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Posté : 05 juin 2009, 20:20
par perrus53
GégéPilote @ 5 Jun 2009, à 20:08 a écrit : Pour le cable.... j'avais le même. Donc tu dois brancher les 2 prises du câble sur ton chargeur, puis tu branches les 2 lipos sur le câble (avec les prises balances des lipos).

Puis tu règles ton chargeur en mode balance, 6S et 2,1A ^_^

Pour le pétage de lipo..... pas cool oui.... mais surveilles quand même ;) .... une petite photo, ca serait cool ^_^
Ouaip, pas pensé a la photo ;)

Pour la cable, j'avais capté, c'est juste pour l'amperage que je captais pas ;)

Posté : 05 juin 2009, 20:23
par GégéPilote
Il y a un topic qui grossi sur ce sujet : ICI

Il est pas mal... il y a de bonnes explications ^_^

Posté : 05 juin 2009, 21:07
par perrus53
GégéPilote @ 5 Jun 2009, à 20:23 a écrit : Il y a un topic qui grossi sur ce sujet : ICI

Il est pas mal... il y a de bonnes explications  ^_^
Yes, j'avais vu, mais super chaud a comprendre avant, mais maintenant que tu m'as expliqué, bah je pige :P

Sinon, je viens dme vider deux lipos, bah j'arrive pas a caler le gyro, il fretille sans cesse, ou alors il pompe, pas moyen de trouver le juste milieu, ou alors 10 sec. le temps que la lipo se vide un peu...

Et j'ai tourné 6mn20sec., et mon lipo saver indique qu'il reste 50%...
C'est bizarre, mais j'ai trouvé sa court, j'ai pas posé pendant 6mn, si ce n'est pour me battre avec le gyro...
Bref, j'en suis a un quasi statio, dans un cercle de 2metre quand même, et a 1m50 de hauteur, avec un poil de vent :P
Il s'est levé a moitié de la 1ere batterie, j'ai tenté et c'est passé ^^

Voila, moi etre beaucoup content :wub:

Ah si, j'ai un tracking fantome, va falloir que je change les pales, voir si sa vient pas d'elles...

Demain, je vais essayer de faire une vidéo, mais je sais pas quand je pourrais la mettre en ligne...

Posté : 05 juin 2009, 21:35
par GégéPilote
Si tu as du tracking.... ton 450 sera pas très stable. Donc imagine un peu avec de bonnes pales et 0 de tracking ;) .

En tout cas bravo pour ton premier statio. J'ai hâte de voir tes prouesses en video ^_^ .

Pour ton gyro.... il frétille ? tu parles du tube de queue ? qui frétille ? tu es sur d'avoir bien fixé le gyro sur son support mousse ? ton servo d'ac il frétille aussi ? Tu as mis combien de gain pour ton gyro en mode HL et en mode normal ? Et enfin derniere question... :unsure: ... tu voles en HL ou normal ?

Posté : 05 juin 2009, 22:25
par perrus53
GégéPilote @ 5 Jun 2009, à 21:35 a écrit : Si tu as du tracking.... ton 450 sera pas très stable. Donc imagine un peu avec de bonnes pales et 0 de tracking ;) .

En tout cas bravo pour ton premier statio. J'ai hâte de voir tes prouesses en video ^_^ .

Pour ton gyro.... il frétille ? tu parles du tube de queue ? qui frétille ? tu es sur d'avoir bien fixé le gyro sur son support mousse ? ton servo d'ac il frétille aussi ? Tu as mis combien de gain pour ton gyro en mode HL et en mode normal ? Et enfin derniere question... :unsure: ... tu voles en HL ou normal ?
Stable, il l'est pas trop je trouve, apres j'ai pas comparé a autre chose...

La vidéo, elle arrive, t'inquietes pas ;)

Et c'est la queue qui fretille, je dirais a 2 oscillations/secondes, ou alors une toutes les 2s...

Pour la fixation sur le support mousse, faut que je regarde tiens...

Pour le gain, heu la j'ai 75% en HL, et 38 en norm (pas retesté depuis l'autre jour)

Et donc, je vole en HL, surtout vu le vent qu'il y avait...


Merci gégé

Posté : 05 juin 2009, 23:39
par GégéPilote
Des oscilation vertical ou horizontal ?
Car, peut être que tu n'as pas assez de tours rotor.... <_< . Moi , dernièrement , j'avais des vibrations vertical.... depuis que je suis passé en 22T et revu mes buttées de la voie3 du recepteur (voie pour l'ESC)... bah je n'en ai plus ;)

Sinon, pour ton gain gyro.... quand tu dis 75%, c'est pour le mode HL qui va de 50 à 100% ?
Si oui, augmente ton gain. Moi mon mode HL va de 50% à 100% et je suis à 75/ en mode normal et 80% en IDLE. Donc essai d'augmenter ton gain à 80% pour voir.

Arf , je ne sais plus si c'est trop ou pas assez de gain quand on a des oscillations lente :rolleyes: ..... AU SECOURS Eric :lol:

Posté : 05 juin 2009, 23:48
par perrus53
GégéPilote @ 5 Jun 2009, à 23:39 a écrit : Des oscilation vertical ou horizontal ?
Car, peut être que tu n'as pas assez de tours rotor.... <_< . Moi , dernièrement , j'avais des vibrations vertical.... depuis que je suis passé en 22T et revu mes buttées de la voie3 du recepteur (voie pour l'ESC)... bah je n'en ai plus ;)

Sinon, pour ton gain gyro.... quand tu dis 75%, c'est pour le mode HL qui va de 50 à 100% ?
Si oui, augmente ton gain. Moi mon mode HL va de 50% à 100% et je suis à 75/ en mode normal et 80% en IDLE. Donc essai d'augmenter ton gain à 80% pour voir.

Arf , je ne sais plus si c'est trop ou pas assez de gain quand on a des oscillations lente :rolleyes: ..... AU SECOURS Eric :lol:
Oscillations autour de l'axe du rotor ;)
Donc j'ai assez de tours, en plus je l'ai reboosté, jle trouvais trop mou :lol:
Mais mon gain, a 80% (HL de 49 a 100%) sa fretille hyper vite, et si je baisse, sa oscille lentement, j'arrive pas a trouver la bonne plage :(

Pour info, fretillement= trop de gain, oscillations lente = pas assez si jme plante pas ;)

Posté : 05 juin 2009, 23:53
par GégéPilote
Ouui c'est ca ... tu as raison -_- .

Donc, potentiellement un probleme de courroie qui frotte ? <_< Axe d'ac tordue ? pignon d'ac qui tourne en patatoide ? gros tracking des pales d'ac ? trop de jeu dans les pieds de pale d'AC ?.....

Apres un statio.... il chauffe ton servo d'ac ? <_<

Posté : 06 juin 2009, 23:40
par GégéPilote
Et bien... petit résumé de ma journée :D ...

13h15, arrivé au terrain.... je suis seul B) ... cool je vais pouvoir voler.... la piste pour moi tout seul :wub: ...

J'ai eu le temps de faire 2 vols.

Ensuite, les copains sont arrivé :) .... et j'ai enchainé 7 autres vols, jusqu'à 18h. Je serais bien resté... mais j'avais un table de salon de jardin à acheter avant de rentrer <_< ..

Bref.... j'ai volé comme un fou ^_^ .

Les figures que j'ai beaucoup travaillé :
1/ Les funnels avec la queue en haut : Bah je progresse pas.... c'est pas trop trop mal, mais bon... c'est encore loin d'être parfait . J'ai encore du mal à tenir le cyclique et l'ac constant :rolleyes:

2/ Le statio dos avec pirouettes : Ca j'aime bien.... :wub: ... suivi d'un gros coup de manche de gaz à fond en bas.... l'helico grimpe plein pot.... puis j'arrete la toupie et je fini par une demie boucle vers le haut..... suivi d'une descente vertical avec un demi tonneau :wub: :wub: ^_^ .
Ca ca passe bien ;)

3/ Le 8cubain inversé : Enfin, j'ai du mal avec les noms de figure ... je sais pas si c'est ca... <_< .
J'arrive en translation rapide de profile, puis j'entame une monté à 45°... je fais un 1/2 tonneau... je continue sur le dos à grimper à 45°, puis je fais ma 1/2 boucle vers le bas.... et je me retrouve en translation lineaire dans l'axe de piste B) .

J'y arrive bien.... c'est beau... propre..... j'adore :wub:

4/ Les tic toc : Alors je dois dire, que depuis que je suis en 22T, ca marche d'enfer les tic toc B) . J'arrive à en faire 5 ou 6. Au dela, je commence à avoir du mal à garder la machine dans l'axe..... mais ca se fait très très bien B)

5/ Les passage bas : Là c'est encore à travailler..... psychologiquement, j'ai encore du mal à descendre sous la barre des 5m en translation rapide :unsure: .... le fait de voir la machine tres tres bas.... j'ai encore les mains qui tremble un peu .... mais je pense qu'il y a un peu de mieux depuis le meeting ^_^ .

6/ Les retours à 45° pour posage : Là... ca commence à bien venir ;) . J'en ai profité, du fait qu'il y avait un peu de vent, à faire le début de mon retour à 45° à très haute altitude et en mode normal.... car avec le manche de gaz relativement bas.... j'ai peu de tour rotor... et donc l'helico descend assez rapidement à 45° (pas négatif), puis je remonte un peu le manche pour reprendre des tours rotor et ralentir... ca me fait un bon exercice pour débuter mon aprentissage en autorotation ;). Il va bien falloire que je m'y mette :rolleyes: .
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode pour débuter l'autorotation.... :unsure: , mais j'ai trouvé cet exercice sur le forum... ;)
Le but, étant, que petit à petit je garde le manche de gaz le plus bas possible, afin d'apprendre à stabiliser le cyclique en descente, et de voir à quelle moment je dois remettre du pas (et ca c'est spécifique à chaque machine ).

Voilà ma journée ;)

A si.... mon dernier vol.... au début... nickel... pas trop de vent.... le ciel était noir au fond <_< .... puis soudain.... 2 ou 3 petites goutes... puis gros coup de vent avec grosse rafale :wacko: .... genre 45km/h... j'ai été surpris.... et je me suis dis : "ooouuuuuullalalalalal.... comment je vais faire pour me poser...."....
Et bien, ca l'a fait nickel.... B) ... J'avais beaucoup de mal à faire revenir le 3DX.... mais j'ai fini par réussir à le poser en douceur sur la piste.... Et dès que je suis arrivé à 5cm du sol.... hop.... plein pas négatif afin de le plaquer au sol B) .

Bref.... sacré journée.... sacré semaine.... 18 vols de 7min cette semaine B) .... à ce rythme là .... va me falloir commander d'autre lipo pour finir l'année.... je vais les rincer en peu de temps :lol: .

J'en suis à 152 vols depuis mi-janvier..... ;)

Posté : 07 juin 2009, 20:24
par SodeXhinE
et bé quel post !!

Je vois que tu t'éclates bien :D bravo


Perrus: étrange ton problème de gyro :huh: normalement, tu as bien résumé, si ça frétille doucement on augmente su ca frétille vite on réduit..

c'est quoi comme gyro déjà ?

sinon, je baisserais encore le gain..

Posté : 09 juin 2009, 14:37
par GégéPilote
Merci Eric ;)

Et bien.... c'est super calme ici <_< ....

Ca donne quoi Francois ? :unsure: . et toi Perrus... c'est bon ? tu a rechargé tes lipos ? ca vole ? :P

Posté : 09 juin 2009, 17:06
par Francois Texas
Francois il fait la lecture mais ne touche pas a son helico.
Comme on doit quitter le pays,merci la crise, il faut vendre le mobilier, arreter les contrats enfin plein de trucs penibles a faire.

Mais je ne manque rien...Gege de plus en plus champion et Perrus tu as gagne..Tu vole avant moi

Posté : 09 juin 2009, 18:06
par GégéPilote
Arf.... c'est pas cool ce qui t'arrive :( .
je te souhaite bon courage.... c'est un mauvais moment à passer.... et comme on dit.... "Après la pluie... le beau temps" ;)

Pour moi, samedi prochain... je vais envoyer du gros avec le 500.... et j'aurai le camescope avec moi B) Et la Fco2.... donc il y aura 2 video... une embarquée et l'autre vue de la zone pilote ^_^

Posté : 09 juin 2009, 19:09
par SodeXhinE
ha la crise :( je suis du "voyage" aussi, la structure à laquelle j'appartient est dissoute, donc faut que je cherche autre chose.. et c'est pas facile :unsure:
C'est un peut pour ça que je ne suis pas trop actif en ce moment.. des problèmes ailleurs ;)

Posté : 09 juin 2009, 19:33
par GégéPilote
aie aie... bah décidément.... c'est pas cool en ce moment :(

Posté : 10 juin 2009, 01:01
par Francois Texas
On va rebondir c'est sure mais bon je vais bosser a Paris et ma femme et deux filles seront a Marseille donc vraiment pas cool

Posté : 10 juin 2009, 08:35
par GégéPilote
Effectivement... ca fait un loin... :S

Mais bon.... c'est assez rapide en train.... mais ca a un cout <_<

Posté : 10 juin 2009, 08:38
par Francois Texas
Oui c'est rapide en train ou en avion mais comme tu le disais cela a un cout...A mes frais bien entendu.....

M'en fiche, demain je reprends mes reglages,,,,Il ne me reste plus que le pas a regler. Que me conseilles tu GG? Je ne parle pas en iddle up,

Posté : 10 juin 2009, 20:51
par SodeXhinE
faut faire les reglages en idleup au depart et en normal après B)
donc manche en bas -10° au milieu 0° en haut +10° ensuite en mode normal manche en bas -3° au milieu 0° en haut +10°.

Debranches le moteur pour faire ces reglages.

Posté : 10 juin 2009, 21:18
par Francois Texas
Merci GG, j'avais presque ca mais une fois fini le tracking, j'ai voulu aller essayer et j'ai accroche le switch iddle up...Résultat il est tombe de la table et rotor bloque donc couronne principale morte.....
J'avais retrouve un soupçon de motivation mais la je suis dégouté donc je vais voir si j'ai encore envie de bricoler ou alors le remiser en attendant le retour de la motivation...Je ne parle pas d'arrêter, mais comme en ce moment le moral n'est pas au beau fixe, j'ai envie de rien

Posté : 10 juin 2009, 21:22
par GégéPilote
Francois Texas @ 10 Jun 2009, à 21:18 a écrit : Merci GG....
Bah j'ai rin fais moi :blink: :lol: :lol: :lol:

Ne te décourage pas..... ;) Pour ma part, le bricolage dans l'helico, et le fait de voler..... me fait oublier tout les soucis de la vie quotidienne.

Concentre toi dessus.... et tu verras.... tu laisseras tes problèmes de coté pendant un moment.... et ca fait vraiment du bien ^_^

Posté : 11 juin 2009, 11:51
par perrus53
GégéPilote @ 10 Jun 2009, à 21:22 a écrit :
Francois Texas @ 10 Jun 2009, à 21:18 a écrit : Merci GG....
Bah j'ai rin fais moi :blink: :lol: :lol: :lol:

Ne te décourage pas..... ;) Pour ma part, le bricolage dans l'helico, et le fait de voler..... me fait oublier tout les soucis de la vie quotidienne.

Concentre toi dessus.... et tu verras.... tu laisseras tes problèmes de coté pendant un moment.... et ca fait vraiment du bien ^_^
Sa c'est clair, c'est le vide tête l'heli pour moi aussi :)

Mais j'ai pas le temps de voler Image

Bref, le temps de rien, même pas de me conecter ici :(

La je repart bosser, a + all, et bon courage a tous ;)

Posté : 11 juin 2009, 13:28
par GégéPilote
Et bien moi... 2 vols ce midi :D ...
Ca fait du bien de retrouver le soleil B) .... 1 semaine de temps minable ca commencait à devenir long :rolleyes: .

Demain, ils annoncent pareil :) .... Mais bon, il y a un peu de vent quand même.... faut lutter un peu.... mais je prends mon pieds ^_^ .

Donc, ce midi.... j'ai travailler les tonneaux , les renversements , et les retours à 45°.

J'arrive pratiquement à atterir de profil aussi... ca commence à bien venir.... j'ai encore quelques hésitation dans le sens des commandes <_< .... alors que en translations rapide de profile j'en ai pas :wacko: .

Demain, je vais surtout donc travailler les retours de face avec attero de profil.... ca va surement être utile pour la QPDD lorsque je la passerai
;)

Posté : 11 juin 2009, 20:06
par SodeXhinE
bon ça travail :)

Mon pauvre François qu'elle maladresse :unsure: faut toujours débrancher le moteur quand on règle le pas, pour le tracking ben la forcément il faut le moteur :ph34r:

Faut garder la motivation, un couronne c'est vite remplacé ;) en espérant que l'axe pied de pale ne soit pas voilé car si c'est le cas, tu n'arriveras pas à régler le tracking..

Posté : 11 juin 2009, 21:20
par Francois Texas
Oui je suis lmaladroit mais l'helico etait pret pour un test apres tous les reglages....
J'ai la couronne mais bon pas trop envie en ce moment. J'essaie de m'occuper l'esprit mais ce n'est pas facile

Posté : 11 juin 2009, 22:11
par GégéPilote
Bon bah moi je m'éclate en ce moment.... je vais de l'avion dépron chez moi dehors :) .... le vent ? 0km/h.... même pas un souffle... nada B) .

Je viens de me faire 3 lipo, en survolant les maisons de mes voisins :lol: ..... et je monte à plus de 50m de haut sans probleme... ca bouge pas.... :)

Je suis en train de recharger.... en espérant pouvoir faire encore un vol :wub: .... c'est vraiment trop cool.... pas un bruit dehors.... le calme.... et voir mon petit charter voler... :rolleyes: pure bonheur.... super reposant.... j'adore :wub: :wub:

Allez.... j'y retourne :)

Posté : 11 juin 2009, 22:57
par GégéPilote
Et bien voilà.... je viens de finir mon 4eme vol de dépronade ^_^ .... on va dire que c'était un vol de nuit... car là..... dur dur de le voir à 22h45 :rolleyes: .

Attero dans l'herbe d'urgence... car plus de jus dans la lipo..... j'ai fini mon vol en planant ..... pour un peu, il finissait dans les peupliers en face de chez moi :unsure: ... heuresement que j'étais à 30 ou 40m..... j'ai pu revenir tranquillou jusqu'à chez moi devant ma terrasse dans l'herbe....

Par contre, le dernier attero.... train cassé :lol: .... et lipo trempée à cause de la rosée du soir :ph34r: .

J'éspère que demain soir ca le fera aussi pour voler..... Sinon, demain midi.... pause voltige en 3DX500 ;) .
Ensuite, samedi après midi..... je vole, jusqu'à pas d'heure..... je ferai un film de mes voltiges ;) Comme ca.... vous pourrez me critiquer :)

Posté : 12 juin 2009, 13:29
par GégéPilote
Et bien voilà...... encore un nouveau cap de passé :)
La translation sur le dos dans l'axe de piste B) ....

Ca fait longtemps que je m'entrainais sur simu... et bien là... je l'ai fais en réelle :D .

Certe.... c'était pas très propre... à cause du vent... mais je le sentais bien ;)

Demain après midi, je ferai donc une video dans laquelle je mettrai toutes les figures que je sais faire. ;)

Donc, pour les translation sur le dos..... là où j'ai le plus de mal, c'est quand je me retrouve avec la queue de l'helico vers moi <_< ... Par contre, si il est de face toujours de dos.. je maitrise bien.
C'est marrant, c'est l'inverse par rapport au statio normal. C'est surement que lorsque l'on est en statio de face et sur le dos, les commande sont pratiquement dans le bon sens hors mis les gaz ;) et l'ac...

Bref.... c'est beau une translation sur le dos :wub: ..... il faut maintenant juste que j'apprenne à prendre de la vitesse et rester bien lineaire ;)

Posté : 12 juin 2009, 21:03
par SodeXhinE
:D c'est cool l'avion :) BEAUCOUP moins stressant que l'hélico, ça ne tombe pas un avion, ça plane contrairement à un hélico qui ce ramasse comme une pierre dés que tu fais une bêtise :(

Demain je continue à faire de l'écolage en avion, j'apprends à un "élève" ;)

Posté : 12 juin 2009, 22:30
par GégéPilote
c'est vrai que c'est bien sympa... ^_^

Ce soir je suis en train de faire encore voler mon mini charter en dépron dehors :) .
Ca fait 2 soirs de suite que nous avons 0km/h de vent.... :)

Je fais de vol très cool ..... très lent.... Je monte assez haut, puis je plane le plus longtemps possible :wub: .

C'est sympa..... je profite de planer.... car en helico c'est moins évident :lol: .

Bref, demain..... c'est autre chose.... demain c'est voltige à fond les ballons.... et camera en action ;)

Posté : 13 juin 2009, 22:27
par GégéPilote
Chose promise..... chose due : ICI

Merci d'avance pour vos remarques..... ;)

Posté : 13 juin 2009, 22:33
par perrus53
Quelle evolution gégé!

