Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Ouaip, pas pensé a la photoGégéPilote @ 5 Jun 2009, à 20:08 a écrit : Pour le cable.... j'avais le même. Donc tu dois brancher les 2 prises du câble sur ton chargeur, puis tu branches les 2 lipos sur le câble (avec les prises balances des lipos).
Puis tu règles ton chargeur en mode balance, 6S et 2,1A![]()
Pour le pétage de lipo..... pas cool oui.... mais surveilles quand même.... une petite photo, ca serait cool
![]()

Pour la cable, j'avais capté, c'est juste pour l'amperage que je captais pas

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Il y a un topic qui grossi sur ce sujet : ICI
Il est pas mal... il y a de bonnes explications
Il est pas mal... il y a de bonnes explications






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Yes, j'avais vu, mais super chaud a comprendre avant, mais maintenant que tu m'as expliqué, bah je pigeGégéPilote @ 5 Jun 2009, à 20:23 a écrit : Il y a un topic qui grossi sur ce sujet : ICI
Il est pas mal... il y a de bonnes explications![]()

Sinon, je viens dme vider deux lipos, bah j'arrive pas a caler le gyro, il fretille sans cesse, ou alors il pompe, pas moyen de trouver le juste milieu, ou alors 10 sec. le temps que la lipo se vide un peu...
Et j'ai tourné 6mn20sec., et mon lipo saver indique qu'il reste 50%...
C'est bizarre, mais j'ai trouvé sa court, j'ai pas posé pendant 6mn, si ce n'est pour me battre avec le gyro...
Bref, j'en suis a un quasi statio, dans un cercle de 2metre quand même, et a 1m50 de hauteur, avec un poil de vent

Il s'est levé a moitié de la 1ere batterie, j'ai tenté et c'est passé ^^
Voila, moi etre beaucoup content

Ah si, j'ai un tracking fantome, va falloir que je change les pales, voir si sa vient pas d'elles...
Demain, je vais essayer de faire une vidéo, mais je sais pas quand je pourrais la mettre en ligne...
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Si tu as du tracking.... ton 450 sera pas très stable. Donc imagine un peu avec de bonnes pales et 0 de tracking
.
En tout cas bravo pour ton premier statio. J'ai hâte de voir tes prouesses en video
.
Pour ton gyro.... il frétille ? tu parles du tube de queue ? qui frétille ? tu es sur d'avoir bien fixé le gyro sur son support mousse ? ton servo d'ac il frétille aussi ? Tu as mis combien de gain pour ton gyro en mode HL et en mode normal ? Et enfin derniere question...
... tu voles en HL ou normal ?

En tout cas bravo pour ton premier statio. J'ai hâte de voir tes prouesses en video

Pour ton gyro.... il frétille ? tu parles du tube de queue ? qui frétille ? tu es sur d'avoir bien fixé le gyro sur son support mousse ? ton servo d'ac il frétille aussi ? Tu as mis combien de gain pour ton gyro en mode HL et en mode normal ? Et enfin derniere question...






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Stable, il l'est pas trop je trouve, apres j'ai pas comparé a autre chose...GégéPilote @ 5 Jun 2009, à 21:35 a écrit : Si tu as du tracking.... ton 450 sera pas très stable. Donc imagine un peu avec de bonnes pales et 0 de tracking.
En tout cas bravo pour ton premier statio. J'ai hâte de voir tes prouesses en video.
Pour ton gyro.... il frétille ? tu parles du tube de queue ? qui frétille ? tu es sur d'avoir bien fixé le gyro sur son support mousse ? ton servo d'ac il frétille aussi ? Tu as mis combien de gain pour ton gyro en mode HL et en mode normal ? Et enfin derniere question...... tu voles en HL ou normal ?
La vidéo, elle arrive, t'inquietes pas

