BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 juil. 2009, 11:58

Bonjour les amis du BLFC

Beaucoup de choses intéressantes ce matin. Je viens de découvrir la vidéo de ledébutant, c'est vrai que l'hélico a un peu l'air de souffrir notamment au moment de l'atterrissage ! Sinon, il y a pas mal de dextérité...
Pour les couronnes, il faut régler la position des moteurs pour qu'il y ait un TRES petit jeu : sans jeu, tes moteurs vont forcer ; trop de jeu, tu bouffes tes couronnes. C'est un peu une question de "feeling", en fait. Personnellement je n'ai jamais eu des dents abîmées sur les couronnes.

En ce qui concerne les moteurs Xtreme en 380, est-ce que quelqu'un les a essayés sur un BL ? Il faudrait savoir la tension qu'ils supportent ainsi que leur consommation, toujours par rapport au 3 en 1.

Content de te savoir de nouveau parmi nous, Bart. C'est vrai que tu en auras pour un sacré moment pour te remettre dans le bain ! Félicitations pour ton nouveau Lama 400, tu vas faire des envieux, moi entre autres ! C'est pénible, ce vent, il faut venir habiter vers chez nous, on est relativement à l'abri.

@DENIS59
D'après ce que j'ai compris, nos Big Lamas font partie des hélicos taille 270 ! J'ai mis un lien il y a une page ou deux en arrière...
(Tu as raison pour mon chat, lui et moi avons souvent de longues conversations. J'ai aussi une petite chatte, mais elle est plus jeune et aussi beaucoup plus frivole... Pardon, les amis, pour ce Hors Sujet très félin...)

@RollingSaone

Je suis sûr que tu vas t'éclater aujourd'hui avec ton club, et en salle, pas de problèmes de vent. Je suis certain qu'Emilia nous fera une nouvelle vidéo si elle t'accompagne.
J'ai donné mes réglages pour la radio Turborix à Papypolo et à EC145, on verra bien ce que ça donnera pour eux.

Bonne journée à tous, bons vols, et que Eole soit avec vous...

Cordialement,

Denis

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 11 juil. 2009, 15:33

salut tout le monde

j'ai une petite question
est il possible de faire fonctionner ma radio avec le recepteur esky directement car la je viens d essayer et impossible de les connecter ensemble !
merci pour votre aide a+
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 11 juil. 2009, 15:36

@papydenis

pardon je n'avais pas lu ton mail oui c'est un taille 270 mais les 250 fonctionnent visiblement.

et ne t'inquiete pas je me suis surpris a parler tout a l heure a mon petit bouledogue francais ....
bon vol

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 11 juil. 2009, 16:02

Hello C est encore moi...

Bon la séance de vole c est résumé a 00H00M00S...Personne ne s est déplacé pour ouvrir les portes ... :huh: :blink: :( :angry: :angry: :angry: Résultat 200kms allé retour pour presque rien ...
Je me suis arrêté a mon petit Magasin Français ,et j en suis repartit avec un châssis complet de BL avec sa cabine let 2jeux de pales mais sans l électronique pour70€... De quoi me faire un nouvel Hélico avec comme Denis59 une caisse de Hugues 500 ...vu que j en ai une vieille qui traine dans la cave...et la Nouvelle cabine de BL sera refaite dans une version :P :P :P ...que je vous laisse deviner

Denis59
il est fort possible que tes radio entre elles ne soient pas compatible ,a cause du 'protocole' employé. c est la première réponse qui me vient a l esprit...( je n en vois guère d autre d ailleurs)
Pour se voire et tenté de se faire quelques petits voles , C est quand tu veux !!!!!je suis dispo ,il n y a aucuns pb!!!!!! :D

Ha oui j oubliais...http://www.dailymotion.com/user/rolling ... ckeur_tech" onclick="window.open(this.href);return false; C est la vidéo que j ai fait Jeudi soir...
Le débutant
Cette vidéo est l ilustration de mes propos de ce matin ... :lol:
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 juil. 2009, 23:56

Bonne fin de soirée chers amis lamamajoristes...

Petit vol ce soir, sans vent... mais avec moustiques ! Je m'étais couvert cette fois. J'ai enchaîné deux lipos, peut-être trop rapidement, puisque j'ai eu des coupures de moteur avec la seconde. Donc, c'est que je n'avais pas laissé suffisamment de temps pour refroidir. Je suis resté près du sol, le BL n'a fait qu'une chute d'environ 1m50, pas de dégâts là encore.

