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Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 16:00
par loki
pour vous inspirer, et promis j arrete le pourrissage du sujet apres, un vol juste :blink: :
https://www.youtube.com/watch?v=z1Y4ARbPgbQ[/video]

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 16:22
par Guillaume.R
loki a écrit :pour vous inspirer, et promis j arrete le pourrissage du sujet apres, un vol juste :blink: :
https://www.youtube.com/watch?v=z1Y4ARbPgbQ[/video]
Loweeeeeeeeeeeer !!!!

Ok je sors :lol: --->[]

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 16:52
par steph66
Pour ceux qui ne suivent pas : Eric Weber est champion du monde F3N 2013 et 2015. F3N, la seule compèt de 3D où les 4 premiers volent en Trex Align :D


The 4 top pilots who are Align Team pilots were using align machines!
The world’s 2015 F3N competition result:
No.1 Eric Weber
No.2 Kenny Ko(Junior No.1/Senior No.2)
No.3 Luca Pescante
No.4 Duncan Osbourn

Les règles de notations sont différentes des règles type 3DCup/Helimasters : pas de prise en compte de l'altitude dans les notations, pas de smack, moins d'intensité, mais de très bons pilotes aussi :)

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 19:07
par Davy
Le vol de la vidéo est magnifique !!! Il est ultra technique !

Au risque de dire une bêtise : le F3N ne serait il pas si peu fréquenté a cause de la difficulté de son programme ?

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 19:20
par Stoparach
Les gars ça dérive sévère du sujet! Vous devriez créer un autre post pour parler du f3n!

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 19:25
par Davy
Pas forcément, le fond c'est aussi de constater que pour la FFAM hélico 3D = F3N, et que les programmes sont peut être trop élitistes. C'est peut être une info à leur communiquer. Ca ne remet pas du tout en cause les articles dont vous avez parlé.

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 19:36
par KRoMoZoM_21
Stoparach a écrit :Les gars ça dérive sévère du sujet! (...)
C'est pas comme si c'etait une constante :lol:

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 19:37
par Davy
Bon bah tant pis autant pas essayer d'avoir l'avis de chacun...

La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 20:41
par Stoparach
Mon avis c'est qu'il beaucoup de choses à dire sur l'hélico en dehors de la pratique de la compétition 3d... La preuve en est que 90% (voir plus) du contenu de ce forum n'aborde pas ce sujet.

La 3d c'est fun mais ya pas que ça comme sujet intéressant pour un article...

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 20:47
par Davy
Oui il y a aussi l'avion sans le F3A et le planeur sans le F3J.

La présence de compétitions dans une discipline fait vivre son intérêt.

Si y'avait autant de F3C/F3N que d'autres compétitions la revue parlerait d'elle même d'helico.

La compétition avion est accessible (en terme de pilotage) a tous.

L'hélicoptère ne comporte que des programmes très difficiles.

Ça tue la discipline au niveau FFAM.

Voilà mon avis.

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 20:55
par 2Mylent
Davy a écrit : L'hélicoptère ne comporte que des programmes très difficiles.
Ça tue la discipline au niveau FFAM.
+10000 <_<

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 24 oct. 2015, 20:55
par Stoparach
On parle de refaire toute la discipline mais juste de publier un ou deux article dans le journal... Arrêtez d'assimiler le journal aéromodèles à la direction de la ffam!! Ce n'est pas la même chose!!

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 21:10
par derailleur
commencer par un compte rendu de funfly c'est pas si mal et pas trop dur :rolleyes:

Re: La revue

Posté : 24 oct. 2015, 21:22
par steph66
Pourquoi pas un article sur le funfly de Pujaut ?

La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 25 oct. 2015, 01:55
par Stoparach
Perso je privilégie l'article technique... Genre le flybarless stressless...

Ça peut être simplement une sorte de présentation/lexique... ou encore mieux comme un dossier-guide qui mène le débutant vers ses premiers vols!

C'est la méconnaissance des gyroscopes 3 axes qui rend l'hélico si "obscur". Beaucoup imaginent que c'est une forme d'assistance !

Re: La revue

Posté : 25 oct. 2015, 12:18
par fisheye
Salut

Je vais juste ajouter un peu d'eau au moulin sur le hors sujet "F3N" car je commence a bien connaitre le sujet ^_^

Cette discipline comporte deux catégories et croyez moi c'est accessible a qui veut bien si frotter.
La liste des figures imposées comporte des choses faciles d'accés. Il y a en concours et en championnat des pilotes dans les deux catégories qui sont INTER et NATIONAL. Ce qui va différencier ces catégories c'est simplement la somme des coefficients des figures imposées. Il y a donc ensuite un classement avec un podium pour les deux, comme les catégories Master ou Pro en 3DX

Pour les curieux ça permet d'illustrer, c'est le règlement 2015 (F3C et F3N)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/435 ... 015%29.pdf

Le F3N est une discipline pour moi "dans le principe" équivalente au 3D master,3D cup ou au 3DX.
Tu dois faire un vol libre, un vol musique et choisir des imposés. Ces imposés sont proches (voir équivalents) de ceux présent dans les compétitions 3DX and co. En compétition a part les Allemands ça ne vol pas forcement trés haut, tu peux smacker et gagner des points... l'important c'est de voler propre avec de la maitrise et sans répétition :D.

Le F3N n'est pas développé dans toute la France par manque de clubs organisateurs mais aussi de compétiteurs. Et réciproquement, perso je ne participe pas aux compétitions type 3D CUP car c'est a minimum 800Km de chez moi ça fait chère les weekend :huh:. Mais il est claire que le F3N n'a pas "pour l'instant" (ça change petit à petit) la dimension "spectacle" des helimaster pour une grosse raison "pas de sponsors, pas d'argent et pas de public qui a payé .... et ça change tout ;)

Enfin bref tout ça pour dire deux choses
- Le F3N est la catégorie reconnue par la FFAM car initiée par la FAI (règlement international)
- Oui elle manque de reconnaissance car moins médiatisée mais repose sur les même base "voler en 3D et se faire juger" ;)

Après je ne fais pas l'apologie du F3N même si j'aime le défendre, il y a bien des défauts dans le règlement ou dans la façon de juger. Mais cela évolue avec les réunions des sous comités par pays. Par exemple la notation des libre/musique devrait changer ne 2016 pour mieux attribuer les points et permettre aux personnes moins techniques mais plus harmonieuse ou créative en vol de gagner des points. En France le plateau de pilotes engagé est faible (surtout en 2015) car mine de rien la compétition demande du temps et de l'argent :(

Perso je fais du F3N car c'est ce le seul format dispo en RP et c'est grâce a lui que mon niveau a augmenté depuis 6ans :)

Désolé pour le hors sujet :(

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 25 oct. 2015, 12:29
par Davy
Merci pour ces précisions.

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 25 oct. 2015, 13:01
par Stoparach
J'ai une furieuse envie de F3N les gars... Je vais créer un post dédié car je me rends compte que c'est un bon sujet.

Je vais citer ton message fish eye car il est top. ;)

Re: La revue

Posté : 26 oct. 2015, 18:09
par derailleur
c'est drôle, le point de départ est la revue aéromodèles et on en arrive à la compet F3N :p :D :rolleyes:

Re: La revue

Posté : 27 oct. 2015, 10:50
par lolo63
En lisant les pages du post, je me suis demandé quel avait été le chemin qui m'avait poussé a pratiquer l'helico rc...

-le premier truc est la beauté des machines => un "copier coller" de l'article de Nico sur le 380 n'est pas envisageable? il t'appartient cet article Nico non?
- Le deuxième truc a été , ce que l'on pouvait en faire de ces machines: => une petite explication sur les différents type de machines (birotor, CP.....) une bonne entrée en matière pour les non initiés?
- le troisième truc a été la mécanique des machines => un articles sur les modules fbl les plus courants serait sympa. Sans trop rentrer dans les détails mais juste un petit comparatif. Ou les bases d'un bon réglage ....

je pense pas qu'il faille rentrer trop dans le technique tout de suite car vu qu'il n'y a quasiment jamais d'articles sur l'hélico rc, c'est comme si on parlait a des non initiés.... il faut y aller progressivement ....

Ensuite, moi je veux bien participer a la rédaction d'un article sur mon système pour piloter a une main.
Le truc c'est que je ne suis pas capable de rédiger un article simple et lisible..... En revanche un genre d'interview ou l'un de vous me pose des questions et moi je répond, ca je pense que c'est faisable ;)

Re: La revue

Posté : 27 oct. 2015, 10:56
par Yoy24
Yop)

Je trouve ton approche excellente Lolo, commencer par le connu en se dirigeant doucement vers l’inconnue...

La base de la pédago quoi!

;)

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 27 oct. 2015, 10:57
par pachy
+51 Lolo !!!

Re: La revue

Posté : 27 oct. 2015, 11:31
par Nicolas3881
lolo63 a écrit :-le premier truc est la beauté des machines => un "copier coller" de l'article de Nico sur le 380 n'est pas envisageable? il t'appartient cet article Nico non?
Non les droits sont cédés au magazine.

Mais je peux vous écrire un papier au besoin ! ;)

Re: La revue

Posté : 27 oct. 2015, 13:07
par lolo63
Nico (ou un autre): un papier sur comment bien débuter en hélico rc?
sto (ou un autre): comment bien préparer sa machine au flybarless?

c'est que des idées hein...

et moi je vous fais un truc sur comment dire aux autres ce qu'ils devraient faire ... :) :) :)

Re: La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 27 oct. 2015, 14:15
par steph66
lolo63 a écrit : ...

Ensuite, moi je veux bien participer a la rédaction d'un article sur mon système pour piloter a une main.
Le truc c'est que je ne suis pas capable de rédiger un article simple et lisible..... En revanche un genre d'interview ou l'un de vous me pose des questions et moi je répond, ca je pense que c'est faisable ;)
En fait lolo, tu proposes un article écrit à 2, à 3 mains, sur une radio à 1 main ?

;)

Re: La revue

Posté : 27 oct. 2015, 14:47
par lolo63
oui Steph t'as tout compris :) :)

La revue "aéromodèle" et les hélicos...

Posté : 27 oct. 2015, 16:26
par Stoparach
Faut pas prendre les modélistes pour des buses non plus... Ya des articles franchement techniques dans aéromodèles! Le tout est de s'exprimer clairement et d'être synthétique... Et surtout pratique!

Toute façon mon post d'origine est trop polémique pour être constructif.

En fait si j'avais compris dès le départ que n'importe quel licencié pouvait proposer un article j'aurais sûrement pas écrit ce post de la même manière...

Maintenant j'ai peur que comme disais pachy qu'on passe pour des excités et qu'ils soient débordés par les demandes. N'oublions pas que c'est un trimestriel...

Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel engouement ou des réactions aussi violentes et passionnées!

Néanmoins je pense qu'il y a un réel manque de circulation de l'information concernant l'hélico et son évolution depuis la généralisation du flybarless et de l'électrique.

Quelque soit le contenu de l'article pour moi le principal est d'en parler histoire qu'on passe un peu moins pour des "aliens" sur les terrains. Cette revue est quand même très bien faite et bien diffusée.