Et c'est la queue qui fretille, je dirais a 2 oscillations/secondes, ou alors une toutes les 2s...
Pour la fixation sur le support mousse, faut que je regarde tiens...
Pour le gain, heu la j'ai 75% en HL, et 38 en norm (pas retesté depuis l'autre jour)
Et donc, je vole en HL, surtout vu le vent qu'il y avait...
Merci gégé
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Des oscilation vertical ou horizontal ?
Car, peut être que tu n'as pas assez de tours rotor.... <_< . Moi , dernièrement , j'avais des vibrations vertical.... depuis que je suis passé en 22T et revu mes buttées de la voie3 du recepteur (voie pour l'ESC)... bah je n'en ai plus
Sinon, pour ton gain gyro.... quand tu dis 75%, c'est pour le mode HL qui va de 50 à 100% ?
Si oui, augmente ton gain. Moi mon mode HL va de 50% à 100% et je suis à 75/ en mode normal et 80% en IDLE. Donc essai d'augmenter ton gain à 80% pour voir.
Arf , je ne sais plus si c'est trop ou pas assez de gain quand on a des oscillations lente
..... AU SECOURS Eric 
Car, peut être que tu n'as pas assez de tours rotor.... <_< . Moi , dernièrement , j'avais des vibrations vertical.... depuis que je suis passé en 22T et revu mes buttées de la voie3 du recepteur (voie pour l'ESC)... bah je n'en ai plus

Sinon, pour ton gain gyro.... quand tu dis 75%, c'est pour le mode HL qui va de 50 à 100% ?
Si oui, augmente ton gain. Moi mon mode HL va de 50% à 100% et je suis à 75/ en mode normal et 80% en IDLE. Donc essai d'augmenter ton gain à 80% pour voir.
Arf , je ne sais plus si c'est trop ou pas assez de gain quand on a des oscillations lente







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Oscillations autour de l'axe du rotorGégéPilote @ 5 Jun 2009, à 23:39 a écrit : Des oscilation vertical ou horizontal ?
Car, peut être que tu n'as pas assez de tours rotor.... <_< . Moi , dernièrement , j'avais des vibrations vertical.... depuis que je suis passé en 22T et revu mes buttées de la voie3 du recepteur (voie pour l'ESC)... bah je n'en ai plus
Sinon, pour ton gain gyro.... quand tu dis 75%, c'est pour le mode HL qui va de 50 à 100% ?
Si oui, augmente ton gain. Moi mon mode HL va de 50% à 100% et je suis à 75/ en mode normal et 80% en IDLE. Donc essai d'augmenter ton gain à 80% pour voir.
Arf , je ne sais plus si c'est trop ou pas assez de gain quand on a des oscillations lente..... AU SECOURS Eric
![]()

Donc j'ai assez de tours, en plus je l'ai reboosté, jle trouvais trop mou

Mais mon gain, a 80% (HL de 49 a 100%) sa fretille hyper vite, et si je baisse, sa oscille lentement, j'arrive pas a trouver la bonne plage

Pour info, fretillement= trop de gain, oscillations lente = pas assez si jme plante pas

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ouui c'est ca ... tu as raison
.
Donc, potentiellement un probleme de courroie qui frotte ? <_< Axe d'ac tordue ? pignon d'ac qui tourne en patatoide ? gros tracking des pales d'ac ? trop de jeu dans les pieds de pale d'AC ?.....
Apres un statio.... il chauffe ton servo d'ac ? <_<

Donc, potentiellement un probleme de courroie qui frotte ? <_< Axe d'ac tordue ? pignon d'ac qui tourne en patatoide ? gros tracking des pales d'ac ? trop de jeu dans les pieds de pale d'AC ?.....
Apres un statio.... il chauffe ton servo d'ac ? <_<