Je crois que je vais enlever les protections thermiques, je n'ai jamais eu de problèmes avec le moteur d'origine (celui du rotor du haut) qui n'est pas équipé d'une protection. Demain on fera chauffer le fer à souder...

@RollingSaone

Mon pauvre Fred, tu devais être content d'avoir fait tout ce chemin pour rien ! Je sens qu'il y en a qui vont se faire traiter de quelques noms d'oiseaux bien sentis... Enfin, tu n'as pas perdu ton temps puisque tu as pu faire quelques achats. Au fait, pas moyen de voir la vidéo... Si, finalement, j'ai réussi à la trouver, la vidéo. Si je comprends bien, les pales incassables ne le sont pas tant que ça... mais c'est vrai qu'autrement elles ont un comportement tout à fait correct.

@ DENIS59

Est-ce que tu as fini par réussir à utiliser ta nouvelle radio avec le récepteur Esky ? Je crois avoir lu quelque part que les récepteurs n'étaient pas compatibles avec d'autres émetteurs, je ne me souviens plus... J'aimerais savoir par exemple si je pourrais utiliser un récepteur 2.4GHz Esky avec ma Turborix, ou si je serais obligé de racheter un récepteur de la même marque.

@bart
Pas de chance pour les pales... mais ça aurait pu être pire !!! Mon BL s'est pris une gamelle monumentale il y a une semaine, après un blade strike tout à fait inattendu ! Fuselage un peu abîmé mais pas trop, tête de rotor fêlée... deux pales éclatées... rien de bien méchant en fin de compte. Il a redécollé une dizaine de minutes plus tard pour finir la batterie.

@Papypolo

Est-ce que tu as pu essayer les réglages de ta Turborix ? J'aimerais savoir ce que tu en penses !

@tous, bonne nuit, faites de beaux vols...

Cordialement,

Denis

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 12 juil. 2009, 03:44

Bonjour à tous ,

merci @papydenis pour le compliment B)
et @rollingsaone pour le conseil

je souhaite acquérir , une fois le Biglama bien maitrisé ( c.a.d. prochainement j'espère ) , un hélicoptère à pas fixe .

honey bee king3 ( ou 2 ?? ) , belt cp ou encore chez walkera le : HM 4G3 par exemple , qu'est ce que les plus experimentés d'entre vous pourrait me conseiller ?

le choix chez walkera est sympa , mais j'hésite toujours envers cette marque ...

je veux une machine fiable , robuste , qui "pardonne" les erreurs de ceux qui commence sur pas fixe .

merci

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 12 juil. 2009, 11:55

Bonjour, le BLFC

@ledébutant

Voici un pas fixe, il devrait être disponible d'ici la fin de l'été, il y a pas mal de gens qui l'attendent...

http://www.azur-aeromodelisme.com/index ... ex-AK.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

Denis

kevin35000
Débutant

Message par kevin35000 » 12 juil. 2009, 13:01

Bonjour,
je suis nouveau posseseur de BIG LAMA depuis un peu plus de 2 mois.
Pour l'instant j'ai pas encore assez confiance pour supprimer le kit debutant des bouboules.

Image

j'ai rencontré a presque chaque vole des bladestrikes.
mon BL est équipé des pales incassable airy trop souple je trouve
j ai fait des essai avec les pales d'origine résultat casse a chaque touchette.
je viens de commander sur RC711 le kit de modif 3D avec l'axe ralongé de 25mm

quelqu'un a essayé ce kit?

kit 3D alu big lama

Pour info
Xtreme va bientôt sortir son kit pour BL.

XTREME big lama

je cherche a modifié le fuselage du BL que je trouve trop fragile. existe t il des kit pour la remplacé par un tube rigide arriere et un canopye type king.
merci
bon vol

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 12 juil. 2009, 17:17

salut a tous

@kevin et bienvenue parmi nous !

je viens de lire ton post . Bon c'est pas tres logique ce que tu nous dis :wacko:
en gros tu as encore un kit training apres deux mois, tu as de nombreux bladestrike et tu veux le modifier ...

