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Posté : 04 juin 2008, 12:39
par taz80
ouais ce serai cool surtout si la météo est clémente

Posté : 04 juin 2008, 12:45
par Oli
Bon ca fini super bien, c'est bien cool tout ca !! :)
35€ c'est top ;)

Posté : 04 juin 2008, 16:31
par Boomslang
Je viens de recevoir ma commande, mais je me suis planté dans certaines pièces. Avant de refaire une connerie et de commander encore n'importe quoi quelqu'un pourrait me donner les références exactes (avec lien chez HeliDirect si possible ) de:
- Barre de bell (il me semble que c'est UGL-38V2).
- Bras de mixages haut en alu (je crois que ça ça irait)

J'ai donc à vendre des pièces toutes neuves qui pourrait t'intéresser vince45...(UGL-19 alu & UGL-08 alu)

Posté : 04 juin 2008, 18:03
par taz80
voici comme promis quelques photos du déballage :P
(cliquez pour agrandir)


la belle boi boite

Image


l'intérieure bien rangé

Image

le contenu , admirez au passage la belle nappe de protection...:ph34r:

Image

le chassis

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le moteur

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et voila dés que j'attaquerai le montage, je prendrai d'autres photos :D

Posté : 04 juin 2008, 18:18
par crashtest
Salut,

@taz80 : superbe ! J'ai hate d'avoir le mien maintenant :)

J'ai eu une réponse de Fung : il recevra un (des ?) 3DX500 SE avec un chassis v2 dans sa prochaine livraison de l'usine de 3DX. Je devrais donc pouvoir avoir un 3DX500 SE avec un chassis v2 :) Maintenant j'ai plus qu'à attendre qu'il soit livré...

A+, Crashtest

Posté : 04 juin 2008, 18:36
par JF_SE
elle va te sembler longue cette attente :lol:

Posté : 04 juin 2008, 18:40
par Francoisd
Je peux te dire que, quand l'hélico est prêt mais que tu n'as pas la radio, c'est encore plus long d'attendre...

Posté : 04 juin 2008, 18:44
par spit313
salut ,

pour le vol en patrouille ca ne risque pas de se faire de sitot , j'ai completement explosé mon 3dx en debut d'aprem .

je l'ai explosé sans rien faire a 1 m du sol tombé sur le cote je ne sais pas pourquoi .

pour achetver le tout en iddle up bien sur .

bilan provisoire :

2 pales
tete de rotor completement HS
axe principale tordu
tube de queue cassé
haubans cassé
pales anticouple cassé
bulle explosé ( ma nouvelle elle a volé 15 secondes ... )
couronne principale morte
roue libre out
courroie abimée
biellette en tous genre tordu

et aparement mon moteur cassé c'est possible ca ?

il tourne mais a partir de 50 % de gaz sont regime n'augmente plus .

voila pour le bilan provisoire , je suis super content ...

Posté : 04 juin 2008, 18:48
par Francoisd
aïe, vraiment désolé pour toi spit313

Posté : 04 juin 2008, 18:54
par Boomslang
spit313 @ 4 Jun 2008, à 18:44 a écrit : il tourne mais a partir de 50 % de gaz sont regime n'augmente plus .
Tu veux dire à vide je suppose, parce que si c'est le cas, c'est une impression que tu as car le mien me fait pareil, mais dés que je le remonte il fonctionne bien.

Désolé pour ton crash :( .

Boomslang=1 crash.
Spit313= 1 crash.
Au suivant !!! :P

Posté : 04 juin 2008, 18:57
par taz80
oula la galère !!! :o

bin en fin de compte il te reste quoi en bon état ? :blink:

je suis vraiment désolé pour toi c'est vraiment pas de bol surtout qu'à 1 m du sol c'est pas du à une imprudence ou 1 excès d'optimisme...

Posté : 04 juin 2008, 18:58
par JF_SE
put1 c'est vraiment les boules :angry:

et tu ne sais vraiment pas pourquoi il s'est crashé ?....c'est encore pire

Posté : 04 juin 2008, 19:18
par Tribouyou
C'est vrai que dans un cas pareil, lorsque l'on trouve l'explication, ça aide à reprendre confiance en la machine.

Bon courage ;)

Concernant mon 3dx, il vient de monter sur des patins de rex500 et c'est bien mieux comme ça. Le train métal est vraiment trop étroit et pas assez haut. Mon train métal me sert donc plus à rien. En tous cas, il était déjà bien mieux que le train d'origine ;)

Donc maintenant, mon 3dx est celui d'origine combo 3d de chez fung sauf que je lui ai mis les patins du rex et des pales d'AC en carbonne de 80 mm au lieu de celles en plastique de 70 mm. C'est bien mieux comme ça et c'est aussi pour ça que j'avais besoin qu'il prenne de la hauteur pour protéger les pales d'AC qui sont vraiment très proche du sol avec le train métal lorsque l'on passe de 70 à 80 mm.

J'espère que le vent va se calmer demain ou vendredi pour que je puisse enfin retourner voler avec Mme Bouyou derrière la caméra ;)

Posté : 04 juin 2008, 19:35
par Oli
Aaah vraiment désolé pour toi ! :( Mais il est pas tombé seul ?


Tribouyou t'avais du vent toi chez toi ce soir ?
Un gros vent par chez moi ! J'ai passé un pack 3S quand meme :P
L'hélico était à fond presque arreté face au vent, lool :)

Mais il tient sans problème le vent (ca on le savait déjà :) ) !! Il faut etre prudent mais je ne le sentais presque pas. Le vent était tellement fort ET régulier que l'hélico ne faisait pas le yoyo ;)

P'etre ce soir à mon retour si ca se calme ! :)


Alors il te plait ton 500 sur papattes align ? :)

Posté : 04 juin 2008, 19:46
par Tribouyou
Oui, il me plait mieux et j'ai ressorti une bonne longueur de l'antenne de la gaine que j'avais mis tout le tour du châssis pour la passer dans le tube fourni avec les patins car j'ai pas bien aimé le top que j'ai pris durant mon dernier vol de dimanche.
Après tout, on sait jamais, ça vient peut-être de ça ;)
En plus, si je viens voler sur ton terrain, je vais peut-être l'envoyer encore plus loin donc sortir l'antenne n'est pas du luxe à mon avis :P

Posté : 04 juin 2008, 22:37
par Oli
Boomslang @ 4 Jun 2008, à 18:54 a écrit :

Boomslang=1 crash.
Spit313= 1 crash.
Au suivant !!! :P
C'est pas drole du tout !

Mais je dois bien l'avouer c'est moi le suivant...J'ai tarté ce soir sur erreur de pilotage !
J'm'incendie depuis tout à l'heure car ce n'est pas première fois que je me fais surprendre par la faible luminosité !
Je le sais qu'il ne faut pas voler le soir au coucher du soleil ! Et pourtant je l'ai fait.

J'voulais montrer mes looping à mon fils... Il en a vu... Puis erreur d'appréciation et pleine face, pleine vitesse au sol !


J'ai pensé à toi trop fort au moment de brancher ma lipo.
J'fais pas le fier là !
Mais c'est le prix à payer pour ma stupidité !

Queue, axes, aileron, train, châssis, palonnier, pales, B2B...p'etre la 4S.
Ca fait mal mais ca a tapé fort !

Ca ne m'empêchera pas d'envoyer à la prochaine lipo, ca c'est clair !


=> [ ] :ph34r:

Posté : 04 juin 2008, 22:46
par JF_SE
allé y molo les gars....je ne veux pas etre le prochain :(

j'ai deja frotté le drag hier soir, ca me suffit....

ps pour info, je confirme ma premiere impression....j'ai moins de portance avec les pales carbonne de flying hobby qu'avec les pales d'origine..... :(
je vais grimper ma courbe de pas pour essayer de corriger......

ps2 : mon 5000 eme post est pour le 3DX500 :)

Posté : 04 juin 2008, 22:47
par Francoisd
JF_SE @ le 4 Jun 2008, à 22:46 a écrit : mon 5000 eme post est pour le 3DX500 
Félicitations

Posté : 04 juin 2008, 22:49
par Oli
francoisd @ 4 Jun 2008, à 22:47 a écrit :
JF_SE @ le 4 Jun 2008, à 22:46 a écrit : mon 5000 eme post est pour le 3DX500 
Félicitations
Ya bon !!


Mais non tu ne sera pas le prochain !! :) :)

Posté : 04 juin 2008, 22:50
par Riva8406
Et bien, c'est la série en ce moment ! Vraiment désolé pour vous tous. :(

Cela va me faire réfléchir pour mon premier vol, ce vendredi si tout va bien.

Pour l'instant je me débat dans mes réglages. J'ai un souci avec le plateau cyclique que je n'arrive pas à faire monter ou descendre bien à plat. J'ai un petit écart en haut et en bas à cause du servo du tangage.

J'ai tout revu de A à Z jusqu'à même permuter 2 servos pensant que c'était peut-être un des servos mais non, rien n'y fait. Pour l'instant, le seul moyen de résoudre le problème a été d'augmenter le débattement de ce servo par rapport aux autres. J'espère que cela ne posera pas de souci particulier en vol.

Bon courage pour vos réparations à vous trois. ;)

Posté : 04 juin 2008, 22:51
par Burns
Dites donc c'est une sale journée pour les 3DX500 :blink: - bon remontage et hop hop on repart :)

Posté : 04 juin 2008, 23:04
par taz80
oua c'est la série...

Posté : 04 juin 2008, 23:18
par spit313
ca existe pas les barebone 3dx500 parcque la franchement ... :ph34r:

un spit franchement depité n d'autant qu'a la vue de la video c'est incomprehensible . enfin bon il y a 99 % de chance que ca vienne de moi :ph34r:


ps : pour le moteur oui c'est a vide , donc tu me rassure un peut :(

Posté : 04 juin 2008, 23:18
par etrous
Bonjour à toute la communauté 3DX500 !

Je suis un petit nouveau et heureux possesseur d’un 3DX500 SA V2.
Pour me présenter brièvement je dirai que je suis archi débutant puisque à Noël j’ai acheté un PICCO Z, puis 1 mois après un LAMA V3 dont je me suis vite lassé et depuis qq semaines j’ai donc cette jolie machine.
Grâce à la mine d’or que représente les forums, j’ai réussi à monter cet hélico, le régler et j’ai fait pour l’instant une vingtaine de vols, entre 0 et 2m du sol seulement, mais quel bonheur ! J’ai donc tout à apprendre sur le CP, mais je me régale déjà à faire des statio et qq translat très lente.

J’ai 2 questions pour l’instant :
1) je bute un peu sur le réglage correct de mon gyro

Equipements
kit Flying de base, à savoir kit
- gyro GAUI GU210
- servo anticouple Maxwell DS260MG Digital Metal Gear Servo monté avec palonnier circulaire

Radio DX6i+AR6200
LIPO 3S 4000
courbe gaz à 85% pour le stationnaire.

En fait je voudrais savoir si l’un d’entre vous a encore la même config gyro et servo pour connaître ses valeurs de gains en normal et HL car malgré bcp d’essais je ne parviens à trouver un réglage du gain correct en HL, il dérive (lacet) toujours un peu à droite ou à gauche légèrement. J’ai cru comprendre que au niveau des échelles de gain ça donnait cela

Sur radio : de 0 à 50 %  100% à 0% gain en normal
Sur radio de 51 à 100 %  0% à 100 % en HL

2) j’ai depuis le début un peu de jeu entre l’axe rotor principal et le roulement, c'est-à-dire que je sens du jeu si je fais bouger l’axe d’avant en arrière de l’hélico par exemple, est ce idem pour vous ?

Pour le point 1 l’idéal serait que je fasse une petite video afin de constater, j’essaierai de me faire filmer dimanche prochain.

Merci par avance.

Posté : 04 juin 2008, 23:24
par Boomslang
Burns @ 4 Jun 2008, à 22:51 a écrit : Dites donc c'est une sale journée pour les 3DX500  :blink: - bon remontage et hop hop on repart  :)
Pour moi ça fait déjà quelques jours que je l'ai crashé...
Pour remonter encore faut'il avoir les pièces enfin les bonnes pièces ! Je sens que les vendeurs de pièces pour nos 3DX500 vont se frotter les mains.

Félicitations Jean-François, le premier Dark Vador du forum.

Posté : 05 juin 2008, 08:40
par JF_SE
merci merci :P

pour notre petit nouveau en 3DX faut pas mettre le palonnier circulaire !!

faut mettre celui a 180° et te positionner sur le 2eme trou sinon y'a pas assez de débattement.

va voir sur le post du 3DX originel, celui dont je suis l'auteur, y'a des photo du montage...même si au debut j'avais mis le palonnier en croix a la fin je dis bien lequel mettre et sur quel trou

Posté : 05 juin 2008, 11:04
par crashtest
Bonjour,

désolé pour vos crashs spit313, boomslang et oli69 :(

Félicitations pour ton 5000 ème post JF_SE :)

J'ai reçu un mail de Fung me demandant de confirmer que c'est bien le bon chassis :


flying-hobby.com/catalog/images/3dx500SAV2_P2.jpg

you need this frame ?

fung

je pense que c'est le bon, même si sur sa photo on voit gravé "HDX", mais est-ce que vous pourriez me confirmer ? Sinon, je n'aurai pas de souci à mettre un rotor de SE sur ce chassis (genre est-ce que le montage des bielettes et autres est pareil entre le rotor de SA et de SE ?) ?

Merci d'avance.

A+, Crashtest

Posté : 05 juin 2008, 11:13
par Boomslang
crashtest @ 5 Jun 2008, à 11:04 a écrit : désolé pour vos crashs spit313, boomslang et oli69 :(
Merci !!
C'est le chassis que nous avons tous, à part vince45. Donc le chassis du SA V2.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux cette particularité crashtest ? Pourquoi ne pas prendre un SA ?

Posté : 05 juin 2008, 12:01
par taz80
surement pour le rotor et AC en alu

Posté : 05 juin 2008, 12:21
par crashtest
En fait, les pièces alu me plaisaient bien. J'ai déjà des pièces alu sur mon Falcon 400 et j'y ai pris goût :) je sais qu'à mon niveau, je ne verrai probablement pas la différence au niveau du pilotage, mais ça doit être le côté "qui brille", le plaisir d'avoir une belle mécanique... La mécanique du SA a l'air superbe aussi, c'est clair... Puis je me dis que les pièces alu sont peut-être un tout petit peu plus solides (c'est ce post (numéro 509, en bas de la page) qui m'a fait douter; j'imagine que ce genre de chose n'arrive pas souvent quand même). Comme la différence de prix pour upgrader un rotor + AC de SA vers de l'alu est nettement au dessus de la différence de prix entre un SA et un SE (moins de 100$ d'après ce que j'ai compris), je me dirigeais plutôt vers un SE.

Pour le chassis v2, après avoir lu les avis donnés sur ce sujet, il semble qu'il évite des renvois de servos de commande du cyclique sur le chassis, ce qui parait pas mal si ça peut éviter du jeu.

Comme Fung semble ok pour faire un SE avec un chassis v2 au même prix que le SE avec un chassis v1, je me dis que ça peut être une bonne config. Il me reste à m'assurer que je n'aurai pas de souci de compatibilité entre le chassis v2 et le rotor SE (je me demande quand même bien pourquoi à peu près tous les magasins livrent le SE avec un chassis v1 et le SA avec un chassis v2). Sur les photos, les têtes de rotor SA et SE ont l'air vraiement pareil (sauf que certaines des pièces sont en plastique sur le SA), mais c'est aussi difficile de se rendre compte uniquement à partir des photos.

A+, Crashtest

Posté : 05 juin 2008, 12:36
par Oli
Je viens de commander un chassis HDX pour remplacer ma casse d'hier.
Dommage il n'avaient plus en carbone :(
Je dois réussi à bricoler le chassis actuel quand même, pour pouvoir revoler.

Le HDX permets d'utiliser des couronne de 130 et 140 au lieu de la 97.
(Utile pour le passage en 5S, 6s ou A123 un investissement futur)


Je pourrais donc te dire ce qui se monte ou pas !

A priori, pas de problème.
J'ai toutefois remarqué que sur le HDX les servos du cyclique et les plateau cylcique étaient inversé. Mais ce n'est rien. Les deux sont possible.

=> J'aurais donc moi aussi un chassis noté HDX :P (Snif :P)

Concernant l'alu, oui c'est bien ! Mais as tu la bonne electronique avec ?

J'avais hésité entre version SA 3D et SE au même prix.
Les servo, gryro, esc étaient différents. J'ai préféré le SA3D.

Posté : 05 juin 2008, 13:28
par Cid156
Si on utilise 2 lipos de 3S 2200, pour voler tranquille il faut viser combien de C? 15C par batterie devraient suffir.
Il me semble que les amperes s'additionnent mais j'ai un doute...

Ces batteries devraient suffir
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment elles sont destiner au king mais j'aimerais faire du recyclage... au cas ou....
Desolé j'ai pas lu tous le post

Posté : 05 juin 2008, 13:47
par rodrigo
Si on utilise 2 lipos de 3S 2200, pour voler tranquille il faut viser combien de C? 15C par batterie devraient suffir.
Il me semble que les amperes s'additionnent mais j'ai un doute...

Si tu les met en série les tensions s'additionnent, si tu les met en parrallèle les courants s'additionnent. Je suppose que tu va les mêtre en parallèle donc sa devrait passer.

Posté : 05 juin 2008, 13:51
par Riva8406
crashtest @ 5 Jun 2008, à 12:21 a écrit : Puis je me dis que les pièces alu sont peut-être un tout petit peu plus solides (c'est ce post (numéro 509, en bas de la page) qui m'a fait douter;
Un grand merci à toi Crashtest car, sans le savoir, tu as résolu mon problème de plateau cyclique qui ne montait pas à plat (mon post un peu plus haut) ! :) ;)

Sur le post que tu cites, un peu plus haut au message #502 ils parlent d'un problème de plateau cyclique et résolu en changeant les boules à chape de position.

Je viens de faire le test et ça m'a résolu mon problème.

Donc pour les chassis V1, sachez que, pour avoir un plateau cyclique montant bien à plat, la bonne position de la chape sur le renvoi des tringles latérales du plateau cyclique est la position intérieure et non extérieure (la plus proche du pivot du bras de renvoi). ;)

De façon à être plus explicite, voici une photo :

Image

Posté : 05 juin 2008, 14:04
par Jonathan06
Content que tu ait resolu ton probleme ;)

Posté : 05 juin 2008, 14:04
par Oli
Cid156 @ 5 Jun 2008, à 13:28 a écrit :

Ces batteries devraient suffir
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment elles sont destiner au king mais j'aimerais faire du recyclage... au cas ou....
Desolé j'ai pas lu tous le post
J'ai précisément CES lipos !

J'en étais satisfait pour le King .Vu le prix ! Mais elles ne conviennent pas du tout au 3DX.

- Je les utilise en parallèle.
- Il faut vraiment réduire les gaz sinon elles se déséquilibrent à la décharge (moi j'ai une cellule qui tombe plus vite)
- On peut voler juste 5-6min à 75% de gaz. (autant dire pas du vol sportif !)
-Sont nulles à comparé des Aplus livrée en combo.
-20C ..Suis même pas sur qu'elles les valent à coté des 25C des Aplus.

Encore une fois, comparé au autres on sent de suite la différence !

Oui tu peux voler en parallèle, 3S4400mAh ... Mais on sens vraiment la différence de qualité par rapport aux Aplus :
- autonomie
- décharge !
- équilibre des charges.

Bien pour le mini moteur du king, pas bien pour le mangeur d'electron du 3DX.
Il brutalise trop les lipo. Vu son poids, c'est normal !

Posté : 05 juin 2008, 14:09
par JF_SE
Ces batteries devraient suffir
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment elles sont destiner au king mais j'aimerais faire du recyclage... au cas ou....
Desolé j'ai pas lu tous le post

techniquement pour les lipos ca devrait aller....mais a 20$ faut pas t'attendre a avoir de la super qualité.....

les meilleures lipo que j'ai sont celles qui sont livrées dans le kit 3DX...les applus 2200 25C

elles font 59$ mais c'est de la super qualité

Posté : 05 juin 2008, 14:31
par crashtest
Oli 69 @ 5 Jun 2008, à 12:36 a écrit : Je viens de commander un chassis HDX pour remplacer ma casse d'hier.
Dommage il n'avaient plus en carbone :(
Je dois réussi à bricoler le chassis actuel quand même, pour pouvoir revoler.

Le HDX permets d'utiliser des couronne de 130 et 140 au lieu de la 97.
(Utile pour le passage en 5S, 6s ou A123 un investissement futur)


Je pourrais donc te dire ce qui se monte ou pas !

A priori, pas de problème.
J'ai toutefois remarqué que sur le HDX les servos du cyclique et les plateau cylcique étaient inversé. Mais ce n'est rien. Les deux sont possible.

=> J'aurais donc moi aussi un chassis noté HDX :P (Snif :P)

donc c'est plutôt positif. Est-ce que je vais avoir la patience d'attendre que tu aies reçu ton chassis pour commander :P ?
Oli 69 @ 5 Jun 2008, à 12:36 a écrit :
Concernant l'alu, oui c'est bien ! Mais as tu la bonne electronique avec ?

J'avais hésité entre version SA 3D et SE au même prix.
Les servo, gryro, esc étaient différents. J'ai préféré le SA3D.

j'ai déjà un GY-401 et un servo numérique (HPS 18100) qui marche bien avec (il marche bien avec le switch "ds" du GY-401 à "on", donc je me dis que le servo est suffisament rapide) sur mon Falcon. Je pense que je mettrai le gyro livré avec le "light combo" de Fung sur le Falcon et le GY-401 sur le 3DX. Je ne sais pas si le servo d'AC que j'ai aura suffisament de couple pour le 3DX500, mais sinon, au pire, j'achèterai un bon servo d'AC en plus. Pour le reste, je ne sais pas trop quelle est la différence entre l'ESC Gaui speed control 50A que Fung met avec le SE et l'ESC Hobbywing pentium 60A qu'il met avec le SA (à part les 10A de différence, est-ce qu'il y a autre chose ?). Pour les servos, si j'ai bien compris les Maxwell MX260HB qu'il livre avec le SE ont des pignons en carbonite et les Maxwell DS260MG ont des pignons en métal. J'imagine que ceux avec les pignons en métal sont mieux, mais je ne sais pas trop si c'est important. En revanche, Fung livre ses combos SE avec des LiPos 4S 3300 mAh Aplus au lieu de 2x3S 2200 mAh pour les SA, et d'après ce que j'ai lu plus haut, le 4S avait l'air d'être assez adapté au 3DX. Le combo 3D du SE est livré avec une radio et un chargeur de LiPo alors que le combo SA 3D est livré sans radio ni chargeur (je n'en ai pas besoin, j'ai une MX-12 et un chargeur Ultramat 14 + équilibreur). C'est un peu dommage qu'il ne fasse pas de combo SE 3D comme son combo SA 3D.

Bref, je me dirigerais vers un SE "light combo" avec un chassis v2 (ou HDX) et je mettrais mon GY-401 dessus.
riva8406 @ 5 Jun 2008, à 13:51 a écrit :
Un grand merci à toi Crashtest car, sans le savoir, tu as résolu mon problème de plateau cyclique qui ne montait pas à plat (mon post un peu plus haut) ! :) ;)

content d'avoir pu t'aider sans le savoir :)

A+, Crashtest

Posté : 05 juin 2008, 14:38
par Oli
Oui, oui.
Et tu as raison c'est un plus d'avoir un 4S d'entrée de jeu !
(Moi je n'avais pas de chargeur)

Moi je n'avais pas de 401, et j'en voulais un ! C'estce qui a motivé mon choix.

Dans l'ensemble, ton calcul est pas mal.

Posté : 05 juin 2008, 15:37
par Boomslang
Bon, on s'est "parlé" avec JF SE en MP, et il faut que je vous fasse par d'un petit soucis. Lorsque vous allez faire vos commandes de pièces de rechanges ou tout simplement pour upgrader alu par exemple vos 3DX500, achtung!!

C'est un vrai bordel pour s'y retrouver. Par exemple, j'ai commandé une tête de rotor alu référencé UGL-04T, et bien c'est pas la bonne !! Bon elle se monte mais celle qu'il nous faut c'est la UGL-SA04U.

Pour la barre de Bell même topo celle qu'il nous faut c'est la UGL-38V2 (je crois), moi j'ai commandé et reçu la UGL-38.

Les bras de mixage supérieur, j'ai pris les UGL-08T, et bien ils ne vont pas et là je sèche un peu mais je pense qu'il faut les UGL-SA08T pour du plastique ou prendre carrément le UGL-SA11 mais je n'en suis pas sûr...

Et pour finir j'ai voulu me prendre le guide anti-rotation alu, mais là ça ce voit que ça n'est pas du tout le même mais dans la précipitation j'ai pris le UGL-19 qui n'est pas compatible.

Attention donc lors de vos commandes, j'en ai fais les frais financiers et temporels.