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien... petit résumé de ma journée
...
13h15, arrivé au terrain.... je suis seul
... cool je vais pouvoir voler.... la piste pour moi tout seul
...
J'ai eu le temps de faire 2 vols.
Ensuite, les copains sont arrivé
.... et j'ai enchainé 7 autres vols, jusqu'à 18h. Je serais bien resté... mais j'avais un table de salon de jardin à acheter avant de rentrer <_< ..
Bref.... j'ai volé comme un fou
.
Les figures que j'ai beaucoup travaillé :
1/ Les funnels avec la queue en haut : Bah je progresse pas.... c'est pas trop trop mal, mais bon... c'est encore loin d'être parfait . J'ai encore du mal à tenir le cyclique et l'ac constant
2/ Le statio dos avec pirouettes : Ca j'aime bien....
... suivi d'un gros coup de manche de gaz à fond en bas.... l'helico grimpe plein pot.... puis j'arrete la toupie et je fini par une demie boucle vers le haut..... suivi d'une descente vertical avec un demi tonneau
.
Ca ca passe bien
3/ Le 8cubain inversé : Enfin, j'ai du mal avec les noms de figure ... je sais pas si c'est ca... <_< .
J'arrive en translation rapide de profile, puis j'entame une monté à 45°... je fais un 1/2 tonneau... je continue sur le dos à grimper à 45°, puis je fais ma 1/2 boucle vers le bas.... et je me retrouve en translation lineaire dans l'axe de piste
.
J'y arrive bien.... c'est beau... propre..... j'adore
4/ Les tic toc : Alors je dois dire, que depuis que je suis en 22T, ca marche d'enfer les tic toc
. J'arrive à en faire 5 ou 6. Au dela, je commence à avoir du mal à garder la machine dans l'axe..... mais ca se fait très très bien
5/ Les passage bas : Là c'est encore à travailler..... psychologiquement, j'ai encore du mal à descendre sous la barre des 5m en translation rapide
.... le fait de voir la machine tres tres bas.... j'ai encore les mains qui tremble un peu .... mais je pense qu'il y a un peu de mieux depuis le meeting
.
6/ Les retours à 45° pour posage : Là... ca commence à bien venir
. J'en ai profité, du fait qu'il y avait un peu de vent, à faire le début de mon retour à 45° à très haute altitude et en mode normal.... car avec le manche de gaz relativement bas.... j'ai peu de tour rotor... et donc l'helico descend assez rapidement à 45° (pas négatif), puis je remonte un peu le manche pour reprendre des tours rotor et ralentir... ca me fait un bon exercice pour débuter mon aprentissage en autorotation
. Il va bien falloire que je m'y mette
.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode pour débuter l'autorotation....
, mais j'ai trouvé cet exercice sur le forum... 
Le but, étant, que petit à petit je garde le manche de gaz le plus bas possible, afin d'apprendre à stabiliser le cyclique en descente, et de voir à quelle moment je dois remettre du pas (et ca c'est spécifique à chaque machine ).
Voilà ma journée
A si.... mon dernier vol.... au début... nickel... pas trop de vent.... le ciel était noir au fond <_< .... puis soudain.... 2 ou 3 petites goutes... puis gros coup de vent avec grosse rafale
.... genre 45km/h... j'ai été surpris.... et je me suis dis : "ooouuuuuullalalalalal.... comment je vais faire pour me poser...."....
Et bien, ca l'a fait nickel....
... J'avais beaucoup de mal à faire revenir le 3DX.... mais j'ai fini par réussir à le poser en douceur sur la piste.... Et dès que je suis arrivé à 5cm du sol.... hop.... plein pas négatif afin de le plaquer au sol
.
Bref.... sacré journée.... sacré semaine.... 18 vols de 7min cette semaine
.... à ce rythme là .... va me falloir commander d'autre lipo pour finir l'année.... je vais les rincer en peu de temps
.
J'en suis à 152 vols depuis mi-janvier.....

13h15, arrivé au terrain.... je suis seul


J'ai eu le temps de faire 2 vols.
Ensuite, les copains sont arrivé

Bref.... j'ai volé comme un fou

Les figures que j'ai beaucoup travaillé :
1/ Les funnels avec la queue en haut : Bah je progresse pas.... c'est pas trop trop mal, mais bon... c'est encore loin d'être parfait . J'ai encore du mal à tenir le cyclique et l'ac constant

2/ Le statio dos avec pirouettes : Ca j'aime bien....




Ca ca passe bien

3/ Le 8cubain inversé : Enfin, j'ai du mal avec les noms de figure ... je sais pas si c'est ca... <_< .
J'arrive en translation rapide de profile, puis j'entame une monté à 45°... je fais un 1/2 tonneau... je continue sur le dos à grimper à 45°, puis je fais ma 1/2 boucle vers le bas.... et je me retrouve en translation lineaire dans l'axe de piste

J'y arrive bien.... c'est beau... propre..... j'adore

4/ Les tic toc : Alors je dois dire, que depuis que je suis en 22T, ca marche d'enfer les tic toc


5/ Les passage bas : Là c'est encore à travailler..... psychologiquement, j'ai encore du mal à descendre sous la barre des 5m en translation rapide


6/ Les retours à 45° pour posage : Là... ca commence à bien venir



Je ne sais pas si c'est une bonne méthode pour débuter l'autorotation....