Posté : 13 juin 2009, 22:41
par GégéPilote
Merci :)
Par contre... l'atterro..... j'ai rarement fais aussi minable :rolleyes: .

A noté aussi... une petite inversion de commande (le pas) sur une translation dos :ph34r: :lol: .... mais rattrapé sans problème ^_^

En fait... c'est fou... quand je regarde la video, je trouve que ca enchaine très vite.... alors que quand j'étais en train de piloter... je trouvais que j'allais beaucoup moins vite <_<

Posté : 13 juin 2009, 23:20
par perrus53
Gégé, t'as vu la?

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9341194

Posté : 13 juin 2009, 23:23
par GégéPilote
perrus53 @ 13 Jun 2009, à 23:20 a écrit : Gégé, t'as vu la?

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9341194
Oui... j'ai recu ton msn ;)
J'ai vu.... mais je vais partir sur un 600 ESP ;)

Posté : 13 juin 2009, 23:39
par perrus53
GégéPilote @ 13 Jun 2009, à 23:23 a écrit :
perrus53 @ 13 Jun 2009, à 23:20 a écrit : Gégé, t'as vu la?

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9341194
Oui... j'ai recu ton msn ;)
J'ai vu.... mais je vais partir sur un 600 ESP ;)
OK ;)
Je preferais te le dire quand même ;)

Posté : 13 juin 2009, 23:43
par GégéPilote
^_^ Merci quand même;)

Bon... moi je suis rincé de ma journée :rolleyes: . Demain, je ne vole pas.... faut que je m'occupe de la maison.....
Et je vais rester un peu près de ma femme.... car là.... vu comment ca se passe, ca n'ira pas jusqu'au terme ;) .... le petit bout arriverait bien avant 15 jours :wub:

Allez.... bonne nuit ;)

Posté : 14 juin 2009, 05:07
par Francois Texas
Bravo GG,je trouve tes évolutions superbes et pleines de maitrise...Pas vu l'inversion.

La seul chose que j'ai remarque, c'est l'attero un poil mouvemente et d'après la piste d'atterrissage pas très précis....N'y prends pas outrage car moi j'en suis même pas au décollage

Moi c'etait mon jour de repos et mon ami Americain avait un programme bien charge...Ecumer les boites a streaptease de Houston...Le tout arrose de biere...

La je suis mort et demain boulot...Dur dur car il fait 42 a l'ombre..

Posté : 14 juin 2009, 08:22
par SodeXhinE
Superbes progres GG :) t'as plus besoin de moi je crois bien ;) t'en fais plus que moi...

Bon plus serieux, les pirouettes c'est bien jolie, mais l'approche 45° en descente constante et l'attero sur la cible :huh: ;)

Posté : 14 juin 2009, 10:53
par GégéPilote
SodeXhinE @ 14 Jun 2009, à 08:22 a écrit : Superbes progres GG :) t'as plus besoin de moi je crois bien ;) t'en fais plus que moi...

Bon plus serieux, les pirouettes c'est bien jolie, mais l'approche 45° en descente constante et l'attero sur la cible :huh: ;)
Effectivement.... la descente à 45°..... c'est pas top. Pourtant, l'autre jour ca se passait pas trop mal.... mais hier.... je dois dire que c'était un jour sans :( .

Il va falloir aussi que je me mette à l'autorotation :rolleyes: ... Hier, à la fin d'un vol, je suis monté assez haut, puis je suis passé de IDLE en normal... à ce moment, j'ai mis le manche de gaz à 0. L'helico a entamé une bonne descente, car manche à 0 je suis à -3° de pas..., arrivé à environ 10m du sol, j'ai remonté les gaz (1/2 de manche), là je suis à 0° de pas et 80% de gaz.... afin de freiner la machine. Ensuite, j'ai poussé au 3/4 pour repartir en translation.

Le but ?, c'est que je puisse sentir l'helico durant la descente, avec -3° de pas... 0% de gaz.... afin de me préparer à l'autorot ^_^ .

Par contre, il va falloir que je me fasse une courbe sur l'inter IDLE3 pour l'autorotation :unsure: ....Mais là... il faudrait que je potasse la notice de l'Eclipse7 pour comprendre comment fonctionne l'inter d'autorot -_-