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Posté : 16 déc. 2009, 22:34
par Greg.House
un retour avec un plateau alu, indique qu'il se déboite aussi...
Tu peux par contre tester le plateau alu xtreme pour MCX, je crois que quelqu'un va d'ailleurs en faire le test ici ou ailleurs.

Posté : 16 déc. 2009, 22:38
par caverni
sont il identique du msr au mcx car le train d atterrissage des deux moustique sont diffèrent fixation du mcx plus long que celui du msr
as tu un lien pour le plateau xtreme du mcx merci

Posté : 16 déc. 2009, 22:49
par Greg.House
Pour 20€, Chez miniplanes surement ;)
Au final c'est moins cher que de l'acheter à l'étranger non, vis à vis des frais de port??

Posté : 17 déc. 2009, 10:26
par Néoto
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3362" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Posté : 17 déc. 2009, 12:37
par Greg.House
C'est du LOURD ce plateau alu : 16grammes suivant la description, c'est énorme.

Posté : 17 déc. 2009, 12:52
par Papat92
Comme quoi "le plastique c'est fantastique..." :P

Posté : 17 déc. 2009, 13:12
par Néoto
Shipping Weight: 16 grams

C'est le poids pour l'expédition ;)

Posté : 17 déc. 2009, 13:38
par bichoco
Tu mets une micro goute de glue sur le plateau et ça se déboite plus.
Fait gaffe par contre de pas en mettre la ou c'est néfaste...

Posté : 17 déc. 2009, 20:59
par phil34
Pourquoi vouloir mettre un cyclique alu mCx ?? :unsure:
Vous vous priverez des deux positions possibles :huh:
Un lien "cyclique alu mSr" où on peut négocier le prix :
cgi.ebay.fr/MicroHeli-Aluminum-Prec...=item33584b73c0

Posté : 17 déc. 2009, 22:58
par Greg.House
c'est parce que celui pour MCX a des bras plus court selon certains, et est de meilleure qualité, celui de microHeli à tendance au déboitage!

Les bras du plateau une fois raccourcis permettent d'obtenir plus de vivacité sur l'hélico!
Il est important de rappeler que je parle des bras reliant les servos au plateau cyclique.

Or quand on raccourci ces bras, on a plus de vivacité puisque toute l'amplitude donné via le servo est appliquée sur la plateau :)

Posté : 18 déc. 2009, 09:54
par Néoto
Alors du coup ton mSR devient tout mou avec des bras plus court. :)

Mieux vaut attendre qu'ils sortent une version dédié alors. ;)

Par contre, si vous déboitez vos plateaux en plastique, je doute qu'un plateau alu résiste mieux car ça reste le même principe.

Posté : 18 déc. 2009, 11:45
par cryss
Bonjour a tous,

Je viens de faire mon premiere essai avec le MSR, c'est génial, ca va vraiment beaucoup plus fort que le MCX.

Juste une petite question, en stationnaire il a l'air de pencher !!!! c'est normal ?

Merci d' avance

CRYSS

Posté : 18 déc. 2009, 12:00
par Néoto
Oui :)

En effet, si tu le mets à plat, tu verras que l'axe du rotor principal n'est pas perpendiculaire au train atterrissage.

Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais la conception veut que ce soit ainsi compte tenu de la présence d'un rotor d'anticouple. A cette échelle la, il est nécessaire d'incliner le rotor principal. Si l'axe était parfaitement à la vertical, l'hélico ne serait pas du tout agréable à piloter. ;)

Posté : 18 déc. 2009, 12:34
par Papat92
L'axe rotor incliné permet d'avoir le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor en stationnaire (et le tout pour compenser la poussée latérale du moteur d'AC). ça permet aussi d'avoir le corps de l'hélico à peu près d'aplomb en stationnaire.

Si l'axe avait été perpendiculaire au corps, le cyclique aurait été incliné à droite (vu de derrière) pour tenir le stationnaire, ce qui aurait limité le débattement en latéral droit. Je ne pense pas que ça aurait modifié le reste du comportement du zozio.

