choix lipos +upgrades necessaires.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Pas de souci, et tu te prendra du carbone a l'ocas, envoie moi ton adresse par mp et je te l'envoie demain ( 20 cm de carbone a 2 euro le mètre sa revient a 40cents+ une enveloppe a 20 cents sa devrait pas trop me faire boiter)markassdecestas a écrit :je vais essayer de demonter.
eh oui,6euros de fdp pour 2euros de carbone,ca daille!
et les pieces dont j'ai besoin,sont nettement plus cher chez flash rc que sur ckado(slider et boitier ac)
je vais voir si je peux pas prendre quelque chose d'autre sur flash rc.
si je trouve pas,je veux bien accepter ta proposition.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
j'avais de grosses vibration a l'ac.mes roulements de slider etaient mort.
j'ai changer mon carter ac+le slider.tout passer en xtrem.
ca a suprimer mes vibrations......pendant 2 vols.
le slider alu xtrem a rendu l'ame au bout de 2 vols.les roulements sont sortient de leur logement.
je suis 1 peu degouter la...
j'avais pris celui a 9 euros sur ckado.je voudrais prendre celui a 12 euros mais j'ai peur que ca me fasse la meme!!!!
l'un d'entre vous a monter le slider?
si oui de quelle marque?
merci
j'ai changer mon carter ac+le slider.tout passer en xtrem.
ca a suprimer mes vibrations......pendant 2 vols.
le slider alu xtrem a rendu l'ame au bout de 2 vols.les roulements sont sortient de leur logement.
je suis 1 peu degouter la...
j'avais pris celui a 9 euros sur ckado.je voudrais prendre celui a 12 euros mais j'ai peur que ca me fasse la meme!!!!
l'un d'entre vous a monter le slider?
si oui de quelle marque?
merci
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j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
![Image](http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/25/mini_180325110600136757.jpg)
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
J'ai un pote qui a la version à 12€, et pas de souci pour l'instant (L'entretoise est en acier, sur le 9€ il est en alu... Donc pas bon)
Par contre si tes roulements se niquent vite, c'est que tu as trop de tours ou de vibrations, ou les deux.
Par contre si tes roulements se niquent vite, c'est que tu as trop de tours ou de vibrations, ou les deux.
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
je vais prendre celle a 12 euros!
j'ai voler avec un pignon de 10 sur le lynx donc limite haute des tours que le joujou peut accepter mais c'est ce pignon qui est monter d'origine sur le bourrin.
je viens de monter 1 pignon de 9.
j'espere que celui a 12 euros va tenir.
pour les vibrations,j'en avais pourtant pas de visible...
j'ai voler avec un pignon de 10 sur le lynx donc limite haute des tours que le joujou peut accepter mais c'est ce pignon qui est monter d'origine sur le bourrin.
je viens de monter 1 pignon de 9.
j'espere que celui a 12 euros va tenir.
pour les vibrations,j'en avais pourtant pas de visible...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
C'est cool pour le pignon de 9, on va avoir un retour ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Les roulements ont peut-être aussi lâchés à cause d'une mauvaise lubrification d'usine, ou à une usure prématurée amplifié par les tours en plus.
Par contre sur le Xtrem c'est un peu le hasard, certains roulements durent très longtemps, d'autres pas du tout![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Les roulements ont peut-être aussi lâchés à cause d'une mauvaise lubrification d'usine, ou à une usure prématurée amplifié par les tours en plus.
Par contre sur le Xtrem c'est un peu le hasard, certains roulements durent très longtemps, d'autres pas du tout
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
avec le pignon de 9,je devrais etre a peu pres au regimed'origine mais moins d'effondrement des tours due a une gestion merd....e du pas!
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Normalement si tu arrive à le mettre à 100% et a avoir du 5200/5300 tu devrais avoir un moulin qui ne perd jamais de tours ou presque ![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Le reve^^
Après il faut aussi des accus correct, mini 35C mais des vrais 35C.
J'ai vu il y a peu le quad bearing de chez Lynx, ça à l'air pas mal du tout, je me tâte à le prendre avec le reste![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Le reve^^
Après il faut aussi des accus correct, mini 35C mais des vrais 35C.