Le but, étant, que petit à petit je garde le manche de gaz le plus bas possible, afin d'apprendre à stabiliser le cyclique en descente, et de voir à quelle moment je dois remettre du pas (et ca c'est spécifique à chaque machine ).
Voilà ma journée

A si.... mon dernier vol.... au début... nickel... pas trop de vent.... le ciel était noir au fond <_< .... puis soudain.... 2 ou 3 petites goutes... puis gros coup de vent avec grosse rafale

Et bien, ca l'a fait nickel....


Bref.... sacré journée.... sacré semaine.... 18 vols de 7min cette semaine


J'en suis à 152 vols depuis mi-janvier.....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
et bé quel post !!
Je vois que tu t'éclates bien
bravo
Perrus: étrange ton problème de gyro
normalement, tu as bien résumé, si ça frétille doucement on augmente su ca frétille vite on réduit..
c'est quoi comme gyro déjà ?
sinon, je baisserais encore le gain..
Je vois que tu t'éclates bien

Perrus: étrange ton problème de gyro

c'est quoi comme gyro déjà ?
sinon, je baisserais encore le gain..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Merci Eric 
Et bien.... c'est super calme ici <_< ....
Ca donne quoi Francois ?
. et toi Perrus... c'est bon ? tu a rechargé tes lipos ? ca vole ? 

Et bien.... c'est super calme ici <_< ....
Ca donne quoi Francois ?







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Francois il fait la lecture mais ne touche pas a son helico.
Comme on doit quitter le pays,merci la crise, il faut vendre le mobilier, arreter les contrats enfin plein de trucs penibles a faire.
Mais je ne manque rien...Gege de plus en plus champion et Perrus tu as gagne..Tu vole avant moi
Comme on doit quitter le pays,merci la crise, il faut vendre le mobilier, arreter les contrats enfin plein de trucs penibles a faire.
Mais je ne manque rien...Gege de plus en plus champion et Perrus tu as gagne..Tu vole avant moi
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Arf.... c'est pas cool ce qui t'arrive
.
je te souhaite bon courage.... c'est un mauvais moment à passer.... et comme on dit.... "Après la pluie... le beau temps"
Pour moi, samedi prochain... je vais envoyer du gros avec le 500.... et j'aurai le camescope avec moi
Et la Fco2.... donc il y aura 2 video... une embarquée et l'autre vue de la zone pilote 

je te souhaite bon courage.... c'est un mauvais moment à passer.... et comme on dit.... "Après la pluie... le beau temps"

Pour moi, samedi prochain... je vais envoyer du gros avec le 500.... et j'aurai le camescope avec moi







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
ha la crise
je suis du "voyage" aussi, la structure à laquelle j'appartient est dissoute, donc faut que je cherche autre chose.. et c'est pas facile
C'est un peut pour ça que je ne suis pas trop actif en ce moment.. des problèmes ailleurs


C'est un peut pour ça que je ne suis pas trop actif en ce moment.. des problèmes ailleurs

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
aie aie... bah décidément.... c'est pas cool en ce moment 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
On va rebondir c'est sure mais bon je vais bosser a Paris et ma femme et deux filles seront a Marseille donc vraiment pas cool
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Effectivement... ca fait un loin... :S
Mais bon.... c'est assez rapide en train.... mais ca a un cout <_<
Mais bon.... c'est assez rapide en train.... mais ca a un cout <_<





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Oui c'est rapide en train ou en avion mais comme tu le disais cela a un cout...A mes frais bien entendu.....
M'en fiche, demain je reprends mes reglages,,,,Il ne me reste plus que le pas a regler. Que me conseilles tu GG? Je ne parle pas en iddle up,
M'en fiche, demain je reprends mes reglages,,,,Il ne me reste plus que le pas a regler. Que me conseilles tu GG? Je ne parle pas en iddle up,
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
faut faire les reglages en idleup au depart et en normal après
donc manche en bas -10° au milieu 0° en haut +10° ensuite en mode normal manche en bas -3° au milieu 0° en haut +10°.
Debranches le moteur pour faire ces reglages.

