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Posté : 22 août 2008, 11:50
par lecaramel
j'ai un gros décathlon près de chez moi, doit y avoir je pense. Merci du truc en tout cas !!

Posté : 22 août 2008, 16:35
par geef59
Le kit bouboule ne m'a pas paru très utile. Compte tenu d'une bonne stabilité verticale, dans mon lot, non négligeable , de crash, je ne pense pas qu'il aurait pu me sauver la moindre pale.

C'est plutot les divers obstacles : mur, arbre, etc, qui m'ont été fatals.
Il faut surtout de l'espace autour.

Posté : 22 août 2008, 21:56
par lecaramel
Bon, je suis vraiment tenté par le quark est je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à acheter.
j'ai posté dans un autre sujet (ou je posais des questions du choix entre le DF 5-10 et le Quark) la liste des choses que je devais acheter, sachant que j'ai -tout- à acheter :)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=174571

Si quelqu'un qui a un Quark pouvait regarder et me dire si c'est ok :)

Merci !

Posté : 24 août 2008, 22:29
par neness77
Bonjour à tous,

J'ai un quark depuis vendredi dernier et donc volé une dizaine de fois en outdor.
Mon jardin est abrité mais avec beaucoup d'harbres et donc des obstacles qui perturbent le vol.
3 paires de pales principales et 4 d'anticouple cassées sur ces obstacles. Donc il faut de l'espace en extérieur.
En intérieur pas de problèmes majeurs mais attention aux pieds de tables et autres meubles car la moindre touchette et c'est la casse de pales principale ou d'anticouple.
La solidité est bien au rendez-vous sur le reste de l'engin et comme je suis un débutant je tiens à signaler quand même que c'est un hélico qui doit être précédé par une habitude de vol avec un birotor type Lama sinon prévoir beaucoup de change en matière de pales.
Je pense q'après la maitrise du quark je pourrai faire voler mon Pigeon 450M1 car jusqu'a maintenant trop de casse.

Merci à tous pour vos articles de qualité qui nous apportent très souvent une réponse à nos questions. Merci à Geef59 (c'est pas ma Femme qui te dis ca !!!) car c'est ton article qui m'a vraiment donné envie d'acheter cet hélico que je trouve vraiment très bon.

Je suis à votre dispo pour répondre à vos questions sur le LAMA V3 kité Xtrem et sur le SRB Quark dans la limite de mes connaissances surement moins complètes que celles de Geef59.

Posté : 26 août 2008, 16:43
par geef59
D'accord LeCaramel.
Toutfois tu pourrai acheter d'emblée des pales et des hélices AC.
Sauf si tu voles dans un lieu bien dégagé, on en casse beaucoup au début, (et encore pas mal ensuite :o

Posté : 26 août 2008, 17:35
par lecaramel
Bon, ça y est, je viens de le commander, normalement il arrive vendredi.

J'ai finalement prit le pack tout complet avec la radio commande. Même en prenant une optic 6 en plus, ça me revient un peu moins cher (pas les quartz à prendre, pas de fdp en plus pour commander ailleurs, plus ristourne où je viens de l'acheter)

feedback très bientôt !

Ah oui, j'ai un grand hangar vide au boulot rien que pour voler :P

Posté : 26 août 2008, 19:05
par SodeXhinE
ben ça avance ici sur le Quark :)

LE quark est une machine vraiment cool facile à piloter pour quelqu'un qui a déjà une petite expérience bien sur..

