, après chaque réparation je remets le training kit et je fais 2 ou 3 vols de statio pour être sur que tout fonctionne correctement. Je suis pas assez expérimenté pour réparer en étant sur que ça va être bon une fois remonté. Quand on sait que la moindre chute on casse au moins la tête on reste prudent.ps_blade a écrit :Donc j'ai fait du point fixe,

- ps_blade
- Colonel
J'ai le training kit, bien sur, trop stressé pour oser m'en passer!!!
Ok, je vais envisager le simu aussi, vous êtes plutôt Phoenix?
- jackbladesr
- Sergent
Cool no stressps_blade a écrit :J'ai le training kit, bien sur, trop stressé pour oser m'en passer!!!

je suis passé par la , et j'ai même commencé sans training kit .
j’espère que ton impasse est large ...
ton 1er objectif ,à mon humble avis est de tenir une lipo entière en statio ar (hauteur des yeux) en restant le plus le zen

équilibre bien ta machine ,surtout l'emplacement de ta lipo.
ne reste pas trop près du sol c'est plus dur à gérer.
règle ton D-rate en low si c'est trop sensible pour toi .
soigne tes atterrissages.
pour le simu ,je ne suis pas trop fan , c'est bien pour les contrôles,
mais pour le visu et la notion de masse la réalité c 'est mieux.
bon courage et bon training !
- jackbladesr
- Sergent
voila ma petite vidéo
il y avait pas mal de vent, le décollage et surtout l’atterrissage un grand moment .
http://www.youtube.com/watch?v=_pAQNlOawc0[/video]
il y avait pas mal de vent, le décollage et surtout l’atterrissage un grand moment .
http://www.youtube.com/watch?v=_pAQNlOawc0[/video]
- Francis77
- Capitaine
Bravo, 2mn30 secondes avec un vent pareil,bonjour le stress.
J'ai encore du boulot pour arriver à ça
J'ai encore du boulot pour arriver à ça

- lolo09
- Armageddon
Ouaaaouuuuuu Chaud le vol.... mais tu n'a pas froid aux yeux toi..... coollll continue mais fait gaffe quand même
Ha juste un truc, c'est pas le vent qui te le colle au sol, c'est l'inverse c'est lorsque la rafale se calme qu'il part au sol.
Le vent le fait monter donc tu dscend le stick (leger pas négatif) pour le garder à la même hauteur.... et quand le vent se calme, Pas négatif, l'hélico se plaque au sol....
pense à remettre du positif lorsque la rafale se calme...

Ha juste un truc, c'est pas le vent qui te le colle au sol, c'est l'inverse c'est lorsque la rafale se calme qu'il part au sol.
Le vent le fait monter donc tu dscend le stick (leger pas négatif) pour le garder à la même hauteur.... et quand le vent se calme, Pas négatif, l'hélico se plaque au sol....
pense à remettre du positif lorsque la rafale se calme...

- ps_blade
- Colonel
Respect... Clair que chuis pas prêt de tenir en l'air dans de telles conditions!
bravo
bravo
- ps_blade
- Colonel
Salut tout le monde,
Un dernier post pour vous signaler que je vend mon SR!!!
A voir dans la section petites annonces.
Je me sens plus en confiance avec des micro hélico, donc je pense passer au Nano CPX
après le MSR.
bons vols
Un dernier post pour vous signaler que je vend mon SR!!!
A voir dans la section petites annonces.
Je me sens plus en confiance avec des micro hélico, donc je pense passer au Nano CPX
après le MSR.
bons vols
- dersie
- DETRAQUEUR
Je viens de ressortir le mien avec ce sans doute dernier beau temps de l'année ?
J'avais pas eu le courage de m'y remettre depuis le mois de mars.
Bon ça vole toujours, pour le moment 95 vols avec le moteur AC d'origine, il a l'air de pas être si mauvais que ça.
J'avais pas eu le courage de m'y remettre depuis le mois de mars.
Bon ça vole toujours, pour le moment 95 vols avec le moteur AC d'origine, il a l'air de pas être si mauvais que ça.

- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai fêté le 100ème vol de mon Blade SR. Le bilan ? et bien je suis vraiment content d'avoir pris ce Blade SR pour me mettre au CP. Il est facilement abordable et ce qu'on considère comme un défaut chez lui est pour moi une qualité : le moteur AC en direct. Aucun soucis avec depuis 110 vols maintenant. En vol ça donne quelques petites oscillations que l'on ne voit que quand il est à 3m de soi, quand on vole on voit rien. Quand je pense aux problèmex d'AC que j'ai avec l'UFlys, les V120/4#6/V200 c'est infernal.
Bon j'ai filmé le Vol 100 avec ma caméra frontale mais le 99 est mieux car filmé par le voisin.
Vol 99 :
http://www.youtube.com/watch?v=bIBZRUbWUBY[/video]
Vol 100 :
http://www.youtube.com/watch?v=FLeK3QXYuP8[/video]
Bon j'ai filmé le Vol 100 avec ma caméra frontale mais le 99 est mieux car filmé par le voisin.
Vol 99 :
http://www.youtube.com/watch?v=bIBZRUbWUBY[/video]
Vol 100 :
http://www.youtube.com/watch?v=FLeK3QXYuP8[/video]

- lolo09
- Armageddon
Bravo dersie, tes petites améliorations sur le moteur d' AC (deux refroidisseurs) y sont certainement pour quelque chose.
quand à moi, malheureusement ce SR m'aura juste fais stagner voire regresser... j'ai recommencer à évoluer avec le MCPX... mais bon chacun ses experiences...
on attends avec impatience le 200éme
bons vols
quand à moi, malheureusement ce SR m'aura juste fais stagner voire regresser... j'ai recommencer à évoluer avec le MCPX... mais bon chacun ses experiences...
on attends avec impatience le 200éme

bons vols
- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai pas encore repris le mCpx depuis l'année dernière. Pour moi le mCpx ne ressemble pas du tout au SR. Le mCpx est beaucoup plus simple à piloter et ne permet pas vraiment de piloter un SR derrière. Sans doute du au fbl du mCpx par rapport au système classique de BB à 90° du SR.

- lolo09
- Armageddon
Tout a fais d'accord.c'est la raison pour laquelle J'ai abandonné les bb au profits des fbl
- dersie
- DETRAQUEUR
On profite encore des beaux jours. 110 vols avec, test de ma nouvelle caméra frontale grand angle.
http://www.youtube.com/watch?v=M5NKUzy4nl0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=M5NKUzy4nl0[/video]

- jackbladesr
- Sergent
cool Dersie , merci pour tes vidéos. 110 avec ac d'origine j’hallucine
le mien résiste bien ,mais il bouge beaucoup plus ,pâle plus courte ? (extreme) ,kit bouboule ?
je n'ai rien cassé depuis pas mal de temps . je progresse lentement .
j'ai toujours du mal avec le mode iddle up , pas positif et négatif ,trop sensible à mon gout .
c 'est surement dû à ma télécommande d'origine...
j'ai récupéré une futaba 7C+ récepteur, mais il manque le chargeur et la batterie et la j'avoue je ne capte rien (pas le temps pour le moment pour déchiffrer le pavé fourni avec ) .

le mien résiste bien ,mais il bouge beaucoup plus ,pâle plus courte ? (extreme) ,kit bouboule ?
je n'ai rien cassé depuis pas mal de temps . je progresse lentement .
j'ai toujours du mal avec le mode iddle up , pas positif et négatif ,trop sensible à mon gout .
c 'est surement dû à ma télécommande d'origine...
j'ai récupéré une futaba 7C+ récepteur, mais il manque le chargeur et la batterie et la j'avoue je ne capte rien (pas le temps pour le moment pour déchiffrer le pavé fourni avec ) .
- dersie
- DETRAQUEUR
Il bouge pas mal aussi le mien. Il faut le tenir en permanence, même en translation faut sans arrêt faire gaffe à l'assiette et le remettre droit. J'utilise toujours la télécommande d'origine.
J'utilise maintenant tout le temps le mode idl up dès le décollage. Au départ je m'en serais bien passé mais c'est le seul moyen de pouvoir atterrir sans que l'hélico bascule. Avec les gaz à toc et le stick en bas on est en gros pas négatif donc quand on pose le SR se ventouse au sol et ne risque pas de se renverser. Ensuite, mis à part ce bon coté, on se rend compte qu'en vol en idl-up ça répond toujours immédiatement si il faut remonter. Et pour voler avec du vent ça va tout seul grâce à la puissance permanente.
Je trouve aussi que le pas est très brusque avec le stick des gaz. Je vole presque toujours trop haut et pas trop à l'aise pour baisser le stick et le faire redescendre. C'est sans doute l'habitude d'avoir les gaz assez haut sur les autres hélis qui me font bizarre de devoir baisser le stick autant, pas habitué à ce que ça ne baisse pas le régime moteur.
Quoiqu'il en soit j'aime de plus en plus ce SR et je me sens petit à petit plus à l'aise avec moins d'appréhension. A force on commence à connaître les réactions de toutes les circonstances de vol, on en a plus peur, on sait réagir et ce que ça va donner. Il me faudrait mon vol par jour maintenant
J'utilise maintenant tout le temps le mode idl up dès le décollage. Au départ je m'en serais bien passé mais c'est le seul moyen de pouvoir atterrir sans que l'hélico bascule. Avec les gaz à toc et le stick en bas on est en gros pas négatif donc quand on pose le SR se ventouse au sol et ne risque pas de se renverser. Ensuite, mis à part ce bon coté, on se rend compte qu'en vol en idl-up ça répond toujours immédiatement si il faut remonter. Et pour voler avec du vent ça va tout seul grâce à la puissance permanente.
Je trouve aussi que le pas est très brusque avec le stick des gaz. Je vole presque toujours trop haut et pas trop à l'aise pour baisser le stick et le faire redescendre. C'est sans doute l'habitude d'avoir les gaz assez haut sur les autres hélis qui me font bizarre de devoir baisser le stick autant, pas habitué à ce que ça ne baisse pas le régime moteur.
Quoiqu'il en soit j'aime de plus en plus ce SR et je me sens petit à petit plus à l'aise avec moins d'appréhension. A force on commence à connaître les réactions de toutes les circonstances de vol, on en a plus peur, on sait réagir et ce que ça va donner. Il me faudrait mon vol par jour maintenant

- miguel
- Chancelier Suprême
Salut aux fans du SR
Parenthèse dans le topic, je vend le mien en BNF, voir rubrique petite annonce....
Merci
Parenthèse dans le topic, je vend le mien en BNF, voir rubrique petite annonce....
Merci
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- dersie
- DETRAQUEUR
Tu gardes la radio ou tu l'avais pris d'ocasse sans ?

- miguel
- Chancelier Suprême
je l'ai vendue à part y a un petit moment, j'ai une dx7s.
Je l'ai acheté neuf, il y a environ 6 mois, et je suis passé aux micros hélicoptère, j'ai moins de place depuis pour voler
Je l'ai acheté neuf, il y a environ 6 mois, et je suis passé aux micros hélicoptère, j'ai moins de place depuis pour voler
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- dersie
- DETRAQUEUR
Really ? pourtant la radio du SR ne sert guère qu'au SR, elle est déjà préprogrammé de façon spéciale. Utilisée ailleurs faudrait tomber sur le même type d'appareil ?
De la même manière le principal intérêt du coté RTF du SR est sa radio qui est programmé prête à l'emploi et évite au débutant toutes questions de réglages et rend le SR pilotable facilement pour débuter.
J'ai aussi la Dx6i et la Dx7s mais je les utilisent pas avec le SR tant que je suis pas pro réglage et pilotage. Et même dans ce cas ce serait aussi le SR qui ne conviendrait plus.
De la même manière le principal intérêt du coté RTF du SR est sa radio qui est programmé prête à l'emploi et évite au débutant toutes questions de réglages et rend le SR pilotable facilement pour débuter.
J'ai aussi la Dx6i et la Dx7s mais je les utilisent pas avec le SR tant que je suis pas pro réglage et pilotage. Et même dans ce cas ce serait aussi le SR qui ne conviendrait plus.

- Choubipay
- DARK VADOR
Si je peux me permettre : détrompe-toi Dersie, je ne connais pas le SR mais je peux te dire que depuis que j'ai bindé mon petit MSR-X sur la DX8, je lui ai retrouvé une 2ème viedersie a écrit :J'ai aussi la Dx6i et la Dx7s mais je les utilisent pas avec le SR tant que je suis pas pro réglage et pilotage. Et même dans ce cas ce serait aussi le SR qui ne conviendrait plus.

C'est jouissif de piloter un si petit moustique avec la même radio !

- lolo09
- Armageddon
utilise ton mcpx 6 mois et tu verra ton evolution sur ton SRdersie a écrit :tant que je suis pas pro réglage et pilotage.