donc manche en bas -10° au milieu 0° en haut +10° ensuite en mode normal manche en bas -3° au milieu 0° en haut +10°.
Debranches le moteur pour faire ces reglages.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Merci GG, j'avais presque ca mais une fois fini le tracking, j'ai voulu aller essayer et j'ai accroche le switch iddle up...Résultat il est tombe de la table et rotor bloque donc couronne principale morte.....
J'avais retrouve un soupçon de motivation mais la je suis dégouté donc je vais voir si j'ai encore envie de bricoler ou alors le remiser en attendant le retour de la motivation...Je ne parle pas d'arrêter, mais comme en ce moment le moral n'est pas au beau fixe, j'ai envie de rien
J'avais retrouve un soupçon de motivation mais la je suis dégouté donc je vais voir si j'ai encore envie de bricoler ou alors le remiser en attendant le retour de la motivation...Je ne parle pas d'arrêter, mais comme en ce moment le moral n'est pas au beau fixe, j'ai envie de rien
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah j'ai rin fais moiFrancois Texas @ 10 Jun 2009, à 21:18 a écrit : Merci GG....




Ne te décourage pas.....

Concentre toi dessus.... et tu verras.... tu laisseras tes problèmes de coté pendant un moment.... et ca fait vraiment du bien






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Sa c'est clair, c'est le vide tête l'heli pour moi aussiGégéPilote @ 10 Jun 2009, à 21:22 a écrit :Bah j'ai rin fais moiFrancois Texas @ 10 Jun 2009, à 21:18 a écrit : Merci GG....![]()
![]()
![]()
![]()
Ne te décourage pas.....Pour ma part, le bricolage dans l'helico, et le fait de voler..... me fait oublier tout les soucis de la vie quotidienne.
Concentre toi dessus.... et tu verras.... tu laisseras tes problèmes de coté pendant un moment.... et ca fait vraiment du bien![]()

Mais j'ai pas le temps de voler

Bref, le temps de rien, même pas de me conecter ici

La je repart bosser, a + all, et bon courage a tous

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien moi... 2 vols ce midi
...
Ca fait du bien de retrouver le soleil
.... 1 semaine de temps minable ca commencait à devenir long
.
Demain, ils annoncent pareil
.... Mais bon, il y a un peu de vent quand même.... faut lutter un peu.... mais je prends mon pieds
.
Donc, ce midi.... j'ai travailler les tonneaux , les renversements , et les retours à 45°.
J'arrive pratiquement à atterir de profil aussi... ca commence à bien venir.... j'ai encore quelques hésitation dans le sens des commandes <_< .... alors que en translations rapide de profile j'en ai pas
.
Demain, je vais surtout donc travailler les retours de face avec attero de profil.... ca va surement être utile pour la QPDD lorsque je la passerai


Ca fait du bien de retrouver le soleil


Demain, ils annoncent pareil


Donc, ce midi.... j'ai travailler les tonneaux , les renversements , et les retours à 45°.
J'arrive pratiquement à atterir de profil aussi... ca commence à bien venir.... j'ai encore quelques hésitation dans le sens des commandes <_< .... alors que en translations rapide de profile j'en ai pas

Demain, je vais surtout donc travailler les retours de face avec attero de profil.... ca va surement être utile pour la QPDD lorsque je la passerai






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
bon ça travail 
Mon pauvre François qu'elle maladresse
faut toujours débrancher le moteur quand on règle le pas, pour le tracking ben la forcément il faut le moteur
Faut garder la motivation, un couronne c'est vite remplacé
en espérant que l'axe pied de pale ne soit pas voilé car si c'est le cas, tu n'arriveras pas à régler le tracking..