Donc si vous débutez juste avec le quark, trouvez un endroit adapté, c'est à dire pas de vent, pas d'obstacles et suffisamment spacieux cela vous évitera la casse enfin un peut moins de casse :)

Par contre passer du Quark à un CP ça ne doit pas être évident :huh:

Posté : 26 août 2008, 21:35
par lecaramel
SodeXhinE @ 26 Aug 2008, à 18:05 a écrit : Par contre passer du Quark à un CP ça ne doit pas être évident :huh:
SodeXhinE, j'en reste persuadé que le CP va être dur. En attendant, ça va me permettre de comprendre plus aisément le pilotage et voir dans quoi je m'engage :P

Posté : 27 août 2008, 13:51
par neness77
Je me suis bien éclaté avec mon quark pendant 2 lipos et du coups j'ai essayé mon 450M1 : résultat satisfaisant. C'est à dire pour la première fois avec mon CP j'ai tenu un statio pendant plusieurs minutes avant de m'éclater au sol (bilan un axe de pale seulement). Je pense que voler avec le quark aide beaucoup à passer au CP. Juste bravo à VARTEX, une commande de pales du quark passée dimanche et recue mercredi matin.

Posté : 27 août 2008, 16:45
par jules4u
bebeu38 @ 22 Aug 2008, à 03:23 a écrit :
jules4u @ 21 Aug 2008, à 11:48 a écrit : petite question pratique sur la quark

la batterie, quel V et quel Am

on doit pouvoir mettre des batteries un peu plus performantes, non ?

Merci
7.4 volts 480 mAh. En fait la batterie n'est pas standard, donc à priori pas de modif possible. Le vendeur où je l'ai acheté à essayé, mais il a tous fait griller...
Donc moi je me lance pas la-dedans mais j'en ai deux donc niveau autonomie ca va .
Quelqu'un peut confirmer cela?

Je suis passé chez euromodel ce midi pour prendre le quark.
J'ai pris une batterie en plus, d'une autre marque, de 7,2V aussi et 450Mh

je vais tout griller?

Et quelle peinture puis je utiliser pour peindre le fuselage?

Merci.

Posté : 27 août 2008, 17:22
par geef59
Dans le kit, il y a une planche d'autocollants.
Sinon, pour plus d'originalité, tu peux utiliser des autocollants imprimables sous imprimante standard.
papier Tatoos de Microapplication : celà va aussi sur la peau, si tu veux avoir l'air d'un dur moustachu. :lol:

Pour la lipo, Je ne pense pas que celà soit dangereux, mais celà est impossible car la prise n'est pas standard. J'ai indique dans mon article une qui est possible (poids simplement de + 3g) On trouve aussi la prise quelque part aux US, mais je n'avais pas noté et n'arrive pas a retrouver ou.

Bienvenue parmi les quarkistes.

Posté : 28 août 2008, 11:22
par neness77
Il y a des connecteurs chez CONRAD à Lille ou par VPC, mais lequel est le bon pour le Quark ?

http://www.conrad.fr/cables_et_fiches_c ... 9380_19394" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, après un léger crash embêtant, une patte de mon connecteur s'est cassée et je dois remplacer le connecteur complet.

Quelqu'un peut-il m'aider sur le choix du bon connecteur pour mon Quark ?

Merci par avance.

Posté : 28 août 2008, 14:36
par geef59
Je ne comprend pas que ce connecteur ait pu casser.
Rien chez Conrad qui y ressemble.
Je vais rechercher l'adresse internet qui en proposait.
Sinon, il faut acheter une autre batterie Hirobo et bricoler pour que les deux soient utilisables.

Posté : 28 août 2008, 14:39
par revest
Salut , met une photo de ton connecteur cassé peut etre que quelqu'un en a en stock

Posté : 28 août 2008, 16:09
par neness77
Merci Geef59 et Revest pour vos réponses.
Le connecteur en à pris un coup sur une des 2 broches qui à cassée lors du crash parceque la bête est tombée sur le pif et à rencontrer une petite butte de terre trop dur !!! pas de bol.

Bonne idée de se servir d'un seul connecteur type Quark et de remplacer les connecteurs d'origines. Une petite rallonge avec d'un côté le connecteur du Quark et de l'autre un connecteur plus conventionnel ca peut le faire je pense.
En attendant, ca se connecte quand même mais c'est pas top au niveau sécurité.

Merci pour vos recherches.

Posté : 28 août 2008, 18:36
par Stitch
je regarde les posts sur le quark depuis qq jours parce qu'il me tente bien celui là !
mais j'ai une petite question : peut on remplacer les connecteurs du quark par des JST classique ?
j'ai vu sur des post de rc groups que certains volent avec des batterie de 7.4v et 450mah qui sont tout de meme beaucoup moins cher : quelqu'un a essayé ?

Posté : 28 août 2008, 20:25
par geef59
Voici des renseignements sur les possibilités de connecteurs et le renforcement des pales :
http://www.runryder.com/helicopter/t447238p1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 sept. 2008, 11:51
par lecaramel
Bon, j'ai reçu mon Quark et voici mon premier retour.
je précise, je suis un grand débutant, loin d'être un pro.

Tout d'abord, je l'imaginais un poile plus grand, les vidéos sont un peu trompeuses ! :)
Kit reçu bien emballé, la radio fait un peu "plastoc", mais bon, vu le prix du kit avec la radio, il faut pas s'attendre a un truc de folie...). Optic 6 prévue à moyen terme.

La documentation entièrement en anglais est assez simple de compréhension (bon, je fais de l'anglais tous les jours...) et il y'a une double photocopie recto version avec toutes les explications en français (sans schéma, que du texte) qui peut aider en cas de doutes (car bon, le vocabulaire, je ne l'ai pas...)

Oh joie, mon fils m'appelle, je me retourne et quand je reviens vers l'hélico, je donne un petit coup dessus, il tombe de 30 cms.. une pale en moins, ça commence bien...

Le matos est fournit pour changer, le kit d équilibrage, le petit tournevis, les pales en plus... au moins, je sais les changer !

Premiers démarrage, la procédure est à savoir, mais facile à mémoriser.
Joli bruit, ça souffle ! :)
Juste des essais au sol.. il dérive pas mal vers 8h, faut que je bidouille les trims.

Je l'amène au boulot, manque dans la salle de conf, quelques essais à 10 cms du sol. 3 mauvais réceptions un peu sur le côté, l'hélico se couche, et à chaque fois, une pale en moins. Vu qu'elles sont en espèce de polystyrène, elles cassent vraiment pour un rien...

J'ai essayé de faire un kit d'apprentissage moi même, les tiges en carbone était trop grosses, on va faire un tour a leroy merlin ce midi... Ce que je veux, c'est que l'hélico ne se couche plus dès que je le pose. Il faut pas grand chose, mais la, humpf...

Bref, pour l'instant, j'en suis au base, pas de casse sauf els pales, c'est bien stressant d'arriver a faire un stationnaire à 10 cms du sol (avec l'effet de souffle, super... :P) mais j'aime vraiment ça !

Au final, mes collègues de boulot se sont acheté des PicooZ (5 !) en attendant :)

Posté : 04 sept. 2008, 14:24
par neness77
Bon, le quark est une bête plus exigeante qu'un LamaV3 mais quand même docile.

Je pense que ton problème réside dans l'équilibrage des pales principales et d'AC.
Le mien se lève en statio assez droit et y reste sans trop de problème avec quelques retouches aux manches.
L'atterrissage se fait sans trop de problème.

Règle le bien et tu pourras en tirer un plaisir de pilotage vraiment sympa.

Les pales sont vraiment fragiles et la moindre petite touchette c'est la casse. Vraiment domage car c'est un engin super sympa.

J'ai joué sur le switch 4 et là !!! 2 jeux de pales car il devient vraiment nerveux.
Je continue et vous tiens au courrant.

A suivre ...

Posté : 04 sept. 2008, 20:19
par lecaramel
Bon, je m'y prends mieux, je monte un peu plus haut. Mon problème le plus récurrent est qu'il part en arrière verqs la gauche, donc je contrebalance. un e fois un peu plus élevé, y'a moins de soucis. Il faut surtout que j'apprenne à anticiper et à contrebalancer mon mouvement avant que ce ne soit nécessaire.

Mon problème d'atterrissage est que des fois, j'ai tendance a le faire se poser surement un peu trop vite, donc il rebondit un peu au sol et si le mouvement est latéral à ce moment, il peut se coucher.

Autre truc moyen, est l'aileron arrière vertical, qui touche le sol, et ça s'accroche sur la moquette.. et dans ce cas, l'anti couple s'emballe automatiquement.

En attendant, il est vraiment sympa comme hélico, et j'aime vraiment son bruit quand il s'envole !

Je suis encore en déplacement ce week end, mais celui d'après, je vais essayer d'aller voir ceux qui s'entrainent à Bordeaux !

Posté : 11 sept. 2008, 18:27
par jules4u
Salut a tous,

inscrit depuis peu sur le forum, je viens participer a votre discussion sur le quark que je possède également.
J'ai fait de toutes petites modifs dessus pour le moment.
Je l'ai repeint, j'ai mis des accus jusque 620Mah, j'ai coupé la prise d'origine pour y mettre des pk de 2mm pour pouvoir mettre d'autres accus bien moins chers que l'original.
j'ai bricolé au niveau de l'accus un genre de lance missile ( je sais,c moyen :-) )
J'ai egalement bricolé d'autres armes sur les cotés genre airwolf avec leds intégrées.
Pas encore monté, mais le tout devrait faire en vol 185grs.
Voir les quelques photos.
Quelqu'un connait un endroit ou trouver des systems de leds interessents?
J'en ai vu sur funrctoys qui a un kit pour birotor.
J'ai également entendu que d'en quelques temps, il y aura des fuselage airwolf, Bell 222 et autre faits pour le quark.
Qu'elqu'un a des infos? :-)

J'ai lu aussi comment renforcer ces fameuses pales bien fragiles, avec du 3M, quelqu'un a essayé?
Je me demandé si on collé sur les pales, une tige en carbone tres fine.??

Je vole avec une optic6
Sur le recepteur du quark, il y a des prises auxiliaires, quelqu'un sait si l'on peut rajouter des servos.
et combien de grammes en plus on peut embarquer.

Je sais, que de questions :-)



Merci.

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Posté : 11 sept. 2008, 19:16
par geef59
Dans l'article du Fly n°161 de Aout dernier, l'essayeur évoque ces possibilités mais n'avait aucun réponse. Pour l'instant, pas de nouveauté annoncée.

La puissance dégagée quand on met les gaz à fond permet de penser qu'il peut emmener quelques dizaines de g supplémentaires. Je n'ai pas fait de test précis.
Bravo d'avoir réussi une alim normalisée. Moi, je n'ai pas osé.

Par ailleurs, très jolie peinture : la classe

Enfin, je signale que la peitite taille du Quark ne permet pas de le piloter avec sureté quand il est à plus de 15 à 20 m. J'ai pris l'habitude de le suivre. Mon acuité visuelle et mon pilotage nécessitent cette précaution.

Posté : 11 sept. 2008, 20:04
par jules4u
bon, voici une video de l'helico avec les lumieres :-)

je viens de voler avec, mais du coup, moins de stabilitée
et en tombant, elles se sont décrochées.
Je vais juste garder la lumiere arriere, et en mettre une devant et basta :-)

Une pale de cassée, l'autre presque :-)

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYF6a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 sept. 2008, 21:44
par lecaramel
Belle peinture, c'est indéniable !

Pour la batterie, tu as moyen de faire un petit tuto et donner les URLs pour les composants ? 9a coute cher la modif ?
Pour l'instant, j'ai pas besoin de changer la lipo d'origine, mais bon, a raison d'un vol en moyenne par jour, voir deux, j'ai peur de me retrouver à plat rapidement...

Pour en revenir au miens, j'ai enfin accès au hangar du bureau qui n'est pas loué finalement et la, j'ai plein de place. Étrangement, je casse beaucoup moins d'hélices !
D'ailleurs, maintenant que j'ai de la place, c'est un réel bonheur cet hélico. Joli bruit, stable mais assez nerveux quand même.
Je pense que quand je vais mieux maitriser le vol, je vais m'éclater.
Sinon, moralité, y'a un collègue au boulot qui veut s'acheter un bi rotor ! :)

Posté : 12 sept. 2008, 09:51
par jules4u
Je m'occupe de faire un petit tuto cette après midi pour les batteries avec photos

Posté : 12 sept. 2008, 10:22
par neness77
En effet, très belle couleur,

Pour les leds un super site : http://www.tripcompany.jimdo.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les Lipos : j'ai fait faire une connexion a base de prise Bec et ca marche super. Le connecteur du SRB reste en place sur le recepteur et la connexion se fait par une prise femelle BEC à l'autre bout de ce connecteur, la prise male BEC étant soudée sur les fils de la Lipo.
Maintenant j'attends des Thunder Power 7,4V 730Ah à 26,99$ pièce donc environ 17,55€ avec port gratuit chez RCTOYS https://www.rctoys.com/rc-products-cata ... ERIES.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part je commence à vraiment m'éclater avec cet hélico.

Bon vols à tous

Posté : 12 sept. 2008, 11:29
par jules4u
attention avec les batteries, au dessus de 550Mah la taille pose problème. Il y a sur modélisme vartex des accus 520Mah a 7,90€
Je vous les conseille.

Posté : 12 sept. 2008, 13:57
par lecaramel
Bon, la, j'ai fait un vol jusqu'au bout, assez pépère sans forcer à fond dessus, 12min environ. J'avais mit le compte a rebours sur 10 min et au bout des 10, je suis resté à faire du stationnaire et mouvements très légers 'au cas ou'. J'ai bien fait car lorsqu'il n'a plus de jus, le rotor baisse progressivement.. mais rapidement pour se poser en urgence (on a l'impression de voir une autorotation ce qui n'est pas possible la dessus). Heureusement que l'hélico était à 15 cms du sol, car la radio ne répond plus du tout !
Je pense que si ça arrive en plein vol bien poussé en faisant une belle translation, on peut dire adieu au pales et avoir a mon avis, un peu de casse si on est haut.

C'est pareil sur les autres hélicos ?

Bref, 10 min, ça me va, mais si je veux me faire deux sessions de vols de suite... Me payer des nouveaux lipo au prix ou sont ceux du quark, ouille..

Posté : 12 sept. 2008, 14:13
par geef59
Attention à ta lipo.
Les lipos n'aiment pas du tout étre vidées complétement (en dessous de 3v par élément).
Elles risquent alors de ne pas durer longtemps.
Perso après toutes mes lectures, je ne vole pas plus de 8 min. (ou moins en cas de touchette et de pale à remplacer)

Résultat chaque élément de la lipo ne descend jamais en dessous de 3,4v. Recharge: jamais avant une heure de repos. J'en suis à près d'une centaine de recharges sans aucun signe de fatigue (toujours 4,2 v par élément aprés recharge).
J'ai fait la mçeme chose pour les lipos de mon birotor Twister Medevac avec le meme excellent résultat : aucune ne donne de signe de fatigue.

A+

Posté : 12 sept. 2008, 14:32
par lecaramel
Merci pour ces informations. Je ne savais pas qu'il fallait un temps de pause. Je savais par contre qu'il ne fallait pas les vider.
Je pense que le Quark s'arrète parce qu'il n'a plus assez de tension et non pas parce que la Lipo est "vide", car l'hélico répond/vole normalement et tout d'un coup, il se "pose".

me coucherai moins bête ce soir !

Posté : 12 sept. 2008, 15:31
par jules4u
Bon, alors, un petit tuto, mon premier pour les accus.

En effet, celui d'origine coute je crois 65€, ce qui n'est pas donné.
On peut trouver sur le marché plusieurs marques d'accus.
Il faut respecter la taille.
Toujours du 2S, et max 650Mah je pense, a cause de leur épaisseur, a moins que l'on retire le porte accus d'origine.
Pour ma part, j'ai celui d'origine, 1 pro tronik 520Mah-13C de chez modelisme vartex 7,90€
1 Extreme 450Mah d chez euromodel, 25€
et 1 Xpower Dualsky, de chez funrctoys je crois, 15€ d'apres mes souvenirs.

Comme il n'est pas facile de se procurer la prise d'origine, j'ai opté pour des prises or pk de 2mm
je crois que ça doit couter 2-3€ pour 2 males et 2 femelles
Il faut aussi un peu de tube thermoretractable de 3mm, 3€ les 50cm de noir et rouge de chez A2pro.

Un fer a souder of courses, des petites pinces.

Voir les photos.

Je remercie la personne qui a donné le lien pour les leds, ça a l'air sympa :-)

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leds arrière.


Quand j'utilise le 620Mah, vue l'épaisseur, je me demande si parfois il touche pas l'axe du rotor principal.
En gros, ça doit couter 20€ de changer les prises de 4 accus.

Au plaisir.

Posté : 13 sept. 2008, 09:47
par lecaramel
Merci pour ces informations ! par contre, les connecteurs et tous les composants (hors lipo), ça se trouve dans des magasins genre leroy merlin ou faut des boutiques spécialisés ?

Posté : 13 sept. 2008, 14:23
par jules4u
magasin spécialisé en modelisme :-)

Posté : 16 sept. 2008, 14:05
par jules4u
Et bien, c'est bien calme sur le forum quark :-)

Qui a fait des petites modifs?
De mon coté, j'ai enlevé le porte accus d'origine, car avec d'autres accus plus fins, ils bougent en vol, j'ai donc remplacé le tout par du velcro, et c'est vraiment nickel et plus pratique.

Des news sur des futurs fuselage quark?



PS, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une voiture rc, je vends une lazer ZX5 presque neuve, avec equipement brushless.

Merci

Posté : 16 sept. 2008, 21:56
par lecaramel
Il faudrait que j'arrive à bien voler avant de passer aux modif'. Par contre il est clair que la première que je vais faire, ça sera celle que tu as expliqué ci dessus (et un gros merci pour les images!)
De mon coté, je n'ai pas de news autour de Quark, mais il faut avouer que je n'ai pas spécialement cherché :P

Posté : 16 sept. 2008, 22:20
par remy31
Ca donne envie tout ca !

En tant que newbee chanceux, j'ai peut être l'opportunité de m'en procurer un a pas cher mais avec la radio cortex. Du coup une idée me turlupine : est-il possible de remplacer dans le futur radio et récepteur par un équivalent en 2Ghz ?
J'ai du mal a concevoir la chose si toute l'electronique est embarqué dans un genre de 4en1 ?
me trompe-je ?

Posté : 16 sept. 2008, 22:28
par geef59
Je ne pense pas.
Le4/1 est réglé sur 35-41.
Il faut donc une RC en 40 ou 41.

Posté : 17 sept. 2008, 09:55
par neness77
Je pense pas que ce soit le problème du 4en1 car sur un LamaV3 j'ai acheté un 4en1 en 2,4Ghz.
MAIS le problème est que c'est très propirétaire et mon 4en1 2,4Ghz ne fonctionne pas avec ma Futuba t7c en 2,4Ghz. Plouf dans l'eau !!!! Un achat pour rien ou presque !!!

Y a t'il une solution pour ce 2,4 Ghz ? Si quelqu'un en a une je suis preneur aussi.

Posté : 17 sept. 2008, 09:59
par jules4u
Pour le moment, d'apres mes connaissances, il n'y a pas moyen de mettre du 2,4Ghz sur le quark
Une bonne radio, genre optic6 fera l'affaire :-)

Posté : 17 sept. 2008, 14:06
par geef59
Hier soir j'ai pu sortir le Quark et lui faire prendre le grand air.

Qu'il était petit à coté de T Tex 450 :o

J'étais à court de pales ( le facteur n'avait pas attendu que je descende mes 3 étages)

J'ai donc réparé des pales cassées : une goutte de cyano, renfort de scotch blindé.
Eh bien celà marche fort bien, équilibre de poids, mais tracking douteux.
Vous pouvez donc faire des économies. ;)