Pour info, la tendance à basculer sur la droite lors des translations est indépendante de l'inclinaison de l'axe et se retrouve sur tous les hélicos (même les vrais!) du fait de la moindre portance de la pale qui "recule" (à droite) par rapport à celle qui "avance" (à gauche) de par le mouvement de rotation du rotor.
Il faut toujours compenser par du cyclique latéral dans les translations rapides.

Simplement, plus l'hélico est petit, plus c'est sensible car la vitesse linéaire en bout de pale est assez modeste comparée à la capacité de vitesse longi du MSR. La partie du rotor située à droite décroche donc assez rapidement. Voila voila... :)

Posté : 18 déc. 2009, 23:26
par Papat92
Pour info, je viens de "plier" ma barre de Bell pour donner du pas aux palettes (un pas légèrement inférieur aux pales).
ça donne ça:
Image
Hé ben ça vole très très bien, avec juste un peu moins de "gaz" pour tenir le stationnaire (et un peu moins de bruit il me semble), donc ça devrait faire un peu plus d'autonomie. :)
En intérieur, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.

Je n'ai pas encore testé le vol extérieur ni mesuré le nouveau temps de vol, mais je vais m'en occuper pendant les vacances... :P

Posté : 19 déc. 2009, 09:24
par tetinus
st
si ça interresse quelqu'un je viens d'acheter 2 lipo e-flite en 150 pour msr
elle sont puls grande et legerement plus lourde que celle d'origine
il est plus vif avec les 150 :unsure:
je prefere celle d'origine en 120
si ça interresse quelqu'un je troc :P contre 2 en 120 toute neuve aussi :D

Posté : 19 déc. 2009, 11:02
par Greg.House
je ne te propose pas mes 120 en échange, puisque celles ci ne sont pas neuve, même si ca fonctionne encore très bien :)

Perso je penche pour une conversion 150Mah, je l'espère bientôt, mais faut d'abord que je commande des hélices d'anticouple!

Pour papat!
Je ne comprends pas, en quoi le barre de bell peut influer sur la consommation?
Serai tu un pilote de CP pour avoir pensé au réglage de la barre de bell? :)

Posté : 19 déc. 2009, 13:18
par Papat92
Greg.House @ 19 Dec 2009, à 10:02 a écrit : Pour papat!
Je ne comprends pas, en quoi le barre de bell peut influer sur la consommation?
Serai tu un pilote de CP pour avoir pensé au réglage de la barre de bell? :)
La barre de Bell du MSR est située sous le rotor principal et ses 2 palettes ont, non seulement une surface relativement importante, mais en plus se trouvent quasiment au milieu des pales (au niveau diamètre).
En conséquence, en étant horizontales (et non avec un pas comme les pales) et évoluant dans le flux du rotor, elles freinent le flux d'air principal généré par le rotor.

Je n'ai pas encore mesuré le nouveau temps de vol, mais j'ai noté que le stationnaire tient désormais avec le stick de "gaz" moins haut, donc avec un rotor tournant un peu moins vite. Ceci tend à confirmer une meilleure efficacité globale du rotor.

Je ne suis pas encore pilote de CP, mais j'ai qques notions d'aérodynamique... :)

Pour comparer aux CP, la barre de Bell est forcément horizontale car le pas du rotor étant variable (voire inversé pour le vol dos), donner un pas à la barre de Bell n'est pas toujours favorable.

Posté : 19 déc. 2009, 16:00
par cryss
Bonjour tout le monde !!!!

Pas de bol je viens de casser le moteur arriere de mon MSR, apparament il faut changer toute la queue.....

Seulement je n'ai pas pensé a regarder dans quel sens etait branché la prise du moteur sur la platine.

Si quelqu'un peu regarder sur le sien pour me dire si le fil rouge est a l'interieur ou a l'exterieur ?

Merci d'avance.

