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leprosylv
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Message par leprosylv » 03 févr. 2009, 20:39

Surtout que sa vole super bien ce truc !

C'est stable ...

Avec 5A ... tu doit avoir de l'autonomie !

Pasque deja 6S 3A t'a quasiment 10 minutes
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Flying daddy
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Message par Flying daddy » 04 févr. 2009, 11:50

Super super!

Ok pour la reduc de l'expo -5% par vol jusqu'à 30%
Pour les accus: un en position inférieure à l'avant et arrivant au raz du point de fixation de la bulle; le second à l'ancienne sous les arceaux de train pil au dessous de l'axe du rotor. C'est vraiment moche mais efficace. ;)
L'accus de reception passe au micron prèt dans la carcasse à plat et se trouve de meme pil au dessous de l'axe du rotor.

Pour l'autonomie vous me surprenez un peu avec 10 min pour 3A! Pour avoir longuement recherché sur Heli4 et Helifreak c'était plutot 4 min en 2.2A ,6 en 3A et un petit 8 en 3.6A. Hier pour 10.20 min (vu sur le compteur de la radio qui est déclenché par le manche de gaz donc précis) j'ai remis 3150 mAh dans l'accus.

J'espère donc faire des vols de 15 min sans soucis c'est la limite acceptable pour la concentration et l'idéal pour satisfaire la frustation du manque de pilotage!! :lol:

Seconde motivation la durée de vie des accus: avec des 5000 et une conso de 45A je suis à peine à 10 C et ça c'est très bon pour la durée de vie. Même si d'ici quelques semaines je voltige un peu cela restera dans les 60A donc 12C voir 15C pas de quoi éclater les lipos.
Surtout que j'ai pris des Rhinos et des Zippy chez HobbyCity donc pas très cher. Ainsi j'espère avoir un bon potentiel de vols : 100 ??

Voila je vais refaire un vol ce midi après je suis en déplacement et puis dame météo sera encore de mauvais humeur, y en a marre!!!

Surveillez les éclaicies et bon vols :rolleyes:
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Message par kkwait » 04 févr. 2009, 16:44

10 minutes en 3A, j'y crois pas... <_< ou alors en ne faisant que du statio à 1600 trs/min.

Je tiens 8 petites minutes avec des 3300 en volant "sportif" et en ne déhcargeant que 80% des lipos. ;)

Je comprends mieux comment tu mets tes 5000 dans la bête ! :D
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Message par leprosylv » 04 févr. 2009, 22:40

Sa doit être des 5000mhA !

C'est ( l'un des ) l'helico d'un ami ! Et quand j'ai pas le mien je lui emprete ! Et c'est vrai que sa vole super ... c'est pas de prise de tete, calme !

Sa et un Rex 600, et c'est bon sa suffit !
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Message par Flying daddy » 08 févr. 2009, 21:06

Bonjour,

La météo est vraiment désastreuse! Je n'ai pu faire que 10 min de statio sous les sapins du jardin, mais j'ai compris quelques trucs:

D'abord bien que persuadé de l'avoir fait je n'avais pas mis mes courbes de gaz plates pour aller avec le mode gouverneur. Je dois en rêver la nuit car j'aurai tout parié de l'avoir fait :ph34r: . Ce coup ci oui et alors là ......... purée que ca tourne vite !!!! :unsure: :unsure:
Il est beaucoup moins cool que le premier vol mais très franc. J'ai mis 75% au lieu de 80% sur la courbe de gaz pour le prochain vol.

Avis à KKwait que j'avais embetté avec mon reglage de gyro sur la MX16 car la course du servo n'était pas synchro avec le déplacement du manche. Une fois de plus KKwait avait 100% raison mais je comprenais pas pourquoi mais manifestement les essais lui donne raison! :)
J'ai trouvé la confirmation par hazard en lisant une notice du GU210 (copie Gaui du Futaba GY401) c'est écrit en toute lettre au point 7 : la course du servo est limitée sur le gyro et la fonction de course (ATV/end point) est transformée en controle de la vitesse de rotation de la queue: vous ajustez la vitesse en faisant varier la valeur de course sur cette voie.
Et bien ça c'est pas écrit sur les notices de GY401 et il en y a un paquet de pilotes qui ne l'ont pas compris et qui cherche toujours pourquoi leur machine est lente de l'anticouple et qui change de longueur de palonnier sans voir de différence, normal le gyro gère le débattement et la vitesse !!! :D

