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Posté : 02 janv. 2008, 21:52
par spit313
ouai ca fait une sacré difference d'angle quand meme .
en tout cas la avec la l'angle que tu va avoir le differenciel sera negligeable .
pour les trous aucune idée dsl .
désolé de "t'obliger" a changer cela .
bon courage pour la suite et fait nous une video

Posté : 02 janv. 2008, 21:59
par Chicotore
Voila c'est réparé

j'ai collé les pitites guignols le plus près du flanc de l'avion comme tu me la conseillé, merci Spit313
Bon donc finalement la pose des dernières tringleries sera pour demain
Oui je vous ferez une video du premier crash
Donc demain photo en bonus du capo tunning

Posté : 02 janv. 2008, 21:59
par kkwait
J'ai mis les guignols des ailerons exactement comme sur la photo du Troll que tu as postée juste au dessus... Le plus près possible du fuselage.
Et pour la dérive et le stab, le plus près possible de l'articulation, pour avoir de grands débattements
Pour les trous, je ne pense pas que ce soit dramatique, si tu peux les reboucher avec un bout de dépron, c'est plus propre...

Posté : 02 janv. 2008, 22:04
par Chicotore
Ok moi aussi je l'es est toutes misent le plus près possible de l'articulation
J'espere recevoir mon train d'attero carbone demain

Posté : 03 janv. 2008, 06:06
par Lwing
ok perso moi j'ai compris l'explication du différenciel. Comme quoi on en apprends tous les jours.
n'ayant jamais été face a ce cas de figure (toujours 2 servos aux ailerons) je me sentirais moins seul le jours ou je ferais un modèle de ce type.
Merci a vous
Posté : 03 janv. 2008, 11:10
par spit313
content que ca s'arrange facilement pour toi chicotore

.
ok perso moi j'ai compris l'explication du différenciel. Comme quoi on en apprends tous les jours.
c'est avec plaisir , on va dire que pour une fois que c'est pas moi qui vous epluche pour avoir une reponse sur un sujet bete

. hihihi
Posté : 03 janv. 2008, 14:12
par Chicotore
Voila la "réparation" en image

merci Spit313
Cela vous semblent-il plus cohérent ?
Et voila en exclu le capot tiounning
merci
Posté : 03 janv. 2008, 18:23
par Lwing
pourvu juste que le moteur ne soit pas un renault ptdr....
Posté : 03 janv. 2008, 18:37
par Chicotore
Qu'est ce que cela veut dire

Renault possède l'un des meilleur moteur du plateau tous comme les moteurs renault des voitures de Mr tous le monde qui sont les meilleurs en rapport puissance/conso/ fiabilitée

on peut pas en dire autant de peugeot ou autre
Aller ne rentrons pas dans une polémique sur les moteurs bien que je n'aime pas qu'on dise cela de l'une de mes marques préféré

Posté : 03 janv. 2008, 20:48
par lepouce
je pense que sa aurait fait mieux si tu avais fait le capo decore avec la boite de steack qui est en dessous

Posté : 03 janv. 2008, 20:49
par Chicotore
Celle la je l'atendais

merci Lepouce

Posté : 03 janv. 2008, 20:54
par Lwing
mouaif c renault c un peu le microsoft de la voiture, il leur en a fallu des série foireuse de DCI avant de tenir un bon moteur.
PS je roule en renault it was a joke hihihi
Posté : 03 janv. 2008, 21:11
par Chicotore

et dans ton ça mon troll ? zen pensez quoi ?

Posté : 03 janv. 2008, 21:16
par Lwing
bas le capot j'aime pas du tout, mais l'histoire du montage du servo semble plus proche de l'original.
a toi de faire les essais et de voir si effectivement l'effet est toujours présent, ou infime.
Posté : 03 janv. 2008, 21:45
par Tribouyou
Moi, je dis : 9 pages de post et toujours pas un vol : c'est limite de l'arnaque non ?
Bon chico, tu te décides ou t'as les chicottes..

Posté : 03 janv. 2008, 22:34
par Chicotore
Jme décide dès que je recoit mes tiges de carbones pour les renforts et mon train d'attero
PS: 10 pages et non 9 pages

Posté : 03 janv. 2008, 23:52
par lepouce
quel jeu de mot tribouyou
c'est sur on s'impatiente et la deco aussi dans tout sa?
Posté : 04 janv. 2008, 06:06
par Lwing
qui veut voyager loin ménage sa monture.....tu va voir il va bien voler cet appareil.
moi j'apprécie le temps pris pour la construction. c fait tranquillement, donc moins de risque d'erreur de fabrication.
perso j'arrive pas a faire comme ça. quand j'ai commencé, il faut que je finisse. je veux pas dire par la que je le bacle, mais je suis super pressé de le mettre en l'air du coup je met les bouchées double et je passe mon temps dessus jusqu'à la fin.
Bravo pour le temps passé.
Posté : 17 janv. 2008, 18:35
par Chicotore
La suite
Don manque plus que le train d'attero et les roues ( UH pas rapide sur ce coup <_< ) et ca VOL
merci
Posté : 17 janv. 2008, 18:42
par Lwing
il me fait de plus en plus saliver ce troll......
Posté : 17 janv. 2008, 19:43
par lepouce
je vais encore faire le morfal mais c'est pas une boite d'une buche au chocolat en desous?et tu m'as meme pas invite
sinon franchement niveau finitions il est niquel, rien a redire
bravo
Posté : 18 janv. 2008, 08:22
par opacho 08
c'est moi ou le lien marche pas
j'ai hate de voir ton troll en vol ca promet en tout cas et ca donne envie ^^
( pour info c'est quoi le modèle de l'avion ? et ou a tu pris les plans ? )
Posté : 18 janv. 2008, 14:01
par Chicotore
Yop tous
Chez moi le lien fonctionne nikel (aussi bien sous firefox que sous explorer )
Pour le plans regarde en première page
Sinon pour le reste et bah ça avance, je vient a l'instant de recevoir la dernière pièce manquante a l'édifice, le train d'attero et les roues
1ere impression: Outch c'est mini mini le train d'atero, 5mm de large