Mon pauvre François qu'elle maladresse


Faut garder la motivation, un couronne c'est vite remplacé

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Oui je suis lmaladroit mais l'helico etait pret pour un test apres tous les reglages....
J'ai la couronne mais bon pas trop envie en ce moment. J'essaie de m'occuper l'esprit mais ce n'est pas facile
J'ai la couronne mais bon pas trop envie en ce moment. J'essaie de m'occuper l'esprit mais ce n'est pas facile
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon bah moi je m'éclate en ce moment.... je vais de l'avion dépron chez moi dehors
.... le vent ? 0km/h.... même pas un souffle... nada
.
Je viens de me faire 3 lipo, en survolant les maisons de mes voisins
..... et je monte à plus de 50m de haut sans probleme... ca bouge pas....
Je suis en train de recharger.... en espérant pouvoir faire encore un vol
.... c'est vraiment trop cool.... pas un bruit dehors.... le calme.... et voir mon petit charter voler...
pure bonheur.... super reposant.... j'adore
Allez.... j'y retourne


Je viens de me faire 3 lipo, en survolant les maisons de mes voisins


Je suis en train de recharger.... en espérant pouvoir faire encore un vol




Allez.... j'y retourne






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien voilà.... je viens de finir mon 4eme vol de dépronade
.... on va dire que c'était un vol de nuit... car là..... dur dur de le voir à 22h45
.
Attero dans l'herbe d'urgence... car plus de jus dans la lipo..... j'ai fini mon vol en planant ..... pour un peu, il finissait dans les peupliers en face de chez moi
... heuresement que j'étais à 30 ou 40m..... j'ai pu revenir tranquillou jusqu'à chez moi devant ma terrasse dans l'herbe....
Par contre, le dernier attero.... train cassé
.... et lipo trempée à cause de la rosée du soir
.
J'éspère que demain soir ca le fera aussi pour voler..... Sinon, demain midi.... pause voltige en 3DX500
.
Ensuite, samedi après midi..... je vole, jusqu'à pas d'heure..... je ferai un film de mes voltiges
Comme ca.... vous pourrez me critiquer 


Attero dans l'herbe d'urgence... car plus de jus dans la lipo..... j'ai fini mon vol en planant ..... pour un peu, il finissait dans les peupliers en face de chez moi

Par contre, le dernier attero.... train cassé


J'éspère que demain soir ca le fera aussi pour voler..... Sinon, demain midi.... pause voltige en 3DX500

Ensuite, samedi après midi..... je vole, jusqu'à pas d'heure..... je ferai un film de mes voltiges







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien voilà...... encore un nouveau cap de passé 
La translation sur le dos dans l'axe de piste
....
Ca fait longtemps que je m'entrainais sur simu... et bien là... je l'ai fais en réelle
.
Certe.... c'était pas très propre... à cause du vent... mais je le sentais bien
Demain après midi, je ferai donc une video dans laquelle je mettrai toutes les figures que je sais faire.
Donc, pour les translation sur le dos..... là où j'ai le plus de mal, c'est quand je me retrouve avec la queue de l'helico vers moi <_< ... Par contre, si il est de face toujours de dos.. je maitrise bien.
C'est marrant, c'est l'inverse par rapport au statio normal. C'est surement que lorsque l'on est en statio de face et sur le dos, les commande sont pratiquement dans le bon sens hors mis les gaz
et l'ac...
Bref.... c'est beau une translation sur le dos
..... il faut maintenant juste que j'apprenne à prendre de la vitesse et rester bien lineaire 

La translation sur le dos dans l'axe de piste

Ca fait longtemps que je m'entrainais sur simu... et bien là... je l'ai fais en réelle

Certe.... c'était pas très propre... à cause du vent... mais je le sentais bien

Demain après midi, je ferai donc une video dans laquelle je mettrai toutes les figures que je sais faire.

Donc, pour les translation sur le dos..... là où j'ai le plus de mal, c'est quand je me retrouve avec la queue de l'helico vers moi <_< ... Par contre, si il est de face toujours de dos.. je maitrise bien.
C'est marrant, c'est l'inverse par rapport au statio normal. C'est surement que lorsque l'on est en statio de face et sur le dos, les commande sont pratiquement dans le bon sens hors mis les gaz

Bref.... c'est beau une translation sur le dos







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles



Demain je continue à faire de l'écolage en avion, j'apprends à un "élève"

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
c'est vrai que c'est bien sympa...
Ce soir je suis en train de faire encore voler mon mini charter en dépron dehors
.
Ca fait 2 soirs de suite que nous avons 0km/h de vent....
Je fais de vol très cool ..... très lent.... Je monte assez haut, puis je plane le plus longtemps possible
.
C'est sympa..... je profite de planer.... car en helico c'est moins évident
.
Bref, demain..... c'est autre chose.... demain c'est voltige à fond les ballons.... et camera en action

Ce soir je suis en train de faire encore voler mon mini charter en dépron dehors

Ca fait 2 soirs de suite que nous avons 0km/h de vent....

