Rave

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Re: Rave

Message par Ramses » 25 août 2014, 18:25

C'est la bonne méthode effectivement !


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 26 août 2014, 15:12

Salut,

Bon, j'ai reçu ça Image

j'espère avoir plus de chance :lol:

A+ amicalement
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 30 août 2014, 18:20

Salut,

Pu***n, j' ai la poisse !!! ah je viens pas de tuer mon démarreur align qui à servis à peine 50 fois :blink:
à 100€ ça fait mal au cul.

je suis fou cloué à cause d'un démarreur maintenant! je les accumule c'est pas possible ... :lol:

Vous utilisez quoi comme démarreur pour vos 90 ?

A+ amicalement,
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Re: Rave

Message par Ramses » 30 août 2014, 19:03

Là... J'ai eut des problèmes de démarreur pendant des années... J'ai eut du t2m, tt, ace RC. Ils ont tous des portes charbon en plastique donc en cas de problème pour démarrer ton moteur, les charbons peuvent coller et après les démarreur est HS .
Je suis passer au sullivan alimenté par une 4S et depuis :peace:

RMS


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 30 août 2014, 21:01

Merci Ramses,

je l'ai vu chez fastlad http://www.fast-lad.co.uk/store/sulliva ... -2578.html
bon, il est pas donner le machin mais s'il vaut le coup pourquoi pas.

Si je m'en sers sur le nx4 le petit os 37 ne va pas prendre cher ?

Es que la tige de démarrage avec roue libre du démarreur align pourrait me servir sur se démarreur?


Pour le démarreur Align, de se que j'ai lu sur le net, pas mal d'utilisateur ont griller le leur sur des moteur avec trop
de compression donc du coup je suis rassuré car je ne suis pas un cas isolé.

A parement en forçant trop le PCB(carte électronique) du démarreur chauffe et grille, je comprend maintenant
pourquoi on trouve cette pièce en vente dans les shop...

Je vais le démonter pour voir, mais moi j'y crois pas au PCB grillé car quand j'appuis sur le bouton de test tension
de la lipo les LED s’allumes bien sur le coté du démarreur s'est juste le bouton pour le mette en marche qui ne fais rien
et quand je tourne le démarreur à la main il racle bizarre, donc bon c raide je pense...

A+ amicalement
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Re: Rave

Message par Ramses » 30 août 2014, 22:05

Non il est pas donné mais bon... J'ai préféré me faire mal une bonne fois pour toute !

Image

Il y a une 4S de 3700 en 30C dessus ! De quoi démarrer tout le monde pendant plusieurs jours! Je ne le recharge pas toute les semaines !

Rms


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 30 août 2014, 22:16

http://www.youtube.com/watch?v=-w2ZcLtwdyw[/video]

:lol: :lol: :lol:

Bon, je vais partir sur ça je pense.

Merci Ramses

A+ amicalement
Franck
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 30 août 2014, 23:04

Ouep,

Je viens de démonter mon démarreur align, je l'ai mis en pièce, la carte électronique n'a rien à première vue
aucun composants qui auraient chauffer,plusieurs essai pour le faire tourner toujours juste que les LED qui s'allume
du coup je démonte le moteur et la "transmission" pareil je vois rien aucune trace suspecte tout nikel même pas une
odeur de chaud, je le remonte, test un dernier coup et surprise il marche :wacko: va comprendre ...
je suspecte le petit contacteur/interrupteur de déconner, mouhaha s'est cool demain je pourrais voler :lol:

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Re: Rave

Message par Ramses » 30 août 2014, 23:54

Ahahahah ça fait une paille que le l'avais pas vu la vidéo !!!
Cool pour toi demain ! Au club il y a un démarreur align, ça a l'air de fonctionner... Sauf que ça démarre mieux avec un vrai démarreur


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 31 août 2014, 00:39

Oui je pense je vais quand même acheter un Sullivan Dynatron ça à l'air plus puissant quand même
puis la vidéo ma convaincu direct :lol: :lol: :lol: non franchement il à l'air vraiment trop bien se démarreur.

A+
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Re: Rave

Message par Ramses » 31 août 2014, 10:14

Pour info je démarre sans pb le nx4 avec !