mais bon c'est plutot bien solide, j'ai pas reussit a le tordre
Bon bah ce soir je monte tous cela et vous aurez la premiere photo de mon troll finito
merci a tous ce qui m'on suivi <_<
Posté : 18 janv. 2008, 15:07
par lepouce
aahhh des bonnes nouvelles, tu as besoin d'aide pour une eventuelle premiere video?
Posté : 18 janv. 2008, 20:56
par Chicotore
Posté : 18 janv. 2008, 21:07
par lepouce
maintenant il volera quand???je fais le pilote si tu veux ahahah
Posté : 19 janv. 2008, 14:31
par Chicotore
Bon et bah voila, il est DEJA finit
Donc comme promis voila les photos sur roues
Comme d'hab faites pas gafe a la qualitée des photos, elles viennent de mn telephones alors .....
merci
Posté : 19 janv. 2008, 16:59
par kkwait
Ouuuuh les toutes pitites roues !...
Ouuuuh les grandes pattes !...
... y'a plus qu'à...

Posté : 20 janv. 2008, 13:01
par Chicotore
Bon et bah voila il a fait ses premiers ...................................tours de roues
Deja il roule bien, c'est un bon point
J'ai plus qua passer ma radio en mode1 (c'est pas gagné ) et je pourais voler

Posté : 20 janv. 2008, 18:45
par Chicotore
Bon ya un truc je pige pas c'est le centrage <_<
J'ai tracé une ligne a 2cm du bord d'attaque de l'aile inférieur, je met l'avion a l'endroit, je met deux doigts a égale distance sur cette ligne puis je met l'avion bien a l'horizontale mais meme avec la lipo a font a l'avant il "tombe" vers l'arriere <_<
Posté : 20 janv. 2008, 19:06
par Lwing
Essaye de voir comment il se comporte en prenant l'aile supérieur en son point central.
De la regarde le centrage.
si c la même chose il faut que tu trouve une solution (avec le moins de poids possible) pour avancer l'équilibrage.
Si il est trop arrière tu court a la catastrophe.
Posté : 20 janv. 2008, 19:59
par zorba
Bonsoir,
Pour le centrage, si tu essaies en le mettant sur le dos.
C'est à dire l'aile inférieure au dessus, je penses que sera plus facile pour l'équilibrer.
Vu que l'on se repère par rapport à l'aile inférieure, il se met en équilibre instable car le centre de gravité est trop haut.
Donc en faisant le centrage (en position vol dos) le centre de gravité sera en bas et il sera alors en équilibre stable.
Ce n'est qu'un avis personnel et moi aussi il faudra que j'équilibre le mien dans une quinzaine de jours.
Bons vols.
Zorba.
Posté : 20 janv. 2008, 20:48
par Chicotore
Bon alors j'ai fait l'equilibrage avec le centre de l'aile supérieur, ce qui en fait corespond aux 2cm a partir du bout de l'aile sur l'aile inférieur ( pas tres clair ce que je raconte <_< )
Et cette fois cela m'as l'air pas mal, un poil vers l'avant
Vaut-il mieu priviligier un centrage plus avant, plus arriere au pil poil neutre ?
merci
PS: j'ai oublié, merci Lwing pour l'astuce de centrage

zorba aussi

Posté : 20 janv. 2008, 21:48
par Lwing
pas de quoi.
alors le centrage.
pour un débutant privilégier un centrage avant.
une la voltige de base centrage neutre.
la 3D un poil arrière (mais pas trop sinon ça déclenche.... mais pour le tork c pas mal)
Posté : 21 janv. 2008, 13:25
par Chicotore
Ok donc j'ai mis un léger centrage avant, 10° d'angle entre l'angle formé pas l'horizontale et le fuselage du troll
ya plus qua

Posté : 23 janv. 2008, 20:32
par Chicotore
Mise a jour du train d'attero car la première version se bloquais <_<
voila

Posté : 04 nov. 2008, 00:34
par Sirius35
alors depuis janvier ce p'tit troll ?

Posté : 04 nov. 2008, 00:44
par Chicotore
Il a fait un vol puis a été mis au rebut suite a la vente de tous mon matos

Posté : 04 nov. 2008, 01:15
par lepouce
et je devrais le recuperer mais le coffre de sa twingo est trop petit

Posté : 04 nov. 2008, 01:17
par Chicotore
Ouai bah sac de plongée + troll ça rentre pas, si tu veut paye moi un espace ( tant que c'est Renault je prend ^^ )
bonne nuit ti bonhome NIV1