Je fais de vol très cool ..... très lent.... Je monte assez haut, puis je plane le plus longtemps possible

C'est sympa..... je profite de planer.... car en helico c'est moins évident

Bref, demain..... c'est autre chose.... demain c'est voltige à fond les ballons.... et camera en action






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Chose promise..... chose due : ICI
Merci d'avance pour vos remarques.....
Merci d'avance pour vos remarques.....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Merci 
Par contre... l'atterro..... j'ai rarement fais aussi minable
.
A noté aussi... une petite inversion de commande (le pas) sur une translation dos
.... mais rattrapé sans problème
En fait... c'est fou... quand je regarde la video, je trouve que ca enchaine très vite.... alors que quand j'étais en train de piloter... je trouvais que j'allais beaucoup moins vite <_<

Par contre... l'atterro..... j'ai rarement fais aussi minable

A noté aussi... une petite inversion de commande (le pas) sur une translation dos



En fait... c'est fou... quand je regarde la video, je trouve que ca enchaine très vite.... alors que quand j'étais en train de piloter... je trouvais que j'allais beaucoup moins vite <_<





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui... j'ai recu ton msnperrus53 @ 13 Jun 2009, à 23:20 a écrit : Gégé, t'as vu la?
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9341194

J'ai vu.... mais je vais partir sur un 600 ESP






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)

Bon... moi je suis rincé de ma journée

Et je vais rester un peu près de ma femme.... car là.... vu comment ca se passe, ca n'ira pas jusqu'au terme


Allez.... bonne nuit






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bravo GG,je trouve tes évolutions superbes et pleines de maitrise...Pas vu l'inversion.
La seul chose que j'ai remarque, c'est l'attero un poil mouvemente et d'après la piste d'atterrissage pas très précis....N'y prends pas outrage car moi j'en suis même pas au décollage
Moi c'etait mon jour de repos et mon ami Americain avait un programme bien charge...Ecumer les boites a streaptease de Houston...Le tout arrose de biere...
La je suis mort et demain boulot...Dur dur car il fait 42 a l'ombre..
La seul chose que j'ai remarque, c'est l'attero un poil mouvemente et d'après la piste d'atterrissage pas très précis....N'y prends pas outrage car moi j'en suis même pas au décollage
Moi c'etait mon jour de repos et mon ami Americain avait un programme bien charge...Ecumer les boites a streaptease de Houston...Le tout arrose de biere...
La je suis mort et demain boulot...Dur dur car il fait 42 a l'ombre..
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
Superbes progres GG
t'as plus besoin de moi je crois bien
t'en fais plus que moi...
Bon plus serieux, les pirouettes c'est bien jolie, mais l'approche 45° en descente constante et l'attero sur la cible



Bon plus serieux, les pirouettes c'est bien jolie, mais l'approche 45° en descente constante et l'attero sur la cible


->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Effectivement.... la descente à 45°..... c'est pas top. Pourtant, l'autre jour ca se passait pas trop mal.... mais hier.... je dois dire que c'était un jour sansSodeXhinE @ 14 Jun 2009, à 08:22 a écrit : Superbes progres GGt'as plus besoin de moi je crois bien
t'en fais plus que moi...
Bon plus serieux, les pirouettes c'est bien jolie, mais l'approche 45° en descente constante et l'attero sur la cible![]()
![]()

Il va falloir aussi que je me mette à l'autorotation

Le but ?, c'est que je puisse sentir l'helico durant la descente, avec -3° de pas... 0% de gaz.... afin de me préparer à l'autorot

Par contre, il va falloir que je me fasse une courbe sur l'inter IDLE3 pour l'autorotation







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité