Ci-dessous les plans de mon char (enfin, c'est des cotes sur les photos
) :
Pour les fixations des roues arrières, on ne voit pas trop, mais il y a, pour chaque côté, une vis M8, de 50 ou 60 mm de long, avec 3 écrous pris entre la cornière alu de l'arrière du chassis et un autre bout de cornière alu de 55 mm de long. Le tout est serré avec des colliers de plomberie.
Il faut donc :
de la cornière alu, 25 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
de la cornière alu, 15 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
du plat d'alu, 20 mm de large, longueur 1 mètre,
des tasseaux en pin, 20 mm d'épaisseur, 55 mm de large, longueur 1 mètre,
du tube alu, diamètre intérieur 8 mm, longueur <= 1m, pour les entretoises des roues,
du tube alu, diamètre intérieur 6 mm, longueur <= 1m, pour le pied de mat,
du tube alu ou du jonc composite ou carbone, pour le mat, diamètre extérieur 6 mm, longueur 1 mètre, il doit rentrer exactement dans le tube prévu pour le pied de mat,
4 colliers métalliques pour la plomberie, ils servent à fixer les vis des roues arrières, diamètre max. 90 mm,
5 clips de commande d'ailerons (magasin de modélisme) pour faire les poulies de l'écoute et de la commande de direction, filetage intérieur 3 mm,
2 vis M8 (diamètre 8 mm), longueur 50 ou 60 mm, pour les essieux arrière,
12 écrous M8,
5 rondelles M8,
de la tige filetée M8, longueur 1 mètre, pour l'axe de direction et l'axe de la roue avant,
1 vis M6, longueur 50 mm + 1 rondelle et 1 écrou M6 pour le pied de mat,
4 vis M5 les plus coutes possible + écrous,
13 vis M3, longueur 30 mm,
9 vis M3 les plus courtes possible,
25 écrous M3,
des roues de roller, diamètre 80 mm + roulements à bille (2 roulements par roue), j'ai pris les roulements les moins chers (abec 3 ou quelquechose comme ça), mais peut-être qu'il vaut mieux des roulements plus perfectionnés,
du cable de frein à vélo pour la commande de direction,
du fil de fer fin pour les terminaisons du cable à vélo,
de la tige composite, diamètre 2 mm, 2 fois 1 mètre, pour la baume et le bord de guindant de la voile,
de la cornière plastique, longueur 1 mètre, pour le bord de guindant de la voile,
mon treuil est fabriqué avec un rouleau de soudure de récup, il est fixé au palonnier de servo avec de la colle à chaud (le palonnier est noyé dans de la colle à chaud),
du velcro pour fixer les accus,
du scotch double face + mousse (servant normalement à fixer les miroirs), pour fixer l'interrupteur et le récepteur,
de la cyano (pour fixer les velcros), du frein filet, du chatterton.
@Olivdu44 : je te fais signe dès que je vais voler ou faire du char
A+ Crashtest