Deja les pales airy sont trop souples donc ça joue sur le comportement de l helico et c'est a proscrire, comme tu l'as xtreme va nous sortir un kit avec des pales donc il vaut mieux patienter !

ensuite quelles sont les causes de tes bladestrike , ne modifie pas ton biglama , si tu ne le maitrises pas tu vas perdre de l'argent ! normalement il est tres simple a piloter alors soit tu pilotes dans un endroit trop petit , soit il y a trop de vent, soit tu fais preuve d un exces d optimisme quand tu le pilotes.

arrives tu deja un faire du vol stationnaire ?

por tes autres questions , un tube king malheureusement pas de place sur le chassis pour le fixer tu peux juste mettre un fuselage type airwolf ou md500 par exemple papydenis a mis un lien si je ne me trompe pas pour des fuselages taille 270 mais quand tu modifies tu dois a nouveau le regler donc idem je te le deconseille tant que tu ne le maitrises pas aen origine.

bon reponds nous deja sur ces petites questions

@papydenis ,je cherche toujours
j'ai essayé tout a l heure en utilisant le bouton pour connecter ensmble les deux mais ça ne fonctionne pas .... et c'est dommage un petit message dans la rubrique radii 4 voies devrait aller ! je te tiens informé !

par contre bien le fait en plus il est vraiment gros et la technologie est bien pensé ! il va faire un malheur

bon je vous laisse a +
bon vol

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 12 juil. 2009, 17:25

@papydenis

recepteur esky

le lien de la reponse le recepteur esky ne fonctionne qu avec l emetteur esky ....
bon vol

bart
Capitaine

Message par bart » 12 juil. 2009, 17:55

Kevin 35000 :

J'en suis revenue des pales (soit disant) incassables airy!!! :angry: comme tu dis elles sont trop souple, elles ont fait 2mn de vol a tout casser et ont cassée comme du verre :angry: !!!
J'ai donc remis des pales d'origine et crois moi avec le kit rotor alu c'est parfait pas besoin de plus, ou alors juste changer les moteurs pour encore plus de puissance.(les miens sont encore ceux d'origine). ;)
Bon vols ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

kevin35000
Débutant

Message par kevin35000 » 12 juil. 2009, 19:22

Merci pour vos réponses
Desolé de ne pas être clair.

J'ai toujours les kit training car pour l'instant le stationnaire je maitrise, les translation lente sa va, le problème est surtout à l'atterrissage.
Pas éviter de le faire tomber sur ces petits patins.je préféré assurer avec le kit training.
J'ai rencontrons pas mal de bladestrike lors de translation plus rapide.Les pales trop souples touche et boum le BL par terre.
J'ai deja eu le problème de la fixation de la canopye (le tube transparent se casse en plein vol, la canopie bloque le servo et la atterrissage catastrophe, casse du train d'atterrissage.
bref pas facile les début alors que cet helico est super stable.
Je viens de voir le dernièr W400D.
Je regarde les prix des pièces et je trouve pas ca trop cher.
Quelqu'un a deja monter le tube de queue, la canopie de ce Walkeria sur un BL, je pense que sa le rendrai moins fragile et avec un meilleur look.

Vous m'avez pas répondu le kit alu 3D pro c'est une bonne marque ou pas?
Faut il attendre le kit Xtreme?
Je pense acheter le kit 3D pro et mettre plus tard les pales Xtreme.
Qu'en penser vous?
Merci d'avance

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 12 juil. 2009, 20:30

Hello le BLFC

Bienvenue dans la Confrérie du Big Lama a Kevin35000 ;)
Nous allons tenté de répondre a tes questions et te faire progresser dans ton pilotage.
Pour ce qui est du kit bouboule tu peux l enlever surtout si maintenant tu maitrise le stationnaire.ce qu il te faut c est freiner ton hélico avant de le poser...mais surtout ne tire pas trop le manche en arrière sinon c est bonjour "par terre".
pour ce qui est des bladestrike je pense que tu dois avoir un pilotage un peut trop brusque... il n est pas besoin d allé vite pour que tes rotors se mettent a tricoter... Comme tu peux aller vite et secouer ton hélico sans en faire aucun ...Tout est une question de dosage:unsure: ...
Pour ta cabine ,tu remplaces les bouts de durite par de la gaine de fil électrique:Tes vis tiennent beaucoup mieux tout en laissant un peut d souplesse a l ensemble en cas de choc(pas de 10m bien sur).
Comme dit Bart les pales incassables n existent pas ...il suffit de voire ma dernière vidéo.. C est vrai que moi aussi j attends les X-Trème !!!!!
Pour les grosses modifs sur ton Big attends de bien le maitriser...
Pour les Kit Alu il y a en fait une ou deux pieces qui amélioreront les performances de ton hélico ,c est le plateau cyclique et L axe supérieur rallongé... le reste a mon avis c est juste pour le look.Bon le kit de chez RC711 me fait de l œil!!!pour les 2 raisons que je viens de te dire :D

Bart
Pour la puissance faits comme moi passes au Brushless...tu vas voir c est marrant!!!

Sinon Pas de vole pour moi aujourd'hui ... beaucoup trop de vent...
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 12 juil. 2009, 23:05

Bonsoir le BLFC

@ledébutant

[QUOTE=ledébutant,10 Jul 2009, à 23:35]
je viens de gouter aux joies des moteurs brushed xtrem SE 180 sur comanche et j'aimerais faire cette modif sur le Biglama que je veux prendre.

Je n'ai pas compris si tu as déjà un Big Lama ou pas ! Plus loin, tu parles de ce que tu veux acheter une fois que tu maîtriseras le BL.
Franchement, ça fait environ 4 mois que j'ai mon BL, et je ne peux pas dire que je le maîtrise parfaitement ! Pour moi, la maîtrise c'est quand on ne casse plus toutes les semaines ! Ce n'est pas encore le cas pour moi, je l'avoue ! Ce soir, j'ai encore cassé deux pales : uniquement par bêtise, et manque de concentration. Il y a trois jours encore, le BL a atterri dans le sapin, sans casse, mais cela n'aurait jamais dû arriver ! Mais peut-être qu'à mon âge, on a plus de mal a acquérir de nouveaux réflexes !

@kevin35000

Bon courage pour ton apprentissage, il faut beaucoup de patience et de persévérance pour progresser. Je n'ai jamais utilisé le kit bouboules, j'ai de la chance d'avoir de l'herbe et ça amortit pas mal de chocs. Une bonne chose à faire, c'est s'entraîner à atterrir tout doucement, tu essaies de doser les gaz pour que l'hélico descende tout seul en douceur.

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Denis

techformator
Caporal

Message par techformator » 13 juil. 2009, 09:31

Bonjour a tous,
je suis au taf, c'est très calme, donc j'en profite pour rattraper mon retard de lecture de ce forum très très vivant!!!

bienvenu kevin 35000.

@simontiny as tu un lien pour la turborix 9 voies, je serais curieux et interessé de la voir?

Pour moi aussi cela fait plusieurs semaines sans vol j'enrage de ce temps de m...e, qui me bloque au sol.

mais bientôt les vacances je prie les dieux et déesses des cieux pour mes vacances belles et non venteuses !!!

bon vols a tous
L'important c'est le plaisir

falcon 400 SE 3D
Big lama

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 13 juil. 2009, 19:23

Hello à tous.

Tentative de vol aujourd'hui (vraiment pas terrible en plus je viens d'exploser ma dernière paire de pales...).

Deux petites questions:

1) Concernant la LiPo, y a-t-il un effet mémoire, peut-on la recharger à n'importe quel moment?

2) En attendant les pales Xtrem, je vais quand même devoir commander autre choses si je veux continuer à progresser, que me recommandez-vous? (je testerai bien les DuraBlades sur RC711 mais je crains un peu les délais de livraison).

Merci d'avance !

@++
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 13 juil. 2009, 19:35

Tu dois attendre quelques heures avant de recharger ta lipo ;)

Et il ne faut pas la vider à fond avec ton hélico :)

Par contre, non, pas d'effet "mémoire" comme sur les accus ni-cd.

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 13 juil. 2009, 19:56

salut otut le monde

vince je pense que personne ne les a testé celle la mais j'avoue que celle d originie me semble tres bien le tout etant de faire attention

moi je suis au montage du copter x le chassis est monté j'en suis a l electronique ça devrait aller , c'est la programmation de la radio avec la course des servos le gyro et tout ça qui me fou un peu les boules mais a 111 euros il faut en demander trop !

voila juste pour comparer !

Image
Image

bon vols a tous
bon vol

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 13 juil. 2009, 23:07

Bonsoir,

@Vince_be

Comme le précise Neoto, pas d'effet mémoire pour les LiPo. Ne pas les décharger complètement (dès que tu sens que ton hélico répond moins bien, tu te poses), et finalement tu attends que la batterie soit revenue à la température ambiante pour la remettre en charge. Si tu respectes bien ces consignes, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour ce qui concerne les pales, je crois que le mieux c'est de commander sur internet (en France) des pales d'origine, tu seras livré assez rapidement. De toute façon, la meilleure façon de ne pas casser des pales, c'est de ne pas toucher ! (Et c'est moi qui dis ça !?!) Essaie de voler là où il n'y a pas d'obstacles (murs, arbres, pots de fleurs, chaises ou tables de jardin, toboggans, étendages, chats, chiens, voisins, etc etc etc.) Et reste dans tes limites ! (C'est encore moi qui dis ça ?) Allez, bon courage, il faut persévérer.

@techformator

Toi qui vas être en vacances, nous te les souhaitons excellentes, et qu'Eole te soit favorable. Je mesure encore une fois la chance que j'ai de pouvoir voler quasiment tous les jours (une seule Lipo ce soir il y avait un peu de vent et il était imprévisible).

@DENIS59

Tu vas te faire plaisir à monter ton hélico. Prends bien ton temps, applique-toi bien, et renseigne-toi bien pour les différents réglages.
Intéressantes, les photos. Le Hughes fait un peu figure de pygmée à côté des autres ! Mais il est bien joli quand même. Je me demande si je ne vais pas commander un fuselage de Walkera 53Q pour l'adapter sur un Big Lama pour bénéficier de la puissance et de la mécanique Esky. J'ai tellement de pièces détachées que je pourrais presque faire un second hélico. Je crois qu'il ne me manque que les servos et le3 en 1 !

Bonne nuit à tous, faites de beaux vols,

Cordialement,

Denis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 13 juil. 2009, 23:49

Hello le BLFC

je vois que tout le monde y va de sa petite bricole ,chacun de son coté....(moi aussi)
je pensais "tester" mon nouveau big avec sa nouvelle robe ce soir ... mais pas de chance !!! si la météo était pas trop mauvaise, le 3/1 que je pensais utiliser pour cet hélico .est en piteux état... 2 de des 4 mosfet ont rendu l âme ... ( (je comprend mieux maintenant la chute de mon CH47 Chinook lors de son dernier vole ....).
Donc il ne me reste plus qu a jouer du fer a souder... et a mettre ma nouvelle cabine sur le châssis équipé des Brushless le temps que je fasse la réparation.

Avis général...
Pour ce qui concerne les pales "incassables" 3DPro, Airy etc etc ,il faut avoir des moteurs qui tournent très vite de type Brushless ou X_Trème.La vitesse de rotation leurs donnant une certaine rigidité en vole...(a confirmer par d autres tests)
par contre en cas de choc la pas de miracle.. elles casses surtout si l impacte se fait sur la tranche(Bord d attaque).
Voilas Bonne soirée et bons vole a tout le monde!!!

Rixensart (BW) BELGIQUE

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 14 juil. 2009, 06:58

Salut tout le monde ,

@papydenis : perso. j'ai un comanche , peu de temps après j'ai cotisé avec un collègue pour prendre à deux un big lama que j'ai de temps en temps , la major partie du temps il est chez lui .
je ne trouve pas de différence fondamental , juste la puissance et maniabilité .

donc , je me suis demandé vu que c'est quand meme nettement plus plaisaint à piloter qu'un "vulgaire" comanche , est ce que je m'en prends un aussi , ou je passe aux pas fixe ??

entre temps , j'ai un poil progressé , et je pense vraiment m'orienter vers le pax fixe .

pas mal du tout ta suggestion papydenis , le funcopter ... surout les pales et trains souples .

en revanche impossible de trouver la nature des moteurs qu'il y a dessus .

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 14 juil. 2009, 07:44

@kevin , merci, bien utile ce lien du kit alu. !

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 14 juil. 2009, 10:29

Hello!

Voilà, j'ai finalement commandé ceci et ceci.

J'en ai commandé deux kits de chaque (19 EUR livraison comprise) et comme le magasin est en Belgique, j'espère les recevoir rapidement...

Une petite question, est-ce que les décollages dans l'herbe sont appropriés ou vaut-il mieux décoller d'un surface sur laquelle l'hélico peut "glisser" pour pouvoir corriger au plus vite les "dérives" (même si elles risquent d'être liées à l'effet de sol...).

A plus tard...
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

kevin35000
Débutant

Message par kevin35000 » 14 juil. 2009, 11:59

Salut a tous

DENIS59
elle est vraiment tres sympa la coque que tu as monté sur ton big LAMA.style_images/1/icon1.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou peux t on la trouver?
pas trop de modif a faire?
Tu as monté sur ton BL le train d'atterissage SUPERKIDS 400?

En tous cas je le trouve super chouette.La canopie est plus solide que celle d'origine du BL que je trouve trop trop trop fragile.

si quelqu'un a des liens pour des support de BL modifié je suis preneur.

Merci d'avance

Bon vol a tous

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 14 juil. 2009, 12:42

salut tout le monde
@KEVIN35000

Non pas trop de modif a faire , forcement il y en a un peu, j'ai utilisé les fixations presentes sur le bl pour l installer dessus

le site c'est ckado.Com , tu vas dans pieces helicopter ART- TECH MD500
et tu auras acces a la version militaire ou civile. et oui le train c'est un superskids la modif m'a pris moins d'une heure

pour les liens je n'en ai pas , par contre je crois que pour ma modif j'avais mis des photos sur le forum.

@vincebe, on attend ton retour en ce qui concerne les pales :D
pour ce qui est du decolage dans l'herbe ça fonctionne mais pas toujours
regarde ma video tu verras , le tout c'est que l'herbe ne soit pas trop haute et que ce soit plat sinon pas de soucis il suffit de mettre un peu plus de gaz pour eviter que ça s'accroche

bonne journee a tous
bon vol

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 14 juil. 2009, 12:51

Je viens de recevoir les Airy (ainsi qu'un patin de réserve et un kit de vis, on n'est jamais trop prudent ;-)).

Je sais maintenant que ce n'est pas le meilleur choix mais bon, on fera avec...

Je vous tiens au courant si le vent se calme car là ça craint un peu.

Bonne journée!

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 14 juil. 2009, 12:52

Bonjour les lamaïstes

@Vince_be

Franchement, je ne pense pas que le fait de décoller de l'herbe ou d'ailleurs a une grande importance. Ce qu'il faut, c'est donner un bon coup de gaz pour se dégager de l'endroit où on se trouve. Personnellement, je n'aime pas trop décoller de l'herbe simplement parce que parfois il y a des brins plus longs qui retiennent un côté du train d'atterrissage : ça fait pencher l'hélico et il tombe sur le côté en cassant une pale ou deux... Mais ce n'est pas du tout à cause de l'effet de sol !

@ledébutant

Bien compris pour l'hélico en copropriété... c'est une bonne idée ! Mais c'est vrai que devoir partager avec quelqu'un ne doit pas être évident, il y en aura toujours un pour crasher plus que l'autre... ça m'embêterait d'abîmer l'hélico d'un copain...

En ce qui concerne l'évolution soit vers un FP soit vers un CP, pour moi ce sera dans un bon bout de temps encore : tant que je continuerai à casser des pales (ou pire encore), je m'en tiendrai au birotor ! Je continue à avoir beaucoup de plaisir avec, et j'ai de moins en moins d'appréhension quand je décolle... quoique...

A tous, bons vols

Cordialement

Denis

EC145
Général

Message par EC145 » 14 juil. 2009, 20:13

14 Juillet hyper humide donc bricolage sur l'hélico pas question de voler c'est orage sur orage :( :( :(
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 14 juil. 2009, 20:39

Hello le BLFC
Ben Moi c est 14juillet au boulot .... maintenant je vais allé faire un petit vole avec ma nouvelle cabine... :P :P :P
Petit Film en Vu.... ;)

Rixensart (BW) BELGIQUE

mixhel
Caporal

Message par mixhel » 14 juil. 2009, 20:42

salut a tous
pas de vol pour moi non plus aujourd'hui. Trop de vent.

Quelqu'un a-t-il deja fait voler un big avec un radio spektrum DX6i , le 3 en 1 d'origine + un recepteur AR6100 ?

Ou bien avec un 4en1 e-flite ?

J'ai vu ça pour des lama V3 ou V4 mais je ne sais pas si ça pourrait fonctionner sur un Big.