- dersie
- DETRAQUEUR
Le mCpx à toujours été simple à piloter, même dans mon grenier avec 4m de large je m'y suis fait dés le début. Le SR c'est autre chose qu'un mCpx. le mCpx est en somme auto-stable avec son AS3x, le SR n'a pas de stabilisation autre qu'une barre de Bell à 90° et à palettes Hiller. Une truc qui vole tout seul ne t'apprendras pas vraiment à piloter un hélicos qui demande à être stabilisé et corrigé en permanence.lolo09 a écrit :utilise ton mcpx 6 mois et tu verra ton evolution sur ton SRdersie a écrit :tant que je suis pas pro réglage et pilotage.
Après pour le mSrx je l'utilise avec la radio de base du co-axial Blade Cx2 qui n'a aucun réglage et convient très bien pour un si petit hélico. Je n'ai pas jusqu'à maintenant vu l'intérêt d'une autre radio. Pas besoin de DR ni d'expo avec un mSrx, donc pas besoin de radio programmable en fait. Ce n'est pas le cas sur le mCpx ou l'on doit adapter la réactivité en fonction de l'environnement. En indoor sur 4m il lui faut de l'expo et du DR.

- platystick
- Chevalier Jedi
Tout à fait d'accord avec toi.Choubipay a écrit :Si je peux me permettre : détrompe-toi Dersie, je ne connais pas le SR mais je peux te dire que depuis que j'ai bindé mon petit MSR-X sur la DX8, je lui ai retrouvé une 2ème viedersie a écrit :J'ai aussi la Dx6i et la Dx7s mais je les utilisent pas avec le SR tant que je suis pas pro réglage et pilotage. Et même dans ce cas ce serait aussi le SR qui ne conviendrait plus.- même après avoir vidé mes 3 lipos sur mon Protos 500 et les 5 de mon T-Rex 450 !
C'est jouissif de piloter un si petit moustique avec la même radio !
J'ai le SR et dès que j'ai eu ma DX8 j'ai pu très facilement la programmer (il y a pleins de vidéo) pour mieux apprécier mon hélico.

- dersie
- DETRAQUEUR
Tu as les liens des vidéos de tes vols avec le SR et ta Dx8 ? ça agrémenterait et egayerait un peu ce topic sur le SR de voir les vrais vidéos des utilisateurs d'iciplatystick a écrit :
J'ai le SR et dès que j'ai eu ma DX8 j'ai pu très facilement la programmer (il y a pleins de vidéo) pour mieux apprécier mon hélico.

- miguel
- Chancelier Suprême
le problême vient de moi, je pilote en mode 4, et la hpdsm n'est qu'en mode1 ou 2, donc,...
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- lolo09
- Armageddon
ça c'est une analyse que j'ai jamais vraiment comprise de la part de certain modeliste.....dersie a écrit :Une truc qui vole tout seul ne t'apprendras pas vraiment à piloter un hélicos qui demande à être stabilisé et corrigé en permanence.lolo09 a écrit :utilise ton mcpx 6 mois et tu verra ton evolution sur ton SRdersie a écrit :tant que je suis pas pro réglage et pilotage.
Un hélico grandeur sans barre de bell étant tres difficile à piloter, un monsieur à inventer un systeme pour faciliter son pilotage.... La barre de bell etait née

un autre ingenieur est passé par là quelques année plus tard est à develloper des outils permettant l'aide electronique au pilotage. Ce qui soulage le pilote de toutes les scories qui ne sont en fait que le resultat de notre incapacité téchnique à dévelloper des engins pareil à un modele mathematique théorique idéal....... oufffffffff

Ces modules en RC sont les beastX et compagnie....
les engins évoluant, le pilotage s'en trouve plus aisé.... mais attention, le boulot du pilotage garde tout de même sont interet. Il y à du boulot quoi

Sinon pendant mon Mcpx, j'ai eu un blade 3D (avec barre de bell). ça allait nettement mieux qu'avec mon SR. j'ai maintenant un 450x et ne suis pas pret à regresser(

- platystick
- Chevalier Jedi
Je parlais des vidéos de réglages du SR que l'on peu trouver sur le net.dersie a écrit :Tu as les liens des vidéos de tes vols avec le SR et ta Dx8 ? ça agrémenterait et egayerait un peu ce topic sur le SR de voir les vrais vidéos des utilisateurs d'iciplatystick a écrit :
Me suis jamais filmé en vol.

C'était juste pour te montrer que sans connaissances on peu régler une radio sans problème.

- dersie
- DETRAQUEUR
Ben justement c'est ça qui est intéressantplatystick a écrit : Me suis jamais filmé en vol.![]()

Pareil les autres, comme on dit, un dessin vaut mieux que mille explications, pareil sur une vidéo, on voit de suite comment réagit l'appareil, si c'est facile ou pas, si ça réagit bien ou pas. C'est plus concret pour ceux qui suivent et lisent le post de ce dire "ouais ça vole facile, j'en prend un" ou du "bon ben il lui faut de la place ça ira pas dans mon jardin" ou "lui il vole sur sa terrasse donc c'est bon pour moi..."

-
- Sergent
bonjour a tous
Afin d'evoluer en cp je decide de m'acheter un blade sr sur le bon coin (j'ai deja un mcpx depuis 1an et je m'entrainement sur phoenix)
Je recois donc aujourdhui mon nouveaux helico qui me semble enorme a côete de mon mcpx.
Je programme ma dx6i avec les infos trouvé sur le forum et la je bind.
jusque la tout va bien, ensuite je controle que tous fonctionne avec e throttle cut enclenché.
Ensuite je vais dehors pose mon helico bien a plat branche la batterie et essaye de decollé et la c'est le drame mon sr reste cloué au sol gaz a fond.
Help me (le plateau cyclique n'est pas desolidarisé)
Afin d'evoluer en cp je decide de m'acheter un blade sr sur le bon coin (j'ai deja un mcpx depuis 1an et je m'entrainement sur phoenix)
Je recois donc aujourdhui mon nouveaux helico qui me semble enorme a côete de mon mcpx.
Je programme ma dx6i avec les infos trouvé sur le forum et la je bind.
jusque la tout va bien, ensuite je controle que tous fonctionne avec e throttle cut enclenché.
Ensuite je vais dehors pose mon helico bien a plat branche la batterie et essaye de decollé et la c'est le drame mon sr reste cloué au sol gaz a fond.
Help me (le plateau cyclique n'est pas desolidarisé)
- lolo09
- Armageddon
Si tu peux nous donner les valeurs d de e swashmix
- dersie
- DETRAQUEUR
Justement avec le Throttle Cut tu peux mesurer le pas des pales en fonction de la manette des gaz. Tu peux donc voir si tu es bien genre -5° +9° au minimum. Si tu montes bien à 9° le SR décolle. Ça doit déjà décoller dans le 4° je pense.
Au pire tu peux aussi mesurer en débranchant un des 3 fils du moteur pour les mesures du mode normal et de l'idl-up.
Sur un CP l’incidence-mètre est obligatoire. Même si c'est réglé au départ dés que tu vas réparer la tête tu dois re-mesurer et régler à nouveau quand tu changes une biellette ou un truc sur la tête.
Au pire tu peux aussi mesurer en débranchant un des 3 fils du moteur pour les mesures du mode normal et de l'idl-up.
Sur un CP l’incidence-mètre est obligatoire. Même si c'est réglé au départ dés que tu vas réparer la tête tu dois re-mesurer et régler à nouveau quand tu changes une biellette ou un truc sur la tête.

- miguel
- Chancelier Suprême
As tu vérifier lorsque tu actionnes le pas (thro cut enclenché bien sûr) si ton plateau va dans le bon sens il doit descendre si je me souviens bien sinon reverse sur ta tx
As tu bien régler ton swacshplate mix
Sinon vérification du ° pas
As tu bien régler ton swacshplate mix
Sinon vérification du ° pas
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- lolo09
- Armageddon
ou Throttle Hold sur DX6Idersie a écrit :Justement avec le Throttle Cut tu peux mesurer le pas ...
- miguel
- Chancelier Suprême
Sur le mien en sorti de boite il y avait trop de positif, j'aterrisait et il remontait pendant l'arrêt moteur, petit réglage du pas et en voiture simone.....
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
-
- Sergent
Merci pour toute vos réponses. Lundi je fonce acheter un incidence-metre.
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi maintenant c'est idl-up dès le décollage et principalement pour éviter les problèmes de stabilité à l'atterrissage. En idl-up, dès que les gaz sont baissé à 0 une fois posé tu es en pas négatif maxi donc totalement ventousé au sol.