J'ai vu il y a peu le quad bearing de chez Lynx, ça à l'air pas mal du tout, je me tâte à le prendre avec le reste
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
c'est quoi? quad bearing de chez Lynx?
tu crois que j'ai ce regime avec le pignon de 9?
tu crois que j'ai ce regime avec le pignon de 9?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Normalement avec le 9 à 100% du doit être dans cette fourchette de 5150/5300rpm selon le calculateur de M.Mel
Un nouveau boitier d'ac beaucoup plus rigide, qui tiens parfaitement l'axe d'ac:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23317
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
effectivement,ca a l'air serieux comme fabrication.
si tu le prend,fais moi 1 petit retour...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Normalement avec le TBS, le tt renforcé et le quad bearing et le slider et les pdp ac, il n'y auras plus aucune vibrations de l'ac.
Le rêve![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Mais le rêve à 100€![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le rêve
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Mais le rêve à 100€
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
navré pour ton slider qui a fait 2 vols, je ne pense pas que sa soit le fait que tu est pris celui a 9 euro qui fait que les roulement ce soit barré, mais juste un coup de pas de chance (comme moi avec le spin). Moi je viens de mettre le slider lynx qu'un gars de mon club ma donné pour avoir réparé sont 130x , et j'ai commandé le tube de queue lynx TBS que je devrais recevoir demain.
En tout cas avec le slider alu + un petit joint torique sur la boule = beaucoup moins de jeux (que le jeux du servo)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
KDE le fait aussi:
http://www.kdedirect.com/BLADE130XTGC.html
Ce que je n'aime pas sur le KDE c'est qu'il y a une partie qui est ajouré là ou il faudrait que ce soit plein pour la rigidité, mais on dirait surtout que c'est le KDE de base avec juste 2 roulements en plus ajouté comme ça.
Il y a aussi des mods sur HF ou des types mettent des roulements de pdp de mcpx pour donner le même résultat avec le carter d'origine.
http://www.kdedirect.com/BLADE130XTGC.html
Ce que je n'aime pas sur le KDE c'est qu'il y a une partie qui est ajouré là ou il faudrait que ce soit plein pour la rigidité, mais on dirait surtout que c'est le KDE de base avec juste 2 roulements en plus ajouté comme ça.
Il y a aussi des mods sur HF ou des types mettent des roulements de pdp de mcpx pour donner le même résultat avec le carter d'origine.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
le kde a l'air encore plus costaud!
marius,t'as mis un petit joint genre gommet de cyclique sur la boule du slider?
c'est efficace?
moi aussi j'ai du jeu au servo d'ac mais quand mes roulements de slider allaient bien,ca volait nikel.
par contre,j'ai du sacrement baisser le gain de l'ac.trop de tour
marius,t'as mis un petit joint genre gommet de cyclique sur la boule du slider?
c'est efficace?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Oui grommet sur le slider, et sur le bras actioneur (sa ce connait pas mal) oui avec le servo d'origine j'ai pas a me plaindre même si je pense qu'un vrai servo serais mieux.markassdecestas a écrit :le kde a l'air encore plus costaud!
marius,t'as mis un petit joint genre gommet de cyclique sur la boule du slider?
c'est efficace?
moi aussi j'ai du jeu au servo d'ac mais quand mes roulements de slider allaient bien,ca volait nikel.
par contre,j'ai du sacrement baisser le gain de l'ac.trop de tour
tu a baissé le gain quand ta mit le EOX?
Modifié en dernier par Marius74 le 07 déc. 2013, 00:02, modifié 1 fois.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Le lynx à l'air bien plus costaud, c'est une nouvelle conception, le KDE non (enfin j'ai pas l'impression)
Il faut aussi baisser pas mal le gain avec un vrai servo digital à l'ac, c'est dire le jeu de ouf du servo d'origine^^
Il faut aussi baisser pas mal le gain avec un vrai servo digital à l'ac, c'est dire le jeu de ouf du servo d'origine^^
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
merci marius pour l'astuce des gommets.
effectivement,c'est apres le passage au moteur lynx que j'ai du baisser le gain.
pour le boitier ac,pour l'instant,le xtrem me va tres bien!