Bon vols
Mixhel

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 15 juil. 2009, 06:41

Hello le BLFC

Un bon petit Vole inaugural avec ce Big Lama New Look...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me reste a faire encore quelques bricoles à faire dessus... mais bon chaques choses en son temps.
Bonne journée et bon Voles !!!

Rixensart (BW) BELGIQUE

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 15 juil. 2009, 13:22

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce jour l'alarme pour Lipo (je vous tiendrai au courant) et les pales commandées avant hier. Ce sont des pales d'origine eSky soit 4 jeux complets pour 16 EUR (+ 3 EUR de livraison) ce qui me semble honnête.

Peu d'espoir de voler aujourd'hui car le vent souffle en tempête.

Hier soir, premier vol que je qualifierais de satisfaisant (ébauche de stationnaire, ...) même si terminé avec un bris de pales (celle que j'avais rafistolées).

Aujourd'hui je remonte un nouveau jeu en attendant le bon vouloir d'Eole...

Sinon j'ai testé hier Realflight G4 avec la radio du BL. Intéressant mais assez éloigné de la réalité en terme de complexité (en tout cas avec le seul bi-rotor présent). J'ai évidemment testé d'autres modèles et là c'est la cata pour le moment ;-).

Sur ce, passez une bonne journée et à bientôt.

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 15 juil. 2009, 14:09

Une petite question : tu voles ou ? Chez toi à Estaimpuis ?

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 15 juil. 2009, 17:30

Salut Néoto,

Oui pour le moment je vole (enfin, j'essaye ;-)) dans mon jardin à Estaimpuis.

Et toi, tu voles chez toi ou en club?

@++

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 15 juil. 2009, 17:49

Soit chez mes grand parents, soit à Lille quand mon papa veut bien :)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 15 juil. 2009, 18:05

Bonjour,amis lamaïstes,

@RollingSaone

Super la nouvelle version du BL... au fait, est-ce que tu l'as acheté tout en blanc, ou est-ce que tu l'as repeint ? J'aimerais bien changer un peu, la prochaine fois que j'achète un fuselage. Pas mal du tout la déco. On ne peut plus du tout se tromper par rapport au propriétaire !

En ce moment, à part le soir où j'essaie de faire au moins une lipo, pas trop de temps pour l'hélico, j'ai du bricolage à faire à la maison, et ça m'occupe toute la matinée. L'après-midi il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit, on se terre dans la maison sans trop bouger. Pas question de faire voler l'hélico avec des températures pareilles !

A bientôt, bons vols à tous, soyez prudents !

Cordialement,

Denis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 15 juil. 2009, 18:09

Hello le BLFC

Moi je vole partout le seul pb ici c est la météo ... C est ça la Belgique... B)

Rixensart (BW) BELGIQUE

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 15 juil. 2009, 18:28

C est encore Moi...
Denis
Merci pour le compliment ça me fait rougir ... :wub: :wub: :wub:
pour la déco je l ai peint avec de la bombe de peinture Mate tout simplement. j ai mis une bombe complète car les couleurs d origine ressortaient :wacko:j ai encore un ou deux éléments a imprimer et après je passerai deux a trois couches de verni pour protéger l ensemble .
Pour faire cette déco je cherchais depuis un petit bout de temps déjà a la faire mais je ne trouvais pas d hélico qui me plaise asse pour passer a l action...Merci E Sky !!!!
Pour ce qui est de mon ancien fuselage je vais continuer a le modifier .... et voler avec vu que j ai une seconde mécanique complète...

La compagnie Air Rolling Saone vous souhaite de nons voles !!!! ;) ;) ;)

Rixensart (BW) BELGIQUE

rocknweb
Lieutenant

Message par rocknweb » 15 juil. 2009, 22:03

RollingSaone @ 15 Jul 2009, à 05:41 a écrit : Hello le BLFC
Un bon petit Vole inaugural avec ce Big Lama New Look...
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
GEANT !!! :wub: J'adore Fred la deco est géniale ... :P

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 16 juil. 2009, 08:43

@ rollingsaone

rollingsaone airways ou aero rolling saone flot (ARSF)
bon bref, bien sympa la déco ;)

une 'tite video de BL avec la flycam :
http://www.vimeo.com/5588343" onclick="window.open(this.href);return false;
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »