Page 4 sur 4

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 16 juin 2015, 21:45
par Backdoor.psylo
Oui les gaz sont calibres. Comme dit en MP j'ai repris tout les paramètres de l'esc, je verrai demain.
Ça chauffer déjà en motorisation 3S, pas autant mais ça chauffer
Me demande si mon ESC serai pas foutue ... Pourtant neuve d'un mois...

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 18 juin 2015, 21:45
par Backdoor.psylo
Coucou

Me revoilà aux nouvelles.
J'ai reçu mon thermomètre, je suis toujours en rodage de lipo donc vol statio et petit va et viens.
Gov store pignon de 12, courbe a 80 soit env 3200rpm, pour une température de 58° axe moteur. 58 on dirai pas mais ça brûle bien les doigts en faite -_- .
J'en dirai davantage quand j'aurai fini le rodage et que je lui tirerai dessus.


Edit. Bon en faite tout va bien, 65° avec 40° en extérieur, que du kiff se moteur, mais consomme beaucoup je trouve, mais il est génial.

Je vole avec un pignon de 12, courbe plate a 84% en GovStore.

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 22 août 2015, 22:29
par K4toN
Salut :)

J'ai commencer à voler avec mon 1580kv, enfin si ont peut dire, car sous tension uniquement mon moteur chauffe, ainsi que ses câbles. J'ai volé à peine 3s et j'ai du reposer (probleme ac) et le moteur était déjà chaud :/

J'ai mis ces réglages mais ça ne dois pas être ça ?

http://www.xnovamotors.com/xnova-motors ... -settings/

J'ai le courroie bien tendue niveau moteur sur mon mini, je vais déjà la détendre, mais j'imagine mal des vols de 5mn, le moteur va sortir bouillant comme un scorpion...

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 22 août 2015, 22:57
par Backdoor.psylo
Comme t'as certainement pu le voir par mes post précédent, j'ai cru avoir beaucoup d'emmerde avec se moteur alors qu'au final c’était du a la chaleur extérieur.
Quoi qu'il en soit quand j'ai eu a faire des tests hélico ficelé au sol, mon moteur chauffe en 15 secs pour être a 30/35°en 30 secs.

Par contre quoi qu'il en soit, si ton moteur chauffe alors qu'il n'a pas tourner et qu'il est juste sous tension, c'est pas un problème de paramétrage. Je les ai tous test sans exception et aucun réglage ne ma fait chauffer le moteur en étant juste sous tension. Pour au final remettre les paramètres conseiller par Xnova, tels ton lien.

Je n'apporte pas de solution a ta question, juste un retour de mon expérience avec. N'ayant pas la même ESC par exemple.

Juste par simple hasard, tes vis de fixation moteur ne touchent pas la bobine ?

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 22 août 2015, 23:06
par stephane74
salut les gars,

POur aller dans le sens de backdoor, il faut mesurer la t°C du moteur pour avoir une valeur objective. J'ai eu les mêmes craintes avant d'arriver aux mêmes conclusions que lui.

Bon courage :)

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 22 août 2015, 23:55
par K4toN
Merci les mecs

En fait j'ai aussi vu que pignon de 14 c'est déjà bien trop

Je vais déjà mettre le 13 et détendre un peu la courroie pour voir

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 23 août 2015, 08:03
par fisheye
Salut

Un moteur "sous tension" qui chauffe ?!
Ton contrôleur est mal réglé et il se passe quelque chose ... Regarde bien tes réglages et tes soudures !
Une soudure sèche et c'est le bordel voir la destruction du moteur/contrôleur

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 14:34
par lelsteph
Salut

Tout content d'avoir remonter mon X3 avec le moteur XNOVA, je vais voler ce midi et je suis extremement décu :-(
Je pense ne pas avoir correctement réglé le controleur.
- Controleur = Hobbywing 50A
- Settings/parametres ceux fournis par http://www.xnovamotors.com/xnova-motors-esc-settings/, j'ai essayer 24 et 32KHz comme ils suggeraient les 2 valeurs.

Je suis pas sure de savoir faire le Gov Store sur ce controleur.

En tous les cas, c'est tout mou, ça s'ecroule et ca chauffe beaucoup controleur + moteur :-(

Tout aide sera la bienvenue !!! En vous remerciant par avance,

Bon vols Steph.

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 16:26
par KRoMoZoM_21
lelsteph a écrit :(...)
- Settings/parametres ceux fournis par http://www.xnovamotors.com/xnova-motors-esc-settings/, j'ai essayer 24 et 32KHz comme ils suggeraient les 2 valeurs.(...)
Salut,
Sur le lien que t'as mis ils disent 12khz
The default 12khz setting is recommended

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 17:07
par Backdoor.psylo
Les préconisations d'Xnova ont changer, maintenant ils suggèrent 18° en timing et 24 PWM, il y a deux mois de ça ils conseiller 8T et 12PWM ... http://www.xnovamotors.com/xnova-motors ... -settings/

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 18:30
par lelsteph
Salut

J'ai bien mis: 18° en timing et 24 PWM :-(
Le align dominator fonctionnait mieux!

Merci de votre aide! Stephane

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 18:50
par Backdoor.psylo
Étrange, essai 8/8, pour ma part çà envoi cher. T'as bien la version 1860 ? T'es sur quel pignon moteur? Tu sais cb tu as de tour?
Tu as réussi a configurer le Govstore ? Tu as test sans Gov ?? T'es sur de la fluidité de toute tes transmissions ??

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 19:17
par lelsteph
Salut

J'ai bien le 1860, le pignon c'est 12 dents. En idle 2, j'étais à 80%, à se régime pour moi ca devrait être une puce qui saute dans tous les sens...

Je dois merder sur le programmation du HobbyWing pour mettre le Gov Store, la notice est très légère pour ça.

Merci de votre aide! Stephane.

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 22:11
par markassdecestas
tu as le boitier de prog ou pas?
le gov store est on ne peux plus simple. :p
tu mets gov store via le boitier.
tu mets les gas a 100% pendant 15 secondes.
tu poses et fait ta courbe avec le % que tu souhaite et c'est partit.

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 14 sept. 2015, 23:00
par lelsteph
Salut

Non pas le boitier.
J'ai du zapper les 15 secondes ;)

Je referai avec l'attente des 15s.
et j'espere que ca va envoyer!

Merci, Steph

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 18 sept. 2015, 13:35
par lelsteph
Salut!

Désolé du retour tardif mais ici il a fait mauvais, juste aujourd'hui une acalmie ;)
J'ai refait le réglage Gov Store 20s, je dois être palmé, à 70%, ça tient pas, les tours baissent sur un effort.
Sinon pour moi ça n'a pas la patate! Je croyais satelliser le X3, plien pas positif (13.5 à 80%), ca monte pas terrible!

Doit y avoir un truc que ne capte pas, va falloir que je retire le caca de mes yeux!

Merci de votre aide, Bon vols, Stephane.

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 18 sept. 2015, 16:19
par KRoMoZoM_21
T'as essayé de laissé tes courbes plates, mais d'enlever juste le mode gov sur l'esc ?

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 18 sept. 2015, 16:38
par fisheye
Stephane

Le "GOV store" tu le retire et tu test le GOV normal avec une courbe plate.
Dis nous si ça marche. Normalement ta machine devrait en effet partir comme une fusée surtout avec 13.5° !!!
j'ai que 12° sur mon FORZA 450 EX et deja y a trop de puissance :p

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 18 sept. 2015, 18:34
par lelsteph
OK j'essaierai demain si le temps le permet, merci les gars

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 19 sept. 2015, 07:48
par K20
:wacko: J'ai choppé la xnova mania c'est grave docteur :lol: avec un yep le 1300 kv sur le minip c'est dla balle bon juste pb de conso, mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 23 sept. 2015, 20:29
par lelsteph
Salut

Je suis passé en GOV (pas Store) et là ça envoie du lourd.
Mais ce contrôleur est bizarre:
- GOV STORE semble ne pas fonctionner
- à 50% j'ai déjà dans les 2900 tours!

Dans tous les cas, j'ai pu me faire peur, faut que j'apprivoise la bête,

Merci Steph

Re: Moteur XNova XTS 2618 - 1860Kv

Posté : 11 déc. 2016, 20:10
par lelsteph
Bonjour

Je viens de me rendre compte que le circlip qui maintient l'axe s'est pété, il est donc manquant.
Savez-vous où je peux en avoir?

Merci beaucoup

Stephane.