effectivement,c'est apres le passage au moteur lynx que j'ai du baisser le gain.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Petite intrusion intempestive sur ce post
Mes pièces et upgrade sont à vendre dans la section dédiée
Merci
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
bon j'ai enfin ressoudé une prise sur mon spin 8000kv, et nickel, en + l'autre chauffè grave, et maintenant elle chauffe plus.
du coup je suis bien content, et avec le pignon de 10 que j'ai sa va vraiment bien, j'ai acheté aussi la dérive carbone et le renfort de fixation moteur Xtreme en métal (qui rigidifie bien)
j'arrive pas amettre le lien pour les prise mais je les ai commandé chez easy heli dans pièces 130x ( 3.90 les 4 prise + fils)
du coup je suis bien content, et avec le pignon de 10 que j'ai sa va vraiment bien, j'ai acheté aussi la dérive carbone et le renfort de fixation moteur Xtreme en métal (qui rigidifie bien)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
super marius!
alors,ca change de puisance avec le spin?
moi,j'ai finalement remonter mon pignon de 10 car je prefere avoir plus de tour et devoir mieux gerer mon pas.
c'est une meilleure facon d'apprendre je trouve.
par contre,j'ai parfois un petit bruit bizarre,un peu metallique.
alors,ca change de puisance avec le spin?
moi,j'ai finalement remonter mon pignon de 10 car je prefere avoir plus de tour et devoir mieux gerer mon pas.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
J'ai pas encore monté le mien mais rien qu'à voir la prise j'ai peur.Marius74 a écrit :bon j'ai enfin ressoudé une prise sur mon spin 8000kv, et nickel, en + l'autre chauffè grave, et maintenant elle chauffe plus.
du coup je suis bien content, et avec le pignon de 10 que j'ai sa va vraiment bien, j'ai acheté aussi la dérive carbone et le renfort de fixation moteur Xtreme en métal (qui rigidifie bien)
j'arrive pas amettre le lien pour les prise mais je les ai commandé chez easy heli dans pièces 130x ( 3.90 les 4 prise + fils)
C'est pas très adapté à la prise du 130X je trouve.
Question : à quoi çà sert de vendre le connecteur par 4 t'en a besoin que d'une prise
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Je vous vois avec des pignons de 9/10 alors qu'il est livré avec du 11.
Le moteur s'écrase comme l'origine aussi si on le met avec son pignon de 11 fourni ?
J'avais pris un 10 car je ne savais pas qu'il y en avait un de fourni avec, je vais peut être mettre celui-là du coup.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Oui sa change de puissance, sa fait plaisir, pour le bruit métallique sa te le fait quant tu mets du pas?markassdecestas a écrit :super marius!
alors,ca change de puisance avec le spin?
moi,j'ai finalement remonter mon pignon de 10 car je prefere avoir plus de tour et devoir mieux gerer mon pas.
c'est une meilleure facon d'apprendre je trouve.
par contre,j'ai parfois un petit bruit bizarre,un peu metallique.
pour le pignon avec un moteur upgrade je pense que 10 c'est le bon compromis.
ta éssayé des autre pales? moi j'ai test avec les Xtreme et les origine et franchement avec les origine c'est carrément plus violent, mais sa vibre et c'est vraiment bizzare, du coup j'ai bien envie de test les kbdd.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Avec 11 tu risque d'avoir trop de tours et c'est pas bon pour le petit engin que c'est et sa mécanique ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
8000kv = pignon de 10max![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Tu vole avec les eflite lestée ou les normal Marius ?
Les KDBB sont bien mais les origines lestées je trouve que c'est les meilleures![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Ah faut le monter ce ptit moteur, pour la prise ta pas a t'inquiété elle ce branche direct sur la carte, moi j'ai juste eu un coup de pas de chance, ma prise avait un faux contact et du coup elle a chauffé.perechoir a écrit :J'ai pas encore monté le mien mais rien qu'à voir la prise j'ai peur.Marius74 a écrit :bon j'ai enfin ressoudé une prise sur mon spin 8000kv, et nickel, en + l'autre chauffè grave, et maintenant elle chauffe plus.
du coup je suis bien content, et avec le pignon de 10 que j'ai sa va vraiment bien, j'ai acheté aussi la dérive carbone et le renfort de fixation moteur Xtreme en métal (qui rigidifie bien)
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C'est pas très adapté à la prise du 130X je trouve.
Question : à quoi çà sert de vendre le connecteur par 4 t'en a besoin que d'une prise![]()
Je vous vois avec des pignons de 9/10 alors qu'il est livré avec du 11.
Le moteur s'écrase comme l'origine aussi si on le met avec son pignon de 11 fourni ?
J'avais pris un 10 car je ne savais pas qu'il y en avait un de fourni avec, je vais peut être mettre celui-là du coup.
J'ai commandé les prise par 4 car j'avais 3 solution
-acheter l'adaptateur moteur Xtreme pour récup la prise + les fils et les ressouder au fils de mon moteur (3 euro)
-changé de prise pour une plus courante, mais j'avais pas envie de changer la prise de la carte
-Acheté celle que j'ai pris, vendu par 4 pour 1 euro de + que la Xtreme, et comme sa j'en ai 3 en rab, sa pourra toujours servir, a moi ou quelqu'un d'autre.
Si ta prise chauffe pas ta pas a tinquiété , pour le pignon met le 10, car le 11 tu aura grave des tours (ce qui est pas forcément bon pour la mécanique du 130x) mais ton moulin s'éffondrera comme l'origine.
Modifié en dernier par Marius74 le 15 déc. 2013, 00:52, modifié 1 fois.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Bah du coup je vole avec les Xtreme, mais quand je disais les origine ce ne sont pas les lestées, donc demain je test avec.K4toN a écrit :Avec 11 tu risque d'avoir trop de tours et c'est pas bon pour le petit engin que c'est et sa mécanique
8000kv = pignon de 10max
Tu vole avec les eflite lestée ou les normal Marius ?
Les KDBB sont bien mais les origines lestées je trouve que c'est les meilleures
enfaite c'est la rigidité qui joue, et les Xtreme sont trop rigide et les blade sont trop souple, les kbdd en souplesse sa donne quoi?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Presque pareil que les lestées, un tout petit peu plus rigide
Les KBDD sont bien, supérieures je ne sais pas, mais elles perdent vite des éclats je trouve, c'est pas du tout la même matière que les eflite qui peuvent en prendre pas mal avant de générer des vibrations, ce qui n'est pas le cas avec les KBDD, il faut les rééquilibrer quand tu perd un petit morceau sinon ça fait trembler.
J
Les KBDD sont bien, supérieures je ne sais pas, mais elles perdent vite des éclats je trouve, c'est pas du tout la même matière que les eflite qui peuvent en prendre pas mal avant de générer des vibrations, ce qui n'est pas le cas avec les KBDD, il faut les rééquilibrer quand tu perd un petit morceau sinon ça fait trembler.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
C'est vrai que les eflite sont très résistante, et c'est aussi vrai pour les kbdd je me souvient sur mon mcpx des ptit éclat qui ce barre, alors que les eflite se déforme on va dire (un ptit coup de lime et elles sont a nouveau neuve)K4toN a écrit :Presque pareil que les lestées, un tout petit peu plus rigide
Les KBDD sont bien, supérieures je ne sais pas, mais elles perdent vite des éclats je trouve, c'est pas du tout la même matière que les eflite qui peuvent en prendre pas mal avant de générer des vibrations, ce qui n'est pas le cas avec les KBDD, il faut les rééquilibrer quand tu perd un petit morceau sinon ça fait trembler.
J
Les Xtreme aussi sont très résistante, mais la je vais privilégié la conduite plutôt que le coté crash proof (étant donné que mon 130x je le crash pas trop)
Alors je vais test des kbdd, d'ailleur vous avez vu dans la video que j'ai mit du mec qui envoi grave avec sont spin 8000kv, il a des pales kbdd.
il le dit avec sont accent de riquain ( kaibididi blades)
Ah je l'aime cette video.!!! Allez je la remet.
http://www.youtube.com/watch?v=Gminh97W ... detailpage
Ce gamin envoi bientôt + fort avec sont 130x que kyle dahl avec sont 800 xtreme
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- markassdecestas
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
j'ai tester les kbdd et je suis mitigé.
les qualités de vol sont sympa par contre,la resistance l'est beaucoup moins.j'ai tout de meme reussi a en couper une en 2 sur une petite touchette dans mon garage.certes,le froid rend le plastique cassant mais bon,il faisait pas -612 degres non plus!
la,je suis passer en xtrem et elles ont l'air d'aller pas trop mal et d'etre bien plus resistante!
pour mon bruit metallique,ca le fait encore plus au demarrage pas a 0.et ensuite,bruit leger mais desagreable.
je n'aime pas les bruits parasites.surtout que je sais qu'il peut ne pas en faire car une fois,je ne sais pas pourquoi,il ne m'a pas fait ce vilain bruit.
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falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
![Image](http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/25/mini_180325110600136757.jpg)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Oui les kbdd casse et en + coute cher, mais bon, la je vais test avec les lestées, pour le bruit métallique je ne sais pas trop, mais la j'ai le tube de queue TBS que j'ai pas encore monté, je te dirais ce que j'en pense avec.markassdecestas a écrit :j'ai tester les kbdd et je suis mitigé.
les qualités de vol sont sympa par contre,la resistance l'est beaucoup moins.j'ai tout de meme reussi a en couper une en 2 sur une petite touchette dans mon garage.certes,le froid rend le plastique cassant mais bon,il faisait pas -612 degres non plus!
la,je suis passer en xtrem et elles ont l'air d'aller pas trop mal et d'etre bien plus resistante!
pour mon bruit metallique,ca le fait encore plus au demarrage pas a 0.et ensuite,bruit leger mais desagreable.
je n'aime pas les bruits parasites.surtout que je sais qu'il peut ne pas en faire car une fois,je ne sais pas pourquoi,il ne m'a pas fait ce vilain bruit.
Sinon faut bien vérifier tout les pignon, moi je ne peut pas dire que j'ai un bruit métallique, mais quand je le fait monter rapidement j'ai un peu un bruit de sifflement.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
j'ai seulement les pignons a et b en metal.j'ai essayer a sec et graisser et c'est pareil.
ma transmission et bien libre.de toute facon,ca ne l'empeche pas de tres bien voler.
j'attends ton retour pour le tube tbs.ca peut m'interesser.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Bon après un test avec les pales lestées sa va pas trop mal (plus réactif que les Xtreme)markassdecestas a écrit :j'ai seulement les pignons a et b en metal.j'ai essayer a sec et graisser et c'est pareil.
ma transmission et bien libre.de toute facon,ca ne l'empeche pas de tres bien voler.
j'attends ton retour pour le tube tbs.ca peut m'interesser.
et du coup moi j'ai un bruit et c'est comme toi, quand je suis au neutre, mais pas au décollage, et c'est pas un bruit métallique mais + un bruit de vibration bizar ( peut étre torque tube contre le carbone du tube de queue) et sa me le fait en début de batterie, sur la fin sa ne le fait plus ou presque plus, donc peut étre un poil trop de tours, je vais voir avec la lipo eflite 35c si sa le fait aussi.
je risque de monter le TBS plus vite que convenu (je voulais le monter quand j'aurai péter l'autre, mais du coup je vais le mettre et garder l'autre en secour) peut étre même que je vais le mettre cet après midi.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
bon je viens de test avec la lipo eflite et pareille, j'ai un bruit bizar pendant environ 2 min et sur la fin de batterie plus de bruit. Donc j'attaque le démontage du tube de queue pour faire place a TBS. allez normalement d'ici 1h je pourrais vous dire ce que j'en pense
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Ca c'est trop de tour, juste un peu trop
Tu as essayé à 95% pour voir ?
Tu as essayé à 95% pour voir ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Ah non j'y avais même pas pensé, mais j'ai fini de monter le TBS, je me fais un pti café et après je vais test, si sa le fait toujours je mettrais 95% pour voir.K4toN a écrit :Ca c'est trop de tour, juste un peu trop
Tu as essayé à 95% pour voir ?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Cool ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
On attend ton retour![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Bon vols !
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
je viens de test et, YOUPI plus de bruit du début a la fin, et plus de vibration, un régal, j'ai aussi collé au frein filet le pignon C Xtreme, il bougè de + ou - 1mm sur le torque, et maintenant il bouge plus, du coup je ne sais pas si sa joue sur le bruit, je ne pense pas.K4toN a écrit :Cool
On attend ton retour
Bon vols !
En tout cas on sent que le TBS guide mieux le torque, rien que au montage ( quand on rentre le torque dans le TBS)
et on s'en bien la différence au niveau des vibration, ( rien que quand on attérit et qu'on coupe le moteur, normalement le 130x vibre grave, et bah la il vibre moins), je le recommande du coup
En + niveau look c'est simpa
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Ben du coup vous m'avez donné envie là avec vos discours sur vos moteurs, du coup j'ai monté mon Spin
Vu qu'il y a un peu de vent et que mon axe de queue n'est pas droit / droit j'ai pas trop insisté (on a toujours du boulot dessus ^^, je garde pour plus tard).
J'ai juste fait un peu de statio et bruqué un peu le bestiaux 2/3 coups pour le faire monter et voir si ça oscillait sur perte de puissance. 1ère impression assez bonne, on sent qu'il y a des chevaux sous la batterie et l'hélico n'a pas trop bonché sur perte de puissance. Plus de la moitié moins de décallage qu'avec le moteur origine autant dire le jour et la nuit! Je vais pouvoir commencer à le basculer plus sereinement (après un réglage de pales au neutre = 0°).
On va essayer de faire avec le pignon de 10 pour commencer !
Par contre au montage j'ai été un peu con, j'avais une plaque de renfort j'ai oublié de la monter en montant le pignon <_<
Plus qu'a attendre mon extracteur que j'avais déjà commandé dernièrement en prévision (de ma connerie
??).
Perso pour les pales je suis en XTreme non lestées et çà me va.
J'ai achété de la kddb aussi mais je vois qu'il vaut mieux éviter de crasher avec donc çà attendra un peu.
Je vois ta technique de frein filet sur le pignon va falloir que je fasse çà aussi sur mon D métal qui à pris un peu de jeu dernièrement, merci pour l'info.
Bye
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Vu qu'il y a un peu de vent et que mon axe de queue n'est pas droit / droit j'ai pas trop insisté (on a toujours du boulot dessus ^^, je garde pour plus tard).
J'ai juste fait un peu de statio et bruqué un peu le bestiaux 2/3 coups pour le faire monter et voir si ça oscillait sur perte de puissance. 1ère impression assez bonne, on sent qu'il y a des chevaux sous la batterie et l'hélico n'a pas trop bonché sur perte de puissance. Plus de la moitié moins de décallage qu'avec le moteur origine autant dire le jour et la nuit! Je vais pouvoir commencer à le basculer plus sereinement (après un réglage de pales au neutre = 0°).
On va essayer de faire avec le pignon de 10 pour commencer !
Par contre au montage j'ai été un peu con, j'avais une plaque de renfort j'ai oublié de la monter en montant le pignon <_<
Plus qu'a attendre mon extracteur que j'avais déjà commandé dernièrement en prévision (de ma connerie
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Perso pour les pales je suis en XTreme non lestées et çà me va.
J'ai achété de la kddb aussi mais je vois qu'il vaut mieux éviter de crasher avec donc çà attendra un peu.
Je vois ta technique de frein filet sur le pignon va falloir que je fasse çà aussi sur mon D métal qui à pris un peu de jeu dernièrement, merci pour l'info.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
moi,j'ai aussi mis 1 point de glue sur mon pignon c car pareil,il reculait jsqu'au point ou le torque tube frottait sur l'axe de l'ac!
si le tbs enleve vibration et bruits,je pensse que ca va add to cart dans tres peu de temps!
c'est celui la?
http://www.ckado.com/LX-0616-system-tai ... 7tnbehd4e0
je sais pas si je vous ai deja poser la question mais vous avez quoi comme lipo les gars?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Perechoir la plaque de renfort moteur tu peut la mettre même après avoir mit le pignon, pour le frein filet mon pignon C avancè un peu sur le torque (comme markassdecestas), mais il ne patinait pas sur le torque.
Pour mes lipo j'ai des nanotech 450 mah 65c. et oui c'est bien celui la
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
merci marius
t'as que des nanotech en lipo?
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