CRYSS

Posté : 19 déc. 2009, 16:34
par cryss
Apparament il faut acheter l'ensemble "Tube de Queue Complet MSR" mais biensur il est en rupture de stock partout !!!!!

Es-ce que quelqu'un peut me confirmer que le moteur du rotor de queue du MSR est le meme que les moteurs du MCX ?

Merci d'avance.

CRYSS

Posté : 19 déc. 2009, 17:05
par Néoto
Heu... comment dire... Il y a des membres qui font de la commande conviviale de train d'atterrissage ? :lol:

Bon bah à commander en Janvier alors, 4.59 € chez Ckado. :D

@ Cryss : Visiblement oui pour le moteur de mCX.

Posté : 19 déc. 2009, 17:08
par cryss
Merci Neoto,

Lequel je dois utiliser le droit ou le gauche ?

Quel est le sens de rotation ?

AMitiés

CRYSS

Posté : 19 déc. 2009, 17:12
par Néoto
Je préfère ne rien dire car je ne sais pas. Tu devrais la réponse de quelqu'un d'autre qui sera bien plus sur de lui d'ici quelques minutes / heures, j'en suis sur. :)

Mais à mon avis, ça doit être les même sauf qu'ils ne tournent pas dans le même sens (inversion du + et du -). Mais pas sur du tout, donc attend !

Personnellement, j'ai le rouge à gauche sur la platine. ;)

Posté : 19 déc. 2009, 17:24
par cryss
OK merci.

Tu dis rouge a gauche, vue de face ou de dos ?

A l'interieur ou al'exterieur ?

Merci

CRYSS

Posté : 19 déc. 2009, 17:32
par Néoto
De dos, l'extérieur donc. Je ne sais pas si ça peut t'aider :

Image

Posté : 19 déc. 2009, 18:51
par Néoto
Bon mon train est définitivement cassé, dommage pour les vacances mais il va devoir patienter quelques semaines avant de revoler ce petit mSR. :)

Concernant le bruit, retirez la canopy... il devient très silencieux, plus que sur le mCX, c'est la canopy qui amplifie le bruit visiblement. Comme quoi le coreless on ne l'entend quasi pas.

Plus qu'à attendre Ckado. :)

Posté : 19 déc. 2009, 19:00
par cryss
Néoto @ 19 Dec 2009, à 16:32 a écrit : De dos, l'extérieur donc. Je ne sais pas si ça peut t'aider :

Image
Merci pour l'info.

Donc c'est OK il refonctionne maintenant avec le moteur droit du MCX.

Pour la polarité c'est pas compliqué si c'est bon il fonctionne sinon il tourne en rond.

AMitiés

CRYSS

Posté : 19 déc. 2009, 19:57
par Papat92
Je viens de faire 2 vols chronométrés pour vérifier l'impact du pas sur la barre de Bell.
Hé ben c'est pas mal, puisque je passe de 11:15~11:30 à 12:15~12:40.

Je gagne donc environ 1mn15 avec cette petite astuce et je confirme, sans aucun impact sur les qualités de vol. Je reste donc définitivement dans cette configuration. :)

Posté : 19 déc. 2009, 20:19
par caverni
Néoto pour ce qui est du train d atterrissage moi j avais pris un de mcx mais un poil plus long donc je me suis mis a le bricoler rien de bien mechant il faut un peu de cyano une pince coupante et voila le résultat
Image

Papat92 combien as tu mis d angle as ta barre de bell sur la photo on as l impression quel est parallèle au pale je me trompe non

Posté : 19 déc. 2009, 20:26
par Papat92
caverni @ 19 Dec 2009, à 19:19 a écrit : Papat92 combien as tu mis d angle as ta barre de bell sur la photo on as l impression quel est parallèle au pale je me trompe non
Regarde bien ma photo, tu verras la palette opposée derrière le rotor, ce qui te donnera une idée de l'angle.
La valeur, je ne sais pas trop, mais pour obtenir ce résultat, j'ai tordu chaque palette à la main sur plus de 90° chacune et après les avoir maintenues environ 1mn, ça revient comme ça.
Attention de bien les plier dans le bon sens :P