Du coup mes lipos 5000 n'ont tenus que 11min au régime élévé. Il y avait un peu de traking, la aussi ça augmente la conso, un demi tour de chape et hop.
Il va falloir trouver un compromis entre nbre de tour et conso. Je verrais ca après quelques vols avec translations, peut-etre une couronne de 60 dents pour faire 15/60 19/61.
Mais bon je vais déja poursuivre comme ça.

Et vous les gars ça vole :lol: ou pas :( ??
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Message par kkwait » 08 févr. 2009, 21:56

Bah non, ça vole pas... météo pas terrible... :(
Flying daddy @ 8 Feb 2009, à 20:06 a écrit : Avis à KKwait que j'avais embetté avec mon reglage de gyro sur la MX16 car la course du servo n'était pas synchro avec le déplacement du manche.
[...]
Et bien ça c'est pas écrit sur les notices de GY401 [...]
:D

Je viens de ressortir la notice du 401 exprès pour toi... et bien... c'est écrit dedans ! :lol: au point 8 dans la rubrique "Flight Adjusment".
Bon, je te l'accorde, c'est pas très clair :
"Adjust the rudder steering effect using the transmitter rudder angle adjustment functions (AFR, D/R, etc.)"
;)
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Message par Flying daddy » 10 févr. 2009, 14:32

En plus c'est vrai au point 8!!!
Maintenant que je sais ce que c'est ................
Pour moi steering effect c'est l'effet directionnel, control the speed of tail cela aurait été plus clair!

Restons en au bon vieux francais!! Let's go flying !! :D
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Message par P----e » 23 févr. 2009, 12:46

coucou la compagnie!!!

c'est officiel puisque dévoilé dans mes pages person, je revoins votre clan, vous m'acceptez????


pour le moment, sa sera un hurricane standar sans option, budget oblige mais petit a petit il recevra rotors alu, chassis carbonne et un beau Z power Z20A avec contr assortie bien sur, mais vraiment petit a petit...

dans l'imédia,t le seul point distinctif sera une propution en 8S A123.... et un gros pack lipo plus tard pour les vol en cam embarqué pour l'autonomie...

voilà, je vous poserez des photo plus tard. ;) (jeudi normalement je l'ai a la maison.)

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fab
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Message par fab » 23 févr. 2009, 14:54

bienvenue poulpe :D tu verras que tu ne regretteras vraiment pas ton achat , j'ai un trex 500 et je prefere mon hurri
a bientot

ps : au fait tu as pris le normal ou le xl ?
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Message par H.300 » 23 févr. 2009, 15:15

super poulpe, tu l'as pris ou ?

j'ai pris le kit le moins cher, budget aussi , chez FH et j'ai eu le moteur modele au dessus et l'ESC 75 A au lieu du 50 A merci Fung, c'est mieux mais a juste décollé une fois j'attends un copain qui vient mercredi pour m'aider a le régler
:huh:
fais gaffe avec la bulle platoc et a manier avec précaution sinon elle se fissure en 2

j'ai déjà commencé a l'upgrader, frein rotor, train , et ailerons de queue de T rex 600, il a une super gueule , tu a les images sur une page précédente ;)

bienvenue et bon vol ;)
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Message par heliman » 23 févr. 2009, 15:29

Bonjour juste une question quelle est la différence entre le 550 pro,le 550 et le xl??? ;)
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Message par H.300 » 23 févr. 2009, 15:52

salut heliman,

il y a le châssis carbone, queue courte et queue longue ( 63 cm ) ;)
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Message par kkwait » 23 févr. 2009, 17:40

Oh nan pas lui... pas Poulpe !! :ph34r: :P ;)

Bienvenue dans nos rangs :)

Je confirme pour la bulle plastique, à renforcer avec du tissu et de la cyano aux points stratégiques ;)
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Message par P----e » 23 févr. 2009, 19:34

pour la bulle j'avais déjà vu le truc sur un site anglophone...

pour le moment, le mien est stock premiere gamme, j'aimerais qu'ils mettent le 75A aussi, le 50 etait en rupture au moment de la commande et le collis est parti, peut etre que... :P

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Message par P----e » 23 févr. 2009, 20:05

tenez, mas premiere question.... :lol:

le mien est monté avec des pales de 500 d'origine, est ce que sa vaut le coup de passer sur des 550 et est ce qu'on peut le faire dans le tube long???

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Message par Oli » 23 févr. 2009, 20:09

Ca bouge trop par ici, va falloir que je retire ma notification par email, loool :)

Blaque à part, tu l'as pas pris en EMS Poulpe ? Ca craint un peu en ce moment :(
Et comme je suis de passage par ici :P Ca donne quoi tes DS821 KKWait ? J'en ai toujours 4 neuf, je ne sais pas si une jour je pourrais les monter sur qq chose.
Fung les mets sur des combo 600ESP mais sur du termique c'est niet. Trop dangereux avec les vibrations.
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Message par H.300 » 23 févr. 2009, 20:12

sans problème ;) avec des 500 tu a 10cm de marge pour ne pas te manger les pales de l'ac :P
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Message par Angels.arael » 23 févr. 2009, 20:33

Poulpe quitte le clan de Trex vilain :lol: tu restes en A123 au moins ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

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Message par kkwait » 23 févr. 2009, 21:05

Oli 69 @ 23 Feb 2009, à 19:09 a écrit : Ca donne quoi tes DS821 KKWait ?
Ils sont très bien ces servos, rapides et précis. :)
Ils conviennent parfaitement à cette taille de machine et ne sont pas chers, un bon point. ;)

Bref, j'ai pas à me plaindre m'enfin je suis pas un gros agitateur de sticks non plus ! :P
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Message par speedou » 25 févr. 2009, 11:21

Salut les Hurricanistes !

pour répondre a Poulpe au sujet des pales 550, j'ai une paire de Mscomposite en 550.

En vol, c'est bof bof.... ça t'apporte un chouilla de stabilité au détriment de la vivacité mais c'est tres subjectif... Je pense que la modification de comportement est plutot due aux quelques grammes en rotation de plus et au profil différent des pales.

De ce que je sais, il faut augmenter la longueur des pales en accord avec le poids de l'hélico en adaptant les tours rotor. On peut y réflechir avec tes 8S A123.

@++

T.
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Message par Kikinou81 » 25 févr. 2009, 12:08

Hello !

J'ai envoyé un MP à kkwait mais finalement, je vais faire participer tout le monde ;-)

Depuis quelques temps, j'envisage sérieusement d'acheter un raptor 50.
Pourtant après reflexion, je me dis qu'il y a quasiment que des contraintes (utilisation impossible partout, cout carburant, équipement terrrain ++...).

Donc finalement, je recommence à lorgner vers l'éléctrique et en même tempts, un peu plus petit afin d'assurer un temps de vol significatif (~10mn).

Il me semble que le H550 est un choix judiscieux ; à cause du prix notamment !

As-tu un avis ou/et des conseils ?

As-tu déjà commandé chez Flying-hobby ?

J'envisage éventuellement d'acheter ce combo :


flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3240


Sinon on risque quoi avec la douane ? Au pire ca peu couter combien ?


Voili voilo !

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Message par H.300 » 25 févr. 2009, 12:25

salut Kikinou81,

j'y ai pris le mien, celui là, tien, il a changé le moteur, normalement, j'aurais du avoir celui a 850 kv ? mais j'ai eu celui la , et comme ESC, j'ai eu le 75 A :o

et aucun frais de douane avec port 2 a 5 jours, en 1 semaine chez moi ;)

commandé le 8/12/2008 reçu le 15/12/2008 ;)

au fait, ton lien est mort :(

belle bête, prend de la place :P

edit : le gyro a changé aussi , j'ai celui là :
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lipo aussi j'ai des 2200 mah
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Message par Kikinou81 » 25 févr. 2009, 12:43

Réactivation du lien ;-)

Ca donne quoi comme temps de vol avec les 2x3S livrées dans le combo ?
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Message par H.300 » 25 févr. 2009, 12:52

te moque pas , il n'as pas encore volé, :(

juste quelques secondes :huh:

normalement , je le règle cet aprem ;)
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Message par Kikinou81 » 25 févr. 2009, 12:56

Il faut que je récupère des infos au niveau du temps de vol car actuellement, j'ai un petit Falcon 3D 400 avec 8 Lipo 1800mAh et je vole environ 1h30 (10/12mn par batterie).

Ca risque de faire tres mail au portefeuille avec le 550 !!!

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Message par H.300 » 25 févr. 2009, 13:45

tu as celle là pas chère, et bon retour ;)

x2 , elles sont en serie ;)

regarde là
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Message par P----e » 25 févr. 2009, 14:07

ben si tu veux attendre un petit peu, je vais le recevoir et le tester en 8S A123, je te dirais pour l'autonomie...

pour flyinghobby ils sont bien, masi pour la douane, au petit bonheur la chance... le mien est retardé a cause d'une taxe.... sa reste moins cher qu'en france quand meme....

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Message par kkwait » 25 févr. 2009, 14:21

@Kikinou : Le lien que tu as mis, c'est le combo que j'ai acheté chez Flying-Hobby sauf que j'ai fait changer le moteur d'origine par un Z20A 980KV.
J'ai fait pas mal d'upgrade dessus depuis m'enfin...

Pour les lipos, oublies les 2200... penses plutôt à des 2500 minimum, je vole avec des 3300 (Zippy H et Outrage 6S), ce qui me donne 8 min de voltige à 2000trs/min.

Apparemment, ça ne vaut plus le coup de commander en "rapide" maintenant, la douane met son nez partout :(
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Message par Kikinou81 » 25 févr. 2009, 15:44

SI je me lance dans l'avanture, je ne volerai qu'avec de 3S en série car je suis déjà équipé d'un bon chargeur/equilibreur mais qui ne fait pas + que 4S !!
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P----e
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Message par P----e » 25 févr. 2009, 18:27

speedou @ 25 Feb 2009, à 10:21 a écrit : Salut les Hurricanistes !

pour répondre a Poulpe au sujet des pales 550, j'ai une paire de Mscomposite en 550.

En vol, c'est bof bof.... ça t'apporte un chouilla de stabilité au détriment de la vivacité mais c'est tres subjectif... Je pense que la modification de comportement est plutot due aux quelques grammes en rotation de plus et au profil différent des pales.

De ce que je sais, il faut augmenter la longueur des pales en accord avec le poids de l'hélico en adaptant les tours rotor. On peut y réflechir avec tes 8S A123.

@++

T.
je viens de voir ta réponse. effactivement, cela ferais un peu plus de portace. mais d'un autre coté, au vu du fait que visiblement tu perd eun peu en vivacité, je risque d'en prendre plus a cause du poid des A123... je serait a environ 680 grs les deux packs en tout.... sa fait beaucoup non???

ils pesent combien vos pack??

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Message par Kikinou81 » 26 févr. 2009, 10:37

Hello !

Question car je vois que vous parlez de 8S A123 :

Le H550 fonctionne avec du 6S lipo soit 22.2V.
Ce n'est pas trop 8S M1 A123 soit 8 x 3.3 = 26.4V ?

Kik'
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Message par Boomslang » 26 févr. 2009, 11:09

Les moteurs de nos hélicos ont des plages de tension d'utilisation très larges.
Je ne connais pas celui qui est monté sur le H550 mais sur mon 3DX500 par exemple tu peux voler de 3S à 6S, donc niveau tension c'est du simple au double !
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Message par speedou » 26 févr. 2009, 12:07

Salut !

Pour poulpe, une petite vidéo de mon H550 filmée par mon pote Jonathan06 ce mardi.

Hurricane 550, Levens, 24/02/09

Ca bouge un peu mais il y avait quelques rafales en hauteur et j'ai pas essayé de voler proprement. L'hurricane est malgré tout tres stable. Le sifflement que l'on peu entendre c'est encore un roulement qui me fait ch**** :angry:

Pour le poids d'un pack. Sur ce vol il' y a une paires de zippy-H 2500mAh 30C = 485g et 5min de vol.

@++

T.
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Message par fab » 26 févr. 2009, 13:55

salut speedou, eh ben pour un vol d'entrainement :o tu envoies grave !!!
c'est vraiment une belle bete , je pense meme serieusement a vendre mon trex 500 pour me consacre qu'a mon hurricane ( au fait tu es en poutre longue ou courte ? ) je pense la longue mais je prefere te demander quel difference il peut y avoir entre les 2 modeles ( je parle niveau vol )
merci d'avance et vive les hurricanistes !!!! :D
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Message par P----e » 26 févr. 2009, 14:24

Kikinou81 @ 26 Feb 2009, à 09:37 a écrit : Hello !

Question car je vois que vous parlez de 8S A123 :

Le H550 fonctionne avec du 6S lipo soit 22.2V.
Ce n'est pas trop 8S M1 A123 soit 8 x 3.3 = 26.4V ?

Kik'
pour les A123, faut savoir que 3.3 c'est nominal, sur les courbes qui ont pu etre mesuré avec outil spécifique que moi meme je ne comprend rien et ne possede pas, il a été remarqué qu'en vol, ils chuttent vite a 3V et ce stabilisent entre 3 et 2.8V en charge. donc pour la tention c'est bon...


je me suis apperçu avec le 450 et avec la config de angel sur son T500 qu'il faut compter un tier de cell en plus pour avoir la meme autonomie en A123 vis a vis du lipo.

3S lipo en 450 ---> 4S A123 en 450
6S lipo en 500 ---> 8S A123 en 500

le hurricane volant en 6S 2200 d'origine (meme si tout le monde vole en 2500 pour plus d'autonomie), je vais aussi respecter cette regle: 8S A123.

le T600 est spécial lui car il vole en 4500 minimum sur les config d'origine....



simpa le vol speedou;... il me tarde encore plus maintenant.... :ph34r: :lol:

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Message par Kikinou81 » 26 févr. 2009, 14:57

OK ! tiens nous au courant !!

Sinon où as-tu acheté ton pack 123 et avec quoi vas-tu le charger/équilibrer ?

Kik'
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Message par kkwait » 26 févr. 2009, 14:59

Joli vol ! ;)

Tu as trouvé quel est le roulement qui siffle ? C'est un de la roue libre ?...

@Fab : à vue de nez, c'est la poutre longue ;)
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Message par Oli » 26 févr. 2009, 15:29

Bin dis donc Speedou :) C'est que tu envoies bien !! :) Faut dire qu'avec la bande (de zigotos :P :D ) que tu fréquentes, t'es obligé de suivre :)

Tout le monde a bien progressé ces derniers mois, c'est génial :)

Bravo ;)
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Message par P----e » 26 févr. 2009, 18:54

Kikinou81 @ 26 Feb 2009, à 13:57 a écrit : OK ! tiens nous au courant !!

Sinon où as-tu acheté ton pack 123 et avec quoi vas-tu le charger/équilibrer ?

Kik'
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les élement je les achete chez unitedhobbies, ils ont des pates soudé déjà dessus, sa ce soude comme un bete fil électrique avec un fer a 30W....

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Message par speedou » 27 févr. 2009, 00:36

Merci pour tes compliments Oli ! surtout d'un pilote comme toi !!

C'est vrai que sa motive de voler avec richard, fred et jonathan ! Ca commence a envoyer dans le 06 ;)!!!
En fait, on a tous pris une grosse claque a bessan au meeting de poulpe ! Et depuis on s'y est mis sérieusement....

>>kkwait. Ben non je l'ai changé... :( , il faut que je cherche plutôt du côté du renvoi vers l'ac ou de l'ac lui même. Mais c'est pas evident car le sifflement part et revient....
J'ai commandé un set de roulement chez helidirect et je vais tout changer...

>>Fab: Yes, c'est une longue. J'ai vu des gars qui monte la poutre courte pour installer des pales de 475mm. Pourquoi pas pour de la voltige encore plus rapide.... mas je trouve que mon H550 passe les tonneaux assez vite non :lol: !


@++

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