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Re: Rave

Message par Davy » 31 août 2014, 17:19

Alors ça vole ? J'ai fait 3 vols avec le mien cet après-midi, il est vraiment excellent cet helico !
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Re: Rave

Message par Ramses » 31 août 2014, 22:37

Idem : 3 vols cet ap midi ! Le moteur commence à devenir bon! Pas évident à faire fonctionner correctement ce 120


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 31 août 2014, 23:01

Salut les enfants du rotor,

Moi j'ai pas eu le temps aujourd'hui, ah grrr ...
Du coup, j'ai pas pu voir si mon démarreur tien le coup, on verra demain peut être je ferai une vidéo manière.

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 13:57

Salut,

Bonne nouvelle mon démarreur arrive a démarrer le rave, mauvaise nouvelle je pense avoir fait un près-serrage
sur le moteur :angry:
je suis vraiment trop deg quand je vous dit que j'ai la poisse !!!

Au premier plein, au trois quart de réservoir, le moteur qui cale, je pose en autorot (au passage ça marche trop bien
sur un 700) et je vois le moteur qui fume !!! javais pas mon thermomètre là pour voir .

Je comprend pas, sur les réglages je tourné bien plus gras que sec avec une belle fumée, 1,75T au PP et 1T au PI
normalement ça n'aurais pas du chauffer je pense, ma courbe en idle2 est 90/85/80/85/90 je ne me sers pas du
regul encore.

Breff, pour moi se rave restera une mauvaise expérience sur 3 vols bah deux en autorot forcé du à des pannes.
Dommage car il avait l'air de bien volé.
Je suis pourtant une personne calme qui fais les choses sans se presser et en réfléchissant un minimum, mais là je
suis démoralisé, je ne vais même pas démonter le moteur mais poser toute mes affaires de modélisme dans un coin
et arrêter là, ça suffit les dépenses pour une passion qui coûte trop cher...

Je vous souhaite bon vol a tous, amicalement
Franck
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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 14:03

Cela dépend de pas mal de paramètres.
Par ex avec mon 105 j'étai à 1.25 au PI et 1.75au PP,
en dessous de ça je passais sec.
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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 14:11

Ton moteur ne démarre plus ??
Pour la fumée, ce n'est pour moi plus trop un indicateur, j'ai serré mon 37 ce we alors qu'il fumait comme une vache, le 120 la semaine dernière sonnait aigu et fumait énormément !
Si ton moteur redémarre, ne te tracasse pas, va voler ! Rouvre ton pp a 2tr et ça doit le faire! Tu utilises quoi comme carburant ?


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Re: Rave

Message par Davy » 01 sept. 2014, 14:34

CrackLaPale, je suis vraiment désolé. Je n'ai pas de solution toute faite à ton problème, mais ce que je peux te dire c'est que le Rave est vraiment une machine excellente, et je t'encourage à la remettre en l'air ! Le mien aussi m'en a fait baver, deux énormes crashs avec des couts de réparations déconcertants. J'ai persévéré et vraiment je ne le regrette pas !

Pensez à vérifier régulièrement vos haubans et à les recoller à l'epoxy si besoin. Le collage d'origine a l'air assez fragile.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 15:21

J'ai préféré le démonter,le redémarrer cash sur le moment il fumé tellement moteur étain que j'ai compris direct
qui avais un souci, bizarre il n'as pas fait de bruit chelou en coupant,genre bruit de casse ou autre, même le moteur
n'est pas monter dans les tours juste avant de couper, il a juste calé.

Quoi quil en soit, vous allé bien rire :lol: je viens juste de démonter le pot pour voir et que vois-je ?




De la limaille sur la sortie d’échappement et dans l'pot, pohhhhhhhhh grrrrrrrrrrrr vois le bordel !!!
Le piston cassé, à bravo !!!!

Bon ,je vais prendre des photos, continuer de démonter et je vous montre mon beau travail :lol:

Trop blasé ...

Edit: pour le carburant, je tourne au labema furious 35%, comme l'ancien proprio tourné avec je me suis pas embêter
et pris ça pour test.

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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 15:45

Arf, le piston explosé je l'ai déjà fait sur un 91srs ça fait ch--- !!!!!


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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 15:58

C le pin retainer du piston qui a lâché. Du coup le segment a tourné.
Ca me l'a fait 3 fois sur mon 105 aussi. Voir sur le forum anglais mes différents posts.

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 17:16

Alors attention, vous allez voir comment j'suis deg...
Perdu Mat,le segment n'a pas tourné il est sur son pin bien accrocher lui.

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Au moment de sortir la culasse bah la chemise est venu avec comme si elle était collée.
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300€ de pièce environ ça monte vite les pièce sont chère, ça fait très mal...

Du coup je sais pas quoi faire,le refaire ou reprendre un moteur neuf? 105hz ou hz-r ? pfff ...
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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 17:22

Prends les pièces chez RC Japan, c bcp bcp moins cher.
Tu aurais pas une bille du roulement qui se serait fait la male ?

300€ de pièces ? Piston + Segment et ça repart.
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Re: Rave

Message par Davy » 01 sept. 2014, 17:23

Ah oui il a eu bobo là :( Tu utilise quoi comme carburant ? J'ai déjà vu ça avec de l'optifuel.
Il a combien de litre ton moteur ? Je suis surpris qu'il ne soit pas un peu plus coloré.

Tu as regardé chez rc japan ? Les pièces (et les moteurs d'ailleurs) sont vraiment beaucoup moins chers.
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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 17:32

Le carburant est le furieuse 35 .
Le ses que j'ai explosé était dans le même état !
Mat, t'es pas sérieux là ??? Sur un moteur comme ça il y a les roulements et la chemise en plus, non ?


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Message par Davy » 01 sept. 2014, 17:42

J'ai fait un panier avec :
=> Cylindre
=> Piston
=> Bielle
=> Segment
=> Axe de piston
=> clips
=> roulement arrière
Ca fait 12.000 Yen, soit environ 92 euros.
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Message par Davy » 01 sept. 2014, 17:43

Il tourne au furious là ??? Alors il y a un pb. Le mien est orange/marron partout à l'intérieur.
Il était pas beaucoup trop fermé ? Il n'y aurait pas une crasse dans le carburateur ?
Le labema colore énormément.
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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 17:45

Tu aurais pas une bille du roulement qui se serait fait la male ?
Alors se qu'on vois contre le vilo s'est un bloc de limaille,les billes du roulement ont l'air elles toutes en placent.
Prends les pièces chez RC Japan
Je connais pas, s'est en chine? pas de douane ? les frais de port sont comment? stp
Tu utilise quoi comme carburant ? J'ai déjà vu ça avec de l'optifuel.
Il a combien de litre ton moteur ? Je suis surpris qu'il ne soit pas un peu plus coloré.
Le carburant est du labema furious 35% comme normalement l'ancien proprio. Je ne sais pas combien il à de L,
l'ancien proprio avais l'air réglo disant avoir plusieurs rave(3) donc il ne se souvenait pas combien celui là aurait bue,
puis moi je fais confiance trop facilement j'aurais due l'ouvrir comme tu m'avais dit que à la base je voulais tourner avec du
booster fuel33% comme le nx et pas avoir différant carburant, puis la flemme j'ai voulu faire au plus simple,
prendre le même carburant que l'ancien propio et zou.
S'est ma faute, ma connerie m'aura couter un moteur si j'avais écouter les autres et ouvers se moteur juste
pour voir,ça m’apprendra...


Moi mon panier 300 chez fastlad, a oui quand même, faut que je change de crèmerie ...

Edit: il à tourné 3plein et demis avec moi de furious 35%
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Davy
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Re: Rave

Message par Davy » 01 sept. 2014, 17:51

RC Japan c'est au... Japon ;)

Le risque de douane existe, mais il est à priori rare, et le prix très bas permet de rester gagnant.

Pour les FdP c'est bizarre, tu remplies ton panier, et ensuite tu cliques sur "Send".
Peu de temps après (dans les 24h), tu reçois une proposition FdPin.

Je dois démonter mon Rave car mon embrayage frotte sur la cloche. Je vais contrôler le moteur, je prendrais des photos. A l'intérieur il est couleur Carambar ;)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 17:51

C'est un 105 ?
Car un 105 c fait et conçu pour tourner à 15% de Nitro.

On peut le faire tourner à 30% mais ça ne sert à rien, et dans ce cas il faut décompresser au minimum à 0.3mm (en rajoutant un joint de culasse).

Je te conseille de remonter le moteur, et de tourner avec du 20% au max, avec un joint de 0.2mm.
Avec ça normalement tu dois avoir un réglage de l'order de 1T/1.25T au PI, et 1.5/1.75 au PP.

Avec du 30% et 1T au PI tu étais super sec et le moteur ne chauffe pas car bcp de Nitro méthane qui refroidit.
Donc tu continues à fermer et bim ça serre.

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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 18:00

105hr-R, normalement il était décompresse à 0,4mm j'ai pas pu le verifier la chemise est collée à la culasse,
merci mat pour l'explication.

Je regarde sur RC Japan là, merci les mec ^_^
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Re: Re : Rave

Message par KoRn_BeeF » 01 sept. 2014, 18:00

CrackLaPale a écrit :ma courbe en idle2 est 90/85/80/85/90 je ne me sers pas du
regul encore.
La ca doit tourner en sur - régime
Une courbe de nitro c'est plus : 100/60/100
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Multi-rotor : GEP210
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Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 18:01

Chez RC Japan, il faut demander les ports lent pour pas prendre la douane.
Sinon c douane à tous les coups.

Avec le port lent, c 3/4 sans douane, mais c plus long, compter environ 1 mois.
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Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 18:38

Intéressant les retours sur le furious qui colore... C'était une qualité du labema précédent de laisser les moteurs impeccable ! Mais il faut dire qu'avec la dose de colorant... Je vais ouvrir mon 120 aussi par curiosité, il a avaler pas loin de 16L, je verrai comment il est !

Si il y en a qui tourne au booster, n'hésitez pas a nous faire des photos aussi ;)

Rms


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 01 sept. 2014, 20:43

Ouep,

bon, j'ai regardé sur Japan rc les pièces sont bien moins chère grave!!!
mais elles sont indiquées sans la tva non? c'est pour ça ...

-culasse (je vais essayer de récupérer la mienne en la mettant au four,voir si la chemise se décolle,
bonne idée ou vaut mieux la changer direct?)
-chemise
-segment
-piston
-pin piston
-circlips piston
-bielle
-joint de culasse
-roulements AV et AR

Là ,je suis pas loin de 150€ .(moitié prix comparé à fast lad)
Il sorte le moteur neuf à 100€ de plus soit environ 255€ pour le hz-r et environ 220€ pour le hz.

Dur dilemme, que fais-je,si je refais le moteur ça vaut le coup?
ou alors j'en rachète un neuf et repart sur une base vierge ?

Je sais pas quoi faire trop deg, en plus je faites mes 31 ans dans 9 jours, je voulais me payer un 700 électrique
que j'avais repéré bah j'suis bien calmé là...

Ah, j'ai pas réussi à démonter le carbu du bloc moteur, comment vous faites? une astuce ?

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Re: Rave

Message par Fury2000 » 01 sept. 2014, 20:53

Bonsoir à tous,
Ramsès et moi avons essayé et réglé beaucoup de moteurs depuis des années. Pour moi, on ne peut pas dissocier l'ouverture des pointeaux et le carburant utilisé (la fluidité n'est pas toujours la même). Par exemple, je tourne avec un 105 HZR décompressé à 0,3 avec du COSMOS 30 Black Spécial, 0,75 au PI et 1,50 au PP. Le dessus du piston de mon moteur est brun et après le vol, en posant rapidement, je peux toujours poser le doigt sur le carter du moteur.
Bon courage pour la réparation du moteur et surtout le rodage sur lequel Ramsès et moi apportons un soin très important.
François

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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 21:41

Ce n'est jamais évident de conseiller ce genre de chose ça dépend essentiellement de tes moyens, financiers et mécaniques.
Si tu te chopes pas la douane, ça vaut le coup de prendre du neuf !

Mon expérience avec RC japan c'est 100% de douane mais je suis toujours en transport express. Ce qui est bon c'est que tu peux leur dire combien tu veux déclarer et du coup la dernière fois pour 900€ de matos j'en ai eut pour moins de 100€ de douane et dossier.
Si tu es pas pressé et puisque c'est un montant pas irraisonné (mais là à chacun ses limites) tu peux le tenter en port lent !
Pour les habitués : a t'on un tracking en port lent ?



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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 21:59

Le port lent marche très bien pour les petites pièces:
piston, segment, roulements.
Dans ce cas, ils mettent ça dans une enveloppe et j'ai jamais pris de douane.

Pour une plus grosse pièce, moteur, culasse même en lent, bein tu prends la douane.
Car ils sont obligé de faire un carton, et là bein la douane laisse pas passer.

Pour ta chemise collée à la culasse, c normal, la mienne fait ça aussi.
Tu chauffe un peu avec un briquet chalumeau autour et hop ça sort tout seul.

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Re: Rave

Message par Ramses » 01 sept. 2014, 22:11

Aller hop : une photo de l'intérieur de mon 120 après une quinzaine de litre de cosmo 30% black special

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Re: Rave

Message par mat081278 » 01 sept. 2014, 22:12

J'utilise le cosmo moi aussi, mais ça caramélise bien plus que ça.
Dis donc le tien est comme neuf.
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