Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

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Message par Joffrey » 06 avr. 2008, 13:31

Alors joue avec le trim de la radio pour que le servo ne rampe plus au sol.
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Message par milo » 07 avr. 2008, 14:28

Petite question pour le lamav3.

J'ai ma roue (La A celle que l'on vois sans démonter la deuxième et qui donc n'as pas d'axe soudé) qui à du jeu. Elle bouge pas mal. Je pense que j'ai du foiré le remontage, mais je vois pas où exactement.

J'aimerais savoir si tu as une idée d'où ca peux venir, sinon c'est pas grave, je vais redémonter pour remonter attentivement :)

Deuxieme question concernant le DF4. Je l'ai réparer (B2B), par contre j'ai envie d'essayer sans le kit bouboule. Qu'es ce que tu en penses. Tu connais mon niveau, es ce prudent ?

Merci d'avance.
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Message par Joffrey » 07 avr. 2008, 19:16

A ta première question tu as trouvé tout seul, c'est bien le roulement.
A ta deuxième question :
au garage oui, car peu de chance de casser sur le carrelage si tu monte pas haut et tu as de la place.
Dehors ou ailleurs, laisse tomber, à la moindre brise tu va perdre le controle.
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Message par milo » 08 avr. 2008, 08:54

c'est bien ce que je pensais, merci pour ces conseils, bon promis la prochaine fois j'oublie pas mes accus :P
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Message par stephanou » 15 avr. 2008, 14:00

salut Joffrey,

sur les bras qui partent des servos il y a plusieurs trous;
l'axe qui en part et qui commande le rotor est positionné sur les trous les plus à l'exterieur.
juste une question de débutant!!!
si je me met sur les trous les plus à l'interieur ,est ce que je vais gagner en stabilité ou au contraire il va etre plus réactif....
merci...
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Message par Joffrey » 15 avr. 2008, 14:19

Plus tu rapproche la tringle de l'axe du servo et moins il est réactif, donc stable.
Mais comme tu perd en débattement, tu perd aussi en capacité de rattraper ta machine si elle t'échappe en translation rapide.
C'est pour quelle machine ? Ton DF4 ?

Si c'est ça y a aussi une autre solution :
regarde ton plateau cyclique, ses 4 chapes ne sont pas à la même distance.
Clipse toi sur les plus courtes, tu gagnera en stabilité.


Sinon, vous avez vu votre tuteur en pleine action ? ;)
Je veux vous voir faire la même chose avant 6 mois ! ;) ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8881
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Message par milo » 15 avr. 2008, 15:10

Ok mais dans un an plutôt :)
En tout cas un grand respect pour le pilote.

J'espère devenir comme toi quand je serais grand :)
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Message par stephanou » 15 avr. 2008, 17:44

bravo !
superbe vol et video !
dés que je casse tout sur le mien je le tune en dm 4!!!
merci pour tes conseils sur les tringles rotor...je vais essayer ça

a+

stef
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Message par Joffrey » 16 avr. 2008, 13:56

Je pars demain matin pour 5 jours pêcher à charleville mézière, je rentre dimanche soir tard ou lundi.
Bons vols à vous en attendant ;)
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Message par rey » 22 avr. 2008, 21:00

Désolé Joffrey, mais je vais surement devoir m'en aller.

Plus d'infos ici :http://old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=28&t=9107

Je ne peux pas supporter ce style de méthode, excuse moi !

Si mon compte existe encore d'ici quelques jours, je serais toujours ton padawan, maître ;)
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Message par Joffrey » 22 avr. 2008, 21:44

Explique ce qui c'est passé, il y a forcément une explication ;)
Passe en MP si tu veux.
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Message par Joffrey » 25 avr. 2008, 11:40

Bah alors mes padawans, vous êtes tous morts ? Ou vous en êtes à la 3D et vous avez plus besoin de moi ?

;) ;)
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Message par rey » 25 avr. 2008, 22:07

Ta Ta Ta :rolleyes:

Mon compte est toujours vivant, je répare mon king2, le falcon est prèt, joffrey ;)

Ils prévoient du beau temps ce week end, les questions vont fuser; affute tes doigts l'ami :D
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Message par rey » 25 avr. 2008, 22:11

PS: me suis commandé une radio spektrum dx7 avec un recepteur 6100

Bon choix à ton avis ? (elle peut commander mon cx2, le recepteur 6100 sur le falcon et je vais commander un autre 6100 pour le king2).

1 radio pour mes 3 bébés, ca serait bien cool, ca commence à me prendre de la place, lol (j'ai une radio avec chaque hélico, je ne sais plus ou les mettre, avec celles des piccoz des momes) :D
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Message par Joffrey » 26 avr. 2008, 13:56

Excellent choix ! :) C'est vraiment du mon matos, j'en vois tourner régulièrement.

Le seul détail que je reproche au 2,4 GHz, c'est qu'on trouve pas (encore) de 4en1 pour piloter les birotors et les FP.
Si tu bute dans la programmation, envoie un MP de ma part à finger, c'est un pro de la DX7.
Par contre, n'oubli pas de faire le traditionnel test de portée, certaines DX7 (très rare) ont un problème avec le module d'amplification du 2,4 GHz et n'ont que 30-40m de portée.
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Message par rey » 27 avr. 2008, 11:16

c'est noté joffrey merci ;)

Pour les 4 en 1 en 2.4 Giga, j'en ai un sur mon cx2, joffrey ;)

il existe aussi une version 3 en 1 couplée à un recepteur spektrum ar6100e
(mon cx2 en était équipé à l'origine).

Bon ben j'ai volé hier avec le king, bien sombre journée :)

J'en suis toujours au petits statio très courts, heureusement ;)
Une bielette de pas a eu la bonne idée de se barrer à 2 mètres du sol :(
Résultat, c'est la 1ere fois que j'entends un gros boum à l'arrivée au sol.

J'ai crains le pire, et pourtant, juste la fameuse biellette à changer, et j'ai du redresser le tube de queue à qui une pale extreme venant de faire un bisou

Et là, miracle, tout fonctionne :D

Il a eu chaud, je pense, le pepere ;)
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Message par milo » 28 avr. 2008, 10:37

en ce qui me concerne, je commence les translations avec le birotor et j'ai essayé le DF4 sans le kit bouboule :)

Bon mis à part le support de batterie qui à pris un mauvais coup, je me demande quand même si j'ai un petit soucis de radio ou de 4en 1, car de temps en temps j'ai l'AC qui se met à fond :)

je tiens pas encore le statio avec le DF4, m'ai j'arrive déjà un peu plus à le contrôler qu'avant. Je pense que d'ici la fin de l'année il passera en DM4 :)
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Message par Joffrey » 28 avr. 2008, 11:17

Rey, il me semble que le protocole en 2.4 GHz n'est pas compatible entre les différentes marques.
Sinon oui le 3en1 sur un AR6000 fonctionne, mais ça fait cher le 4en1 :)

Tiens nous au courant de la compatibilité

Sinon, déchapper en vol provoque parfois de gros dégats (j'en sais quelque chose <_< ), tu as eu du bol :)

Milo, l'électronique Walkera pose souvent des problèmes.
Le jour ou tu passera en radio programmable avec électronique Esky, tu n'auras plus de soucis.
En attendant, un coup d'air sec (bombe de dépoussiérant info) sur les potards de la radio (faut démonter) arrange souvent les choses.
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Message par milo » 28 avr. 2008, 16:07

ok merci du conseil
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Message par stephanou » 28 avr. 2008, 18:42

salut Joffrey,

j'ai fait les modifs concernant le débattement des biellettes...ça a marché nickel;
beaucoup plus stable.
j'ai changé la longueur de ma barre de bell (24cm) avec 2 poids plus gros, je verrai ce que ça donne bientot parce que pour l'instant j'ai cassé ma tete de rotor (en commande)...
juste une question par rapoort à ton dm 4
j'ai vu que tu avais une lipo super pack 1300.
pour ma part je voudrais commencer à améliorer doucement mon df4.

par quoi dois je commencer?
si je passe en lipo 1300 est ce que j'ai d'autre chose à changer pour que ça puisse fonctionner (ex le moteur) ou tout supportera t il l'augmentation de puissance (chauffe éventuel du 4en 1 ou moteur?)

je pense commencer mes modifs par
1)des lipos
2)direct drive
3)moteur graupner 300

je laisse tomber l'idée de changer les servos et mettre des super skids

qu'en penses tu ?

merci
a+

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Message par Joffrey » 28 avr. 2008, 23:44

24 cm ça risque d'être un peu long. Comme la tige carbone est un peu souple, si tu as trop de longueur elle va osciller et diminuer la stabilité.
22 cm est un grand max selon moi. Après teste et vois en fonction de ton expérience.

Pour les lipos. Si tu prend les superpack, tu n'as pas besoin de changer de suite de moteur car elles font le même poids que la batterie d'origine.
C'est surtout les pales caliber qui demandent un changement de moteur car il faut plus de tours rotor.

Le direct drive devient important quand on attaque les translations.
Le chassis superskid est quand même un sacré plus niveau solidité.

Les servos, remplace par des esky ou towerpro quand ceux d'origine peteront.
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Message par milo » 30 avr. 2008, 01:25

ça m'intéresse fortement car j'aimerais aussi modifier doucement le df4.
Je pensais changer les pièces au fur et à mesure qu'elle partent en fumé :)

édit : sachant que l'électronique walkera est pas top. J'aimerais bien passer à un 4en1 esky pour commencer la modif en DM4.
Par contre mon lama est en 35Mhz, je suppose que je vais devoir prendre le 4en1 aussi en 35Mhz et prendre le quart qui va bien :) En plus comme ca j'aurais plus qu'une seule radio à me trimbaler :)
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Message par rey » 02 mai 2008, 21:45

joffrey a écrit : Rey, il me semble que le protocole en 2.4 GHz n'est pas compatible entre les différentes marques.
Sinon oui le 3en1 sur un AR6100 fonctionne, mais ça fait cher le 4en1 smile

Ben j'ai trouvé le truc ;) en fait, la carte recepteur du 4 en1 e-flite est en tout point identique au recepteur spektrum AR6100e

Voilà pourquoi ca fonctionnait bien, joffrey :lol:

Ayant malmené un peu le controleur (petit court-circuit de rien du tout ;) ) du 4 en 1, j'ai récuperé sa carte recepteur que j'ai couplé au 3 en 1 qui me restait :D

Après quelques petites bidouilles, tout fonctionne à merveille, donc le 4 en 1 e-flite, c'est du spektrum ;)
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Message par stephanou » 03 mai 2008, 22:23

salut Joffrey,

bon j'ai vu sur le site que tu étais au top question lipo et chargeur (cf ultramat ).
pour ma part j'y comprends pas grand chose...
mes impératifs sont ...
1) acheter une lipo qui puisse aller sr mon df 4 en sachant que je le tunerai bientot avec moteur graupner 300 et DD.

J'ai lu qu'il me fallait une 7.4 v -----< lipo 2s
entre 1300 et 1500 Mha ,par contre au niveau de la décharge , je comprends pas;
voilà ce que je lis dans le dossier "batterie "
"..., et d’une capacité de décharge de 10 à 12C (ne pas aller au dessus !)"
et puis aprés
"... avec décharge d’au moins 12C (sinon peu péchue)."

bon à mon avis il y a une erreur dans le 1er texte ?
(faut lire "ne pas aller en dessous" ), non?
je m'oriente sur les lipos pack x power 1320 Mha ou sur les graupner 1500 Mha.
les meilleures parait il, mais 'ai du mal a les trouver en vente sur le net et cezlles que j'ai vues ne correspondent pas aux caracteristiques relatées dans le dossier (ex pour les graupnerle poids affiché chez modelisme mania n'est pas de 65 g mais 88 g donc limite aunive
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Message par stephanou » 03 mai 2008, 22:32

désolé ...c'est la suite ...une erreur de manip clavier...
et je viens de m'apercevoir que j'avais ecris un autre texte qui avait aussi coupé précédemment...
désolé pour le désordre !!!

bon je disait 88 gr limite au niveau du poids....

bref dis moi ce que tu achéterai pour que ça marche...!

une derniere question coté chargeur ...
désirant passer un jour à un hélico cp type mini titan ou autre quel chargeur pour recharger toutes les lipos ?
ultramat 14 ?
et les ultramat en dessous par ex le 8 il est bien ?

bon j'espere que j'ai ps été trop long....
merci

bientot une video de stationnaire ....sur Yahoo!!!
mon hélico marche nickel....
merci pour tes conseils ampérés!!!
a+

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Message par colletjb » 04 mai 2008, 15:38

Coucou Tout le monde,

Je viens vous donner de mes nouvelles...

Alors voila, mon carboon ne vole plus :s, je pense que c'est à cause de la batterie morte ou du moteur (il me reste des batteries NiMh, mais je n'arrive meme pas a décoller avec).

Je m'amuse toujours autant avec mon Lama qui a grandit et est devenu un Lama Xtreme. Jamais la moindre casse et des vols de plus en plus "mouvementés".

Mon programme pour l'été ? J'envisage de m'acheter un CP... J'hésite encore entre un Honey Bee King II et un Belt CP. A mon gout, l'avantage du Belt est qu'il est plus grand et directement livré Brushless... Même si pour 100€ de plus à peine, j'ai un SJM400 avec une futaba... Difficile...Affaire à suivre.

Bonne continuation à tous.
Namur(Be)
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Message par stephanou » 04 mai 2008, 22:19

salut à tous,
salut Joffrey,

et merci à colletjb pour ses encouragements...

bon allez, comme promis voilà ma petite vidéo pour vous faire voir mes "prouesses"....

bientot la maison et 2800 m2 de terrain...ça sera plus fun !!!


fr.video.yahoo.com/video/play?vid=2561752

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Message par Joffrey » 04 mai 2008, 23:05

Hello,

je suis en vacances avec un accès au net très difficile.
Vu que ça n'a pas l'air trop urgent, je prend le temps de vous répondre en détails à mon retour, promis ;)
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Message par milo » 05 mai 2008, 11:13

pas de soucis pour moi, j'attendais pas une réponse avant :)
La pêche c'est sacrée ;)
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Message par Joffrey » 05 mai 2008, 13:51

Bon, j'ai fais un bref retour à la civilisation à cause d'une gastro carabinée ...
J'aurai peut-être pas du cuire mes patates dans l'eau du lac... :lol:
J'y retourne demain :)

Rey : c'est bon à savoir ça ! poste l'info sur le forum ça pourra aider plein de monde ! :)

Stefanou : j'ai editer pour corriger tes problemes de clavier.
Pour tes lipos, la capa de décharge permet de calculer le nombre d'ampères que la batterie est capable de délivrer en continu.
Par exemple, une 1000 mah (donc 1A) à 10 C balance au max 1x10 = 10A.
Une 1300 mah à 12C balance au max 1,3x12 = 15,6A
Une 1700 mah à 10C balance au max 1,7x10 = 17A
Et la VRAI règle pour le DM4 (elle est pas sur le site :( ) est qu'il faut au moins 12A de capa de décharge, 14-15A pour avoir une marge de tolérance.
On met cette marge car si on s'approche trop ou on dépasse $la capa max de la lipo, elle gonfle et s'abîme.
Choisit donc une lipo qui soit capable de fournir 14-15A ou plus.

Ensuite, il faut pas que la lipo soit trop lourde, prend maxi des 1800 mah (qui font généralement un peu moins de 100 gr, qui est la limite pax pour un DM4).

On a donc un choix qui s'étale entre des lipo de 1200 mah / 12C jusque des 1800 mah / 10C.
Sachant que plus une lipo est grosse, plus l'hélico est pataud, mais tient mieux le vent et a plus d'autonomie.
Plus la lipo est légère, plus l'hélico a de reprise, mais tient moins bien le vent et a moins d'autonomie. Le must ? avoir les 2 types :lol:

Suivant ces précepts, impossible de se tromper ;)

Les superpacks de superskids en 1300 mah / 17C ont terrible et pas lourde, mais un peu cher.
Si tu doute met moi le lien de ton choix et je validerai.
Pour le chargeur, prend un IMaxB6. Et si par malheur le tien dérive un peu en équilibrage, tu me l'enverra et je te changerai les composants (ça coute 10€).
Et j'ai hate de voir ta vidéo ;)

Milo: oui il faut un 4en1 en 35, ou passer le lama en 41. 35 interdit en france pour rappel ;)

Colletjb : félicitations pour tes progrès en lama :) Pour le CP, j'aurai tendance à dire de passer directement au drag. J'ai pas essayé le Belt, mais le king est quand même sacrément moins stable et précis qu'un 450 et sa mécanique est chiante à régler.
Si ton budget suis, passe direct au dragonus en version plus ou performance.

Bon, je retourne me soigner pour continuer à pêcher demain ! :)
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Message par colletjb » 05 mai 2008, 14:16

Pour le CP, j'ai besoin de prendre tout le matos en fait... je n'ai pas de radio programmable actuellement.

J'avais vu les offres de Flying-hobby dont celle ci qui me tentait vraiment :
Ici

C'est clair qu'un Dragonus me tenterait plus encore, mais il est quand même assez cher comparé. Cependant, j'ai trouvé ceci récement : Dragonus Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Avec cette offre, je prendrai une MX12 chez Pigs airlines (+-130€)

Mon budget devrait se situer dans les 250-300€ a mon avis (a voir...)

Si tu le souhaite, on en discutera à l'occasion sur msn.

Bonne peche ;)
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Message par stephanou » 05 mai 2008, 22:57

salut Joffrey,

bon voilà mon choix de lipo:

http://www.ckado.com/fr/product_1087/BA ... v+18c.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.ckado.com/fr/product_1973/BA ... h+25c.html" onclick="window.open(this.href);return false;

la difference entre les 2 c'est que la premiere est en 18c et la 2e en 25c

par contre il n'y a pas les poids ...
dis moi celle que tu prendrais (je pense que 25 c ne sert à rien, vu le moteur d'origine et meme avec un speed 300, confirme moi)

question chargeur j'ai pas encore fait mon choix...

une derniere petite question:
mon df 4 ne s'éléve plus qu'à 30 cm au dessus du sol.
je pense que ça vient de la batterie ninh qui doit etre proche du décés...
ou du moteur?

je remets le site de ma vidéo , mais bon c'est pas de la haute voltige...juste pour rigoler....

fr.video.yahoo.com/video/play?vid=2561752

et pour la gastro: imodium, 1gellule aprés chaque tapissage de la cuvette des chiottes....conseil d'infirmier!!!

a+ et merci pour les conseils

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Message par stephanou » 06 mai 2008, 00:23

bon j'ai changé d'avis,

dis moi ce que tu en penses...

pour la lipo :
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le chargeur :
http://www.modelisme-mania.com/equilibr ... -p345.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le moteur:
http://www.modelisme-mania.com/moteur-speed-p212.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et mes 2 questions sont ...
1)est ce que avec ce chargeur je dois acheter autre chose pour recharger ces lipos et ma batterie actuelle de mon df4 ?
2)est ce que cette lipo se branche directement sur mon df 4 (c'est quoi ces prises BEC )?

merci pour ta patience...

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Message par Joffrey » 06 mai 2008, 01:54

et pour la gastro: imodium, 1gellule aprés chaque tapissage de la cuvette des chiottes....conseil d'infirmier!!!

Surtout pas ! ça enferme le loup dans la bergerie au contraire. L'imodium traite l'effet mais pas la cause et empêche le lavement naturel des pathogènes.
Il faut laisser faire le tour, attendre 48h en se réhydratant un max avec flotte + soda, ou mieux : liquide de réhydratation (mais c'est dégeux <_< ).

Conseil de mon panel de toubibs personnel :) J'ai 4 médecins dans ma proche famille (dont un ancien de MSF, mon père qui est chir et ma femme qui est radiologue).

Bref, j'en chie toujours (c'est le cas de le dire <_< )

Pour ton DF4 qui grimpe plus, je penche plus pour le moteur. Une NiMh naze, ça décolle encore mais moin longtemps.

Pour ton matos, je préfère les superpacks aux lipos graupner (cher pour rien de plus et prise équilibrage différente).

Fouille un peu à l'étranger aussi, on trouve des petites lipos pour bien moins cher, comme ici : http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=39" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem pour le chargeurs. A HK ils sont bien moins cher, même avec le port.

Pour le speed300, on le trouve facilement que chez modelisme mania :(
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Message par colletjb » 08 mai 2008, 22:54

Joffrey, tu as déja eu le temps de regarder l'offre avec le Drag de mon dernier post ? pour savoir ce que tu en pense... (je connais pas trop le matos)
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Message par rey » 10 mai 2008, 20:37

Recoucou à joffrey et mes collègues padawans ;)

Bon je confirme que les 4 en 1 e-flite (blade cx2) c'est du spektrum ;)

J'attendais un peu avant de poster n'importe quoi, joffrey B)

J' ai reçu ma radio spektrum dx7 et le cx2 s'y est appairé tranquilement :D

Mon HBK2 est passé aussi en 2.4Ghz à l'aide du recepteur AR6100 fournit avec la radio, le falcon a hérité des servos numériques également livrés, et attend son recepteur prochainement.

Ensuite, je vire les autres radios, lol, j'en ai un stock, lol :D
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Joffrey » 11 mai 2008, 00:54

colletjb @ 8 May 2008, à 22:54 a écrit : Joffrey, tu as déja eu le temps de regarder l'offre avec le Drag de mon dernier post ? pour savoir ce que tu en pense... (je connais pas trop le matos)
Désolé, j'avais regardé mais oublié de donner mon avis.
Bah c'est pas cher, mais l'équipement est pas top.
Déjà, c'est la première version du drag, contrairement au logo (fin de stock certainement)
Aussi, le gyro telebee qui est vraiment pas terrible.
C'est quand même mieux d'économiser un peu et de mettre un bon équipement, surtout le gyro, qui change radicalement le comportement d'un hélico comme celui la.

Va voir les config recommandées sur e-flex pour te donner une idée : http://www.e-flex.fr/forum/index.php?board=66.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, le "performance" est vraiment top pour pas beaucoup plus cher que le Plus NV2.
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Message par colletjb » 12 mai 2008, 08:47

ca devient un peu cher pour mon futur budget sniff :( Sauf si je trouve du bon matos d'occasion, mais c'est pas gagné...

Ce sera ptet alors le SJM400 de Flying-hobby (250€ RTF) pour un King II (pas trop cher, RTF, et me permettra de progresser un minimum)... Je verrai bien l'été. L'avantage du SJM c'est que son rotor est tout en alu, ce que j'espere etre un peu plus solide.

Sinon, hier, j'ai pu voler dehors avec le Lama, voila ce que ca donne :

http://www.dailymotion.com/group/20111/ ... t?from=rss" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientot
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Message par Joffrey » 12 mai 2008, 13:50

Sympa ton vol :)
Oui c'est cher mais c'est mieux. A toi de voir ...
Le SMJ 400, tu risque d'avoir un peu plus de mal à trouver les pièces.
Mais d'ici l'été, il y aura bien des promos sympa qui vont passer ;)
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Message par milo » 12 mai 2008, 15:32

salut tout le monde,

petite question pour mon maitre jedi.
pour transformer mon DF4 en DM4, es ce que je peux suivre la liste fournie par HELI4, ou tu as une liste bien précise ?

Je comptais prendre ceci comme pièces :
# 1 x MOTEUR SPEED 300 6 V
# 1 x Radiateur GWS pour moteur Speed300
# 1 x GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC
# 5 x Hélice direct drive EP4530 GWS
# 1 x Lot de 2 bagues d’arrêt Graupner pour contrepoids barre de Bell
# 1 x Superskids noir

Et puis rajouter deux lipo :
Turborix 7.4v 12c 1700mAh 2 Cells Rechargeable Lipo Battery

Par contre je comptais gardais les pales d'origines, qui à les raccoursir, es ce une bonne idée :)

Merci d'avance.
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