Posté : 19 déc. 2009, 21:50
par Néoto
@ caverni : Je t'avoue que je n'aime pas bricoler mes hélicos, je suis assez maniaque quand même la dessus, c'est gentil de penser à moi mais je préfère attendre de commander la pièce en France, une fois les vacances passés. :)

Posté : 19 déc. 2009, 22:31
par caverni
ce soir j ai essayé la petite technique a Papat92 et il est vrai qu au niveau statio c est encore mieux j ai pas essayé au niveau temps mais deja le premier teste était concluant merci Papat92

Posté : 19 déc. 2009, 23:23
par Greg.House
Pour toiiiii néoto!

Toutes les pièces sont disponible chez futurHeli!

Tu y trouvera le train d'atterrissage!
Contacte le Par mail, et il peut suivant la pièces faire baisser le prix du FDP...
Perso faut aussi que je passe une commande dès que possible :
-quelques hélices d'AC
-train d'atterrissage

Posté : 20 déc. 2009, 18:09
par cryss
Salut tout le monde,

Que de galère et finalement un gros coup de chance.

En fait j'ai cassé le train d'atterissage de mon MSR et donc je suis allé chez le commercant pres de chez moi, il n'avait plus de piece détaché et en fait il m'a vendu un MSR quasi neuf qu'il avait en demo et sur lequel seul le moteur AC etait OUT......je l'ai acheté 50 euros..... je pense avoir fait une bonne affaire.

Sinon j'ai fait un essai qui va pouvoir depanner pas mal de monde en cette periode de rupture de stock, j'avais deux epaves de Picooz et j'ai essayé le moteur pour l'AC du MSR et le resultat est parfait.

J'ai donc maintenant 2 MSR...... :D :D :D

Amitiés

CRYSS

Posté : 20 déc. 2009, 18:41
par MINOSFOR
Les moteurs de micro servo font aussi l'affaire. ;)

Posté : 20 déc. 2009, 21:51
par MINOSFOR
Voici un servo démonté, vous pouvez aisement recupérer le moteur, et vous en servir pour tous autres usages, ces moteurs peuvent aussi se substitué au moteur du blade MCX.

Image

Posté : 20 déc. 2009, 21:51
par cyrille87
bon voilas ,ca va faire 1 mois que j ai mon msr et j en suis super
contant apres 1 mois de mcx,je commence a bien m eclater
avec cette helico et je compte me prendre un 500 pour l exterrieur a la fin du
mois .
ceux ci dit ,c est surtout pour vous parler de ma mésaventure avec le msr.

cette aprem j etais entrain de voler tranquille quand ma femme
en voulant s assoire sur le canapé m a pousser sans faire expres et hop
l helico qui part comme balle conrtre le mure et tombe dans l aquarium.
a peine tomber dans l eau j ai couper les gaz.
je me suis vite lever pour le sortir ,demontage de l accus et de la bulle
et directe sechoir a cheveux ,chaleur et souffle a fond pour tout bien secher.
pour le lipo ,je l ai mis de coter plus confiance un hobby king.pour le prix ,je veux pas prendre
de risque ,vue que j en ai 9 autres .
tout ca pour vous dire que j ai 8 vols cette apres midi est c est nickel.
j ai eu peur de l avoir perdu mon petit bébé.

Posté : 20 déc. 2009, 22:06
par cryss
C'est vrai qu'il est sympa cet helico.....

Ce que je regrette c'est qu'il est bocou trop vif pour vraiment s'eclater dans le salon, a moins de l'utiliser comme un MCX mais avec des commandes divisées par 10......

Il est hyper stable mais quand on lui demande une translation ou un avance ou recul un peu brutal il part comme une ballle !!!!!

Je voudrais bien le terster dans un gymnase !!!!

CRYSS

Posté : 20 déc. 2009, 22:07
par phil34
Ah les femmes ... :D

Posté : 20 déc. 2009, 22:19
par cryss
LOL ......

:D :D :D